![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Tu es sûr ? De mémoire, je ne pouvais pas ouvrir de compte sans donner une carte. J'ai ouvert le mien sans donner de carte, mais c'est vrai que ça date un peu (2004-2005).Là je viens de jeter un coup d’œil au formulaire d'inscription, y a bien une zone pour saisir un type de carte, puis les informations qui vont avec, mais juste au dessus, y a une case cochée "Enregistrer votre carte et acheter en ligne sur des milliers de sites marchands". En la décochant, on ne peut plus saisir de numéro de carte. Donc ça doit toujours être possible d'ouvrir un compte sans fournir de numéro de carte (et en l'alimentant ensuite par prélèvement bancaire). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 ![]() |
Il me semble que macdefender touche les systèmes 10.4 10.5 et 10.6 Je ne trouve aucune mise à jour pour 10.4 et 10.5 Bien cordialement Apparemment la mise à jour ne concerne que Snow Leopard (bizarre): http://support.apple.com/kb/DL1387 -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 12 Jul 2007 Lieu : LYON Membre no 90 499 ![]() |
je vais jouer au parano, mais meme si cette fonction ( enlever un malware ) est aujourd hui indispensable , il y un effet pervers.
le createur de ce malware , peux se mettre a jour en utilisant une signature que n a pas la base , jusqu a sa prochaine mise a jour = jeu du chat et de la souris, et au final, les maj vont etre de plus en plus fréquentes pourquoi le malware n irais pas modifier un simple plist, au hasard celui contenant le nouveau paramètre et passer le autoupdate de on a off ? et surtout, qu est ce qui empêche un jour apple de considérer tout ce qui ne viens du appstore comme du malware ... ? et vérouiller nos ordi comme ils tentent avec les idevices ? ( c etait ma reflexion du jour ![]() ps : oui c est anormal qu appel ait mis tant de temps a réagir, il aurra fallu que la presse mondial relaye le fait que les centre de maintenance ne devaient pas traiter pour qu apple se reveille, je trouve ça petit d une boite qui base sa com sur l absence de virus et autres joyeuseté. -------------------- Achetez moins cher sur le net avec igraal |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
le createur de ce malware , peux se mettre a jour en utilisant une signature que n a pas la base , jusqu a sa prochaine mise a jour = jeu du chat et de la souris, et au final, les maj vont etre de plus en plus fréquentes C'est bien pour ça qu'il faut :pourquoi le malware n irais pas modifier un simple plist, au hasard celui contenant le nouveau paramètre et passer le autoupdate de on a off ? - des mises à jour fréquentes (certains anti-malware sur PC ont une mise à jour quotidienne), et pas au bout d'un mois, - une analyse temps-réel basée non pas uniquement sur les signatures, mais aussi sur une analyse heuristique pour détecter les comportements suspects (un logiciel qui essaye de toucher à la base de signatures ou de désactiver les mises à jour, même si sa signature n'est pas reconnue, c'est un logiciel suspect...). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
C'est bien pour ça qu'il faut : - des mises à jour fréquentes (certains anti-malware sur PC ont une mise à jour quotidienne), et pas au bout d'un mois, Citation (http://support.apple.com/kb/HT4651) Apple maintains a list of known malicious software that is used during the safe download check to determine if a file contains malicious software. The list is stored locally, and with Security Update 2011-003 is updated daily by a background process.
-------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
C'est bien pour ça qu'il faut : - des mises à jour fréquentes (certains anti-malware sur PC ont une mise à jour quotidienne), et pas au bout d'un mois, Citation (http://support.apple.com/kb/HT4651) Apple maintains a list of known malicious software that is used during the safe download check to determine if a file contains malicious software. The list is stored locally, and with Security Update 2011-003 is updated daily by a background process. Manque quand même encore une analyse heuristique, mais ça finira bien par arriver. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 193 Inscrit : 26 Aug 2004 Membre no 22 580 ![]() |
On sait pourquoi la mise à jour n'est dispo que pour Snow Leopard?
-------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; iBook G3 500 MHz, Tiger ; iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g. -au boulot: Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio! |
|
|
![]()
|
|
On sait pourquoi la mise à jour n'est dispo que pour Snow Leopard? Je dirais que c'est parce que l'anti-malware d'Apple n'est arrivé qu'avec Snow Leopard...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Viiii…
Mézencore? -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
|
|
![]()
|
|
Viiii… Ben l'anti-malware d'Apple n'étant pas inclus dans Tiger et Leopard, il n'est pas possible de le mettre à jour...
Mézencore? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 ![]() |
Avec ça Apple peut mettre une liste beaucoup plus longue d'applications qu'il ne veut pas voir lancer !!! On a le choix au moins si on veut réellement lancer le malware ? Oui, tu as toujours le choix d'ouvrir malgré l'avertissement. ![]() Il ne reste plus qu'à un nouveau malware d'imiter cette fenêtre et de détourner la fonction du bouton "Move to trash".. ![]() Ce message a été modifié par macinoe - 1 Jun 2011, 11:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 209 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
je vais jouer au parano, mais meme si cette fonction ( enlever un malware ) est aujourd hui indispensable , il y un effet pervers. le createur de ce malware , peux se mettre a jour en utilisant une signature que n a pas la base , jusqu a sa prochaine mise a jour = jeu du chat et de la souris, et au final, les maj vont etre de plus en plus fréquentes tu découvre le monde des virus et antivirus aujourd'hui c'est ça ![]() Ben alors sache le c'est comme ça que ça marche depuis toujours !!!! ![]() ![]() -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Un mois après.
![]() Et durant un mois, que de péripéties (et de retournement de vestes de la part de certains). ![]() Apple a finalement fait face à ses engagements et ses responsabilités, mais on connait désormais le sens du mot "promptement" chez Apple: 1 mois. C'est quand même un temps de réponse à améliorer, d'autant que les malware sur Mac sont de plus en plus fréquents et que cela va vraisemblablement être de pire en pire. Concernant ceux qui voudraient s'équiper d'un anti-malware gratuit sans passer par le MAS, il existe celui de Sophos (pour un usage familiale), compatible avec Mac OS 10.4, 10.5 et 10.6. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 090 Inscrit : 13 Jul 2005 Membre no 42 327 ![]() |
Viiii… Ben l'anti-malware d'Apple n'étant pas inclus dans Tiger et Leopard, il n'est pas possible de le mettre à jour...Mézencore? De là à ce que certain esprits (simple) en conclue que c'est seulement les Mac x86 qui ont besoin d'être protégés, il n'y a qu'un pas. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
C'est bien pour ça qu'il faut : - des mises à jour fréquentes (certains anti-malware sur PC ont une mise à jour quotidienne), et pas au bout d'un mois, Citation (http://support.apple.com/kb/HT4651) Apple maintains a list of known malicious software that is used during the safe download check to determine if a file contains malicious software. The list is stored locally, and with Security Update 2011-003 is updated daily by a background process. Manque quand même encore une analyse heuristique, mais ça finira bien par arriver. Bof, tant qu'il n'y a pas de virus sur Mac, ce n'est peut-être pas la peine de se presser. L'analyse heuristique n'est pas sans incidence sur les performances de la machine même si certains anti-virus sont plus économes que d'autres en terme de ressources. Mise à jour : Apple mentionne maintenant l'utilisation d'un anti-virus sur Mac dans le document Safety tips… disponible dans la base de connaissances. Ce message a été modifié par biquette - 1 Jun 2011, 11:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
Un mois après. Non, c'est mis à jour tous les jours.![]() D'ailleurs ![]() -------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
Viiii… Ben l'anti-malware d'Apple n'étant pas inclus dans Tiger et Leopard, il n'est pas possible de le mettre à jour...Mézencore? Oui pardon je n'avais pas bien compris ta réponse. Ceci dit une mise à jour pourrait apporter cette fonctionnalité sur Leopard au moins, non?... même si les ppc sont considérés comme finis, rincés, terminés, tout ça, il reste encore des gens qui en utilisent, que ça plaise ou non à Apple… -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
|
|
![]()
|
|
Bof, tant qu'il n'y a pas de virus sur Mac, ce n'est peut-être pas la peine de se presser. L'analyse heuristique n'est pas sans incidence sur les performances de la machine même si certains anti-virus sont plus économes que d'autres en terme de ressources. Bof aussi. Tant qu'il s'agit d'un contrôle au fur et à mesure des fichiers en provenance de l'extérieur de la machine , c'est quasiment sans incidence sur les performances. Le contrôle est plus rapide que l'écriture sur un disque, donc pas de ralentissements et encore moins lorsque c'est un téléchargement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Un mois après. Non, c'est mis à jour tous les jours.![]() D'ailleurs ![]() Je parle du temps de réaction qu'il a fallu à Apple pour intégrer la signature de cette cochonnerie. On a commencé à parler de MacDefender début mai et c'est seulement maintenant que la signature est intégrée à l'anti-malware. Même le plus médiocre des anti-malware sur PC est mis à jour plus rapidement contre une menace connue. Viiii… Ben l'anti-malware d'Apple n'étant pas inclus dans Tiger et Leopard, il n'est pas possible de le mettre à jour...Mézencore? Oui pardon je n'avais pas bien compris ta réponse. Ceci dit une mise à jour pourrait apporter cette fonctionnalité sur Leopard au moins, non?... même si les ppc sont considérés comme finis, rincés, terminés, tout ça, il reste encore des gens qui en utilisent, que ça plaise ou non à Apple… Leopard n'intégre pas d'anti-malware, donc Apple ne peut pas mettre à jour quelque chose qui n'existe pas. Il y a quand même des màj de sécurité fournies pour Leopard, mais si tu veux te protéger contre ces cochonneries avec un anti-malware, il va falloir te tourner vers un éditeur (j'ai notamment cité Sophos, mais il y en a quelques autres) Ce message a été modifié par divoli - 1 Jun 2011, 11:26. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Ce que j'essaie de dire c'est que c'est dommage que, via une mise à jour, Apple n'integre pas de malware dans leopard…
Tout le monde n'a pas les moyens de changer de machine tous les 2 ans… -------------------- Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
|
|
![]()
|
|
Parce que cet anti-malware fait partie des nouveautés apparues avec SL, Apple ne peut pas rajouter rétroactivement des fonctions apparues avec la version la plus récente des Mac OS X, c'est ainsi.
Tu peux toujours installer SL sur ton MacIntel *. Mais cela me semble idiot de le faire juste pour profiter de l'anti-malware apparu avec SL. Quand aux Mac PPC, ils ont désormais plus de cinq ans, en informatique ça commence à dater et il ne faut plus être trop exigeant avec des ordinateurs aussi "vieux". Edit: * Ah ben c'est déjà fait. Ce message a été modifié par divoli - 1 Jun 2011, 11:48. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 397 Inscrit : 26 Jan 2003 Membre no 5 845 ![]() |
Bof, tant qu'il n'y a pas de virus sur Mac, ce n'est peut-être pas la peine de se presser. L'analyse heuristique n'est pas sans incidence sur les performances de la machine même si certains anti-virus sont plus économes que d'autres en terme de ressources. Tant qu'il s'agit d'un contrôle au fur et à mesure des fichiers en provenance de l'extérieur de la machine , c'est quasiment sans incidence sur les performances. Afin que cette condition soit remplie il faut que l'anti-virus soit à jour, ce qui n'est pas toujours le cas, le logiciel est de ce fait obligé d'analyser une quantité plus importante de fichiers. De plus, toutes ces applis qui tournent en tâche de fond consomment nécessairement des ressources. Ce n'est peut-être pas grave s'il y a un logiciel mais si tous les éditeurs se mettent à proposer des mises à jour en tâche de fond, uniquement parce qu'une telle attitude est considérée comme plus « responsable », le ralentissement se fera sentir. Je ne voudrais pas que l'analyse heuristique intégrée à Mac OS X lance cette mode sur Mac OS. Ce message a été modifié par biquette - 1 Jun 2011, 11:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 722 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
C'est pas de l'anti-concurence contre les éditeurs d'anti-virus ça ? ![]() Oui et non. On ne peut pas en vouloir à Apple de mettre une protection à son système. Par contre, si Apple ne fait pas en sorte qu'on puisse facilement choisir une autre protection, là Apple serait en tort. Et c'est le cas à mon avis. D'autant plus qu'il faut forcément passer par l'App Store pour obtenir le seul anti-virus gratuit. Sans carte de crédit, pas d'accès à l'App Store même si c'est gratuit. ![]() C'est culturel... dirons-nous... ![]() ![]() Ouais. Tu peux ouvrir un compte avec un numero IBAN... Tu peux aussi envoyer de l'argent... Mais si quelqu'un t'achète un truc sur ta boutique en ligne, tu ne PEUX PAS récupérer tes sous, parce que PayPal te l'interdit si ton numéro ne correspond PAS A CELUI D'UNE CARTE DE CREDIT! J'en parle d'expérience: j'ai dû annuler le paiement et prier le client de bien vouloir faire un paiement direct à ma banque... Ses frais déduits, bien entendu! ![]() Non! Aujourd'hui, il est impossible de traiter sérieusement SANS CB... C'est navrant... ![]() EDIT: Le système d'Apple est assez convivial (comme d'hab')... Mieux que cette incroyable lourdeur des contrôles d'anti-virus, chaque fois que j'allume Windows Seven. Quelle perte de temps stupide!... Parce que cet anti-malware fait partie des nouveautés apparues avec SL*, Apple ne peut pas rajouter rétroactivement des fonctions apparues avec la version la plus récente des Mac OS X, c'est ainsi**. Tu peux toujours installer SL sur ton MacIntel *. Mais cela me semble idiot de le faire juste pour profiter de l'anti-malware apparu avec SL. Quand aux Mac PPC, ils ont désormais plus de cinq ans, en informatique ça commence à dater et il ne faut plus être trop exigeant avec des ordinateurs aussi "vieux". Edit: * Ah ben c'est déjà fait. * N'importe quoi... Tu re-délires, là, comme d'habitude! ![]() ** Vraiment TOTALEMENT n'importe quoi! Je crains que ton "ouverture d'esprit" ne soit qu'une expression d'une psychopathie, qui semble continuer à se développer dans une partie de ton cerveau et qui n'a d'égale que l'ouverture de windows aux virus! Ce message a été modifié par almux - 1 Jun 2011, 12:32. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 326 Inscrit : 29 Feb 2008 Membre no 108 974 ![]() |
Donc, si je comprends bien, pendant que certains par ici criaient au scandale de voir Apple ne pas prendre ça au sérieux et de ne pas assumer leur marketing présentant la fonction anti-malware de MacOS X, Apple se mettait au travail afin d'isoler cette fonction de l'OS pour pouvoir faire des mises à jour indépendantes de l'OS et donc être plus réactif et y inclure la définition de MacDefender. C'est surement parce que beaucoup ont légitimement crié au scandale qu'Apple a revu sa position... Il faut dire que la note interne publiée était accablante... ![]() Aujourd'hui on ne peut que se féliciter d'avoir notre 1er "antivirus" intégré ! MacOs n'en ressortira que meilleur ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Cette news a fini de planter le dernier clou sur le cercueil contenant l'idée que je mes faisais d'Apple.
-------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 161 Inscrit : 27 Jun 2002 Lieu : à 500 m au nord de Paris Membre no 2 791 ![]() |
Aucune mise à jour proposée sur mes macs ![]() c'est bien pourquoi je posais la question : cela ne concerne que 10.6 ? Parce que sous 10.4 et 10.5 NADA Bien à vous -------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12 Apr 2011 Membre no 166 458 ![]() |
Moi qui croyait éviter tout celà avec un MAC...
OK je sors... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Aucune mise à jour proposée sur mes macs ![]() c'est bien pourquoi je posais la question : cela ne concerne que 10.6 ? Parce que sous 10.4 et 10.5 NADA Bien à vous Ouip, et que la 10.6.7 ! ![]() -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Moi qui croyait éviter tout celà avec un MAC... OK je sors... Non, non, reste. Tu n'as rien dit de mal et c'est tout à fait exact. Eux-mêmes (Apple) en ont fait leur cheval de bataille passé un temps. Et c'était aussi un des premiers arguments qui permettaient aux gens de comprendre la différence entre les 2 mondes. Maintenant, si on me pose la question qu'est-ce qui est mieux dans un Mac ? Je vous dis franchement, je suis dans la merde pour trouver quelque chose de valable à répondre. Mais bon... y a pas mort d'homme. C'est dommage c'est tout. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 18:30 |