IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Enquête sur les taches des écrans d'iMac, Réactions à la publication du 05/04/2011
Options
MixUnix
posté 5 Apr 2011, 18:57
Message #211

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 May 2006
Lieu : FR
Membre no 60 515

Citation (chepiok @ 5 Apr 2011, 12:25) *
Citation (MixUnix @ 5 Apr 2011, 12:10) *
Ce problème de qualité, de l'entière responsabilité d' Apple, parmi d'autres, hélas, m'a fait renoncer à l'acquisition de " Tout En Un", et je suis bien content de ma décision.

le problème est que renoncer au "tout en un", c'est un peu renoncer en Apple... Parce que entre le mac mini et le mac pro y a de la marge...

Il reste les MacPro d'occas' parce que neufs, Aie aie aie..., ou les hacks!

--------------------
* Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5

* 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To

-----------------------
" Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie
" L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent
Go to the top of the page

+Quote Post
nicoplanet
posté 5 Apr 2011, 18:59
Message #212

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2005
Membre no 47 879

J'ai rencontré le problème sur mon iMac 24" alu de 2007. dry.gif

Ayant souscrit à un AppleCare, j'ai attendu janvier 2010 pour demander un échange de l'écran, pour décaler au plus tard la possible réapparition du problème sur la dalle de remplacement... Cependant, le souci était visible depuis au moins un an (fin 2008). L'écran a été remplacé sans problème et ne présentait plus aucun défaut.

Aujourd'hui, un peu plus d'un an plus tard, et depuis quelques mois (2-3 mois) les symptômes réapparaissent sur ma nouvelle dalle de 2010 ! blink.gif Le problème semble donc loin d'être résolu ! Mon iMac n'est plus sous AppleCare depuis aout 2010 : comment faire ?

Contacter Apple ? Macbidouille envisage-t-il un action à ce niveau ?

Il y a visiblement du monde qui souffre de ce défaut de dalle ! sad.gif

-----

MAJ : deux photos de mon écran et du problème, sur la gauche en particulier...

Partie à gauche :

Ce message a été modifié par nicoplanet - 5 Apr 2011, 19:21.

--------------------

MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) —256Go —— 4 Go :)
iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) ——— 2To — 6Go —— Radeon 2600HD
iPhone 4 (32Go) —— iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) —— iPod nano 4G (8Go) —— iPod Shuffle RED —— Time Capsule (2To) + Airport Express

+Quote Post
Baradal
posté 5 Apr 2011, 19:08
Message #213

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Guerom00 n'a, je ne crois pas d'iMac mais un MBP. Mais pour le coup, après 200 réponses, il m'est d'avis qu'un petit sondage rajouté en première page du topic serait une bonne idée en effet smile.gif

+Quote Post
INDY91700
posté 5 Apr 2011, 19:31
Message #214

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jan 2009
Membre no 129 674

Une question qui a toute son importance ... Vous prônez l'Apple Care pour certains ... Mais qu'allez vous faire une fois l'extension de garantie finie ? Vous allez vous retrouvez devant un iMac pleins de taches et continuer à travailler dessus ?
Vous allez le revendre dans l'état ? Ou vous êtes de ceux qui se disent que celà arrive toujours aux autres ? Moi je ne crois plus au hasard avec cette marque depuis 8 ans ... Deux changement de dalle LCD sur iBook G4 pour taches similaires ... Un imac G5 17 pouces défectueux (problème de ventilation), deux iPhone 3G et 3GS changé pour fissure sur coque ( problème reconnue chez Apple) ... Alors oui Apple c'est beau ... Très beau même, mais la qualité laisse sérieusement à désirer quand on voit le prix payé ... Mais à vrai dire ce que vous payé presque deux fois plus cher c'est quoi ? On ne s'étonnera plus de savoir pourquoi Apple fait blocage sur la possibilité officielle de pouvoir installer MAC OSX sur PC alors que l'inverse est possible ... J'aime Apple mais là je commence à être sérieusement septique et usé par cette situation.

--------------------
IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente
MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad)
iPhone 1er génération
iPhone 3G (1 changement pour fissure coque)
iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque)
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
Maconnect
posté 5 Apr 2011, 19:54
Message #215

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

Citation (nicoplanet @ 5 Apr 2011, 19:59) *

Ayant souscrit à un AppleCare, j'ai attendu janvier 2010 pour demander un échange de l'écran, pour décaler au plus tard la possible réapparition du problème sur la dalle de remplacement... Cependant, le souci était visible depuis au moins un an (fin 2008). L'écran a été remplacé sans problème et ne présentait plus aucun défaut.

Aujourd'hui, un peu plus d'un an plus tard, et depuis quelques mois (2-3 mois) les symptômes réapparaissent sur ma nouvelle dalle de 2010 ! blink.gif Le problème semble donc loin d'être résolu ! Mon iMac n'est plus sous AppleCare depuis aout 2010 : comment faire ?

-----

Partie à gauche :

est-ce que les pièces de rechange ne sont pas aussi garanties 1 an ?

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
lawappe
posté 5 Apr 2011, 19:55
Message #216

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Mar 2006
Membre no 57 710

Bonjour à tous,

je connais bien ce phénomène pour l'avoir remarqué depuis plusieurs années sur TOUS mes iMac, quels qu'ils soient, sans exception.

Ce n'est donc pas lié à une mauvaise série, ni à un modèle en particulier. C'est très certainement un problème de conception.

A l'origine, je pensais que c'était mon iMac 20" blanc (premier Mac Intel) qui était mal conçu. Puis j'ai remarqué que mon iMac 20" Alu avait le même problème. J'ai maintenant un iMac 21,5" Alu et évidemment, il a le même problème. Sans vous parler du nombre d'iMac 27" Alu que je vois et qui ont les mêmes symptômes au bout de quelques mois. J'ai même l'impression que c'est pire sur les 27" ! Une horreur au démarrage, sur l'écran gris avec la pomme...

J'ai une pile de feuillets roses d'interventions de techniciens (si vous avez utilisé Apple Care, vous devez connaitre). Hormis un changement d'alimentation, toutes sont liées à ce problème de "tâche ayant l'aspect de fumée" sur la dalle. Solution : changement de dalle. J'en ai eu un bon paquet...

Si l'équipe de MacBidouille à besoin d'infos ou de copies de documents pour appuyer une sorte de "class action", n'hésitez pas.

EDIT : Je n'ai jamais fumé de ma vie ! Donc ce n'est pas non plus un problème lié à de la fumée extérieure.

Ce message a été modifié par lawappe - 6 Apr 2011, 07:05.

+Quote Post
ironmetal
posté 5 Apr 2011, 20:05
Message #217

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Feb 2004
Lieu : Amiens
Membre no 14 856

Citation (nicoplanet @ 5 Apr 2011, 18:59) *

-----

Partie à gauche :

j'ai quasiment la même chose que toi au niveau des traces. Pour moi les taches ne sont pas le plus embêtant mais plus le fait que l'image reste incrustée quelques secondes.

En tout cas, mon écran est loin d'être aussi atteint que les photos de l'imac 27' de la news.

--------------------
- iMac intel 24 pouces 2,4GHz, 320 Go, 4Go de RAM
- Mac mini 1.25GHz, 40 Go, 512 de RAM, superdrive DVD-R/W, carte airport + bluetooh
- iphone 3G 8Go
- ipod G3 15Go
- disque externe 160Go et MyBook 320 Go

+Quote Post
villeroy
posté 5 Apr 2011, 20:10
Message #218

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Jun 2010
Membre no 155 670

Suite de l'intervention Apple, contact du technicien dans l'heure qui a suivi mon appel à l'Apple store.

Résultat, il commande la dalle, disponible ce Jeudi ou Vendredi, rappel du technicien pour rdv et réparation à domicile.

Il est bien au courant du problème semble t-il.

Moi l'applecare j'en suis content !! cool.gif

+Quote Post
FolasEnShort
posté 5 Apr 2011, 20:13
Message #219

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Moi qui comptais m'acheter le prochain iMac... C'est terminé, je passe au Hackintosh. Marre de raquer pour des merdes vendues à prix d'or qui tombent en panne ou qui se détériorent en moins de 18 mois.
Quand on pratique les tarifs d'Apple, le moins qu'on puisse faire, c'est d'être impeccable!

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 5 Apr 2011, 20:33.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
clem92
posté 5 Apr 2011, 20:52
Message #220

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Mar 2007
Lieu : 92
Membre no 83 142

Salut à tous!
Je sais que je risque d'être un peu hors sujet, mais moi c'est sur mon MBP que j'ai ce souci, il y a comme une grosse trace grisâtre au milieu de la dalle ainsi que des points noirs sur le bas de la dalle. Sur mon ancien MB, j’avais aussi ce problème de points noirs. Cela n'est pas dérangeant en soi mais pour un Mac d'une valeur neuve de plus de 2000Euros (à l'époque), ça la fout mal! confused5.gif Pour l'instant avec mon iMac, RAS à la caserne. La dalle est nickel... pour l'instant! Je vous joint une photo de ce que donne cette tache noire. En espérant qu'Apple réagisse au plus vite! (Même si pour l'instant cela ne me concerne pas...).

PS: Sur cette photo la tache a l'air "légère" mais elle est beaucoup plus imposante dans la réalité...

Clem'

--------------------
MacBook blanc 13" 1,83Ghz C2D{VENDU}/MacBook Pro 15" 2,16Ghz CD Snow Léopard{VENDU}/MacBook Air 13" C2D 1,8Ghz, 2Go, 64Go SSD OS X Lion{VENDU, à mon plus grand regret!}/Macbook Pro 13" C2D 2,53Ghz 8Go OS X Mountain Lion/ iMac 21,5 C2D 3,06Ghz 8Go OS X Mountain Lion 10.8/ Mac Mini Core i5 2,3Ghz OS X Mountain Lion/ iPhone 3G 8GO Noir OS 4.0 {VENDU}/ iPhone 4 iOS6 Noir 16GO (VENDU)/ iPhone5 16Go Blanc/ SFR Illimytics 5+ iPhone / SOSH 3GO / Panasonic Lumix DMC FZ28

+Quote Post
iAPX
posté 5 Apr 2011, 20:53
Message #221

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877

Citation (FolasEnShort @ 5 Apr 2011, 15:13) *
Moi qui comptais m'acheter le prochain iMac... C'est terminé, je passe au Hackintosh. Marre de raquer pour des merdes vendues à prix d'or qui tombent en panne ou qui se détériorent en moins de 18 mois.
Quand on pratique les tarifs d'Apple, le moins qu'on puisse faire, c'est d'être impeccable!

Tu as bien raison pour ce qui est d'être mécontent de la piètre qualité, surtout à ce niveau de prix!
Si ACER vendait à 200$ des moniteurs de 21.5" ou 24" qui avaient ce problème récurremment, de génération en génération, ils ne vendraient plus d'écrans depuis longtemps!

Bon je vais peut-être attendre un Mac Mini Core i3 et l'utiliser sur mon moniteur 24" 1920x1200, écran mat, impeccable après 4-5ans et calibré finement!

+Quote Post
Psyche
posté 5 Apr 2011, 20:53
Message #222

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Jun 2007
Membre no 88 112

C'est mon dernier mac, aussi. J'en ai assez de rien pouvoir réparer moi même alors que ca prendrai 10 min sur un pc (3 semaines d'immobilisation pour changer un DD à l'Apple store du Louvre). J'ai rarement vu des gens si mauvais.

--------------------
  • iMac 27" C2D 3.06 GHz / 8 Go Ram / Crucial M4 128Go/ 1 To DD / OSX 10.9.2 (en remplacement gratuit d'un 24" après 2 ans qui avait trop de problèmes :x )
  • MBP early 2008 OSX 10.7 DEAD
  • Nexus 4 Android 4.4.2

+Quote Post
INDY91700
posté 5 Apr 2011, 21:07
Message #223

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

Écrivez leur ... Laissez une trace ... C'est très important ... Les conversations enregistrées sur l'Apple care j'y crois qu'à moitié ... J'avais précisé au téléphone que l'on était très probablement devant un vice caché et/ou problème de conception ... Lorsque j'en ai parlé au technicien agrée Apple, ce dernier m'a dit les avoir contacté à plusieurs reprises et qu'il n'avait aucune trace de la réclamation ... Les écrits restent, les paroles s'envolent ! Vous avez l'adresse plus haut ... Ils sont dans le 16 eme arrondissement de Paris. C'est l'immobilisme qui tue toute action.

Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 21:10.

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée)
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
simach
posté 5 Apr 2011, 21:29
Message #224

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Nov 2005
Membre no 49 708

Bonsoir à tous !
Même symptôme concernant mon Imac 27" qui date de 6 mois maxi (numéro de série commençant par "W802 ...")
Les tâches noires sont apparues en haut à droite et se propagent "gentiment" à gauche et en bas de l'écran au fur et à mesure du temps ... Je n'ai rien fait pour le moment, n'ayant aucune "bécane" de secours ... mais bon, je ne coupe pas à un coup de fil au SAV APPLE ... 2ème Imac et ... un problème à chaque fois ... ça commence un peu à m'agacer ces ordis "pas donnés" qui finissent au SAV à tous les coups ... (c'est mon cas en tout cas ... et je suis persuadé que je ne suis pas le seul ... hein rassurez-moi !!?)

+Quote Post
FolasEnShort
posté 5 Apr 2011, 21:29
Message #225

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782

Citation (INDY91700 @ 5 Apr 2011, 22:07) *
Écrivez leur ... Laissez une trace ... C'est très important ... Les conversations enregistrées sur l'Apple care j'y crois qu'à moitié ... J'avais précisé au téléphone que l'on était très probablement devant un vice caché et/ou problème de conception ... Lorsque j'en ai parlé au technicien agrée Apple, ce dernier m'a dit les avoir contacté à plusieurs reprises et qu'il n'avait aucune trace de la réclamation ... Les écrits restent, les paroles s'envolent ! Vous avez l'adresse plus haut ... Ils sont dans le 16 eme arrondissement de Paris. C'est l'immobilisme qui tue toute action.

Quand on voit que certains ont dû se déplacer 9 fois pour avoir un iMac correct, il en ressort que nous n'avons pas la même notion de l'immobilisme.

Ce message a été modifié par FolasEnShort - 5 Apr 2011, 21:31.

--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)

+Quote Post
INDY91700
posté 5 Apr 2011, 21:39
Message #226

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

Tu n'est pas le seul ... Rassures toi !

C'est sur que 9 fois ... J'appel ça de l'acharnement
... Et au final ils comptent faire quoi ? Y retourner une 10 eme fois ou demander un remboursement ? Il existe une adresse pour les réclamations ... Moi cela fait la troisième fois, il n 'y en aura pas 4 !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 21:44.

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
grd13
posté 5 Apr 2011, 21:42
Message #227

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 055

J'ai également le même problème sur mon iMac 24" ===> Mars 2009 mad.gif
J'espère qu'Apple va prendre en compte ce problème et assumera ses responsabilités pour trouver une solution acceptable.
À mon avis il s'agit plus de poussière aspirée par les ventilateurs à cause d'un défaut d'étanchéité en haut de l'écran. En effet si l'on observe bien la forme des tâches ont s'aperçoit qu'elles sont plus étroites en haut et plus large dans le bas. Ce qui signifierait qu'elle se diffuse au fur et à mesure que la poussière pénètre vers l'intérieur en descendant.

+Quote Post
Pierrandre
posté 5 Apr 2011, 21:54
Message #228

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212

iMac 24"
Images fantômes + regardez bien vers le haut les points, on dirait des traces de doigts ... j'aurais tout vu avec des iMac

environnement non fumeur, je précise !!

Ce message a été modifié par Pierrandre - 5 Apr 2011, 22:00.

--------------------
Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ?

+Quote Post
INDY91700
posté 5 Apr 2011, 22:09
Message #229

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

C'est un vrai massacre ces tâches ... Et dire qu'Apple mettait en avant leur iMac 27 pouces pour les graphistes ... C'est vraiment déplorable ! Un écran superbe gâché par des économies de bout de chandelles pour avoir pris un constructeur de dalles LCD bon marché qu'est LG ... On est bien loin du sérieux de Panasonic ou Sony dans ce domaine. Je serais curieux de savoir quelle est la marque de dalle LCD qui loge dans le Apple Cinéma display 27 pouces à 1099 euros !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 22:41.

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
BdeHOGUES
posté 5 Apr 2011, 22:40
Message #230

Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671

Citation (INDY91700 @ 5 Apr 2011, 23:09) *
C'est vraiment déplorable ! Un écran superbe gâché par des économies de bout de chandelles pour avoir pris un constructeur de dalles LCD bon marché ... On est bien loin du sérieux de Panasonic ou Sony dans ce domaine. Je serais curieux de savoir quelle est la marque de dalle LCD qui loge dans le Apple Cinéma display 27 pouces à 1099 euros !

Oh mais c'est une marque très connue en Corée... qui arrose toute la planète de ses merveilleuses dalles à l'espérance de vie si courte.
Alors vous ne trouvez pas ??? C'est pourtant simple. Elle se nomme : Ke Dalle... parce que vous le valez bien... jap.gif

+Quote Post
INDY91700
posté 5 Apr 2011, 22:49
Message #231

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

C'est la marque LG qui est dans les iMac 27 pouces ... A chaque fois que le technicien agrée à changé la dalle LCD ... Je priais pour que ce soit du Panasonic ... Mais non j'avais le droit à chaque fois à cette merde de LG. Je ne peux m'empecher de revoir la marionnettes de guignols de l'info de steve Jobs avec le slogan ... Il faut tout racheter ... Terriblement réaliste tout de même ... Apple aurait t-il inventer l'ordinateur jetable ? ... Rien de moins sur lorsque l'on sait les efforts fait par cette marque sur les composants recyclables !

Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 23:01.

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 5 Apr 2011, 23:04
Message #232

Roi de la lime...

Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701

wow 230 messages, 6 pages, pas une ligne de LVM ou gstepper, orikawa... ohmy.gif

Sinon cette news fout un peu les boules, j'ai assisté ma copine actuelle à l'achat de son premier mac y'a 2 semaines, un iMac 21.5, et ai bien fait d'insister sur l'Apple Care. Evidemment pour l'instant, aucun problème, la machine est classe, silencieuse et suffisamment puissante pour l'usage qu'elle en fait.

Peut être touche t on aux limites du tout en un en cherchant la finesse et le super design à tout prix, mais avec des perf et puissance...

Cela dit je pense effectivement que comme aux USA où ils "pensent et voient" le prix taxe incluse et non pas tel qu'il est affiché, il faut que nous nous mettions à "voir" le prix avec l'Apple Care inclus.

--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010

+Quote Post
nicoplanet
posté 5 Apr 2011, 23:08
Message #233

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2005
Membre no 47 879

Citation (Maconnect @ 5 Apr 2011, 19:54) *

Excellente remarque ! Je vais les appeler de ce pas !

--------------------

MacBook Air 13" 2.13Ghz (late 2010) —256Go —— 4 Go :)
iMac 24' alu 2.4Ghz (mid 2007) ——— 2To — 6Go —— Radeon 2600HD
iPhone 4 (32Go) —— iPad WiFi (32Go) — iPod Classic (80Go) —— iPod nano 4G (8Go) —— iPod Shuffle RED —— Time Capsule (2To) + Airport Express

+Quote Post
ypos
posté 5 Apr 2011, 23:15
Message #234

Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888

Comme je le disais par ailleurs, je confirme que c'est un problème qui touche TOUS les imacs depuis qu'ils sont passé à l'alu au moins.... sur 4 iMacs en 20, 24, 21,5 et 27, les tâches ont tjrs fini par apparaître au bout de +/- 1 an dry.gif

Je suis de près ce topic en espérant une action concrète même si je ne vois pas trop ce qu'Apple pourrait faire, à part changer les dalles à la demande du client ce qui ne paraît très réaliste économiquement.
À moins de changer de fournisseur ?

--------------------
Macbook Air 15
iMac 27
iPad Mini 2
iPhone SE 2

+Quote Post
INDY91700
posté 5 Apr 2011, 23:29
Message #235

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

Changer la marque des dalles LCD pourrait résoudre ou diminuer le problème ... Mais un remboursement pour ceux qui le souhaitent serait le bienvenu, pour le préjudice subi ! Mais faut pas trop rêver là je pense !

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
cyril1
posté 6 Apr 2011, 01:04
Message #236

Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556

Citation (FolasEnShort @ 5 Apr 2011, 21:29) *
Citation (INDY91700 @ 5 Apr 2011, 22:07) *

Quand on voit que certains ont dû se déplacer 9 fois pour avoir un iMac correct, il en ressort que nous n'avons pas la même notion de l'immobilisme.

Je ne me suis pas déplacer 9 fois ! je ne l'aurais pas fait une seule fois de toute façon, j'ai décelé le problème immédiatement au déballage = tests...et hop dans le carton et appel au SAV pour reprise par TNT dans les 48H...et ça en effet = 9 fois, il n'y a pas eu de 10e fois, j'ai lâché prise a ce moment, un remboursement a suivi dans les 10J.

Maintenant a la lecture de certains posts, il y en a certains ici qui se sont déplacés dans un store a plusieurs reprises et je vois pas le rapport avec une éventuelle "notion d'immobilisme" mais bon...passons...

Pour les autres, si vous avez l'intention d'acheter chez Apple des I.mac = réfléchissez à deux fois avant de faire le pas ! et non a 9 fois comme moi !

Perso, je pense que Seul les Mac_Pro avec Écran externe d'une autre marque reste un bon compromis...Apple ne sait pas faire des Écrans....( et ne sait pas non plus gérer ses clients...jusqu'au jour ou ....)

Good Luck !

--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

+Quote Post
INDY91700
posté 6 Apr 2011, 01:20
Message #237

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 129 674

@Cyril1

J'ai du mal à le croire ... Tu as renvoyé 9 fois ton iMac acheté pour le même problème de taches sur l'écran ? Ou pour d'autres cas ? Et tu achetes toujours Mac après une telle situation ? Apple ne fabrique pas d'écran à ma connaissance mais devrait sérieusement choisir ses partenaires pour le choix de ses dalles LCD.

Ce message a été modifié par INDY91700 - 6 Apr 2011, 01:27.

--------------------
iPhone 1er génération
iPad 1er génération
iPhone 4
iPhone 4S
Ipad air
Ipad mini
Ipad mini ecran retina

+Quote Post
zero
posté 6 Apr 2011, 02:19
Message #238

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (cyril1 @ 6 Apr 2011, 09:04) *
Apple ne sait pas faire des Écrans....( et ne sait pas non plus gérer ses clients...jusqu'au jour ou ....)

Les écrans des iMac sont produits par LG electronics comme c'est le cas pour beaucoup de moniteurs.
Dans le cas des iMac, le problème semble venir de la chaleur des composants qui se trouvent juste derrière.
Les panneaux LCD perdent toujours l'éclat des couleurs après quelques années d'utilisation. La chaleur doit accélérer le vieillissement.

Ton cas est difficile à croire car n'importe quelle société commencerait à ne plus vouloir faire l'échange après 3 ou 4 échanges et préfèrerait à la limite le remboursement. Moi, ça m'est arrivé (pas avec Apple). Au bout de la 3ème fois, on commençait à me soupçonner d'abimer le matériel donc j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu sans problème.

+Quote Post
Xuros
posté 6 Apr 2011, 02:32
Message #239

Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518

Citation (ypos @ 5 Apr 2011, 15:15) *
Comme je le disais par ailleurs, je confirme que c'est un problème qui touche TOUS les imacs depuis qu'ils sont passé à l'alu au moins.... sur 4 iMacs en 20, 24, 21,5 et 27, les tâches ont tjrs fini par apparaître au bout de +/- 1 an dry.gif

Je suis de près ce topic en espérant une action concrète même si je ne vois pas trop ce qu'Apple pourrait faire, à part changer les dalles à la demande du client ce qui ne paraît très réaliste économiquement.
À moins de changer de fournisseur ?

Aucun problème pour moi sur mon iMac 27" de novembre 2009, ni sur un autre d'avril 2010. Donc ça ne touche pas tous les iMac.
Je croise les doigts pour rester épargné.

--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone

+Quote Post
lorenzo932
posté 6 Apr 2011, 02:45
Message #240

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 31 Jul 2007
Lieu : Paris
Membre no 91 693

Citation (nicoplanet @ 6 Apr 2011, 00:08) *
Citation (Maconnect @ 5 Apr 2011, 19:54) *

Excellente remarque ! Je vais les appeler de ce pas !

3 mois de tête.

--------------------
iMac alu 27" Core i5, 3, 1 Ghz - 16 Go ram - DD 1 To 7200t/m
Test d' appli iPhone, iPad, news, jeux concours, tout est sur Appstore-test

un clic suffit...

+Quote Post

37 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:12