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> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
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JayTouCon
posté 23 Nov 2011, 20:54
Message #871


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euh vous les expurgez mes commentaires ? ça commence à faire un peu lourd là.


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bubblefreddo
posté 24 Nov 2011, 23:34
Message #872


Adepte de Macbidouille
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Assistance apple recontactée aujourd'hui...
On a encore parlé ménage ... et oui l'imac ne supporte aucune poussière ! et pour eux, ce n'est pas une mal façon! c'est normal !

en attendant, il me reste mes yeux pour pleurer devant mon beau 27" blanc ... et GRIS !!!!!


--------------------
iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com
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HyDrOgEn
posté 25 Nov 2011, 08:50
Message #873


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Bonjour, et merci d'avoir ouvert ce topic, et si je l'avais lu avant je n'aurais jamais acheter mon iMac.
En gros voici mon problème:
iMac acheté le 26 aout 2010, subit déjà un changement de dalle le 25 mars 2011 car apparition de taches brune en haut à gauche & en haut à droite, 7 mois de durée de vie
Le problème réaparait le 8 novembre 2011, 8 mois de durée de vie.
Ont me dit chez Apple que le changement de la dalle ne sera pas pris en charge, l'appareil n'est plus sous garantie, sauf si ce n'est pas "un problème d'environnement".
Bien évidemment Apple contacte le SAV où se trouve mon iMac et comme c'est de la poussière à l’intérieure, donc "problème d'environnement" ça ne sera pas pris en charge.
J'ai donc demandé au SAV de me renvoyer mon iMac sans changer la dalle.
n'y a t'il pas vis caché sur se problème récurant ?
Maintenant que faire ?
Est-ce-qu'une personne parmi vous a essayé de porter pleine, et pour quel motif (vis caché par exemple) ?
Demander le remboursement de l'appareil (pas le remplacement, le problème reviendra sur l'autre machine) ?
Faire appel à "30 millions de consommateurs" ?
y a t'il des experts spécialisé pour ce problème qui peut amener à un remboursement ?
Fidèle à Apple depuis 5ans (powerbook, macbook, powermac, iphone, et iMac), je me sens trahi, et je compte me débarrasser de tout mes appareils Apples (tel à être dans l’inégalité et acheter des machines PC pour y installer le systeme Mac dessus wink.gif mais ce serait vraiment en dernier recourt.
Merci.
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INDY91700
posté 25 Nov 2011, 09:17
Message #874


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Fait le maximum pour demander le remplacement de cette dalle à leur frais ... Certains on réussi en insistant ... Rapproche toi de Que choisir ou 60 millions de consommateurs si nécessaire ... Une fois l'imac reconditionné avec une nouvelle dalle ... Revend ton Imac ... Achètes toi un véritable ecran et le dernier mac mini (tu devrais en être de ta poche d'environ 300 euros ) ... Regardes mes précédents Topics ... Si tu devait vendre ton imac en l'état, tu n'en tirerais guère plus que la moitié de son prix et encore ... Je te déconseille d'installer une version Macosx sur un PC, car sa ne fonctionne pas correctement.


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IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
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HyDrOgEn
posté 25 Nov 2011, 13:34
Message #875


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Merci, je vais prendre contact.
Par contre, existe t'il un moyen de nettoyer cette dalle, vu qu'il n'est plus sous garantie je ne risque rien à démonter mon iMac, et le cas echeant changer la dalle par une autre AUTRE QU'UN APPLE ? et à quel prix ?
Merci.
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skooby
posté 25 Nov 2011, 15:19
Message #876


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Bonjour , j’étais sur le point d’acquérir un de ces i mac et je suis tombé sur votre forum d'ailleurs très intéressant qui parle depuis plusieurs mois de fameuses tache sur l'écran ..... Le problème est il toujours d'actu sur les modelés offerts à la vente ?????Merci
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Jack the best
posté 25 Nov 2011, 15:54
Message #877


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J'en ai acheté un vendredi dernier, mis en route samedi, on verra au printemps s'il y a des tâches ! Pour l'instant, ça a l'air convenable.

Voir ma signature.


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iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
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Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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ronparchita
posté 25 Nov 2011, 16:04
Message #878


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Citation (bubblefreddo @ 23 Nov 2011, 20:24) *
(...) après je vous propose de faire qqchose ensemble !

a+


Tiens nous informé et je croise les doigts pour toi.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
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skooby
posté 25 Nov 2011, 19:59
Message #879


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Bon , bah si il faut prier pour que tout aille bien quand on achète un MAC , je pense que je n'ai pas fini de réfléchir !!!!!!!!!!!
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HyDrOgEn
posté 25 Nov 2011, 20:08
Message #880


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En tout cas c'est la première et dernière fois que j'achète un iMac.
Et quand je pense que j'ai refilé mon écran à mon fils mad in china de 22" qui date de 5 ans environ, qui reste souvent allumé !!
j'aurais du acheter un mac mini sad.gif

Sinon, pour revenir sur mon dernier post, y a t'il un moyen de nettoyer la dalle ?
Merci.

Et pour la personne qui vient d'acheter un iMac... bon courage et j'espère que tu as un Apple Card car tu vas en avoir besoin.
Cdt,
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INDY91700
posté 26 Nov 2011, 03:37
Message #881


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Les nouveaux Imac 2011 étant sortie en milieu d'année ... On devrait avoir les premiers retour en début d'année 2012 ... @ Jack the best je suis étonné qu'un macbidouilleur d'or comme toi ce soit laissé tenté par un Imac aux vus des problèmes illustrés par macbidouille dry.gif

Ce message a été modifié par INDY91700 - 26 Nov 2011, 03:42.


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Jack the best
posté 26 Nov 2011, 08:37
Message #882


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J'aime bien l'iMac : sur mon bureau, il y a maintenant mon iMacG5 PPC, mon nouvel iMac et mon MBP et je suis en train, petit à petit de m'intéresser à Lion.
Mon iMacG5 PPC sous Tiger fonctionne encore très bien pourtant…


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Darsh
posté 26 Nov 2011, 08:38
Message #883


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Citation (HyDrOgEn @ 25 Nov 2011, 20:08) *
En tout cas c'est la première et dernière fois que j'achète un iMac.
Et quand je pense que j'ai refilé mon écran à mon fils mad in china de 22" qui date de 5 ans environ, qui reste souvent allumé !!
j'aurais du acheter un mac mini sad.gif

C'est surtout LG qu'il faut remercier pour cette dalle merdique qui est aussi étanche qu'un filet de pêche...

Le jour où tout le monde aura compris que ces gonzos de LG et Samsung ne fabrique que de la bouze en faisant croire que c'est du super haut de gamme, on aura fait un énorme pas en avant... Mais ce n'est pas près d'arriver quand je vois le lavage de cerveau qu'ils font depuis plusieurs années. dry.gif

Citation (HyDrOgEn @ 25 Nov 2011, 20:08) *
Sinon, pour revenir sur mon dernier post, y a t'il un moyen de nettoyer la dalle ?
Merci.

Oui en démontant entièrement la dalle de ton écran et en nettoyant la feuille réflectrice tachée... Seulement ce n'est pas donné à tout le monde de le faire et rien ne dit que l'opération ne laissera aucune trace ni aucune poussière.

Citation (HyDrOgEn @ 25 Nov 2011, 20:08) *
Et pour la personne qui vient d'acheter un iMac... bon courage et j'espère que tu as un Apple Card car tu vas en avoir besoin.
Cdt,

L'iMac en lui-même n'est pas à jeter à la benne non plus... Ca reste globalement une excellente machine.
Seulement si tout le monde prenait un AppleCare (179€) et faisait changer au moins deux fois la dalle par Apple, ça leur coûterait tellement cher que ça les pousserait rapidement à se débarrasser de ces rigolos de LG en les rayant de la liste de leurs fournisseurs ça règlerait le problème une bonne fois pour toute. cool.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
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HyDrOgEn
posté 26 Nov 2011, 09:42
Message #884


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Citation (Darsh @ 26 Nov 2011, 08:38) *
L'iMac en lui-même n'est pas à jeter à la benne non plus... Ca reste globalement une excellente machine.
Seulement si tout le monde prenait un AppleCare (179€) et faisait changer au moins deux fois la dalle par Apple, ça leur coûterait tellement cher que ça les pousserait rapidement à se débarrasser de ces rigolos de LG en les rayant de la liste de leurs fournisseurs ça règlerait le problème une bonne fois pour toute. cool.gif

Je m'en mord les doigts de ne pas avoir pris cette AppleCare, mais au vu de la solidité reconnu des appareils Apple en général je me suis dit que j'en aurais pas besoin, Erreur !!
j'ai déjà démonté au moins 5 fois mon powerbook G4 (qui marche encore très bien sous Leopard) - mes 2 iphones 3GS pour changer la vitre et la batterie (marche toujours très bien)
Maintenant je suis prêt à tenter l’expérience de démonter la dalle, il me suffit d'acheter le kit de démontage, trouver un bon tuto mais je crois en avoir vu un sur votre site, et pour la patience pas de problème.
Et une fois démonter la dalle, au lieu de nettoyer la feuille réflectrice tachée, il est possible d'en acheter une neuve ? et où ? sinon avec quoi la nettoyer pour limiter au max les traces ?
Je profiterais surement du démontage pour changer le disque dure (passer à 1To au lieu de 500) et je me tâte à remplacer le processeur, j'ai un Core i3 - et je ne sais pas si je peut passer en i5, voir i7.
Merci.

Ce message a été modifié par HyDrOgEn - 26 Nov 2011, 09:55.
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INDY91700
posté 26 Nov 2011, 11:40
Message #885


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Arrêtez de fustiger LG à ce point laugh.gif ... Sans défendre ce constructeur, il est le seul à fabriquer des dalles IPS et que l'on retrouve sur des moniteurs à plus de 4000 euros pour les Pros ! Le seul coupable c'est Apple, qui récupère des dalles bon marché que les autres constructeurs comme NEC ont refusés ! C'est juste une hypothèse, mais je reste fortement convaincu que je ne suis pas loin de la vérité et qu'il existe un lot de dalles LG reconditionnés ou n'ayant pas passés tous les contrôles qualités dans nos Imac ! Vous ne croyez pas tout de même qu'un imac si bon marché (Apple ce ventant d'avoir baisser de plus de 500 euros ses modèles) n'a pas fait l'objet de quelques sacrifices ?


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ronparchita
posté 26 Nov 2011, 11:52
Message #886


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Citation (INDY91700 @ 26 Nov 2011, 11:40) *
un lot de dalles LG reconditionnés ou n'ayant pas passés tous les contrôles qualités dans nos Imac ! Vous ne croyez pas tout de même qu'un imac si bon marché (Apple ce ventant d'avoir baisser de plus de 500 euros ses modèles) n'a pas fait l'objet de quelques sacrifices ?


Bonjour,

Ma dalle est marquee de trainées grises depuis que mon alim a cramé et mon ordi est de fin 2006
Est-ce que ce sont toujours les mêmes dalles qui sont installées ?


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Neo59
posté 26 Nov 2011, 22:16
Message #887


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Bonsoir à tous,

Le problème pointe le bout de son nez sur mon iMac 24" Early 2008, acheté en janvier 2009.
Je me suis rendu compte de la présence d'une tache "fumeuse" dans le coin inférieur gauche de l'écran ce matin. Elle est assez visible sur fond clair.
A part mes 2 pixels morts, j'étais globalement satisfait de l'écran même si j'avais connaissance des problèmes existants sur ces dalles. Je m'estimais heureux d'être épargné par le problème mais je vois que je ne fais pas exception.

Je vais voir si la tâche prend de l'ampleur. Si c'est le cas, je ferai peut-être jouer l'extension de garantie FNAC... sad.gif
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Jack the best
posté 27 Nov 2011, 00:32
Message #888


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Payée combien ?


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Neo59
posté 27 Nov 2011, 08:57
Message #889


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Dans les 300 euros de mémoire
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Jack the best
posté 27 Nov 2011, 11:36
Message #890


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C'est là-dessus qu'ils gagnent le plus de pognon !

Comme toutes les assurances, il y a toujours un alinéa dans le contrat qui fait qu'il ne s'applique pas, non ?


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divoli
posté 27 Nov 2011, 12:08
Message #891


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Citation (INDY91700 @ 26 Nov 2011, 11:40) *
Arrêtez de fustiger LG à ce point laugh.gif ... Sans défendre ce constructeur, il est le seul à fabriquer des dalles IPS et que l'on retrouve sur des moniteurs à plus de 4000 euros pour les Pros ! Le seul coupable c'est Apple, qui récupère des dalles bon marché que les autres constructeurs comme NEC ont refusés ! C'est juste une hypothèse, mais je reste fortement convaincu que je ne suis pas loin de la vérité et qu'il existe un lot de dalles LG reconditionnés ou n'ayant pas passés tous les contrôles qualités dans nos Imac ! Vous ne croyez pas tout de même qu'un imac si bon marché (Apple ce ventant d'avoir baisser de plus de 500 euros ses modèles) n'a pas fait l'objet de quelques sacrifices ?


Mais qu'est-ce que vous avez à vous mêler que ce soit ou non la faute de LG ou d'un autre ? Ce n'est pas votre problème en tant que consommateur et client d'Apple. Vous avez acheté un ordinateur à Apple, c'est à Apple d'assumer entièrement s'il y a des merdes, vous ne devriez même pas vous poser ce genre de question.

Je suppose quand même que lorsque vous achetez une Peugeot et qu'elle tombe en panne, vous n'entrez pas en matière pour savoir si la pièce défectueuse provient de tel ou tel sous-traitant, vous vous retournez contre Peugeot, et vous procédez de la même manière avec n'importe quel produit de consommation, non ?

Quand à l'Applecare, même s'il est vivement recommandé, c'est simplement une manière pour Apple de reporter au maximum les risques sur ses clients en s'en tenant à une garantie de base insuffisante, et en leur demandant de remettre la main à la poche, un vrai scandale qui permet à cette multinationale de s'enrichir encore plus, comme si elle ne l'était pas encore suffisamment comme ça.




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ronparchita
posté 27 Nov 2011, 12:12
Message #892


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Citation (Jack the best @ 27 Nov 2011, 11:36) *
C'est là-dessus qu'ils gagnent le plus de pognon !

Comme toutes les assurances, il y a toujours un alinéa dans le contrat qui fait qu'il ne s'applique pas, non ?

Jack, je te trouve médisant smile.gif , car je suis bien convaincu qu'en cherchant bien on doit pouvoir arriver à trouver une compagnie d'assurance qui ne vole pas systematiquement ses clients biggrin.gif

Je plaisantais, il y en a plus d'une.

Dans ce cas de figure on ne peut que regretter qu'Apple ait le beurre et l'argent du beurre.

J'imagine que les iMacs produit pour le marché français ne sont pas des iMac tres différents pour les composants de ceux commercialisés au EU. Comme la protection des consommateurs EU semble mieux organisée que (je sèche, nous on n'en a pas donc on ne peut pas se comparer) huh.gif

Y a-t-il eu du coté EU une class Action contre Apple pour ce probleme ?


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ronparchita
posté 27 Nov 2011, 12:44
Message #893


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Citation (divoli @ 27 Nov 2011, 12:08) *
Je suppose quand même que lorsque vous achetez une Peugeot et qu'elle tombe en panne, vous n'entrez pas en matière pour savoir si la pièce défectueuse provient de tel ou tel sous-traitant, vous vous retournez contre Peugeot, et vous procédez de la même manière avec n'importe quel produit de consommation, non ?


Je pense que tu ne devrais pas supposer ça. J'ai acheté une Jeep Cherokee apres que Renault soit devenu propriétaire d'AMC.
Apres douze mille Km la boite de vitesse (4x4, petite et grandes vitesses) a laché. J'ai pris contact avec Renault afin que la reparation soit prise en charge. Renault m'a repondu que le probleme provenait d'un roulement à aiguille produit au Japon et m'a conseillé de me tourner vers le fabricant du roulement.
A cette epoque je representais la France à l'etranger et avait l'obligation de rouler Français.
Mon homologue des EU ayant le même problème et le même déboire m'avait pris de haut dans une reunion en me disant qu'aux Etats, depuis plus de 50 ans on savait faire des boites de vitesses qui fonctionnaient.
Sur ce coup des écrans, je trouve qu'Apple est indelicat avec ses clients, mais j'aimerais bien savoir si ce n'est pas qu'Apple France dry.gif


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divoli
posté 27 Nov 2011, 13:10
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Citation (ronparchita @ 27 Nov 2011, 12:44) *
Citation (divoli @ 27 Nov 2011, 12:08) *
Je suppose quand même que lorsque vous achetez une Peugeot et qu'elle tombe en panne, vous n'entrez pas en matière pour savoir si la pièce défectueuse provient de tel ou tel sous-traitant, vous vous retournez contre Peugeot, et vous procédez de la même manière avec n'importe quel produit de consommation, non ?


Je pense que tu ne devrais pas supposer ça. J'ai acheté une Jeep Cherokee apres que Renault soit devenu propriétaire d'AMC.
Apres douze mille Km la boite de vitesse (4x4, petite et grandes vitesses) a laché. J'ai pris contact avec Renault afin que la reparation soit prise en charge. Renault m'a repondu que le probleme provenait d'un roulement à aiguille produit au Japon et m'a conseillé de me tourner vers le fabricant du roulement.

Couillonnade qui me semble relever d'un cas particulier.

Le constructeur doit pleinement et juridiquement assumer les merdouilles qui peuvent arriver sur les produits qu'il vend, c'est pour cela qu'il y a une garantie constructeur, et en l'occurence Apple est ici considéré comme un constructeur. Quand tu achètes un iMac, tu achètes un produits Apple, tu es le client de Apple, pas celui de LG, de Samsung, de Intel ou de ATI.
Essayer de minorer ou de nier la responsabilité d'Apple en la rejetant sur un fabricant de hardware ou un sous-traitant, cela ne tient pas debout une seule seconde.

Ce message a été modifié par divoli - 27 Nov 2011, 13:13.


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Jack the best
posté 27 Nov 2011, 13:13
Message #895


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Citation (ronparchita @ 27 Nov 2011, 12:12) *
Citation (Jack the best @ 27 Nov 2011, 11:36) *
C'est là-dessus qu'ils gagnent le plus de pognon !

Comme toutes les assurances, il y a toujours un alinéa dans le contrat qui fait qu'il ne s'applique pas, non ?

Jack, je te trouve médisant smile.gif , car je suis bien convaincu qu'en cherchant bien on doit pouvoir arriver à trouver une compagnie d'assurance qui ne vole pas systematiquement ses clients biggrin.gif

Je plaisantais, il y en a plus d'une.

Dans ce cas de figure on ne peut que regretter qu'Apple ait le beurre et l'argent du beurre.

J'imagine que les iMacs produit pour le marché français ne sont pas des iMac tres différents pour les composants de ceux commercialisés au EU. Comme la protection des consommateurs EU semble mieux organisée que (je sèche, nous on n'en a pas donc on ne peut pas se comparer) huh.gif

Y a-t-il eu du coté EU une class Action contre Apple pour ce probleme ?


Dans mon esprit, il ne s'agissait que d'assurances du type Apple Care, garanties supplémentaires à la FNAC, etc.

Pour ce qui concerne les assurances, en général, je suis sociétaire MAIF depuis toujours (plus de 40 ans) et j'en suis content.

Ce message a été modifié par Jack the best - 27 Nov 2011, 13:16.


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merlinos
posté 28 Nov 2011, 17:28
Message #896


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Bonjour

Même problème de taches (à droite et à gauche en haut faisant comme un voile de fumée et qui s'aggrave avec le temp) IMAC 27 mi 2010 et il part en réparation demain. J'ai parlé avec le technicien et il en voit passer quelques uns ....Alors que chez Apple ce problème est (d’après eux) peu connu et du à une cause environnementale...

Bref j'ai le sentiment que les ennuis commencent, par contre il ne repartira pas 4 fois au SAV, je demanderai un remboursement avant ou je le revendrai aprs que l’écran soit nettoyé. J'avais eu un classic et un LC puis j’étais sur PC; il y a un peu moins d'un an j'ai voulu reprendre MAC et je suis déjà déçu.

Ah oui j'oublie mes problèmes de clavier (touches qui ne fonctionnent pas), Imac qui ne veut pas s’éteindre et léger picotement électrique lorsque touche la coque alu en bas....
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ronparchita
posté 28 Nov 2011, 18:37
Message #897


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Tu es sur que c'est bien d'un iMac que tu parles ? biggrin.gif


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merlinos
posté 28 Nov 2011, 18:59
Message #898


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oui y a une grosse poire noire au milieu de la coque alu biggrin.gif
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ronparchita
posté 28 Nov 2011, 19:05
Message #899


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C'est bien ce que je pensais, tu fais erreur, c'est un PC, j'en ai deja vu un comme ça, exactement le même, et au milieu, c'est un miroir ! rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif


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cafefroid
posté 28 Nov 2011, 19:10
Message #900


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Citation (INDY91700 @ 26 Nov 2011, 03:37) *
Les nouveaux Imac 2011 étant sortie en milieu d'année ... On devrait avoir les premiers retour en début d'année 2012 ... @ Jack the best je suis étonné qu'un macbidouilleur d'or comme toi ce soit laissé tenté par un Imac aux vus des problèmes illustrés par macbidouille dry.gif



Eh bien je peux répondre à cette enquête sur les nouveaux Imac 2011 !
Je viens de voir, hélas, que mon Imac 27 mid 2011 est également affecté par ces taches. Elles sont relativement discrètes pour l'instant et se situent en haut à droite de l'écran.
Il ne leur a fallu que 5 mois pour apparaître !

Et pourtant je mets la luminosité de l'écran au plus bas ou presque. Ce dernier point peut vous sembler hors de propos, mais je pensais que le fait de baisser la luminosité participait à garder la température de l'Imac suffisamment basse pour éviter de cramer la poussière derrière l'écran, cause vraisemblable de ces taches.
Avant d'acheter cet Imac j'étais au courant du problème grâce à MacGé et Macbidouille, mais j'espérais qu'Apple eut remédié au problème.

Dans le doute, j'avais néanmoins acheté le modèle 27 pouces 'd'entrée de gamme', histoire de ne pas mettre trop d'argent dans une configuration daubée.
Moralité : en ne remédiant pas au problème, Apple se prive d'achats lucratifs pour eux et peut-être même de futurs acheteurs.

Ce message a été modifié par cafefroid - 28 Nov 2011, 20:29.


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