IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Samsung voudrait maintenant racheter WebOS, Réactions à la publication du 30/08/2011
Options
Lionel
posté 30 Aug 2011, 04:59
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Décidément, les rumeurs autour de Samsung arrivent les unes après les autres. La semaine dernière on laissait entendre que la société voulait s'offrir la division PC de HP actuellement en vente, information qui a été démentie.
Maintenant, certains pensent que la société veut s'offrir une autre activité de HP, sa division WebOS issue du rachat de Palm. Si la première rumeur pouvait avoir une cohérence commerciale, cette nouvelle nous laisse dubitatifs. En effet, WebOS est peut-être un système abouti, mais c'est loin d'être suffisant pour attirer les clients. À l'image d'iOS ou d'Android, ces derniers veulent également une large logithèque. C'est d'ailleurs encore le problème auquel est confrontée Microsoft pour ses OS mobiles actuels et à venir et qui fait tout pour tenter de séduire les développeurs allant même jusqu'à récemment conseiller à ceux qui travaillaient sous WebOS d'aller sur sa plateforme.
En résumé, si Samsung rachetait WebOS, la société devrait convaincre les développeurs de travailler dessus, seul moyen de convaincre les clients d'acheter en masse, meilleur moyen de convaincre les développeurs de travailler dessus, etc. Mettre en place ce cercle vertueux est tout sauf simple. 

[Màj] Samsung a définitivement enterré cette rumeur en annonçant qu'ils ne rachèteront jamais Web OS.
Par Lionel

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
JayTouCon
posté 30 Aug 2011, 05:58
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

bah c'est bizarre mais je trouve au contraire cette rumeur un peu plus crédible. Avec la puissance de feu de samsung, je pense que les développeurs au contraire se bousculeraient au portillon. ouailletensi.

+Quote Post
iFrodo
posté 30 Aug 2011, 06:17
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 025

Une solution très simple pour ajouter des logiciel à n'importe quel OS mobile, ajouter une machine virtuelle Dalvik permettant une compatibilité avec les applications Android, comme va le faire RIM sur son OS basé sur QNX. Et vu l'implication de Samsung dans le monde Android, cela ne m'étonnerait pas qu'ils y pensent...

+Quote Post
Harfang
posté 30 Aug 2011, 06:30
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Aug 2003
Membre no 9 111

Cela pourrait aller dans le sens de cette news:
http://www.androidbuster.com/2011/08/korea...mobile.html?m=1

+Quote Post
jmeunier
posté 30 Aug 2011, 06:35
Message #5

**

Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Back to Mpl !!!
Membre no 30 827

Citation (Lionel @ 30 Aug 2011, 05:59) *
Décidément, les rumeurs autour de Samsung arrivent les unes après les autres. La semaine dernière on laissait entendre que la société voulait s'offrir la division PC de HP actuellement en vente, information qui a été démentie.
Maintenant, certains pensent que la société veut s'offrir une autre activité de HP, sa division WebOS issue du rachat de Palm. Si la première rumeur pouvait avoir une cohérence commerciale, cette nouvelle nous laisse dubitatifs. En effet, WebOS est peut-être un système abouti, mais c'est loin d'être suffisant pour attirer les clients. À l'image d'iOS ou d'Android, ces derniers veulent également une large logithèque. C'est d'ailleurs encore le problème auquel est confrontée Microsoft pour ses OS mobiles actuels et à venir et qui fait tout pour tenter de séduire les développeurs allant même jusqu'à récemment conseiller à ceux qui travaillaient sous WebOS d'aller sur sa plateforme.
En résumé, si Samsung rachetait WebOS, la société devrait convaincre les développeurs de travailler dessus, seul moyen de convaincre les clients d'acheter en masse, meilleur moyen de convaincre les développeurs de travailler dessus, etc. Mettre en place ce cercle vertueux est tout sauf simple.
Par Lionel

Bon faudrait savoir, je les vends ou pas mes actions Samsung ?!!?!!?!?!
laugh.gif laugh.gif

--
J.

--------------------
MBP C2D 2.26GHz, 8GB DDR3 / Bose Companion 2 Series II - Harman/Kardon SoundStick II / iPodColor 20Go / iPodTouch 8Go (K-do de ma Chérie !) / iPhone 3G
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Cent-trente-quatrième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
El Bacho
posté 30 Aug 2011, 06:48
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Ça serait surtout une assurance pour Samsung, au cas où Google se déciderait à avoir des relations privilégiées avec Motorola.
Vu que leurs efforts sur Bada sont encore loin de déboucher sur un système abouti, ils auraient au moins un OS tout prêt à leur disposition.

Ce message a été modifié par El Bacho - 30 Aug 2011, 06:50.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
macinoe
posté 30 Aug 2011, 06:58
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2005
Membre no 42 327

cette nouvelle nous laisse dubitatifs. En effet, WebOS est peut-être un système abouti, mais c'est loin d'être suffisant pour attirer les clients. À l'image d'iOS ou d'Android, ces derniers veulent également une large logithèque.

Avec un raisonnement comme celui là, tout le monde serait sous Windows et OSX n'aurait jamais marché.

WebOS est vraiment excellent.

+Quote Post
Pter
posté 30 Aug 2011, 06:58
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Apr 2004
Lieu : China & Philippines
Membre no 17 168

Citation (El Bacho @ 30 Aug 2011, 07:48) *
Ça serait surtout une assurance pour Samsung, au cas où Google se déciderait à avoir des relations privilégiées avec Motorola.
Vu que leurs efforts sur Bada sont encore loin de déboucher sur un système abouti, ils auraient au moins un OS tout prêt à leur disposition.

oui, aujourd'hui Samsung a lancé 3 smartphones "low-cost" en BADA (http://www.reuters.com/article/2011/08/30/us-samsung-smartphones-idUSTRE77T0F220110830). Il est clair qu'avec WebOs ils seraient plus "tentant" pour les acheteurs (et j'en ferait partit!) sachant que WebOs est loin d’être nul, et plus serein pour Samsung pour contrer iOs et se "libérer " d'Android si besoin était.

Ce message a été modifié par Pter - 30 Aug 2011, 07:02.

--------------------
"It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Lionel
posté 30 Aug 2011, 07:00
Message #9

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 07:58) *
cette nouvelle nous laisse dubitatifs. En effet, WebOS est peut-être un système abouti, mais c'est loin d'être suffisant pour attirer les clients. À l'image d'iOS ou d'Android, ces derniers veulent également une large logithèque.

Avec un raisonnement comme celui là, tout le monde serait sous Windows et OSX n'aurait jamais marché.

Si Adobe et Microsoft avaient abandonné OS X, ça aurait été probablement le cas.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
MattbonD
posté 30 Aug 2011, 07:02
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 6 Mar 2003
Membre no 6 539

Je pense aussi que cette rumeur est crédible.
Premièrement,ils pourraient modifier leur SDK BADA pour rendre toutes les applications BADA compatibles Webos.
Deuxièmement, ils ne faut pas oublier que BADA est une copie d'iOs et d'android, alors que Webos a de l'originalité.
Enfin peut-être que Samsung veut seulement les brevets liés au hardware/software des téléphones/tablettes dont HP n'a plus besoin.

Ce message a été modifié par MattbonD - 30 Aug 2011, 07:03.

--------------------
Mac mini G4 1,5Ghz + Clavier Bluetooth + Ecran Dell 24".
iPhone Orange 8Go.
iPod nano 4 Go (1st Generation).

+Quote Post
macinoe
posté 30 Aug 2011, 07:17
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (Lionel @ 30 Aug 2011, 08:00) *
Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 07:58) *

Si Adobe et Microsoft avaient abandonné OS X, ça aurait été probablement le cas.

Le sujet de la news n'est-il pas justement la reprise possible de WebOS ?
Je suis assez amusé de voir des utilisateurs Mac reprendre à leur compte les mêmes arguments que les windowsiens de la grande époque.
Comme quoi victime et bourreau sont des rôles assez facilement interchangeables.

A propos d'adobe : Flash tourne sur WebOS de façon merveilleuse.

Ce message a été modifié par macinoe - 30 Aug 2011, 07:21.

+Quote Post
laurange
posté 30 Aug 2011, 07:54
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Feb 2005
Membre no 33 547

Les acheteurs de téléphones sous Bada n'ont rien à faire de savoir quel OS tourne et s'il y a des applications à télécharger, ils veulent un tél un peu évolué pour surfer, pour FB et c'est tout.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un OS maison arriverait à être moins cher qu'Android gratuit.
Les exigences matérielles d'Android sont trop fortes pour des tél premiers prix ?

+Quote Post
shawnscott
posté 30 Aug 2011, 07:55
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620

...À l'image d'iOS ou d'Android, ces derniers veulent également une large logithèque. ...

En même temps, ça me fait rire ce besoin de disposer de milliers d'application pour son smartphone. Combien sont redondantes? Combien sont simplement inutiles? Combien valent vraiment la peine? Sans compter que c'est parfois un vrai bordel pour trouver ce que l'on cherche...

--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%... 20 ans déjà sur Macbidouille !

+Quote Post
london_lipstick
posté 30 Aug 2011, 09:54
Message #14

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928

Des applications de qualité, oui, mais la quantité ne fait pas tout.

Je le vois sur l'android market et sur l'app store... combien d'applications totalement inutiles sur l'app store?

Sur l'android market, ça manque parfois cruellement d'applications sympas (mais le temps fera son oeuvre, j'en suis persuadé), mais les apps de base sont au moins là.

Samsung aurait vraiment intérêt à acheter WebOS, c'est une vraie et belle alternative. Je trouve WebOS très élégant et fonctionnel.

Ce message a été modifié par london_lipstick - 30 Aug 2011, 09:54.

+Quote Post
chevy
posté 30 Aug 2011, 10:00
Message #15

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Citation (laurange @ 30 Aug 2011, 08:54) *
Les acheteurs de téléphones sous Bada n'ont rien à faire de savoir quel OS tourne et s'il y a des applications à télécharger, ils veulent un tél un peu évolué pour surfer, pour FB et c'est tout.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un OS maison arriverait à être moins cher qu'Android gratuit.
Les exigences matérielles d'Android sont trop fortes pour des tél premiers prix ?

Si Android reste gratuit, ce qui n'est pas certain avec les problèmes de brevets. WebOS est probablement bien plus clean de ce côté, car plus ancien.

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80.

+Quote Post
Tinos
posté 30 Aug 2011, 10:08
Message #16

**

Inscrit : 7 Jan 2009
Membre no 128 967

Il faut voir aussi qu'avec la récente grande braderie des TouchPads, la base d'utilisateurs webOS vient d'augmenter considérablement, ce qui pourrait motiver bien des développeurs à travailler pour cette plateforme.

+Quote Post
GregWar
posté 30 Aug 2011, 10:24
Message #17

Inscrit : 22 Aug 2001
Membre no 668

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 06:58) *

Sauf que MacOS était la avant Windows, 6 ans avant Windows 3.1 qui a été la première version utilisable en réseau.
Il a eu le temps de conquérir un certain marché, quasi captif, et une communauté aussi, parce que réellement différent des NetWare, MSDOS, et autres.

La, WebOS est sans doute très bien, mais il arrive après la bataille, avec des différences bien moindres.
On peut le préférer pour une foule de détail, mais pas vraiment parce que c'est le jour & la nuit.

Pour moi le seul intérêt qu'aurait Samsung serait de créer son éco-système sur un nom un peu plus reconnu que Bada.
Mais bon, Samsung n'est pas une boite de service, c'est pas leur truc, eux, ils font du hard pour pas chers, et ils sont forts pour ca.

Citation (Tinos @ 30 Aug 2011, 10:08) *
Il faut voir aussi qu'avec la récente grande braderie des TouchPads, la base d'utilisateurs webOS vient d'augmenter considérablement, ce qui pourrait motiver bien des développeurs à travailler pour cette plateforme.

Mouais, je suis développeur, et une plateforme qui vient de se faire plaquer par son propriétaire est clairement la dernière vers laquelle j'ai envie de me tourner.

Pour la TouchPad, pour rentabiliser, il faut faire un hit immédiatement, dans les 3 semaines.
Or, il faut 6/8 mois pour être vraiment efficace, d'ici la le pic d'utilisateur sera absorbé, donc... et vu que tu peux faire la même chose avec iOS ou Android, pourquoi perdre ces 6 mois, et prendre le risque que qqn développe ta super idée sur une plateforme concurrente ?

Non pour moi, TouchPad, c'est une super liseuse/web surfeuse... mais faut la prendre pour ce qu'elle est aujourd'hui. Et à 99€, pourquoi pas, c'est mieux qu'un mauvais Arnova.

Après, je ne suis pas devin, WebOS peut renaitre de ces cendres, vu que non officiellement mort.
Mais moi je dis: il est urgent d'attendre ;-)

--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.

+Quote Post
macinoe
posté 30 Aug 2011, 10:49
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (Tinos @ 30 Aug 2011, 11:08) *

Il y aurait eut plus de 600 000 touchpad vendu en quelques jours rien qu'aux états unis..
Si on ajoute les pre qui eux aussi vont être bradés, ça va effectivement faire une base installée plus que confortable.

Pour un développeur, ça me parait pas idiot de proposer des choses à ces utilisateurs.
Il y a un besoin, il y a un marché.
Surtout que la concurrence est moins vive que sur l'app store où la rentabilité d'une nième boite à prout est loin d'être acquise.

En parlant de base utilisateur, je suis en train de me demander combien il y a d'utilisateur linux depuis maintenant plus de 20 ans que ce système existe..
C'est toujours moins de 1% du marché ? A ce train,ils vont rapidement être dépassé par ceux de WebOS non ? biggrin.gif
Et pourtant cette faible part de marché n'a pas empêcher un nombre énorme de développeur de s'y intéresser.

Je suis certain que WebOS a un avenir.

C'est un système excellent, pour moi sur tablette c'est actuellement le meilleur
Et il y a maintenant des centaines de milliers d'utilisateurs convaincus par ses qualités.

Ce message a été modifié par macinoe - 30 Aug 2011, 10:51.

+Quote Post
El Bacho
posté 30 Aug 2011, 10:51
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276

Citation (laurange @ 30 Aug 2011, 08:54) *

C'est très réducteur. Il y a aussi Twitter. wink.gif

Citation

Si tu contrôles la plateforme, tu contrôles aussi les revenus annexes comme les revenus liés à la boutique de téléchargement. Et en plus tu t'assures une certaine fidélisation de la clientèle. Chose qui permet à Apple de se faire en fait plus avec ses parts de marché de l'iPhone que ses concurrents avec Android, et qui permettrait de comprendre qu'Apple a moins intérêt à avoir le "monopole" à coups de procès, comme certains en sont convaincus, que d'obliger simplement Android à se démarquer assez d'iOS, histoire d'assurer la viabilité de leur propre plateforme.

Sinon, amusons-nous un peu avec Samsung qui n'aurait jamais mais jamais copié ailleurs.

La télécommande RMC-30D :

Bon, là, ça n'est pas flagrant sur la version visible au CES de 2011 mais voici les visuels communiqués par Samsung et sans doute confectionnés quelques semaines plus tôt :

Dans l'intervalle, les avocats Samsung sont passés par là pour signaler qu'une ligne jaune avait sans doute été franchie et que ça ne serait pas une mauvaise idée de faire des retouches...

Samsung innove sur d'autres domaines, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un conflit où il n'y a pas de bons et de méchants, que des requins, qui sont juste en plus ou moins bonne posture.
Les Japonais n'ont pas hésité à faire de l'espionnage industriel à grande échelle durant les années 60 pour maîtriser tous les procédés ou technologies où ils étaient en retard. Ils n'en ont plus besoin aujourd'hui et ce sont plutôt leurs concurrents qui ont ensuite eu tendance à les copier eux ou d'autres.
Quand Samsung constate qu'ils sont en retard dans un domaine, ils mettent les bouchées doubles ou triples, et ça comporte aussi bien un effort de recherche et développement que de la promo ou parfois des emprunts à la limite du plagiat, au point que leur service de design doit ensuite passer un coup de polish pour éviter que ça soit trop flagrant.

On a tendance ici à avoir une image du monde Apple-centrique, avec un Apple aux contours d'il y a dix ans. Si on a un peu plus de recul, Apple n'est pourtant qu'un simple éléments des batailles en cours. Ils ont peut-être un rôle disproportionné par rapport à leur part de marché, ce qui les expose davantage, mais il y aura toujours des coups de poignard dans le dos, vu les enjeux colossaux en jeu.

Samsung n'est pas dans ce business parce qu'ils ont envie de tout mettre en open source et de faire plaisir aux utilisateurs (leurs portables sont parfois compliqués à mettre à jour), ils y sont pour gagner de l'argent. La vraie question est de savoir s'ils ont une vraie vision d'ensemble de ce qu'ils comptent faire ou bien si ça n'est qu'une succession de projets où on refait tel ou tel truc en un peu mieux que la concurrence. S'ils rachètent effectivement WebOS et qu'ils ont à côté Android, Windows Phone et Bada, sans parler de l'aspect fourniture de composants à des concurrents comme Apple, il va falloir qu'ils fassent ensuite des choix.

Ce message a été modifié par El Bacho - 30 Aug 2011, 10:54.

--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »

+Quote Post
divoli
posté 30 Aug 2011, 12:02
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 11:49) *

Il y aurait eut plus de 600 000 touchpad vendu en quelques jours rien qu'aux états unis..

Et combien l'ont achetée dans l'éventualité d'installer dès que possible Android dessus, ce qui devrait être faisable à court terme puisque certains y travaillent ? Pas mal, si j'en crois les témoignages. Ce n'est pas gagné pour WebOS.

--------------------

+Quote Post
macinoe
posté 30 Aug 2011, 12:39
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (divoli @ 30 Aug 2011, 13:02) *

Et combien l'ont achetée dans l'éventualité d'installer dès que possible Android dessus, ce qui devrait être faisable à court terme puisque certains y travaillent ? Pas mal, si j'en crois les témoignages. Ce n'est pas gagné pour WebOS.

et j'étais de ceux là.

Mais après avoir essayé WebOS, je ne veux plus entendre parler d'Android et encore moins d'une version bidouillée et instable pour Touchpad.

+Quote Post
GregWar
posté 30 Aug 2011, 12:45
Message #22

Inscrit : 22 Aug 2001
Membre no 668

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 10:49) *

Si on ajoute les pre qui eux aussi vont être bradés, ça va effectivement faire une base installée plus que confortable.

Pour un développeur, ça me parait pas idiot de proposer des choses à ces utilisateurs.
Surtout que la concurrence est moins vive que sur l'app store où la rentabilité d'une nième boite à prout est loin d'être acquise.

Et combien de comptes créés sur le store ?
Pour le dév, c'est le vrai étalon. Surtout que ce sont des clients qui a priori n'ont pas un gros budget à mettre dans une tablette.
Admettons que tu touches 1% de acheteurs (c'est énorme), avec une App à 1€, ca fait 6k€ de CA ... tu retires la commission d'Apple, TVA, et autres, il te reste quoi, 3000 euros ? Admettons que tu sois à 2 (c'est peu: 1 graph & 1 dev), ca fait 1500€ chacun, sur lequel tu dois payer des charges selon ton statut.

Si c'est pour faire un coussin péteur, ouais... si c'est pour faire un client Facebook, carrément pas !

600k unités, c'est en gros 15j de ventes d'iPad.
Ca reste un petit volume de toute façon.

EDIT: je suis trop c** moi, y a pas de commission Apple, c'est HP :-)
Bon il y a peut-être qqc d'équivalent... mais j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres. Ca reste de toute façon des petits montants en regard des efforts à fournir.

Ce message a été modifié par GregWar - 30 Aug 2011, 12:48.

--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.

+Quote Post
macinoe
posté 30 Aug 2011, 12:53
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 42 327

Citation (GregWar @ 30 Aug 2011, 13:45) *

Pour le dév, c'est le vrai étalon. Surtout que ce sont des clients qui a priori n'ont pas un gros budget à mettre dans une tablette.
Admettons que tu touches 1% de acheteurs (c'est énorme), avec une App à 1€, ca fait 6k€ de CA ... tu retires la commission d'Apple, TVA, et autres, il te reste quoi, 3000 euros ? Admettons que tu sois à 2 (c'est peu: 1 graph & 1 dev), ca fait 1500€ chacun, sur lequel tu dois payer des charges selon ton statut.

Si c'est pour faire un coussin péteur, ouais... si c'est pour faire un client Facebook, carrément pas !

Bon il y a peut-être qqc d'équivalent... mais j'ai la flemme d'aller chercher les chiffres. Ca reste de toute façon des petits montants en regard des efforts à fournir.

Créer un app originale et la faire connaître devient difficile sur l'app store.
Alors que sur touchpad, l'exposition d'une nouveauté est excellente, il y en a moins d'une dizaine par jour.
Et pour trouver une app utile qui n'existe pas encore sur touchpad, c'est pas très dur, il suffit de s'inspirer de ce qui marche sur l'app store.

Le ratio gain espéré / travail à fournir me parait bien meilleur sur touchpad.

+Quote Post
béber1
posté 30 Aug 2011, 12:56
Message #24

**

Inscrit : 12 Jan 2006
Membre no 53 391

Citation (El Bacho @ 30 Aug 2011, 07:48) *

Citation (El Bacho @ 30 Aug 2011, 11:51) *
...
Samsung n'est pas dans ce business parce qu'ils ont envie de tout mettre en open source et de faire plaisir aux utilisateurs (leurs portables sont parfois compliqués à mettre à jour), ils y sont pour gagner de l'argent. La vraie question est de savoir s'ils ont une vraie vision d'ensemble de ce qu'ils comptent faire ou bien si ça n'est qu'une succession de projets où on refait tel ou tel truc en un peu mieux que la concurrence. S'ils rachètent effectivement WebOS et qu'ils ont à côté Android, Windows Phone et Bada, sans parler de l'aspect fourniture de composants à des concurrents comme Apple, il va falloir qu'ils fassent ensuite des choix.

Pas mieux

+Quote Post
Tinos
posté 30 Aug 2011, 13:06
Message #25

**

Inscrit : 7 Jan 2009
Membre no 128 967

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 13:53) *
Citation (GregWar @ 30 Aug 2011, 13:45) *

Créer un app originale et la faire connaître devient difficile sur l'app store.
Alors que sur touchpad, l'exposition d'une nouveauté est excellente, il y en a moins d'une dizaine par jour.
Et pour trouver une app utile qui n'existe pas encore sur touchpad, c'est pas très dur, il suffit de s'inspirer de ce qui marche sur l'app store.

Le ratio gain espéré / travail à fournir me parait bien meilleur sur touchpad.

Tout à fait d'accord : sur le TouchPad, tout est à faire. Tu récupères une idée existant sur iOS et tu l'adaptes. T'as pas eu à fournir d'effort pour trouver l'idée, juste pour le développement. En plus, le SDK est fait exprès pour adapter facilement les applications iOS. Et pour répondre à GregWare : non, il n'y a pas de commission HP pour les applications (mais il y a la TVA smile.gif ). Et pas non plus besoin de payer quoi que ce soit pour avoir le droit de mettre ses applications sur le store HP ou pour récupérer le SDK.

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 13:39) *

et j'étais de ceux là.

Mais après avoir essayé WebOS, je ne veux plus entendre parler d'Android et encore moins d'une version bidouillée et instable pour Touchpad.

Pareil (sauf que j'ai acheté le TouchPad depuis le début, à grands frais...). Toujours est-il que j'arrête pas de voir des journalistes qui disent que les gens achètent le TouchPad pour installer Android, mais en pratique je vois énormément de gens qui essayent webOS et se rendent compte que c'est super bien. En ce qui me concerne si j'ai choisi le TouchPad, c'est justement parce que je ne voulais ni d'iOS ni d'Android.

Par ailleurs, ceux qui travaillent à installer Android n'en sont pour l'instant qu'à l'idée d'installer Android 2, même pas Honeycomb. On est loin du "court terme" que tu évoques. Enfin HP continue vraiment le développement de webOS : il y a eu hier une mise à jour majeure de QuickOffice, et on voit de temps en temps des mise à jour mineures d'autres applications de base développées par HP.

Ce message a été modifié par Tinos - 30 Aug 2011, 13:10.

+Quote Post
scoch
posté 30 Aug 2011, 13:07
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Je pense qu'une idée judicieuse est de se focaliser sur (ou se restreindre à) la création d'applications développées avec html5 et JavaScript afin de pouvoir les déployer sans grand effort à la fois pour webOS et sur l'AppStore et l'Android Market. C'est d'ailleurs une idée mise en avant sur le site de dev de webOS.

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 08:17) *
A propos d'adobe : Flash tourne sur WebOS de façon merveilleuse.

Comme sur Android et le PlayBook ? Bonne nouvelle.

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
almux
posté 30 Aug 2011, 13:14
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Il faut admettre que le "modèle idéal", qui a valu les beaux jours de Microsoft, semble se rétamer en beauté... Et tout ce beau monde industrieux à se mettre à rêver au modèle Apple... Mais, de là à ce que cela fonctionne pour tous et tout de suite... J'ai des doutes!
Mais il est vrai que la "débandade" des fournisseurs en PC et téléphonie (Apple a, il faut l'accepter, donné un sacré coup de pied dans la fourmilière), pousse les industries à revoir leur stratégies et miser sur des produits mieux contrôlés, d'un bout à l'autre et du soft au hard. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, dans le fond...

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
grogeek
posté 30 Aug 2011, 13:22
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827

Citation (macinoe @ 30 Aug 2011, 13:39) *

et j'étais de ceux là.

C'est clair !

Perso j'ai utilisé Maemo, WebOS, Android et iOS (sur iPod touch)
J'attendais les HP pre3 et Veer pour la rentrée, et là je suis dégouté !

Pour moi, WebOS est de loin le meilleur OS pour phone !

Ce message a été modifié par grogeek - 30 Aug 2011, 13:23.

--------------------
ex-membre

+Quote Post
ELRITON
posté 30 Aug 2011, 13:25
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2007
Membre no 87 441

Citation (laurange @ 30 Aug 2011, 06:54) *

Je crois que l'usage du mot gratuit devrait être soumis à autorisation. Rien systématiquement rien n'est gratuit car il y a toujours un ... qui paye. Donc non Androïd n'est pas gratuit. Google livre une version brute aux fabricants et c'est à eux de développer l'adaptation à leurs spécificités et différents modèles, puis d'en assurer les updates (Android pond une version par trimestre en moyenne) de faire le sav et les hotline consommateurs. A ces coûts indirects il faut rajouter le racket de Microsoft qui impose une "taxe" aux fabricants utilisant Android pour ne pas être attaqué pour violation de brevet. C'est, par appareil, entre 5$ pour HTC et 15$ pour Samsung. Si la méthode est proche des pratiques mafieuses elle rapporte beaucoup à Microsoft, c'est plus que si Windows Phone 7 avait une part de marché de 20%. D'ailleurs vous pouvez remarquer que Microsoft est très peu communiquant sur WP7 depuis janvier.

Donc non Android n'est pas d'un coût de zéro pour les fabricants d'où des réactions comme celle de Samsung dont on parle dans ce sujet, et de plus après le rachat de Motorala par Google le petit robot va pas tarder a avoir des soucis

Ce message a été modifié par ELRITON - 30 Aug 2011, 13:26.

+Quote Post
FreDeR
posté 30 Aug 2011, 13:42
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Oct 2004
Membre no 25 960

Citation (almux @ 30 Aug 2011, 13:14) *
Il faut admettre que le "modèle idéal", qui a valu les beaux jours de Microsoft, semble se rétamer en beauté... Et tout ce beau monde industrieux à se mettre à rêver au modèle Apple... Mais, de là à ce que cela fonctionne pour tous et tout de suite... J'ai des doutes!
Mais il est vrai que la "débandade" des fournisseurs en PC et téléphonie (Apple a, il faut l'accepter, donné un sacré coup de pied dans la fourmilière), pousse les industries à revoir leur stratégies et miser sur des produits mieux contrôlés, d'un bout à l'autre et du soft au hard. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, dans le fond...

Je pense aussi que le rachat de WebOs correspondrait à une stratégie concurrentielle visant à se démarquer de la vague android et à proposer des produits plus spécifiques et peut être plus performants. Si ce rachat se réalisait cela ferait un véritable BADAboum !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 16:19