![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 631 ![]() |
Bonjour, Je suis ce sujet depuis un moment. J'ai un 27 pouces i7 de mars 2010. Je viens de l'amener au Genius Bar de l'Apple Store à Bordeaux. Refus de prise en charge (hors garantie) avec un devis de 533 euros ttc à la clé... ----------- Description du problème Issue : Des taches apparaissent sur les angles en haut à droite et à gauche de la dalle LCD. Ces traces ressemblent à de la poussière ou de la fumée, mais ne peuvent pas être nettoyées. Le client indique que l'iMac n'est pas utilisé dans un environnement fumeur ou poussiéreux. Proposed Resolution : Garantie expirée depuis 5 mois, devis pour remplacement de la dalle LCD Estimation de la réparation 533,41 euros ttc. ------------ Ouch, ça fait qd même un tier du prix d'un iMac neuf, et par rapport au prix qu'on peut en tirer d'occaze... Bof, c'eest tendu. Alors finalement tu vas faire la réparation et accepter le devis ? Recommandé AR à Apple pour commencer. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 9 Nov 2010 Membre no 161 049 ![]() |
Citation (ArthurBx) Estimation de la réparation 533,41 euros ttc. Ca coûte bien moins cher d'acheter un écran 24" tout neuf, garantie 3 ans et en mat qui plus est ;-) De plus un écran comme Dell par exemple est tellement complet en connectique (DVI, Display Port, HDMI, VGA, Composite, Component) que tu peux en profiter pour y brancher beaucoup d'autres choses si besoin (avec en plus hub USB et lecteur de carte). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
ne pas confondre "vice caché" et "vice de forme" !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 018 Inscrit : 4 Dec 2002 Lieu : pas loin d'ici... Membre no 5 003 ![]() |
exact...
(c'était un vice de forme, en somme... ![]() -------------------- SE 8MHz/1Mo/DD20Mo/9"nb
LC "pizza box"16Mhz/2Mo/DD120Mo/13"couleur 7300 DT-200/96Mo/2Go + 8500 MT-180/96Mo/2Go/iXMicro 8Mo G3 Beige 266 DT/768M/45G/OS X.2.5/CD-RW ext SCSI/Apple CRT 20"/PLW320 G4 1,25 MDD mono/512Mo/80Go/SD/OS X.3.2/Samsung 213 T/Free ADSL 4Mb-Kortex Mercure 711 McBook Blanc Core2Duo 2GHz/2Go/160Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 19 Aug 2006 Lieu : Rennes Membre no 66 230 ![]() |
Il me semble que je commence à avoir quelques petites tâches en haut à droite sur un iMac 27" mid 2010...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Il me semble que je commence à avoir quelques petites tâches en haut à droite sur un iMac 27" mid 2010... Mets un fond uni blanc, ça se voit tout de suite. Moi ça se voit sur l'écran gris moyen du démarrage. Sur le tiers haut vers la droite. Légèrement tâché. Pas gênant, mais rageant après 2 autres iMac à problèmes. Ce message a été modifié par tama - 5 Aug 2011, 19:47. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 19 Aug 2006 Lieu : Rennes Membre no 66 230 ![]() |
Il me semble que je commence à avoir quelques petites tâches en haut à droite sur un iMac 27" mid 2010... Mets un fond uni blanc, ça se voit tout de suite. Moi ça se voit sur l'écran gris moyen du démarrage. Sur le tiers haut vers la droite. Légèrement tâché. Pas gênant, mais rageant après 2 autres iMac à problèmes. Idem, c'est des petites tâches qui ne se touchent pas comme si l'écran avait reçu des projections d'eau. Malheureusement elles sont bien derrière la vitre ![]() Je vais appeler le SAV d'Apple pour râler un peu. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Aug 2011 Membre no 169 689 ![]() |
Bonjour
J'ai également ce problème depuis quelques temps. j'ai nettoyé et renettoyé mon écran mais les taches de "fumées" en haut à gauche y sont toujours. L'I Mac à 6 mois, le clavier et la carte mère ont déjà été changé.....Y a t-il un facteur chance qui s'applique à ce phénomène de perturbation d'écran, ou tous les I MAC sont-ils touchés? Si je le reporte chez Gravis (revender officiel Mac Berlinois) je me prive de mon outil de travail pendant une semaine, ai-je une chance de voire le problème réglé????? De quel facon peut-on informer Mac de ce problème??? De quel facon peut-on réclamer le droit à ce qu'une machine acheté 1600 € fonctionne correctement au bout de 6 mois. Un Mac est cher car le matériel est fiable et pro????? Escroquerie, abus de pouvoir.....faut il faire circuler une pétition Avaaz pour faire réagir Mac! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 11 Sep 2005 Lieu : Rouen Membre no 45 656 ![]() |
J'en ai une bonne à raconter : récemment j'ai voulu faire jouer la garantie (pour le problème dont on parle) pour un imac de mi-2009 acheté neuf chez un revendeur "agréé" apple et garanti 2 ans (sans appleCare), mais voilà cette 2eme année de garantie (qui est un de leurs arguments massue) est une garantie fantôme (mais ça on ne le comprend qu'après). En effet elle ne fonctionne que si apple veut bien prendre en charge la machine qui doit être réparée. Or dans ce cas la garantie apple est expirée depuis longtemps.
En clair cette boite promet 2 ans de garantie mais finalement n'accorde cette 2eme année que si apple l'assume à sa place sachant qu'apple n'a aucune raison de le faire. Vous appelez ça comment vous ? Moi j'appelle ça de l'escroquerie. Intenter individuellement une action devant un tribunal est risqué dans la mesure où la procédure durerait surement longtemps et immobiliserait le matériel pendant ce temps, sans compter des frais d'avocat qu'il faut avancer. Seul une "class-action" serait une méthode assez forte ou alors être assez riche pour que quelqu'un à votre service prenne ce souci en charge à votre place. Le mieux dans ce cas s'est d'éviter et d'oublier ce genre de commerçant parce-que de toutes façons quoi-qu'il arrive on ne pourra pas leur faire confiance. Ce message a été modifié par selfolive - 12 Aug 2011, 23:29. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 249 Inscrit : 9 Nov 2010 Membre no 161 049 ![]() |
A lire tous vos posts je me dis que j'ai du avoir de la chance. J'avais pris une extension de garantie 3 ans chez la FNAC en lieu et place de l'Apple Care. J'appelle la FNAC 1 ou 2 jours avant la fin de cette extension de garantie (fin mai 2011, pour une machine achetée fin mai 2008) et leur signale un problème d'écran tâché. Je leur envoie quelques photos par email... on me dit au départ que ce sont des tâches dûes au tabac etc... mais je leur confirme que cet ordi a passé 3 ans dans un espace exclusivement non-fumeur.
Finalement, ils organisent l'enlèvement de ma machine. Je la récupère 10 jours plus tard (j'étais en déplacement entre temps) avec une matrice LCD toute neuve et une extension de garantie d'un mois. A la lecture de vos posts, il semble que si j'avais acheté l'Apple Care, je me serai gentillement assis sur le remplacement de l'écran. Pour ceux qui convoitent un nouvel achat... peut-être que l'extension de garantie "échange à neuf" vendue à la FNAC peut être intéressante tout particulièrement pour les iMacs. Mais mieux vaut-il encore s'assurer que les tâches d'écran seraient bien prises en charge par ce type de garantie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Je leur envoie quelques photos par email... on me dit au départ que ce sont des tâches dûes au tabac etc... mais je leur confirme que cet ordi a passé 3 ans dans un espace exclusivement non-fumeur. Je pense qu'apple devrait ajouter une note avec Astérisque sur les cartons de Mac : "utilisation interdite aux fumeurs, ou "fumer tue... aussi l'écran de l'iMac". C'est n'importe quoi ces iMac qu'il faut utiliser dans une chambre stérile. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
J'en ai une bonne à raconter : récemment j'ai voulu faire jouer la garantie (pour le problème dont on parle) pour un imac de mi-2009 acheté neuf chez un revendeur "agréé" apple et garanti 2 ans (sans appleCare), mais voilà cette 2eme année de garantie (qui est un de leurs arguments massue) est une garantie fantôme (mais ça on ne le comprend qu'après). En effet elle ne fonctionne que si apple veut bien prendre en charge la machine qui doit être réparée. Or dans ce cas la garantie apple est expirée depuis longtemps. En clair cette boite promet 2 ans de garantie mais finalement n'accorde cette 2eme année que si apple l'assume à sa place sachant qu'apple n'a aucune raison de le faire. Vous appelez ça comment vous ? Moi j'appelle ça de l'escroquerie. Intenter individuellement une action devant un tribunal est risqué dans la mesure où la procédure durerait surement longtemps et immobiliserait le matériel pendant ce temps, sans compter des frais d'avocat qu'il faut avancer. Seul une "class-action" serait une méthode assez forte ou alors être assez riche pour que quelqu'un à votre service prenne ce souci en charge à votre place. Le mieux dans ce cas s'est d'éviter et d'oublier ce genre de commerçant parce-que de toutes façons quoi-qu'il arrive on ne pourra pas leur faire confiance. Dépose un dossier au tribunal, une escroquerie du genre ça ne peut pas rester impuni. -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 6 Dec 2005 Lieu : Plaisir Membre no 51 197 ![]() |
Dalle changée ce matin, machine encore sous garantie.
Selon le tech, sur le 27", l'opération reviendrait à.......... 1.200€ si hors garantie !!!!!!!! Super !!! Le prix de la machine !!!!!! Je n'arrive pas à retrouver les caractéristiques de ma dalle, tout ce que j'espère c'est que, bien qu'il ne soit pas reconnu, le problème soit corrigé.... -------------------- Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 667 ![]() |
Paraît que ça revient quelques temps après...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 16 May 2011 Membre no 167 367 ![]() |
C'est une certitude que ca revient...
Ecran changé une première fois et problème réapparu 6 mois plus tard, mais là hors garantie et donc devis de 600€!!! Sympa nan? Commenter le matos sur ciao comme préciser plus haut! ca leur fera les pieds! et surtout ne conseillé plus leur matos car franchement 1660€ pour ca c'est triste!!! |
|
|
![]()
|
|
C'est une certitude que ca revient... Ecran changé une première fois et problème réapparu 6 mois plus tard, mais là hors garantie et donc devis de 600€!!! Sympa nan? Commenter le matos sur ciao comme préciser plus haut! ca leur fera les pieds! et surtout ne conseillé plus leur matos car franchement 1660€ pour ca c'est triste!!! C'est sûr, autant je conseille les Macbook (ma copine en a eu plusieurs, et pas de pb dessus) autant les iMac c'est fini je ne les conseille plus, 3 derniers iMac ont eu des problèmes +/- importants. En plus comme il n'y a pas d'autre produits ds la gamme sur le quel se rabattre... Auparavant j'avais conseillé un Mac Mini pour remplacer un iMac lui aussi malade de l'écran, et ça l'a fait ; seulement maintenant, ils ont eu l'intelligence de supprimer le superdrive ; donc un macmini ne peut plus remplacer un iMac. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 668 Inscrit : 22 Aug 2005 Membre no 44 319 ![]() |
Bonjour,
J'ai ceux problème aussi, je suis sous apple care je vais le porter bientôt je pense. Petit retour d'info : ceux qui ont fait le changement il y a 2-3 mois rencontrent-ils encore le problème avec leur nouvelle dalle ? Merci C'est une certitude que ca revient... Ecran changé une première fois et problème réapparu 6 mois plus tard, mais là hors garantie et donc devis de 600€!!! Sympa nan? Commenter le matos sur ciao comme préciser plus haut! ca leur fera les pieds! et surtout ne conseillé plus leur matos car franchement 1660€ pour ca c'est triste!!! La dalle neuve est garantie 1 an normalement. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 12 Mar 2005 Membre no 35 052 ![]() |
Bonsoir,
Même problème avec l'imac ci-dessous: Model Name: iMac Model Identifier: iMac 21 pouces Processor Name: Intel Core 2 duo Processor Speed: 3.33 GHz On espère une issue favorable... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Pour moi l'imac 27 c'est fini (3 changement de dalle) ... Revente et achat Dell 27 pouces + Mac Mini 2011 2,3 Ghz I5 ... Je redécouvre ce qu'est un écran ... A coté du Dell, l'imac 27 fait vraiment pale figure ... Sans regret ... J'ai même redécouvert mes photos tellement la profondeur et la texture des images est très riche ... Vraiment sans regret et plus jamais d'écran tout en un ! J'ai préféré cette option plutôt que de me battre contre les moulins à vent d'Apple !
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-m...trasharp-u2711/ ![]() Ce message a été modifié par INDY91700 - 15 Oct 2011, 21:16. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 16 May 2011 Membre no 167 367 ![]() |
Bonjour, J'ai ceux problème aussi, je suis sous apple care je vais le porter bientôt je pense. Petit retour d'info : ceux qui ont fait le changement il y a 2-3 mois rencontrent-ils encore le problème avec leur nouvelle dalle ? Merci C'est une certitude que ca revient... Ecran changé une première fois et problème réapparu 6 mois plus tard, mais là hors garantie et donc devis de 600€!!! Sympa nan? Commenter le matos sur ciao comme préciser plus haut! ca leur fera les pieds! et surtout ne conseillé plus leur matos car franchement 1660€ pour ca c'est triste!!! La dalle neuve est garantie 1 an normalement. Ca fesait un moment que je n'étais plus venu sur ce forum. Pour info, nan, la pièce changée est garantie 3 mois (c'est ce qu'il m'ont signalé au changement de dalle.) Toujours personne ayant réussi à faire pression pour un changement gratuit, ou une reonnaissance d'APPLE de ce problème de conception? Je vais également opter pour un mac mini avec un écran haut de gamme (et un vrai, pas un qui devient POURRIS au bout d'une petite année). |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
@guili94
Je te conseil celui ci ... Soit en garantie 3 ans ou 5 ans ... Cet écran est vraiment superbe ... Je ne regrette vraiment pas la daube d'écran Imac 27 ! Couplé à un mac mini 2011 ... C'est que du bonheur l'écran Dell ! http://www.pixmania.com/fr/fr/8977833/art/...1-27-garan.html http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003...p;condition=new Ce message a été modifié par INDY91700 - 21 Oct 2011, 20:03. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 May 2011 Membre no 167 149 ![]() |
coucou
petit passage sur ce topique pour vous signaler un début de tache sur imac 27 mi 2011 la tache commence en haut a droite !! qqun as t'il ce problème avec les dernier imac 2011 bonne soirée merci de votre aide |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 035 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Nice Membre no 2 035 ![]() |
@guili94 Je te conseil celui ci ... Soit en garantie 3 ans ou 5 ans ... Cet écran est vraiment superbe ... Je ne regrette vraiment pas la daube d'écran Imac 27 ! Couplé à un mac mini 2011 ... C'est que du bonheur l'écran Dell ! http://www.pixmania.com/fr/fr/8977833/art/...1-27-garan.html http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B003...p;condition=new L'utilisateur averti choisirait plutôt du Nec ou du Eizo... ![]() -------------------- iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz - 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz - NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM - SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05) - Sierra Powered (OSX 10.12.3) LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To Disques Dur Backup 8 To (WD Caviar Green) NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0) Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK) iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1) |
|
|
![]()
|
|
Si ton porte monnaie te le permet oui ... Mais sans conteste le Dell est déjà bien supérieur à ton imac 27 pouces ... Mais faut en posséder un pour vraiment se rendre compte de la différence
![]() http://www.pixmania.com/fr/fr/8052436/art/...ltisync-pa.html http://direct.eizo.fr/product.php?id_product=130 Ce message a été modifié par INDY91700 - 22 Oct 2011, 11:31. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 8 May 2011 Membre no 167 149 ![]() |
coucou petit passage sur ce topique pour vous signaler un début de tache sur imac 27 mi 2011 la tache commence en haut a droite !! qqun as t'il ce problème avec les dernier imac 2011 bonne soirée merci de votre aide Apres vérification et passage de l'ecran a la lampe hyper puissant led la tache semble être sur le verre intérieur de l'écran il me semble donc que cela doit pouvoir être nettoyé, jais deja moins peur ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Si ton porte monnaie te le permet oui ... Mais sans conteste le Dell est déjà bien supérieur à ton imac 27 pouces ... Mais faut en posséder un pour vraiment se rendre compte de la différence ![]() http://www.pixmania.com/fr/fr/8052436/art/...ltisync-pa.html http://direct.eizo.fr/product.php?id_product=130 Ces deux liens renvoient sur des ecrans à 1 600€ Sur le site d'Apple : iMac 27 pouces à partir de 1 649 € C'est pour dire que si ces ecrans n'etaient pas meilleurs que ceux d'un iMac...il y aurait de quoi pleurer. Pour la formule avec un DELL, nous sommes à pres de 700 pour un ecran, à 600 pour le Macmini, manque le clavier, le graveur et la souris. On doit bien arriver à 350 pour ces 3 accessoires, est-ce que c'est globalement mieux ou moins bien que l'iMac 27 au prix indiqué ? ![]() -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 035 Inscrit : 12 Feb 2002 Lieu : Nice Membre no 2 035 ![]() |
Si ton porte monnaie te le permet oui ... Mais sans conteste le Dell est déjà bien supérieur à ton imac 27 pouces ... Mais faut en posséder un pour vraiment se rendre compte de la différence ![]() Je ne comparais pas à l'iMac 27"... Ca fait des années que je dis haut et fort que les coréens LG et Samsung ne sont que de grosses merdes. Et apple n'a rien trouvé de mieux que de remplacer les dalles Panasonic des anciens iMac par des LG. Le résultat est là : deux remplacements de dalle LCD sur mon ancien 27" i7 de 2009. Pour l'instant, je n'ai pas encore de traces sur mon modèle 2011 mais je ne me fait aucune illusion tant que ça sera ces grosses bouzes de LG à l'intérieur. ![]() -------------------- iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz - 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz - NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM - SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05) - Sierra Powered (OSX 10.12.3) LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To Disques Dur Backup 8 To (WD Caviar Green) NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0) Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK) iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1) |
|
|
![]()
|
|
Ton jugement semble totalement altéré ... Moi aussi je pensais comme toi ... Le seul constructeur à faire des dalle IPS est LG (avec comme partenaire Philips et Nec) .... Ont trouve ces dalles sur des NEC ou EIZO avec des écrans entre 2000 et 4000 euros ... Crois tu que ces marques mettraient du LG si c'était de la merde à ce point ? A mon avis, Apple a serré ces budgets au maximum et le qualité contrôle des dalles n'est pas au rendez vous (trop de demandes) ou alors Apple est tombé sur un très gros stock d'écran ayant des soucis mineurs que des marque comme NEC ou EIZO n'ont pas accepté et les ont installés dans nos chères Imac (ce qui au demeurant ne me surprendrais pas).
Ce message a été modifié par INDY91700 - 22 Oct 2011, 18:22. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
@ronparchita
600 euros écran Dell + imac mini 599 euros + clavier et souris (occasion ... Rien ne sert de prendre du neuf pour ces périphériques) 85 euros ... 2X 4 Go Patriot chez Macway 64 euros ... Soit un total de 1348 euros (pas besoin de graveur) ...Ayant revendu mon imac 1050 euros sur Le bon coin ... J'en suis de ma poche de 298 euros ... Le prix de la tranquillité en quelques sorte. De plus, j'ai préféré fuir cet Imac 27, car une fois la garantie expirée, cela aurait surement été plus compliqué avec Apple et une revente d'occasion avec un écran plein de tâches bien plus hard ... Dans 1 an, une fois la garantie expiré, j'ajouterais un disque dur SSD au Mac Mini, histoire de le transformer en bête de course. @darsh Voici un petit comparatif entre l'écran Dell et Nec: Nec PA271W, qualité professionnelle, meilleure couverture colorimétrique, meilleur homogénéité, delta E moindre, calibration hardware, mais niveaux de noirs et contrastes pas très bons Dell U2711, 2 fois moins cher, couverture colorimétrique et homogénéité très bonnes, delta E minime, niveaux de noirs et contrastes bons, mais LUT interne 12 bit, pas de calibration hardware (cela dit le Dell est déjà calibré en usine). Ce message a été modifié par INDY91700 - 22 Oct 2011, 19:08. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
@ronparchita 600 euros écran Dell + imac mini 599 euros + clavier et souris (occasion ... Rien ne sert de prendre du neuf pour ces périphériques) 85 euros ... 2X 4 Go Patriot chez Macway 64 euros ... Soit un total de 1348 euros ...Ayant revendu mon imac 1050 euros sur Le bon coin ... J'en suis de ma poche de 298 euros ... Le prix de la tranquillité en quelques sorte. Dans 1 an, une fois la garantie expiré, j'ajouterais un disque dur SSD au Mac Mini, histoire de le transformer en bête de course. Et en ce moment ton Macmini vaut ton iMac ? (je ne connais pas les macmini, je ne sais pas si c'est comparable) ![]() -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 20:27 |