IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
DiD
posté 31 Jan 2012, 19:08
Message #961

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Aug 2001
Membre no 682

Citation (bubblefreddo @ 21 Jan 2012, 18:11) *
Sur dirty-screen.com , certains utilisateurs ont vu leur iMac de 2009 et de 2008 touché par ces taches grises...c'est donc que le problème date de plus de 3 ans !

Salut, comme je le disais il y a qq messages, mon iMac présente les mêmes tâches et il est de début 2006 ! Donc déjà 6 ans…
Go to the top of the page

+Quote Post
ronparchita
posté 31 Jan 2012, 19:23
Message #962

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427

Citation (DiD @ 31 Jan 2012, 19:08) *
Salut, comme je le disais il y a qq messages, mon iMac présente les mêmes tâches et il est de début 2006 ! Donc déjà 6 ans…

Salut, comme je le disais il y a qq messages, mon iMac présente les mêmes tâches et il est de fin 2006 ! Donc déjà plus de 5 ans biggrin.gif

C'est pourquoi j'aimerais bien savoir si la garantie pourrait etre retro-active, au cas ou.

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
castor74
posté 31 Jan 2012, 19:28
Message #963

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Avec le mien, je fais toutes sortes de tâches. Mais il n'a pas de taches. wink.gif biggrin.gif tongue.gif laugh.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
ronparchita
posté 31 Jan 2012, 19:45
Message #964

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

Citation (castor74 @ 31 Jan 2012, 19:28) *
Avec le mien, je fais toutes sortes de tâches. Mais il n'a pas de taches. wink.gif biggrin.gif tongue.gif laugh.gif

C'est la faute de DiD, j'ai fait un copié collé biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Tu ne mâches pas tes mots tongue.gif, tache d'etre compréhensif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
castor74
posté 31 Jan 2012, 19:54
Message #965

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

rotfl.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
mathichoux
posté 3 Feb 2012, 19:19
Message #966

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Angers
Membre no 4 960

Bonjour,

Je sais que la question a été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le sujet
Est ce que quelqu'un a trouvé un produit miracle pour nettoyer la couche du LCD qui est salle ?
Cela ne me fait pas peur de "défeuiller" la dalle LCD, je l'ai fais sur un de mes anciens MacBook Pro pour enlever une tâche de thé qu'avait fait l'ancien proprio. Démontage et remontage sans problème et sans traces résiduelles !

Merci à vous

PS : pensez à vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com/ quelque soit votre modèle d'iMac touché !

Ce message a été modifié par mathichoux - 3 Feb 2012, 19:20.

--------------------
Mac Pro 1,1 2x3Ghz + Ecran 23" LG 3D
MacBook Air 2,13Ghz 128Go SSD
iPhone 4 32Go, Forfait Virgin Mobile
Internet câblé Numéricable

+Quote Post
ronparchita
posté 3 Feb 2012, 19:43
Message #967

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

Citation (mathichoux @ 3 Feb 2012, 19:19) *
un produit miracle pour nettoyer la couche du LCD qui est sale ?

Je tenterais le pinceau en soie et le seche cheveux froid et eventuellement le papier adhesif cache pour les peintures smile.gif

--------------------
Ronparchita,

+Quote Post
BigJake
posté 3 Feb 2012, 20:13
Message #968

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000

Suite de mon aventure iMac

Après lettre à Apple Benelux, j'ai reçu un appel, très sympa, d'un responsable qui me signale que la procédure "normale" est l'échange, ou l'annnulation de la vente si defaut technique signalé dans les 15 jours. Dans mon cas ( 3 semaines) ... il faut passer par le service technique. Après 3 tentatives de réparation infructueuses, APPLE devrait procéder au remplacement de l'ordi.

J'ai donc rapporté pour la 3em fois mon nouvel iMac ( reçu le 5 janvier 2012, et donc jamais utilisé professionnellement) pour un nouvel essai de réparation.

Là où cela devient sublime, c'est que le réceptionniste me demande "si l'écran du iMac 27" peut éffectivement être étallonné ? - Ce n'est pas un matériel professionnel - L'écran 27" thunderbolt n'a pas la même dalle ????".

Là ou c'est très inquiétant, c'est que 2 écrans 27" thunderbolt dans le showroom de CAMI présentent TOUS LES DEUX des variantes colorimétriques, légères mais réelles. .... Conclusion : Les 27" de Apple ne sont pas à la hauteur de la réputation de la marque. Je vais essayer d'obtenir un bon de valeur pour mon iMac ...et attendre la sortie du prochain MacPro avec connection thunderbolt.

Et je prendrais un Samsung SA27850 (27" - LED - uniforminé des couleurs parfaite - 2560*1440 - et écran mat smile.gif )

--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....

+Quote Post
21.5-pouces
posté 4 Feb 2012, 11:42
Message #969

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jan 2012
Membre no 174 173

Sur dirty-screen.com , certains utilisateurs ont vu leur iMac de 2009 et de 2008 touché par ces taches grises...c'est donc que le problème date de plus de 3 ans !

Nous devons nous mobiliser pour qu'Apple reconnaisse ce vice caché, et qu'on soit enfin débarrassé de ce problème.
Tout comme fachouille, j'adore osX, ainsi que le design et le concept de l'imac, mais la prochaine fois je serai vraiment tenté par les hackintosh...

Bonjour Bubblefreddo, bonjour à tous,
Dans beaucoup de messages, je remarque que ce sont surtout des Imac 27 pouces qui sont touchés. Sans remettre en cause les logiciels utilisés et développés pour/par Apple,
pourquoi cette fréquence ?
Quel sont les métiers les plus courants des utilisateurs ayant des écrans abîmés et inutilisables ?
Quels logiciels utilisent-ils ? Ces logiciels prennent-il beaucoup d'énergie et renforceraient-il d'avantage la surchauffe de l'Imac ? (pour moi certainement)
Je sais que de très nombreux graphistes (presque tous) utilisent un Imac et de préférence un 27 pouces (écran large évidemment).
Les premiers logiciels pour les graphistes ont été développés pour Apple.
Je ne voudrais pas pour autant qu'Apple se "retourne" sur les logiciels (et donc les utilisateurs) mais comprenne bien qu'un problème matériel important existe depuis plus de 3 ans.
L'Imac, même en utilisation normale est en surchauffe.
J'aimerai bien recenser tout ou partie de ce qui pourrait mettre l'appareil en sur-surchauffe ? J'y vois là une 2ème raison pour abîmer l'écran.
Apple a de toutes façons testé tous les logiciels graphiques, traitement d'images, films, etc. N-y-a-t-il pas une responsabilité supplémentaire d'Apple ?
C'est une enquête sur les tâches des écrans d'Imac, je sais, peut-on la compléter par les métiers et/ou les logiciels utilisés ?
Le nombre d'Imac atteint, c'est bien, mais apporter des précisions pour l'enquête nous aideraient à mieux faire valoir nos droits auprès d'Apple.
Quand pense Lionel de MacBidouille ?
On pourrait apporter ces précisions sur le site "Dirty-Screen" ?
Cordialement à tous.

--------------------
fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement.

+Quote Post
Denis51
posté 6 Feb 2012, 19:40
Message #970

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jul 2004
Membre no 21 166

Bonsoir
Après un changement de dalle le 16 /1 sur mon imac 27" de 2009 (en applecare)suite à l'apparition de taches,la nouvelle dalle
présentait cette fois ci des fuites de luminosité assez importantes, retour aujourd'hui du technicien pour un nouveau changement cette fois parfait en
matière de rétro-eclairage

pourvu que cela dure smile.gif

+Quote Post
tama
posté 6 Feb 2012, 19:50
Message #971

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Citation (21.5-pouces @ 4 Feb 2012, 13:42) *

Nous devons nous mobiliser pour qu'Apple reconnaisse ce vice caché, et qu'on soit enfin débarrassé de ce problème.
Tout comme fachouille, j'adore osX, ainsi que le design et le concept de l'imac, mais la prochaine fois je serai vraiment tenté par les hackintosh...

Bonjour Bubblefreddo, bonjour à tous,
Dans beaucoup de messages, je remarque que ce sont surtout des Imac 27 pouces qui sont touchés. Sans remettre en cause les logiciels utilisés et développés pour/par Apple,
pourquoi cette fréquence ?
Quel sont les métiers les plus courants des utilisateurs ayant des écrans abîmés et inutilisables ?
Quels logiciels utilisent-ils ? Ces logiciels prennent-il beaucoup d'énergie et renforceraient-il d'avantage la surchauffe de l'Imac ? (pour moi certainement)
Je sais que de très nombreux graphistes (presque tous) utilisent un Imac et de préférence un 27 pouces (écran large évidemment).
Les premiers logiciels pour les graphistes ont été développés pour Apple.
Je ne voudrais pas pour autant qu'Apple se "retourne" sur les logiciels (et donc les utilisateurs) mais comprenne bien qu'un problème matériel important existe depuis plus de 3 ans.
L'Imac, même en utilisation normale est en surchauffe.
J'aimerai bien recenser tout ou partie de ce qui pourrait mettre l'appareil en sur-surchauffe ? J'y vois là une 2ème raison pour abîmer l'écran.
Apple a de toutes façons testé tous les logiciels graphiques, traitement d'images, films, etc. N-y-a-t-il pas une responsabilité supplémentaire d'Apple ?
C'est une enquête sur les tâches des écrans d'Imac, je sais, peut-on la compléter par les métiers et/ou les logiciels utilisés ?
Le nombre d'Imac atteint, c'est bien, mais apporter des précisions pour l'enquête nous aideraient à mieux faire valoir nos droits auprès d'Apple.
Quand pense Lionel de MacBidouille ?
On pourrait apporter ces précisions sur le site "Dirty-Screen" ?
Cordialement à tous.

Je suis graphiste mais l'iMac 27 sert à 50% pour le multimédia, film, musique, podcast - front row... Bcp d'internet et pas tant que ça de graphisme - l'iMAc est allumé 3 h par jour quoi. ça ne sont pas des activités qui martyrisent les processeurs et mettent les iMac en surchauffe ou alors ça voudrait dire "le meilleur moyen d'éviter les taches, c'est de laisser le mac éteint !"

D'un autre côté, si c'est un simple problème de surchauffe, où est le problème ? Via SMCFan Control, on se rend bien compte que les ventilos peuvent tourner bien plus vite qu'ils ne le font - Alors pourquoi pas une Maj qui changerait la vitesse des ventilos, ? Je pense que tt le monde préfèrerait éviter les problème et avoir des ventilos parfois plus bruyants , non ?
Si c'était juste un pb de refroidissement, ça se serait résolu depuis longtemps...

Ce message a été modifié par tama - 6 Feb 2012, 19:50.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
durant45
posté 7 Feb 2012, 08:02
Message #972

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

Mon imac de 2009 avait ce probleme, depuis je l'ai revendu et je suis passé à un 27 pouces de 2011. Sans vouloir etre parano, je crois bien que c'est partit pour un nouveau tour. De légère tâches apparaissent en haut à droite sur 5 cm carré pour l'instant je surveille.

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420

+Quote Post
21.5-pouces
posté 7 Feb 2012, 11:59
Message #973

Nouveau Membre

Membre no 174 173

Bonjour Tama,
Merci pour cette réponse précise.
Collaborant un peu au site Dirty-Sreen, sur le plan juridique, tout ce qui ne serait pas noté dans la notice de la garantie sert nos intérêts.
Vous utilisez votre Imac de façon normale, me semble-t-il.
Si un des problèmes est une surchauffe de la dalle, Apple devrait procéder à des modifications, même pour les anciens Imac.
Pour ma part, avoir des ventilos un peu plus bruyants ne me gêneraient pas surtout lorsque je ne serais plus sous garantie.
On retrouve ce problème sur les PC d'où ma préférence pour des tours hautes et la possibilité d'en ajouter d'autres

Y-a-t-il u équivalent de SMCFan Control pour Snow Leopard X. ?

Reste le problème de la conception de la dalle et des ampoules LCD en rétroéclairage.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur...v-led-a848.html : quelques explications supplémentaires sur les dalles bien que cela concernent la TV (mais coffrage plus profond).
Tama, ton post me sera utile pour étayer mon dossier enquête (et non de simple recensement) en vue d'une action en justice pour les utilisateurs. Il en faudrait d'autres. Vos connaissances techniques nous aident.

cordialement.

--------------------
fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement.

+Quote Post
tama
posté 7 Feb 2012, 18:26
Message #974

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Citation (21.5-pouces @ 7 Feb 2012, 13:59) *
Bonjour Tama,
Merci pour cette réponse précise.
Collaborant un peu au site Dirty-Sreen, sur le plan juridique, tout ce qui ne serait pas noté dans la notice de la garantie sert nos intérêts.
Vous utilisez votre Imac de façon normale, me semble-t-il.
Si un des problèmes est une surchauffe de la dalle, Apple devrait procéder à des modifications, même pour les anciens Imac.
Pour ma part, avoir des ventilos un peu plus bruyants ne me gêneraient pas surtout lorsque je ne serais plus sous garantie.
On retrouve ce problème sur les PC d'où ma préférence pour des tours hautes et la possibilité d'en ajouter d'autres

Y-a-t-il u équivalent de SMCFan Control pour Snow Leopard X. ?

Reste le problème de la conception de la dalle et des ampoules LCD en rétroéclairage.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur...v-led-a848.html : quelques explications supplémentaires sur les dalles bien que cela concernent la TV (mais coffrage plus profond).
Tama, ton post me sera utile pour étayer mon dossier enquête (et non de simple recensement) en vue d'une action en justice pour les utilisateurs. Il en faudrait d'autres. Vos connaissances techniques nous aident.

cordialement.

Voilà,
à mon sens s'il y a pb de chauffe, c'est chauffe de la dalle elle même et non pas du processeur. Donc + on passe de tps devant le mac (écran en marche en continu quoi...), plus y a de risque. Il me semble qu'on avait parlé d'un problème d'étanchéité qui ferait que des poussières viendraient se placer entre les couches de la dalle. Problème de conception (manque peut-être d'aération - pourtant je trouve que mon iMAc chauffe très peu) et pb de qualité, certaines dalles sont touchées et pas d'autres (mais pour combien de temps).

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
bubblefreddo
posté 7 Feb 2012, 22:27
Message #975

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482

Je viens d'avoir une personne du niveau Supérieur d'Apple. Il m'a dit que des nouvelles conditions d'utilisation de l'imac étaient précisées lors d'un achat d'uniMac...
`( je ne les ai pas trouvées...)

Mais tenez-vous bien, d'après lui, il est marqué qu'il faut:
- avoir une certaine température (pas trop chaud)
-un certain taux d'humidité
- ET une certaine qualité de l'air (qté de poussières ) qu'il faut mesurer avec un appareil que l'on doit s'acheter auparavant !

J'hallucine!

--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com

+Quote Post
lukalafaget
posté 7 Feb 2012, 23:37
Message #976

Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652

Citation (bubblefreddo @ 7 Feb 2012, 23:27) *
Je viens d'avoir une personne du niveau Supérieur d'Apple. Il m'a dit que des nouvelles conditions d'utilisation de l'imac étaient précisées lors d'un achat d'uniMac...

- ET une certaine qualité de l'air (qté de poussières ) qu'il faut mesurer avec un appareil que l'on doit s'acheter auparavant !

J'hallucine!

je sais pas si le tech, raconte des balivernes ou pas... mais en tout cas si c'est la cas... ça ne m'etonnerais pas! apres les G5 watercooled qu'il faut pas trop faire chauffer, les iphones que l'ont tiens mal, les ipod qu'il ne faut pas mettre dans des futes trop serrés, etc

apple sortira un concept revolutionnaire, l'ordi en chambre sterile qu'on doit pas allumer!

--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
21.5-pouces
posté 8 Feb 2012, 00:45
Message #977

Nouveau Membre

Membre no 174 173

Citation (lukalafaget @ 7 Feb 2012, 23:37) *
Citation (bubblefreddo @ 7 Feb 2012, 23:27) *

J'hallucine!

je sais pas si le tech, raconte des balivernes ou pas... mais en tout cas si c'est la cas... ça ne m'etonnerais pas! apres les G5 watercooled qu'il faut pas trop faire chauffer, les iphones que l'ont tiens mal, les ipod qu'il ne faut pas mettre dans des futes trop serrés, etc

apple sortira un concept revolutionnaire, l'ordi en chambre sterile qu'on doit pas allumer!

bonjour,
la chambre stérile me convient, mais pas d'air, pas de température, pas d’électricité, pas de dalle, même pas un petit grignotage.
conclusion : renoncer à l'informatique ? selon "Apple" ?
Mais pourquoi la marque à la pomme continue-t-elle à vendre des produits électroniques puisque l'on ne peut les mettre nulle part ? et surtout ne pas s'en servir, juste toucher avec les yeux ....

--------------------

+Quote Post
BigJake
posté 8 Feb 2012, 07:00
Message #978

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000

Bonjour à tous

Je viens de récupérer mon iMac. D'après le bon de réparation "Pas de problèmes constatés sur la dalle LCD // Affichage du LCD rentre dans les normes Apple // AST checked".

J'ai évidemment demandé a pouvoir parler au "technicien". Je lui ai demandé s'il était possible d'avoir une copie du document interne de Apple précisant les limites de tolérance, ainsi qu'une copie du rapport du test avec un contrôleur colorimétrique. "Impossible , ce sont des documents internes".

J'ai insisté, précisant bien que j'étais en rapport avec Apple et que c'était eux qui m'avaient demandé que rapporter mon iMac. Le technicien à fini par avouer "qu'il ny avait aucun document interne de Apple relatif aux tolérances ... et qu'il n'avait pas de sonde colorimétrique". Attention ... nous arrivons au sublime ! "Lui-même, un collègue, et son chef de service ont simplement constaté que les défauts de l'écran n'étaient pas plus importants que sur la majorité des autres écrans 27 pouces".

C'est donc un avis totalement subjectif ! Dans mon bureau, chaque personne qui voit l'écran trouve inadmissible les défauts constatés. "C'est un iMac ... mon écran( PC) est bien meilleur"

Comme prévu, j'ai donc demandé l'annulation de la vente ... J'attends la réponse de Apple
A défaut d'annulation, j'introduit une action en justice auprès du Tribunal de commerce. J'en profiterai pour poser la question à propos de cette garantie d'un an, alors que la législation européenne prévoit 2 ans.

PS - Chez Media Markt à Braine-l'Alleud, 4 écrans 27" ont des dalles quasiment parfaites. Et ce sont les écrans d'origine (pas d'intervention technique, ni remplacement de matos). Y aurait-il différentes sources d'approvisionnement ? Différentes dalles ??
Toujours- est-il que Apple PEUT fournir des dalles correctes ...

De toute façon, quel que soit le problème, les clients de Apple acceptent de payer leur système plus cher pour justement avoir un meilleur système d'exploitation et un meilleur matériel. Si les normes de qualité de Apple ont baissées au point qu'ils acceptent de fournir du matériel imparfait... il faudra doucement envisager d'autres solutions. I don't think they Think different anymore !

Ce message a été modifié par BigJake - 8 Feb 2012, 08:54.

--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....

+Quote Post
Hi_RAM
posté 8 Feb 2012, 08:29
Message #979

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Citation (21.5-pouces @ 8 Feb 2012, 00:45) *
Mais pourquoi la marque à la pomme continue-t-elle à vendre des produits électroniques puisque l'on ne peut les mettre nulle part ? et surtout ne pas s'en servir, juste toucher avec les yeux ....

C'est comme l'histoire des pantalons à une seule jambe… du moment qu'il y a des … pour acheter wink.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
21.5-pouces
posté 9 Feb 2012, 14:21
Message #980

Nouveau Membre

Membre no 174 173

Citation (Hi_RAM @ 8 Feb 2012, 08:29) *

C'est comme l'histoire des pantalons à une seule jambe… du moment qu'il y a des … pour acheter wink.gif

Bonjour,
Aujourd'hui, je n'y résiste pas après avoir lu les messages de ceux qui sont en colère :
cela me rappelle "court Forrest, mais court Forrest !" puis : "Le Lieutenant Dan a tout investi dans une sorte de coopérative agricole"
et enfin "Maman disait toujours, la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Quelle décision prendre pour les produits Apple et en particulier pour les Imac avec des dalles qui deviennent inutilisables ?

cordialement.

--------------------

+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Feb 2012, 19:37
Message #981

Membre no 57 652

Citation (21.5-pouces @ 9 Feb 2012, 15:21) *
Citation (Hi_RAM @ 8 Feb 2012, 08:29) *

Bonjour,
Aujourd'hui, je n'y résiste pas après avoir lu les messages de ceux qui sont en colère :
cela me rappelle "court Forrest, mais court Forrest !" puis : "Le Lieutenant Dan a tout investi dans une sorte de coopérative agricole"
et enfin "Maman disait toujours, la vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

Quelle décision prendre pour les produits Apple et en particulier pour les Imac avec des dalles qui deviennent inutilisables ?

cordialement.

les utiliser jusqu'a qu'il ne le soient plus (utilisable) et ne pas en racheter... un mac mini avec un ecran et hop!

--------------------
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
bubblefreddo
posté 9 Feb 2012, 20:02
Message #982

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (lukalafaget @ 9 Feb 2012, 19:37) *
les utiliser jusqu'a qu'il ne le soient plus (utilisable) et ne pas en racheter... un mac mini avec un ecran et hop!

Pas tout à fait d'accord avec toi...
1) Apple nous rembourse... Ils ont les moyens, et y'a pas de raison qu'ils n'assument pas de nous avoir vendu des imacs défectueux, EN CONNAISSANCE DE CAUSE....
2) et après ok avec toi... Mac mini + écran externe....

Il va falloir se battre c'est sur... Mais la loi est de notre côté!!!
L'union fait la force... N'ayons pas peur d'Apple, et montrons leurs qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec nous....

Fred

--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?

+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Feb 2012, 21:00
Message #983

Membre no 57 652

Citation (bubblefreddo @ 9 Feb 2012, 21:02) *

1) Apple nous rembourse... Ils ont les moyens, et y'a pas de raison qu'ils n'assument pas de nous avoir vendu des imacs défectueux, EN CONNAISSANCE DE CAUSE....

L'union fait la force... N'ayons pas peur d'Apple, et montrons leurs qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec nous....

Fred

tu sais comme moi que nous sommes en france et que les class action n'existent pas... et que chacun va se battre de son coté, mais personne ne fera le poids... et encore c'est pas tout le monde qui a le courage de se battre! les 3/4 laisseront tomber, depuis le debut d'apple ya eu des casseroles, quelques unes ont été prises en charge, mais pour les 3/4 ya jamais rien eu!

--------------------

+Quote Post
bubblefreddo
posté 9 Feb 2012, 21:48
Message #984

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (lukalafaget @ 9 Feb 2012, 21:00) *

Fred

tu sais comme moi que nous sommes en france et que les class action n'existent pas... et que chacun va se battre de son coté, mais personne ne fera le poids... et encore c'est pas tout le monde qui a le courage de se battre! les 3/4 laisseront tomber, depuis le debut d'apple ya eu des casseroles, quelques unes ont été prises en charge, mais pour les 3/4 ya jamais rien eu!

Crois-moi que bon coup de mauvaise pub ne leur fera pas du bien...
L'histoire des prothèses PIP a commencé ainsi, il y a 5 ans...( même si notre santé n'est pas concernée, il y a des similitudes...)

Ce qui est sur, c'est que ne rien faire, ne fera pas changer les choses...

Il faudrait juste que les médias relayent l'infos... et c'est là où je me pose des questions...

Analysons les choses... Apple nous vend depuis 6 ans des machines ayant le même défaut d'écran à un prix très élevé... Doit-on vraiment accepter cela?
Avec les réseaux sociaux, il y a un coup à jouer...

Allez, suffit d'y croire un peu ... ;-)

Ce message a été modifié par bubblefreddo - 9 Feb 2012, 21:49.

--------------------

+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Feb 2012, 22:28
Message #985

Membre no 57 652

Citation (bubblefreddo @ 9 Feb 2012, 22:48) *
Citation (lukalafaget @ 9 Feb 2012, 21:00) *

Fred

Crois-moi que bon coup de mauvaise pub ne leur fera pas du bien...
L'histoire des prothèses PIP a commencé ainsi, il y a 5 ans...( même si notre santé n'est pas concernée, il y a des similitudes...)

Ce qui est sur, c'est que ne rien faire, ne fera pas changer les choses...

Il faudrait juste que les médias relayent l'infos... et c'est là où je me pose des questions...

Analysons les choses... Apple nous vend depuis 6 ans des machines ayant le même défaut d'écran à un prix très élevé... Doit-on vraiment accepter cela?
Avec les réseaux sociaux, il y a un coup à jouer...

Allez, suffit d'y croire un peu ... ;-)

les proteses PIP c'est uniquement parce que la santé des gens est en jeu, apple a le vent en poupe... personne fera rien comme personne n'a jamais rien fait! tu verra... wink.gif

--------------------

+Quote Post
bubblefreddo
posté 9 Feb 2012, 22:35
Message #986

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (lukalafaget @ 9 Feb 2012, 22:28) *
les proteses PIP c'est uniquement parce que la santé des gens est en jeu, apple a le vent en poupe... personne fera rien comme personne n'a jamais rien fait! tu verra... wink.gif

On touche aux porte monnaie des gens... c'est presque aussi important que la santé, ça !!!!

De plus, une entreprise qui dégage 16 milliards de bénéfice, ne peut pas tout se permettre quand même... J'ai envie de croire à nos valeurs françaises... et j'ai envie de me battre contre cet "impérialisme" ! ( et pourtant, j'adore Apple... enfin un peu moins en ce moment quand même ! )

Allez lukalafaget, soit positif...

Fred

--------------------

+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Feb 2012, 22:47
Message #987

Membre no 57 652

Citation (bubblefreddo @ 9 Feb 2012, 23:35) *

On touche aux porte monnaie des gens... c'est presque aussi important que la santé, ça !!!!

De plus, une entreprise qui dégage 16 milliards de bénéfice, ne peut pas tout se permettre quand même... J'ai envie de croire à nos valeurs françaises... et j'ai envie de me battre contre cet "impérialisme" ! ( et pourtant, j'adore Apple... enfin un peu moins en ce moment quand même ! )

Fred

tu as raison de l'etre, personnelement je ne possede pas d'imac intel, mais je vous soutiens...

--------------------

+Quote Post
bubblefreddo
posté 9 Feb 2012, 23:27
Message #988

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (lukalafaget @ 9 Feb 2012, 22:47) *
Citation (bubblefreddo @ 9 Feb 2012, 23:35) *

Fred

tu as raison de l'etre, personnelement je ne possede pas d'imac intel, mais je vous soutiens...

Merci pour ton soutien....
Tiens, nous venons de passer le cap des 250 inscrits sur dirty-screen.com! Ça devient sérieux, non?

--------------------

+Quote Post
lukalafaget
posté 9 Feb 2012, 23:31
Message #989

Membre no 57 652

oué... mais je pense que la vrai grogne viendra des US et UK... si eux relaient le site, les class action ne seront pas loin et la vous aurez peut etre une chance! Dommage qu'en france ce ne soit pas le cas!

--------------------

+Quote Post
bubblefreddo
posté 9 Feb 2012, 23:35
Message #990

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (lukalafaget @ 9 Feb 2012, 23:31) *
oué... mais je pense que la vrai grogne viendra des US et UK... si eux relaient le site, les class action ne seront pas loin et la vous aurez peut etre une chance! Dommage qu'en france ce ne soit pas le cas!

J'ai été censuré sur les forum us & uk pour auto-promotion... Y'a même rien a vendre!
Ils n'ont même pas répondu aux mails que j'ai envoyés!!!!

--------------------

+Quote Post

37 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:27