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> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
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INDY91700
posté 22 Oct 2011, 19:25
Message #841


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Tu m'aurais parler du mac mini 2010 ... J'aurais pas acheté ... Mais je dois avouer que le Mac Mini 2011 est une vrai petite bombe avec ce processeur I5 ... Je ne constate aucun ralentissement par rapport à mon Imac 27 2009 ... Et l'ajout d'un disque dur SSD par la suite va radicalement changer la rapidité ! D'ailleurs je suis prêt à parier que quelques uns ici ce tâtent déjà de changer leur imac par un mac mini happy.gif

Ce message a été modifié par INDY91700 - 22 Oct 2011, 19:27.


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INDY91700
posté 22 Oct 2011, 20:07
Message #842


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Le technicien qui avait monté la dernière dalle LCD LG sur mon imac 27 que j'ai revendu (paix à son âme) précisait que la dalle qu'il était en train de remplacer était reconditionnée ... En clair, Apple semblerait remonter dans vos imac ayant eu le soucis des taches incrustées dans l'écran, des dalles LCD ayant déjà souffert du même problème ... Or, on sait tous que ces dalles souffrent d'un problème d'étanchéité en laissant passer la poussière qui finie par cuire à l'intérieur des différentes couches de l'écran. En clair, avec de tels écrans reconditionnés, le problème n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, sachant que pour Apple, un écran qui repart en usine et qui subit une réparation coutera moins chère que de vous le remplacer par un dalle neuve ... C'est le serpent qui se mord la queue et à ce petit jeu, Apple ne semble pas vouloir modifier son comportement ! sad.gif

Ce message a été modifié par INDY91700 - 22 Oct 2011, 20:08.


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ronparchita
posté 23 Oct 2011, 13:35
Message #843


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Citation (INDY91700 @ 22 Oct 2011, 20:25) *
Tu m'aurais parler du mac mini 2010 ... J'aurais pas acheté ... Mais je dois avouer que le Mac Mini 2011 est une vrai petite bombe avec ce processeur I5 ... Je ne constate aucun ralentissement par rapport à mon Imac 27 2009 ... Et l'ajout d'un disque dur SSD par la suite va radicalement changer la rapidité ! D'ailleurs je suis prêt à parier que quelques uns ici ce tâtent déjà de changer leur imac par un mac mini happy.gif

Salut,

Tu as pris le 2,3, et apparemment tu en es content
Ca merite reflexion en effet, y a t-il une version d'ecran plus ancienne qui puisse faire l'affaire ?

Ce message a été modifié par ronparchita - 23 Oct 2011, 14:01.


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INDY91700
posté 23 Oct 2011, 14:57
Message #844


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Dans cette gamme de qualité ... Je crois pas que tu trouveras moins cher que le Dell ... Sinon tu as le modèle 24 pouces.

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003...p;condition=new


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ronparchita
posté 23 Oct 2011, 18:05
Message #845


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Citation (INDY91700 @ 21 Oct 2011, 19:53) *


C'est un ecran brillant ? smile.gif


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INDY91700
posté 23 Oct 2011, 18:23
Message #846


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Dalle : H-IPS à rétroéclairage CCFL (mate) ... Mais on peut dire qu'il est "brillant" par ses qualités happy.gif

Ce message a été modifié par INDY91700 - 23 Oct 2011, 18:24.


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ronparchita
posté 23 Oct 2011, 19:20
Message #847


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Citation (INDY91700 @ 22 Oct 2011, 19:56) *
@ronparchita

600 euros écran Dell + imac mini 599 euros + clavier et souris (occasion ... Rien ne sert de prendre du neuf pour ces périphériques) 85 euros ... 2X 4 Go Patriot chez Macway 64 euros ... Soit un total de 1348 euros (pas besoin de graveur) ...Ayant revendu mon imac 1050 euros sur Le bon coin ... J'en suis de ma poche de 298 euros ... Le prix de la tranquillité en quelques sorte. De plus, j'ai préféré fuir cet Imac 27, car une fois la garantie expirée, cela aurait surement été plus compliqué avec Apple et une revente d'occasion avec un écran plein de tâches bien plus hard ... Dans 1 an, une fois la garantie expiré, j'ajouterais un disque dur SSD au Mac Mini, histoire de le transformer en bête de course.


oui mais il faut aussi rajouter un lecteur cd-dvd et le son huh.gif


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INDY91700
posté 23 Oct 2011, 20:09
Message #848


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Ne me dites pas que vous vous contentiez du son pourri de votre imac ? Moi j'avais une enceinte JBL ... Pour le lecteur CD,personnellement j'en vois pas l'utilité smile.gif


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tama
posté 23 Oct 2011, 20:16
Message #849


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Citation (INDY91700 @ 23 Oct 2011, 21:09) *
Ne me dites pas que vous vous contentiez du son pourri de votre imac ? Moi j'avais une enceinte JBL ... Pour le lecteur CD,personnellement j'en vois pas l'utilité smile.gif



On s'éloigne qd même pas mal du sujet non ?
Qd à l'utilité du lecteur CD je l'ai jamais remis en cause, je m'en sers très souvent : gravure CD, lecture DVD..... bref
Revenons au sujet des tâches sur les iMac...


--------------------
Tama
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INDY91700
posté 23 Oct 2011, 20:24
Message #850


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Oui et non ... Car il y a surement des gens ici qui souhaitent se débarrasser de leur Imac ... Ce topique ne sert pas uniquement à répertorier les cas ... Il doit également éveiller les consciences ... Car une fois votre garantie expirée ... Vous vivrez avec vos taches sur l'écran ou procéderez à une revente bradé en l'état. Maintenant ne rêvez pas ... Vous devrez mettre la main au porte monnaie pour avoir le prix de votre tranquillité ... Voilà ... J'en ai fini ... Retournez à vos moutons !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 23 Oct 2011, 20:24.


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ronparchita
posté 23 Oct 2011, 20:31
Message #851


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Citation (tama @ 23 Oct 2011, 21:16) *
Citation (INDY91700 @ 23 Oct 2011, 21:09) *
Ne me dites pas que vous vous contentiez du son pourri de votre imac ? Moi j'avais une enceinte JBL ... Pour le lecteur CD,personnellement j'en vois pas l'utilité smile.gif

On s'éloigne qd même pas mal du sujet non ?


Oui un peu, cela dit la meilleure solution à ce probleme de taches, compte tenu que des utilisateurs en souffrent hors garantie, et qu'Apple ne prend pas ça au serieux, c'est d'eviter le probleme. Et d'epuiser le sujet de l'alternative.
Moi aussi j'ai besoin d'un lecteur graveur et il me faut donc y songer.
Cela dit, une alternative au niveau d'un ecran qui en plus serait meilleurs, si c'est jouable, Apple s'en inquietera peut-etre d'avantage.

Si nous ne faisons que deplorer, il n'y a pas de raisons qu'Apple change de politique.

C'est un point de vue, chacun peut avoir le sien. Mais moi qui songeait à changer d'iMac, me voila quelque peu ebranlé dans mes convictions.

Je ne sais pas ce qu'en penseront ceux qui viendront denoncer leurs taches smile.gif


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floflo8
posté 25 Oct 2011, 19:55
Message #852


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Moi, je dois changer mon ordinateur depuis des mois et depuis je me renseigne par-ci, par-là par rapport aux derniers imacs et franchement les retours sur l'écran m'ont bien refroidi à changer mon PPC qui date de 2005...mais qui a un écran mat et sans taches tongue.gif
si j'étais près à sauter le pas pour le dernier imac il y a 3 mois et bien maintenant je pense au mac mini.
J'ai aussi le "problème" d'avoir une grande baie vitrée juste derrière mon bureau. Donc des reflets + des tâches = non merci ! je n'ai pas envie de dépenser 2000€ pour me prendre la tête avec le sav et devoir rajouter 200€ de plus pour l'applecare. De qui se moque t-on ?
Je vais attendre la prochaine maj des imacs qui ne devrait pas tarder et là je prendrai ma décision.
Des retours des imacs du mois de mai ?

P.S. : de toute façon, le mac mini haut de gamme sera toujours 10 fois plus performant que mon imac actuel biggrin.gif

Ce message a été modifié par floflo8 - 25 Oct 2011, 19:57.
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INDY91700
posté 30 Oct 2011, 21:41
Message #853


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Aux vus des retours, les imacs de mai 2011 devraient connaitre les mêmes problèmes entre 6 à 12 mois après leur commercialisation ... Pour ma part, pour un imac de octobre 2009, changement de la dalle la première fois en Aout 2010, la deuxième fois en mars 2011 et la troisième fois en septembre 2011 avec un Apple care valable jusqu'en octobre 2012 ... J'aurais pu continuer ainsi et exiger le remplacement de l'appareil, mais à ce petit jeu très sournois d'Apple, j'ai préféré rendre les armes !

Ps: Et dire que j'avais fait l'investissement de 1500 euros dans un Imac pour être tranquille au moins 6 ans ... J'ai été vraiment plus qu'emmerder avec cette conception "fourre tout" car j'ai oublié de parler que j'ai changé une fois la carte graphique et le bloc d'alimentation sur cet Imac ... Apple c'est plus ce que c'était ... Juste un vendeur comme un autre qui a le petit plus de vous proposer un super design ... Mais cela ne fait pas tout !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 30 Oct 2011, 21:47.


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floflo8
posté 1 Nov 2011, 16:56
Message #854


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Dis-moi Indy, est-ce que c'est ce modèle-là que tu as du mac mini ? Crois-tu qu'il serais assez puissant pour faire du montage vidéo ?
http://www.materiel.net/ordinateur/apple-m...?affcode=iconso
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INDY91700
posté 4 Nov 2011, 06:59
Message #855


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Ce n'est pas ce modèle que j'ai mais celui que tu proposes est tout à fait adapté pour le montage video ... Un passage à 8 Go de mémoire vive est indispensable tout de même (tu peux changer les barrettes toi même pour 60 euros TTC chez macway.


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INDY91700
posté 4 Nov 2011, 08:27
Message #856


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Le Mac Mini classifié comme machine la plus fiable avec le Mac Pro

http://www.macbidouille.com/news/2011/11/0...es-plus-fiables


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hellnn
posté 8 Nov 2011, 14:14
Message #857


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Bonjour,

Je tiens à apporter mon témoignage sur ce produit qui a un réel problème.

J'ai moi aussi rencontré ce problème avec mon Imac 2.8GHz Intel Core I7 acheté en avril dernier. 1 mois après des tâches grises/jaunâtres sont apparues sur les angles supérieurs de l'écran. J'ai fait marcher l'apple-care => un technicien est venu changer la dalle qui semblait par ailleurs avoir déjà servie sur une autre machine, vue le conditionnement..

Des tâches similaires sont donc bien évidemment réapparues depuis quelques semaines.. Ca ne me surprend guère et je me suis donc empressée de recontacter l'apple care pour qu'ils règlement définitivement ce problème. On m'a demandé si la machine était entreposée dans un endroit humide, près d'une fenêtre avec un fort trafic, si je fumais et .. le comble : si je possédais une clim réversible car j'habite dans le sud est que la chaleur est un problème environnemental ?? !! Je lui ai demandé si c'était une blague, surtout aux vues des problèmes reconnus en interne par Apple http://forums.macgeneration.com/imac-intel...une-284754.html

Pour finir, ils m'ont demandé de leur envoyer des photos, en m’expliquant que c’était pour voir dans quelles conditions le mac était entreposé.
Une semaine après : pas de nouvelles. Je rappelle le SAV et en fait le technicien avait clôturer mon dossier en estimant que c'était un problème environnemental. Il ne m'a même pas tenu informé de l'évolution de mon dossier contrairement à ce qu'il m'avait déclaré au téléphone.

A ce jour, c'est le responsable du SAV qui a finalement estimé que j'étais "de bonne foi" et que dans la mesure où l'environnement du mac a changé (j'ai déménagé), il allait à changer la dalle une nouvelle fois, en précisant que si le problème se représentait la garantie serait automatiquement annulée !!

Bien que je n'ai jamais habité dans une cave, j'ai demandé des précisions sur les éléments environnementaux qui pourraient, selon eux, être à l'origine de ce problème récurrent. Il m'a parlé d'un problème de chaleur par exemple, mais dans tous les cas rien de précis ni de crédible permettant d'enrayer le problème.

En d'autres termes, chez Apple, c'est au client de prouver sa "bonne foi " pour que sa garantie soit prise en compte, "bonne foi" bien évidemment soumise au bon vouloir subjectif du technicien (qui n'est bien évidemment pas sur place pour constater si ces soit-disants "éléments environnementaux" sont bien à l'origine du problème.

C'est clairement abusif et honteux aux vue du prix de cette machine et de sa garantie.
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Darsh
posté 8 Nov 2011, 16:44
Message #858


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Citation (hellnn @ 8 Nov 2011, 14:14) *
On m'a demandé si la machine était entreposée dans un endroit humide, près d'une fenêtre avec un fort trafic, si je fumais et .. le comble : si je possédais une clim réversible car j'habite dans le sud est que la chaleur est un problème environnemental ?? !! Je lui ai demandé si c'était une blague, surtout aux vues des problèmes reconnus en interne par Apple http://forums.macgeneration.com/imac-intel...une-284754.html

Le coup de la chaleur est la blague du siècle ! laugh.gif

Il faudrait rappeler aux techniciens qui bossent chez Apple qu'un iMac i7 de 2010 au repos (Mac allumé mais rien qui calcule dessus), dans un environnement tempéré, dépasse confortablement les 40°C et peut dépasser les 70°C à pleine charge...
Donc, si la chaleur devait être une cause de marquage de la dalle, ça viendrait alors du Mac lui-même. rolleyes.gif


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tama
posté 8 Nov 2011, 21:47
Message #859


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C'est une blague ce truc ! Ils refusent de reconnaitre un défaut de conception qui semble qd même toucher un paquet de machine et en plus l'acheteur/payeur de l'iMac ET de l'Apple Care doit prouver sa bonne foi et en plus ce dernier est "menacé" puisqu'on lui fait comprendre que malgré la somme engagée, Apple ne remplacera pas une nouvelle fois la dalle si elle a un défaut !!!! C'est Julien Courbet qu'il faut appeler !
À qd une Class Action ? C'est scandaleux ce type de propos.

Ce message a été modifié par tama - 9 Nov 2011, 06:05.


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Jack the best
posté 8 Nov 2011, 23:09
Message #860


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Je pense que, comme le font toutes les boîtes, au prétexte de satisfaction du client, il faut enregistrer toute conversation téléphonique qui fait intervenir un SAV que ce soit celui d'Apple ou celui de chez D*** ou autre… parce qu'ils ont beau jeu de dire ensuite que les propos ont été déformés, tronqués etc.

Bien sûr, un enregistrement n'a pas autant de valeur qu'une trace écrite, mais cela peut servir à mieux convaincre la fois d'après…

Attention, il me semble que la loi exige le consentement de l'interlocuteur…

Ou alors il ne faut téléphoner qu'en présence de témoins indiscutables et en mettant le haut parleur.

Ce message a été modifié par Jack the best - 8 Nov 2011, 23:10.


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Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
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Darsh
posté 9 Nov 2011, 14:49
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Citation (Jack the best @ 8 Nov 2011, 23:09) *
Je pense que, comme le font toutes les boîtes, au prétexte de satisfaction du client, il faut enregistrer toute conversation téléphonique qui fait intervenir un SAV que ce soit celui d'Apple ou celui de chez D*** ou autre… parce qu'ils ont beau jeu de dire ensuite que les propos ont été déformés, tronqués etc.

Bien sûr, un enregistrement n'a pas autant de valeur qu'une trace écrite, mais cela peut servir à mieux convaincre la fois d'après…

Attention, il me semble que la loi exige le consentement de l'interlocuteur…

Ou alors il ne faut téléphoner qu'en présence de témoins indiscutables et en mettant le haut parleur.

Question idiote :
Beaucoup de services technique en ligne enregistrent les conversations (après avoir avertis les clients), donc rien n'interdit le client de faire la même chose. A partir du moment où l'un des deux enregistre la communication, l'autre devrait être en droit de faire de même, non ? huh.gif


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ronparchita
posté 9 Nov 2011, 15:49
Message #862


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Citation (Darsh @ 9 Nov 2011, 14:49) *
Beaucoup de services technique en ligne enregistrent les conversations (après avoir avertis les clients), donc rien n'interdit le client de faire la même chose. A partir du moment où l'un des deux enregistre la communication, l'autre devrait être en droit de faire de même, non ? huh.gif


Oui, de la même manière, apres l'en avoir averti smile.gif


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Ronparchita,

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Lionel
posté 9 Nov 2011, 17:40
Message #863


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Citation (ronparchita @ 9 Nov 2011, 15:49) *
Citation (Darsh @ 9 Nov 2011, 14:49) *
Beaucoup de services technique en ligne enregistrent les conversations (après avoir avertis les clients), donc rien n'interdit le client de faire la même chose. A partir du moment où l'un des deux enregistre la communication, l'autre devrait être en droit de faire de même, non ? huh.gif


Oui, de la même manière, apres l'en avoir averti smile.gif

Un particulier n'a pas les mêmes contraires réglementaires qu'une société.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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malko
posté 9 Nov 2011, 17:42
Message #864


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Citation (Lionel @ 9 Nov 2011, 17:40) *
Citation (ronparchita @ 9 Nov 2011, 15:49) *
Citation (Darsh @ 9 Nov 2011, 14:49) *
Beaucoup de services technique en ligne enregistrent les conversations (après avoir avertis les clients), donc rien n'interdit le client de faire la même chose. A partir du moment où l'un des deux enregistre la communication, l'autre devrait être en droit de faire de même, non ? huh.gif


Oui, de la même manière, apres l'en avoir averti smile.gif

Un particulier n'a pas les mêmes contraires réglementaires qu'une société.


ouais, mais je suis pas sûr quand même que tu puisses enregistrer une telle conversation sans prévenir. Il faut bien que tu avertisses ta nounou si tu veux mettre une caméra de surveillance chez toi... alors pour une conversation téléphonique, j'aurais tendance à dire que c'est pareil non ?
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Lionel
posté 9 Nov 2011, 17:44
Message #865


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Citation (malko @ 9 Nov 2011, 17:42) *
ouais, mais je suis pas sûr quand même que tu puisses enregistrer une telle conversation sans prévenir. Il faut bien que tu avertisses ta nounou si tu veux mettre une caméra de surveillance chez toi... alors pour une conversation téléphonique, j'aurais tendance à dire que c'est pareil non ?

Tu as le droit de le faire sans préavis, disons pour historique. Maintenant, pas certain que cela puisse servir de pièce légale.


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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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malko
posté 9 Nov 2011, 17:46
Message #866


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Citation (Lionel @ 9 Nov 2011, 17:44) *
Citation (malko @ 9 Nov 2011, 17:42) *
ouais, mais je suis pas sûr quand même que tu puisses enregistrer une telle conversation sans prévenir. Il faut bien que tu avertisses ta nounou si tu veux mettre une caméra de surveillance chez toi... alors pour une conversation téléphonique, j'aurais tendance à dire que c'est pareil non ?

Tu as le droit de le faire sans préavis, disons pour historique. Maintenant, pas certain que cela puisse servir de pièce légale.


Pour la vidéo aussi ???
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Jack the best
posté 9 Nov 2011, 18:02
Message #867


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Ça ne peut être qu'une indication : il y a des spécialistes dans le trucage du son et également des vidéos (il n'y a qu'à voir ce qui circule sur le web !).

Je pense que pour que ça soit admis, dans un procès par exemple, ça doit être réalisé par une personne assermentée et mis ensuite sous séquestre, comme toutes les preuves…

Mais, n'ayant jamais fait d'études de droit… je ne me fie qu'à mon bon sens…


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ronparchita
posté 9 Nov 2011, 18:23
Message #868


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Citation (Lionel @ 9 Nov 2011, 17:40) *
Citation (ronparchita @ 9 Nov 2011, 15:49) *
Citation (Darsh @ 9 Nov 2011, 14:49) *
Beaucoup de services technique en ligne enregistrent les conversations (après avoir avertis les clients), donc rien n'interdit le client de faire la même chose. A partir du moment où l'un des deux enregistre la communication, l'autre devrait être en droit de faire de même, non ? huh.gif


Oui, de la même manière, apres l'en avoir averti smile.gif

Un particulier n'a pas les mêmes contraires réglementaires qu'une société.


Bonjour,

Ca ne parait pas aussi evident,

http://www.jurisexpert.net/enregistrement-...-telephoniques/
« Attendu que l’enregistrement d’une communication téléphonique réalisé par une partie à l’insu de l’auteur des propos tenus constitue un procédé déloyal rendant irrecevable sa production à titre de preuve ».



http://www.parlons-droit.fr/reponses/rendr...e-36072111.html
Vous n'avez pas le droit d'enregistrer des conversations sans prévenir vos correspondants. Mais rien ne vous interdit de mettre en route l'enregistrement pendant une conversation dont vous pensez qu'elle peut être litigieuse, et de prévenir à ce moment là votre correspondant que la conversation est enregistrée, et qu'il peut l'interrompre s'il ne souhaite pas être enregistré. Si le correspondant continue, il aura accepté vos conditions, et s'il discute ce point, vous aurez le début de votre enregistrement prouvant que vous aviez demandé son autorisation.



http://www.courdecassation.fr/jurisprudenc...mier_18515.html
Rappel des faits et procédure

Le 28 mai 1998, la société Avantage TVHA (Sté Avantage) a saisi le Conseil de la concurrence de pratiques qu’elle estimait anticoncurrentielles mises en oeuvre par des fournisseurs et des distributeurs de produits électroniques grand public.
A la suite du dépôt du rapport d’enquête effectuée par la DGCCRF, des griefs ont été notifiés à plusieurs fabricants de produits dits ”bruns” (appareils audiovisuels à composante électronique), dont les sociétés Sony et Philips, pour avoir mis en place une entente verticale avec chacun de leurs distributeurs respectifs, ayant pour objet et pour effet de fixer les prix de revente au détail des produits bruns de leur marque, pratique prohibée par l’article L. 420-1 du code de commerce.

Par une décision n° 05-D-66 du 5 décembre 2005, le Conseil de la concurrence a prononcé à l’encontre des sociétés Sony et Philips une sanction de 16 millions d’euros chacune pour avoir mis en oeuvre les pratiques d’ententes reprochées.

Par arrêt du 19 juin 2007, la cour d’appel de Paris a confirmé la décision à leur égard.

Sur la recevabilité des cassettes contenant les enregistrements de conversations que M. X..., responsable de la Sté Avantage, avait tenues avec les représentants des fournisseurs ou des grossistes accompagnées de leur retranscription écrite, elle a énoncé :

“qu’en l’absence de texte réglementant la production des preuves par les parties à l’occasion de procédures suivies devant le Conseil sur le fondement des articles L. 420-1 et L. 420-2 du code de commerce, c’est à bon droit que le Conseil de la concurrence qui bénéficie d’une autonomie procédurale tant à l’égard du droit judiciaire privé national qu’à l’égard du droit communautaire, a retenu, en se fondant sur sa mission de protection de l’ordre public économique, sur le caractère répressif de ces poursuites conduisant au prononcé de sanctions pécuniaires et sur l’efficacité qui en est attendue, que les enregistrements en cause produits par la partie saisissante et non par les enquêteurs ou le rapporteur, ne pouvaient être écartés au seul motif qu’ils avaient été obtenus de façon déloyale, qu’ils étaient recevables dès lors qu’ils avaient été soumis à la contradiction et qu’il lui appartenait seulement d’en apprécier la valeur probante” ;

En conséquence, elle a estimé :”que le Conseil de la concurrence a retenu à juste titre l’authenticité de ces enregistrements après avoir relevé que les représentants de la SCIE Crel et de la SNER, lorsqu’ils avaient été entendus par les enquêteurs, avaient reconnu avoir tenu les propos enregistrés et les avaient même précisés”.

Sur pourvoi des sociétés Sony et Philips, la chambre commerciale de votre cour, par arrêt du 3 juin 2008, a cassé en toutes ses dispositions l’arrêt précité, au visa de l’article 6 §1 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales au motif que “l’enregistrement d’une communication téléphonique réalisée par une partie à l’insu de l’auteur des propos tenus constitue un procédé déloyal rendant irrecevable sa production à titre de preuve”.


Des lors qu'on avise de l'enregistrement, le juge prete l'oreille, et peut considerer que c'est une preuve.

Si j'avais pu trouver le texte portant sur la recevabilité au titre de la preuve d'un enregistrement telephonique sur légifrance, mais je n'y suis pas parvenu.


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Ronparchita,

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hellnn
posté 14 Nov 2011, 15:57
Message #869


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Bonjour ronparchita,

Merci pour ces précisions juridiques concernant l'enregistrement audio/video de conversations, ca peut toujours servir....

Cependant je ne crois pas que la question soit réellement de savoir si on peut ou pas enregistrer le SAV de Apple mais plutot de savoir dans quelle mesure les "causes environnementales" (tabac, environnement poussiéreux, grande rue encombrée à proximité, variations de température, aquarium dans la pièce ..) invoquées par Apple pour rejeter la responsabilité sur le client et annuler sa garantie au passage sont réellement imputables ?

Pour la question du tabac par exemple, Apple s'est exprimé sur ce point http://www.buzzraider.fr/2009/11/apple-fum...antie-de-limac/ .. Maintenant j'imagine que si cela n'est pas indiqué dans les clauses de l'appel care (comme indiqué dans l'article), il n'y a pas de liste exhaustive de ces fameuses clauses environnementales .

@+
LN!

Ce message a été modifié par hellnn - 14 Nov 2011, 16:08.
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bubblefreddo
posté 23 Nov 2011, 20:24
Message #870


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Bonsoir à tous !
Vous pouvez me souhaiter la bienvenue dans le club des imac tachés !
J'ai eu le niveau supérieur de l'expressLane d'apple et en effet, je retrouve dans vos témoignages, les absurdités que j'ai entendues par téléphone.
Je vais donc les recontacter en leur faisant une proposition ( je n'y crois pas mais bon) et après je vous propose de faire qqchose ensemble !

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