![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 22 Mar 2006 Membre no 58 005 ![]() |
Perso serait assez prêt à un acheter un (à prix raisonnable évidement)
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 25 May 2010 Membre no 154 588 ![]() |
je ne suis pas trop étonné de la "boucle" effectué par la clef... a mon boulot la videosurveillance fait exactement la même chose, elle enregistre en boucle sur un DD de 500go en effaçant les plus anciennes données par les nouvelles. Ha donc c'est une clé USB de vidéo surveillance. Intéressant. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
je ne suis pas trop étonné de la "boucle" effectué par la clef... a mon boulot la videosurveillance fait exactement la même chose, elle enregistre en boucle sur un DD de 500go en effaçant les plus anciennes données par les nouvelles. Ha donc c'est une clé USB de vidéo surveillance. Intéressant. ![]() oui et la marmotte elle met le chocolat... je répète car visiblement tu as mal lu LA VIDEOSURVEILLANCE ENREGISTRE EN BOUCLE SUR UN DD DE 500GO (un vrai pas un samsung chinois! ![]() compris? merci! -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 25 May 2010 Membre no 154 588 ![]() |
Voyons voir quel smilie aurait-il fallut que j'utilise ?
- ![]() - ![]() - ![]() - ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
je suis toujours étonné de voir à quel point une escroquerie provoque l'admiration...et la sympathie et là c'est la victime qui en prend plein la figure....étrange, mais bon...chacun son truc.
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
Voyons voir quel smilie aurait-il fallut que j'utilise ? - ![]() - ![]() - ![]() - ![]() le second en partant du haut! ![]() -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
je suis toujours étonné de voir à quel point une escroquerie provoque l'admiration...et la sympathie et là c'est la victime qui en prend plein la figure....étrange, mais bon...chacun son truc. "escroquerie" est peut-être un bien grand mot pour cet attrape-couillon assez amusant...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 842 Inscrit : 8 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 75 164 ![]() |
je suis toujours étonné de voir à quel point une escroquerie provoque l'admiration...et la sympathie et là c'est la victime qui en prend plein la figure....étrange, mais bon...chacun son truc. "escroquerie" est peut-être un bien grand mot pour cet attrape-couillon assez amusant...un attrape-couillon serait un truc de mauvaise qualité ou inutile...là c'est une escroquerie puisqu'il est précisé un HD de 500 Mo...je ne vois pas d'autre mot. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 892 ![]() |
un attrape-couillon serait un truc de mauvaise qualité ou inutile...là c'est une escroquerie puisqu'il est précisé un HD de 500 Mo...je ne vois pas d'autre mot. une arnaque? perso j'ai acheté un DD externe samsung 500go, vraiment tres fin, à 30euros à Shanghai l'année derniere.... et il marche très bien. Je sais tres bien que c'est un faux (ce n'est pas du samsung c'est certain), mais en tt cas c'est bien un DD (ca gratte), et j'ai blindé les 500GO depuis plus d'un an et il marche toujours au poil! En fait en Chine on peut trouver le pire comme le meilleur! je pense au sac a main de ma copine, acheté a shanghai aussi (une grande marque pour pas chère, je sais c'est pas bien)... Quand on l'avait acheté, on avait fait le tour du "marché" pour voir les prix. Partout on négociait facilement le dit sac pour 25/30euros, sauf dans un magasin, c'était 55euros, non négociable (peu courant en chine). Ma copine avait remarqué que le cuir avait l'air de meilleur qualité, qu'il avait l'air mieux fini, elle a donc acheter dans la boutique la plus chere. Et plus d'un an apres le sac est toujours nikel, et les vendeuses en france dans la boutique de luxe produisant le VRAI sac, n'y ont vu que du feu! En comparaison, une amie qui a acheter le meme pour 25euros, était ruiné au bout de 2 mois.... Le Pire et le meilleur je vous dis! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 5 Sep 2002 Lieu : 06330 roquefort les pins France Membre no 3 405 ![]() |
On joue on gagne, on joue on perd... that's life comme on dit en Français moderne...
si il avait vraiment eu un vrai HD a ce prix, qu'est-ce qu'il aurait fait ? comme certains que je connais, il en aurait acheté un paquet et les aurait revendus le double... faites vos jeux... ![]() Ce message a été modifié par courbafond - 8 Apr 2011, 18:45. -------------------- "Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)] Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi |
|
|
![]()
|
|
qu'un gars achète et vende le double ne me choque pas si les spécifications sont respectées,c'est ce qu'on appelle le commerce non? mais là annoncer 500Go et il n'y a que 128 Mo...c'est bien de l'escroquerie caractérisée et rien d'autre...
-------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 453 Inscrit : 19 Jan 2003 Lieu : Tonneins/lot et garonne Membre no 5 708 ![]() |
Citation qu'un gars achète et vende le double ne me choque pas si les spécifications sont respectées,c'est ce qu'on appelle le commerce non? mais là annoncer 500Go et il n'y a que 128 Mo...c'est bien de l'escroquerie caractérisée et rien d'autre... Et toi a tu vraiment du "Hammond" "inside" ![]() -------------------- Mac Pro octo 2,8GHZ 8800GT,16 GO ram,4 to en 4 disques
MacBook Pro CORE I5 8GO RAM SSD Intel Postville 160 go,Ibook G4 NAS SYNOLOGY 1511+8TO,2 Bornes airport extrême dual band,iphone 4. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Je comprends pas de quoi il se plaint, il a eu un SSD au prix d'un HDD ^^
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
qu'un gars achète et vende le double ne me choque pas si les spécifications sont respectées,c'est ce qu'on appelle le commerce non? mais là annoncer 500Go et il n'y a que 128 Mo...c'est bien de l'escroquerie caractérisée et rien d'autre... N'importe quoi… pathétique, aujourd'hui ? -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 333 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
On parle de quelques euros… et d'une moquerie sans conséquence vitale. Ça n'est pas un médicament frelaté, ni de la dope ni de la vente d'arme…
![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
On est d'accord que l'histoire est rigolote et surtout le procédé est ingénieux, le disque n'a pas été acheté à la sauvette, la personne qui relate l'histoire a expliqué que le vendeur a fait une démo montrant que le disque marchait et qu'il indiquait bien 500 Go. En fonctionnement normal tout était ok aussi. En fait il faut espérer pour l'acheteur qu'il n'a pas fait une copie de sauvegarde de fichiers et effacé les originaux, parce que la, il ne se serait rendu compte de rien jusqu'au moment de restaurer ses fichiers et la il aurait eu une bien mauvaise surprise et aurait été bien dans la mouise s'il s'était agi de fichiers importants pour lui...
Donc le vendeur est malin et on peut l'apprécier pour ça (et pour la partie hardware aussi ![]() Les quelques euros on s'en fout en effet, mais encore une fois si l'acheteur a mis des trucs importants, vous imaginez le désastre ?! |
|
|
Guest_Claude-1300_* |
![]()
|
Guests ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 ![]() |
sinon edenyorke, c'est pas plutot 64 Go qui aurait du etre ecrit sur la pochette plutot que 64oG
-------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Citation qu'un gars achète et vende le double ne me choque pas si les spécifications sont respectées,c'est ce qu'on appelle le commerce non? mais là annoncer 500Go et il n'y a que 128 Mo...c'est bien de l'escroquerie caractérisée et rien d'autre... Et toi a tu vraiment du "Hammond" "inside" ![]() le dvd en vente oui... qu'un gars achète et vende le double ne me choque pas si les spécifications sont respectées,c'est ce qu'on appelle le commerce non? mais là annoncer 500Go et il n'y a que 128 Mo...c'est bien de l'escroquerie caractérisée et rien d'autre... N'importe quoi… pathétique, aujourd'hui ? tiens et tu appelles ça comment.... ?? Bien sûr quand ça arrive aux autres c'est marrant...à soi c'est autre chose...ou est le pathétique là dedans... On parle de quelques euros… et d'une moquerie sans conséquence vitale. Ça n'est pas un médicament frelaté, ni de la dope ni de la vente d'arme… ![]() c'est vrai que vendre une arme qui ne fonctionnerait pas, serait bien moins drôle , n'est ce pas, impossible de massacrer peinard à petit prix...et puis rien ne vaut une bonne dose d'héro de qualité ou un médoc équivalent..... Il est la le côté pathétique, pas dans la reconnaissance d'une escroquerie si minable soit elle.....mais bon, féliciter les escrocs et les voleurs, ç'est trés à la mode en ce moment...on ne doit pas rêver de la même humanité, chacun son truc. -------------------- Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 907 Inscrit : 9 Mar 2004 Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux Membre no 15 991 ![]() |
on rigole mais je me suis aussi fait avoir avec une clef usb kingston 128 gigas sur ebay (achetée à un gars qui m'a remboursé car pas au courant non plus). elle semblait vraiment faire 128 gigas avec pomme+i mais j'ai vite déchanté... Idem pour moi avec une clé de 16 GO qui n'en faisait que 2... Paypal m'a remboursé... Ce message a été modifié par Cristof - 9 Apr 2011, 08:27. -------------------- Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges |
|
|
Guest_PiKaPuE_* |
![]()
|
Guests ![]() |
qu'un gars achète et vende le double ne me choque pas si les spécifications sont respectées,c'est ce qu'on appelle le commerce non? mais là annoncer 500Go et il n'y a que 128 Mo...c'est bien de l'escroquerie caractérisée et rien d'autre... C'est le coté cocasse de l'objet qui fait rire, pas l'arnaque en elle même. Les Buster Keaton ou Laurel et Hardy ne doivent pas te faire rire je suppose, car là où on voit une chute ou des claques stupides et drôles, tu dois ne voir que la douleur et les ecchymoses, non ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 336 Inscrit : 5 Sep 2005 Membre no 45 180 ![]() |
A Shenzen (la ville chinoise qui borde Hong Kong) J'ai fait une expérience géniale dans un magasin il y a 4-5 ans.
Un vendeur m'a proposé une clef USB 128Go...Un peu mort de rire j'ai voulu en savoir plus... il m'a montré sur son ordinateur... il y avait marqué 128Go en effet... j'ai passé mon chemin Maj -> hahaha j'avais pas vu les posts précédents... la clef Sony c'est génial... Ce message a été modifié par RaelRael - 9 Apr 2011, 11:07. |
|
|
![]()
|
|
Bien sûr quand ça arrive aux autres c'est marrant...à soi c'est autre chose...ou est le pathétique là dedans... …/… c'est vrai que vendre une arme qui ne fonctionnerait pas, serait bien moins drôle , n'est ce pas, impossible de massacrer peinard à petit prix...et puis rien ne vaut une bonne dose d'héro de qualité ou un médoc équivalent..... le pathétique ?… ta réaction très excessive, je trouve… mais bon ! c'est évidemment ton droit de nous entonner du Wagner… Pour autant, inutile de traiter comme des crétins inconscients ceux qui voient plutôt le côté Marx Brothers que le côté Karl Marx. ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
+1 HammonInside
L'acheteur avait probablement travaillé fort et dur pour se payer ce disque là. Et peut-être mis des informations qui avaient de la valeur pour lui. Dans ces pays-là, les salaires sont très bas, et ce petit disque devait représenter un achat conséquent pour l'acheteur, probablement du niveau d'un ordinateur pour nous, habitants privilégiés de pays riches. Ce message a été modifié par iAPX - 9 Apr 2011, 14:35. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 23 Feb 2011 Membre no 164 892 ![]() |
+1 HammonInside L'acheteur avait probablement travaillé fort et dur pour se payer ce disque là. Et peut-être mis des informations qui avaient de la valeur pour lui. Dans ces pays-là, les salaires sont très bas, et ce petit disque devait représenter un achat conséquent pour l'acheteur, probablement du niveau d'un ordinateur pour nous, habitants privilégiés de pays riches. oui et non, je veux dire que le mec devait être fatalement un touriste (avec un niveau de vie "relativement" confortable, vu qu'il a la possibilité de voyagé) car les chinois ne s'arnaquent pas entre eux! Ils arnaquent les non-chinois! |
|
|
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
Quand même pas le niveau d'un ordi non, il est dit qu'il l'a payé très peu cher, donc peu cher pour lui aussi.
Perso je pense qu'a part la deception qu'il a du avoir, le risque n'était que pour ses données... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 775 Inscrit : 25 Feb 2001 Lieu : ALATA Membre no 47 ![]() |
C'est pas une arnaque !
Il manque juste l'outil de réglage sur la photo. Le voici ![]() Ce message a été modifié par Fogi - 9 Apr 2011, 17:51. -------------------- MacPro 4.1>5.1 - X5690 - 64Go Ram - SSD Samsung M951 sur Lycom DT-120 - Radeon RX580
Macbook pro 2,4 ghz i5 13" 2012 / Macbook pro 2,8 ghz i7 13" 2013 /Macbook Air 11" 2014 / Mac mini C2D 2,0 Ghz 2009, 8Go Ram - SSD Collector : G5 1,8 Ghz - G4 bipro 2X500 Mhz / G4 Gigabit Ethernet 450 Mhz / iMac G3 500 DV / Mac II CX et 2 Mac II FX + écran 13" et 15" pleine page" le tout en état de marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : neuilly plaisance Membre no 28 949 ![]() |
un attrape-couillon serait un truc de mauvaise qualité ou inutile...là c'est une escroquerie puisqu'il est précisé un HD de 500 Mo...je ne vois pas d'autre mot. une arnaque? perso j'ai acheté un DD externe samsung 500go, vraiment tres fin, à 30euros à Shanghai l'année derniere.... et il marche très bien. Je sais tres bien que c'est un faux (ce n'est pas du samsung c'est certain), mais en tt cas c'est bien un DD (ca gratte), et j'ai blindé les 500GO depuis plus d'un an et il marche toujours au poil! En fait en Chine on peut trouver le pire comme le meilleur! je pense au sac a main de ma copine, acheté a shanghai aussi (une grande marque pour pas chère, je sais c'est pas bien)... Quand on l'avait acheté, on avait fait le tour du "marché" pour voir les prix. Partout on négociait facilement le dit sac pour 25/30euros, sauf dans un magasin, c'était 55euros, non négociable (peu courant en chine). Ma copine avait remarqué que le cuir avait l'air de meilleur qualité, qu'il avait l'air mieux fini, elle a donc acheter dans la boutique la plus chere. Et plus d'un an apres le sac est toujours nikel, et les vendeuses en france dans la boutique de luxe produisant le VRAI sac, n'y ont vu que du feu! En comparaison, une amie qui a acheter le meme pour 25euros, était ruiné au bout de 2 mois.... Le Pire et le meilleur je vous dis! C'est ce que j'ai toujours dit : Tu dit au fabriquant chinois ou autre que tu veux du "pas cher" il te fait du pas cher........ tu lui dit je veux un truc qui tienne la route il te le fera, plus cher certes mais tu en aura pour ton argent. Sinon, ces clés de "grande capacité", même si elles sont très lentes c'est fiable ? -------------------- * Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces * Samsung UE55D * Hp Officejet 6600 * Hp Laserjet P1102 * Hp Color Laserjet Pro M252DW * Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra * I Phone 4S blanc 64 go * Xiaomi Mi 11 5G 256go * PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 03:25 |