Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Aug 2011, 16:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
A ces coûts indirects il faut rajouter le racket de Microsoft qui impose une "taxe" aux fabricants utilisant Android pour ne pas être attaqué pour violation de brevet. C'est, par appareil, entre 5$ pour HTC et 15$ pour Samsung. Crénom, c'est tarabiscoté comme formulation. Et moi qui aurais cru que Samsung et HTC versaient des royalties à Microsoft dans un cadre parfaitement légal. Citation Si la méthode est proche des pratiques mafieuses elle rapporte beaucoup à Microsoft, c'est plus que si Windows Phone 7 avait une part de marché de 20%. Si tu trouves que c'est proche des pratiques mafieuses, tu ne connais pas grand chose à la mafia. Ou à l'industrie du disque. Ou au BTP. Ou au conseil général des Bouches-du-Rhône. Tous les constructeurs de portables ont toujours eu pour pratique de déposer des brevets. Google est arrivé dans ce système avec des pratiques maison qui sont de de breveter le moins de choses possibles (leur algo de recherche est par exemple toujours tenu secret et n'a pas fait l'objet d'un dépôt), quitte à marcher sur les plates-bandes des concurrents histoire de rattraper leur retard au forceps. Du coup, les solutions de compromis et de licences croisées qui s'appliquent dans cette industrie n'ont plus cours avec Google. Citation D'ailleurs vous pouvez remarquer que Microsoft est très peu communiquant sur WP7 depuis janvier. Nokia ? -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
30 Aug 2011, 18:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 |
A ces coûts indirects il faut rajouter le racket de Microsoft qui impose une "taxe" aux fabricants utilisant Android pour ne pas être attaqué pour violation de brevet. C'est, par appareil, entre 5$ pour HTC et 15$ pour Samsung. Crénom, c'est tarabiscoté comme formulation. Et moi qui aurais cru que Samsung et HTC versaient des royalties à Microsoft dans un cadre parfaitement légal. Citation Si la méthode est proche des pratiques mafieuses elle rapporte beaucoup à Microsoft, c'est plus que si Windows Phone 7 avait une part de marché de 20%. Si tu trouves que c'est proche des pratiques mafieuses, tu ne connais pas grand chose à la mafia. Ou à l'industrie du disque. Ou au BTP. Ou au conseil général des Bouches-du-Rhône. Tous les constructeurs de portables ont toujours eu pour pratique de déposer des brevets. Google est arrivé dans ce système avec des pratiques maison qui sont de de breveter le moins de choses possibles (leur algo de recherche est par exemple toujours tenu secret et n'a pas fait l'objet d'un dépôt), quitte à marcher sur les plates-bandes des concurrents histoire de rattraper leur retard au forceps. Du coup, les solutions de compromis et de licences croisées qui s'appliquent dans cette industrie n'ont plus cours avec Google. Citation D'ailleurs vous pouvez remarquer que Microsoft est très peu communiquant sur WP7 depuis janvier. Nokia ? Je ne suis pas sur pour Nokia. Ils ne communiquent que sur symbian presque. Pour maemo c'etait le tirage de vers du nez de nokia pour des news... -------------------- ex-membre
|
|
|
|
30 Aug 2011, 18:50
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Il faut admettre que le "modèle idéal", qui a valu les beaux jours de Microsoft, semble se rétamer en beauté... Et tout ce beau monde industrieux à se mettre à rêver au modèle Apple... Mais, de là à ce que cela fonctionne pour tous et tout de suite... J'ai des doutes! Mais il est vrai que la "débandade" des fournisseurs en PC et téléphonie (Apple a, il faut l'accepter, donné un sacré coup de pied dans la fourmilière), pousse les industries à revoir leur stratégies et miser sur des produits mieux contrôlés, d'un bout à l'autre et du soft au hard. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, dans le fond... le hic du modèle apple c'est que malgré que ça soit très payant pour l'entreprise c'est réserver que pour ceux qui ont plus de pognon or si toute les entreprises comme ça, tôt ou tard, ça tombera...... tout le monde n'a pas les moyens et envies de payer plus chère -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
30 Aug 2011, 21:27
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 12 Jan 2006 Membre no 53 391 |
Ce qui est pénible avec les miséreux, c'est qu'ils vous forcent presque à la compassion
|
|
|
|
30 Aug 2011, 21:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 894 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : Depuis chez lui Membre no 7 276 |
le hic du modèle apple c'est que malgré que ça soit très payant pour l'entreprise c'est réserver que pour ceux qui ont plus de pognon or si toute les entreprises comme ça, tôt ou tard, ça tombera...... tout le monde n'a pas les moyens et envies de payer plus chère Il y aura toujours des gens pour payer un service de meilleure qualité. Quand on fait des études de marché avec trois gammes (normal, supérieur, meilleur), on constate que le gros du choix se porte vers la catégorie du milieu. Il y a toujours une frange qui est prête à payer pour le haut de gamme (style MacBook noir il y a quelques années...) sans que ça soit justifié et en cas de crise, l'entrée de gamme grappille quelques pourcentages mais les gens depuis des décennies aiment avoir le sentiment qu'ils peuvent se payer mieux que le bas de gamme. La question est de savoir combien ils ont prêts à payer en plus et si Apple sera en adéquation avec ça. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
30 Aug 2011, 21:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 |
|
|
|
|
31 Aug 2011, 08:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
WebOS est vraiment excellent. Normal dévelopé par LE développeur ex Apple . Mr John Rubinstein.. Qui a vendu web OS à HP pour 1.2 milliard de $ !!! et qui est maintenant boss chez ..Amazon ! qui anonce comme par hasard une tablette ultra thin avec une super version maison d'Android ??? |
|
|
|
31 Aug 2011, 10:08
|
|
Jon Rubinstein s'occupait essentiellement du hard chez Apple (iMac, Macs sous G4 et G5, iPod). Il est parti apparemment parce qu'il était opposé à la transition vers les puces Intel. C'est Avadis Tevanian qui a supervisé Mac OS X et beaucoup d'autres choses, et qui fait maintenant de la société d'investissement Elevation Partners, alias la bande à Bono. Ils étaient les anciens actionnaires de référence de Palm.
Chez Palm, on ne peut d'ailleurs pas dire que le hard ait été à la hauteur du développement de WebOS. Les Pre avaient une fiabilité pas très glorieuse et le hard du Touchpad (qui est selon certaines sources un ancien projet HP recarrossé après le rachat de Palm) ne témoignait pas d'une intégration très probante. Ce message a été modifié par El Bacho - 31 Aug 2011, 10:14. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
31 Aug 2011, 14:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 244 Inscrit : 18 Jan 2004 Membre no 13 512 |
Jon Rubinstein s'occupait essentiellement du hard chez Apple (iMac, Macs sous G4 et G5, iPod). Il est parti apparemment parce qu'il était opposé à la transition vers les puces Intel. C'est Avadis Tevanian qui a supervisé Mac OS X et beaucoup d'autres choses, et qui fait maintenant de la société d'investissement Elevation Partners, alias la bande à Bono. Ils étaient les anciens actionnaires de référence de Palm. Je ne connais pas J. Rubinstein donc je ne sais pas pourquoi il est parti d'Apple. Mais ce qui est sûr c'est qu'il était parti avec son ami le super ingénieur Rich Dellinger père du Web Os ( que d'ailleurs Apple essaye de récupérer ) ..dans le texte.. Dellinger co-developed the Application Framework for webOS, as well as webOS Notifications, a mechanism similar to iPhone notifications that delivers sound, visual, and text alerts in apps without requiring the originating application to be running all the time. He also developed HTML layouts and CSS structures used by core Palm apps and in Mojo Application Framework and co-invented “software and hardware interaction models for a new generation of Linux-based, Palm-branded mobile devices,” |
|
|
|
31 Aug 2011, 17:12
|
|
Je ne connais pas J. Rubinstein donc je ne sais pas pourquoi il est parti d'Apple. Mais ce qui est sûr c'est qu'il était parti avec son ami le super ingénieur Rich Dellinger père du Web Os ( que d'ailleurs Apple essaye de récupérer ) Alors, sois un peu plus précis. Jon Rubinstein n'a jamais été le père de WebOS, contrairement à ce que tu disais dans ton message, ce qui m'a amené à rectifier. L'info sur l'architecture Intel vient de là, entre autres : http://www.macgeneration.com/news/voir/125...-a-quitte-apple Rich Dellinger, là oui, c'est effectivement le principal superviseur de WebOS mais tu peux facilement trouver (pas sur son CV qui n'est plus mis à jour depuis deux ans, comme le reste de son site perso) qu'il est de retour chez Apple depuis un an. Mais ne le connaissant pas, je ne saurais dire si c'est l'ami de Ruby. -------------------- « Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
|
|
|
|
4 Sep 2011, 15:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 736 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
WebOS de passer en OpenSource et rejoindre le club des devs (très douées, au demeurant) de ce type de travaux "libres".
A l'instar des myriades de variantes Linux, WebOS deviendra un (très) bon système... Mais, réservé aux geeks férus de se différencier par l'OS et... les tripes! -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
4 Sep 2011, 16:00
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 22 Aug 2001 Lieu : Paris Membre no 668 |
Tout à fait d'accord : sur le TouchPad, tout est à faire. Tu récupères une idée existant sur iOS et tu l'adaptes. T'as pas eu à fournir d'effort pour trouver l'idée, juste pour le développement. En plus, le SDK est fait exprès pour adapter facilement les applications iOS. Et pour répondre à GregWare : non, il n'y a pas de commission HP pour les applications (mais il y a la TVA Par ailleurs, ceux qui travaillent à installer Android n'en sont pour l'instant qu'à l'idée d'installer Android 2, même pas Honeycomb. On est loin du "court terme" que tu évoques. Enfin HP continue vraiment le développement de webOS : il y a eu hier une mise à jour majeure de QuickOffice, et on voit de temps en temps des mise à jour mineures d'autres applications de base développées par HP. J'ai bien compris votre argument, mais d'une part le pillage d'une bonne idée vous expose, et surtout si c'est facile, beaucoup vont le faire, et surtout des étudiants, ou des developpeurs de pays ou les salaires sont moins élevés. Plus c'est facile, plus vous serez nombreux à vous partager le gâteau. Sans parler de l'éditeur de l'appli que vous copiez, qui, si c'est si facile, ne va pas se priver de porter l'app, et lui ira au minimum 3x plus vite, et le nom est déjà connu. Pour moi la base de clients potentiel reste trop petite, et surtout, c'est une clientèle opportuniste. Bref, on en reparle dans 3 mois, non ? J'espère quand même qu'un ou 2 petits malins se feront un peu d'argent grâce à HP, et la seule chose de sure c'est que je n'en ferai pas partie. -------------------- MBP13 Early 2015 - Core i7.
|
|
|
|
4 Sep 2011, 20:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 794 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 102 011 |
Non non non, décidément, l’été, de nouveau, n’a pas épargné les meilleurs…
Samsung voudrait… perso, marre, c le règne du non événement… 2012 voudrait que…. avec des si , on met paris en bouteille !!! un peu de tenue svp ! ps: Ces articles ne reflètent finalement que trop bien ce qu’est devenu Apple : bidon; à quand la recette de la crêpe suzette hackée en sujet??? ce qui est en haut… est en bas… http://www.youtube.com/watch?v=WOUdQdsaE1c ici, on ne devance plus l’actualité, on lit des conneries reproduites, merci rank xerox… je me répète certainement, mais ca sent le sapin... Ce message a été modifié par 2012 - 5 Sep 2011, 06:20. -------------------- Un Geek Azerty en vaut deux !
|
|
|
|
4 Sep 2011, 22:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 157 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Paris Membre no 12 463 |
@2012
Si tu veux on te vend la corde... -------------------- IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.
Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville) Traité du désespoir et de la béatitude Le Capitalisme est-il moral |
|
|
|
4 Sep 2011, 22:57
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2 794 Inscrit : 8 Dec 2007 Membre no 102 011 |
si c une corde chinoise, ok
-------------------- Un Geek Azerty en vaut deux !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th April 2026 - 17:34 |