![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 16 Mar 2006 Lieu : lyon Membre no 57 652 ![]() |
oué... mais je pense que la vrai grogne viendra des US et UK... si eux relaient le site, les class action ne seront pas loin et la vous aurez peut etre une chance! Dommage qu'en france ce ne soit pas le cas! J'ai été censuré sur les forum us & uk pour auto-promotion... Y'a même rien a vendre! Ils n'ont même pas répondu aux mails que j'ai envoyés!!!! LES PLOUCS! -------------------- mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM [s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!-- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 25 Jan 2012 Membre no 174 094 ![]() |
j'ai récupéré mon imac pris en charge par le sav.
ils ont changé l'écran mais aussi la carte mère....va savoir pourquoi... Par contre depuis j'ai le mac met 10 ans à démarrer (bien 10 minutes) et quand je scan de disque avec l'utilitaire il me dit de le réparer car : Nombre incorrect de références de hiérarchie J'ai essaye de le réparer avec CMD+R au démarrage mais il n'y arrive pas :'( |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 Dec 2008 Membre no 127 595 ![]() |
Même problème Imac21,5 acheté en Oct2010. Pas de prise en charge au téléphone. réparateur agréé confirme pb de la dalle.
Je m'inscris dans la foulée chez DirtyScreen . J'envoie ma lettre à Cork en Irlande . Et je monte à Paris avec mon Imac pour défiler si besoin ... Y a bien quelqu'un parmi tous ces postes qui connait une grande chaine TV, non ?? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Nov 2011 Membre no 172 482 ![]() |
On mène encore 2 ou 3 petites actions médiatiques...
Lionel de macbidouille à fait une news il y a 3 semaines, et ça nous a ramené pas mal d'inscriptions... Pour l'instant dirty-screen.com s vu s'inscrire plus de 270 personnes... À partir de 300 ( tres majoritairement français), on pourra commencer à prendre le problème très au sérieux... À très bientôt! -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 May 2011 Membre no 167 149 ![]() |
Coucou
pour vos infos ecran changé en decembre sur imac mi 2011 et ce jeudi 16 fevrier une mini tache reviens sur le haut a droite voici donc le depart d'une mini qui deviendra bientôt grande je ralle |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
En 2 mois !!!!!
-------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 May 2011 Membre no 167 149 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Jan 2012 Membre no 174 173 ![]() |
Bonjour à tous,
Qu'est-ce qu'un vice caché pour faire jouer la Garantie Légale ? "Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l'achat, qui empêche l'usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et suivants du Code civil). L'acheteur a le choix entre l'annulation de la vente assortie du remboursement intégral et la conservation du bien moyennant un remboursement partiel. Il peut également demander des dommages-intérêts si ce vice caché lui a causé un préjudice. Mais attention : l'action en garantie contre un vice caché doit être engagée dès l'apparition de ce défaut." Voici un écran bien abîmé : ![]() 3 défauts sur cet écran : lignes horizontales, taches brunâtres à gauche, infiltration de poussière derrière la vitre de protection de l'écran. Cet Imac a 18 mois et Apple refuse de prendre en charge la réparation ayant pour argument "lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté". Un devis de réparation a été établi mais en précisant ces 3 défauts ! ??? Il n'y a que le siège en Irlande qui peut accorder une autorisation de réparation hors garantie, n'essayez aucune tentative dans un APPLE STORE, préparez une photo de l'écran faisant apparaitre le N° de série de l'iMac (menu pomme) et placé le en bas et à droite, zone en principe la moins touchée. Prenez patience, restez courtois comme le conseillait "tintinplus". bonne chance à tous et tenez nous au courant ! cordialement -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
"lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté Sauf que si tu avais su que tu aurais ces problèmes tu n'aurais pas acheté la machine, ce qui relève alors non plus de la garantie contractuelle de 1 an mais bien du vice caché qui a une durée illimitée. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 17 Dec 2002 Membre no 5 186 ![]() |
"lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté Sauf que si tu avais su que tu aurais ces problèmes tu n'aurais pas acheté la machine, ce qui relève alors non plus de la garantie contractuelle de 1 an mais bien du vice caché qui a une durée illimitée. EXACT ! Il faut jouer sur ce point précis de la loi, tout en restant courtois, et ça marche! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
Directive 1999/44/CE du Parlement Européen et du Conseil du 25/05/1999
Art2.1. - Le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente Art3.1 - Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien Art3.2 - En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce bien, conformément au paragraphes 5 et 6 Art3.3 - Le consommateur à le droit d'exiger du vendeur la réparation du bien ou son remplacement sans frais ... Art5.1 - La responsabilité du vendeur ...est engagée lorsque le défaut apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Art11.1 - Les états membres mettent en vigeur les dispositions ..... au plus tard le 1 janvier 2002. Donc Apple est en complète illégalité avec sa garantie limitée à un an. Ceci n'est valable que pour les sociétés. Pour les particuliers, la garantie DOIT ETRE de DEUX ans. A l'exclusion des vices cachés qui n'ont pas de limite dans le temps. -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 17 Dec 2002 Membre no 5 186 ![]() |
Directive 1999/44/CE du Parlement Européen et du Conseil du 25/05/1999 Art2.1. - Le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente Art3.1 - Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien Art3.2 - En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce bien, conformément au paragraphes 5 et 6 Art3.3 - Le consommateur à le droit d'exiger du vendeur la réparation du bien ou son remplacement sans frais ... Art5.1 - La responsabilité du vendeur ...est engagée lorsque le défaut apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Art11.1 - Les états membres mettent en vigeur les dispositions ..... au plus tard le 1 janvier 2002. Donc Apple est en complète illégalité avec sa garantie limitée à un an. Ceci n'est valable que pour les sociétés. Pour les particuliers, la garantie DOIT ETRE de DEUX ans. A l'exclusion des vices cachés qui n'ont pas de limite dans le temps. +1 Rien de plus à ajouter tout y est! A vos claviers pour rédiger un courrier, s'inscrire sur dirty-screen, et a vos téléphone pour contacter APPLE (vous avez également l'express lane sur le site d'apple qui fonctionne très bien). Ne lachez rien! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Nov 2011 Membre no 172 482 ![]() |
"lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté Sauf que si tu avais su que tu aurais ces problèmes tu n'aurais pas acheté la machine, ce qui relève alors non plus de la garantie contractuelle de 1 an mais bien du vice caché qui a une durée illimitée. EXACT ! Il faut jouer sur ce point précis de la loi, tout en restant courtois, et ça marche! et oui ça marche... mais individuellement! c'est à dire chacun peut faire la démarche et avoir gain de cause... Mais quasiment personne ne le fait! et ça, Apple est au courant. D'un autre côté, en france la classe action n'existe pas! donc on ne peut pas se regrouper dans une association. Donc il faut agir autrement. Nous venons d'en discuter longuement avec 21.5-pouces par téléphone à l'instant. Nous allons donc échafauder un plan d'action auprès du bureau du procureur de la République ainsi qu'auprès de la DGCCRF. Nous avons besoin également du soutien des médias (Lionel nous a déjà été d'une très grande aide pour nous faire connaître mais il y a encore pleine chose à dire... par exemple, aujourd'hui, un membre de dirty-screen.com s'est vu assuré de se faire changer la dalle d'un iMac 17" de 2007... et ça, ça laisse un bon espoir! ( et oui, dernièrement, Apple avait quand même décidé d'ignorer la jurisprudence de Juin 2008 sous prétexte qu'ils n'avaient plus de pièces de rechange...)) Bref, notre action avance, mais pour l'instant, nous ne sommes que 4 à travailler bénévolement sur cette action et c'est très fatiguant !!! Apple est très malin... ils connaissent très bien la loi française. Nous devons retrouver de la solidarité à travers la toile afin de faire respecter les lois dans notre pays. Rien n'est impossible (c'est le pot de terre contre le pot de faire) et il faut se battre tous ensemble et non pas chacun dans son coin! En espérant faire avancer le schimiliblick Fred Ce message a été modifié par bubblefreddo - 12 Mar 2012, 21:35. -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 232 Inscrit : 18 Feb 2004 Lieu : La Hulpe (Bruxelles) Membre no 15 000 ![]() |
En matière de droit civil et commercial, en plus des lois et réglements, il existe aussi la jurisprudence, c'est à dire les décisions précédemment prises par des tribunaux lors de cas similaires.
Voici un extrait intéressant de la Cour de Cassation Civile datant du 24/11/1954 (54-07171), un particulier contre "Gaz et Electricité de France" ...Mais attendu que si, aux termes de l'article 1646 du Code Civil le vendeur qui a ignoré les vices de la chose n'est tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente, il résulte, par contre, des dispositions de l'article 1641 du même code, que le vendeur qui connaissait ces vices, auquel il convient d'assimiler celui qui, par sa profession, ne pouvait les ignorer, est tenu, outre la restitution du prix qu'il a reçu, de tous dommages-intérêts envers l'acheteur Il est évident, vu le nombre de plaintes et de demandes que Apple ne peut plus prétendre ignorer les défauts des écrans. Légalement, il doit donc réparer, remplacer ou rembourser ... Et indemniser le préjudice éventuel. Mais il faut établir le préjudice, et ce sera difficile pour un particulier sauf s'il peut démontrer qu'il a absolument besoin d'un ordinateur avec un écran impeccable pour une raison "privée" ( un handicapé moteur dont c'est le seul moyen de communication, par exemple) -------------------- MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 439 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
[quote name='21.5-pouces' date='12 Mar 2012, 03:52' post='3579673']
Cet Imac a 18 mois et Apple refuse de prendre en charge la réparation ayant pour argument "lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté". ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Jan 2012 Membre no 174 173 ![]() |
"lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté Sauf que si tu avais su que tu aurais ces problèmes tu n'aurais pas acheté la machine, ce qui relève alors non plus de la garantie contractuelle de 1 an mais bien du vice caché qui a une durée illimitée. Bonjour Lionel, je ne fais que citer l’argument d'Apple Store Opéra, qui est faux, mensonger et contraire au Code Civil français ; c'est une infraction que de refuser d’appliquer l'article 1641 et suivants du Code Civil. La Garantie Légale est de 2 ans partout en Europe, elle est illimitée en France, mais dès l'apparition des défauts, nous avons 6 mois pour contacter Express Lane, qui contacte l'Irlande qui regarde la photo de l'écran et SURTOUT, si il y a l'accord de réparation, DEMANDER immédiatement la confirmation par mail. En ce qui me concerne, J'ai fait réparer mon Imac, hors garantie en décembre dernier, Apple Care a pris les frais en charge, mais j'affirme que maintenant je ne me permets plus d'utiliser mon IMac de la même façon ; l'iMac est-il conçu pour envoyer quelques mails, regarder des photos et écouter de la musique ? Je sais que les taches vont revenir. L'appareil ne vaut pas son prix à la vente, tout juste un mini prix promo lors des rentrées scolaires .... et encore ! Je regrette sincèrement mon achat. J'ai été flouée par Apple. Dans tous le forums, lignes verticales, horizontales, dégradés sur écran, manque d'étanchéité de la vitre de protection, tous les sujets concernant les écrans et quelque soit le modèle d'ordinateur : tous les utilisateurs se heurtent à l’interprétation fausse que fait sciemment Apple alors que l'entreprise connait parfaitement nos lois. Travaillant avec des produits Apple depuis 1994, passant un temps sur PC, aujourd'hui, Apple n'existe plus pour moi. Ce n'est plus la même entreprise. merci Lionel pour ce que tu fais sur ce forum.. Je retourne travailler sur le site Dirty Screen à l'onglet "cadre juridique" pour tenter de conseiller les utilisateurs floués. bien cordialement. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement. |
|
|
![]()
|
|
"lors de l'achat, il y avait une garantie constructeur de 1 an seulement et vous l'avez accepté Sauf que si tu avais su que tu aurais ces problèmes tu n'aurais pas acheté la machine, ce qui relève alors non plus de la garantie contractuelle de 1 an mais bien du vice caché qui a une durée illimitée. EXACT ! Il faut jouer sur ce point précis de la loi, tout en restant courtois, et ça marche! et oui ça marche... mais individuellement! c'est à dire chacun peut faire la démarche et avoir gain de cause... Mais quasiment personne ne le fait ! et ça, Apple est au courant. D'un autre côté, en France la "classe action" n'existe pas ! donc on ne peut pas se regrouper dans une association. Donc il faut agir autrement. Nous venons d'en discuter longuement avec 21.5-pouces par téléphone à l'instant. Nous allons donc échafauder un plan d'action auprès du bureau du procureur de la République ainsi qu'auprès de la DGCCRF. Nous avons besoin également du soutien des médias (Lionel nous a déjà été d'une très grande aide pour nous faire connaître mais il y a encore pleine chose à dire... par exemple, aujourd'hui, un membre de dirty-screen.com s'est vu assuré de se faire changer la dalle d'un iMac 17" de 2007... et ça, ça laisse un bon espoir! ( et oui, dernièrement, Apple avait quand même décidé d'ignorer la jurisprudence de Juin 2008 sous prétexte qu'ils n'avaient plus de pièces de rechange...)) Bref, notre action avance, mais pour l'instant, nous ne sommes que 4 à travailler bénévolement sur cette action et c'est très fatiguant !!! Apple est très malin... ils connaissent très bien la loi française. Nous devons retrouver de la solidarité à travers la toile afin de faire respecter les lois dans notre pays. Rien n'est impossible (c'est le pot de terre contre le pot de faire) et il faut se battre tous ensemble et non pas chacun dans son coin! En espérant faire avancer le schimiliblick Fred Bonjour Lionel et Fred, et bonjour à tous merci pour vos deux messages. L'action groupée en Justice, appelée "class action" aux EU est interdite par la Loi en France. Mais nous avons de la ressource et des forces, et nous ne manquons pas d'idées légales. Tout sera fait dans les règles du Droit. Nous savons parfaitement comment nous y prendre pour faire remonter l'information aux Autorités en nombre important et dans un délai très court pour faire valoir vos droits. Nous aurons besoin d'un grand nombre d'utilisateurs lésés mais volontaires pour cette action. (Ce n'est pas une "class action") Tous les cas de défauts d'écran seront pris en compte, taches brunes, lignes verticales, horizontales, défaut d'étanchéité, etc., cités dans les autres forums Macbidouille. Nous passons à la vitesse supérieure tant attendue dans peu de temps, je travaille sur le fond et la forme : montage de votre propre dossier et lettre type (comptez un bon quart d’heure de votre temps pour ce dossier). L'appel sera lancé dans tous les forums concernant les écrans abîmés. Autre précision : Tout contrat accepté et signé, ici un contrat de vente entre un magasin et un particulier, s'il contient des clauses particulières ou une référence à une Loi contraire à la Loi en vigueur, sont dites abusives et "réputées nulles et non écrites". Simple, pratique, efficace. L'entreprise peut mentionner n'importe quoi dans son livret fourni avec l’ordinateur, si ces mentions sont contraires à la Loi en vigueur, elles sont réputées nulles et non écrites. La Loi s'applique aussi pour les ventes entre particuliers. Dans le cas qui nous intéresse, la seule garantie reconnue par Apple est la garantie constructeur qui a une durée d'un an. Mais dès l'achat c'est la Loi de 1999 qui s'applique en son entier et en particulier l'Article 1641 et suivants du Code Civil concernant tous les défauts qui finissent par apparaître sur les écrans. Je rappelle à tous qu'un vice ou défaut caché est un défaut, c'est la définition. Là encore, simple, pratique, efficace. Ne tenez pas compte de ce qui est écrit dans le livret au sujet de la garantie "Applelesque" et de ce que l'on vous dit. En achetant un Imac, vous n'avez commis aucun délit, vous n'avez rien à prouver dès lors que votre écran rend l'ordinateur pratiquement inutilisable. Le vice et défaut des écrans étaient présents lors de l'achat. Ils ont finis par apparaître souvent au bout de quelques mois pour la plupart. Merci à tous ceux qui pourront mettre en ligne toutes leurs connaissances en Droit des Contrats, Code de la Consommation, etc. sur Macbidouille ou qui ont commencé à le faire. Transmettez les aussi à Dirty Screen, car le collectif prendra en charge le déroulement des opérations. Ne pensez pas qu'à votre ordinateur et à votre préjudice, pensez à aider les autres (près d'un millier au moins). L'entraide et la solidarité sont la règle de base sur Internet et tout particulièrement en informatique. 21.5 pouces de Dirty-Screen passe à la vitesse supérieure uniquement pour vous tous. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 5 Mar 2007 Membre no 82 054 ![]() |
Bonjour, je me suis aperçu il y a quelques jours que j'avais une tâche en haut a gauche de mon écran, j'ai donc mis un fond ecran blanc pour voir ce qu'il en était et qu'elle cata, il y a des tâches un peu partout.
Mon imac est un 27" de septempbre 2010 me semble t'il. Je vous joins une capture d'ecran. Ou cela en est il du coté d'Apple, nous sommes toujours obligé de garder nos Imacs dans cet état ? Si oui, cela est honteux, a 2000€ la machine...
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonjour, je me suis aperçu il y a quelques jours que j'avais une tâche en haut a gauche de mon écran, j'ai donc mis un fond ecran blanc pour voir ce qu'il en était et qu'elle cata, il y a des tâches un peu partout. Mon imac est un 27" de septempbre 2010 me semble t'il. Je vous joins une capture d'ecran. Ou cela en est il du coté d'Apple, nous sommes toujours obligé de garder nos Imacs dans cet état ? Si oui, cela est honteux, a 2000€ la machine... coucou là je ne vois pas de taches, si tu fais une capture d'ecran cela ne fonctionne pas il faut prendre une photo avec AP PHOTO !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
Je vous joins une capture d'ecran. ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Ar_H - 18 Mar 2012, 22:48. -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour, je me suis aperçu il y a quelques jours que j'avais une tâche en haut a gauche de mon écran, j'ai donc mis un fond ecran blanc pour voir ce qu'il en était et qu'elle cata, il y a des tâches un peu partout. Mon imac est un 27" de septempbre 2010 me semble t'il. Je vous joins une capture d'ecran. Ou cela en est il du coté d'Apple, nous sommes toujours obligé de garder nos Imacs dans cet état ? Si oui, cela est honteux, a 2000€ la machine... Bonjour La capture d'écran ne suffit pas, il faut prendre en photo l'écran et si possible ouvrir la fenêtre qui montre le SN de l'IMac. (= preuve) Merci aussi de nous la transmettre sur le site http://www.dirty-screen.com/ où nous faisons une pétition pour faire remonter l'information à l'Administration qui agira. L'inscription sert de liste pour la pétition, seul votre prénom et votre ville sont visibles. Vous avez jusqu'en septembre 2012 pour faire remplacer votre écran. Explications juridiques sur le site Dirty Screen. cordialement. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 5 Mar 2007 Membre no 82 054 ![]() |
Désolé, j'étais pas dans mon assiette, suis je bête aussi !! Avec l'APN que j'ai, impossible de voir les taches sur la photo. J'en ai une verticale en haut a gauche, pareil dans le milieu en haut et pareil a droite. 3 taches grises. Comment ça j'ai jusqu'en septembre 2012 pour faire remplacer l'ecran ? Ce message a été modifié par jerlaboule - 19 Mar 2012, 16:42. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 27 Feb 2011 Membre no 165 053 ![]() |
J'ai contacté Apple Express Lane a l'instant. Refus catégorique pour mon iMac 27" i7 Late 2009...
Cette fois ci la demoiselle est restée courtoise, elle n'a pas remonté l'information malgré ma menace de plainte (voir http://www.dirty-screen.com/). La fois précédente, on m'avait laissé entendre que je fumais (cela n' jamais été le cas) ou qu'il y avait de la poussière chez moi (me femme est maniaque). Ce nouveau refus scelle ma détermination. Un recommandé part demain pour Apple Irlande, la procédure suivra. Une condamnation fera jurisprudence. Matthieu. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
J'ai contacté Apple Express Lane a l'instant. Refus catégorique pour mon iMac 27" i7 Late 2009... Cette fois ci la demoiselle est restée courtoise, elle n'a pas remonté l'information malgré ma menace de plainte (voir http://www.dirty-screen.com/). La fois précédente, on m'avait laissé entendre que je fumais (cela n' jamais été le cas) ou qu'il y avait de la poussière chez moi (me femme est maniaque). Ce nouveau refus scelle ma détermination. Un recommandé part demain pour Apple Irlande, la procédure suivra. Une condamnation fera jurisprudence. Matthieu. Tiens nous au courant. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 025 Inscrit : 8 Feb 2002 Membre no 2 000 ![]() |
Je me suis aussi inscrit sur dirty-screen et je suis de très pret cette affaire. Mon imac 2009 avait le défaut mais je l'ai revendu depuis pour un 2011 en espérant que le probleme fut réglé. Faut croire que non je devine déjà les taches mais ce n'est pas assez flagrand pour etre reconnu, je vais attendre le 11 ème mois pour le faire remplacer
-------------------- Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina
iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max NAS QNAP TS-420 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Mar 2004 Membre no 15 693 ![]() |
Comme je viens de l'indiquer dans un post sur le même sujet, c'est la loterie et parfois le SAV d'Apple capitule.
Ce qui n'a finalement rien de rassurant. Ce message a été modifié par Taligent - 27 Mar 2012, 11:32. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 27 Feb 2011 Membre no 165 053 ![]() |
J'ai contacté Apple Express Lane a l'instant. Refus catégorique pour mon iMac 27" i7 Late 2009... Cette fois ci la demoiselle est restée courtoise, elle n'a pas remonté l'information malgré ma menace de plainte (voir http://www.dirty-screen.com/). La fois précédente, on m'avait laissé entendre que je fumais (cela n' jamais été le cas) ou qu'il y avait de la poussière chez moi (me femme est maniaque). Ce nouveau refus scelle ma détermination. Un recommandé part demain pour Apple Irlande, la procédure suivra. Une condamnation fera jurisprudence. Matthieu. J'ai fait quelques photos qui ne me satisfont pas réellement car elles ne mettent pas bien en évidence les taches (qui sont quand même assez discrètes chez moi, pour le moment). Y a t'il un gentil retoucheur compétent sur ce forum à me faire ressortir un peu ces taches (les photos sont compressées pour le forum) ou m'expliquer comment prendre la meilleure photo ? Merci d'avance à tous. Matthieu. Ce message a été modifié par aucunlien - 29 Mar 2012, 17:32.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai contacté Apple Express Lane a l'instant. Refus catégorique pour mon iMac 27" i7 Late 2009... Cette fois ci la demoiselle est restée courtoise, elle n'a pas remonté l'information malgré ma menace de plainte (voir http://www.dirty-screen.com/). La fois précédente, on m'avait laissé entendre que je fumais (cela n' jamais été le cas) ou qu'il y avait de la poussière chez moi (me femme est maniaque). Ce nouveau refus scelle ma détermination. Un recommandé part demain pour Apple Irlande, la procédure suivra. Une condamnation fera jurisprudence. Matthieu. J'ai fait quelques photos qui ne me satisfont pas réellement car elles ne mettent pas bien en évidence les taches (qui sont quand même assez discrètes chez moi, pour le moment). Y a t'il un gentil retoucheur compétent sur ce forum à me faire ressortir un peu ces taches (les photos sont compressées pour le forum) ou m'expliquer comment prendre la meilleure photo ? Merci d'avance à tous. Matthieu. Bonjour, Pour les photos, contactez le site www.dirty-screen.com, onglet cadre juridique, vous trouverez une adresse mail ; écrivez en mettant pour objet dans votre mail : "dirty screen - photo écran". Je vous contacterai pour vous donner quelques conseils par mail pour mieux prendre des photos. Nous ne retouchons pas les photos. Le siege européen APPLE analyse la photo de votre écran avec les données EXIF incluses, donc originales. Le site collectionne aussi les preuves photographiques pour les associations de consommateurs en vue d'une action contre l'entreprise. Cordialement. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
|
|
![]()
|
|
[/quote]
J'ai fait quelques photos qui ne me satisfont pas réellement car elles ne mettent pas bien en évidence les taches (qui sont quand même assez discrètes chez moi, pour le moment). Y a t'il un gentil retoucheur compétent sur ce forum à me faire ressortir un peu ces taches (les photos sont compressées pour le forum) ou m'expliquer comment prendre la meilleure photo ? Merci d'avance à tous. Matthieu. [/quote] Bonjour, Pour les photos, contactez le site www.dirty-screen.com, onglet cadre juridique, vous trouverez une adresse mail ; écrivez en mettant pour objet dans votre mail : "dirty screen - photo écran". Je vous contacterai pour vous donner quelques conseils par mail pour mieux prendre des photos. Nous ne retouchons pas les photos. Le siege européen APPLE analyse la photo de votre écran avec les données EXIF incluses, donc originales. Le site collectionne aussi les preuves photographiques pour les associations de consommateurs en vue d'une action contre l'entreprise. Cordialement. [/quote] Je fais ça dès que j'ai quelques minutes ![]() Merci de votre engagement ! Matthieu. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
je viens de téléphoner au service client Apple, la personne que j'ai eu au téléphone m'a transferé vers son N+1, qui m'a demandé de lui envoyer une photo de l'écran, qu'il allait remonter l'information et reviendrait vers moi milieu de semaine prochaine, y'a plus qu'a atendre, je vous tiendrais informé. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:27 |