IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La sortie de Lion retardée ?, Réactions à la publication du 15/07/2011
Options
Rédaction
posté 14 Jul 2011, 23:16
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 4 858
Inscrit : 15 Mar 2009
Membre no 132 890



La GM de Lion sortie le 1er juillet, les rumeurs pronostiquaient une sortie le 14 juillet, il n'en est rien. Il est cependant certain que la disponibilité du nouvel OS d'Apple sera concomitante avec le renouvellement des machines frappées d'une pomme. Nous avons des soupçons sur le fait que la GM n'est pas la version qui sera distribuée, celle-ci étant atteinte de quelques bugs comme nous le signale Pierre, un lecteur.


Après avoir testé pendant un moment Lion, j'émets des doutes sur le fait que cette version Golden Master soit la version "released".

La liste des bugs trouvés :
- le volume n'est pas conservé lorsque la machine est redémarrée ;
- il y a des bugs graphiques avec les ascenseurs ;
- en mode plein écran, il y a un bug d'affichage dans Safari avec la pop-up de download ;



- si le paramètre du scrolling est choisi pour retrouver le sens habituel, dans le Finder ce dernier revient parfois au setting par défaut sans prévenir (inversé).


L'explication de ce retard est peut-être ailleurs, et ce ne serait pas pour le moins surprenant que cette GM même boguée sera distribuée. En effet, les versions 10.x.0 sont toujours assujetties à des erreurs de jeunesse. En cela nous rappelons à ceux qui veulent dans les prochains jours se lancer dans l'aventure Lion de le tester au préalable sur une autre partition ou de faire une sauvegarde intégrale de votre actuelle configuration, surtout si votre machine est utilisée à titre professionnel. Il faudra attendre certainement 10.7.2 ou 10.7.3 pour obtenir un système parfait.
Par Joe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sbb
posté 14 Jul 2011, 23:37
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 313
Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841



... "parfait"? Ce terme paraît un peu fort laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
agon
posté 14 Jul 2011, 23:38
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 336
Inscrit : 7 Sep 2001
Membre no 753



Si c'est pour peaufiner, je veux bien attendre un peu alors smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psy
posté 14 Jul 2011, 23:59
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 22 Sep 2004
Membre no 23 999



je n'ai aucun des bugs cités plus haut ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 15 Jul 2011, 00:12
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 373
Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052



Citation
Il faudra attendre certainement 10.7.2 ou 10.7.3 pour obtenir un système parfait


Si seulement c'était vrai pour Snow et le Mac Mini HDMI…


--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 15 Jul 2011, 00:33
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Citation
Il faudra attendre certainement 10.7.2 ou 10.7.3 pour obtenir un système parfait


Vœu pieux, car même si Mac OS X est le système le plus agréable à utiliser, il est encore loin de la perfection :
- On ne peut pas changer le look du Finder. Et plus ça va, plus ce serait utile de remplacer l'horreur qui nous sert de thème, rendez nous Aqua, Platinum et Drawing Board.
- De nombreuses fonctions ne sont accessibles que via du code tapé dans le terminal, comme les doubles flèches de chaque côté des ascenseurs.
- Les volumes montent et sont démontés à la vitesse d'un escargot. Faites le test sous Linux en branchant une clef USB et regardez le temps qu'il faut pour qu'elle apparaisse sur le bureau. À côté, Mac OS X peut se rhabiller.
- Les fichiers sont transférés à la vitesse d'une 2CV gravissant le mont Ventoux à pleine charge.
- La gestion des réseaux Wi-Fi est plus qu'embryonnaire.
- La gestion de plusieurs comptes iTunes Store sur le même poste est inexistante.
- La gestion des postes sur un réseau date du pléistocène.
- Certains logiciels sont des usines à gaz (iTunes), d'autres sont minimalistes (TextEdit), d'autres sont carrément absents comme un calepin synchronisé avec le calepin de l'iPhone.


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girole
posté 15 Jul 2011, 00:47
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 24 Dec 2003
Lieu : Poitiers
Membre no 12 770



Bonjour,
j'ai essayé la version serveur; et c'est une catastrophe.

- Gel de la pomme au redemarrage

- Gel du finder

- Perte de lecture des services du serveur

Mais la version client marche sans aucun problème pour moi.

Ce message a été modifié par girole - 15 Jul 2011, 00:48.


--------------------
Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 15 Jul 2011, 00:56
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



J'ai eu des problèmes pour l'installation de la GM sur un iMac 27 i7 2011.
Après dans l'utilisation pas de problème, l'ayant sur un disque déjà installé.

Citation
La liste des bugs trouvés :
- le volume n'est pas conservé lorsque la machine est redémarrée ;
- il y a des bugs graphiques avec les ascenseurs ;
- en mode plein écran, il y a un bug d'affichage dans Safari avec la pop-up de download


Je n'ai aucuns de ces Bugs.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 15 Jul 2011, 01:02
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 597
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575



Vu le temps que Lion met à se préparer, on devrait l'appeler Lionne. laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoyo2os
posté 15 Jul 2011, 02:25
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 8 Feb 2009
Membre no 130 872



Je n'ai absolument aucun des bugs cités ci dessus…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 15 Jul 2011, 03:17
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



Le seul bug recensé ici et que j'ai aussi c'est le bug de la popup de téléchargement de Safari.
Et franchement c'est pas un bug, c'est juste que la popup reste fixe même si on place son curseur dans le haut de la fenêtre et qu'on fait apparaitre la barre des menus.

Bref rien de spécial.

La seule recommandation que je demanderais aux ingénieurs d'Apple c'est de pouvoir organiser ses fenêtres plein-écran comme on le souhaite, je rêve par exemple de pouvoir laisser iTunes en mode plein-écran uniquement dans le dernier Space à droite.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuby
posté 15 Jul 2011, 03:20
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 464
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 517



Citation (Solunne @ 15 Jul 2011, 09:17) *
Le seul bug recensé ici et que j'ai aussi c'est le bug de la popup de téléchargement de Safari.
Et franchement c'est pas un bug, c'est juste que la popup reste fixe même si on place son curseur dans le haut de la fenêtre et qu'on fait apparaitre la barre des menus.

Bref rien de spécial.

La seule recommandation que je demanderais aux ingénieurs d'Apple c'est de pouvoir organiser ses fenêtres plein-écran comme on le souhaite, je rêve par exemple de pouvoir laisser iTunes en mode plein-écran uniquement dans le dernier Space à droite.


dans les preferences Space, pas moyen d'assigner un espace par application, et comme cela, des qu'elles sont lancees, elles apparaissent directement a la bonne place ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 15 Jul 2011, 04:21
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 15 Jul 2011, 11:02) *
Vu le temps que Lion met à se préparer, on devrait l'appeler Lionne. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

C'et bien vrai elle est en gestation biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thespicemustflow
posté 15 Jul 2011, 05:56
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 363
Inscrit : 30 Aug 2004
Lieu : Québec
Membre no 22 762



moi OS X Lion ne m'inspire pas, je sais pas si je vais passer à cet OS et si mon prochain ordi sera un Mac


--------------------
iMac Extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 15 Jul 2011, 06:12
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 572
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Rédaction @ 15 Jul 2011, 07:16) *
En cela nous rappelons à ceux qui veulent dans les prochains jours se lancer dans l'aventure Lion de le tester au préalable sur une autre partition ou de faire une sauvegarde intégrale de votre actuelle configuration, surtout si votre machine est utilisée à titre professionnel. Il faudra attendre certainement 10.7.2 ou 10.7.3 pour obtenir un système parfait.
Par Joe

Parfait ?! Mon oeuil papillon. laugh.gif
Snow Leopard est arrivé à la 1.6.8 (c'est à dire la huitième révision et peut-être la dernière) et pourtant il y a encore des bogues difficile à éviter.
C'est à se demander comment Apple fait pour ne pas les voir d'ailleurs. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par zero - 15 Jul 2011, 06:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DaveKramer
posté 15 Jul 2011, 06:23
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 28 May 2007
Membre no 87 424



Citation (thespicemustflow @ 15 Jul 2011, 06:56) *
moi OS X Lion ne m'inspire pas, je sais pas si je vais passer à cet OS et si mon prochain ordi sera un Mac


Effectivement il y a vraiment de quoi se poser la question.
En effet, quand on voit la façon dont Apple est en train de partir en vrille... D'abord le retard et la non prise en charge de certaines nouvelles technologies comme le Blu-ray (et l'authoring de celui-ci), ensuite l'infâme bouse Final Cut Pro X, et maintenant un Lion à l'interface douteuse (et visiblement bugée) et sans Rosetta en plus, c'est édifiant !

Par contre, les "iBidules" et autres "iConneries", alors là, Apple met le paquet ! Je veux bien croire que ces nouvelles "iMerdouilles" rapportent de l'argent mais c'est du gain à court terme par produit tellement la concurrence est rude.
Et pendant ce temps là, c'est la partie "ordinateurs" (surtout software) qui en pâtit et paie les frais de cet acharnement sur les gadgets de la part d'Apple.

Franchement, il est temps que Steve Jobs prenne définitivement sa retraite.


--------------------
MacPro 3,1 (2008) Octocore 2,8 GHz, 14 Go de RAM, ATI Radeon HD 4870 512 Mo VRAM, Graveur BD LG BE08LU20 externe e-SATA via Carte Sonnet E2P (drivers 64bits), Ecran EIZO ColorEdge CG222W, etc.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - M.Audiard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Jul 2011, 06:46
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 145
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



bah c'est pas retardé puisqu'à la base c'est une rumeur. si ça sortait au mois d'août là oui. reste 15 jours max. avant de faire joujou avec iosx.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popayann22
posté 15 Jul 2011, 07:19
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564



De toutes façons, je ne voie pas en quoi Lion sera un système parfait.
Leopard l'était déjà à mon sens, et SL a apporté des améliorations et des ratés.
Ne pas l'installer tout de suite serait un TRES bon conseil.
Le mieux est l'ennemi du bien.


--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 15 Jul 2011, 07:25
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



Citation (Jean-Jacques Cortes @ 15 Jul 2011, 02:02) *
Vu le temps que Lion met à se préparer, on devrait l'appeler Lionne. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

la meilleure de la semaine smile.gif smile.gif smile.gif

sinon, Lion, j'attendrai au moins la 3 ou 4eme version ...avant, je tentais sur une partition dès le début, mais j'ai compris que chez apple, on est passé de la révision B à la révision C ou D pour avoir un truc à peu prés correct...à quand la révision Z????


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iborg
posté 15 Jul 2011, 07:27
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 8 Jun 2011
Membre no 167 920



Citation (DaveKramer @ 15 Jul 2011, 09:23) *
Citation (thespicemustflow @ 15 Jul 2011, 06:56) *
moi OS X Lion ne m'inspire pas, je sais pas si je vais passer à cet OS et si mon prochain ordi sera un Mac


Effectivement il y a vraiment de quoi se poser la question.
En effet, quand on voit la façon dont Apple est en train de partir en vrille... D'abord le retard et la non prise en charge de certaines nouvelles technologies comme le Blu-ray (et l'authoring de celui-ci), ensuite l'infâme bouse Final Cut Pro X, et maintenant un Lion à l'interface douteuse (et visiblement bugée) et sans Rosetta en plus, c'est édifiant !

Par contre, les "iBidules" et autres "iConneries", alors là, Apple met le paquet ! Je veux bien croire que ces nouvelles "iMerdouilles" rapportent de l'argent mais c'est du gain à court terme par produit tellement la concurrence est rude.
Et pendant ce temps là, c'est la partie "ordinateurs" (surtout software) qui en pâtit et paie les frais de cet acharnement sur les gadgets de la part d'Apple.

Franchement, il est temps que Steve Jobs prenne définitivement sa retraite.


C'est con, cette "infâme bouse FCPX" fait de l'authoring Blu-Ray si j'en crois les articles sortis dessus. Tu devrais peut-être te renseigner avant de sortir les poncifs habituels (Apple c'est nul, les iBidules cé pour les moutons bééé, Steve Jobs est un âne et Apple devrait me demander des conseils à moi... etc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacFly
posté 15 Jul 2011, 07:34
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 9 Sep 2001
Membre no 765



Qu'ils prennent leur temps a cupertino

le finder n'est pas pret.
le clic entre les colonnes pour l'ajustage automatique ne marche pas
le bouton vert fait n'importe quoi dans le finder (encore pire que dans les anciens systemes), a croire qu'apple envisage de le supprimer.
des parties de fenetres qui disparaisses lorsque'on masque la barre laterale ou la barre d'outils.
ca c'est du constaté apres 2 min dans Lion et y'en a pleins comme ca, rien qui ne puisse empecher un lancement et regler dans les maj a venir mais ca fait pas serieux.

le dossier biliotheque qui est invisible alors que le reste du disque est lui completement visible .... j'comprends pas la logique d'apple (le simple fait qu'il faille le mdp pour bouger un fichier depuis un dossier en dehors de son dossier depart ?, suffisait d'adapter le finder pour qu'il gere le dossier biliotheque differement), ca c'est un choix d'apple pas un bug !
mission control est encore tres brouillon et pas tres intuitif (peut etre le fait de la nouveaute)

Au boulot pour la 10.7.1 ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oenc
posté 15 Jul 2011, 07:36
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 116
Inscrit : 28 Jun 2011
Membre no 168 416



Bah de toute manière on a jusqu'au 31 juillet la voir sortir, Apple tiens encore ses délais. Donc tapage inutile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DaveKramer
posté 15 Jul 2011, 07:44
Message #23


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 28 May 2007
Membre no 87 424



Citation (iborg @ 15 Jul 2011, 08:27) *
Citation (DaveKramer @ 15 Jul 2011, 09:23) *
Citation (thespicemustflow @ 15 Jul 2011, 06:56) *
moi OS X Lion ne m'inspire pas, je sais pas si je vais passer à cet OS et si mon prochain ordi sera un Mac


Effectivement il y a vraiment de quoi se poser la question.
En effet, quand on voit la façon dont Apple est en train de partir en vrille... D'abord le retard et la non prise en charge de certaines nouvelles technologies comme le Blu-ray (et l'authoring de celui-ci), ensuite l'infâme bouse Final Cut Pro X, et maintenant un Lion à l'interface douteuse (et visiblement bugée) et sans Rosetta en plus, c'est édifiant !

Par contre, les "iBidules" et autres "iConneries", alors là, Apple met le paquet ! Je veux bien croire que ces nouvelles "iMerdouilles" rapportent de l'argent mais c'est du gain à court terme par produit tellement la concurrence est rude.
Et pendant ce temps là, c'est la partie "ordinateurs" (surtout software) qui en pâtit et paie les frais de cet acharnement sur les gadgets de la part d'Apple.

Franchement, il est temps que Steve Jobs prenne définitivement sa retraite.


C'est con, cette "infâme bouse FCPX" fait de l'authoring Blu-Ray si j'en crois les articles sortis dessus. Tu devrais peut-être te renseigner avant de sortir les poncifs habituels (Apple c'est nul, les iBidules cé pour les moutons bééé, Steve Jobs est un âne et Apple devrait me demander des conseils à moi... etc).


Primo, ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas lire car je n'ai en aucun cas parlé des "moutons" qui achètent des "iBudules", j'ai juste dit que les développements de ces derniers avaient grandement entaché les R&D des logiciels (et système) de la partie "ordinateurs" de la firme.

Secundo, pour le Blu-ray, je faisais référence à un vrai logiciel d'authoring comme l'était DVD Studio Pro pour le DVD-Vidéo et non une option ou plug-in dans le logiciel de montage vidéo.

Donc toi aussi tu ferais mieux de correctement lire ce que tu veux commenter avant de la ramener.


--------------------
MacPro 3,1 (2008) Octocore 2,8 GHz, 14 Go de RAM, ATI Radeon HD 4870 512 Mo VRAM, Graveur BD LG BE08LU20 externe e-SATA via Carte Sonnet E2P (drivers 64bits), Ecran EIZO ColorEdge CG222W, etc.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - M.Audiard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 15 Jul 2011, 07:49
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 251
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Citation (thespicemustflow @ 15 Jul 2011, 06:56) *
moi OS X Lion ne m'inspire pas, je sais pas si je vais passer à cet OS et si mon prochain ordi sera un Mac

Il ne te restera plus qu'a changer d'avatar wink.gif


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rorqual
posté 15 Jul 2011, 08:10
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 062
Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755



QUOTE (Rédaction @ 15 Jul 2011, 00:16) *
La GM de Lion sortie le 1er juillet, les rumeurs pronostiquaient une sortie le 14 juillet, il n'en est rien.
S'ils y en a encore qui accordent le moindre crédit aux rumeurs, on ne peut plus rien pour eux... D'ailleurs la politique de Macbidouille a une époque de ne plus en publier était salutaire. Pourquoi être revenu dessus, on peut se demander. (Baisse du nombre de lecteurs car ils allaient chercher leur rumeurs ailleurs ? biggrin.gif )

QUOTE
Il faudra attendre certainement 10.7.2 ou 10.7.3 pour obtenir un système parfait.
Donc livré sur un DVD ? Bon elle était facile. smile.gif

QUOTE (Jean-Jacques Cortes @ 15 Jul 2011, 01:33) *
Vœu pieux, car même si Mac OS X est le système le plus agréable à utiliser, il est encore loin de la perfection :
- On ne peut pas changer le look du Finder. Et plus ça va, plus ce serait utile de remplacer l'horreur qui nous sert de thème, rendez nous Aqua, Platinum et Drawing Board.
- De nombreuses fonctions ne sont accessibles que via du code tapé dans le terminal, comme les doubles flèches de chaque côté des ascenseurs.
C'est le boulot d'utilitaires tierce partie, ça, et ça existe.

QUOTE
- Les volumes montent et sont démontés à la vitesse d'un escargot. Faites le test sous Linux en branchant une clef USB et regardez le temps qu'il faut pour qu'elle apparaisse sur le bureau. À côté, Mac OS X peut se rhabiller.
C'est pas si long que ça non plus, faut pas exagérer...
QUOTE
- Les fichiers sont transférés à la vitesse d'une 2CV gravissant le mont Ventoux à pleine charge.
Des détails SVP : Mac à Mac ? Sur le même ? Mac à PC ? Via disque, flash, réseau (quel protocole ?). Ca ne veut rien dire sinon, comme affirmation.
QUOTE
- La gestion des réseaux Wi-Fi est plus qu'embryonnaire.
Quel est le problème au juste ? Des détails SVP (bis).
Quand je vois la bouse qu'est Windows Zero Config ou l'utilitaire d'Ubuntu (me rappelle plus du nom), je me demande un peu qu'est-ce qui est reproché à l'équivalent Mac. Intel PROSet est à peu près correct, et encore améliorable au niveau ergonomie, mais pas dispo sur Mac hélas.


Ce message a été modifié par Rorqual - 15 Jul 2011, 08:01.


--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 15 Jul 2011, 08:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 085
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (popayann22 @ 15 Jul 2011, 08:19) *
De toutes façons, je ne voie pas en quoi Lion sera un système parfait.
Leopard l'était déjà à mon sens, et SL a apporté des améliorations et des ratés.
Ne pas l'installer tout de suite serait un TRES bon conseil.
Le mieux est l'ennemi du bien.

J'aurais dit Tiger. Les seuls plus apportés par Leopard sont TimeMachine et dans une moindre mesure Spaces (dont le concept existait précédemment sur Mac grâce à des applications tierces). Par contre, le Dock est en régression depuis Leopard. J'en appréciais la simplicité sous Tiger. Les éventails et autres artefacts de Leopard n'ont rien apporté.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ar_H
posté 15 Jul 2011, 08:17
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 066
Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557



Y'en a des troll ici biggrin.gif
Bon moi je suis plutôt content de la GM sur mon MacBook Pro, seuls bémols :

-LaunchPAd : OMG quelle horreur et quel foutoir il m'a mis dans les suites notamment (CS, Office, Quark…) il a vraiment fait nawak et je ne pense vraiment pas l'utiliser ce machin…
-Les transitions en passage Full Screen ne sont pas des plus heureuses, je trouve…
-Je rêve ou dans le Mac AppStore on ne peut pas "tourner les pages" avec les gestes multi touch?

Bref, moi je l'attends de pied ferme ce Félin clairement!!! Bien entendu je garde mon SL nickel pour la prod sur le MacPro mais je vais quand même me prendre un SSD qui va bien pour me faire une partoche LION hyper rapide sur 5ème disque cool.gif cool.gif cool.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 15 Jul 2011, 08:22.


--------------------
OSEF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iborg
posté 15 Jul 2011, 08:25
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 8 Jun 2011
Membre no 167 920



N'ayant pas un besoin urgent de Lion (SL fonctionne très bien chez moi, merci, je peux me permettre d'attendre un peu) je vais probablement laisser passer quelques semaines avant de faire le saut. Le temps que les applis dont je me sers soient mises à jour, que les beta-testeurs premiers utilisateurs essuient les plâtres... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abel
posté 15 Jul 2011, 08:32
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 057
Inscrit : 25 Oct 2006
Membre no 71 321



Citation
et ce ne serait pas pour le moins surprenant que cette GM même boguée sera distribuée




Si quelqu'un arrive à déchiffrer cette phrase, je lui paie une boîte de cachous… dry.gif


--------------------
MacPro octocore 3 gHz (RAM 24 Go) en 10.6.8 et MacBook Air 13" (8/128) 2019, en 10.14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 15 Jul 2011, 08:32
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Pour moi ce sera dès la 10.7.0.
Après backup intégral de mon DD évidemment. Mais cette version me semble autrement plus tentante/intéressante que ne le furent Leopard ou Snow Leopard en leurs temps, systèmes qui pourtant m'ont largement satisfait.
Après les bugs de jeunesse (et les autres), je ne connais pas un seul système qui soit immunisé...

Ce message a été modifié par GStepper - 15 Jul 2011, 10:03.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 5th June 2024 - 09:46