Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
14 May 2003, 15:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 14 May 2003 Lieu : KEMBS (68) Membre no 7 591 |
Hello à tous
Ca fait un moment que je visite ces forums , et le site macbidouille qui est excellent , et j'ai , à mon tour une petite question : Qui a déja mis à jour le firmware (1.30) de son graveur DVD Pioneer DVR-105 (A05 , idem) ??? Et surtout qu'est ce que ça apporte? Faut-il vraiment le faire? En attendant vos réponses :wink: @+ Christophe. -------------------- Mac mini late 2012 I5 2,5 Ghz , 16 Gb ram SSD1T , Macbook santa rosa 2,2GHz ,Iphone 6S plus 64 Gb, que du vieux qui fonctionne toujours ! ...
|
|
|
|
![]() |
| Guest_anonyme_935_* |
30 May 2003, 19:21
|
|
Guests |
Une autre précision tu peux dézoner ton Toshiba sur un Pc, pas de souci il continuera à fonctionner sur ton Mac. Le Firmware n'a rien à voir avec sa compatibilité sur une plate-forme ou une autre.
|
|
|
|
30 May 2003, 19:57
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 256 |
QUOTE pourquoi tous tes liens ont "h**p" au lieu de http ?
Le monsieur qui se prend pour un modérateur cultive une drole de conception de l'échange d'information et de la discussion publique.. (devrais-je dire contrôle de l'information?) Il a peut-être peur qu'on découvre que se sont des informations plus vielles ques 4 jours? Note pour Alkaline: Repondre en message privé QUOTE j'ai regardé on peut aussi dezonner le Combo (Toshiba 1312) avec les firmware fournis sur le site http://www.rpc1.org
Encore une fois, il faut un PC. De plus je ne suis pas sur que le lecteur marche toujours sur mon Mac. Mieux vaut en rester la. Effectivement flasher ton lecteur avec un firmware patché comportera toujours un risque que ce soit sur PC ou Mac.. (Probablement des problèmes pour faire marcher une garantie..) Si le firmware original est un firmware spécial Apple ca peut être embétant si des fonctions en ont besoin.. Ca m'est arrivé sur un vieux PM4400 (oops carton rouge: information obsolète) qui voulait pas booter sur un lecteur DVD "normal".. je sais pas si c'est encore le cas sur les Mac récents.. j'ai cru comprendre que le lecteur video DVD (logiciel) et que iDVD & co pouvaient se montrer tatillons.. Mais avec des logiciels non vérouillés ca ne posera pas de problème.. C'est mon cas sur un lecteur DVD-ROM Samsung SDR-430 (usage intensif pendant > 3 ans) & un lecteur DVD-ROM Toshiba SD-C2502 (portable, 1 an) A ta place je garderait le DVR-105 en 1.30 et je dézonnerai le Combo.. histoire de moins sollicter le DVR en lecture |
|
|
|
30 May 2003, 20:16
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Europe Membre no 6 943 |
QUOTE Pourquoi les "*" au lieu des" t"?
Tout simplement pour éviter un accès direct aux sites concernès, en cliquant simplement dessus à partir de l'IP du site Macbidouille. lol pourquoi ? je pense que le firmaware special MAC (1A10) signifie qu'ils ont desactivé le bouton poussoir en facade (ejection du charriot) Il y a peut etre d'autres raisons. -------------------- [img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
|
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
30 May 2003, 20:26
|
|
Guests |
QUOTE QUOTE Pourquoi les "*" au lieu des" t"?
Tout simplement pour éviter un accès direct aux sites concernès, en cliquant simplement dessus à partir de l'IP du site Macbidouille. lol pourquoi ? Tout simplement pour éviter d'utiliser inutilement la bande passante du site Macbidouille pour un usage personnel. QUOTE je pense que le firmaware special MAC (1A10) signifie qu'ils ont desactivé le bouton poussoir en facade (ejection du charriot)
Il y a peut etre d'autres raisons. Le firmware "special Mac" qui pilote les bouton poussoirs ou autres fonctions... on nage en plein délire là non ?. :-? |
|
|
|
30 May 2003, 21:25
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Europe Membre no 6 943 |
QUOTE QUOTE QUOTE Pourquoi les "*" au lieu des" t"?
Tout simplement pour éviter un accès direct aux sites concernès, en cliquant simplement dessus à partir de l'IP du site Macbidouille. lol pourquoi ? Tout simplement pour éviter d'utiliser inutilement la bande passante du site Macbidouille pour un usage personnel. QUOTE je pense que le firmaware special MAC (1A10) signifie qu'ils ont desactivé le bouton poussoir en facade (ejection du charriot)
Il y a peut etre d'autres raisons. Le firmware "special Mac" qui pilote les bouton poussoirs ou autres fonctions... on nage en plein délire là non ?. :-? LOL ton truc de bande passante j'ai pas pigé. peu importe. sinon le bouton poussoir "eject" de mon combo est desactivé. je délire ? pourquoi mon combo possède un firmware que seul les mac possèdent. Il n'est pas référencé dans les listing des firmware. comment explique tu cela ? quelle est la raison non délirante que tu suggères à part économiser la bande passante de mac bidouuille ? LOL j'en pisse dans mon froc de rire -------------------- [img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
|
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
30 May 2003, 21:42
|
|
Guests |
QUOTE pourquoi mon combo possède un firmware que seul les mac possèdent. Il n'est pas référencé dans les listing des firmware. comment explique tu cela ?
j'en pisse dans mon froc de rire je ne l'explique pas ! Et va pisser ailleurs |
|
|
|
31 May 2003, 01:02
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 351 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 256 |
QUOTE QUOTE QUOTE Pourquoi les "*" au lieu des" t"?
Tout simplement pour éviter un accès direct aux sites concernès, en cliquant simplement dessus à partir de l'IP du site Macbidouille. lol pourquoi ? Tout simplement pour éviter d'utiliser inutilement la bande passante du site Macbidouille pour un usage personnel. Je pense que notre ami Alkaline n'as pas tout à fait saisi comment fonctionne Internet, mais c'est pas grave on va pas l'empecher de poster pour si peu! :wink: Le seul truc qui pourrait être génant, c'est que lorsqu'on clique sur un lien, le navigateur envoie une requête au serveur du lien et par la même occasion il lui donne l'url de la page qui contenait le lien: le Referer (et ca peut, selon la config, laisser une trace dans les logs du serveur du lien) Donc en résumé il sait d'où tu viens en plus de savoir d'où tu es connecté.. Si tu tape l'url dans le navigateur, le site ne connaitra pas l'URL de la page qui était déjà chargée. Un autre moyen de s'en débarasser sans se casser la tête c'est de passer par un proxy web qui supprime le Referer Bon j'arrete sinon on va dire que je suis hors-sujet.. :non: |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
31 May 2003, 05:24
|
|
Guests |
QUOTE Le seul truc qui pourrait être génant, c'est que lorsqu'on clique sur un lien, le navigateur envoie une requête au serveur du lien et par la même occasion il lui donne l'url de la page qui contenait le lien: le Referer (et ca peut, selon la config, laisser une trace dans les logs du serveur du lien)
Donc en résumé il sait d'où tu viens en plus de savoir d'où tu es connecté.. Oops!!!! J'ai répondu trop vite et en faisant plusieurs chose en même temps. Je devais en plus être très fatigué, pour confondre "Bandwith" et "IP Address". Merci de m'avoir corrigé et de ton explication. :oops: QUOTE Je pense que notre ami Alkaline n'as pas tout à fait saisi comment fonctionne Internet, mais c'est pas grave on va pas l'empecher de poster pour si peu!
Ce commentaire idiot, par contre, tu aurais pu aisément t'en passer! :wink: |
|
|
|
31 May 2003, 07:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Ça y est, j'ai réussi à flasher le firmware 1.30 sous OS 9. C'était plus simple que je pensais. Le plus dur, c'était de brancher le graveur sur l'IDE du G4 cube. Il m'a fallu 1/2h pour faire l'opération démontage, flashage puis remontage.
Bref, pour flasher le graveur: Il faut télécharger le Firmware: http://www.pioneeraus.com.au/multimedia/so...5up/r5ta130.exe Ainsi que le flasheur pour Mac OS 9 seulement: http://www10.ocn.ne.jp/~chipie/UpgMac_DVR105_130.sit Décompresser "UpgMac.exe.sit" ainsi que "r5ta130.exe" avec Stuffit expander. Puis flasher le graveur en déposant le fichier "R5100104.130" dans la fenêtre de UpgMac.exe. |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
31 May 2003, 07:35
|
|
Guests |
QUOTE Ça y est, j'ai réussi à flasher le firmware 1.30 sous OS 9. C'était plus simple que je pensais. Le plus dur, c'était de brancher le graveur sur l'IDE du G4 cube. Il m'a fallu 1/2h pour faire l'opération démontage, flashage puis remontage.
Bravo! Bonne nouvelle ! Pour ceux qui peuvent encore démarrer leur Mac sous OS9. Par contre, sais tu si ce flasheur pour OS9 accepte le firmware modifié "Pioneer DVR-105 v1.30 RPC-1 + 2xDVD-R + 12xRip ? Que l'on peut télécharger : ICI |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
31 May 2003, 08:03
|
|
Guests |
Oui ça fonctionne aussi avec le firmware modifié (qui porte le même nom).
C'est une excellente nouvelle. |
|
|
|
2 Jun 2003, 10:03
|
|
|
QUOTE Et selon le site XLR8YourMac, il suffirait d'envoyer un mail au support technique de Pioneer (en précisant bien que cela s'adresse au support Mac) pour obtenir par email la MàJ DVR-105 1.30 pour Mac OS..
Je confirme que cette méthode fonctionne avec le support Pioneer US.. J'ai eut une réponse (de [email protected]) moins de 24h après ma demande, avec le firmware en pièce attachée (R5TA130M.sit.hqx environ 2Mo) Par contre pas encore de nouvelles du support Europe (apparement en Belgique) ni du support France, mais bon avec le pont c'est un peu normal.. |
|
|
|
2 Jun 2003, 12:49
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
C'est quand même bizarre que Pionner ne met pas ça en téléchargement. Il faut toujours courrir après ce que Pioneer daigne faire pour Mac aux 4 coins du web.
nucleus, tu peux vérifier si le firmware prévu pour Mac est identique à celui du PC? De mon coté, j'ai comparé le firmware Mac que l'on m'a envoyé avec le firmware PC que j'ai téléchargé sur le site de Pioneer, ils étaient différents. J'ai donc fait la mise à jour avec le firmware PC car je n'avais pas de garantie sur la provenance de la version Mac. |
|
|
|
3 Jun 2003, 22:44
|
|
|
QUOTE C'est quand même bizarre que Pionner ne met pas ça en téléchargement. Il faut toujours courrir après ce que Pioneer daigne faire pour Mac aux 4 coins du web.
Je sais pas pourquoi non plus.. Peut-être une histoire "politique" et que malgré tout ils ne veulent pas laisser tomber leur clients? Finalement j'ai eut des nouvelles du support français: ils m'invitent à appeler un numéro (0 820 078 797) pour joindre le service directement concerné.. QUOTE nucleus, tu peux vérifier si le firmware prévu pour Mac est identique à celui du PC? De mon coté, j'ai comparé le firmware Mac que l'on m'a envoyé avec le firmware PC que j'ai téléchargé sur le site de Pioneer, ils étaient différents.
La version PC et la version Mac sont différentes (la version Mac a été générée un jour après la version PC d'après la date incluse dans le fichier) La version Mac de Pioneer et la version Mac d'AMUG qu'on m'a envoyé sont identiques. |
|
|
|
3 Jun 2003, 22:45
|
|
|
QUOTE C'est quand même bizarre que Pionner ne met pas ça en téléchargement. Il faut toujours courrir après ce que Pioneer daigne faire pour Mac aux 4 coins du web.
Je sais pas pourquoi non plus.. Peut-être une histoire "politique" et que malgré tout ils ne veulent pas laisser tomber leur clients? Finalement j'ai eut des nouvelles du support français: ils m'invitent à appeler un numéro (0 820 078 797) pour joindre le service directement concerné.. QUOTE nucleus, tu peux vérifier si le firmware prévu pour Mac est identique à celui du PC? De mon coté, j'ai comparé le firmware Mac que l'on m'a envoyé avec le firmware PC que j'ai téléchargé sur le site de Pioneer, ils étaient différents.
La version PC et la version Mac sont différentes (la version Mac a été générée un jour après la version PC d'après la date incluse dans le fichier) La version Mac de Pioneer et la version Mac d'AMUG qu'on m'a envoyé sont identiques. |
|
|
|
3 Jun 2003, 22:46
|
|
|
|
|
|
4 Jun 2003, 08:47
|
|
QUOTE Je confirme que cette méthode fonctionne avec le support Pioneer US..
pour quel OS ?
J'ai eut une réponse (de [email protected]) moins de 24h après ma demande, avec le firmware en pièce attachée (R5TA130M.sit.hqx environ 2Mo) :) -------------------- [img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
|
|
|
|
4 Jun 2003, 11:02
|
|
|
J'ai lu quelque part que la version du Firmware envoyé par Pioneer (R5TA130M.sit.hqx) permettait d'utiliser iDVD si le graveur était en interne. Peux-tu me le confirmer nucleus? Ça doit être ça la différence avec le Firmware PC. Pour ma part vue que mon graveur est dans un boitier firewire je ne vois pas de différence à l'utilisation.
|
|
|
|
4 Jun 2003, 17:42
|
|
QUOTE J'ai lu quelque part que la version du Firmware envoyé par Pioneer (R5TA130M.sit.hqx) permettait d'utiliser iDVD si le graveur était en interne. Peux-tu me le confirmer nucleus? Ça doit être ça la différence avec le Firmware PC. Pour ma part vue que mon graveur est dans un boitier firewire je ne vois pas de différence à l'utilisation.
quand tu achètes un graveur DVR-105 il fonctionne sous iDVD3. Sans rien toucher. (firmware 1.21 / 1.30). Pas de magouille à effectuer. Le graveur est reconnu comme un SUPERDRIVE sans distinction. -------------------- [img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
|
|
|
|
4 Jun 2003, 17:46
|
|
|
QUOTE pour quel OS ?
OS 9 :-( QUOTE J'ai lu quelque part que la version du Firmware envoyé par Pioneer (R5TA130M.sit.hqx) permettait d'utiliser iDVD si le graveur était en interne. Peux-tu me le confirmer nucleus?
Malheureusement je n'ai pas encore de graveur sous la main, je ne peut donc pas confimer ceci.. Par contre quand je l'aurai, je compte l'installer en interne.. on verra à ce moment à moins que quelqu'un d'autre fasse l'expérience.. Sinon encore des nouvelles du support Pioneer, cette fois-ci en français: QUOTE Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention.
Pour effectuer la mise à jour du firmware de votre graveur DVR-A05 que vous avez intégré dans une configuration matériel de marque APPLE, nous vous invitons à procéder de la manière suivante : - Démonter votre graveur de votre macintosh et installer le dans un ordinateur de type PC et compatibles. - Télécharger la dernière version du firmware de votre graveur DVR-A05 sur : http://www.pioneer.fr/gravezundvd/ (Section Aide utilisateur) ou http://www.pioneer.fr/fr/support_software....upport/software ou http://www.pioneeraus.com.au/multimedia/so...m#DVD-Recorders - Mettre à jour le firmware en exécutant le firmware que vous venez de télécharger. - Réinstaller votre graveur dans votre macintosh. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire d'ordre technique. ... Pour nous joindre : Tel : 0820 078 797 (0,15 TTC/minute)* *Techniciens en ligne du Lundi au Samedi de 10h à 20h Apparement l'information circule mal chez Pioneer.. |
|
|
|
5 Jun 2003, 04:30
|
|
|
QUOTE quand tu achètes un graveur DVR-105 il fonctionne sous iDVD3.
Sans rien toucher. (firmware 1.21 / 1.30). Pas de magouille à effectuer. Le graveur est reconnu comme un SUPERDRIVE sans distinction. Là n'est pas question. Le problème est de savoir quelle est la différence entre le Firmware PC et Mac puisqu'il y en a une. Tu as acheté ton graveur DVR-105 en version Mac ou PC? |
|
|
|
5 Jun 2003, 13:00
|
|
?
j'ai acheté un graveur pioneer version OEM (sans boite) Je ne sais pas si c'était une version mac ou pc j'ai ensuite flashé le firmware avec le PC. Je ne sais pas si un PC flash une version PC tout ce que je sais : Mon pioneer était reconnu d'entée comme un superdrive (v1.21) Mon pioneer est toujours reconnu comme un superdrive (v1.30) La question est de savoir si on souhaite que ca marche ou si on préfère juste savoir si on a un firmware PC ou Mac. Dans mon cas : je veux uniquement graver des DVD, la version firmware ne m'interesse pas. Pour connaitre les différences de firmware il faut téléphoner à Pioneer. Je ne vois pas trop l'interet car ca marche. Mais bon y en a qui aiment chercher des ennuis ou y en a pas. -------------------- [img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
|
|
|
|
6 Jun 2003, 01:47
|
|
|
Quels ennuis? (Tout le monde n'a pas mauvais caractère. :wink:)
Je cherche juste à savoir pourquoi le Firmware Mac et différent de celui proposé pour PC alors que le numéro de version est le même. J'ai même été jusqu'a comparer le firmware PC US (r5ta130.exe) avec celui Japonais (r5ta130j.exe) et ce sont les mêmes tout comme le flasheur. |
|
|
|
6 Jun 2003, 09:26
|
|
les firmware mac et pc sont identiques à mon avis
quand t'achètes un carton chez surcouf ou chez le chinois on te demande pas ce que t'as comme machine... et ca marche les firmware des superdrives qui sont d'origine dans les machines apple ont peut etre été modifiés pour certains fonctions. Par exemple je sais que les lecteurs des machines Apple ont le bouton "eject" desactivé. Ca m'etonnerait qu'ils prennent la pince coupante et qu'ils sectionnent le cable... c'est l'exemple meme de fonction du firmware. (avant ejection, envoie d'info au CPU, arret du disque en rotation, ejection) -------------------- [img]http://www.gameranger.com/indicator.cgi?54887[/img] - eØe Göönk : http://eoe-playground.net[/size]
|
|
|
|
6 Jun 2003, 10:16
|
|
|
QUOTE (avant ejection, envoie d'info au CPU, arret du disque en rotation, ejection)
Je sais pas comment ca marche dans les détails, mais sous Linux/PC si tu monte un CD/DVD tu peux pas l'éjecter avec le bouton tant que le filesystem n'est pas démonté (tant qu'il est utilisé en fait) .. quelque soit le lecteur CD/DVD.. Donc à priori c'est comportement qui semble standard.. |
|
|
|
6 Jun 2003, 14:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 25 Jul 2001 Membre no 548 |
Et on ne peut pas flasher directement si le graveur est dans un boitier firewire???
Je suis obligé de le démonter? |
|
|
|
7 Jun 2003, 03:44
|
|
|
OUI!
|
|
|
|
10 Jun 2003, 11:58
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 260 Inscrit : 15 Nov 2002 Lieu : STRASBOURG Membre no 4 686 |
Meme question que Vince...
Qu'est ce empeche de flasher un lecteur/ graveur en Firewire? parceque pour le coup, je suis bien emmerdé... -------------------- MBPro 2016 15" 16/512
& MacBook Air 6.2 i7 8/512, Macbook Pro 15 8/2To Nas Synology 915+ 16To Box : FreeBox V6 ADSL2+ & LiveBox Fibre 1Go iPad 64 3g & iPhone 5S/6/6s/7 & ATV 1, 2, 3, 4 Home Cinema iMac & BDR OPPO & Ampli Denon A100 - 1700W & Proj Sony |
|
|
|
| Guest_anonyme_935_* |
10 Jun 2003, 13:06
|
|
Guests |
QUOTE Meme question que Vince...
Qu'est ce empeche de flasher un lecteur/ graveur en Firewire? parceque pour le coup, je suis bien emmerdé... Il faudrait pour que ça marche que Pioneer developpe une application pour Mac capable d'ugrader les firmwares des graveurs installés dans des boitiers firewire... A mon avis ce n'est pas pour demain. Démonte le de son boitier, c'est facile, et après : Ou tu le monte en interne pour le flasher sous OS9, si tu peux encore booter ton Mac sous OS9. Ou tu trouves un copain qui a un PC et tu le flashe dans le PC de ton ami. Il n'y a pas d'autres solutions aujourdhui. |
|
|
|
11 Jun 2003, 09:10
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
Bon je ressors un petit peu du débat firmware PC/MAC, et flash en interne vs firewire...
Juste un petit retour d'expérience suite au flashage (via IDE of course et sous OS9) de mon DVR105 (qui etait deja en 1.30 quand je l'ai acheté) avec les firmwares qui ont été mis en avant dans les news de macbidouille hier... et ben c'est génial !!! le temps pour ripper un DVD est divisé par 2 facilement. Je n'ai par contre pas tester la sois-disant possibilité de graver en 2x des DVD-R 1x (ca me surprend quand meme mais pourquoi pas...), tout simplement car je n'ai pas de DVD-R 1x sous la main !!! (au passage, des DVD-R 4x sans marque achetésws sur www.bigpockets.co.uk à £0.8 n'ont jamais voulu fonctionner a 4x, par contre passent sans probleme en 2x ce qui est deja tres bien vu le prix !!!) Je ne peux donc que recommander cet upgrade (je n'ai pas iDVD3 sur ma machine, je ne sais donc pas si cet upgrade a un impact sur sa compatibilité...) a+ Vinz |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:15 |