IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
INDY91700
posté 6 Apr 2011, 10:10
Message #331

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674

Personnellement je vais prendre le taureau par les cornes et faire une réclamation pour demander le remboursement intégrale auprès de leur service réclamation. Si Apple ne souhaite pas négocier un arrangement à l'amiable, je passerais par un juge de proximité pour faire valoir mes droits en arguant le fait que nous sommes bien devant un vice caché ... Au pire si je suis débouté ... Je revend la machine. Je contacterais également les médias ... Dans le lot, je suis certain qu'il y aura bien un journaliste qui s'intéressera à mon histoire ... Mais ne soyons pas pessimiste, Apple fera peut être un geste commercial, c'est d'ailleurs ce qui leur a peut être permis jusqu'à maintenant de ne pas subir une action en justice.

--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina
Go to the top of the page

+Quote Post
lilounec
posté 6 Apr 2011, 10:15
Message #332

Nouveau Membre

Inscrit : 18 Aug 2010
Membre no 157 954

J'ai aussi ce soucis sur mon imac 24".

je n'y avait pas vraiment fait attention car cela se voit peu en utilisation courante (par contre au boot avec l'écran blan on le voit bien).

Malheureusement pour moi mon imac n'est plus sous garantie.

Apple peut éventuellement faire une exception, même si plus sous garanti comme j'avais connu le cas avec ma time capsule 1ere génération (avec les alims qui lachent).

+Quote Post
INDY91700
posté 6 Apr 2011, 10:20
Message #333

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

Que compte faire ce forum mis à part la collecte de témoignage qui en soit est un bon début ? Macbidouille a t-il l'intention de contacter Apple pour demander des explications, de contacter les médias ?

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
hellobavoi
posté 6 Apr 2011, 10:26
Message #334

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Sep 2007
Membre no 93 913

bonjour,
moi aussi, mon imac est concerné.
imac alu 24" de 09/2007

--------------------
iMac alu 24" 2Go Ram

+Quote Post
lukalafaget
posté 6 Apr 2011, 10:32
Message #335

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652

macbidouille/lionel

un apple care sur une machine déjà acheté, ok!

mais je trouve ça inadmissible de votre part que de conseiller de prendre un apple care sur une machine neuve avec un probleme connu... pensez plutôt a déconseiller la machine, non? l'apple care ne dure que 3 ans, soit moins qu'une machine apple (généralement) si c'est pour se retrouver a changer de machine uniquement a cause de poussière dans l’écran au bout de 3 ans.

Puis payer 179€ pour voir sa machine fonctionner normalement 2 ans de plus avant de la balancer? c'est du racket en somme... apple fabrique une machine mal conçue et faudrait leur filer de l'argent en plus? vous êtes dans le champ de distorsion de steve les gars? wink.gif

car la politique d'apple en matière de probleme très étendu (et donc très cher en prise en charge) c'est soit de faire l'autruche, soit dire que c'est de la faute de l'utilisateur: "tu utilise mal ton imac, tu fait pas la poussière chez toi? tu ne le couvre pas avec le bumper qui empêche la poussière de passer?" (on a vu avec l'iphone 4 et le powermac liquid cooled)

P.S. idée pour une boite: un boitier pour déménager un imac dans une tour? ce serait cool pour ceux qui ont le soucis...

Ce message a été modifié par lukalafaget - 6 Apr 2011, 10:36.

--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
niconick
posté 6 Apr 2011, 10:32
Message #336

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jul 2009
Membre no 139 097

J'ai un I5, 27 pouces acheté en décembre 2009. Les premières tâches sont apparues dès le mois de février soit 3 mois après mon achat. Elles se situaient bien en haut de l'écran sur les parties gauche et droite et prenaient l'apparence de traînées de poussière qui tombaient à la verticale. Ne pouvant pas faire autrement j'ai profité des vacances d'été pour caler un rendez-vous au SAV.
Au SAV de l'apple store on a d'abord essayé de me faire dire que mon écran se trouvait dans une pièce exposé à la fumée de cigarette. Sauf que je ne fume pas! Ils ont fini par accepter de me changer la dalle. À ce moment là mon Imac était encore sous garantie.

(J'ai récupéré un imac nickel, hormis un film plastique de protection situé derrière la dalle de verre que le technicien avait oublié de retirer avant de repositionner celle-ci! Je me suis donc retrouvé avec ce film plastique et des rectangles de scotch en plein écran… sympathique la petite déco!

Retour à l'Apple Store avec mon gros paquet en taxi… l'agent de l'accueil y croyait à peine jusqu'à ce qu'il fasse examiner l'écran). Plates excuses et un Magic trackpad en main pour apaiser ma colère de m'être encore déplacée en taxi. Début mars 2011 les tâches sont réapparues seulement sur le côté droit de l'écran pour le moment. (4 petites tâches rondes et une longue traînée toujours verticale). Mon Imac n'est plus sous garantie…

+Quote Post
almux
posté 6 Apr 2011, 10:33
Message #337

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (INDY91700 @ 6 Apr 2011, 10:20) *
Que compte faire ce forum mis à part la collecte de témoignage qui en soit est un bon début ? Macbidouille a t-il l'intention de contacter Apple pour demander des explications, de contacter les médias ?

tongue.gif Ce forum est, en fait, déjà assez connu par Apple (et plusieurs autres sites Mac s'en font le relais aux USA - MacDailyNews, entre autres, en est un assez lu) a eu fait des vagues, à plusieurs reprises. Evidemment, aucune entreprise n'aime la contre-pub et, même si beaucoup trop de grincheux rendent la plupart des critiques peu crédibles, d'autres témoignages, plus "objectifs", peuvent faire mouche!
Sait-on jamais.
Je pense que c'est un des rôle de MacBidouille, d'ailleurs...

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
Fribourg
posté 6 Apr 2011, 10:33
Message #338

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 20 888

Citation (Dinofly @ 5 Apr 2011, 01:37) *
Bonjour,

J'ai été impacté par ce problème sur mon iMac 27" acheté en septembre. J'avais des taches assez discrètes au début, puis vraiment prononcées quelques mois plus tard. Je suis allé chez Apple pour faire jouer la garantie. Ils m'ont d'abord dit que ça devait être de la condensation (mais c'est bien aéré et non humide chez moi) et m'ont demandé si j'étais fumeur (non). Ils m'ont dit qu'a priori ils allaient juste nettoyer la vitre devant l'écran, et que si ça ne suffisait pas ils changeraient la dalle. C'est la deuxième solution qu'ils ont choisie. Aujourd'hui j'ai donc un nouvel écran sans taches, et j'espère qu'elles ne reviendront pas car ma garantie n'a pas été prolongée.

En tout cas j'aurais vraiment aimé qu'Apple me paye au moins le taxi pour transporter mon Mac chez eux... j'ai pris le métro à l'aller, ce gros carton est vraiment trop lourd.
Quand la faute vient de la construction et non du client, ils devraient supporter la totalité des frais.
Tu veux pas qu'il te paye le resto si tu passes entre 11h30 et 12h30 non plus laugh.gif

--------------------
Sur Mac depuis le Power Macintosh 8600

+Quote Post
telecaster
posté 6 Apr 2011, 10:43
Message #339

**

Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 239

Je me souviens pourtant d'un temps ou UPS venait gratuitement à domicile embarquer mon Mac et me le ramenait une fois réparé.. sans AppleCare

Ce message a été modifié par telecaster - 6 Apr 2011, 10:44.

--------------------
PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
MBP 2015 13" /i5/8Go/128Go

+Quote Post
ManiX
posté 6 Apr 2011, 10:48
Message #340

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

Citation (deho @ 6 Apr 2011, 09:43) *
Vu le nombre de personnes concernées, il faudrait lancer une "Class Action" ! Y a t'il un avocat dans la salle ?

Pour lancer une class action, il faudrait que ce soit possible ! Le droit français ne connaît pour l'instant que la réparation de préjudices individuels. Il faut une action en justice par client.

Remarque en passant : c'était une promesse de campagne du candidat $arkozy. Mais devant les protestations des industriels, notamment ses amis de la téléphonie mobile (Bouygues est le parrain de son fils, et Orange est encore largement propriété de l'Etat), le projet a été très rapidement enterré.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
landrih
posté 6 Apr 2011, 10:54
Message #341

**

Inscrit : 12 Feb 2005
Lieu : Afrique
Membre no 32 943

applecare pour pallier à un defaut de conception et a un probleme dont on sait qu il va arriver??? on marche sur la tete!!!
Vous acheteriez une voiture en SACHANT que la peinture va se barrer dans 6 mois? une maison avec un toit ouvrant dans 6 ans?
Apple faisait des ordinateurs. Une amie a un ibook depuis 7ans!!!! sans aucun probleme!!!!!!!!!
Maintenant ils font des telephones et tablettes a bobo...et des ordis pour les couillons comme moi qui pensent encore ( a tort??? ) que de l autre coté , c'est pire.
Mais se foutre des clients, un jour, ça fait mal.

--------------------

+Quote Post
colapsus
posté 6 Apr 2011, 10:57
Message #342

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 314

J'ai eu ce pb sur mon iMac acheté en 2007 dès le début avec de magnifiques volutes blanches sur tout l'écran. Je l'ai rapidement ramené dans un centre Apple, en banlieue, en voiture, à mes frais et où il a été immobilisé une semaine sans que l'on ne me prête aucun appareil en attendant. Quand je l'ai récupéré - déplacement à mes frais rebelotte - les taches avaient juste un peu changé de forme… J'avais trop besoin de mon mac pour travailler, et ne pouvais pas m'en passer une semaine de plus.
Résultat, il a toujours ces tâches, qui - c'est un moindre mal - ne sont vraiment visibles qu'appareil éteint. Mais j'avoue qu'à chaque fois que je l'éteins et que je les vois, aujourd'hui encore, je me dis : "Mince, quand même, à ce prix-là, les sagouins !" (version soft).
Fichier joint  imac.jpg ( 70.23 Ko ) Nombre de téléchargements : 52

+Quote Post
villeroy
posté 6 Apr 2011, 11:05
Message #343

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jun 2010
Membre no 155 670

Citation (Fribourg @ 6 Apr 2011, 10:33) *
Citation (Dinofly @ 5 Apr 2011, 01:37) *
Bonjour,

J'ai été impacté par ce problème sur mon iMac 27" acheté en septembre. J'avais des taches assez discrètes au début, puis vraiment prononcées quelques mois plus tard. Je suis allé chez Apple pour faire jouer la garantie. Ils m'ont d'abord dit que ça devait être de la condensation (mais c'est bien aéré et non humide chez moi) et m'ont demandé si j'étais fumeur (non). Ils m'ont dit qu'a priori ils allaient juste nettoyer la vitre devant l'écran, et que si ça ne suffisait pas ils changeraient la dalle. C'est la deuxième solution qu'ils ont choisie. Aujourd'hui j'ai donc un nouvel écran sans taches, et j'espère qu'elles ne reviendront pas car ma garantie n'a pas été prolongée.

En tout cas j'aurais vraiment aimé qu'Apple me paye au moins le taxi pour transporter mon Mac chez eux... j'ai pris le métro à l'aller, ce gros carton est vraiment trop lourd.
Quand la faute vient de la construction et non du client, ils devraient supporter la totalité des frais.
Tu veux pas qu'il te paye le resto si tu passes entre 11h30 et 12h30 non plus laugh.gif

J'ai bien un technicien qui passe à mon domicile et répare sur place (changement de dalle), si il doit emporter, il ramène aussi !! (Message #218 page 8 de ce forum)
Cela dans le cadre de Applecare.

+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2011, 11:09
Message #344

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (lukalafaget @ 6 Apr 2011, 11:32) *
macbidouille/lionel

mais je trouve ça inadmissible de votre part que de conseiller de prendre un apple care sur une machine neuve avec un probleme connu... pensez plutôt a déconseiller la machine, non? l'apple care ne dure que 3 ans, soit moins qu'une machine apple (généralement) si c'est pour se retrouver a changer de machine uniquement a cause de poussière dans l’écran au bout de 3 ans.

Puis payer 179€ pour voir sa machine fonctionner normalement 2 ans de plus avant de la balancer? c'est du racket en somme... apple fabrique une machine mal conçue et faudrait leur filer de l'argent en plus? vous êtes dans le champ de distorsion de steve les gars? wink.gif

car la politique d'apple en matière de probleme très étendu (et donc très cher en prise en charge) c'est soit de faire l'autruche, soit dire que c'est de la faute de l'utilisateur: "tu utilise mal ton imac, tu fait pas la poussière chez toi? tu ne le couvre pas avec le bumper qui empêche la poussière de passer?" (on a vu avec l'iphone 4 et le powermac liquid cooled)

P.S. idée pour une boite: un boitier pour déménager un imac dans une tour? ce serait cool pour ceux qui ont le soucis...

Citation (landrih @ 6 Apr 2011, 11:54) *
applecare pour pallier à un defaut de conception et a un probleme dont on sait qu il va arriver??? on marche sur la tete!!!
Vous acheteriez une voiture en SACHANT que la peinture va se barrer dans 6 mois? une maison avec un toit ouvrant dans 6 ans?
Apple faisait des ordinateurs. Une amie a un ibook depuis 7ans!!!! sans aucun probleme!!!!!!!!!
Maintenant ils font des telephones et tablettes a bobo...et des ordis pour les couillons comme moi qui pensent encore ( a tort??? ) que de l autre coté , c'est pire.
Mais se foutre des clients, un jour, ça fait mal.

Vous croyez que ça m'a fait plaisir de dire ça ? En fait non, pas le moins du monde. Mais dans ce contexte, et connaissant Apple, je n'ai pas eu le choix.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
INDY91700
posté 6 Apr 2011, 11:11
Message #345

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

Grincheux ... Avis qui font mouches ... Etc ... C'est le tout qui fera avancer le litige ... Vous avez des juges de proximité dans vos départements ... Servez vous en le cas échéant car je doute qu'Apple admettra qu'il y a un problème de conception au vu du coût que cela pourrait induire ... Maintenant il faut bien un meneur dans cette action, avec un but bien précis, car les contre pub avec l'iPhone on a déjà vu et c'est pas çà qui les a empêché de vendre ... Ce qui n'est pas le but en soit ici, mais juste une reconnaissance du client que nous sommes avec possibilité de remboursement ... Parce que à n'en pas douter le problème n'est pas nouveau chez Apple et ils continuent à vendre. Un client heureux est un client qui revient normalement .... Mais chose bizarre chez Apple, lorsque les clients ne sont pas content, ils reviennent quand même ... Allez comprendre ! Je me souviens d'une action menée collectivement avec un avocat pour libérer la 3G chez Orange qui bridait ses débits ... Il y a bien des possibilités communes, mais encore faut t'il le vouloir et s'en donner les moyens !

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
GERALDFG95
posté 6 Apr 2011, 11:16
Message #346

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 936

salut
il suffirait de ne pas en acheter pour ne pas que ça se vende .....

gg

--------------------
1 mac mini cd2duo 2ghz , 1 mac mini alu i5 2,5ghz 16go - hdmi (sur video projo epson eh tw 6100+ ampli yam une tuerie ! ) , 1 Imac 27 core I7 16 Go de ram, 1 macbook air core i5 128 ssd 4go , 1 hackintosh core I7 4,2GHZ 16TO hd , Gtx 680 , 32 Giga de ram [/i]

+Quote Post
bg
posté 6 Apr 2011, 11:21
Message #347

**

Inscrit : 19 Aug 2002
Membre no 3 183

pour ma part, mon iMac 27", acheté en décembre 2009 n'a aucun problème et il est en fonction 24h/7j.

Pourvou qué ça dourrre comme disait Laetitia... en parlant de son fils Napoléon. smile.gif

Informations sur le modèle et la marque (Utilitaire ColorSync):
Fabricant : 000000610
Modèle : 00009CB5
N° de série : 00000000 ohmy.gif
Date de fabrication : C67AD7A1

ben dis donc avec tout ça je suis drôlement avancé tongue.gif

tandis que le matériel est :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac11,1
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 2,8 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 8 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 4.8 GT/s
Version de la ROM de démarrage : IM111.0034.B02
Version SMC (système) : 1.54f36

--------------------
Avant il y avait les bandits de grand chemin, maintenant il y a l'État. J.-P. G.

La biodiversité dans le calme

+Quote Post
la tomate
posté 6 Apr 2011, 11:25
Message #348

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 962

Je découvre le problème sur mon iMac 27" 1e génération. J'étais persuadé qu'il s'agissait simplement d'un peu de poussière...

+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2011, 11:34
Message #349

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (INDY91700 @ 6 Apr 2011, 11:20) *

On est plutôt fâchés Apple Europe et moi. Mais rassure toi, comme Macbidouille est surveillé, ils sont au courant.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2011_04_06____12.39.43.png ( 46.36 Ko ) Nombre de téléchargements : 100

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
PoneyBoy
posté 6 Apr 2011, 11:37
Message #350

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Citation (la tomate @ 6 Apr 2011, 12:25) *
Je découvre le problème sur mon iMac 27" 1e génération. J'étais persuadé qu'il s'agissait simplement d'un peu de poussière...

Même constat chez moi sur mon 21" qui a a peine un an... J'enrage, ayant raté de quelques jours la date de fin de garantie pour acheter mon AppleCare.....

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post
okiseb
posté 6 Apr 2011, 11:42
Message #351

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Apr 2009
Membre no 134 318

Citation (lukalafaget @ 6 Apr 2011, 11:32) *
macbidouille/lionel

+1
Il y a un manque de sérieux et d'honnêteté de plus en plus évident de la part d'Apple (cf Antenna Gate J'ai le souci sur l'iPhone 4 qui n'a jamais été reconnu et chaque personne que je rencontre avec un iPhone 4 me dit qu'elle n'a pas le souci et pourtant quand je fais le test de poser un doigt sur la jointure des antennes hop le signal diminue jusqu'à disparaitre... ces personnes ont surement eu une formation pour tenir leur iPhone correctement)

Maintenant sur les iMac ! je pense que le souci existe aussi pour tout le monde et que certains font avec depuis un moment (comme moi : iMac 24pces de 2007) d'autres ne le voient que maintenant qu'on leur en parle...
J'envisageai de changer mon 24pouces par la prochaine gamme iMac mais au vu du nombre de problèmes recensés en si peu de temps l'idée est en train de se dissoudre. Et prendre un AppleCare en plus... chose que je n'ai jamais faite car Apple représentait une certaine qualité...
Si aujourd'hui ce prix ne justifie plus la qualité de la marque Pommée... c'est triste à dire mais autant se retourner sur un PC !

--------------------

+Quote Post
Immondice
posté 6 Apr 2011, 11:54
Message #352

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Jan 2007
Membre no 79 133

J'ai constaté ce problème il y a 1 mois.

iMac 27" acheté en mars 2010, des taches commencent gentillement à apparaitre en haut à droite de l'écran.

Merci d'avoir parlé de ce problème, je me sens moins seul!

+Quote Post
lawappe
posté 6 Apr 2011, 11:58
Message #353

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2006
Membre no 57 710

Effectivement, pas de "Class Action" en France, mais une action collective via UFC Que Choisir et ses conseillers, juristes, etc est possible. J'ai déjà participé à ce genre de chose, en 2006, pour un dysfonctionnement sur un produit... Apple, qui était un... iMac !

Il est aussi possible d'informer tous les gros media, etc...

+Quote Post
sylver78
posté 6 Apr 2011, 12:09
Message #354

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2006
Membre no 62 057

En ce qui concerne l'Apple Care, il est possible de l'avoir moins cher en l'achetant à des Américains via eBay !
C'est ce que j'ai fait sur mes 2 Macbook Pro et je n'ai eu aucun soucis quand j'en ai amené un (un ancien modèle avec coreduo que j'ai revendu depuis) à un centre de réparation Apple (celui de Versailles) à quelques jours de la fin des 3 ans de garantie !
Et l'économie est loin d'être négligeable (sur les macbook pro en tout cas).

Ce message a été modifié par sylver78 - 6 Apr 2011, 12:10.

--------------------
Gérer et visualisez vos fichiers locaux et distants (box/Dropbox/Freebox Rev/ftp/sftp/Google Drive/Mega/OneDrive/OwnCloud/QNAP/Synology/WebDAV/dlna) avec l'application gratuite NAStify
Gérez la seedbox de la Freebox Révolution (v6) depuis votre iPhone/iPad grâce à mon application iPhone/iPad Freebox Downloader
Mes applications iPhone/iPod Touch/iPad pour gérer les téléchargements sur vos NAS Synology : SynoDS

+Quote Post
radioman
posté 6 Apr 2011, 12:19
Message #355

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870

Citation (colapsus @ 6 Apr 2011, 11:57) *
J'ai eu ce pb sur mon iMac acheté en 2007 dès le début avec de magnifiques volutes blanches sur tout l'écran. Je l'ai rapidement ramené dans un centre Apple, en banlieue, en voiture, à mes frais et où il a été immobilisé une semaine sans que l'on ne me prête aucun appareil en attendant. Quand je l'ai récupéré - déplacement à mes frais rebelotte - les taches avaient juste un peu changé de forme… J'avais trop besoin de mon mac pour travailler, et ne pouvais pas m'en passer une semaine de plus.
Résultat, il a toujours ces tâches, qui - c'est un moindre mal - ne sont vraiment visibles qu'appareil éteint. Mais j'avoue qu'à chaque fois que je l'éteins et que je les vois, aujourd'hui encore, je me dis : "Mince, quand même, à ce prix-là, les sagouins !" (version soft).
Fichier joint  imac.jpg ( 70.23 Ko ) Nombre de téléchargements : 52

sur ce modèle c'est peut-être juste sur la vitre la crasse:
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=ventouse
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...amp;hl=ventouse

Ce message a été modifié par radioman - 6 Apr 2011, 12:24.

--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go

+Quote Post
xpech
posté 6 Apr 2011, 12:21
Message #356

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

Citation (almux @ 6 Apr 2011, 08:47) *
En effet. Sont-ce les polymères qui posent problème, ou simplement l'effet d'appel d'air dû à l'action vacuum du chaud-froid associé à l'électrostatique?
Quoi qu'il en soit, il y a un problème de capillarité. Il faudrait vérifier si les nouveaux "tout-en-un", (parfois tactiles) de la concurrence, souffrent également de ce genre de chose...

C'est de la poussière "externe" ou c'est le polymère lui même qui se dégrade ?
Il y a-t-il une zone de l'écran plus touché ? a voir par rapport aux organes de l amachine ?

Dans touts les cas c'est clairement un vice caché, il est fort dommage que les actions de groupe promise par les 2 candidats perdant et du bout des levre par le gagnant n'est pas été légiféré.

@Lionel :
Vue de les relations que vous avez avec Apple, ne serait-il pas le bon moment pour mettre en place une Association de Défense du Consommateur Apple.
Je serai prêt à payer quelques dixaine d'euros par/an à une telle association.
Tu as les moyens de communication, les réseaux (CMF), l'expérience pour mettre en place cela. Je sais que c'est un temps considérable et que tu ne pourrais certainement pas t'en occuper, mais peut-être lancer le projet ?

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Chriz
posté 6 Apr 2011, 12:24
Message #357

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466

Citation (lukalafaget @ 6 Apr 2011, 04:32) *
macbidouille/lionel

Tu m'enlèves les mots de la bouche mon cher! C'est à la limite du ridicule que de recommander de prendre un AppleCare, sachant pertinemment que le problème réapparaîtra lorsque la garantie sera expirée. J'ai toujours été d'avis qu'il ne fallait pas entrer dans leur danse de commencer à payer à chaque fois (en supplément) pour avoir un service minimal. Idem pour ceux qui possèdent déjà une machine sans AppleCare.

Faites jouer les tribunaux au lieu de nourrir la bête!

@Lionel: Recommanderais-tu à ton voisin de se prendre une garantie prolongée en achetant sa Peugot sachant qu'elle perd ses roues à chaque 6 mois, même après réparations? Franchement... Pourquoi ne pas recommander plutôt de cesser d'acheter ce genre de m**de et de se battre si on en a déjà un?

+Quote Post
gromeul
posté 6 Apr 2011, 12:34
Message #358

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 23 Dec 2007
Lieu : Portmeirion
Membre no 103 209

Pas de soucis apparemment sur mon iMac, pas de tâches sur l'écran blanc lors de l'ouverture d'OSX.

--------------------
Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2,
- Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2,
- iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes,
- iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2,
- iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2,
- Livebox play fibre - Sosh.

Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres :
- Precision 50´s Squier Classic Vibe,
- Gibson Les Paul CR8,
- Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!),
- Martin 000-28EC Eric Clapton,
- Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau,
- Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour,
- Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch,
- Fender Princeton Reverb-Amp 68´,
- Marshall 5275.

" C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ".

+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2011, 12:35
Message #359

BIDOUILLE Guru

Membre no 3

Citation (Chriz @ 6 Apr 2011, 13:24) *
Pourquoi ne pas recommander plutôt de cesser d'acheter ce genre de m**de et de se battre si on en a déjà un?

Je pense assez avoir averti ceux qui peuvent s'en passer. Mais il y a d'autres cas auxquels visiblement vous ne pensez pas, ceux qui en ont impérativement besoin, aucun Mac mini + écran ne remplace la puissance d'un 27" et le Mac Pro est infiniment plus cher, et ceux qui ont déjà la machine.
Bien entendu, il faut se battre, mais assurer ses arrières est une marque d'intelligence, pas de faiblesse.

--------------------

+Quote Post
PoneyBoy
posté 6 Apr 2011, 12:39
Message #360

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2005
Membre no 36 376

Citation (lawappe @ 6 Apr 2011, 12:58) *
Effectivement, pas de "Class Action" en France, mais une action collective via UFC Que Choisir et ses conseillers, juristes, etc est possible. J'ai déjà participé à ce genre de chose, en 2006, pour un dysfonctionnement sur un produit... Apple, qui était un... iMac !

Il est aussi possible d'informer tous les gros media, etc...

Je suis prêt à rejoindre toute action de ce genre, parce que là... C'est juste très lourd. On a de superbes produits, mais ils ont toujours un gros défaut de fabrication, souvent caché... confused5.gif

--------------------
Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.

+Quote Post

37 Pages V  « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 20:27