Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Jun 2011, 16:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : Los Angeles / Californie Membre no 20 145 |
Je rêve qu'Apple pourrai aller plus loin.. Imaginons un Macbook Air avec un port Thunderbolt et un dock incluant : - Une carte graphique puissante - Un processeur i7 Quad Cores voir 6 cores - 4 ou 6 Slots de mémoire - 2 espace disque 3" 1/2 accessible - Éventuellement un superdrive Le tout connecter a un écran de grande taille. Pour le processeur, ça ne risque pas d'arriver, par contre, on peut imaginer une puce spécifique pour du traitement vidéo ou un GPU en plus. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un gros dock, car ça voudrait dire un gros prix. Le problème du prix est important, si le dock coûte 500 € ou plus, il vaut mieux prendre un PC à côté du MB Air. L'intérêt est justement avoir un seul système a maintenir et pas de problème synchronisation des donner.. Pour avoir eu un desktop et un laptop en même temps, mes données que je voulais utiliser était toujours dans l'autre machine que j'utilisais (sacret loi de Murphy).. J'utilise Lightroom pour traiter mes photos, il gère très bien que des médias peuvent être non disponibles (disque dur non connecter).. par contre rien pour synchroniser deux ordinateurs (comme Aperture, il me semble). Si tu veux une transition transparente, tu peux oublier l'idée d'avoir un CPU et de la RAM dans le dock, parce que le matériel est pas prévu pour, et Thunderbolt est encore BEAUCOUP trop lent pour servir d'interconnexion entre deux CPU (le QPI, qui assure l'interconnexion sur les CPU Xeon, c'est jusqu'à 128 Gbit/s). En mode dock, ce dernier deviendra un ordinateur a part entier.. il récupère l'état de mémoire du MBA. Le MBA s'occuperait juste de donner accès a son SSD au dock. Vu comme ça, c'est simple, mais en pratique, c'est absolument pas fait pour. Le Thunderbolt, c'est essentiellement du PCI-Express externe, donc on met pas un processeur ou de la mémoire derrière, ne serait-ce que parce que les performances sont bien trop faibles. Disque dur, etc., oui, mais avec un surcout. Dans la configuration dock + MBA, le MBA, ne serai que le serveur de fichier (SSD).. Mais c'est vrai je ne sais pas si les spécificités du Thunderbolt peuvent genre un swith entre deux ordinateurs... Cela sera peu être pour plus tard. Effectivement, je m'attend que que ce genre de dock soit chère... Mais si je peux avoir la portabilité d'un MBA en déplacement et la puissance d'un iMac au de gamme devant mon bureau je suis prêt a payer le prix d'un Mac Pro entre de gamme. -------------------- Macbook Pro 15" Retina Display, 2.6GHz, 16Go, SSD 512Go ||| iPhone 6, 64Go
Entre réel et numérique : blog, flickr et portfolio effets |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:48 |