![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ![]() Chez moi sur mon TrackPad, 3 doigts, c'est "cliquer-glisser" Bon je reprends je me suis peut être mal exprimé : tu met la souris sur l'icone de keynote dans le dock , tu met tes trois doigts en haut du trackpad et tu glisse les trois vers le bas , tu va avoir , un écran avec en vignette les documents récents ouvert avec keynote . sa marche avec keynote , pages , textedit , aperçu c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment . Ah OK, tu parlais du dock… Chez moi, c'est avec 4 doigts que ça marche... Yes… Ça marche avec 4 doigts si on a coché "App et exposé" dans les préférences système (TrackPad) C'est l'équivalent de clic droit (tap 2 doigts) > Eléments récents ( Les éléments récents dans le Dock, c'est d'ailleurs une nouveauté de Lion ![]() Ce message a été modifié par jumera - 30 Jul 2011, 15:52. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 21 Sep 2003 Lieu : Hyères les Palmiers, Var Membre no 9 741 ![]() |
Je n'avais pas encore vu Carnet d'adresses Génial, avec sa présentation en livre !!!!! Je suis bien content ![]() Spontanément, j'ai essayer de tourner les pages comme sur l'iPad ![]() C'est la seule chose qui manque pour que ce soit parfait... (car il faut cliquer sur le marque page rouge pour passer d'une page à l'autre ou double cliquer sur un contact pour passer de la page1 à la page2 …) C'est plus pratique aussi de naviguer dans les fiches avec ce classement lettre par lettre ![]() PS : Je rappelle que ce topic s'appelle "Les petits trucs sympa de Lion" Pour répondre que vous n'aimez pas le nouveau iCal, vous avez ce topic ![]() Par contre, nous perdons le nombres de fiches !!!!! - La possibilité que le MacBook / Pro ne se mette pas en veille lorsqu'on le ferme et qu'il est connecté à un écran externe. - Les voix de diction françaises - La fonction de reprise - ... Il y a plein de fonctions bien pratiques ![]() Là, j'aurais bien besoin de savoir où est l'option, car je tourne en rond comme un Mac OS X en cage avec ça depuis la sortie... du Lion ! ![]() -------------------- Moi : MacBookPro 16" à 2,6 Ghz Intel Core i7 6 cœurs/OS X.12.5, 16 Go Ram, iMac 27"b4 Ghz Intel Core i7 4 cœurs 32 Go Ram
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 463 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 21 Sep 2003 Lieu : Hyères les Palmiers, Var Membre no 9 741 ![]() |
Par contre, nous perdons le nombres de fiches !!!!! Le nombre de fiches s'affiche à partir de 20... Ah bon ? ![]() ![]() -------------------- Moi : MacBookPro 16" à 2,6 Ghz Intel Core i7 6 cœurs/OS X.12.5, 16 Go Ram, iMac 27"b4 Ghz Intel Core i7 4 cœurs 32 Go Ram
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 312 ![]() |
Citation as que les menus ! On peut ajuster automatiquement une colonne d'une fenêtre Finder en double-cliquant sur un trait de séparation de colonne. Avec Alt, ça agit sur l'ensemble des colonnes. pardonnes moi, mais on peut déjà le faire avec Snow Leopard, donc rien de nouveau à ce sujet! J'allais oublié, est ce que quelqu'un a déjà utilisé Quick Time? En fait, j'aimerais savoir si dans la version de Quick Time X, ils ont mis la sauvegarde du fichier en cours de lecture, via le petit triangle en bas à droite de la fenêtre de Quick Time, comme nous le faisions avec Quick Time 7 Pro, bien, pratique cette fonction lorsqu'une vidéo internet est au format QT. Or maintenant, nous devons passer par le menu de sauvegarde dans "fichiers", et encore, je crois qu'il ne sauvegarde pas tout, mais je n'en suis pas sure! Ce message a été modifié par Badicker - 31 Jul 2011, 13:41. -------------------- Apple Powerbook G4 1GHz-80 Go HD-2 Go de ram-Tiger v10.4.11 / Apple PPC G5 2x2GHz-500 Go HD-4,5 Go de ram-Tiger v10.4.11 / Macbook Pro Core i7 2,2GHz-750 Go HD-4 Go de ram-Snow Leopard 10.6.7 / HP Pavilion Pentium D 3GHz-250 Go HD-4 Go de ram-Windows 7 32 bits / HP Pavilion Core E5300 2,66GHz-1 To HD-4 Go de ram-Windows 7 64 bits / 7 écrans de 19" à 24", 11 disques dur externes pour un total de 4 To, 2 graveurs externe de DVD, plus des bricoles....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Par contre, nous perdons le nombres de fiches !!!!! Le nombre de fiches s'affiche à partir de 20... Ah bon ? ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Rigolo ces deux noms en bas de page en ce moment :
Jack the best et PerfectGreg ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Par contre, nous perdons le nombres de fiches !!!!! Le nombre de fiches s'affiche à partir de 20... Ah bon ? ![]() ![]() ![]() ![]() OK ! Je n'avais pas remarqué, mais il faut que la barre de défilement soit tout en bas. Merci ! -------------------- Moi : MacBookPro 16" à 2,6 Ghz Intel Core i7 6 cœurs/OS X.12.5, 16 Go Ram, iMac 27"b4 Ghz Intel Core i7 4 cœurs 32 Go Ram
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 206 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
L'appui sur le bouton vert des fenêtres avec alt a une drôle d'influence sur les autres !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Mail est le logiciel qui a le plus changé…
C'est devenu le top du top ![]() J'aime beaucoup son organisation en fils de discussions (et le super effet accordéon quand on clique sur "afficher davantage de…") Un autre petit truc sympa : Police, taille, couleur, etc… sont intégrés dans la fenêtre de nouveau message… ![]() ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
A moi… à moi
![]() Préférences système -> Menu présentation ->Personnaliser ![]() Vous pouvez décocher les pref que vous n'utilisez jamais. Elles restent accessibles par la fonction de recherche ou le menu Présentation ou le bouton Tout afficher (en le maintenant enfoncé) -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 891 Inscrit : 15 Aug 2004 Membre no 22 087 ![]() |
Incredible !
Apple a enfin ajouté des ascenseurs qui ne se voient pas là où il n'y en avait pas ! Déchiffrage : J'aime bien les post-it de l'app Aide-mémoire, mais jusqu'à Lion point d'ascenseurs dans les post-it. Il fallait utiliser les flèches de direction du clavier ! Et bien maintenant vous avez des scroll bar.Elles restent invisibles tant que vous ne patinez pas sur votre souris ou votre trackpad, et ce même si vous avez, comme moi, activé l'affichage permanent des ascenseurs. Il ne manque plus que la petite musique de Jazz easy listening et ce sera parfait ![]() ![]() -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi • |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 163 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
FINDER - annulations multiples.
Possibilité avec Commande + Z de revenir sur les dernières actions du Finder... à l'intérieur d'une séquence de gestion de dossiers/fichiers, quelque soit la directory dans laquelle on se trouve... FENÊTRES - redimensionnement par rapport à leurs centres. En appuyant sur la touche Option, le redimensionnement s'effectue par le centre de la fenêtre... TEXTEDIT - sans la gestion des révisions. La précédente version 1.6 de TexteEdit, livrée avec Snow Leopard, fonctionne sous Lion, sans la contrainte d'avoir à gérer Revisions... ZOOM ÉCRAN - en appuyant sur la touche Contrôle (par défaut) et en scrollant avec le bouton de défilement de la souris. Panneau de préférences Accès Universel, bouton Options, cliquer à deux reprises (je désactive, puis, je réactive) sur l'option Pour le défilement… -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Avec le nouveau mode de présentation de Lion, il est possible de labelliser des fichiers ou des dossiers par simple glissé déposé. Des variantes de la manœuvre existent. Merci à : Macworld -------------------- On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 5 Jun 2005 Lieu : SOLEYMIEUX Membre no 40 433 ![]() |
Par contre, j'aimerais bien que Note soit réellement une aplications a part entiere (incrementé avec iCloud et en phase avec l'iPhone et l'iPad) et non pas un truc bizarre et inutilisable avec Mail
J'ai un petit "problème" avec les applis plein écran, c'est que j'ai du mal à aller chercher le dock en bas… Pas vous ? Idem, ça fige et frolle le kernel panic, mais ça passe au bout d'une seconde (longue seconde) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 21:40 |