IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
durant45
posté 16 May 2011, 07:18
Message #691

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Feb 2002
Membre no 2 000

Bonjour

J'ajoute mon imac corei7 27p de fin 2009 à la longue liste des écrans touchés par les tâches.
Cela reste leger pour l'instant mais on les dicerne parfaitement sur fond clair.....
Damned ...

Je n'ai pas suivi depuis un moment mais quelle est la position d'apple sur le sujet ?

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

iPad Pro 11p; iphone 11 Pro Max
NAS QNAP TS-420
Go to the top of the page

+Quote Post
Lionel
posté 16 May 2011, 07:18
Message #692

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (durant45 @ 16 May 2011, 08:18) *
Bonjour

J'ajoute mon imac corei7 27p de fin 2009 à la longue liste des écrans touchés par les tâches.
Cela reste leger pour l'instant mais on les dicerne parfaitement sur fond clair.....
Damned ...

Je n'ai pas suivi depuis un moment mais quelle est la position d'apple sur le sujet ?

Apple n'a pas pris position et refusé de me répondre à ce sujet.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
efraid
posté 16 May 2011, 07:24
Message #693

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2001
Lieu : Q3DM17
Membre no 1 116

Même Mac i7 fin 2009, bardé de taches qui ne feront que s'aggraver avec le temps. J'apporte le mien aujourd'hui chez un revendeur, à la demande du service client Apple de faire un diagnostic. De toute manière j'invoquerai le vice caché. Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal qu'un ordi présente des problèmes si évidents au bout de 1 an et 7 mois. Quand tu bosses en plus avec des softs à fond blanc (Illustrator par exemple) c'est pire que tout. Je vous tiens au courant de la réponse d'Apple, qui à mon avis traitera le problème au cas par cas.

Ce message a été modifié par efraid - 16 May 2011, 07:46.

--------------------
.FRD

+Quote Post
tama
posté 16 May 2011, 08:16
Message #694

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Citation (efraid @ 16 May 2011, 08:24) *
Même Mac i7 fin 2009, bardé de taches qui ne feront que s'aggraver avec le temps. J'apporte le mien aujourd'hui chez un revendeur, à la demande du service client Apple de faire un diagnostic. De toute manière j'invoquerai le vice caché. Quoi qu'il en soit, il n'est pas normal qu'un ordi présente des problèmes si évidents au bout de 1 an et 7 mois. Quand tu bosses en plus avec des softs à fond blanc (Illustrator par exemple) c'est pire que tout. Je vous tiens au courant de la réponse d'Apple, qui à mon avis traitera le problème au cas par cas.

Tu as un apple care ? Mon iMac est de la même période, les tâches sont là mais peu gênantes (à droite et pas trop prononcées, visible sur fond uni clair) mais sans apple care ; j'hésite à l’amener en réparation et à raquer. Du reste combien pour la réparation ? On a eu une estimation ? C'est changement de dalle obligatoire ou démontage nettoyage ?

Ce message a été modifié par tama - 16 May 2011, 08:16.

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
Lionel
posté 16 May 2011, 08:19
Message #695

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (tama @ 16 May 2011, 09:16) *
Citation (efraid @ 16 May 2011, 08:24) *

Tu as un apple care ? Mon iMac est de la même période, les tâches sont là mais peu gênantes (à droite et pas trop prononcées, visible sur fond uni clair) mais sans apple care ; j'hésite à l’amener en réparation et à raquer. Du reste combien pour la réparation ? On a eu une estimation ? C'est changement de dalle obligatoire ou démontage nettoyage ?

Sans l'ombre d'un doute, changement de dalle.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
efraid
posté 16 May 2011, 09:11
Message #696

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

Citation (Lionel @ 16 May 2011, 09:19) *

J'admire ton optimisme Lionel. Je n'ai pas d'AppleCare… depuis 20 ans, je n'ai eu je ne sais combien de Macs et pas le moindre problème. Sur la stat, ça devait finir par tomber.

Pour les infos techniques, j'ai appelé Apple, leur ai signifié le problème, et ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien sans un "Diagnostic Apple" chez un APR ou Apple Store. D'après ce que j'ai saisi de la procédure, l'APR fait le diagnostic + un devis. C'est accepté ou pas par Apple (hors garantie je vous le rappelle) et la réparation s'effectue chez l'APR.

Ils ont donc tout intérêt à aller dans mon sens, surtout que le problème est extrême dans mon cas.

De plus, je vous joins une photo de l'écran tel qu'il est aujourd'hui, pour que vous puissiez avoir une idée du problème. Vous allez voir, c'est assez terrible…

Si ça ce n'est pas du vice caché, faut qu'on m'explique…

Ce message a été modifié par efraid - 16 May 2011, 09:13.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0002.JPG ( 742.55 Ko ) Nombre de téléchargements : 61

--------------------
.FRD

+Quote Post
durant45
posté 16 May 2011, 09:17
Message #697

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 000

moi j'invoquerai aussi le vice caché, et c'est clair que c'est un sacré problème qui ne peut que s'aggraver dans le temps.
Au vu du sujet qui ne cesse de s'allonger et qui continuera sans nul doute, ce serait de la mauvaise pub pour eux que de ne pas faire quelques chose.

--------------------
Imac Corei7 2011 i7 3,4Ghz, 16Go RAM, Fusion drive 500Go SSD+4To SSHD - Nvidia 675MX 4Go - Wifi AC- pacthé Catalina

NAS QNAP TS-420

+Quote Post
JayTouCon
posté 16 May 2011, 09:58
Message #698

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Lionel @ 16 May 2011, 08:18) *
Citation (durant45 @ 16 May 2011, 08:18) *
Bonjour

Damned ...

Apple n'a pas pris position et refusé de me répondre à ce sujet.

c'était la pire des réponses à apporter. ca va prendre de l'ampleur au fil des mois.

quand au speech sur l'apple care c'est se moquer du monde. la moindre des choses c'est de l'offrir aux personnes touchèes.

ferrari à eut un problème avec une de ses voitures qui a pris feu. résultat ils n'ont pas souhaité d'interview mais ont pris la mesure du problème et changé, modifié la pièce sur toutes les voitures vendues. évidemment ils n'en vendent pas des millions et maitrisent la chaine, mais ce type de com et de réaction est ce qui est attendu par une clientèle exigeante.

je ne comprends pas, que ce soit pour l'antennagate, ou dès lors qu'il y a un souci pourquoi ils s'obstinent à nier. c'est ultra contreproductif en terme d'image. tu peux dépenser des millions en campagne de pub et perdre tout le crédit sur des histoires pareilles.

mais ils savent pas ce que c'est un spin doctor ? c'est dingue ça. biggrin.gif

+Quote Post
efraid
posté 16 May 2011, 09:58
Message #699

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

Ben pour la mauvaise pub, ça me semble bien parti. Mais ce n'est pas de notre faute, la photo montre bien le problème je crois…

--------------------
.FRD

+Quote Post
efraid
posté 16 May 2011, 12:26
Message #700

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

D'ailleurs, ça serait intéressant que d'autres postent des photos de leur écran taché. Qu'on puisse constater visuellement l'étendue des dégâts. J'ai vu quelques photos mais pas tant que ça. D'autre part, j'ai lu pas mal de choses sur le coin gauche alors que dans mon cas c'est très apparent sur le coin droit et que ça descend jusqu'au milieu.

--------------------
.FRD

+Quote Post
tama
posté 16 May 2011, 15:56
Message #701

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760

Citation (efraid @ 16 May 2011, 10:11) *

J'admire ton optimisme Lionel. Je n'ai pas d'AppleCare… depuis 20 ans, je n'ai eu je ne sais combien de Macs et pas le moindre problème. Sur la stat, ça devait finir par tomber.

Pour les infos techniques, j'ai appelé Apple, leur ai signifié le problème, et ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien sans un "Diagnostic Apple" chez un APR ou Apple Store. D'après ce que j'ai saisi de la procédure, l'APR fait le diagnostic + un devis. C'est accepté ou pas par Apple (hors garantie je vous le rappelle) et la réparation s'effectue chez l'APR.

Ils ont donc tout intérêt à aller dans mon sens, surtout que le problème est extrême dans mon cas.

De plus, je vous joins une photo de l'écran tel qu'il est aujourd'hui, pour que vous puissiez avoir une idée du problème. Vous allez voir, c'est assez terrible…

Merci pour la photo : moi ça ressemble un peu à ça mais c'est localisé sur le côté droit....

--------------------
Tama
iMac M1.

+Quote Post
Pom2Ter
posté 16 May 2011, 16:18
Message #702

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Feb 2005
Lieu : Montréal, Québec
Membre no 32 472

Citation (tama @ 16 May 2011, 10:56) *
Citation (efraid @ 16 May 2011, 10:11) *

Merci pour la photo : moi ça ressemble un peu à ça mais c'est localisé sur le côté droit....

Quelqu'un sait si le problème est toujours présent pour la nouvelle gamme d'iMac 2011?

--------------------
Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D
MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb
MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD
iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k

+Quote Post
guili94
posté 16 May 2011, 17:01
Message #703

Nouveau Membre

Inscrit : 16 May 2011
Membre no 167 367

Pour info, voici mes déboires...
Bonjour à tous,

Résumé:

Juste avant la fin de garantie de mon IMAC 27 (mois d'octobre 2010), je constate des taches grises comme décrites plus haut.
Je prends les choses en main et je fais changer l'écran (sans frais car sous garantie).

cela a donc prolonger la garantie sur cette pièce jusqu'an moi de janvier (fin janvier)
Hors il y a 2 semaines, rebelote, même taches ##### sur cet écran de $$$$$!!!
Excusez moi du terme mais bon!!!
Je téléphone donc a apple qui ouvre un dossier (le 122165 exactement) et qui me dit d'amener l'imac dans un centre et de leur dire de faire une demande d'exception de garantie.

Je m'execute aussi sec et amène ma daube dans un centre (aldorande sucy en brie; dans le 94)

Il font donc leur analyse "d'exspertise", meme si tout le monde connait la cause et font la fameuse demande (c'était mercredi 11 mai)

aujourd'hui, Oh miracle, une réponse.

Et la ca devient drole:

un devis de 638€ avec refus de la prise en charge de la par d'apple.

Descriptif de la panne:

Echange standard de l'écran, traces de poussières dans la dalle.
===
Nous vous informons que Apple refuse l'exception de garantie et précise que l'ordinateur a déjà bénéficié d'un remplacement de l'écran.
Apple considère que ceci est due a une cause externe, et non pas a une panne ou défaut de l'iMac.

Ils nous prennent vraiment pour des C.O.N.S.
Je m'emporte mais bon, si c'est de la poussière, passez un coup de chiffon!!!!!
Une cause externe???
Laquelle, j'ai indiqué que je suis non fumeur, maniac, pas de poussière a la maison, ou en tout cas très peu!!!

Le comble, c'est que je dois payer 50€ pour leur rapport d'expertise!!!

Alors la franchement, je CRAQUE!!

J'avais une super image de la firme, mais je dois avouer que ca va loin cette histoire!!

Si leur matos est de mauvaise facture, il le change un point c'est tout!!!

Bref,

je suis ouvert a tous témoignages et à toute action!!!

Bien à vous, mes confrères de galères!!!

Guili94

+Quote Post
efraid
posté 17 May 2011, 07:02
Message #704

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

J'ai emmené le mien hier, pour les mêmes causes que toi. J'imagine donc subir le même sort, même si mon écran n'a jamais été remplacé. Ça a mis combien de temps entre le dépôt du mac et la réponse d'Apple ?

--------------------
.FRD

+Quote Post
guili94
posté 17 May 2011, 07:07
Message #705

Nouveau Membre

Membre no 167 367

Ca a mis 1 semaine!!!
Tiens moi au courant de lavancement de ta situation!

+Quote Post
efraid
posté 17 May 2011, 07:16
Message #706

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

OK, je te dis comment ça s'est passé dans ce forum.

NB : Pour compléter la chose, je voulais dire qu'hier, j'ai reçu une pub de ma banque pour une carte bancaire qui, si on l'utilise pour effectuer un achat (un Mac par exemple, c'est bien spécifié : ordinateurs), étend de deux ans la garantie constructeur. Je pense qu'après ces soucis, je vais la prendre illico presto. Si j'avais eu cette option, je ne serais pas en train de tergiverser avec Apple, mais plutôt en train de passer en garantie… (Caisse d'épargne > Izicarte)

Ce message a été modifié par efraid - 17 May 2011, 07:22.

--------------------
.FRD

+Quote Post
guili94
posté 17 May 2011, 07:22
Message #707

Nouveau Membre

Membre no 167 367

Merci,
J'espère que tu auras les bons arguments et que la réponse sera différente!
Ainsi peut etre que par ton numéro de dossier on pourra faire une réclamation auprès du grand monstre!
Bon courage et a bientot...

+Quote Post
JayTouCon
posté 17 May 2011, 17:31
Message #708

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

guili94 la réponse de la pomme malheureusement n'est pas conforme.

changement de dalle et remboursement des frais d'expertise ne sont pas à ta charge et ne le seront jamais. il n'y a pas de prise en charge 'exceptionnelle'. la dalle doit être changée à leur frais.

appuie toi sur ce fil qui n'est pas prêt de fermer à mon avis

+Quote Post
guili94
posté 17 May 2011, 17:36
Message #709

Nouveau Membre

Membre no 167 367

Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne sais plus vraiment comment agir!
Je n'ai malheureusement pas de témoignage de personnes dans la MEME situation!
Je retentirais un appel désespérer vers Apple avant de récupère mon précieux!
As tu des témoignage de clients ayant y gain de cause?

+Quote Post
efraid
posté 18 May 2011, 07:50
Message #710

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

Dans l'APR où je l'ai déposé, j'ai posé la même question que toi. On m'a dit que deux personnes avaient eu la même démarche que moi et avaient obtenu gain de cause pour la dalle mais avaient du payer la pose (77€). Le commercial m'a aussi indiqué que tout ceci n'était qu'une démarche reposant sur le bon vouloir d'Apple après constatation des dégâts et que, par conséquence, la réponse favorable restait très incertaine. J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui, au plus tard demain, je tiendrai ce forum informé.

J'ai bon espoir, car au vu de la photo publié et à la réaction des techniciens quand ils ont vu l'écran (je cite : "ha oui, quand même…"), le problème semble important. Les techs prennent des photos, les envoient chez Apple, qui prend une décision rapide (oui ou non) et, dans le cas positif, remplacent la dalle.

Si c'est non, c'est mort, c'est 657 € la dalle, plus la pose. C'est un ordi que je souhaitais vendre, donc je ne me vois pas investir une telle somme dessus.

Si par contre la dalle est neuve, je pourrai le revendre pour acheter un autre 27" derrière.

--------------------
.FRD

+Quote Post
guili94
posté 18 May 2011, 08:26
Message #711

Nouveau Membre

Membre no 167 367

Je tavouerais que meme les 77e de pose a payer ne sont pas justifiés au vu des problèmes liés au matériel!
Je reste sceptique quand à ta démarche car moi on m'avait dis dans mon apr qu'apple avait du bon sens et que ca devrait passer!
Résultat:
640e pour régler leur problème matériel!
J'espère que ca marchera pour toi!
As tu téléphoner a Apple avant?
Si oui, quelle numéro as tu appelé?
Pourrais tu nous communiquer ton numéro de dossier en cas d'acceptation de la part d'Apple?

Merci a tous pour ces différents échanges et surtout ne lâchons pas l'affaire!
Il faut qu'apple prenne en charge ces défauts de fabrication!!!

+Quote Post
efraid
posté 18 May 2011, 08:46
Message #712

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

J'ai appelé Apple avant, mais pas de N° de dossier, ils m'ont indiqué la procédure à suivre, celle dans laquelle je suis actuellement. J'attends… mais je comprends ton désarroi.

--------------------
.FRD

+Quote Post
guili94
posté 18 May 2011, 09:58
Message #713

Nouveau Membre

Membre no 167 367

@efraid:
Lors du dépôt de ton Mac ils te remettent un papier sur lequel tu as un numéro de dossier nan?
Ca aiderait les gens a s'appuyer dessus si Apple refuse...

+Quote Post
efraid
posté 18 May 2011, 12:14
Message #714

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 116

Voilà, le résultat vient de tomber : il est négatif. Apple refuse la prise en charge et donc, refuse de considérer qu'il s'agit d'un vice fabrication.

Mon APR a envoyé des photos de mon écran et la décision est tombée vite : NON. Avec précision à l'appui, c'est une décision irrévocable. J'ai ensuite contacté Apple par téléphone et ai eu 3 niveaux de hiérarchie différents qui ont tous tenu le même discours à savoir : NON. C'est une panne, ça ne nous concerne pas.

Et là attention : vous n'aviez qu'à prendre un AppleCare. Ils forcent donc l'achat d'une garantie supplémentaire.

J'ai aussi eu droit au grand Barnum : "vous fumez, vous travaillez dans un endroit humide, etc…" ? Ce à quoi j'ai répondu par une autre question : y-a-t-il un contrat qui me lie avec vous m'interdisant de fumer, de travailler dans un endroit plus humide que la moyenne, de travailler sur mon ordinateur près d'une rue avec de la circulation avec les fenêtres ouvertes ? La réponse gênée fut non, mais que de toute manière ça ne changeait rien du tout.

Je suis resté près d'une heure avec eux au tél. et j'avoue n'avoir jamais été confronté à une attitude aussi prétentieuse de la part des services d'Apple. Un ton, très bizarre, ils m'ont pris de haut, ce qui n'a eu pour seul effet que de renforcer ma hargne.

J'ai ensuite abordé le sujet suivant : "nous sommes vous et moi au courant que mon problème n'est pas isolé et que de nombreux témoignages, y compris sur vos propres forums, font état de ces fait…" Réponse : oui, nous savons, ça ne changera rien, la décision est irrévocable."

J'ai ensuite expliqué à ce jeune homme plein de morgue, que j'étais un très vieux client (20 ans) et que j'étais équipé Apple de manière intégrale (iMac, MBP, iPad, iPhone + iPhone de ma femme). Je lui ai aussi indiqué que je travaillais dans une agence de pub et que j'avais mon mot à dire sur les achats. Que dans une perspective future, je ne bloquerai plus les achats de PC à la faveur de Macs comme je le fais aujourd'hui.

Réponse polie que je reformule : "rien à fouttre !"

Je lui ai aussi dit que si dans deux mois, Apple reconnaissait le problème (ce dont je doute fort), je me permettrais de le rappeler pour lui remettre en mémoire les propos qu'il me tenait : "cause toujours…"

J'ai aussi indiqué que j'étais très surpris du ton avec lequel les clients Apple étaient reçus. Que c'était la première fois qu'un tel mépris m'était manifesté : "bon, je vais raccrocher…"

Au final :

1-Mon écran clairement défectueux ne sera pas pris en charge, à moins qu'Apple n'ouvre une extension de garantie. Ils finiront par le faire car les problème vont s'amplifier et se multiplier avec le temps.
2-Je m'engage à laisser passer les achats de PC dans mon agence de com sans sourciller. Nous devons avoir une trentaine de poste, et tous les commerciaux sont sur mac.
3-Je vais contacter le service juridique (7, place d'Iena, 75116)
4-Je considère dès aujourd'hui de manière très sérieuse le remplacement de mon iPhone par un téléphone Android
5-Quand viendra le temps du remplacement de mon Mac, j'étudierai clairement la question du PC.

Leur arrogance les place dans une position de perdre un client très fidèle et qui a fait basculer nombre de PC user vers le le monde Mac. Aujourd'hui je raconterai plutôt à qui veut l'entendre cette histoire modeste pour une entreprise si flamboyante.

N° de dossier : 215898500

Espérant que ça passe mieux pour tous ce qui entameront la même démarche.

++

Ce message a été modifié par Lionel - 23 Nov 2012, 18:25.

--------------------
.FRD

+Quote Post
guili94
posté 18 May 2011, 12:29
Message #715

Nouveau Membre

Membre no 167 367

@efraid:
Démarche honorable de ta part que de partager ton expérience et ton ressenti quand aux événements qui de sont passés depuis le début de tes démarches!!!

Merci également d'avoir partager ton numéro de dossier sur ce forum!

A ce propos, j'invite donc les personnes ayant les mêmes soucis a partager leurs numéros de dossier!
Ainsi peut etre auront nous plus de poid face à cette injustice liée à un vice de fabrication!

Je suis également déçu par la démarche d'Apple qui est d'adopter la politique de l'autruche face à un problème touchant bon nombre de user!

Bref, une question persiste, qu'elle démarche groupée mettre en œuvre pour faire bouger la pomme?

+Quote Post
guili94
posté 18 May 2011, 13:03
Message #716

Nouveau Membre

Membre no 167 367

Bonjour à tous, en espérant que cett discussion soit encore suivis par pas mal de personnes.

je suis résident de la région parisienne, et je me demandais s'il ne serait pas bon de se retrouver à l'Apple Store d'opéra tous ensemble.

Ainsi, convenir d'une date et échanger avec le ou les responsables de ce site quand à notre problème et ainsi montrer que nous ne sommes pas prêt à nous contenter d'un produit de mauvaise facture au prix ou nous l'avons payé.

Qu'en pensez vous?
Combien de personnes serait partante pour manifester ce mécontentement au sein d'un apple store?

https://discussions.apple.com/thread/230058...25&tstart=0

Je vous laisse lire également cette discussion sur le site d'Apple regroupant un ensemble de personnes ayant les même soucis.

Bien à vous,

Guili94.

+Quote Post
durant45
posté 18 May 2011, 14:54
Message #717

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 000

saisir une asso de consommateur, genre UFC que choisir....

--------------------

NAS QNAP TS-420

+Quote Post
guili94
posté 18 May 2011, 15:02
Message #718

Nouveau Membre

Membre no 167 367

J'y ai effectivement pensé.
Mon soucis serait de mener une action groupé et pour cela réussir à recenser des utilisateurs ayant le même soucis.
Certe un fil de discution permet d'échanger sur le problème, mais pas de le résoudre.

Je pense ouvrir un mail de fortune afin de récolter les noms, prénoms, type de la machine, numéro de série de la machine, et numéro de dossier (si dossier il y a) des utilisateurs ayant ces difficultés et faire effectivement appel à une association de consommateur pour mener une action dite "d'envergure".

Qu'en pensez vous?

Y aurait-il des personnes intéressées?

+Quote Post
coqauvin
posté 18 May 2011, 16:50
Message #719

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

Citation (durant45 @ 18 May 2011, 15:54) *
saisir une asso de consommateur, genre UFC que choisir....

+1

UFC ou Que Choisir

Ils sont efficaces (par experience d'amis).

Il y a même des avocats fornis par votre assurance voiture.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
cyril1
posté 19 May 2011, 00:57
Message #720

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

@Efraid et aux autres,

Merci pour le partage et désolé pour toi, mais je pense que toute tentative vis à vis d'Apple sera vaine....ils ont des consignes de merde en effet, et les agents du support si fleur il y a ça sera TOUJOURS Exceptionnel !

Si procédure judiciaire à l'encontre d'Apple est envisagée, alors l'avocat ou le cabinet d'Avocat devra être une grosse pointure en la matière, et cela à un coup financier, Apple sait très bien que le delta des frais juridique sera bien supérieur au prix du produit lui même, I.mac 2/3000 euros, avocat = au minimum 5000 ( et encore je suis gentil ) pour un gros cabinet qui s'engagera d'aller au bout....et non de simple courriers qui ne feront de toute façon rien avancer...car en face ils sont rodés ( Apple )...

Comme je l'ai signalé ici même sur ce forum a x reprises, la seule solution c'est L'union pour un boycott total vis a vis d'apple, cette option aura le mérite de ne rien couter en frais juridique , mais il est certains qu'il faudra de fait se passer des Matériels : bon en passant, on ne perd PLUS grand chose aujourd'hui au vu de la qualité médiocre des produits Apple, qui a choisi le camp des Smartphones et autres Ibidules...., Pro = out, Serveurs = OUT, Fabrication décentralisé ...et j'en passe...

Le fait de venir ici se plaindre fera peut peut être prendre conscience à d’éventuels lecteurs qui sont des décideurs, mais la probabilité reste infime ! et je doute que les nombreuse plaintes sur ce forum feront avancer les choses...

Seule solution le BOYCOTT ! ou alors être TRÈS fortuné et être TRÈS procédurier et avoir le temps...pour les "appels et contre appels" !!

Allez jeter un coup d'oeil sur les Forum Apple et voyez le nombre de Mac_Users qui ont jetés l'éponge....

Perso, le dernier achat que j'étais obligé de faire c'est le dernier MacBook Pro 17' ( heureusement pour le moment il est ok ) destiné à un responsable de ma boite...car en face le parc logiciels est de 5 X la valeur du portable..., mais pour moi Apple c'est terminé ! je déteste leur arrogance, leur mauvaise foi, le manque de respect qu'ils ont vis a vis de leur clients...bref, cette boite me dégoute....

@Efraid = pour info, j'ai dèjà eu a faire à Mr R. LE G....un vrai con en effet, un pur produit formaté "Apple" !

Dans tous les cas, bon courage à tous !

Ce message a été modifié par cyril1 - 19 May 2011, 01:00.

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post

37 Pages V  « < 22 23 24 25 26 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th August 2025 - 23:51