![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 ![]() |
ce que j'aime bien, c'est qu'ils ont poussé le vice à coller les boulons...
-------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 472 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : Azerat (Dordogne) Membre no 19 301 ![]() |
ce que j'aime bien, c'est qu'ils ont poussé le vice à coller les boulons... Faut que ça fasse le bon poids. ![]() -------------------- SiGnAtUrE
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Fabuleux !
Franchement, une arnaque comme çà, cela vaut une médaille. ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 ![]() |
Hum. Vous êtes certains de l'authenticité de l'histoire ? Je suis sceptique de profession. Même si l'histoire était fausse, la simple idée du produit en photo vaut quand même son pesant de cacahuète.PS: Il ne vaut pas un clou ce disque dur... ...non, seulement 2 boulons. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 ![]() |
il y avait eu ça dans le même genre avec un clé usb
http://www.engadget.com/2006/08/11/keepin-it-real-wtf/ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Trop fort ces chinois. Le marché des couillons à de l'avenir, et certains l'ont bien compris...
![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 24 Oct 2009 Membre no 144 278 ![]() |
Le réparateur cherche encore à comprendre comment les arnaqueurs ont fait… Vous avez une idée ? Super simple, dans le Firmware il suffit de déclarer la taille voulue (ici 500Go), et de faire les écriture et lecture d'un adresse donnée modulo la taille réelle. /edit : Pour leur donner un peu de crédit, ils ont surement dû quand même ajouter un offset dans le calcul pour protéger le début de la clé, histoire de pas flinguer la table des partitions. Ce message a été modifié par mrlboa - 8 Apr 2011, 11:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 26 Aug 2004 Lieu : Orange Membre no 22 573 ![]() |
Ca me rapelle des élèves du bahut ou je bosse qui sont parti il y a quelques années pour un voyage d'étude en Chine. Quelques uns sont arrivé tout fiers avec leur super clef USB de 64Go payé l'équivalent de moins de 10€ dans une obscure boutique. Quand il l'ont branché... rien.
En ouvrant la coque des clefs, on s'est aperçu qu'elles étaient vides. -------------------- _______________________________________________
JustHouz |
|
|
Guest_caramelmacchiato_* |
![]()
|
Guests ![]() |
hahhahaha rien que lorsqu'on lit les marquages sur le dessus du boitier on est assez morts de rire SATA 1.5, eSATA 3.0... combo HDD/PATA/SATA bla bla bla
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 30 Nov 2009 Lieu : Dans les bulles de la Champagne crayeuse Membre no 146 335 ![]() |
![]() ![]() 128 Mo c'est un peu trop pour moi, on trouve la même en 64? -------------------- MBP 13': 2.53GHz, DD 250Go, 4Go Ram, MAC OS 10.10.2
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 26 Jun 2009 Membre no 138 278 ![]() |
on rigole mais je me suis aussi fait avoir avec une clef usb kingston 128 gigas sur ebay (achetée à un gars qui m'a remboursé car pas au courant non plus).
elle semblait vraiment faire 128 gigas avec pomme+i mais j'ai vite déchanté... -------------------- Imac 2,66 - 4Go Ram - 640 Go DD - 10.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 161 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
Il peut pas porter plainte contre vices cachés? ![]() Excellent mot d'esprit Alexcooltranquille ! 20/20 ! Une drôle de news avec de bonnes interventions : ça c'est MacBidouille... ;-) NB : Moins drôle, et dire que d'autres pingouins tout aussi vicieux ont la même “créativité” avec des médicaments... Tout fout le camp, m'dame Michu, tout fout le camp !... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
Dites, le 1er c'était vendredi dernier !
Elle est excellente celle-ci. Ces types ont inventé le véritable disque Thunder Bolt !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Ah, c'est ça l'offre 48h de MacWay :-D
-------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Une drôle de news avec de bonnes interventions : ça c'est MacBidouille... ;-) Je sais je sais, on est les meilleurs ![]() ![]() ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 17 Jan 2010 Membre no 148 776 ![]() |
En CHine, ils ont des cles de 680 GO ... En fait elles marchent tres bien (10 euros tout de meme), mais elles sont HYPER lentes ... il y a un programme, dedans, qui compresse les donnees... je ne sais vraiment pas comment ils font, mais c'est impressionnant. De plus, meme apres un formatage, la capacite est toujours la meme. Ce n'est qu'au bout de 5 ou 6 formatages (FAT, MACOS, etc ...) que la cle donne sa vraie taille : 2Go
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
En fait pas mal de gens se sont fait arnaquer en achetant des clefs USB sur ebay. En fait il est assez facile de trouver les outils de configuration utilisés pour la fabrication d'une clef USB. D'une manière générale, pour simplififer le design des controleurs USB, on spécifie "en dur" dans la flash du controlleur la taille de la mémoire soudée. Si on ment sur la taille, a cause de la manière dont la mémoire flash est addréssée, seul les poids faibles de l'adresse sont pris en compte et on tourne en rond. L'explication est plausible mais je suis étonné que ce soit si "transparent" En même temps ça fait longtemps que le thin provisioning existe ![]() Pour la loop, si tu adresses sur 32bits et que tu n'as que 16 bits effectifs, et bien tu auras quelques rollback lors du trunk ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 487 Inscrit : 1 Sep 2005 Lieu : illkirch Membre no 44 941 ![]() |
Ces types ont inventé le véritable disque Thunder Bolt !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour les non-anglophones: bolt = boulon => vis + écrou !! celle là c'est la perle !! -------------------- de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express 2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 24 Feb 2006 Membre no 56 310 ![]() |
Toujours vouloir acheter moins cher
![]() A la fin faut pas se plaindre quoi... disons que c'est le jeu ma pauv' lucette. Bon tu te fais avoir 1 fois, ou alors tu achètes tellement souvent des trucs pas cher que tu es quand meme rentable sur une perte comme ca. Celà dit pour faire des blagues c'est pas mal ! Pas plus cher qu'un dé pipé non ? ![]() -------------------- une parodie hors normes !
http://www.26in.fr/videos/9999--3.html Rêve ta vie et vis tes reves ! ... et ça sera déjà pas mal ! MacBookPro unibody 2,66GHz/4Go sous snowleopard avec son time capsule et ipod touch 32Go G2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 29 Aug 2005 Membre no 44 705 ![]() |
Ça rappelle les iPad en carton...
-------------------- AppCleaner Désinstaller proprement Mac in chemistry Mac et sciences
AppShoper Toutes les promos iOS D-O-F Blog français sur FCPX |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 ![]() |
Ils ont foutu Time Machine dedans : quand le disque est plein, Time Machine efface les anciennes données.
-------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
J'ai acheté une clé USB 128Mo similaire, trouvée sur un site de petite-annonce, et qui utilise un système simple: le début de l'espace fonctionne, et tout ce qui dépasse le premier Go disparaît (les données deviennent des 0 en lecture).
Ça m'a beaucoup interessé, de m'être fait arnaqué comme un pigeon, et d'essayer de comprendre le fonctionnement du truc. Je prépare une App Mac justement pour VÉRIFIER les cleés USB et autres cartes mémoires ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 214 Inscrit : 30 Sep 2005 Membre no 46 983 ![]() |
Ces types ont inventé le véritable disque Thunder Bolt !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pour les non-anglophones: bolt = boulon => vis + écrou !! celle là c'est la perle !! ![]() Il semble même qu'on ait affaire au premier Dual Thunder Bolt, d'après la photo... They made my day! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 241 Inscrit : 28 Jan 2009 Lieu : Paris/Ardèche Membre no 130 207 ![]() |
En CHine, ils ont des cles de 680 GO ... En fait elles marchent tres bien (10 euros tout de meme), mais elles sont HYPER lentes ... il y a un programme, dedans, qui compresse les donnees... je ne sais vraiment pas comment ils font, mais c'est impressionnant. De plus, meme apres un formatage, la capacite est toujours la meme. Ce n'est qu'au bout de 5 ou 6 formatages (FAT, MACOS, etc ...) que la cle donne sa vraie taille : 2Go ![]() Un copain m'a amené avant-hier une (toute petite) clé USB de... 500Go ! (dans un blister de clé kingston DataTraveller 310 256Go re-étiqueté 500...) pour savoir ce que j'en pensais. Pomme-I, drive genius, et utilitaire de disque affichaient tous 500Go... Elle était extrêmement lente : j'ai pu y copier dessus 6Go en 35mn mais je n'ai pas eu le temps de relire les données inscrites... et je lui ai rendu. On lui en demandait 100€. je lui ai suggéré de ne pas l'acheter ![]() -------------------- iMac 27" 2017 OSX 13.2 - [b]iPhone 12 Pro Max iOS 16.3.1 - Watch 45 WatchOS 9.3.1
____________________ Omnia mea mecum porto |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
A noter que j'avais fait un effacement à zéro chez l'acheteur de ma clé 128Go et qu'aucune erreur n'était remontée, tout était parfait pour OS X, jusqu'à ce que chez moi je mette des vraies données dessus, et surtout j'essaie de les relire!
![]() Je pense que les fabricants asiatiques de ces arnaques ont fait fabriquer des controleurs de clé USB spécifique pour nous arnaquer, ou réussi à bidouiller un controleur standard pour qu'il voit plusieurs puces mémoire au lieu d'une seule?!? Je m'attend à ce qu'ils fassent du remapping à l'avenir et dynamique (p-e le cas pour le disque de la news). Mon logiciel de test ne rempli pas en testant, il écrit aléatoirement des données aléatoires signées et comportant l'indication de l'endroit où elles sont écrites, et vérifie régulièrement durant le process des données déja écrites pour vérifier qu'elles n'ont pas été altérées, mises à zéros, ou recouvertes par des nouvelles ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 8 Apr 2011, 15:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
ahhh ces chinois
![]() Le pire c'est que quand tu es dans les magasins (parfois d'apparence très sérieuse) et que tu sais pertinemment qu'il y a un soucis quelque part eh bien ça m'arrivait de craquer... ![]() Bon au bout de 3 ou 4 arnaque tu as compris et tu passe ton chemin... ![]() -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 12 Apr 2006 Lieu : Rennes Membre no 59 308 ![]() |
![]() On fait un achat groupé ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 387 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 671 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
je ne suis pas trop étonné de la "boucle" effectué par la clef... a mon boulot la videosurveillance fait exactement la même chose, elle enregistre en boucle sur un DD de 500go en effaçant les plus anciennes données par les nouvelles.
-------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 03:25 |