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> Triste journée, j'ai enregistré mon premier contrat Apple Care, Réactions à la publication du 12/04/2011
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ironseb
posté 12 Apr 2011, 12:36
Message #91


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Citation (bad_duck @ 12 Apr 2011, 12:20) *
Citation (thanatos @ 12 Apr 2011, 11:28) *
La conception même de l'iMac est une aberration (pourtant j'en ai un qui tourne comme une horloge depuis 4 ans...).
Le tout-en-un ne présente que des inconvénients :
- composants chers et peu performants issus de technos de portables (manque de place et problèmes de refroidissement)
- en cas de panne, quasiment impossible de changer des composants sans prendre le risque d'un démontage TRES hasardeux
- impossible de choisir un écran de bonne qualité
- un écran est obsolète beaucoup moins vite qu'une unité centrale. Malgré cela, la logique Apple fait qu'on change TOUTE la configuration. Mais c'est certainement ce que votre gourou qualifie de "révolutionnaire"
Tout ça pour le design et éviter un câble !!!


Bah mince.. à te lire je me rends compte que mon MacBook aussi est une aberration (pourtant j'en ai un qui tourne comme une horloge depuis 3 ans...). :-)


Je crois que tu n'as pas bien compris le message original...


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Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.

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divoli
posté 12 Apr 2011, 12:40
Message #92


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Citation (almux @ 12 Apr 2011, 13:24) *
Citation (divoli @ 12 Apr 2011, 09:15) *
Citation (almux @ 12 Apr 2011, 09:29) *
1) Ce sont ces choix-là, qui sont justement les plus appréciés, donc!

Oui, on le voit dans les très nombreux témoignages de personnes qui se retrouvent avec un écran dégueulasse.

Sur les millions vendus... pas tant que ça.

A condition de ne pas se retrouver avec un iMac touché, donc... Les nombreux clients concernés par le problème évoqué apprécieront ta remarque. De plus, il ne faut pas seulement considérer le fait que des utilisateurs soient touchés, mais aussi ce que fait Apple pour eux. Et là, c'est souvent la soupe à la grimace.
On sait tous très bien qu'Apple a fortement tendance à traîner les pieds lorsqu'il s'agit de reconnaître un problème touchant ses produits. Et cela fait quand même trois news consécutives que Lionel met en ligne concernant ces problèmes d'écran d'iMac.

D'autant que n'importe quelle personne qui lira ces lignes pourrait un jour ou l'autre se retrouver dans cette situation.

Citation (almux @ 12 Apr 2011, 13:24) *
Citation
Citation (almux @ 12 Apr 2011, 09:29) *
2) Ceci est un choix et personne n'est forcé d'être client d'Apple.
3) Si un client se sent trop floué, il faut qu'il change de crèmerie.
4) Très difficile pour une SOCIETE ANONYME de sortir d'un système par cotation boursière... Surtout si l'action à une forte cote!

Oui, on connait la chanson. Mais bon, rechante-la nous si ça te fait plaisir.

Je te la rechante: ne sois pas masochiste, n'achète pas ce qui te fâche!

Je critique tous les produits que j'ai choisi et que j'utilise. Si je les ai choisis, c'est qu'il y a des raisons, et si je les critique, c'est aussi qu'il y a des raisons. Comme je l'ai dit, les produits parfaits n'existent pas. Je ne suis pas masochiste, ni extrémiste non plus sinon je n'achèterais rien.

La petite chanson du style "si t'es pas content, casse toi et va t'acheter un PC", c'est une ritournelle de fanboy dont je n'ai que faire.

Citation (almux @ 12 Apr 2011, 13:24) *
C'est ton excuse pour n'être QUE négatif? Mais à force, tu en perds toute crédibilité.

Je ne suis pas QUE négatif, sinon je ne serais plus là, je ne serais plus un client d'Apple. Et puis ma crédibilité estimée par un fanboy, tu peux t'imaginer ce que je peux en penser.

Citation (almux @ 12 Apr 2011, 13:24) *
Citation
Le petit coté idolâtre, toujours prêt à chercher des excuses à cette multinationale, je te le laisse, tu es un véritable spécialiste en la matière.

Celle-là aussi, elle est vieille. Je suis aussi critique. Mais à l'inverse de toi, je peux faire preuve d'émerveillement quand cela est possible. rolleyes.gif

Oui, je sais, tu peux même faire preuve d'émerveillement devant la médiocrité, du moment qu'elle est frappée d'une pomme. C'est dire si tu en tiens une couche. rolleyes.gif Et c'est toi qui me parle de crédibilité. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 12:57.


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Manulus
posté 12 Apr 2011, 12:40
Message #93


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Citation (muzzo @ 12 Apr 2011, 11:12) *
Citation (Manulus @ 12 Apr 2011, 10:25) *
Citation (muzzo @ 12 Apr 2011, 09:55) *
Pour info, on peut acheter un Apple Care beaucoup moins cher que sur l'Apple store... sur Ebay par exemple.
J'ai acheté le mien il y a deux jours 179 euros au lieu de 349 euros. Activé 2 heures après le paiement wink.gif

Ah bon ?
Mais comment ça marche ? C'est une activation en ligne ? N'y a t'il pas un risque du coup d'acheter un AppleCare déjà activité (et donc de l'avoir dans le baba pour rester poli) ?
Parce qu'en effet, l'AppleCare pour un MPB, c'est le prix d'une PS3 avec un jeu :-/


J'ai toujours acheté mes Apple Care sur Ebay. Une fois que tu as payé avec paypal, le vendeur t'envoie un numéro d'Appe Care ainsi que le S/N.
il suffit de l'activer sur le site d'Apple et tu reçois une confirmation de validité par mail. Pas vraiment de risque si tu payes avec Paypal.

Dak, merci de l'info !
Jusqu'à quand on peut prendre un AppleCare ? Dans les 90 jours suivant l'achat, ou avant la fin des 12 mois de garantie ?
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EmileEssent
posté 12 Apr 2011, 12:41
Message #94


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J'ai acheté mes trois derniers macs avec Applecare (P'book, 2x Mbook pro). Dans chaque cas j'ai eu plus de réparations entre 1 et 3 ans que le coût de l'AppleCare. OsX est bien, les macs sont jolis mais question fiabilité ça sent un peu la Chine...
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Montréal
posté 12 Apr 2011, 12:43
Message #95


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Apple base ses ventes sur un effet de mode. Il y a bien longtemps que la qualité n'est plus au top. En ce qui me concerne, j'ai eu des déboire avec 80% de mes machines, lesquelles n'ont pourtant jamais été brutalisées.
Je m'en suis sorti en changeant de machine systématiquement tous les ans. Donc, toutes mes machines sont sous garantie. En cas de panne, je mets l'ordinateur au SAV, j'achète une machine de remplacement et je vends la machine dès son retour de réparation.
Pour avoir mixé Mac et Thinkpad (à l'époque IBM), je peux vous affirmer que le Thinkpad était beaucoup plus pratique et costaud : station d'accueil, inrayable, évolutif. Seul défaut, l'OS, un windows de crotte.
Ah si seulement on pouvait installer simplement OSX sur un pc...
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EmileEssent
posté 12 Apr 2011, 12:49
Message #96


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Citation (almux @ 12 Apr 2011, 07:31) *
Il ne faut pas oublier l'effet statistique: plus il y a d'objets vendus et plus les risques de pannes augmentent. C'est mathématique. Fatalement, il y aura aussi plus de râleurs qui profiteront des forums pour tirer à boulets rouges dès que l'occasion se présentera! rolleyes.gif


Ce que tu dis est vrai pour les pannes accidentelles (gros volume = + de pannes) mais n'a rien voir avec des pannes systématiques (une bonne proportion des produits est touchée). À partir d'un certain volume c'est plus la faute à pas'd'chance, c'est la conception ou la construction.
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divoli
posté 12 Apr 2011, 13:21
Message #97


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Citation (Manulus @ 12 Apr 2011, 13:40) *
Citation (muzzo @ 12 Apr 2011, 11:12) *
Citation (Manulus @ 12 Apr 2011, 10:25) *
Citation (muzzo @ 12 Apr 2011, 09:55) *
Pour info, on peut acheter un Apple Care beaucoup moins cher que sur l'Apple store... sur Ebay par exemple.
J'ai acheté le mien il y a deux jours 179 euros au lieu de 349 euros. Activé 2 heures après le paiement wink.gif

Ah bon ?
Mais comment ça marche ? C'est une activation en ligne ? N'y a t'il pas un risque du coup d'acheter un AppleCare déjà activité (et donc de l'avoir dans le baba pour rester poli) ?
Parce qu'en effet, l'AppleCare pour un MPB, c'est le prix d'une PS3 avec un jeu :-/


J'ai toujours acheté mes Apple Care sur Ebay. Une fois que tu as payé avec paypal, le vendeur t'envoie un numéro d'Appe Care ainsi que le S/N.
il suffit de l'activer sur le site d'Apple et tu reçois une confirmation de validité par mail. Pas vraiment de risque si tu payes avec Paypal.

Dak, merci de l'info !
Jusqu'à quand on peut prendre un AppleCare ? Dans les 90 jours suivant l'achat, ou avant la fin des 12 mois de garantie ?


On peut souscrire à l'Applecare durant toute la durée de la garantie légale, c'est à dire durant les 12 premiers mois. Dans tous les cas, la garantie sera prolongée en prenant effet depuis la date d'achat du Mac (pas depuis la date d'achat de l'Applecare).

Attention, le client est tenu d'acheter l'Applecare chez un revendeur agréé par Apple, cela fait partie des conditions imposées par Apple. Méfiez-vous de ces Applecare vendus sur e-Bay, même s'ils passent le mécanisme de validation d'Apple. Si jamais Apple vous demande une copie de la facture de l'Applecare lors d'une prise en charge (ce qui est rare mais qui est déjà arrivé), et qu'il s'avère que cet Applecare a été acheté hors de son réseau, vous êtes mal...


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cris.e
posté 12 Apr 2011, 13:24
Message #98


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Pour l'instant, avec les taches, c'est plutôt apple doesn't care ohmy.gif

Je n'ai jamais pris d'apple care et jusqu'ici je n'avais jamais eu à le regretter. Résultat, mon iMac finira probablement sa vie à la poubelle, j'imagine mal le revendre ou même m'en servir alors que les taches semblent empirer au fil du temps.


--------------------
j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
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tama
posté 12 Apr 2011, 13:34
Message #99


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Mon iMac 27 à un tt petit peu de traces, pas bien méchantes pour l'instant, je n'ai pas l'apple care, seulement je me souviens que sur mon précédent iMac (24" Alu) j'avais des trainées de poussières gênantes et très visibles entre la vitre et l'écran, j'avais l'apple care et ça ne ma pas empêché de devoir payer pour le nettoyage ! En espérant que si le pb est avéré d'un défaut de conception il y ai une prise en charge même garantie dépassée.


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Tama
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Arsenal Gear
posté 12 Apr 2011, 13:35
Message #100


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Je ne suis pas sûr de comprendre ton choix Lionel. Tu dis avoir pris l'Apple Care parce que tu fais un usage intensif de la machine... mais l'Apple Care n'est qu'une extension de garantie, autrement dit Apple Care ou pas, si tu envoie ta machine au SAV on ne t'en prêtera pas une autre (ce qui m'a toujours encouragé... à décourager l'achat d'un Apple Care). Quand on sait combien coûte l'Apple Care, ça fait mal !

Je ne vois donc pas vraiment la raison de ton investissement par rapport au facteur utilisation. Après si c'est juste pour la durée, avec prévision d'envoyer l'iMac en réparation tous les 6-8 mois, ok la je comprends.


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FIFTY
posté 12 Apr 2011, 13:54
Message #101


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J'ai une seule fois pris un Mac sans Apple Care, mon premier, un Power Mac G4 733 mhz, il est tombé en panne dix jours après la fin de la garantie une première fois, le graveur, puis dix jour plutard, le disque dur interne...

Tous les autres (iMac g3 500 mhz, imac intel 20 " 2006, MacBook Pro 2.33 ghz 2007 15 ", Mac Pro 3.0 ghz 8 cœurs 2007, ont tous eu des pannes dans les trois années d'Apple Care, qui un disque dur, qui un graveur, etc... Le plus grave, c'est l'écranApple Cinema 23" qui a des coulures, alors qu'on me l'a déjà changé deux fois en trois années, maintenant l'Apple Care est fini et ce troisième écran a les même coulures... Le problème est qu'il n'y en a plus, aussi pas d'échange et compte tenu que mon Mac Pro de 2007 n'a pas de display port...

L'avantage de cet écran, c'est qu'il avait des ports USB et Firewire intégrés.

Merci Apple pour la non fiabilité, l'obsolécence programmée de vos produits ! sad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Certains comparent Apple à BMW, et bien ils devraient réviser leur jugement, les BMW sont fiables, elles, tout comme les Honda...!
dry.gif mad.gif

L'Apple Care, c'est bien bien que cher, mais ce qui est encore mieux, c'est la fiabilité, comme mes Honda qui ne tombent jamais en panne depuis des années, quelques soient les modèles que j'ai pu avoir en plus de quinze années...
smile.gif



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Manulus
posté 12 Apr 2011, 13:57
Message #102


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Citation (divoli @ 12 Apr 2011, 13:21) *
Citation (Manulus @ 12 Apr 2011, 13:40) *
Citation (muzzo @ 12 Apr 2011, 11:12) *
Citation (Manulus @ 12 Apr 2011, 10:25) *
Citation (muzzo @ 12 Apr 2011, 09:55) *
Pour info, on peut acheter un Apple Care beaucoup moins cher que sur l'Apple store... sur Ebay par exemple.
J'ai acheté le mien il y a deux jours 179 euros au lieu de 349 euros. Activé 2 heures après le paiement wink.gif

Ah bon ?
Mais comment ça marche ? C'est une activation en ligne ? N'y a t'il pas un risque du coup d'acheter un AppleCare déjà activité (et donc de l'avoir dans le baba pour rester poli) ?
Parce qu'en effet, l'AppleCare pour un MPB, c'est le prix d'une PS3 avec un jeu :-/


J'ai toujours acheté mes Apple Care sur Ebay. Une fois que tu as payé avec paypal, le vendeur t'envoie un numéro d'Appe Care ainsi que le S/N.
il suffit de l'activer sur le site d'Apple et tu reçois une confirmation de validité par mail. Pas vraiment de risque si tu payes avec Paypal.

Dak, merci de l'info !
Jusqu'à quand on peut prendre un AppleCare ? Dans les 90 jours suivant l'achat, ou avant la fin des 12 mois de garantie ?


On peut souscrire à l'Applecare durant toute la durée de la garantie légale, c'est à dire durant les 12 premiers mois. Dans tous les cas, la garantie sera prolongée en prenant effet depuis la date d'achat du Mac (pas depuis la date d'achat de l'Applecare).

Good news ! Comme je viens d'acheter un mac, ça me laisse quelques mois pour mettre un peu de sous dans mon petit cochon toutes les semaines smile.gif

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zorphil
posté 12 Apr 2011, 14:00
Message #103


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Une fois pour toute et c'est un ingénieur qualité qui vous le dit, quand on fait baisser les coûts de production (par exemple pour faire baisser les prix de vente et augmenter la marge) on fait toujours baisser le niveau global de la qualité, même quand on s'en défend. Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic). Aujourd'hui, alors qu'Apple n'est pas au-delà de la gamme de prix de Sony, HP ou Toshiba, qui oserait s'imaginer que ce n'est pas au détriment d'une qualité de montage et de construction ? Personnellement je suis heureux que cette baisse de prix ne soit pas financée par une baisse d'innovation.


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FanBoy assumé et défiscalisant

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divoli
posté 12 Apr 2011, 14:04
Message #104


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Citation (Manulus @ 12 Apr 2011, 14:57) *
Good news ! Comme je viens d'acheter un mac, ça me laisse quelques mois pour mettre un peu de sous dans mon petit cochon toutes les semaines smile.gif

Tu peux également aller lire la FAQ sur le site d'Apple.

Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 14:06.


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bulgroz
posté 12 Apr 2011, 14:05
Message #105


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L'APP est juste un moyen de fixer l'amortissement à 3 ans de son matériel en additionnant hard et contrat.
C'est plus simple de gérer son parc et son renouvellement sur ces bases connues à l'avance.
Si la machine rend les services escomptés au-delà, c'est du miam jusqu'à l'obsolescence (une notion très élastique) ou la panne.

Lionel, un particulier en situation d'utilisation professionnelle de sa machine doit prévoir un spare pour les immobilisations techniques ou avoir une solution de location rapide.
Un APP n'amène rien si l'utilisation en 5/7 est un critère de non-renvoi en SAV sous garantie. Il est inutile...

A moins que cette charge 5/7 ne soit temporaire mais planifiée au-delà de l'année de garantie de base. Å



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Rien ne va jamais de soi...
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FIFTY
posté 12 Apr 2011, 14:16
Message #106


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Citation (zorphil @ 12 Apr 2011, 15:00) *
Une fois pour toute et c'est un ingénieur qualité qui vous le dit, quand on fait baisser les coûts de production (par exemple pour faire baisser les prix de vente et augmenter la marge) on fait toujours baisser le niveau global de la qualité, même quand on s'en défend. Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic). Aujourd'hui, alors qu'Apple n'est pas au-delà de la gamme de prix de Sony, HP ou Toshiba, qui oserait s'imaginer que ce n'est pas au détriment d'une qualité de montage et de construction ? Personnellement je suis heureux que cette baisse de prix ne soit pas financée par une baisse d'innovation.


Question prix c'est toujours élitiste environ 15 à 30 % plus cher...
mad.gif



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Primura
posté 12 Apr 2011, 14:32
Message #107


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Citation (FIFTY @ 12 Apr 2011, 15:16) *
Citation (zorphil @ 12 Apr 2011, 15:00) *
Une fois pour toute et c'est un ingénieur qualité qui vous le dit, quand on fait baisser les coûts de production (par exemple pour faire baisser les prix de vente et augmenter la marge) on fait toujours baisser le niveau global de la qualité, même quand on s'en défend. Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic). Aujourd'hui, alors qu'Apple n'est pas au-delà de la gamme de prix de Sony, HP ou Toshiba, qui oserait s'imaginer que ce n'est pas au détriment d'une qualité de montage et de construction ? Personnellement je suis heureux que cette baisse de prix ne soit pas financée par une baisse d'innovation.


Question prix c'est toujours élitiste environ 15 à 30 % plus cher...
mad.gif

Apple n'est pas plus cher que Sony. Pour HP et Toshiba.... HP, je vais éviter (le dernier ordi que j'ai acheté chez eux, l'alimentation a éclaté laugh.gif) Et Toshiba, un ami a pas mal de soucis de surchauffe apparemment. confused5.gif
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Sbernard
posté 12 Apr 2011, 14:34
Message #108


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J'ai aussi acheté mon Applecare sur Ebay. Ils m'ont envoyé la boite par voie postale (je l'ai reçu 2 jours après avoir payé avec Paypal). En plus ils fournissent une facture d'achat. L'enregistrement s'est parfaitement déroulé et j'ai au final payé l'Applecare 60/70€ moins cher qu'Apple.
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FIFTY
posté 12 Apr 2011, 14:50
Message #109


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Citation (Primura @ 12 Apr 2011, 15:32) *
Citation (FIFTY @ 12 Apr 2011, 15:16) *
Citation (zorphil @ 12 Apr 2011, 15:00) *
Une fois pour toute et c'est un ingénieur qualité qui vous le dit, quand on fait baisser les coûts de production (par exemple pour faire baisser les prix de vente et augmenter la marge) on fait toujours baisser le niveau global de la qualité, même quand on s'en défend. Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic). Aujourd'hui, alors qu'Apple n'est pas au-delà de la gamme de prix de Sony, HP ou Toshiba, qui oserait s'imaginer que ce n'est pas au détriment d'une qualité de montage et de construction ? Personnellement je suis heureux que cette baisse de prix ne soit pas financée par une baisse d'innovation.


Question prix c'est toujours élitiste environ 15 à 30 % plus cher...
mad.gif

Apple n'est pas plus cher que Sony. Pour HP et Toshiba.... HP, je vais éviter (le dernier ordi que j'ai acheté chez eux, l'alimentation a éclaté laugh.gif) Et Toshiba, un ami a pas mal de soucis de surchauffe apparemment. confused5.gif


Tu ne comptes pas les accessoires toujours plus chers, etc... S'il n'y avait pas le système, acheter un Mac n'aurait plus aucun intérêt à mon point de vue, c'est triste à dire, mais c'est la conclusion que j'en tire après près de dix années d'usage intensif. Malheureusement le système semble tourner mal de mon point de vue, se tournant vers un semblant de iOs, comme l'iPad avec son système de plus en plus fermé, apps store, etc... Enfin on verra, mais lorsque je devrais changer mon Mac Pro, je vais y réfléchir à deux fois avant d'en racheter un autre...
sad.gif



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djdoxy
posté 12 Apr 2011, 14:54
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Citation (zorphil @ 12 Apr 2011, 14:00) *
Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic).

Tu peux meme remonter avant ca.
En 1986, un Macintosh Plus coûtait 30000Frs et un Atari 1040 ST (machine équivalente: 68000@8Mhz et 1Mo de RAM) seulement 10000.
Certes le mac en offrait plus (Ecran intégré... mais noir et blanc, SCSI, Mémoire extensible à 4Mo) mais il etait juste 3 fois plus cher




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Sur Mac depuuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
iBook G4 1.2Ghz - Hackintosh Core i7 2.66Mhz - Hackintosh Core i5 3.4Ghz - iMac 27" Late 2015 (Sous Sequoia grâce à OLCP)
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Y E S
posté 12 Apr 2011, 14:55
Message #111


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Citation (tama @ 12 Apr 2011, 15:34) *
Mon iMac 27 à un tt petit peu de traces, pas bien méchantes pour l'instant, je n'ai pas l'apple care, seulement je me souviens que sur mon précédent iMac (24" Alu) j'avais des trainées de poussières gênantes et très visibles entre la vitre et l'écran, j'avais l'apple care et ça ne ma pas empêché de devoir payer pour le nettoyage ! En espérant que si le pb est avéré d'un défaut de conception il y ai une prise en charge même garantie dépassée.



Pardon, mais avoir à payer quoi que ce soit pour une prise en charge de ta machine pendant ta durée d'AppleCare, tu t'es fait sacrément enc...
Je ne comprends pas que tu aie accepté et pas fait un scandale...


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Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
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grogeek
posté 12 Apr 2011, 15:17
Message #112


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Citation (BigBen @ 12 Apr 2011, 12:20) *
Citation (chewbacca)
Vers quoi penchera la considération, dans le cas d'Apple ?
Pour le savoir, il faut voir comment avait réagi Apple aux précédentes malfaçons :
  • Watercooling des G5
  • Coques qui jaunissent/craquèlent des Macbook
  • Lignes verticalent qui apparaissent sur les iMacs blancs
  • auto-destruction au bout de 18 mois des bornes Airport
  • Cartes graphiques qui lâchent des iMac G5
  • Ecrans qui flashent/jaunissent/noircissent des iMac alus
  • Cartes graphiques défectueuses sur Macbook(?)
  • Réception mauvaise selon la prise en main de l'iPhone
Et la liste peut encore être allongée, je l'ai faite de mémoire. sad.gif
Parmi tout ces soucis, lesquels ont été "avoués" et assumés par Apple ?

Finalement, on se demande même si il y a déjà eu une gamme non-défectueuse !!! On dit souvent qu'il faut attendre la rev B mais en fait, même après 12 mois on en découvre encore… pas très rassurant.


Le Watercooling a été accepté.
Mon G5 du boulot qui était hors garantie depuis 2 ans 1/2 (si mes souvenirs sont bons) a été remplacé par Apple par mon MacPro actuel !
Celui de mon boss à été réparé (Apple n'avait plus de pièce pour le mien.. héhé)


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bob II
posté 12 Apr 2011, 15:56
Message #113


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Je n'ai pas lu les 4 pages de commentaires.

Mais enfin il me semble que sa ressemble plus à un vice de fabrication qu'à un problème qui interviendrait hors garantie
et qui nécessiterait de prendre un contrat Apple Care pour se prémunir des frais à venir.
Globalement, je trouve ça un peu scandaleux que d'une façon générale toutes marques et tout produits confondus,
il soit devenu "raisonnable" voir indispensable de prendre une extension de garantie quand on fait un achat aujourd'hui !

Tout ce que je vois c'est que les fabricants n'assurent plus une cacahouette.
Ce n'est pas normal quand on fait un achat que sa fin soit quasi programmée à l'avance dans les 5 ans.
Que les réparations se fassent de moins en moins et que les garanties échanges soient devenues la norme et quasiment une obligation pour se protéger quand on fait un achat un peu cher.

C'est d'ailleurs ce que je dis à mes clients ( je suis vendeur).

Je compati , quand au problème rencontré pour l'écran de l'iMac de Lionel et de toutes celles et ceux qui sont dans le même cas.
Je comprends que dans ces circonstances on perde un peu la fois en vers la marque du produit incriminé.


Cela étant dit , quand tout les Power Mac G5 dont le mien se sont éteints quasi en ordre rangée entre la 4 ième année et la 5 ième année d'utilisation, ce n'était pas moins scandaleux, il y avait aussi de quoi s'indigner et se poser des questions sur la fiabilité en berne des produits de la pomme.
Dans le genre, mon premier téléviseur LCD m'a lâché 15 jours après la fin de la garantie de 2 ans.
Le réparer m'aurait coûté plus cher que de le changer...
Et la je ne donne qu'un ou deux exemples vécus, il y en aurait bien d'autres j'en suis certain.


Ce message a été modifié par bob II - 12 Apr 2011, 17:51.


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FIFTY
posté 12 Apr 2011, 15:59
Message #114


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Citation (bob II @ 12 Apr 2011, 16:56) *
Je n'ai pas lu les 4 pages de commentaires.

Mais enfin il me semble que sa ressemble plus à un vis de fabrication qu'à un problème qui interviendrait hors garantie
et qui nécessiterait de prendre un contrat Apple Care pour se prémunir des frais à venir.
Globalement, je trouve ça un peu scandaleux que d'une façon générale toutes marques et tout produits confondus,
il soit devenu "raisonnable" voir indispensable de prendre une extension de garantie quand on fait un achat aujourd'hui !

Tout ce que je vois c'est que les fabricants n'assurent plus une cacahouette.
Ce n'est pas normal quand on fait un achat que sa fin soit quasi programmée à l'avance dans les 5 ans.
Que les réparations se fassent de moins en moins et que les garanties échanges soient devenues la norme et quasiment une obligation pour se protéger quand on fait un achat un peu cher.

C'est d'ailleurs ce que je dis à mes clients ( je suis vendeur).

Je compati , quand au problème rencontré pour l'écran de l'iMac de Lionel et de toutes celles et ceux qui sont dans le même cas.
Je comprends que dans ces circonstances on perde un peu la fois en vers la marque du produit incriminé.


Cela étant dit , quand tout les Power Mac G5 dont le mien se sont éteints quasi en ordre rangée entre la 4 ième année et la 5 ième année d'utilisation, ce n'était pas moins scandaleux, il y avait aussi de quoi s'indigner et se poser des questions sur la fiabilité en berne des produits de la pomme.
Dans le genre, mon premier téléviseur LCD m'a lâché 15 jours après la fin de la garantie de 2 ans.
Le réparer m'aurait coûté plus cher que de la changer...
Et la je ne donne qu'un ou deux exemples vécus, il y en aurait bien d'autres j'en suis certain.


100% d'accord !


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BigBen
posté 12 Apr 2011, 16:28
Message #115


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Citation (grogeek @ 12 Apr 2011, 15:17) *
Citation (BigBen @ 12 Apr 2011, 12:20) *
Pour le savoir, il faut voir comment avait réagi Apple aux précédentes malfaçons :
  • Watercooling des G5
  • Coques qui jaunissent/craquèlent des Macbook
  • Lignes verticalent qui apparaissent sur les iMacs blancs
  • auto-destruction au bout de 18 mois des bornes Airport
  • Cartes graphiques qui lâchent des iMac G5
  • Ecrans qui flashent/jaunissent/noircissent des iMac alus
  • Cartes graphiques défectueuses sur Macbook(?)
  • Réception mauvaise selon la prise en main de l'iPhone
Et la liste peut encore être allongée, je l'ai faite de mémoire. sad.gif
Parmi tout ces soucis, lesquels ont été "avoués" et assumés par Apple ?

Le Watercooling a été accepté.

Et tous les autres problèmes cités non ? unsure.gif
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almux
posté 12 Apr 2011, 16:54
Message #116


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Citation (djdoxy @ 12 Apr 2011, 14:54) *
Citation (zorphil @ 12 Apr 2011, 14:00) *
Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic).

Tu peux meme remonter avant ca.
En 1986, un Macintosh Plus coûtait 30000Frs et un Atari 1040 ST (machine équivalente: 68000@8Mhz et 1Mo de RAM) seulement 10000.
Certes le mac en offrait plus (Ecran intégré... mais noir et blanc, SCSI, Mémoire extensible à 4Mo) mais il etait juste 3 fois plus cher

huh.gif Je me trompe, ou Atari a mis la clef sous la porte depuis assez longtemps, non?
"Pas assez cher, mon fils"!

Ce message a été modifié par almux - 12 Apr 2011, 17:34.


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Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

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biquette
posté 12 Apr 2011, 17:35
Message #117


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Citation (ironseb @ 12 Apr 2011, 11:36) *
Citation (biquette @ 12 Apr 2011, 11:36) *
Il me semble également que les Mac étaient bien plus chers avant car à l'époque l'argument en faveur des P.C. de la même gamme que les Mac était la possibilité d'acheter des machines évolutives mieux équipées voir des les assembler. GStepper a raison lorsqu'il évoque la question de la quantité de logiciels disponibles. Il y en avait très peu et ils coûtaient bien plus chers que leur équivalent P.C. au point que certains pensant que cela ne servait à rien d'acheter un Mac si c'était pour se retrouver avec des portages sur la plate-forme Mac de logiciels Windows. Ceci aussi contribuait à rendre le Mac bien plus cher. Afin de vous en convaincre, essayez d'utiliser un ordinateur sans aucune application.

Jaguar a raison également lorsqu'il affirme que la qualité n'a jamais été meilleure sur Mac même si la qualité des composants qui équipent toutes l'industrie informatique a énormément baissée. Je n'ai pas le souvenir d'un S.A.V. formidable dans les années 1990 non plus.

Bref, j'ai l'impression que beaucoup d'anciens amateurs d'Apple qui étaient ravis avant viennent tout simplement de découvrir la marque à la Pomme. Cette firme n'a jamais sorti de produit évolutif et bon marché mais a toujours privilégié le confort d'utilisation.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'ai pourtant souvenir d'avoir changé au moins 3 fois de CG sur mon Powermac G4. En plus de deux mises à jour processeur via des cartes de chez Sonnet. Et je ne parle même pas des 5 DD qui pouvaient prendre place dans la machine.

Ces changements de cartes graphiques et ces cartes accélératrices étaient loin d'être peu onéreux. Qui plus est, le PowerMac était un ordinateur professionnel, le seul de la gamme que l'on pouvait facilement mettre à jour. Cet argument va donc dans le sens de ceux qui, il y a près de quinze ans, affirmaient qu'un Mac n'était pas évolutif. Je ne dis pas qu'on ne pouvait à l'époque bidouiller un Mac plus facilement que maintenant, j'ai simplement l'impression que beaucoup d'anciens utilisateurs aigris ne font que ressortir les arguments qu'ils réfutaient obstinément il y a quinze ans.

Ce message a été modifié par biquette - 12 Apr 2011, 17:46.
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Lionel
posté 12 Apr 2011, 17:40
Message #118


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Citation (almux @ 12 Apr 2011, 17:54) *
Citation (djdoxy @ 12 Apr 2011, 14:54) *
Citation (zorphil @ 12 Apr 2011, 14:00) *
Voilà 10 ans, Apple était "trop cher" (sic), une marque "élitiste" (sic) destinée avant tout à une discrète frange de la population disposant de revenus que les autres n'avaient pas (re-sic).

Tu peux meme remonter avant ca.
En 1986, un Macintosh Plus coûtait 30000Frs et un Atari 1040 ST (machine équivalente: 68000@8Mhz et 1Mo de RAM) seulement 10000.
Certes le mac en offrait plus (Ecran intégré... mais noir et blanc, SCSI, Mémoire extensible à 4Mo) mais il etait juste 3 fois plus cher

huh.gif Je me trompe, ou Atari a mis la clef sous la porte depuis assez longtemps, non?
"Pas assez cher, mon fils"!

Pourtant quelle époque et quelles machines, j'en ai eu aussi une lorsque le Mac était largement plus cher. Bidouillée aussi pour passer de 540 Mo de RAM à 1024.
Le ST avait aussi une chose qui avait fait son succès, des ports MIDI. Mais il ne coûtait pas 10 000 F, c'était la moitié je crois bien.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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GIJoe
posté 12 Apr 2011, 17:49
Message #119


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vice de fabrication wink.gif ,

Je suis un grand fumeur, j'utilise un G4 "powermac gigabit" avec son bel écran 17" datant du début du millénaire.
Ormis les poussières sur l'écran, pas de tache bizarroïdes.

En revanche, j'ai le témoignage d'un ami proche ayant un iMac 24" chez qui j'ai vu un phénomène de tache similaire aux symptômes décris.
Démontage de la vitre protectrice sous atmosphère contrôlée, nettoyage minutieux n'y ont rien fait...

J'attendais avec impatience le mois de mai pour pouvoir offrir un nouveau petit frère à ma grange famille ; je pense pouvoir attendre quelques mois de plus.

Restons calme et buvons frais !

Merci à Lionel de mettre les pieds dans le plat et apportons juste nos différentes expériences. La team, comme à son habitude, saura nous livrer son analyse.

Haut les coeurs !
wink.gif


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JayTouCon
posté 12 Apr 2011, 17:51
Message #120


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bon on en est ou au niveau de la réponse de chez la pomme sollicitée l'autre jour par MB ? c'est toujours silence radio ?
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