![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Lorsque vous sélectionnez plusieurs icônes dans le Finder, le clic-droit vous propose de créer un dossier avec cette sélection. Sympa non ? Ce message a été modifié par Jmichel33 - 25 Jul 2011, 17:28.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Un coup d'œil (barre d'espace) sur un pdf de plusieurs pages
permet de naviguer (à la manière d'Aperçu) entre les pages -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 1 Nov 2007 Membre no 98 624 ![]() |
Sympa ces petites astuces , perse j'adore la navigation dans l'historique avant arrière sous safari avec deux doigts
![]() -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 873 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
j'aime bien aussi tapper sur un mots avec trois doigts et y a sa définition qui apparaît avec le disco Super, ça je ne connaissais pas ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Avec trois doigt, je n'ai pas vu, mais avec le clic droit sur un mot, cela te propose de le rechercher (dans le dictionnaire, j'ai d'ailleurs installé le Dictionnaire de l'Académie Française) ou sur Google. Cela existait déjà sous SL.
Mais "avec 3 doigts", quelle est la manipulation exactement ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 463 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Désolé, cela ne marche pas chez moi, ni à la souris (multitouch), ni au trackpad.
Plus simple est tout de même le clic droit sur le mot sélectionné, non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 463 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Peut-être ce n'est pas activé chez toi.
Regarde dans Préférences Système > Trackpad > Pointer et cliquer > Rechercher... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 1 Nov 2007 Membre no 98 624 ![]() |
Sisi ça marche, il faut juste taper dessus avec trois doigts , sinon comme te l'as dis apoca
Peut-être ce n'est pas activé chez toi. Regarde dans Préférences Système > Trackpad > Pointer et cliquer > Rechercher... -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
J'ai bien lu et vu, mais cela me marche pas chez moi....
Réparation des autorisations + redémarrage et cela fonctionne..... Merci de ce truc. Compte tenu que j'ai installé le dictionnaire de l'Académie Française... cette astuce prend tout son sens ! ![]() Ce message a été modifié par Jmichel33 - 27 Jul 2011, 20:23. |
|
|
![]()
|
|
Si tu as accès au réglage dans préférence système , désactive le redémarre , réactive le après
-------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
Quand les éléments d’une fenêtre sont affichés par icônes, si on modifie le mode de classement,
les icônes se rangent en ligne par catégories et défilent horizontalement à la cover flow... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
C'est pratique de pouvoir agrandir ou réduire les fenêtres par n'importe quel côté et de n'importe quel point... On peut le faire même si les "doubles flèches" n'apparaissent pas : Dans le Visualiseur de caractères… Dans le Visualiseur de clavier (seulement en tirant le bord vertical droite ou gauche) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Essayez donc ces raccourcis clavier
ctrl + option(alt) + flèches ![]() ctrl + option + flèche haut permet de mettre en plein écran (la seule différence, c'est qu'on a en permanence les menus du haut) J'ai un petit "problème" avec les applis plein écran, c'est que j'ai du mal à aller chercher le dock en bas… Pas vous ? Ce message a été modifié par jumera - 26 Jul 2011, 23:37. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
En fouillant les menus avec 'alt' enfoncé , j'ai découvert (bon découverte c'est trop mais bon) que dans le menu 'aller à' on peut accéder à la 'bibliothèque' chose devenu impossible avec Lion.
Dans Mission Control quand les fenêtres de safari sont regrouper en une seul pille , ce qui n'est pas pratique pour les visualiser on peut écarter en glissant deux doigts vers le haut. sa doit etre aussi pratique pour les fenêtres du finder pour le glisser déposer . C'est tout , pour le moment . -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
Finalement c'est le Finder qui réserve les meilleures surprises sous Mac OS X Lion
Dossier Applications, Présentation en colonne et disposition par type. En plus on peut insérer ce qu'on veut où on veut par glisser-déposer dans la catégorie. Les intitulés sont proposés par le système, mais je suis certain qu'en bidouillant dans les ressources, cela doit pouvoir se modifier. Si tel est le cas, le dossier document pourrait prendre une tout autre organisation encore et constituer un outil de catalogage avec des critères booléens... une petite copie écran ![]() Ce message a été modifié par Jmichel33 - 27 Jul 2011, 20:11. |
|
|
![]()
|
|
Dossier Applications, Présentation en colonne et disposition par type. En plus on peut insérer ce qu'on veut où on veut par glisser-déposer dans la catégorie. • La disposition par type, cela marche quelle que soit la présentation (icônes, listes, colonnes Coverflow)… • Si on glisse une app dans le dossier Application (par exemple), elle va se ranger automatiquement dans sa catégorie On ne peut pas transférer une app dans une autre catégorie ![]() Cette présentation par liste, c'est… original, mais c'est le plus déroutant pour moi dans Lion !!! Je suis tellement habitué à mes colonnes que ça me perturbe pour aller chercher une app, un fichier ou un dossier ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 472 ![]() |
Le pointer cliquer à 3 doigts ne marche que sur les applications compatibles. Par exemple ça marche dans Safari, mais pas dans Chrome.
Pour le couper coller, c'est en fait un copier déplacer (cmd-alt-v), ça fait des années que je l'attends ! Ce thread est génial, j'ai appris plein de trucs ![]() |
|
|
![]()
|
|
Comme sur les iBidules, quand on tient appuyées certaines lettres, un petit menu apparaît pour donner les variantes
Il suffit après, de taper le numéro de la lettre voulue… ![]() ![]() Avec les apps Apple (TextEdit, Pages, Safari…) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Comme sur les iBidules, quand on tient appuyées certaines lettres, un petit menu apparaît pour donner les variantes Il suffit après, de taper le numéro de la lettre voulue… ![]() ![]() Avec les apps Apple (TextEdit, Pages, Safari…) Oui, mais pour cela, il faut avoir activé la correction orthographique en automatique. En outre, lors de la saisie il est plus facile d'aller chercher un "é" que de laisser appuyer le "e" pour ensuite choisir l'accentuation. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Quand t'es entrain d’écrire dans "text édit" ou "safari" (c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment) , quand t’appuie sur "Esc" en cours de frappe OS X te propose tous les mots correspondants au mot en cours .
Pour cela il faut aller dans Préférences système Langue et texte, onglet « Texte », et activer l'option « Corriger l'orthographe automatiquement ». Ce message a été modifié par iamine - 28 Jul 2011, 09:02. -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
Oui, mais pour cela, il faut avoir activé la correction orthographique en automatique. De quelle activation parles-tu ? Chez moi, Activé ou Désactivé (dans l'application > Edition > Orthographe et grammaire, dans Préférences Système > Langue et texte > Texte) Cela marche tout le temps..! (a e y u i o c n minuscule ou majuscule) -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Exact ! Je pensais que ce dispositif était couplé avec le coche correction automatique.
Je retire ma remarque ! Excuses moi. |
|
|
![]()
|
|
Quand t'es entrain d’écrire dans "text édit" ou "safari" (c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment) , quand t’appuie sur "Esc" en cours de frappe OS X te propose tous les mots correspondants au mot en cours . Pour cela il faut aller dans Préférences système Langue et texte, onglet « Texte », et activer l'option « Corriger l'orthographe automatiquement ». Dans TextEdit ou Pages, oui Mais pas dans Safari ![]() Edit : Et puis, ceci n'est pas une Cela existait déjà dans SnowLéopard ... Ce message a été modifié par jumera - 28 Jul 2011, 10:21. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
autant pour moi jumera
![]() bon ok , la médaille attendra alors Ce message a été modifié par iamine - 28 Jul 2011, 10:28. -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
bon avec ça , je suis sure d'avoir une médaille
tu met le curseur sur une application 'aperçu' 'pages' ou autre chose tu glisse trois doigts vers le bas et la tu as les derniers document ouvert avec l'application que tu as choisi . -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
tu met le curseur sur une application 'aperçu' 'pages' ou autre chose tu glisse trois doigts vers le bas et la tu as les derniers document ouvert avec l'application que tu as choisi . Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ![]() Chez moi sur mon TrackPad, 3 doigts, c'est "cliquer-glisser" --------------------------------- Je n'avais pas encore vu Carnet d'adresses Génial, avec sa présentation en livre !!!!! Je suis bien content ![]() Spontanément, j'ai essayer de tourner les pages comme sur l'iPad ![]() C'est la seule chose qui manque pour que ce soit parfait... (car il faut cliquer sur le marque page rouge pour passer d'une page à l'autre ou double cliquer sur un contact pour passer de la page1 à la page2 …) C'est plus pratique aussi de naviguer dans les fiches avec ce classement lettre par lettre ![]() PS : Je rappelle que ce topic s'appelle "Les petits trucs sympa de Lion" Pour répondre que vous n'aimez pas le nouveau iCal, vous avez ce topic ![]() -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]()
|
|
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ![]() Chez moi sur mon TrackPad, 3 doigts, c'est "cliquer-glisser" Bon je reprends je me suis peut être mal exprimé : tu met la souris sur l'icone de keynote dans le dock , tu met tes trois doigts en haut du trackpad et tu glisse les trois vers le bas , tu va avoir , un écran avec en vignette les documents récents ouvert avec keynote . sa marche avec keynote , pages , textedit , aperçu c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment . -------------------- MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
|
|
|
![]()
|
|
Là, je ne comprends pas ce que tu veux dire ![]() Chez moi sur mon TrackPad, 3 doigts, c'est "cliquer-glisser" Bon je reprends je me suis peut être mal exprimé : tu met la souris sur l'icone de keynote dans le dock , tu met tes trois doigts en haut du trackpad et tu glisse les trois vers le bas , tu va avoir , un écran avec en vignette les documents récents ouvert avec keynote . sa marche avec keynote , pages , textedit , aperçu c'est tout ce que j'ai essayé pour le moment . Chez moi, c'est avec 4 doigts que ça marche... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 21:40 |