IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
Mr Mac
posté 29 Dec 2011, 14:23
Message #931

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2010
Lieu : Paris
Membre no 156 332

j'ai le même problème que tout le monde Imac 24 core 2 duo 2.4 Ghz de 2007, j'ai signer la pet la réponse de l'auteur par mail je cite ( je laisse tomber apple veulent porter plainte contre moi ) moi je dit apple n'a plus l'état d'esprit d'avant, c'est plutôt un esprit de multinational comme tous.

je suis très déçu apple ( qualité de leurs produits, made in china, prix exorbitant, )je pense donc passer sur du windows jetable de ne jour c'est la même qualité pour moins cher donc.

et oui merci apple( http://lesindignes-dapple.dyndns.biz/Les_I.../Bienvenue.html Bienvenue L’adresse de ce site a probablement été mal choisie et nous présentons toutes nos excuses aux personnes qui auraient pu être heurtées.
En cas de problèmes avec l’écran d’un iMac acheté il y a moins de 2 ans, contactez Express Lane via internet pour prendre un rendez-vous téléphonique et faites valoir la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code Civil).

Ce message a été modifié par Mr Mac - 29 Dec 2011, 14:34.

--------------------
Imac 24" Intel Core 2 Duo: 2.4 GHz / mémoire: 3Go SoDimm DDR2 SDRAM 667 MHz / Carte Vidéo: ATI RadeonHD2600 256 Mo / Disque Dur: 1To Hitachi / Lecteur: Superdrive / Imprimante: Hp Photosmart C4472
Mac Pro 2 x 2,66 Ghz / 8 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM / NVIDIA GeForce 7300 GT 256 MB
Go to the top of the page

+Quote Post
Denis51
posté 1 Jan 2012, 07:08
Message #932

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jul 2004
Membre no 21 166

Bonjour et bonne année à tous

Et voilà je suis touché également par l'apparition de tache sur mon imac 27 fin 2009
cela fait comme une sorte de coulure verticale à droite c'est plus visible quand l'écran est froid
J'ai l'extension applecare demain j'appele mad.gif

+Quote Post
michael19711
posté 4 Jan 2012, 16:42
Message #933

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Jan 2012
Membre no 173 516

Bonjour a tous !
J'ai un imac 2010 et j'en étais très content. Depuis quelque semaines beaucoup de roues colorées et un jour plus rien qu'un clic clic ! Disque dur 1To seagate mort ! Donc Applecare et remplacement d'un disque de la même marque.
Cela fait 2 mois et maintenant re-crash de l'ordi qui ne boote plus que sur un écran blanc avec la pomme et la roue qui tourne indéfiniment... L'ordi chauffe un max et ne vas pas plus loin. Aucunes options de boot ne fonctionne sauf cmd+S !
J'ai appelé Apple et le même technicien va venir ! J'ai aussi précisé que depuis la semaine dernière que des taches se développent au dessus à droite de l'écran 27''. L'écran sera changé lui aussi !
Je commence a un peu regretter l'achat de mon imac car payer un prix pareil pour un matériel qui rend l'âme 2 ans après... Mon vieux macbook de 2008 lui fonctionne bien malgré que Lion lui vide sa batterie a vitesse grand V.
Enfin Apple n'a pas posé de problème quand à envoyer 2 fois un technicien directement chez moi et finalement j'ai bien fait de prendre un applecare à l'époque. On verra par la suite si les réparations tiennent. dry.gif

+Quote Post
FDADOUNE
posté 6 Jan 2012, 13:20
Message #934

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : 92410 Ville d'Avray
Membre no 6 945

J'ai un imac 27" i5 acheté fin 2009 et j'ai le même souci, des taches sombres sont apparues sur la dalle.
Je suis allé dans un Apple Store et ils n'ont rien voulu savoir, il me disent que ce sont des taches d'humiditées ou de cigarettes...
Et qu'ils n'ont soit disant jamais entendu parlé de ce problème...
Pourtant mon imac est dans un environnement sec et je ne fume pas.
BREF: 436€ pour changer la dalle, ce que je n'ai pas accepté.

Je suis très déçu !!!

Ce message a été modifié par FDADOUNE - 6 Jan 2012, 13:21.

--------------------
New imac alu 21" Intel Core i5 à 2,7ghz - 8GB ddr3 - Internet numéricable 30Mo - iphone 5s Gold 64GB - iPad 3 64GB + cellular

+Quote Post
bubblefreddo
posté 7 Jan 2012, 14:25
Message #935

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Nov 2011
Membre no 172 482

Citation (FDADOUNE @ 6 Jan 2012, 13:20) *
J'ai un imac 27" i5 acheté fin 2009 et j'ai le même souci, des taches sombres sont apparues sur la dalle.
Je suis allé dans un Apple Store et ils n'ont rien voulu savoir, il me disent que ce sont des taches d'humiditées ou de cigarettes...
Et qu'ils n'ont soit disant jamais entendu parlé de ce problème...
Pourtant mon imac est dans un environnement sec et je ne fume pas.
BREF: 436€ pour changer la dalle, ce que je n'ai pas accepté.

Je suis très déçu !!!

salut fdadoune...
Il ne faut pas te laisser faire...
Rappelle les, insiste sur le fait que c'est un vice de fabrication... Rappelle leur ceci:
- en juin 2008, Apple a perdu un procès contre un utilisateur mécontent de ses 2 imacs qui avait un problème d'écran qui était répandu mais pas reconnu par Apple ( http://files.macbidouille.com/news/200806/...s_Dominique.pdf et http://files.macbidouille.com/news/200806/...ment_APPLE.pdf)

- le site des indignés d'Apple a eu 300 inscrits pour ce problème de tache début décembre... ( inscrits en moins d'une semaine...) et certains d'entre eux (dont moi), ont eu une prise en charge exceptionnelle de leur imac, hors garantie... (ça veut quand même dire quelque chose, non?...)

- Menace les de lancer une procédure (judiciaire ou via internet type "les indignes d'apple" )

Je ne sais pas si ça va donner quelquechose, en tout cas ça vaut le coup de mettre la pression...

Ce qui est sur, c'est Apple n'est pas dans son bon droit... mais comme ils se défendent très bien et qu'ils sont intimidants, ils font un peu ce qu'ils veulent....

En tout cas un nouveau site contre ce problème de taches ( et d'écran d'imacs en général) devrait voir le jour la semaine prochaine...

Je vous tiendrai biensur au courant !

Stay plugged!

PS: tu as bien fait de ne pas accepter la réparation, car ce même imac (avec un nouvelle dalle ( dalle reconditionnée ) ) dans le même environnement va tôt au tard subir de nouveaux pb de taches... et oui ni l'écran, ni la dalle ne sont étanches à la poussière... et ça fait 3 ans que ça dure !

Ce message a été modifié par bubblefreddo - 7 Jan 2012, 14:28.

--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com

+Quote Post
tama
posté 15 Jan 2012, 11:14
Message #936

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Comment sait on s'ils vont mettre une dalle reconditionnée ou une dalle neuve ?

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
bubblefreddo
posté 15 Jan 2012, 18:56
Message #937

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Il me semble, d'après tous ceux qui m'ont contacté, qu'Apple met une dalle reconditionnée... qu'est-ce que ça veut dire? je ne sais pas!
Ils ont changé la mienne mercredi dernier, en me disant que ce n'était pas tout à fait la même dalle que celle d'origine, mais que pour plus de sécurité, il fallait mieux tenter une "web class action"...
nous avons monter http://www.dirty-screen.com dans ce but ... inscrit-toi, mets-y un commentaire...
Tous ensemble, nous montrerons qu'il y a un vrai vice de fabrication sur ces machine.

A bientôt

--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?

+Quote Post
Lionel
posté 15 Jan 2012, 18:59
Message #938

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Les pièces sont toujours appelées reconditionnées. Dans ce cas, Apple les renvoie certainement à LG qui change les systèmes de diffusion de lumière.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Denis51
posté 16 Jan 2012, 13:01
Message #939

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 21 166

Bonjour

Passage ce matin d'un technicien pour changement de la dalle de mon imac 27 ''
En ouvrant mon micro il a pu constater qu 'il avait peu de poussière à l'intérieur.
Il m' a dit que les taches provenaient de poussière qui s'infiltrait entre les feuilles de la dalle
et que celle-ci était renvoyée en usine pour être nettoyée et reconditionnée.

+Quote Post
ronparchita
posté 16 Jan 2012, 13:05
Message #940

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427

Citation (Denis51 @ 16 Jan 2012, 13:01) *
renvoyée en usine pour être nettoyée et reconditionnée.

Si on savait comment ils le font, ça nous rendrait bien service smile.gif surtout quand l'ordi n'est plus sous garantie smile.gif

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
bubblefreddo
posté 16 Jan 2012, 13:28
Message #941

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (ronparchita @ 16 Jan 2012, 13:05) *
Citation (Denis51 @ 16 Jan 2012, 13:01) *
renvoyée en usine pour être nettoyée et reconditionnée.

Si on savait comment ils le font, ça nous rendrait bien service smile.gif surtout quand l'ordi n'est plus sous garantie smile.gif

Au début de ce post, page 1 Lionel de macbidouille semble dire que c'est impossible de les nettoyer soi même!

--------------------

+Quote Post
Denis51
posté 16 Jan 2012, 13:32
Message #942

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 21 166

A mon avis en fonction de l'état des feuilles soit ils dépoussièrent ou ils les changent je pense pas que cela coûte très cher
tous ce qui est alimentation chassis connectique et led sont réutilisable. ce qui me surprend c'est qu'il n'existe pas de joint étanche sur le pourtour de la dalle
(problème de surchauffe ou cout de fabrication)
De toute façon les deux fabricants de dalles à cette échelle sont Samsung et LG et leur usines sont en Chine.
Je lui est demandé s'il changeait beaucoup de dalles sur les imac il m' a répondu qu'il en remplaçait pas mal.
et que c'est sur Paris qu'il rencontrait le plus de micros empoussiérés.,notamment ceux qui se trouve dans des salles donnant sur la rue.

Ce message a été modifié par Denis51 - 20 Jan 2012, 00:29.

+Quote Post
ronparchita
posté 16 Jan 2012, 13:48
Message #943

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

Citation (Denis51 @ 16 Jan 2012, 13:32) *
c'est sur Paris qu'il rencontrait le plus de micros empoussiérés.,notamment ceux qui se trouve dans des salles donnant sur la rue.

Respirez, soufflez, respirez...

Je comprend pourquoi les asthmatiques souffrent dans cette ville. Le Ministere de la santé devrait demander à Apple des chiffres sur ces demandes d'echange de dalle, il aurait ainsi une carte assez precise des lieux particulierement pollués.

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
bubblefreddo
posté 16 Jan 2012, 14:18
Message #944

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (ronparchita @ 16 Jan 2012, 13:48) *

Je comprend pourquoi les asthmatiques souffrent dans cette ville. Le Ministere de la santé devrait demander à Apple des chiffres sur ces demandes d'echange de dalle, il aurait ainsi une carte assez precise des lieux particulierement pollués.

iMac comme avertisseur environnemental pour les asthmatiques... ils sont forts chez Apple... ils n'ont plus qu'a augmenter les prix pour cette "nouvelle" fonction...

--------------------

+Quote Post
fachouille
posté 21 Jan 2012, 17:35
Message #945

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jan 2012
Lieu : Nanterre
Membre no 173 996

Citation (tama @ 7 Dec 2011, 11:24) *
Citation (slowflex @ 7 Dec 2011, 10:47) *
Bonjour, au vu de tous ces probs, me conseilleriez vous de priviligier un mac mini + ecran 27 plutot que l'imac 27 ?
Concernant le dernier message, les dalles ont été changer sur les imacs de série ?
Il n'y a plus le probleme de poussiere desormais ?

sur ce topic là :
https://discussions.apple.com/thread/230058...35&tstart=0

ils sous entendent que le joint de l'écran est différent sur l'iMac 2011; donc ptêtre une chance ?
Qd à conseiller le Mac Mini, l'équipement est différent (plus de Super Drive) mais c'est certainement plus sûr

Ben malheureusement faut pas trop espérer de ce côté. Moi j'ai eu un échange complet de machine (modèle 2010 remplacé par modèle 2011 en septembre 2011) et les tâches apparaissent aussi, même plus rapidement qu'avec l'ancien modèle ^^
C'est un 27", avec CPU à 3.4Ghz... donc ça chauffe...
La piste de la chauffe (naturelle) générant les tâches me semble être la plus probable et confirmerait bien qu'il s'agisse d'un vice (caché) de fabrication.
Y'a de quoi être "indigné".
Surtout que le problème étant connu sur les modèles 2010, Apple aurait pu (dû) faire quelquechose lors de l'élaboration du modèle 2011 ... mais rien.
Se foutrait-on de nous ?
Bah la prochaine fois j'irai dépenser les 3000 boules ailleurs.
Après on s'étonne que certains fassent des pieds et des mains pour installer OSX sur des plateformes non sorties des usines chinoises d'Apple...
Bien la première fois que je "comprend" des pirates !

--------------------
Fachouille
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

+Quote Post
bubblefreddo
posté 21 Jan 2012, 18:11
Message #946

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Sur dirty-screen.com , certains utilisateurs ont vu leur iMac de 2009 et de 2008 touché par ces taches grises...c'est donc que le problème date de plus de 3 ans !

Nous devons nous mobiliser pour qu'Apple reconnaisse ce vice caché, et qu'on soit enfin débarrassé de ce problème.
Tout comme fachouille, j'adore osX, ainsi que le design et le concept de l'imac, mais la prochaine fois je serai vraiment tenté par les hackintosh...

--------------------

+Quote Post
bugman23
posté 25 Jan 2012, 11:17
Message #947

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Jan 2012
Membre no 174 094

Hello, moi aussi j'ai des taches sur mon IMAC 2010, elles ont commencés en haut à droit et commence à s'étendre.

J'ai appelé le SAV hier soir car vu le prix de la machine je trouve ça inadmissible.

Le sav ma dit que les ingénieurs d'Apple s’intéressait au soucis et qu'ils voulait que je leur envois des photos.

Il aimerait expertiser la machine et me l'échanger contre une neuve d'après les dires du tech que j'ai eu en ligne....

Je prend des photos et j'envois ce soir et je vous tiens au courant.

+Quote Post
fachouille
posté 25 Jan 2012, 11:22
Message #948

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jan 2012
Lieu : Nanterre
Membre no 173 996

Citation (bugman23 @ 25 Jan 2012, 11:17) *
Hello, moi aussi j'ai des taches sur mon IMAC 2010, elles ont commencés en haut à droit et commence à s'étendre.

J'ai appelé le SAV hier soir car vu le prix de la machine je trouve ça inadmissible.

Le sav ma dit que les ingénieurs d'Apple s’intéressait au soucis et qu'ils voulait que je leur envois des photos.

Il aimerait expertiser la machine et me l'échanger contre une neuve d'après les dires du tech que j'ai eu en ligne....

Bien, tiens nous au courant !
Tu as pris l'extension de garantie AppleCare pour cette machine ou pas ?

--------------------
Fachouille
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

+Quote Post
bugman23
posté 25 Jan 2012, 11:29
Message #949

Nouveau Membre

Membre no 174 094

Citation (fachouille @ 25 Jan 2012, 11:22) *
Citation (bugman23 @ 25 Jan 2012, 11:17) *

Bien, tiens nous au courant !
Tu as pris l'extension de garantie AppleCare pour cette machine ou pas ?

Non et elle n'ai plus sous garantie depuis quelques mois...

+Quote Post
BigJake
posté 25 Jan 2012, 14:01
Message #950

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000

Bonjour à tous et bonne année

Je rejoins le club des mécontents du iMac

Nouvel iMac 27" reçu le 28 décembre 2011 - Mise en route le 2 janvier 2012 avec fond d'écran "cosmique". Image imppeccable.
Attente des 16 Go de mémoire commandées chez MacWay. Montage des mémoires - Reprise d'une copie de mon ancien système
avec un fond d'écran "maison" fond uniforme bleu ciel avec logo entreprise ... et là (mauvaise) surprise : différence de couleur de 500 à 800° kelvin entre le haut de l'écran et le bas. Mon fond d'écran est bleu dans le haut ... et vert dans le bas.

Contact avec applecare !
Exposé du problème ---> réponse Applecare: "C'est un problème de logiciel: remettez le système d'origine"
J'explique que j'ai 4 systèmes différents (Lion d'origine, SnowLéopard utilisé sur macPro, + un Lion et un SL de secours ... vierges de toute modification et que j'ai le problème avec les 4 systèmes. ----> réponse Applecare ?????
J'explique que j'ai pris une copie d'écran ( donc une copie de la matrice "ecran" en mémoire) et que lorsque je déplace cette copie sur l'écran, le haut initialement blanc pur devient progressivement jaunâtre dès que je descends l'image.
Réponse Applecare: C'est probablement un problème de dalle ---> contactez un Apple repar center.

Je porte le iMac chez CAMI bruxelles le jeudi 19 janvier en expliquant bien le problème, et je récupère le 23 un iMac de 3 semaines dont on affirme avoir remplacé le display (539,50 € + 160 € de main d'oeuvre) - Rien à payer puisque sous garantie et Applecare.

Retour au bureau. Mise sous tension. ... et exactement le même problème. mad.gif mad.gif mad.gif
Ont-ils réellement changé le display ??? - est-ce un problème de carte graphique ??? je ne sais pas
Ce matin, j'ai reporté le iMac chez CAMI, en espérant une vrai solution au problème.

Je vous tiens au courant.

Ps - J'ai un ancien Apple Cinéma Display 23" dont les CCFL inférieurs sont instables lorsque je touche l'écran "à froid" en sortie de veille. Le phénomène disparaît lorsque l'écran est actif depuis 10 minutes. Est-ce l'inverteur ??? Vos avis sont les bienvenus.

--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....

+Quote Post
bugman23
posté 25 Jan 2012, 19:55
Message #951

Nouveau Membre

Membre no 174 094

Je viens d'envoyer les photos...j'ai eu une réponse :

Bonjour,

Merci pour les photos,
Je fait la demande aux ingénieurs tout de suite.

Cordialement,

En tout cas le sav est réactif...je suis tombé sur quelqu'un qui à l'air d'etre serviable...bon point pour mon premier appel au SAV apple biggrin.gif

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  _DSC2258.jpg ( 44.18 Ko ) Nombre de téléchargements : 36

+Quote Post
tama
posté 26 Jan 2012, 19:46
Message #952

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Citation (bugman23 @ 25 Jan 2012, 20:55) *
Je viens d'envoyer les photos...j'ai eu une réponse :

Bonjour,

Merci pour les photos,
Je fait la demande aux ingénieurs tout de suite.

Cordialement,

En tout cas le sav est réactif...je suis tombé sur quelqu'un qui à l'air d'etre serviable...bon point pour mon premier appel au SAV apple biggrin.gif

Bonsoir,

C'est exactement ce que j'ai. Même zone et même intensité. (iMac 27"de fin 2009)

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
ppo@
posté 29 Jan 2012, 03:17
Message #953

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Thaïlande
Membre no 2 014

J'apporte ma contribution à l'atteinte de l'objectif des 1000 posts !
Merci à Apple d'éviter de nous prendre que pour des imbéciles ....

--------------------
Mac depuis 1983 :-)
- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To
- MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go
- iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD
- iPhone5 16Go
- iPad6 Wifi 4G 64Go

Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers

+Quote Post
BigJake
posté 29 Jan 2012, 08:46
Message #954

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Feb 2004
Lieu : La Hulpe (Bruxelles)
Membre no 15 000

Suite de mon post précédent smile.gif

J'ai récupéré mon iMac 27", sur lequel le technicien à changé une seconde fois le display ( l'avait-il réellement changé la 1ere fois ... mystère) ... et tout semble être rentré dans l'ordre.

Je dis bien "semble", car si la différence de teinte est moindre, elle n'a pas complètement disparu.
Je dois avouer que je suis très déçu par cet écran ... comparé à mon ancien Cinéma display 23", ou mon nouveau Samsung SA850, dont l'uniformité de teinte et de densité est remarquable.

Donc, prochainement, lettre à Apple Belgique pour expliquer la situation et faire les réserves d'usage pour un éventuel problème ultérieur.

--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....

+Quote Post
ronparchita
posté 29 Jan 2012, 11:33
Message #955

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

Citation (ppo@ @ 29 Jan 2012, 03:17) *
J'apporte ma contribution à l'atteinte de l'objectif des 1000 posts !
Merci à Apple d'éviter de nous prendre que pour des imbéciles ....

Y a-t-il des précédents ? S'agissant d'ordinateur, y a t-il déjà eu dans le passé un résultat de mobilisation spontanée de clients Apple qui ait conduit ce label à prendre une reparation en garantie alors que la garantie etait terminée ? Et si oui quelles ont été les limites de prise en compte.
Je suis interessé par cette question parce que j'aimerais bien pouvoir changer mon ordi, mais ces tâches que je me traine depuis des années pèseront sur le prix de revente et rendront la nouvelle acquisition d'autant plus cher alors qu'Apple avait pu maintenir des prix elevés grâce à la qualité et la renommée et un prix de revente motivant.
En tout état de cause dans cette affaire d'ecran, non seulement Apple se montre malhonnete mais de plus inflige un double prejudice à ses clients, il leur pourrit la vie pendant la durée d'utilisation et leur fait perdre de l'argent.

Je me demande aussi comment se fait-il que ce soient les Italiens qui aient les premiers réagis en condamnant Apple pour ne pas avoir respecté les durées de garantie imposée par l'Union Européenne. Je trouve que sur ce coup là, nos députés Européens qui se dorent la pilule sur les côtes de la Mer du Nord sont en train de rater une excellente opération gratuite de valorisation de leur image. Bien qu'en la ratant ils y perdent moins qu'il y parait tant ils sont dépréciés dans chaque pays membres (voir à ce sujet les taux de participation a leur élection). Ce n'est pas le tout d'émarger grassement au budget Européen, peut-etre faudrait il de temps en temps sursoir à la sieste.
Quant aux parlementaires français, la preuve est à nouveau faite qu'ils ne servent plus à rien et qu'à l'heure ou on va devoir voter pour les réélire il vaudrait mieux voter pour des candidats qui de toute évidence n'ont aucune chance de gagner, pour la reconnaissance qu'ils en auraient, que d'accepter de voter pour les parachutistes parachutés qui n'ont d'autre mérite que d'avoir fait allégeance à un parti plutôt qu'au peuple.

--------------------
Ronparchita,

+Quote Post
bugman23
posté 30 Jan 2012, 15:24
Message #956

Nouveau Membre

Membre no 174 094

J'ai eu le sav apple, il me change la dalle de l'imac, je dois me rendre dans un centre agrée.

Donc j'espère tombé sur une bonne série...

+Quote Post
21.5-pouces
posté 30 Jan 2012, 15:27
Message #957

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jan 2012
Membre no 174 173

Citation (Lionel @ 4 Apr 2011, 22:58) *
Depuis quelques temps, et de plus en plus souvent, on nous rapportait l'apparition de taches sur des écrans d'iMac. Dans un premiers temps elles ont touché les iMac Alu 20 et 24", et maintenant se "propagent" aux iMac 21,5" et même les 27". Visiblement, elles commencent à apparaître après environ 12 à 18 mois d'utilisation.
.......
Nous invitons ceux qui sont touchés par ce problème à se manifester et espérons qu'Apple propose là aussi une garantie étendue. Il est en effet difficile d'incriminer un mauvais usage de la machine dans ces conditions. Une dalle plus étanche ou de meilleure qualité aurait dû suffire à éviter ce problème.
Par Lionel

Un grand merci pour toutes ces explications techniques.
J'ai un Imac 21,5 pouces, Intel Core 2 Duo et j'ai eu le même problème 9 mois après la date d'achat.
Bien qu'étant hors garantie depuis 6 mois, j'ai pu faire réparer mon Imac dans un Apple Store. Apple a pris la totalité des frais.
Je vous invite à aller aussi sur le site http://www.dirty-screen.com/, en particulier à l'onglet "cadre juridique".
Je peux vous aider à faire réparer vos Imac, si vous êtes dans les délais.
bien cordialement à tous

--------------------
fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement.

+Quote Post
bubblefreddo
posté 30 Jan 2012, 22:56
Message #958

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 172 482

Citation (BigJake @ 29 Jan 2012, 08:46) *
Donc, prochainement, lettre à Apple Belgique pour expliquer la situation et faire les réserves d'usage pour un éventuel problème ultérieur.

Qu'appelles-tu "réserves d'usage"? parce je suis dans le meme cas que toi, et je n'aimerai pas me faire enfler au de la des 2 ans...
Merci pour le tuyau

Fred

--------------------

+Quote Post
21.5-pouces
posté 31 Jan 2012, 06:38
Message #959

Nouveau Membre

Membre no 174 173

Citation (Lionel @ 4 Apr 2011, 22:58) *
Depuis quelques temps, et de plus en plus souvent, on nous rapportait l'apparition de taches sur des écrans d'iMac. Dans un premiers temps elles ont touché les iMac Alu 20 et 24", et maintenant se "propagent" aux iMac 21,5" et même les 27". Visiblement, elles commencent à apparaître après environ 12 à 18 mois d'utilisation.
(....)
Nous invitons ceux qui sont touchés par ce problème à se manifester et espérons qu'Apple propose là aussi une garantie étendue. Il est en effet difficile d'incriminer un mauvais usage de la machine dans ces conditions. Une dalle plus étanche ou de meilleure qualité aurait dû suffire à éviter ce problème.
Par Lionel

Bonjour à tous,
outre le problème de la dalle que j''ai pu changer sans aucun frais bien qu'étant hors garantie constructeur depuis 6 mois, voir l'autre problème que j'avais.
C'est à dire la protection de l'écran LCD n'était plus étanche au bout de 6 mois après l'achat, ces points apparaissaient surtout en haut et à gauche et en haut, à droite mais de moindre façon.
Écran éteint, cela formait des halos blanchâtres très visibles. Pour autant, au "Génius Bar", alors que ce défaut était devenu très visible, aucune proposition de réparation de la protection et de l'écran.
J'avais imprimé l'article 1641 du Code Civil que j'ai remis au conseiller en demandant l'application de la Loi.
La suite est semblable à tous les messages que j'ai pu lire dans tous les forums : "oui, oui, ça arrive sur certaine machine, c'est tout à fait exceptionnel"
Apple est tout à fait au courant de ce problème, mais ils craignent
1) une arrivée massive, et surtout des 27 pouces, encombrent les ateliers de réparation ;
2) de prévoir un budget alloué aux réparations ; ils ont plus que ce budget en cash (je ne donnerai pas mes sources ici) et une assurance pour cela, compté vraisemblablement dans le prix initial - (un 2e DD est déjà acheté en cas de panne immédiate)
3) et enfin, l'image de marque Apple

Je travaille sur Macintosh depuis 1994 et je regrette terriblement l'expression "Think Different"
Il me semble que l'esprit n'est plus le même, dommage.

--------------------
fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement.

+Quote Post
21.5-pouces
posté 31 Jan 2012, 07:05
Message #960

Nouveau Membre

Membre no 174 173

Citation (Mr Mac @ 29 Dec 2011, 14:23) *
j'ai le même problème que tout le monde Imac 24 core 2 duo 2.4 Ghz de 2007, j'ai signer la pet la réponse de l'auteur par mail je cite ( je laisse tomber apple veulent porter plainte contre moi ) moi je dit apple n'a plus l'état d'esprit d'avant, c'est plutôt un esprit de multinational comme tous.

je suis très déçu apple ( qualité de leurs produits, made in china, prix exorbitant, )je pense donc passer sur du windows jetable de ne jour c'est la même qualité pour moins cher donc.

et oui merci apple( http://lesindignes-dapple.dyndns.biz/Les_I.../Bienvenue.html Bienvenue L’adresse de ce site a probablement été mal choisie et nous présentons toutes nos excuses aux personnes qui auraient pu être heurtées.
En cas de problèmes avec l’écran d’un iMac acheté il y a moins de 2 ans, contactez Express Lane via internet pour prendre un rendez-vous téléphonique et faites valoir la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code Civil).

Bonjour,
vous avez parfaitement résumé la situation, vos sentiments et celui des autres, je pense.
Il est à noter, cependant, que de nombreux utilisateurs n'ont pas bien saisi l'onglet "cadre juridique" sur le site http://www.dirty-screen.com/
Merci de le rappeler dans votre message. Je collabore, un peu, à ce site.
Pour vous, il 'y aura aucun problème dans un Apple Store (uniquement) => message à tous
Apple, "think différent", c'est bien fini !
Quel dommage. C'est une page qui se tourne dans le monde informatique.
Fichier joint  NP0008.jpg ( 51.23 Ko ) Nombre de téléchargements : 7

cordialement

--------------------

+Quote Post

37 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:12