Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Jul 2011, 19:42
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 278 Inscrit : 2 Aug 2004 Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande! Membre no 21 657 |
Je viens de le télécharger pour essayer et je viens d'essayer de visionner "Océans" et ça sacade !!! Peut être avec un autre BD !? J'ai qu'en même un MacPro 2,93 GHz avec un carte ATI Radeon HD 4870 (512 Mo) ! C'est pas assez ? peut être ? idem avec "Iron Man"... toutes les minutes j'ai un blocage ! Ton lecteur BR est interne ? -------------------- Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français. |
|
|
|
7 Jul 2011, 19:46
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 611 Inscrit : 17 Apr 2007 Membre no 84 879 |
Ca fait rigoler quand même...
Il faut que quelqu'un d'autre qu'apple s'en charge -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
7 Jul 2011, 20:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 911 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 |
Salut à tous,
Mais pourquoi vous pourrissez vous la vie à savoir si c'est légal, un peu, beaucoup, pas du tout ?? Il y a 2 ans que je lis sans aucun probleme des Blu Ray sur mon Mac book Pro, sans saccades, sans gel d'image ou de son ! Recette : Windows 7 installé sur mon Mac book Pro, par Bootcamp (besoin pour certains logiciels professionnels) un graveur/lecteur de Blu Ray externe LG USB 2 (marche sur PC, Mac, etc), 80 euros sur Amazon avec le boitier et les cables, (me sert sous Mac Os pour des sauvegardes de photos, 25 Go c'est pas mal) Livré avec un logiciel de lecture en bundle, pour PC Windows bien sur. ecran externe HannsG 22 pouces et 2 enceintes. Les BluRay sont lus parfaitement. Le logiciel Mac-pourri-qui-bloque-toutes-les-minutes coute 40 euros, la moitié du prix du graveur/lecteur LG et son boitier ! Il ne permet pas de graver des sauvegardes avec son mac, il vous fais faire des cauchemars (suis-je dans la légalité ? Hadopi ne va-t-il pas m'envoyer le GIGN ??), bref c'est une bouse galactique couteuse et non fonctionnelle. En ce qui me concerne, les logiciels, la licence Win7, les Bluray, tout est légal, acheté, etc. Maintenant LA grande question : lire un BluRay HD DTS sur un écran d'ordinateur portable 15 pouces... C'est indispensable ?? NB : je n'ai pas acheté ce graveur pour lire des BluRay, c'est juste une découverte fortuite ! J'en avais ras le bol que n'importe quel PC à 400 euros dispose d'un graveur de BluRay interne, alors que mon Mac à 2000 euros peine à graver une sauvegarde sur DVD (premier graveur grillé en moins d'un an) NB 2 : je vois que cette Bouse "saccade" sur un Mac Pro 2,93 Ghz de course !! Il faut une station de travail pour lire un BluRay ??? Ce message a été modifié par Yves PRA - 7 Jul 2011, 20:51. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en rodage sous Tahoe. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
|
7 Jul 2011, 21:29
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 278 Inscrit : 2 Aug 2004 Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande! Membre no 21 657 |
Je viens de refaire un essai avec un fichier haute définition
ça marche très bien avec le lecteur aucuns soucis , aucunes saccades . A mon humble avis , le lecteur en USB2 c'est un peu juste ..... -------------------- Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
|
|
|
8 Jul 2011, 09:31
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Je viens de refaire un essai avec un fichier haute définition ça marche très bien avec le lecteur aucuns soucis , aucunes saccades . A mon humble avis , le lecteur en USB2 c'est un peu juste ..... "le lecteur en USB2 c'est un peu juste " Non, sans blague ? Voilà qui est étonnant. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
8 Jul 2011, 11:03
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 911 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 |
Aucun souci avec 4 ou 5 BluRay, jamais le moindre probleme de lecture, je confirme !
Cela dit je ne m'en sers QUE pour vérifier un BluRay acheté quand le reste de la famille squatte la télé,(histoire de ne pas me rendre compte d'un défaut une semaine plus tard). La montée du disque sur le bureau de windows est même 2x plus rapide que la montée d'un BluRay de sauvregarde gravé sous Mac OS X ! Et mon graveur s'éteint tout seul si je ne m'en sers pas, sous Win7 (pas sous mac). Ca par contre ne semble pas réglable dans windows, ou alors je ne vois pas comment : apres 15 ou 20 mn le graveur ne répond plus si il n'est pas sollicité dans l'intervalle (lecture, exploration d'un DVD, etc). économie, ou bug ? -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en rodage sous Tahoe. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
|
8 Jul 2011, 11:12
|
|
Je viens de refaire un essai avec un fichier haute définition ça marche très bien avec le lecteur aucuns soucis , aucunes saccades . A mon humble avis , le lecteur en USB2 c'est un peu juste ..... "le lecteur en USB2 c'est un peu juste " Non, sans blague ? Voilà qui est étonnant. ça peut servir aux gens qui ne le savent pas ....... -------------------- Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
8 Jul 2011, 12:33
|
|
Guests |
Je viens de refaire un essai avec un fichier haute définition ça marche très bien avec le lecteur aucuns soucis , aucunes saccades . A mon humble avis , le lecteur en USB2 c'est un peu juste ..... "le lecteur en USB2 c'est un peu juste " Non, sans blague ? Voilà qui est étonnant. De mémoire, les films Blu-ray requièrent 54 Mbps, largement moins que ce que l'on peut obtenir en USB 2. |
|
|
|
8 Jul 2011, 13:14
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 |
Je viens de refaire un essai avec un fichier haute définition ça marche très bien avec le lecteur aucuns soucis , aucunes saccades . A mon humble avis , le lecteur en USB2 c'est un peu juste ..... "le lecteur en USB2 c'est un peu juste " Non, sans blague ? Voilà qui est étonnant. De mémoire, les films Blu-ray requièrent 54 Mbps, largement moins que ce que l'on peut obtenir en USB 2. En théorie. Mais l'USB souffre de deux défauts AMHA : - le mode master/slave - l'absence de contrôleur évolué, qui fait que le(s) CPU(s) sont mis à contribution contrairement au SCSI, FireWire, et Thunderbolt (si je ne me trompe pas pour ce dernier) Et en pratique, on voit ce que ça donne ! Ce message a été modifié par marc_os - 8 Jul 2011, 13:14. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
8 Jul 2011, 14:22
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
Et en pratique, on voit ce que ça donne ! En pratique ça marche très très bien -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
8 Jul 2011, 14:42
|
|
|
Et en pratique, on voit ce que ça donne ! En pratique ça marche très très bien Ce n'est pas l'avis de tout le monde sur ce forum. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
|
8 Jul 2011, 16:39
|
|
|
MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 |
En théorie l'USB n'est peut être pas top top par rapport à d'autres interfaces, mais en pratique ça marche très bien et c'est amplement suffisant pour lire du contenu HD et beaucoup d'autres usages.
Tu montes à plus 200 Mbps vraiment sans problèmes (480 théorique) alors qu'un flux HD va faire au max 50 Mbps. Donc je ne sais pas ce que tu as lu sur les forum, mais si un mec te raconte qu'il n'arrive pas à lire un flux HD depuis son disque USB2 il y a un problème quelque part. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
|
8 Jul 2011, 17:42
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Jun 2002 Lieu : Pays de Gex Membre no 2 628 |
Oui mon Lecteur Blu-ray est interne ! C'est un LG GGW-H20L...
-------------------- Mac Pro (2009) W3680 @ 3,33 GHz
MacBook Air 1.86 Ghz SSD Hackintosh Mac Nano (Nuc) i3 @ 1,8 GHz Spartacus TAM G3@400 Mhz | Apple TV1 500 Go | Apple TV2 et 3 iPhone 4S 64 Go | iPad 4 64 GO wifi/3G |
|
|
|
8 Jul 2011, 18:30
|
|
Oui mon Lecteur Blu-ray est interne ! C'est un LG GGW-H20L... Merci Je vais certainement en installer un . je vais regarder la bidouille sur le site . et pour info , ça bloque aussi chez moi ... Ce message a été modifié par magicmerlin - 8 Jul 2011, 18:31. -------------------- Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
|
|
|
19 Jul 2011, 03:19
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 490 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : France Membre no 5 325 |
Quelqu'un parmi vous n'aurait pas un graveur de BR de salon Panasonic par hasard ?
Histoire de voir : - si les BR gravés avec le Pana fonctionnent avec ce soft (pas certain car par exemple les BR gravés dans le pana ne passent pas dans certains lecteurs de salon Sony) - si pour lire des BR gravés non protégés, il faut vraiment la connexion internet. -------------------- "depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
|
|
|
|
19 Jul 2011, 17:06
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 |
Moi j'ai fait l'essai en créant une image disque bluray à partir d'un media HD (un rush de camera)
j'ai fait monter l'image disque et ouvert le disque en selectionnant le dossier bdmv. La lecture est parfaitement fluide, sans ralentissement. Ceci dit, le BR est non protégé et l'image disque, sur le disque dur, ce qui n'a plus rien à voir avec un drive blu ray via USB2. Donc surement les raisons des gels: -l'USB 2 -le decryptage des protections A noter qu'une mise à jour vient de sortir pour ce soft… Donc on reteste avec les drive blu ray (moi je n'en ai pas) Le soft en est à ses premieres versions… Il a le mérite d'exister -l'interface est très bien -la lecture de fichiers HD est bien fluide -ce que semble offrir la gestion des medias (sous titres, fichiers audio…) est interessante (possibilité de charger un sous titre additionnel) -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
|
24 Jul 2011, 11:00
|
|
Et en pratique, on voit ce que ça donne ! En pratique ça marche très très bien Oui je retire ce que j'ai dit plus haut . J'avais branché le lecteur BR sur un port en façade (peu être pas assez alimenté ) en le branchant sur un port USB derrière le Mac Pro aucuns soucis . Je regarde TRON et ça marche très bien -------------------- Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:32 |