![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
Suis également touché par le pb des vilaines taches sur mon iMac 24" 2.8 early 2008 "refurb" ... j'avais remarqué assez rapidement - 10 jours après réception - des pb d'homogénéité de la dalle => http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=276759 et j'ai, depuis le début, des pb avec mon superdrive qui recrache les galettes ... quand il veut ![]() Je m'en suis tjs accommodé mais étant sous AppleCare jusqu'en Août prochain, je demanderai une prise en charge d'ici la ! Tient à propos, intervention à domicile possible ou pas ??? A+ Didier Ce message a été modifié par didgar - 8 Apr 2011, 08:59. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 473 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
INCROYABLE !! Macbidouille vient de faire naitre le 1er écran à fond d'écran à "vision progressive"
![]() ![]() -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
J'ai installé le fond d'écran et mes taches ont disparu ! merci macbidouille ! ![]() ![]() Tout est bien qui fini bien! ![]() -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 007 ![]() |
J'ai installé le fond d'écran et mes taches ont disparu ! merci macbidouille ! ![]() ![]() Tout est bien qui fini bien! ![]() Je pense qu'on peut le proposer à Apple comme patch officiel dans le cadre d'une extension de garantie ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 314 Inscrit : 22 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 717 ![]() |
Citation (JayTouCon) Quant aux sites macs qui n'en parlent pas faut pas se demander pourquoi MacGé en parlera peut-être, ils avaient été l'un des sites Mac à le plus suivre l'affaire des "iMacs jaunis".![]() Citation (Kahouane) Le problème est plutôt du côté de l'alternative, Mac mini ou Mac Pro..... il y a un sérieux écart de prix (et de performances). C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix… ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 007 ![]() |
J'ai acheté un iMac 20" 2.4Ghz, il y a quelques années sur le refurb, il m'a été livré avec une petite tâche en bas à gauche de l'écran, rien de bien méchant, j'étais persuadé que c'était de la poussière
![]() Dans mon cas, ça ne m'a jamais posé problème, j'me disais "tiens un jour, il faudra que je nettoie ça", ça me fait un truc de moins à faire vu que c'est pas de la poussière ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 321 ![]() |
Bonjour,
j'ai un iMac 27 depuis 1 ans et demi. C'est un très beau objet, et on le sais, le software marche très bien. Mais à niveau d'hardware, je suis deçu: le lecteur dvd-cd ne lit plus aucun cd et seulement de temps en temps les dvd, et j'ai de la poussiere magique moi aussi derriere l'ecran LCD, en haut à droite. J'ai vu sur le net que beaucoup de gens qui on fait reparer les 2 problemes ils les ont vu re-apparaitre dans qq mois, donc je ne fait par reparer l'ordi que j'utilise tous les jours pour travailler, et duquel je ne peux pas me priver... Aumoins que l'Apple Store de Nice ne me le repare dans la journée... Mais je ne crois pas, vu qu'il faut demonter / changer la dalle LCD. Et pkoi le faire, si ça va arriver de nouveau? Solution adoptées: 2 lecteurs/graveurs externes samsung usb, un fond d'ecran noir... Mais Apple, vous pouvez faire mieux, j'espere! |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pour celui de ma femme, je viens de commander un Apple Care car il arrive à la fin de la garantie.
Ensuite, je vais négocier avec un CSAA qu'il commande la dalle et qu'on fasse l'échange très rapidement. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
A séfaut d'une prise en charge en SAV, essayez de négocier quelques boîtes de Nicorette (pour les fumeurs)
![]() Bientôt, sur les paquets de cigarettes, on verra des images terribles: un poumon noir, une jambe coupée, un infarctus, un iMac avec un écran noirci !!! -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 29 Sep 2002 Membre no 3 836 ![]() |
Je me suis trouvé dans ce cas là aussi, Apple m'a proposé de le réparer sous garantie, comme je ne pouvais pas me séparer de ma machine j'ai pris un Applecare et ils m'ont changé ma dalle sur place à mon bureau. Ce changement à été effectué il y a deux mois environ, le problème est revenu sur la nouvelle dalle plus discret pour le moment mais bien présent.
Nous avons acquis 3 iMac 27 à la même période, deux d'entres eux présentent ce défaut. A suivre donc... -------------------- Philippe GUEDJ
SGBD Products MacBook Pro, MacBook Air, iMac 27 12go, MacPro 3,2ghz 16go, 30" et 23" le tout en Mountain Lion iPodTouch 8go, iPhone 1, 3, 3GS, 4, 4S et 5 iPad 1, mini 3G 32go. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je me suis trouvé dans ce cas là aussi, Apple m'a proposé de le réparer sous garantie, comme je ne pouvais pas me séparer de ma machine j'ai pris un Applecare et ils m'ont changé ma dalle sur place à mon bureau. Ce changement à été effectué il y a deux mois environ, le problème est revenu sur la nouvelle dalle plus discret pour le moment mais bien présent. Nous avons acquis 3 iMac 27 à la même période, deux d'entres eux présentent ce défaut. A suivre donc... Si tu as quelques minutes, récupères les références des dalles. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 31 Dec 2002 Lieu : Les Alpes, pas loin du lac d'Annecy Membre no 5 381 ![]() |
Bonjour, rien à voir avec les taches sur écran, mais juste un grand merci à Apple, en effet j’ai un vieux iMac 17 Intel qui à 5 ans dont la dalle a était changer hier en une heure de temps, et cela, gratuitement suite au problème de lignes verticales, je ne connais pas beaucoup d’entreprises dans le monde de l’informatique qui aurais fait de même, donc respect, voila c’était juste comme ça en passant.
-------------------- iMac G5 2GHZ- 250 Gig ext. FW LACIE - ProjectMix I/O M-Audio- écoute M-Audio BX5A - Pack micro Apex 1 APEX435+ 2APEX180, le bonheur ;o)
La citation du jour : « Mettre Microsoft au centre du commerce électronique est une idée aussi attirante que de transformer le Triangle des Bermudes en terminal aérien. » Jason Carlett, président de JunkBuster Merci MacG |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 29 Sep 2002 Membre no 3 836 ![]() |
Si tu as quelques minutes, récupères les références des dalles. Tu trouves ou la référence de la dalle ? -------------------- Philippe GUEDJ
SGBD Products MacBook Pro, MacBook Air, iMac 27 12go, MacPro 3,2ghz 16go, 30" et 23" le tout en Mountain Lion iPodTouch 8go, iPhone 1, 3, 3GS, 4, 4S et 5 iPad 1, mini 3G 32go. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 3 Dec 2001 Membre no 1 496 ![]() |
Ouf, j'ai pas de taches, mais c'est normal, je suis au milieu des oliviers et des champs et mon plus proche voisin est à 500 m. L'ai est pur dans les Alpilles ! Non je rigole, Pour bouger Apple, il faudra l'équivalent d'une class-action à l'américaine. Tu rigoles, mais je ne serais pas étonné de l'impact de l'air ambiant. Je me suis dépeché de verifier si mon iMac n'avait pas des taches que je n'aurais pas encore remarqué. Ouf, ce n'est pas le cas (pour l'instant ?) J'habites "à la campagne" depuis quelques années, auparavant j'habitais dans le centre de Lyon. Ma TV que j'avais à l'époque et dont l'habillage est couleur "argent" garde toujours des traces noires dues aux poussieres de pots d'echappement venues se coller sur l'ecran a cause de l'electricité statique... Si la meme poussiere venait à l'interieur de l'iMac et de son ecran si il n'etait pas étanche, j'aurais bien le meme resultat que sur les photos liées à cette news, me semble t-il. -------------------- iMac 20" - Intel Core2Duo 2,4 GHz - 4 Go RAM - OS 10.6 + Souris Logitech MX900 + Clavier M-Audio Keystation Pro 88
FreeBox v5 - Samsung Galaxy SII... Et un stylo Bic bleu Mes "DEEE" : |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
Il y a un nouveau point sur les écrans d'iMac qui fait tâche ?
![]() -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
C'est quelle société qui fabrique ces écrans qu'on lui fasse de la bonne pub ?
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
c'est dans l'autre discussion: LG
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 285 ![]() |
Merci MacBidouille pour l'intérêt porté à ces taches
![]() Pour les fond d'écrans, il faut reconnaitre que beaucoup sont capables de rendre négligeable les tâches chez moi car je ne suis pas (encore?) énormément touché (coin haut gauche). Tous les walls noir et blanc fournis pas apple masquent bien la chose. Le problème ensuite est d'éviter de poser une fenêtre à l'endroit des tâches... Ce qui m'inquiète c'est l'évolution car ça ne peut qu'empirer... même en changeant la dalle, le problème risque de réapparaitre. -------------------- j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Sur les infos matériel ... La référence de la dalle y figure si je ne le trompe pas ?
Pas chez moi avant Samedi,donc pas moyens de vérifier ... Toutes les références de dalles sont de marque LG à votre avis ou Apple peut-il multiplier les fournisseurs pour assurer ses stocks ? Le réparateur agrée m'avais précisé que les dalles LCD, c'était parfois la loterie. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 285 ![]() |
Pour le fabricant de la dalle : préférences système -> moniteurs -> couleur -> ouvril le profil
Ce message a été modifié par cris.e - 8 Apr 2011, 11:20. -------------------- j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 ![]() |
Je fait un double post, mais j'ai ouvert une pétition. L'objectif est autant de recueillir des signature que du faire du buz sur les différent sites et avoir des chiffres sur le nombre de personnes touchées.
http://www.petitionspot.com/petitions/imacgreyspots -------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2002 Membre no 2 265 ![]() |
Pas fantastique il faut entrer un ZIP code pour signer la pétition... ça va limiter l'accès. Sans parler des frenchies only. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 22 Dec 2008 Membre no 127 901 ![]() |
Quand j'ai acheté mon imac en septembre 2009 je n'y avais pas fait attention, et quelque mois après j'ai vu qu'il y avait quelque tache. J'ai cru que c'était des traces de doigts. Il aura fallut plusieurs autre mois et une journée ménage dans le bureau pour voir que c'était dans l'écran.
J'ai décidé de me bougé et contacter le SAV fin septembre 2010. J'ai découvert que pour les imac il fallait porter l'ordi chez un réparateur agréer, ce que j'ai fais la veille de la fin de garantie ^^ Le réparateur à trainer j'ai du me passer de mon imac pendant un mois (ça va on en à deux) soit disant que la dalle était en commande, pour finalement apprendre que c'était pas pris en hors garantie Oo car le problème était d'ordre esthétique (en gros ils ne s'en sont pas occupé et n'ont pas retrouvé le dossier ouvert chez apple lors de mon appel téléphonique) Les taches étant peu gênante, et ayant eu le droit à deux changement d'iphone en garantie sur lequel j'avais cassé moi même l'écran (Apple était au courant car j'appelais pour une facture afin de faire marcher mon assurance), j'ai décidé que ce coup la je laissais tomber, j'ai jamais essayé de faire prendre ça hors garantie. Mais je m'interesse fortement à votre enquête car j'ai toujours cru être tout seul dans mon cas! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 18 Nov 2007 Membre no 100 156 ![]() |
Ouf, j'ai pas de taches, mais c'est normal, je suis au milieu des oliviers et des champs et mon plus proche voisin est à 500 m. Ma TV que j'avais à l'époque et dont l'habillage est couleur "argent" garde toujours des traces noires dues aux poussieres de pots d'echappement venues se coller sur l'ecran a cause de l'electricité statique...L'ai est pur dans les Alpilles ! Non je rigole, Pour bouger Apple, il faudra l'équivalent d'une class-action à l'américaine. Si la meme poussiere venait à l'interieur de l'iMac et de son ecran si il n'etait pas étanche, j'aurais bien le meme resultat que sur les photos liées à cette news, me semble t-il. lol, la mienne de TV aussi ! c'est une Sony trinitron qui a 6 ans, impossible de nettoyer le plastique qui garde des traces indélébiles, les particules de poussières plus ou moins polluantes doivent cuire et recuire et s'incrustent (je donne direct sur une rue très passante à Paris !), et pourtant je fais le ménage chez moi, elle n'est jamais resté plus d'une semaine sans voir un chiffon ! Bon c'est le plastique de la coque ça n'empêche pas de voir l'image... Dans le cas de l'iMac est-ce une détérioration directe de la dalle liée à la température, ou la pollution et aux poussières qui s'incrustent avec la chaleur sur la dalle, c'est pas encore très clair. Quand au design tout-en-un depuis les premiers Macintosh gris qui avaient des problèmes de "carte" vidéo qui grillait à cause de la chaleur du tube cathodique (pas de ventilateur du tout !) on a pas fait beaucoup de progrès... (au contraire puisqu'après réparation, le mien a servi 10 ans au total et a fini à la cave pour cause d'obsolescence avancée...) Concernant l'iMac avec les lignes verticales, obtenu moi-même échange gratuit avec l'iMac du modèle plus récent en cours à l'époque, deux ans après achat avec échange à domicile, hors garantie ou AppleCare. Donc tout n'est pas perdu. Mais j'ai peur pour mon beau-père qui a décidé de switcher pour un iMac 27" il y a une semaine après achat coup sur coup en six ans de 3 PC bas de gamme et qui ont tous rendus l'âme pour des raisons de mauvaise qualité de fabrication ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 825 Inscrit : 1 Oct 2001 Lieu : Grau du Roi Membre no 909 ![]() |
Moi ce que je peux dire c'est que quand on remplace une de ces dalles LCD on sent bien, surtout en haut à gauche en général, que les couches de la dalles ont du jeu dans leur support, et de ce fait ne sont pas serrées entre elles, c'est surement pour ça que la poussière arrive à s'infiltrer entre les couches....
-------------------- ACSP / ACMT |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 30 May 2006 Lieu : Villeneuve de la Raho Membre no 62 130 ![]() |
Pour ma part, j'ai un iMac 27" i5 de novembre 2009, sans aucune trace. Je touche du bois. Par contre mon iMac 24" de 2008 a une très légère trace, en forme de coup de pinceau, du centre de l'écran en direction du bord gauche, rien de bien gênant, mais quand même. J'avais dû faire changer le disque dur de cet ordinateur (il avait rendu l'âme au bout d'un an et demi, pour la première fois de ma vie d'utilisateur Mac, depuis 1983, j'ai faire réparer un Mac) et la tâche étant apparue par la suite, j'en avais conclu à un mauvais montage avec un peu de poussière. Je pense que le problème est suffisamment récurant pour qu'Apple le prenne en considération. Merci à Lionel d'avoir soulevé le lièvre.
-------------------- Adepte de Macbidouille
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Je ne peux m'empêcher de rire quand je revois leur Pub ... Lionel devrait s'en inspirer ... Parce que là on frise le mensonge !
La plus belle phrase d'Apple que tous les lecteurs doivent avoir en travers de la gorges: "Conçu pour être un meilleur ordinateur. Lorsque vous achetez un ordinateur, vous voulez qu'il dure. Un Mac, ça dure. Pourquoi ? Parce qu'un Mac est pensé et fabriqué pour être aussi fiable qu'esthétique." http://www.apple.com/fr/why-mac/better-hardware/ -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 336 ![]() |
Mon expérience:
IMAC 27 pouces acheté en Novembre 2009 sur l'apple store, pas d'applecare. Les premières tâches sont apparues en janvier 2011 (hors garantie), et sont devenues franchement gênantes en mars 2011 (5 tâches d'environ 2cm de diamètre sur la partie milieu-haute de l'écran). En voyant le sujet sur macbidouille, j'ai contacté apple pour demander une prise en charge. Ils m'ont renvoyé vers un apple center de ma ville, qui a diagnostiqué de la poussière dans la dalle LCD => devis de 600 euros TTC PMO pour changer la dalle. Apple a pris en charge le coût de la dalle (> 500 euros) et me laisse le coût de la main d'oeuvre. Le fait que je sois un client fidèle apple a apparemment joué en ma faveur. J'ai trouvé le SAV très pro, et j'en retiens néanmoins que je prendrai l'applecare sur mon prochain achat. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 ![]() |
Mon 27" 2*3,06 GHz date d'octobre 2009 et pas de trace visible ...
Réf fabriquant : 00000610 Modèle 00009CB5 Ce message a été modifié par twautele - 8 Apr 2011, 15:47. -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 23:13 |