Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Jul 2011, 09:39
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 4 Mar 2009 Membre no 132 264 |
Difficile choix pour ma part de faire mon choix.
Actuellement j'ai un mac mini 2009 core 2 duo avec une GeForce 9400 avec 256MB Je m'en sers pour lire des fichiers hd volumineux. (Utilisation multimediacenter grâce à Plex) Est ce que le nouveau mac mini 2.3 sera plus performant pour mon utilisation selon vous ? (le 2.5 est tout de même bien plus cher) Vous l'aurez bien compris, d'une part j'ai peur que mon ancienne carte graphique soit meilleure que la nouvelle intégrée d'intel. -> auquel cas faudrait vraiment prendre le 2.5:( Par ailleurs je ne suis pas certain que pour lire des fichiers HD avec Plex, la carte graphique soit sollicitée. -> Auquel cas le 2.3 suffit largement Ps: j'ai volontairement omis de parler de disque dur & Ram; je mettrai le max... Config requise pour Plex: http://wiki.plexapp.com/index.php/Minimum_Requirements On peut en déduire que la carte graphique est peu/pas sollicitée? Réponse de Apple Tchat: Citation Vous discutez avec Fabienne, un expert Apple.
Bonjour, je m’appelle Fabienne. Bienvenue à Apple! Je suis à votre disposition pour tout conseil sur l'Apple Store en ligne, comment puis-je vous aider aujourd'hui ? Bonjour, pouvez vous me dire si la lecture de vidéo sollicite la carte graphique svp ? La lecture vidéo ne nécessite pas forcément une carte graphique très puissante. Excellente nouvelle ! La carte graphique va intervenir dans le calcul graphique : montage vidéo, jeux 3D... je compte acheter un mac mini pour m'en servir comme mediacenter donc le seul programme qui tournera sera Plex par contre je lis des films de 10 gigas en moyenne (qualité 1080p) vous pensez que la carte graphique Intel HD 3000 du mac mini de base est suffisante? ou bien est-il préferable d'opter pour la AMD Radeon HD 6630M (MERCI BEAUCOUP pour votre aide) Je vais faire une recherche sur les caractéristiques techniques recommandées par l'éditeur de ce programme. merci Je suis à vous dans un court instant. Merci encore de patienter. Plex - Minimum Requirements A mon avis, le tout 1er modèle de Mac Mini suffira largement. Après si vous voulez utiliser cet ordinateur au delà de 3 ans et être prêt à suivre les évolutions futures, cela peut être interesant d'investir un peu [...] J'avais surtout peur que mon mac mini marche moins bien que mon actuel core 2 duo de 2.0 Ghz (de 2009) qui lui dispose d'une carte graphique 9400 Je regarde votre lien, si ils ne parlent pas du processeur, on peut supposer que le programme n'utilise pas beaucoup a carte graphique non ? Merci de patienter. Je serai bientôt à vous. Exactement. Mais actuellement, cela fonctionne comment sur votre ordinateur ? très très bien ! Le MacMini de base est encore plus puissant que votre ordinateur actuel. et la carte graphique intégrée du nouveau mac mini n'est pas moins performante que la carte graphique de mon mac mini ? On ne redescend jamais en gamme. Mais si c'était une option de configuration supplémentaire, c'est possible, je vérifie... tout à fait je crois de mémoire que c'était une option supplémentaire, mais n'en suis pas certain du tout [...] Effectivement, la carte NVIDIA GeForce 9400M est plus performante que la Intel HD Graphics 3000 ok... Et bien merci de votre aide, apparemment la carte graphique sera moins puissante, mais si elle n'est pas beaucoup sollicitée pour la lecture de films ... Il n'y a pas de clacul à réaliser pour la lecture vidéo. pour la création vidéo, c'est tout autre chose. ok et bien encore merci pour vos réponses je vous souhaite une bonne journée Je vous en prie, à votre service ! Merci de votre visite sur l'Apple Store en ligne. Je vous souhaite une excellente fin de journée également. Ce message a été modifié par Pur06 - 27 Jul 2011, 10:58. -------------------- Anthone
Iphones, Powerbook, Mac book pro, mac minis Gourou Forever |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th April 2026 - 18:20 |