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> Fond vert, Je n'arrive pas a découper correctement..
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unmec
posté 16 Sep 2011, 13:41
Message #1


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Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les fonds verts smile.gif

En effet, j'ai tourné récemment en studio et sur final cut j'ai utilisé manipulateur de chrominance, élagueur de vert, incrustation de chrominance et rien n'y fait, il reste toujours du vert sur les bords des personnes (mains, cheveux etc..)

Alors je demande à une personne miraculeuse de me venir en aide smile.gif


J'ai placé l'une de mes vidéos (mov) sur un site d'hébergement, ou cas ou vous aimeriez la télécharger et essayer...

http://fs01n1.sendspace.com/dl/cefb2a8236b.../slum3o/fdt.MOV

Merci a vous..
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chezyom
posté 16 Sep 2011, 15:36
Message #2


Adepte de Macbidouille
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Salut,

Ca va être compliqué, ton fichier est corrompu !!!

Vérifie de ton côté ce qui a merdé, re-upload le, et une âme charitable te filera surement un coup de main ;-)
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uzboxberg
posté 16 Sep 2011, 15:38
Message #3


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j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que le sujet (la demoiselle) est assez (trop) près de la toile. (et la lumière n'est pas bien gérée, vu les ombres sur la toile). wink.gif
De toute façon, faire cela proprement n'est pas possible en deux clics trois mouvements...

(pas de problème d'upload ici).

Ce message a été modifié par uzboxberg - 16 Sep 2011, 16:02.
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chezyom
posté 16 Sep 2011, 21:22
Message #4


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Bon tout d'abord désolé pour mon commentaire... La machine du boulot doit avoir un soucis de codec....

Donc ton soucis est multiple :
- J'espère que c'est une compression de ton reush que tu as mis en ligne et que c'est pas ça en vrai.... J'explique... Le signal est over compressé... En gros, pas des masses d'informations pour faire un chroma key...
-La danseuse est mal éclairée et trop près du fond.
-Elle est mal maquillée car les paupières sont vertes.
-Ton signal manque cruellement de chroma.

Bref, c'est pas simple... Pour faire un bon chroma key, c'est 80% de lumière.... Bref, c'est trop tard, c'est tourné !

Donc, j'ai fait 2 essais... Un sous FCP, l'autre sous AE. Avec FCP, autant te dire qu'avec le chroma key de base, tu ne vas pas faire des miracles. En gros, la première chose que tu dois faire, c'est de bidouiller ton clip en chroma.... Etallonage 3 voies, et tu satures un peu les verts... Ton fond va être plus présent, donc plus facile à découper. Ensuite tu empilles 2 chroma key, un pour le vert le plus clair, un autre pour le vert le plus foncé... A toi de jouer au tirette pour trouver un entre 2... Sinon, je sais qu'il existe des plug-ins pour faire ça bien mieux sous FCP. En revanche, même si tu trouves le réglage parfait, tu auras toujours le soucis du maquillage... A toi, de te faire des masques pour conserver les yeux "normaux" et pas percé dedans !

Le second, after effect... Evidemment, bien mieux !!!! Juste en faisaint 2 ou 3 modif de correction colorimétrique et un key light par dessus, ça marche pas trop mal... En y passant un peu de temps, tu dois arriver à un résultat satisfaisant mais sans non plus grimper au rideau.... T'es quand même dépendant des petites erreurs de tournage.... Et ensuite, j'ai animé un masque ovale sur les yeux de la nana pour conserver la couleur du maquillage....

Voilà.... T'as un peu de prise de tête en perspective.... De mémoire, Andrew Kramer avait un tutorial sur un chroma key qui était pas terrible au tournage et qui au final est presque parfait... Regarde sur son site (videocopilot.net) c'est un mec qui se fait renverser par une voiture (tuto 67, je viens de regarder)...

Bon courage

Ce message a été modifié par chezyom - 16 Sep 2011, 21:54.
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pidji
posté 17 Sep 2011, 18:25
Message #5


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Bonsoir,

Alternative simple : Primatte Keyer Pro de chez Magic Bullet, en un seul clic - même en auto setup, et avec un peu de nettoyage des reflets verts sur la peau de la danseuse et les cheveux.

Sans rien d'autres comme effets (corrections de balances, de niveaux...), de l'etallonage permettra de mieux intégrer dans le compositing... mais nous n'avons pas le fond.
ENSUITE, et j'insiste bien la-dessus. Ne pas travailler sur le H264 mais sur une version de ces images converties en un codec 4:2:2 qui permettra un meilleur résultat.

[attachment=38623:Capture.png]

En fait, là ou Primatte Keyer Pro (s'appelle-t-il encore ainsi ?) est très bon, c'est par la présence d'outils que très peu de logiciels/plugs intègrent : les outils de correction/nettoyage de l'arrière plan (ombres), l'avant plan par nettoyage ou "spill suppression" (reflets verts, ombres vertes sur l'avant plan). Boris, dans sa suite en a aussi.

499 $, donc 360 roros (salut Uz wink.gif !) aujourd'hui mais ça les vaut sans soucis... car ça fait le meilleur travail (et j'en ai testé des solutions).

En un seul réglage, il serra difficile d'obtenir ce que l'on veut, de toutes façons. les remarques précédentes sont justes : problème de maquillage, d'ombres, d'éclairage de fond...etc.

Pour les courageux, une méthode plus longue mais qui peut être efficace avec du temps en pdf qu'il m'est arrivé de croiser sur FinalCut à Montreal.

Pour ne pas galérer, bien prendre son temps au tournage de bien faire les choses... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par pidji - 17 Sep 2011, 19:49.


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unmec
posté 24 Sep 2011, 11:42
Message #6


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Un grand merci a tous.. Vraiment smile.gif

Juste pour la prochaine fois, comment je dois éclairer le modèle? Car il me semblait (en voyant quelques videos sur le net) qu'avec un simple éclairage suffisait.
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josephsardin
posté 24 Sep 2011, 12:53
Message #7


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Pour un bon résultat, il te faut

- Mettre le sujet assez loin de la toile pour que le vert du font ne se reflète pas sur le sujet.
- Bien éclairer le sujet et le fond vert indépendamment pour éviter les ombre et bien différencier les deux.
- Et surtout compresser le moins possible la vidéo. Car si tu compresse trop, les bords du sujet seront mélangé au vert du fond. Donc si tu coupe trop de vert, le sujet sera trop coupé et dans le cas contraire, il restera du vert...

Cette technique est marrante et vraiment génial, mais pour un bon résultat, il faut du matériel de qualité.


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pidji
posté 24 Sep 2011, 13:16
Message #8


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Bienvenue à tous les deux au fait smile.gif

à unmec et josephsardin

La nécessité de séparer l'éclairage du fond et du personnage, permet entre autre d'avoir un éclairage spécifique sur le personnage qui sera "raccordé" en axe et intensité sur le fond/décors, si toutefois, l'éclairage fond vert est propre par lui même.


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chezyom
posté 26 Sep 2011, 01:03
Message #9


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Pour un bon chroma key, il faut vraiment se prendre la tete sur la lumiere...

IL faut effectivement que le fond soit eclaire separement. Le sujet loin pour que sa face (la lumiere pas sa tete) ne cree pas d'ombre sur la toile ou le cyclo.

Un maquillage et des fringues qui ne reprennent pas une primaire du fond.

Un signal le moins compresse possible afin de comserver un maximum d'information a l'interieur surtout pour generer une bonne decoupe et pour modifier le foreground.

Bref, pour moi, la lumiere c'est 80% du boulot sur un chroma key.... Negliger ce point, c'est des heures de prise de tete derriere pour essayer de faire un truc qui fonctionne.

En tout cas, bon courage pour la fin de ton clip
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NiCoCaraX
posté 27 Sep 2011, 12:05
Message #10


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Et aussi idéalement, il faut le même diaph sur tout ton fond vert ( pas 5.6 au centre et 2.8 sur les bords): c'est ce qui permet d'avoir un fond uniforme.

Ce message a été modifié par NiCoCaraX - 27 Sep 2011, 12:06.


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