IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
almux
posté 6 Apr 2011, 07:47
Message #271

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

Citation (xpech @ 6 Apr 2011, 07:26) *
Citation (almux @ 6 Apr 2011, 08:21) *
Et bien là, il ne lui reste plus qu'à changer de fournisseur, c'est sûr!
Mais qui diantre va pouvoir fournir tout ça?
HP et Dell, ne se fournissent-il pas tous chez les mêmes fabricants?
Comment donc Apple peut-elle être seule à rencontrer ces problèmes???

1/ Es-tu sur que c'est la seule ?
2/ C'est le seule écran avec une machine dans le dos, le surplus de chaleur n'accélèrerai-t-il pas un dégradation des polymères ?

En effet. Sont-ce les polymères qui posent problème, ou simplement l'effet d'appel d'air dû à l'action vacuum du chaud-froid associé à l'électrostatique?
Quoi qu'il en soit, il y a un problème de capillarité. Il faudrait vérifier si les nouveaux "tout-en-un", (parfois tactiles) de la concurrence, souffrent également de ce genre de chose...

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page

+Quote Post
peromenos
posté 6 Apr 2011, 07:48
Message #272

Nouveau Membre

Inscrit : 2 Sep 2004
Membre no 22 927

Je voudrais rajouter que je fais le suivi d'un parc d'une quarantaine d'iMac G4 et Intel de toutes tailles installés en entreprise ou chez des particuliers ou professionnels libéraux et que le phénomène ne s'est produit pour l'instant, que chez le photographe cité plus haut.

Comme beaucoup, je me dis : pourvu que ça dure !

--------------------
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.

+Quote Post
Selune
posté 6 Apr 2011, 07:50
Message #273

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jul 2007
Lieu : Bruxelles, Belgium
Membre no 90 010

Mon ex-iMac 2009 Core-i5 avait le même problème. Je m'en suis séparée (échange) et m'apprête à en acheter un autre...
Les tâches sont apparues au bout de 6 mois, environnement fumeur. Le technicien du SAV est venu à domicile à l'époque et a dit que c'était la fumée de cigarette. Il n'a cependant pas réussi à le nettoyer complétement.
A la lecture de ce forum, je me pose des questions...

+Quote Post
alollini
posté 6 Apr 2011, 07:53
Message #274

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390

j'ai deux iMac 27 pouces i7

Les deux avaient des débuts de traces qui ne se voyaient que moniteur allumé sur une image assez unie, plutôt vers le haut de l'écran, problème insuffisant pour justifier un retour. ( à l'achat mai-juin 2010 )

Aujourd'hui les taches sont bien plus vastes et foncées, et de nouvelles traces sont apparues qui se voient moniteur éteint (mais ce ne sont pas les mêmes que celles marron foncé qui se voient moniteur allumé) le tout s'est multiplié et a augmenté de surface, toute la moitié supérieure de l'écran est touché sur les deux machines, avec des formes différentes, mais c'est devenu gênant => les deux machines vont aller faire un tour au SAV.

... et nous sommes non fumeurs, mais je pense pas que ce soit important : les taches sont bien à l'intérieur de la machine.

Dès le début j'ai remarqué comme ces machines chauffent en haut de l'écran, il est possible que cela accélère l'expansion des taches, mais cela ne justifie pas leur présence au déballage.

--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web

+Quote Post
LeTraKeuR
posté 6 Apr 2011, 07:53
Message #275

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Jun 2008
Membre no 115 888

Bonjour et à tous,
Rassuré de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème de taches.
Pour moi ça a commencé dans le coin avec une petite tache donc j' ai endêve la vitre pour nettoyer pensant que c' était une poussière sous l' écran comme on retrouve sur le plastique blanc.
Ceci dit, la tache n' étant pas partis je suis allé faire changer la dalle car j' étais sous garantie.
Retour SAV rapide mais avec des taches jaunes sur la nouvelle dalle.
Deuxième échange mais la avec une dalle nique.
J' avais déjà fait changé au bout de quelques jours pour pixel morts.
Bref j' ai un peu la poisse avec mon premier iMac.
iMac 21.5 touché par les taches, non fumeur mais je pense du aux poussières ambiantes.
Nouvelle dalle nikel pour l' instant.

Ce message a été modifié par LeTraKeuR - 6 Apr 2011, 07:57.

+Quote Post
deho
posté 6 Apr 2011, 07:56
Message #276

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Aug 2005
Membre no 44 584

Je pensais que ce problème était bêtement des poussières derrière la vitre et m'apprêtait à trouver des ventouses pour la déposer et la nettoyer. Votre post et les photos me font réaliser que mon Imac 27" de mars 2010 est lui aussi contaminé ...

Que faire, pas d'Applecare (ce sera la première fois depuis 1986 et mon premier Mac 128 que j'ai un problème) ?

+Quote Post
jamesbaan2
posté 6 Apr 2011, 07:56
Message #277

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2008
Membre no 119 516

Bonjour,

je suis très content de voir un sujet sur ce problème et de voir que je ne suis pas le seul, mon iMac de nov 09 presente de telles tâches en haut à droite (comme tout le monde !) qui ne se voient que sur les ecrans très clairs (blanc). J'ai appelé Apple il y a 1 mois qui m'a precisé ne pas connaitre ce probleme, et donc ne pas pouvoir faire une extension de garantie dessus, je suis allé ensuite chez un APR qui à demonté la vitre pour la nettoyer, c'est bien la dalle qui est tâchée pas la vitre (pour l'anecdote, il s'agit de l'APR de Versailles qui m'a fait ca gratos, c'est tj bon de le signaler, car très sympas...).

Je recontacte Apple pour insister car je vois qu'il s'agit d'un cas non isolé.

je vous tiens au courant de mes demarches

Fichier joint  Ecran_iMac.jpg ( 671.46 Ko ) Nombre de téléchargements : 47

+Quote Post
Shepherd
posté 6 Apr 2011, 07:57
Message #278

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Apr 2008
Membre no 111 688

Les écrans d'iMac ne sont pas les seuls touchés par le phénomène. Mon LED Cinema Display 24" l'a été et le sera encore probablement.

Acheté en Juillet 2009 (et heureusement sous Apple Care), une tache est apparue dans le coin inférieur gauche de l'écran après quelques mois d'utilisation. Celle-ci a foncé et s'est étendue dans le temps.

Apple a changé récemment la dalle endommagée par une neuve présentant d'autres problèmes "d'uniformité" s'étendant cette fois sur toute la largeur de la partie basse de l'écran.
J'ai donc demandé un nouvel échange.
Suite au second remplacement, l'affichage est très légèrement plus jaune sur 2/3 de la dalle. Pour l'instant, c'est à peine perceptible et donc acceptable. Je crains toutefois que le phénomène n'empire au fil des mois, je n'ai donc pas manqué de le signaler à Apple.

Ce message a été modifié par Shepherd - 6 Apr 2011, 07:59.

+Quote Post
Pierrandre
posté 6 Apr 2011, 07:58
Message #279

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212

Citation (406 @ 6 Apr 2011, 08:22) *
mon mac pro a toujours été silencieux sous session mac (faut dire que je ne fais pas tourner de jeux sous os x).
Par contre, sous xp, avec quelques jeux genre crysis 2, UT3, la machine est beaucoup plus sollicité, les ventilos carburent bien plus, et chaleur augmenté.
Peut-être que ceux qui sont touchés, sollicitent + leur machine d'où l'accélération de l'apparition de ces saletés plus vite que d'autre ?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
pas bête, mais crois moi, les utilisateurs à qui cela arrive peuvent aussi bien laisser leur iMac juste allumé sans jamais y toucher et cela va se produire

--------------------
Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ?

+Quote Post
charleschallans
posté 6 Apr 2011, 08:02
Message #280

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Feb 2010
Membre no 150 619

bonjour à tous,
j'ajoute mon cas à la longue liste, possesseur d'un imac 20" depuis 2007 les taches en haut (à droite comme à gauche) sont maintenant très prononcées mais apparaissent qu'avec l'écran tout blanc ou tout noir et ne me gênent pas outre mesure en utilisation, c'est pourquoi je n'envisage pas pour le moment, une intervention technique. j'attends la réaction des techniciens Apple.

+Quote Post
Me_G
posté 6 Apr 2011, 08:03
Message #281

Nouveau Membre

Inscrit : 13 May 2010
Membre no 154 150

Bonjour,
J'ai également ce problème sur mon iMac, 1er du nom en Intel (core duo), 20". C'est très genant, mais moins que l'ordinateur qui s'éteint tout seul aléatoirement. Je pensais poster quand j'aurais le temps à propos de ce problème.
Les traces sont aparues je dirai il y a deux ans, soit au bout de 2 ans si je calcule bien, et se sont amplifiées depuis... Si des photos sont nécessaires j'en ferait plus tard.

Bonne journée à vous.

+Quote Post
Hugues33
posté 6 Apr 2011, 08:04
Message #282

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Jun 2008
Membre no 115 458

Imac 27p i7 acheté en décembre 2009, les traces brunes sont apparues quelques mois après.

J'ai changé pour un mac Pro il y a un mois et j'ai perdu 400 euros sur le montant de la reprise de cet imac à cause des taches.

J'espère ne pas avoir le même problème avec l'écran LED CINEMA DISPLAY 27p acheté avec le Mac Pro.

+Quote Post
charlus_38
posté 6 Apr 2011, 08:04
Message #283

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jul 2008
Membre no 117 964

Petit point infos sur les garanties et interventions sur site. Si vous avez l'AppleCare alors contactez Apple au 0805 540 003 et exigez le déplacement d'un technicien.
Concernant la garantie des pièces : une réparation faite en fin de garantie est couverte pendant 90 jours même si la garantie initiale est expirée, mais cela concerne uniquement la pièce qui à déjà été changée

--------------------
MacBook Pro Retina 13" / iPhone 6

+Quote Post
2doo
posté 6 Apr 2011, 08:06
Message #284

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 245

ouahhh quel manque de vision stratégique !!!

apparemment le problème ne date pas d'hier ( certains ont visiblement des problémes identiques sur TOUS les imacs ! ) et quand Apple va devoir sous la pression changer les écrans de ordis concernés , ca va leur couter un bras ... j'imagine sur les machines ayant 5 ans -> plus de pièces dispo -> on vous l'échange contre un neuf !

moi qui pensais changer mon macpro ( 1ere génération intel ) pour un imac je pense que je vais prendre un MacBook Pro et garder mon bel écran Dell 30" qui lui au bout de 4 ans n'a pas le moindre pixel mort ou la moindre tache ( et pourtant il a un nombre d'heures de fonctionnement impressionnant ) ... comme quoi quand on veut !!!!

+Quote Post
brittan
posté 6 Apr 2011, 08:07
Message #285

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Jul 2004
Membre no 20 981

Même souci sur iMac 24" acheté en 2007, apparition des taches l'année suivante, présence visible des tubes fluo, taches intérieures visibles même ordinateur éteint.
Vraiment pas beau sur une machine très bien dessinée.

+Quote Post
alollini
posté 6 Apr 2011, 08:16
Message #286

**

Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390

je viens de voir toutes vos photos : mon problème est 10 à 15x plus grave, les taches sont plus nettes, bien jaune - marron foncé, je ferai des photos, pas besoin d'augmenter le contraste !!

--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web

+Quote Post
vintz72
posté 6 Apr 2011, 08:20
Message #287

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jul 2005
Lieu : Lyon
Membre no 42 584

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerai qu'un jour, Apple sort un Mac intermédiaire entre Mini et iMac, SANS écran, et moins limité qu'eux (dans les possibilités d'extensions, dans le choix des options), à un tarif inférieur à l'iMac (car sans écran).

Bref, la machine "mini tour" qu'on réclame depuis 5-6 ans maintenant ?

--------------------
Vincent NICOLAS
Lyon, France
iMac 21,5" 2011, i5 2.7Ghz

+Quote Post
Bob Janvier
posté 6 Apr 2011, 08:23
Message #288

**

Inscrit : 5 Mar 2005
Lieu : Nice
Membre no 34 471

Bonjour,
Un témoignage de plus concernant les taches.
J'ai acheté mon iMac 27" le 29/06/2010. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué les taches comme sur la photo de la news.
Et comme dit Lionel dans la news du jour (le 6 avril 2011) je pensais que c'était de la poussière derrière la vitre.

Bon! Mon iMac est sous garantie donc je vais le ramener à l'Apple Store. Et je pense que je vais acheter une AppleCare en plus.

+Quote Post
pilonoos
posté 6 Apr 2011, 08:27
Message #289

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Feb 2011
Membre no 165 068

Moi qui croyait avoir la pouasse, je me rends compte que c'est un problème étendue!

J'ai constaté ce probleme sur mon premier IMAC Blanc 20 Pouces Intel 2Ghz. Les taches sont apparues la premiere année. Dalle changé, retour des taches quelques mois plus tard...

Et la rebelotte avec mon Imac 24 pouces de Sept 2009, apparition des taches... donc je vais aller faire changer la dalle!

Je suis tout de meme deçu. Sur l'imac blanc, j'ai eu droit aux taches et aux traits verticaux sur l'ecran... Et la les taches de nouveaux sur mon Imac!

C'est un vrai SCANDAL!

--------------------
Macbook Pro Mid 2012 15" 2.6 / Crucial M4 512Go / 16Go Ram / Protools X

+Quote Post
trebla
posté 6 Apr 2011, 08:27
Message #290

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Jan 2006
Membre no 53 911

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème avec un iMac 20" en processeur G5 il y a quelques années. pour cette machine ils ont changés la dalle... le problème est revenu quelques mois plus tard... ils ont encore changés la dalle et en plus la carte mère... plus tard j'ai vendu mon iMac G5 et j'ai acheté un iMac 24" intel... Et voila !!!! j'ai de nouveau le problème... mon applecare se termine en novembre. pendant mes vacances, je deposerai mon iMac pour ce problème... rolleyes.gif

+Quote Post
jeromepacman
posté 6 Apr 2011, 08:30
Message #291

Nouveau Membre

Inscrit : 27 May 2003
Membre no 7 814

Imac 27" I5 acheté en juillet 2010 sur le Refurb

Des taches en haut à gauche sur 1/8e de l'écran apparues 3 mois après qui se voient sur fond d'écran clair

Toujours pas renvoyé au sav..

Ce message a été modifié par jeromepacman - 6 Apr 2011, 08:35.

+Quote Post
Raydan
posté 6 Apr 2011, 08:31
Message #292

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Sep 2006
Membre no 67 381

hi,

Surpris de voir que le monde semble découvrir le problème seulement maintenant... Pour ma part :

iMac 20" late 2006 => traces en haut à gauche + en haut à droite + en bas à gauche. Apparu progressivement depuis les 2 ans de la machine. Le problème est nettement visible mais pas tant gênant car seuls les coins sont concernés (ça fait pas moins chier cela dit).

iMac 21.5" mid 2009 => traces réparties aléatoirement dans toute la partie haute de l'écran. Visibles depuis quelques mois seulement.

+Quote Post
Lionel
posté 6 Apr 2011, 08:32
Message #293

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Faites le dès que possible, le passer en SAV, que ça coûte un max à Apple, seul moyen d'obtenir une petite compensation morale à ce problème. Et prenez un Apple Care dessus, vous aurez certainement à changer la dalle sur la machine dans les 3 ans, et Apple perdra alors de l'argent sur son extension de garantie !

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
yossarian_lives
posté 6 Apr 2011, 08:35
Message #294

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 531

Je viens ajouter une pierre à l'édifice. L'iMac 27" de mon père a exactement le même problème. Certes il fume à côté de la machine, mais ce n'est pas son premier iMac mais bel et bien la première fois que ce problème se manifeste. Je vais lui conseiller de faire marcher la guarantie, mais si ce problème ressurgit plus tard...

Apple semble bel et bien avoir un problème qui mijote.

+Quote Post
Leda
posté 6 Apr 2011, 08:38
Message #295

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Jun 2002
Lieu : 4è étage
Membre no 2 683

Bonjour,

sur mon iMac alu d'avril 2008, le SAV a changé la dalle HS sous garantie, ensuite le graveur hors garantie (140€ pour un mécanisme qui en coûte 20 !).
Les taches sont apparues sur la seconde dalle, moins graves que pour certains mais affreuses : je ne peux le revendre !

Je doute de la qualité des produits Apple d'aujourd'hui, après 15 ans d'utilisation depuis un PM 7500 en avril 1996.
Seul problème avant l'iMac, un graveur HS sur PM G4.

Que faire ? Les bombarder de lettres recommandées, une manif, une action en justice ?

dry.gif

Ce message a été modifié par Leda - 6 Apr 2011, 08:39.

--------------------
iMac, etc.

+Quote Post
jamesbaan2
posté 6 Apr 2011, 08:39
Message #296

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Aug 2008
Membre no 119 516

re bonjour

Je viens d'avoir le support Apple, ils me disent ne pas être au courant du pbm qui serait dû à l'environnement (alors qu'il n'y a aucun fumeur ou autre..). Ils me disent ne pouvoir rien faire, que je dois aller faire un devis dans un APR puis appeler le service commercial pour voir un 'geste' de leur part....

bref, doit on mettre en oeuvre une action collective?

+Quote Post
pjak
posté 6 Apr 2011, 08:39
Message #297

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Aug 2004
Membre no 22 656

Même problème avec mon iMac 21.5 pouces.

Il est apparu après seulement quelques semaines d'utilisation. J'ai cru moi aussi à de la poussière entre l'écran et la plaque de verre.

Je l'ai emmené dans un centre agréé Apple, ils m'ont changé l'écran, mais en le récupérant, un sifflement très désagréable est apparu lorsque je montais la luminosité...

Rebelotte, je l'ai ramené, ils m'ont de nouveau changé l'écran et... le problème est réapparu, encore plus pregnant parce qu'il touche pratiquement tout le côté gauche de l'écran désormais!!

Et ma période de garantie est maintenant expirée...

Heureusement j'ai pris l'extension de garantie de la Fnac, donc je vais l'amener à la Fnac pour le faire changer. Je ne sais pas encore s'ils vont accepter de le prendre en charge.

Mes parents ont exactement le même iMac que moi, et ils ont également ce problème... Moins emmerdant, les tâches sont moins étendues.

A noter que je ne fume pas. Donc les traces ne sont pas dues à de la fumée de cigarette...

C'est proprement inadmissible de la part d'Apple.

+Quote Post
chploute
posté 6 Apr 2011, 08:41
Message #298

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Apr 2011
Membre no 166 247

Et un témoignage de plus :
Tâche apparue dans les 6 premiers mois, de taille assez limitée, ce qui fait que je ne suis jamais allé faire jouer la garantie.
iMac 27" acheté en février 2010

Ce message a été modifié par chploute - 6 Apr 2011, 08:42.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0111.jpg ( 95.08 Ko ) Nombre de téléchargements : 35

+Quote Post
deho
posté 6 Apr 2011, 08:43
Message #299

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Aug 2005
Membre no 44 584

Vu le nombre de personnes concernées, il faudrait lancer une "Class Action" ! Y a t'il un avocat dans la salle ?

+Quote Post
thamus
posté 6 Apr 2011, 08:44
Message #300

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Mar 2004
Membre no 16 136

Tache en bas a gauche sur un imac 20 pouces de 2007 core 2 duo/2,33 Ghz.

Elles sont apparus tres tot mais ne varient pas

+Quote Post

37 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd August 2025 - 05:22