IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Pioneer DVR-105 , Firmware 1.30
Options
Fortineau
posté 23 Sep 2003, 21:52
Message #121

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380

Quelques petites questions :

J'ai acheté récemment mon DVD-RW Pioneer 105 avec une version du firmware 1.30 d'origine.

J'ai sauvegardé sur un DVD-RW TDK 4.3GB de données en tout genre (surtout des photos et du texte). J'ai voulu remettre le tout sur mon Disque dur, et là c'est la cata. Il faut bien compter 1h au minumum pour copier 750MB de données depuis le DVD-RW jusque sur ma partition...

1) C'est normal?

2) Est-ce que si j'installe la version firmware corrigée (pas celle de pioneer, mais celle avec dezonnage + 12xRip) cela accelerera la copie?

3) Juste avant de lancer le processus, je voudrais etre sur de bien savoir ou je met les pieds :

a) je boot sur OS9
cool.gif je lance UpgMac_DVR105_130
c) je glisse mon fichier R5100104.133 (d'ailleurs il y en a 2, celui ci plus celui la : R5100004.133)
d) ca met a jour mon graveur et je verifie sur OSX
e) je dois utiliser RegionX, lorsque nécessaire.

C'est tout bon? J'ai pas oublié quelques choses? D'autres conseils? biggrin.gif

Tu m'as réveillé brutalement.. :evil:
C'est bien ce qu'il faut faire. Il existe maintenant un firmware 1.33 également optimisé, mais je suis resté sur la version 1.30 modifiée car cela fonctionne très bien !
Le 12X améliore considérablement la rapidité de l'extraction des fichiers à l'aide du logiciel DVDBack up par exemple.

Pour le reste, en 1X la gravure de 4,36 Go prend 60 minutes, en 4X 15 minutes (c'est mathématique) à condition d'avoir les bons DVD-R.

jap.gif jap.gif

--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....
Go to the top of the page

+Quote Post
deltoic
posté 23 Sep 2003, 22:51
Message #122

Inscrit : 19 Aug 2002
Lieu : Paris XXe
Membre no 3 191

Tu m'as réveillé brutalement.. :evil:

Désolé biggrin.gif Qu'est-ce que j'ai fait ohmy.gif

C'est bien ce qu'il faut faire. Il existe maintenant un firmware 1.33 également optimisé, mais je suis resté sur la version 1.30 modifiée car cela fonctionne très bien !
Le 12X améliore considérablement la rapidité de l'extraction des fichiers à l'aide du logiciel DVDBack up par exemple.

Moi j'utilise Yade mais je ne sens pas vraiment de difference :fou:

Pour le reste, en 1X la gravure de 4,36 Go prend 60 minutes, en 4X 15 minutes (c'est mathématique) à condition d'avoir les bons DVD-R.

Bon ben merci, et désolé pour le réveil biggrin.gif
La prochaine fois je ferais You Hou Y a quelqu'un???

--------------------
- imac 24" 2,4Ghz Mac intel
- IBook G4 12" 800, 60GB DD, 640MB RAM
- Freebox mode patate
- KISS DP450

- Ipod nano 8go

+Quote Post
cedmen
posté 30 Sep 2003, 18:35
Message #123

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2001
Membre no 21

HELP!!

Je tente depuis 2 jours d'upgrader le firmware du pioneer 105 que je viens d'acheter et RIEN, NOTHING, NADA !!

Le firmware est actuellement en 1.21. Il est vu et géré par le system (10.2.6 et 9.22, sauf que sous OS9 le lecteur DVD (2.7) me dit : "impossible de trouver la version appropriée du 'Gestionnaire de navigation DVD' ").

Bon.. plus embêtant c'est l'application UpgMac.exe qui ne fonctionne pas : "can't find available device" au moment du lancement.

J'ai tout essayé : enlevé les cartes PCI, mis le 105 en maitre à la place du CDrom d'origine, mis le 105 en esclave du HD principal...

J'ai même été jusqu'a le brancher sur le PC de ma soeur : mais au moment de la maj il me dit que le "Product Name" ne correspond pas.

C'est pourtant bien un pioneer 105 (confirmé par macway) et j'ai utilisé les fichiers de pioneer (sur le pc) et ceux de la news de Lionel.

J'ai un Quicksilver 733 (carte [email protected]) :

Gravure du disque : Entièrement géré.
Numéro de l’unité : 1
Type de périphérique ATA : atapi
Nº série du périphérique : CADL002317WL
Révision du périphérique : 1.21
Identification du produit : DVD-RW DVR-105
Identification du fournisseur : PIONEER

Je comprend pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Lionel, une idée ??

+Quote Post
Fortineau
posté 30 Sep 2003, 19:11
Message #124

Inscrit : 24 Feb 2003
Lieu : Paris (pas très loin de Mongallet-Valley)
Membre no 6 380

cedmen, arrives-tu a utiliser ton lecteur /graveur DVD avec toast 5.2 en bootant sur OS 9.2 avec ton firmware d'origine ? En effet, l'extension Pioneer (authoring support) ne permet pas d'utiliser le DVR-105 sous OS 9 (en revanche pas de soucis sous OSX). Si c'est le cas, il existe une mise à jour de cette extension telechargeable sur xlr8 (désolé, je n'ai plus le link, mais je peux t'envoyer l'extension).

--------------------
Nicolas F.

iMac 20" intel 2,66 Mhz OS 10.11 , combiné HP office jetpro 8500, un Macbook pro 13" (late 2011) encore en OS 10.11 et un iPhone 6S (64 Go) en 12.4.1....

+Quote Post
cedmen
posté 30 Sep 2003, 22:15
Message #125

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Jan 2001
Membre no 21

Non, effectivement j'arrive pas à graver non plus.
Peux tu m'envoyer l'extension à [email protected] ?

Merci!!

+Quote Post
Skan
posté 9 Feb 2004, 17:42
Message #126

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Apr 2003
Lieu : Rennes
Membre no 7 112

Ca date, ça date.

Ouais il est temps que je flashe mon graveur DVD rolleyes.gif
J'ai les Pioneer 105 vendu avec les G4 bi-pro'. Tout est encore d'orgine et j'ai cru lire dans ce topic qu'il y avait des mises à jour spéciales pour les graveurs qui ont déjà un firmware Apple.

Quelle est la dernièer version en date et les derniers moyens de flashage?
Si je dézonne mon graveur DVD, est-ce que je pourrais toujours bénéficier des mises à jour Apple?
Le retour en arrière est-il possible?

merci

/me, nioob en la matière... blink.gif

--------------------
[Mac Mini TB | i5 2,3GHz | 2x DDR3 2Go | X.8]
[PowerMac FW800 | 2x G4 1,4GHz | 4x DDR 512Mo | X.5]
[iPod 1 | 8Go | Whited00r 7 ]

+Quote Post
Guest_anonyme_935_*
posté 9 Feb 2004, 18:28
Message #127

Guests

QUOTE (Skan @ 9 Feb 2004, 17:42)
Ca date, ça date.

Ouais il est temps que je flashe mon graveur DVD rolleyes.gif
J'ai les Pioneer 105 vendu avec les G4 bi-pro'. Tout est encore d'orgine et j'ai cru lire dans ce topic qu'il y avait des mises à jour spéciales pour les graveurs qui ont déjà un firmware Apple.

Quelle est la dernièer version en date et les derniers moyens de flashage?
Si je dézonne mon graveur DVD, est-ce que je pourrais toujours bénéficier des mises à jour Apple?
Le retour en arrière est-il possible?

merci

/me, nioob en la matière... blink.gif

Le dernier firmware pour le DVR-105 est la version 1.33

Le plus simple est de le flasher sur un PC. Ou demander à Pionner US de t'adresser le "flasheur" pour OS9, si tu peux encore démarrer dessus.

Quitte à l'upgrader, autant le flasher directement avec le firmware 1.33, mais RPC1 c'est à dire dézonné, ce qui te permettra d'avoir la vitesse d'extraction débridée en 12x et de pouvoir graver les DVDs 2x de bone qualité en 4x, ce qui n'est pas possible avec le firmware d'origine.

Non plus de mises à jour Apple possible, avec un firmware RPC1.

Oui retour en arrière possible en le flashant avec un firmware 1.33 Pioneer d'origine. mais pas de possibilité de redescendre à un firmware avec un numèro infèrieur.

N'hésite pas upgrade le avec un firmware dézonné, c'est plus confortable s'il t'arrive de ripper des DVds. (Que tu possèdes légalement, pour les avoir achetés, bien entendu).

+Quote Post
Paco74
posté 20 Nov 2005, 12:35
Message #128

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Dec 2004
Membre no 29 094

QUOTE(lezebre @ 15 May 2003, 12:20)

Qui a déja mis à jour le firmware (1.30) de son graveur DVD Pioneer DVR-105 (A05 , idem) ???
Et surtout qu'est ce que ça apporte?
Faut-il vraiment le faire?
Christophe.

Oui mon graveur tourne avec le firmware 1.3O. Il y était d'origine.
Pas de problèmes avec ce firmware.
Oui il est conseillé d'upgrader les firmwares quand les mises à jour sortent, car ces mises à jours de firmware sont essentiellement destinées à apporter une meilleure compatibilité avec les nouveaux DVDs qui sortent sur le marché.
Un conseil upgrade le et cela t'évitera de gacher un bon nombre de DVDs.
[right][snapback]298262[/snapback][/right]

Je pense qu'il est déconseille de MAJ firmware pour pioneer 105, car mon graveur ne grave plus les DVD-RW, ni CD-R par contre DVD-R et CD-RW -> ok
Bizarre non?

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 19:34