![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 Feb 2004 Membre no 15 115 ![]() |
J'ai constaté le problème chez plusieurs clients aujourd'hui et ai contacté le support Xerox a ce sujet.
Chez la plupart des personnes ayant installé la mise a jour MacOS 10.6.8, les drivers CUPS ne fonctionnent plus correctement et retournent une erreur lors de l'envoi de l'impression (l'ordinateur cherche à envoyer les datas, mais ne reçoit aucune réponse et donc met la file d'attente en pause ; problème constaté en Bonjour et en LPD) J'ai passé une partie de l'après midi avec Xerox et ils n'ont aucune réponse à proposer sachant que cette partie dépend en théorie d'Apple. La seule piste de solution reste ce post : http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=48419 mais cette solution reste assez difficile a mettre en place sur des parcs importants. Mac OS 10.6 aura été une catastrophe pour les copieurs, espérons que 10.7 changera cela ! pour rappel : MacOS 10.6.0 : demandait une modification des autorisations des fichiers Fiery pour imprimer sur ceux ci. MacOS 10.6.5 : empêchait tous les logiciels adobe d'imprimer en paysage à cause d'une nouvelle version de CUPS (la proposition d'adobe a ce problème : faire une rotation à 90° de la page !) MacOS 10.6.8 : introduit une nouvelle erreur dans CUPS (proposition de Xerox attendre 10.6.9 !) EDIT : il semble que le problème touche aussi certains copieurs Konica équipés de Fiery. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 Feb 2004 Membre no 15 115 ![]() |
Reponse de EFI au sujet des Fiery
Tech Ticker Alert: Apple OS X 10.6.8 Update may cause some printers to fail After installing the OSX 10.6.8 update, the printer shows status as paused and will not resume. Note not all Fiery printers are affected with this new Apple update. We are looking for a resolution to this from Apple. For users who are seeing this problem in the field and can't wait for a fix from Apple, there is a workaround that can be made in the CUPS filter. This workaround deactivates some status information from the printer to the print driver but still enables printing. If your Fiery printer has this issue follow the short term workaround solution below. This workaround consists of adding a *cupsSNMPSupplies: False line to a ppd file in the /etc/cups/ppd folder. You’ll need administrative privileges to perform this workaround. Detailed steps are outlined below. For this example we will use ColorPrinter as the name of the printer affected by the 10.6.8 update. 1. From the Finder menu choose Go, then Go to Folder... 2. Enter /etc/cups/ppd in the Go to Folder dialog box and choose Go. 3. Find the ppd named ColorPrinter.ppd. (This is the same name as the ColorPrinter in Print and Fax with a .ppd extension. ) 4. Drag the ColorPrinter.ppd to the Desktop. 5. Open the ColorPrinter.ppd with TextEdit. 6. At the end of the PPD add the following line exactly as written: *cupsSNMPSupplies: False 7. Save the modified ColorPrinter.ppd to the Desktop. 8. From the /etc/cups/ppd folder, move the original ColorPrinter.ppd to the trash. Authenticate when prompted. 9. Drag the modified ColorPrinter.ppd from the Desktop to the /etc/cups/ppd folder. Authenticate when prompted. 10. Printing should now work as expected. (You may have to start the print queue if it was previously paused.) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 6 Feb 2009 Membre no 130 772 ![]() |
bonjour
La même en français : Voici une procédure qui permet de contourner le pb dans l’immédiat. 1. Dans le finder, Menu “Aller”, sous menu “Aller Au Dossier” (Shift + Pomme + G) 2. Dans la fenêtre écrire “/etc/cups/ppd” puis le bouton “Aller” 3. Trouver le ppd nommé ColorPrinter.ppd. (Remplacer Colorprinter par le nom de l’imprimante qui pose pb ie. Xerox 550 par ex. ) 4. Déplacer ce fichier sur le bureau 5. Ouvrir le fichier avec TextEdit. 6. A la fin du PPD ajouter exactement la ligne suivante : *cupsSNMPSupplies: False 7. Enregistrer le fichier 8. Supprimer l’ancien fichier dans /etc/cups/ppd folder, et le remplacer par celui qui vient d' être enregistrer bon courage Achille |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 6 Mar 2006 Membre no 56 988 ![]() |
Marche nickel !! Merci !!
Sur une xerox workcenter 7232 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 048 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Monsempron-Libos (47) Membre no 9 439 ![]() |
Bonjour.
Le "truc" ne fonctionne pas avec une DocuColor 242 de chez Rank XeroX. Quel bazar !!!!!! Elle ne reste plus bloquée mais : ---------------------------------------------- Vous devez installer un logiciel pour utiliser cette imprimante. Pour installer le logiciel, choisissez Mise à jour de logiciels depuis le menu Pomme. Si le logiciel de cette imprimante n’est pas disponible, contactez le fabricant de l’imprimante. ---------------------------------------------- ![]() -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
Imprimantes : Epson EPL6100 (Pour les travaux administratifs) - Xanté AW1200 (pour les stabis A3) - Xerox DC12 et Xerox DC242 (Pour la production) Avez-vous pensé à ce que nous deviendrions sans macbidouille.com ? Non au langage SMS sur internet ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 6 Feb 2009 Membre no 130 772 ![]() |
Bonjour. Le "truc" ne fonctionne pas avec une DocuColor 242 de chez Rank XeroX. Quel bazar !!!!!! Elle ne reste plus bloquée mais : ---------------------------------------------- Vous devez installer un logiciel pour utiliser cette imprimante. Pour installer le logiciel, choisissez Mise à jour de logiciels depuis le menu Pomme. Si le logiciel de cette imprimante n’est pas disponible, contactez le fabricant de l’imprimante. ---------------------------------------------- ![]() Où en es tu ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 048 Inscrit : 7 Sep 2003 Lieu : Monsempron-Libos (47) Membre no 9 439 ![]() |
Je ne plus rien faire.
J'attends une mise à jour d'Apple .... ?? En attendant, je travaille sur 10.6.7 Rien de nouveau du côté de Rank Xerox ou de Efi. -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
Imprimantes : Epson EPL6100 (Pour les travaux administratifs) - Xanté AW1200 (pour les stabis A3) - Xerox DC12 et Xerox DC242 (Pour la production) Avez-vous pensé à ce que nous deviendrions sans macbidouille.com ? Non au langage SMS sur internet ! |
|
|
![]()
|
|
Je viens de test et ça ne marche pas sur un DocuColor 260,
Pour info Xerox m'a donné aussi une autre piste qui a résolu le problème sur une 7232, il semblerais que la configuration SNMP sur l'imprimante joue, et surtout qu'elle soit sensible aux majuscules. Vous pouvez tester cette solution en allant dans la config du copieur (avec son IP) ensuite il faut aller dans les propriétés, puis Connetivité/protocoles/SNMP config la vous devez indiquer : Community Name (Read Only) : Public Community Name (Read / Write) : Private laissez le reste vide et appliquez. quoi qu'il en soit cela reste du bricolage en attendant une réponse d'Apple qui semble être responsable du problème (je sent que les pro vont être oubliés jusqu'à 10.6.9) |
|
|
![]()
|
|
Non, ça ne fonctionne pas davantage (DC 242)
Même résultat malgré ce réglage : ![]() -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
|
|
![]()
|
|
penses au P majuscule a Public
c'est justement sur ce point que la personne de Xerox a insisté; apres cela n'a marché que sur une des configurations que j'administre |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 29 Jun 2011 Membre no 168 450 ![]() |
Marche nickel !! Merci !! Sur une xerox workcenter 7232 Bonjour à tous! j'ai exactement le même problème que vous, depuis la 10;6;8 plus d'impression sur xerox 7232... Cher Yann57 pouvez vous donner plus d'info sur votre réussite? j'ai tenté la manip sans succes... merci ps j'ai eu l'assistance apple qui m'a envoyé un lien pour recharger la 10.6.7... et xerox qui est assailli d'appel sur ce sujet... |
|
|
![]()
|
|
penses au P majuscule a Public c'est justement sur ce point que la personne de Xerox a insisté; Ah bon. je retente ... ![]() C'est pas mieux comme ça : ![]() Même réponse : ![]() Ce message a été modifié par Mayol - 29 Jun 2011, 15:56. -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 2 Jun 2008 Lieu : Marseille Membre no 115 311 ![]() |
penses au P majuscule a Public c'est justement sur ce point que la personne de Xerox a insisté; Ah bon. je retente ... ![]() C'est pas mieux comme ça : ![]() Même réponse : ![]() T'a essayer de réinstaller les pilotes PUIS de faire la manip? Car chez mon dernier client, ça a fonctionner. Pour réinstaller les pilotes, tu doit aller dans la bibliothèque racine puis dans printers. Et là tu supprime tout ce qui a un nom proche de ton imprimante. Après, tu réinstalle le pilote, puis tu execute la manip décrite plus haut (ne pas oublier de glisser le fichier sur le bureau, le modifier, puis supprimer l'ancien et glisser le nouveau dans le dossier en s'autentifiant). Bonne chance. -------------------- MacBook Mid 2010, 10.7.5, un PC ASUS Z53JP - Core 2 Duo cadencé à 2 Ghz, 2Go de ram, Radeon Mobility X1700, une carte son FireWire solo.
Site en prépa : http://www.christophevincent.fr |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 30 Jun 2011 Membre no 168 464 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 4 Sep 2005 Membre no 45 166 ![]() |
Bonjour,
je confirme le problème sur Copieurs Konika et Xerox. En revanche, il semble que Canon soit moins affecté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Bonjour,
Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... J'ai TOUT essayé! ![]() Ce message a été modifié par Geraub - 30 Jun 2011, 07:03.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... pour ta Epson le problème est facile a résoudre; il est lié a un problème lors de la mise a jour des drivers télécharge la mise a jour complete des drivers Epson et re-instale celle-ci la dernière mise a jour se trouve a l'adresse : http://support.apple.com/kb/DL1398 si cela ne marche pas tu peux re-install la version 2.6 qui se trouve a l'adresse : http://support.apple.com/kb/DL900 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
tu peux aussi voir du coté de gutenprint
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 30 Jun 2011 Membre no 168 472 ![]() |
Même problèmes pour moi et une Xerox DocuColor 1632, essayé sans succès les remises à zéro des systèmes d'impression, ré-installation de la combo, etc.
J'ai trouvé ce patch qui a remis en ordre le fichier CUPS sans devoir faire de bidouilles dans le terminal... J'espère qu'il pourra dépanner d'autres victimes de ce fiasco... http://www.geocities.jp/horiemonmail/Repair10.6.8.dmg Pour info, le thread en anglais où j'ai trouvé le lien: https://discussions.apple.com/thread/313760...35&tstart=0 Bonjour chez vous! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 29 Sep 2004 Membre no 24 374 ![]() |
Y-a-t-il des retours d'éventuels problèmes pour Xerox 700 sur Rip Creo, ou seuls les Fiery sont-ils concernés ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 940 ![]() |
Le support logiciel de Xerox France m'a envoyé un patch pour 10.6.8 qui règle le problème sur les copieurs Xerox.
C'est le même que Thurax, si besoin je peux le faire circuler. ![]() Ricoutnet2 le problème est similaire sur Créo. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8 Oct 2009 Membre no 143 486 ![]() |
[quote name='josselin' date='28 Jun 2011, 09:34' post='3458807']
Reponse de EFI au sujet des Fiery Tech Ticker Alert: Apple OS X 10.6.8 Update may cause some printers to fail After installing the OSX 10.6.8 update, the printer shows status as paused and will not resume. Note not all Fiery printers are affected with this new Apple update. We are looking for a resolution to this from Apple. For users who are seeing this problem in the field and can't wait for a fix from Apple, there is a workaround that can be made in the CUPS filter. This workaround deactivates some status information from the printer to the print driver but still enables printing. If your Fiery printer has this issue follow the short term workaround solution below. This workaround consists of adding a *cupsSNMPSupplies: False line to a ppd file in the /etc/cups/ppd folder. You’ll need administrative privileges to perform this workaround. Detailed steps are outlined below. For this example we will use ColorPrinter as the name of the printer affected by the 10.6.8 update. 1. From the Finder menu choose Go, then Go to Folder... Exactement le même pb sur Toshiba e-233, résolu avec cette bidouille. Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
(Apparemment le sujet est traité en double).
Je poste, ici aussi, notre cas. Ça peut servir à quelqu'un : ------------------------------------------ Merci Thurax. Finalement c'est la seule et bonne méthode pour notre DC242 : Tout a été remis exactement comme avant de se rendre compte du problème : - Pas de modification dans le fichier ppd d'origine (/etc/cups/ppd) - Pas de modification de la config du copieur (par ip) du réglage du protocole SNMP Et appliquer le patch suivant : http://www.geocities.jp/horiemonmail/Repair10.6.8.dmg ------------------------------------------ Merci à tous. -------------------- iMac 27" (Mojave 10.14.1) - PowerMac G4-1.250 Ghz Bi (Tiger-Pour Classic- & Leopard) - IMac G5 20"-2 Ghz (Tiger-Pour Classic- & Leopard)- IMac G5 Intel Core i5 27"-2.66GHz (Snow Leopard [10.6.7] & Os 9.03 [Par SheepShaver]).
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Bonjour, Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... pour ta Epson le problème est facile a résoudre; il est lié a un problème lors de la mise a jour des drivers télécharge la mise a jour complete des drivers Epson et re-instale celle-ci la dernière mise a jour se trouve a l'adresse : http://support.apple.com/kb/DL1398 si cela ne marche pas tu peux re-install la version 2.6 qui se trouve a l'adresse : http://support.apple.com/kb/DL900 Bonsoir, Cela n'a malheureusement rien changé... tout essayé... toujours ce même message d'erreur... Si vous avez d'autres idées... @+ ![]() Ce message a été modifié par Geraub - 30 Jun 2011, 19:52. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Voici a ce jour les 3 feedback que je viens d'avoir par Xerox
(désolé c'est en anglais) Premier feedback : a customer has come back to us with feedback regarding this problem and say they have found an easier way to fix this, they have included a script (http://www.geocities.jp/horiemonmail/Repair10.6.8.dmg) to run to fix the permissions perhaps someone can test this to verify? Second feedback: Several other models also need their SNMP values changed to Public and Private, with capitals. An example is the Color 550/560 with the internal Xerox controller. If a customer works in a mixed network of PCs and Macs, changing these values may cause the Windows drivers to lose connection with the printers, and to set them OFFLINE. To fix this, correct the SNMP values in the driver for the new ones used for the printer, as in the attached images, or turn them off if the customer doesn't care about them. Troisieme feedback: We have contacted the developers of CUPS.ORG, the print system used by Apple, and provided them with our solution. They said they are aware of the issue for CUPS version 1.4.7 and that it is fixed in version 1.5, which is not out there yet. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 1 Jul 2011 Membre no 168 516 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai eu le problème dans notre entreprise dès la sortie du 10.6.8 cette semaine. La manip SNMP a très bien fonctionné sur deux Xerox, un 7242 et un 5230A. La manip de départ du support Xerox de réparer les autorisations à partir du boot d'un DVD n'a rien changé. Hope this helps, FT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 21 Jul 2007 Lieu : Rennes Membre no 91 072 ![]() |
Bonjour, Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... J'ai TOUT essayé! ![]() J'ai eu le même problème avec ma Epson stylus photo RX640. La solution passe par le changement de nom du pilote d'impression via les préférences système. Ancien : Epson SP RX640 series Nouveau: Epson stylus photo RX640 gutenprint v5.2.3 Ces pilote sont dans la liste de l'onglet gestionnaire/selectionner le logiciel de l'imprimante. ![]() J'ai aussi constaté que TOUS les fichiers epson liés à mon installation de 2007 avaient disparu. Plus de scanner ni d'utility fournitures. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur les sites d'Apple. ![]() Ce message a été modifié par Ahiqar - 2 Jul 2011, 09:16. -------------------- Mac Studio M4 max, écran AGON Pro AG276UZD, macOS Séquoia 15.6.1; Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
de toute façon ces logiciels sont uniquement PowerPC, et certains incompatibles MacOSX.6
et moi aussi elle fonctionne avec les pilotes gutenprint avec le 10.7 pas de solutions sans les pilotes gutenprint sont installés par les maj imprimantes plus de niveau des fournitures Ce message a été modifié par jlu - 2 Jul 2011, 10:08. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... J'ai TOUT essayé! ![]() J'ai eu le même problème avec ma Epson stylus photo RX640. La solution passe par le changement de nom du pilote d'impression via les préférences système. Ancien : Epson SP RX640 series Nouveau: Epson stylus photo RX640 gutenprint v5.2.3 Ces pilote sont dans la liste de l'onglet gestionnaire/selectionner le logiciel de l'imprimante. ![]() J'ai aussi constaté que TOUS les fichiers epson liés à mon installation de 2007 avaient disparu. Plus de scanner ni d'utility fournitures. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur les sites d'Apple. ![]() Finalement après désinstallation (manuelle) complète et en suivant ce lien, http://support.apple.com/kb/DL900, ma RX640 est reconnue à nouveau avec ttes ses fonctions. Merci @ josselin @+ Ce message a été modifié par Geraub - 2 Jul 2011, 11:11. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Jul 2011 Membre no 168 534 ![]() |
Bonjour à tous,
Suite à un problème avec mon imprimante Reséau HP Laserjet CP1515n, et après une réinstall complète du pilote Apple, seul la solution du patch cité plus haut fonctionne : http://www.geocities.jp/horiemonmail/Repair10.6.8.dmg Bonne journée, |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th October 2025 - 17:49 |