![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Oui c'est sur attendons ... On n'est plus à quelques années pour avoir un iMac parfait ... On a bien attendu 4 ans pour avoir un iPhone abouti et encore.
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Peut-être que ça pourrait faire avancer le problème....à vérifier. ![]() A+ Laurent Si tu n'as pas de souci avec ton écran, appelle immédiatement au SAV. Je crois qu'ils pourront t'aider. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 2 Sep 2004 Membre no 22 936 ![]() |
ça me fait marrer, chacun pense avoir compris la cause et y cherche une solution. La seule est qu'Apple fasse l'effort de s'en occuper. ?? Tu as passé un mauvais we Lionel ? Le but d'un forum n'est il pas d essayer de trouver une solution aux problèmes posés Le débat d'idées et d'avis , est à mon avis constructif .... Le site macbidouille porte bien son nom , chercher une bidouille pour essayer de trouver une solution me semble tout à fait En phase avec se site . Par contre je trouve la teneur de ton post assez ironique et négative ....(sans vouloir te froisser) Ne nous parle plus des problèmes , adresse toi directement à Apple ....Si on te fais marrer Avec nos bidouilles et nos spéculations ![]() Cdlt Gg Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 10 Apr 2011, 22:42. -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
ça me fait marrer, chacun pense avoir compris la cause et y cherche une solution. La seule est qu'Apple fasse l'effort de s'en occuper. ?? Tu as passé un mauvais we Lionel ? Le but d'un forum n'est il pas d essayer de trouver une solution aux problèmes possés ? Le débat d'idées et d'avis , est à mon avis constructif .... Le site macbidouille porte bien son nom , chercher une bidouille pour essayer de trouver une solution me semble tout à fait En phase avec se site . Par contre je trouve la teneur de ton post assez ironique et négative .... Ne nous parle plus des problèmes , adresse toi directement à Apple ....Si on te fais marrer ![]() Cdlt Gg NON ! Tu as tout faux ! C'est a APPLE de trouver la Solution et non a Lionel ou sont site et je rappel que toutes les interventions du Staff Macbidouille sont faites par des Bénévoles qui n'ont donc aucune obligation de résultat en matière de SAV et qui le font pour aider la communauté des Mac Users, si les Machines sont Défaillantes ce n'est donc pas à Lionel L'admin de MacBidouille d'en porter la responsabilité mais bien a APPLE qui a vendu ces machines Défectueuses.....en même temps les commentaires de ce Thread sont plus que justifiés au vu de la qualité médiocre de ces I.mac et l'irresponsabilité de APPLE devant un Défaut qu'ils connaissent très bien depuis la sortie même de ces I.Mac.... Ce message a été modifié par cyril1 - 10 Apr 2011, 20:03. -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 2 Sep 2004 Membre no 22 936 ![]() |
Ça va pas non ?
Tu sais lire !? Ou tu as lu de tel propos ? Je n'ai jamais dit que c'est à Lionel de trouver la solution !!! N'importe quoi .... Remonte le fil et lis mes posts avant d'ecrire des anneries pareil !!!!! Merci Ce message a été modifié par GERALDFG95 - 10 Apr 2011, 20:06. -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
Ça va pas non ? Tu sais lire !? Ou tu as lu de tel propos ? Je n'ai jamais dit que c'est à Lionel de trouver la solution !!! N'importe quoi .... Remonte le fil et lis mes posts avant d'ecrire des anneries pareil !!!!! Merci Ahhh Bon pardon, alors je ne sais pas lire ! mais ce n'est pas moi qui écris cela : Citation Le but d'un forum n'est il pas d essayer de trouver une solution aux problèmes possés ? Le site macbidouille porte bien son nom , chercher une bidouille pour essayer de trouver une solution me semble tout à fait En phase avec se site . En mentionnant Mabidouille de la sorte tu implique donc de fait, Le Staff et les Admins, en l’occurrence Lionel que tu as pris soin de nommer dans le message au dessus...mais bon, je sais pas lire.... -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
Effectivement tu ne sais pas lire , donc tu as droit à une petite explication de texte :
Je parle du Forum de macbidouille , relis tu verra ... Nulle pas je dit que c'est a macbidouille de trouver une solution aux problème existant sur les machines qu'apple produit .... Les intervenants du forum sont en droit de débattre et d'essayer de trouver éventuellement une solution d'attente en attendant qu'apple veuille bien se bouger le cul ! Et pour finir , je suis assez étonné du post de Lionel , qui se marre de nous voir essayer de trouver une éventuelle solution au problème . Rien de plus rien de moins Maintenant si toi tu lis autre chose la dedans c'est ton problème .... Pas le mien Gg -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
@Kierkegaard
Tu utilises quelle vitesse de rotation pour les différents ventilateurs de ton Imac car j'ai remarqué que la température des composants (CPU,HD,GPU,POWER) variée de façon non négligeable ... As tu trouvé un juste milieu pour les réglages ? Ce message a été modifié par INDY91700 - 10 Apr 2011, 20:44. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
@Kierkegaard Tu utilises quelle vitesse de rotation pour les différents ventilateurs de ton Imac car j'ai remarqué que la température des composants (CPU,HD,GPU,POWER) variée de façon non négligeable ... As tu trouvé un juste milieu pour les réglages ? Avec mon ex iMac 27" Core i7 @2.8GHz, j'avais réglé le ventilateur dédié au HDD @1400rpm ( 1100rpm est le réglage d'origine ) et celui dédié au CPU @1200rpm ( 940rpm est le réglage d'origine ), ce qui a fait une énorme différence et en mieux, bien sûr. Je n'ai pas eu besoin de régler le ventilateur dédié au lecteur DVD. Et avec ce nouveau réglage, le iMac restait encore relativement silencieux et, surtout, il chauffait beaucoup moins. ![]() Ce message a été modifié par Kierkegaard - 10 Apr 2011, 21:11. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
@Kierkegaard
Ok merci bien. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
@Kierkegaard Ok merci bien. Si tu as un disque dur WD Caviar Black 1To dans ton iMac, il chauffe environ 5-7 degrés Celcius de plus qu'un Seagate Barracuda 7200.12 1To. J'ai une sainte horreur des petits fours à combustion et le WD Caviar Black 1To en est un. La différence entre les deux, en termes de performance, elle tient dans un mouchoir. Dernier point, le WD Caviar Black 1To est aussi plus bruyant, beaucoup plus bruyant qu'un Seagate 7200.12 1To. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 10 Apr 2011, 21:48. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
J'ai un Seagate 7200.12 1To ... Donc pas de soucis de ce coté là ... A cause de la température élevée de mon imac, j'en suis déjà à un changement de la carte graphique et du bloc d'alimentation !
|
|
![]()
|
|
@Kierkegaard Tu utilises quelle vitesse de rotation pour les différents ventilateurs de ton Imac car j'ai remarqué que la température des composants (CPU,HD,GPU,POWER) variée de façon non négligeable ... As tu trouvé un juste milieu pour les réglages ? Avec mon ex iMac 27" Core i7 @2.8GHz, j'avais réglé le ventilateur dédié au HDD @1400rpm ( 1100rpm est le réglage d'origine ) et celui dédié au CPU @1200rpm ( 940rpm est le réglage d'origine ), ce qui a fait une énorme différence et en mieux, bien sûr. Je n'ai pas eu besoin de régler le ventilateur dédié au lecteur DVD. Et avec ce nouveau réglage, le iMac restait encore relativement silencieux et, surtout, il chauffait beaucoup moins. ![]() C'est toujours intéressant de savoir que l'on peut améliorer le refroidissement de façon simple .... Pourquoi Apple ne change pas les réglages d'origine ?!? Gg -------------------- 1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]
|
|
|
![]()
|
|
@GERALDFG95
Tout simplement parce que l'un des points fort marketing de l'Imac c'est le très faible bruit de fonctionnement (18 db) ... Il avait fait la même chose sur l'ibook G4 puisque ce dernier était dépourvu de ventilateur ... Résultat j'ai changé 2 dalles LCD sous garantie pour des tâches similaires à l'imac ... Quand l'aspect marketing est plus fort que la raison ! -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
@Kierkegaard Tu utilises quelle vitesse de rotation pour les différents ventilateurs de ton Imac car j'ai remarqué que la température des composants (CPU,HD,GPU,POWER) variée de façon non négligeable ... As tu trouvé un juste milieu pour les réglages ? Avec mon ex iMac 27" Core i7 @2.8GHz, j'avais réglé le ventilateur dédié au HDD @1400rpm ( 1100rpm est le réglage d'origine ) et celui dédié au CPU @1200rpm ( 940rpm est le réglage d'origine ), ce qui a fait une énorme différence et en mieux, bien sûr. Je n'ai pas eu besoin de régler le ventilateur dédié au lecteur DVD. Et avec ce nouveau réglage, le iMac restait encore relativement silencieux et, surtout, il chauffait beaucoup moins. ![]() C'est toujours intéressant de savoir que l'on peut améliorer le refroidissement de façon simple .... Pourquoi Apple ne change pas les réglages d'origine ?!? Pour nous faire suer. Gg Les iMac 16.9 sont très minces et ils ont un beau design mais ils sont devenus aussi, hélas, de vrais fours crématoires. Ils ne sont pas adaptés pour héberger des CPU de bureau ayant un TDP très élevé. Ce message a été modifié par Kierkegaard - 10 Apr 2011, 23:14. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
Tout simplement parce que l'un des points fort marketing de l'Imac c'est le très faible bruit de fonctionnement (18 db) ... Il avait fait la même chose sur l'ibook G4 puisque ce dernier était dépourvu de ventilateur ... Résultat j'ai changé 2 dalles LCD sous garantie pour des tâches similaires à l'imac ... Quand l'aspect marketing est plus fort que la raison ! Pour en avoir démonté quelques-uns, les iBook G4 ont TOUS un ventilateur ![]() A+ Didier Ce message a été modifié par didgar - 10 Apr 2011, 23:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
C'est toujours intéressant de savoir que l'on peut améliorer le refroidissement de façon simple .... Pourquoi Apple ne change pas les réglages d'origine ?!? Gg Perso je dirais qu'à part pour le disque dur (et encore..) ça ne change rien qu'un CPU ait 10°C de plus ou de moins, donc Apple préfère que ses machines soient un peu plus chaudes mais aussi plus silencieuses que le contraire. PS : les CPU par ex supportent très bien les hautes températures et se coupent automatiquement lorsqu'on dépasse sa T° d'utilisation maximale -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 6 Apr 2011 Membre no 166 278 ![]() |
Si tu as un disque dur WD Caviar Black 1To dans ton iMac, il chauffe environ 5-7 degrés Celcius de plus qu'un Seagate Barracuda 7200.12 1To. J'ai une sainte horreur des petits fours à combustion et le WD Caviar Black 1To en est un. La différence entre les deux, en termes de performance, elle tient dans un mouchoir. Dernier point, le WD Caviar Black 1To est aussi plus bruyant, beaucoup plus bruyant qu'un Seagate 7200.12 1To. Tu as apparemment été épargné par le problème du DD Seagate bruyant/suractif ... j'ai échangé 4 iMac 27" i7 late 2009 avec ce DD pour ce motif (ainsi que la jaunisse de la dalle sur les 3 premiers), j'ai conservé le 5ème qui "par chance" avait un Western Digital silencieux et normalement actif, qui de plus n'est pas particulièrement plus chaud que les Seagate. Bref, si certains modèles de chez Western Digital peuvent poser problème, c'est aussi le cas chez Seagate ou même Hitachi (pour ne parler que des fournisseurs des iMac des dernières générations) ... |
|
|
![]()
|
|
Tu veux parler du ventilateur qui se déclenche pratiquement jamais ? Sauf bien sur quand tu poses ta main sur l'arrière de l'ibook et que t'as l'impression de pouvoir t'en servir comme plaque électrique !
http://www.macbook-fr.com/ibook/demontage/...e19.html?page=5 -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
C'est toujours intéressant de savoir que l'on peut améliorer le refroidissement de façon simple .... Pourquoi Apple ne change pas les réglages d'origine ?!? Gg Perso je dirais qu'à part pour le disque dur (et encore..) ça ne change rien qu'un CPU ait 10°C de plus ou de moins, donc Apple préfère que ses machines soient un peu plus chaudes mais aussi plus silencieuses que le contraire. PS : les CPU par ex supportent très bien les hautes températures et se coupent automatiquement lorsqu'on dépasse sa T° d'utilisation maximale Là, tu raisonnes à fond dans la « logique » d'Apple. Les nouveaux iMac, les panoramiques, ils n'ont jamais fait autant de la « température » depuis qu'ils sont équipés de processeurs de bureau. Et ce n'est certes pas parce que les CPU peuvent supporter de très hautes températures que c'est apple/acceptable pour les autres composants du iMac. Si tu as un disque dur WD Caviar Black 1To dans ton iMac, il chauffe environ 5-7 degrés Celcius de plus qu'un Seagate Barracuda 7200.12 1To. J'ai une sainte horreur des petits fours à combustion et le WD Caviar Black 1To en est un. La différence entre les deux, en termes de performance, elle tient dans un mouchoir. Dernier point, le WD Caviar Black 1To est aussi plus bruyant, beaucoup plus bruyant qu'un Seagate 7200.12 1To. Tu as apparemment été épargné par le problème du DD Seagate bruyant/suractif ... j'ai échangé 4 iMac 27" i7 late 2009 avec ce DD pour ce motif (ainsi que la jaunisse de la dalle sur les 3 premiers), j'ai conservé le 5ème qui "par chance" avait un Western Digital silencieux et normalement actif, qui de plus n'est pas particulièrement plus chaud que les Seagate. Bref, si certains modèles de chez Western Digital peuvent poser problème, c'est aussi le cas chez Seagate ou même Hitachi (pour ne parler que des fournisseurs des iMac des dernières générations) ... Je n'ai jamais connu de souci avec le HDD Seagate 7200.12 1To, et j'en ai eu trois sur trois iMac, et je n'ai jamais connu de satisfaction avec les WD Caviar Black 1To, et j'en ai eu deux. Comme quoi, tout est relatif. ![]() Ce message a été modifié par Kierkegaard - 11 Apr 2011, 01:04. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Là, tu raisonnes à fond dans la « logique » d'Apple. Les nouveaux iMac, les panoramiques, ils n'ont jamais fait autant de la « température » depuis qu'ils sont équipés de processeurs de bureau. Et ce n'est certes pas parce que les CPU peuvent supporter de très hautes températures que c'est apple/acceptable pour les autres composants du iMac. Quelle logique Apple ? Peut être que les dernier iMac n'ont jamais autant "fait de la température", mais je reste convaincu que l'ensemble le supporte très bien et qu'il n'y a aucun impact sur les perfs ou la stabilité de la machine ! Quels sont les autres composants de l'iMac qui ne supportent pas les hautes températures ? A part le disque (et encore faut voir ce qu'on appelle haute température), je ne vois pas trop... A part qu'elle est maintenant moins chaude, as tu remarqué que ta machine était plus stable depuis l'utilisation d'un soft pour réguler les ventils ? Perso je pense que non et que c'est pareil qu'avant. -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 336 Inscrit : 7 Sep 2001 Membre no 753 ![]() |
Merci à MacBidouille de faire remonter l'info chez Apple.
Je n'ai pas le problème d'écran sur mes iMac. J'ai peut-être de la chance, à moins que sans le savoir j'évite les causes du problème. Mes iMac sont dans un environnement froid et à l'habrit de la lumière du soleil. Pas de tabac, mais beaucoup de passge de voiture, et rien, donc ça ne doit pas être la cause. Ca n'a peut-être rien à voir, il faudrait plus de remonter pour cerner le problème. Ce message a été modifié par agon - 11 Apr 2011, 08:31. |
|
|
![]()
|
|
@bad_duck
La stabilité des Imac n'est pas à mettre en cause sur le problème de la température, mais la souffrance des composants s'y trouvant à l’intérieure à moyen terme (du moins temps qu'un composant n'est pas touché tel que la carte graphique, carte mère, disque dur, etc) ... J'en veux pour preuve que les artefacts de ma carte graphique qui a eu le droit à un changement sont intimement liés à la chaleur excessive ... Tout bon électronicien te diras que la chaleur des composants à un impact non négligeable sur leur durée de vie. Pas nécessaire de faire un débat sur les températures maximales que peuvent supporter tel ou tel composant ... C'est l'homogénéité de l'appareil qui est mis en cause ... Qui n'a jamais constaté à l’arrière de son imac une coque très chaude ! Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 09:04. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Tout bon électronicien te diras que la chaleur des composants à un impact non négligeable sur leur durée de vie. Justement j'en suis pas convaincu, du moins pas en dessous d'une certaine température (et pense que la T° à partir de laquelle ça devient critique est plus importante que la T° max qu'atteindra ton ordi) Par ex j'ai un MacMini depuis 2006 qui est successivement passé de : - machine de bureau avec CPU à fond assez souvent pendant 2 ans chez moi (rc5-72 qui tournait dessus) - 1 an sous une TV avec EyeTV - 1 an en machine de bureau chez ma mère - 1 autre année sous une TV - et depuis la machine est dans un datacenter. Cette machine doit être allumée presque 24/7 depuis presque 6 ans, si la chaleur ou autre devait avoir un impact non négligeable sur la durée de vie de la machine elle ne fonctionnerait déjà plus ou moins bien qu'avant ! Autre ex, les coreduo chauffaient beaucoup plus que les core2duo (c'était dur de garder un macbook coreduo sur les genoux ![]() Après bien sur ça existe les problèmes lié à la chaleur, comme toi avec ta CG, mais ça vient peut être plus de la carte en elle même qui est mal conçue ou défectueuse non ? Bref, bien sur que le refroidissement est important, simplement je ne pense pas que ce soit utile de refroidir plus que nécessaire (surtout si c'est au détriment du bruit et qu'on a déjà une machine stable) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
@bad_duck
A lire pour information ... C'est technique mais très instructif Conclusion: En augmentant la miniaturisation dans l'électronique, les problèmes de dissipation de la chaleur deviennent de plus en plus importants. Une gestion thermique plus efficace conduit souvent à une fiabilité et une durée de vie accrue des appareils. Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 09:41.
Fichier(s) joint(s)
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 321 ![]() |
Attention, j'avais signalé les taches sur la dalle lcd de mon imac 27, je constate (je n'avais pas pris une photo du fond d'écran, malheureusement, mais l'effet et visible et non une hallucination) que après avoir suivi les instructions posté ici (aspirateur + bombe sur tous les prise d'air) ce taches se sont réduites, je dirais d'un 25-30%. J'vais répéter l'opération plusieurs fois, pour voir qq ça donne. En tous cas, surtout dans la partie inférieure (les taches commencent en haut droit et descend avec une espèce de ligne gris jusqu'au fond) ils sont a peine visible maintenant.
ps: j'ai utilisé la bombe spray en bas et derrière, un aspirateur puissant avec adaptateur/bouche petit plat (bien à contact avec les grilles) partout et longtemps (2-3 min. chaque grill, en me concentrant sur les points correspondants aux taches. Mon idée était: si la poussière est rentrée c'est par l'extérieur, donc peut être elle peux y retourner...) Ce message a été modifié par sorrao - 11 Apr 2011, 10:00. |
|
|
![]()
|
|
@sorrao
Cette procédure que j'avais récupérée et postée ici n'était donc pas si stupide que cela apparemment ? As tu constaté des fines particules de poussières qui se dégageaient au niveau de la grille située sous l'appareil et au niveau de la sortie d'air derrière l'imac lorsque tu as appliqué ta bombe ? Ce message a été modifié par INDY91700 - 11 Apr 2011, 10:05. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
@bad_duck A lire pour information ... C'est technique mais très instructif Conclusion: En augmentant la miniaturisation dans l'électronique, les problèmes de dissipation de la chaleur deviennent de plus en plus importants. Une gestion thermique plus efficace conduit souvent à une fiabilité et une durée de vie accrue des appareils. Comme je te l'ai dit je suis conscient que le refroidissement est primordial et sais bien que la miniaturisation augmente les pb de dissipation. Je veux bien admettre aussi que la T° peut avoir un impact sur la durée de vie de certains composants. Après comme je te l'ai dit il faut voir à partir de quelle T° il y a un impact réel sur les composants, parce que si c'est pour refroidir pour refroidir, je peux bidouiller un système à l'azote liquide sur un iMac, est ce qu'il tournera pour autant plus longtemps qu'un autre utilisé dans les conditions normales (et donc des 10aines de °C plus chaud) ? Encore une fois je ne pense pas. Autre exemple : je me suis monté un mini-PC (avec une CM intel à base d'Atom) qui faisait beaucoup de bruit pour moi... Au début j'avais commandé un nouveau ventilateur "silencieux" (mais qui n'avait de silencieux que le non visiblement) et me suis donc décidé pour un système de refroidissement passif ( --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00043403.html ). Résultat, j'ai maintenant une machine complètement silencieuse, et même j'ai gagné 15°C au niveau du CPU la machine n'est pas instable depuis et continue à tourner 24/7 (ça va fait plus d'un an maintenant) -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 8 Apr 2011 Membre no 166 321 ![]() |
@INDY 700
Non, pas vu de poussière sortir, mais j'avait fait un premier tour d'aspi avant (pour m'assurer le max de puissance, j'avais nettoyé tous les filtres de l'aspi avant). En tout cas, après avoir testé plusieurs fonds d'écran, je confirme: maintenant c'est beaucoup moins gênant travailler avec un fond uniforme clair, ou une page de word processor blanche). J'achete une nouvelle bombe (celle que j'avait était presque vide) et je répète demain. mon iMac est un 27 3,06 core due, je viens d'installer un scmFanControl, que j'ai reglé sur default pour l'hard drive (il ne marche presque plus!), hdd 1346 rpm, cpu 1236 cpm, soit environ 300 rpm plus que le default. Temperature actuel cpu 36°, temp ambiance 21, machine allumée depuis 2 hrs. Aucune augmentation du bruit de l'imac perceptible, temperature qui reste stable (+/- 2 dégrées selon les appli basique employées). Ce message a été modifié par sorrao - 11 Apr 2011, 10:32. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 07:21 |