![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 ![]() |
Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac... Je ne suis pas loin de le penser aussi. Ce qui est incroyable c'est que les Macs ne soient garantis qu'un an ! Quand à l'origine du problème, soit la chaleur est trop importante et sépare les couches par dilatation ce qui permet à la poussière de s'infiltrer, mais comme il y en a à divers endroits où la température est différente, je pense plutôt que les couches de la dalle sont mal collées/jointes. Espérons une correction pour le tout prochain modèle d'iMac. -------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 21 Jun 2010 Membre no 155 670 ![]() |
Bonjour,
nous avons aussi ce problème depuis environ 2 mois sur un Imac 20" de 1999 et un Imac 21,5 de 2010, ces informations me font réagir, pensant être seuls dans ce cas! Heureusement nous avons Applecare sur ces 2 Imacs ! je contacte l'Apple store local de suite !! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
Je l'ai dit, j'en ai démonté un, et à moins d'avoir une salle blanche et les moyens de nettoyer parfaitement ça, je ne vois pas comment obtenir un résultat irréprochable. Peut-être des bains à l'eau déminéralisée puis laisser sécher en étendage toujours en salle blanche. J'avais dû démonter la dalle de mon Powerbook après qu'une goutte de thé se fut instillée par capillarité dans un coin de l'écran, formant une grande auréole brillante. J'avais donc séparé et essuyé les différents feuillets du rétro-éclairage avant de remonter le tout. Alors oui, il y a bien quelques poussières, mais c'est assez ténu et beaucoup moins visible que les taches sur les photos de l'article. Ce message a été modifié par ddrix - 5 Apr 2011, 11:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Même avec un montage sous vide, il y aurait le risque que la moindre fuite, sur un sertissage "étanche", provoque un appel d'air et fasse entrer de la poussière... Non, vraiment, un collage par capillarité serait, à mon avis, la seule manière d'éviter complètement le problème. Mais, évidemment... il faudrait totalement modifier les chaînes de montage!...
-------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 306 Inscrit : 8 Nov 2003 Lieu : Paris Membre no 11 441 ![]() |
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de ce problème sur un Moniteur Apple LED Cinema Display ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 ![]() |
J'ai vendu pas mal d'iMacs et sur pas mal d'entre eux le problème est présent à différents endroits, de différente proportion.
Apple m'en a déjà changé un sous garantie AppleCare, mais j'ai du insister selon eux c'est un souci "environnemental" (donc de la faute du client en gros) et ne saurait être pris sous garantie... cependant ces ordinateurs sont dans des environnements totalement différents, tantôt chez des fumeurs, tantôt chez des non fumeurs, tantôt à des endroits où la femme de ménage nettoie bien fort les ordinateurs... tantôt non, et tous ou presque on ces symptômes pour peut-etre donner une piste, voici les numéro de série de certains iMac 21" pris dans ce problème : W89430HG....... W89434LT....... W89434LR....... 27" : W801121....... VM017L4....... si ça peut aider A noter que certains de ces écrans présente un SCREEN BURNING c'est à dire qu'après qu'une image ait été affichée longuement à l'écran, une image fantôme s'y affiche le temps que les pixels soient raffraichis ... pour moi longtemps c'est maxi 1h !! super les écrans qu'Apple choisi... Ce message a été modifié par Pierrandre - 5 Apr 2011, 11:44. -------------------- Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 285 ![]() |
21,5 taché ici aussi, premier (et dernier) tout en un que j'achète. Garantie dépassée, les tâches sont apparu vers 12-13 mois.
Localisés dans le coin haut gauche de l'écran, j'espère ne pas en voir d'autre apparaitre, ni même voir celles qui y sont déjà se renforcer. Je ne sais pas trop comment le prendre, ni quoi faire d'ailleurs... mais la colère est vaste. Le vieux G3 (b&w) que je conserve en état depuis probablement plus de 10 ans vient de perdre son lecteur cd. Pour l'imac il ne m'aura même pas donné plus d'un an avant de voir arriver un problème. -------------------- j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple m'en a déjà changé un sous garantie AppleCare, mais j'ai du insister selon eux c'est un souci "environnemental" La charge de la preuve leur appartient. S'ils veulent exclure la machine du champ du vice caché, c'est à eux de prouver la source environnementale du problème. Parfois je suis à deux doigts de transformer MB en association de consommateurs ! -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 5 Apr 2011 Membre no 166 213 ![]() |
Re-bonjour, Afin de compléter mon post, je vous joins les deux photos de mon écran avant remplacement de la dalle par Apple. Je suis fâché, même pas un signet Macbidouille de visible ! ![]() ![]() ![]() ![]() Pas la peine: le flus RSS est sur le bouton "home" ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 711 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 936 ![]() |
Même problème sur mon iMac 21,5" d'octobre 2010...
![]() Donc retour SAV dès que j'ai 5mn... Je retourne travailler sur mon Macpro qui lui tourne comme une horloge !!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 285 ![]() |
... Si vous voulez qu'on en sache plus, reportez ici la marque de la dalle ou plutôt le numéro associé à la marque. On ne trouve dans les préférences moniteur en affichant le profil colorsync. Ici ? ![]() Rien, pas de numéro dans mon cas ! -------------------- j'ai des Macs, des PC et mon vieux zx80 d'enfant.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 ![]() |
Ce problème de qualité, de l'entière responsabilité d' Apple, parmi d'autres, hélas, m'a fait renoncer à l'acquisition de " Tout En Un", et je suis bien content de ma décision.
Ce message a été modifié par MixUnix - 5 Apr 2011, 12:11. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 583 Inscrit : 4 May 2001 Lieu : Lille 59 Membre no 212 ![]() |
Visiblement, elles commencent à apparaître après environ 12 à 18 mois d'utilisation. Heu, j'avais pas vu cette ligne au début de l'article.. en fait sur les iMacs 21" c'est apparu seulement quelques semaines (pour ne pas dire jours) après installation... -------------------- Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Moi je pensais larguer mes laptop, comme je suis beaucoup moins mobile, avec un job de bureau, pour prendre un iMac 27"...
Je vais probablement garder mon MacBook Pro 17" et utiliser mon vieux LCD 24", qui lui a 4ans, dans un environnement fumeur, qui est mat et n'a aucune tâche (normal il m'a couté bien 200$ à l'achat! ![]() La solution est peut-être de prendre le moniteur 27" Apple qui est magnifique (mais vraiment vraiment cher!). ![]() @lionel peut-être pas transformer MacBidouille en association de consommateur, mais favoriser l'éclosion d'une association et lui donner de l'espace serait bien. Ce message a été modifié par iAPX - 5 Apr 2011, 12:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2002 Membre no 2 265 ![]() |
Ce problème de qualité, de l'entière responsabilité d' Apple, parmi d'autres, hélas, m'a fait renoncer à l'acquisition de " Tout En Un", et je suis bien content de ma décision. le problème est que renoncer au "tout en un", c'est un peu renoncer en Apple... Parce que entre le mac mini et le mac pro y a de la marge... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 7 Jul 2010 Membre no 156 405 ![]() |
Même problème pour moi sur un iMac 27 pouces Intel i7 2.8Ghz 8GO de ram acheté en Août 2010, qui n'est plus sous garantie malheureusement.
Le problème est apparu à partir de 3 mois après achat mais j'ai jamais eu le temps de l'emmener dans un apple center pour qu'ils le réparent (car pendant 1 mois je suis sans machine de travail du coup) Si quelqu'un a une solution pour se débarrasser de ces tâches, je suis preneur! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
@Lionel
N'est ce pas possible de constituer un regroupement de toutes les personnes ayant ce problème et de faire remonter à Apple l'information ? Apple semble faire remonter des directives auprès de leurs SAV agrée afin de faire reconnaitre un problème environnemental ... Fumée de cigarette, pollution, poussières, etc. C'est un peu fort du café tout de même ... Je me souviens avoir changé deux fois la dalle LCD de mon iBook G4 il y a quelques années pour un problème similaire alors que personne ne fume à la maison. Le site internet Macbidouille n'a t'il pas la possibilité de médiatiser cette histoire qui est loin d'être un problème isolé, car comme chacun sait, en France la Class action n'existe pas. Aux USA, pas de plaintes recensées sur ce problème ? Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 13:04. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Heureusement ceux qui n'ont pas besoin de deux moniteurs peuvent se contenter d'acheter un moniteur et d'y brancher leur iMac. Moins cher que de faire réparer hors garantie et avec la certitude que le problème ne reviendra pas.
-------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 224 Inscrit : 8 Oct 2005 Membre no 47 466 ![]() |
Même problème pour moi sur un iMac 27 pouces Intel i7 2.8Ghz 8GO de ram acheté en Août 2010, qui n'est plus sous garantie malheureusement. Le problème est apparu à partir de 3 mois après achat mais j'ai jamais eu le temps de l'emmener dans un apple center pour qu'ils le réparent (car pendant 1 mois je suis sans machine de travail du coup) Si quelqu'un a une solution pour se débarrasser de ces tâches, je suis preneur! Euh, leurs machines sont garanties 1 an à la base, alors la tienne devrait encore l'être il me semble, non? (Août 2010 - Août 2011) Bref, si je comprends bien, soit on prend la garantie de base (1 an) et on se bat pour avoir du service ou bien on prend un AppleCare dispendieux et on se bat... Désolé, mais je n'ai jamais pris de garantie prolongée et c'est pas demain la veille... Si j'ai un problème avec mon Mac Pro d'ici la prochaine année, je poursuivrai aux petites créances... (je préfère investir un 100$ là que chez Apple). Je suis rendu expert là-dedans de toute façon, au nombre de "fourbisseurs" qui ne respectent pas leurs garanties ou vendent un produit de merde supposément de bonne qualité à prix faramineux (À la limite de la fraude là...) @Lionel: Tu devrais renouveler tes sondages plus souvent et y inclure ce genre de situation, i.e. tâter le poul pour avoir une idée de la proportion de iMac touchés. MacBidouille: Le défenseur des droits des MacUsers! ![]() Ce message a été modifié par Chriz - 5 Apr 2011, 13:06. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 14 Apr 2007 Membre no 84 689 ![]() |
Je rencontre le problème depuis peut-être plus de deux ans sur un iMac 5,1 20 pouces de 2007. Je m'étais résigné à cette poussière avant de voir cette news. Mais après tout, le bête écran Samsung que j'ai au travail depuis plus longtemps ne présente aucune trace... alors je peux en espérer autant d'Apple.
-------------------- iPhone 12 Pro iOS 16.4 MBP13 Corei7 2,5GHz RAM 16Go SSD 128 Go, Mac OS 12.5.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
On se calme SVP. Si 100% des machines étaient touchées, on le saurait depuis longtemps. Mais Lionel, oui, TOUS les iMacs sont touchés, absolument tous, car il s'agit d'un problème de conception qui se révèle avec le temps. Il existe déjà plusieurs sujet créés (auxquels j'ai déjà participé pour signaler que j'avais moi aussi ce problème) sur MacBodouille, section hardware si j'ai bonne mémoire. Suis à la lecture de l'article je m’aperçois que j'ai également le problème En haut à gauche sur une zone de 15cm de large sur 8 de haut "façon triangle" J'ai un imac late 2009 acheté sur le refurb il y a moins de 12 mois. L'écran à déjà été changé (2 mois après l'achat) pour un scintillement Je m'inscris parce que je me rends compte que j'ai également ce problème, imac 27" i7 2.8, acheté sur le refurb en juin 2010, environnement non fumeur, utilisation d'environ 8h/j, le reste du temps veille complète autant que possible. C'est assez peu visible en utilisation courante, mais sur une image blanche en plein écran on voit les tâches distinctement. Coin supérieur gauche, à droite une trainée qui part du centre et va jusque dans le coin supérieur... L'imac est sous garantie, mais je ne changerai la dalle qu'avant de le revendre (toujours avant la fin de la garantie), en ce qui me concerne ce n'est pour l'instant pas assez gênant pour justifier l'aller/retour SAV, et pourtant, je suis photographe. Pour info, c'était le deuxième imac commandé, le premier étant atteint d'une jaunisse dans le 1/3 inférieur droit. J'ai eu aussi un macbook blanc 2006 dont le seagate a claqué, un MBP 2008 dont la carte graphique a grillé. Mais j'ai eu aussi beaucoup plus de problème sur de nombreux PC ! à suivre... Beaucoup de gens ne s'aperçoivent pas du problème, car il peut être léger sur leur machine, ou il n'est pas encore apparu, mais j'insiste, c'est un défaut de conception, et les gens qui pensent ne pas être touchés se situent forcément dans un de ces deux cas de figure, ou il ne le voient pas, ou ce n'est pas encore là. Par contre, point important, SEULS les iMacs Alu sont touchés. Pour les autres, c'est un autre problème. Pour tout ce qui est MacBook PowerBook ou iMacs G5, les taches si elles existent sont dues à un problème de chaleur qui créé des moirages sur les dalles. Pour les iMacs, de par leur conception compacte UC collée à l'écran, ça ne me surprend pas, par contre pour les portables ça me surprends davantage. Pour toute la gamme Alu, le problème est du au vide qui est créé derrière la vitre au moment du montage... Sur la gamme des 24, le joint d'étanchéité, sensé faire le vide se ferme en haut à gauche de l'écran. Imaginez un caoutchouc qui fait tout le tour de l'écran et qui se rejoint en haut à gauche. C'est à cet endroit, sur cette gamme que le problème se voit le plus. La ventilation dans le dos compact de l'iMac, envoie de l'air en quantité infime contre le joint, qui laisse passer de la poussière derrière la vitre et sur la dalle. La chaleur de la dalle fini par la cuire. Sur les 27 pouces (que je ne possède pas), j'espérais que le problème avait été résolu par Apple au moment de la conception de cette nouvelle gamme, car c'est un problème qui est apparu très tôt, et en grande quantité sur les première gammes alu (cf de très nombreux témoignages sur les forums MacBidouille) Ce problème de vieillissement est dû manifestement à la combinaison chaleur + étanchéité de la vitre, ce qui explique que les derniers portables équipés eux aussi de vitres soient touchés. Je ne connais pas ces machines, mais il se peut que la ventilation souffle à l'arrière du mac, et fasse passer un flux d'air, aussi minime soit-il derrière la vitre. Il faut bien distinguer les problèmes de moirages dus à la chaleur sur les dalles qui sont à l'air libre comme les iMacs G5 blancs, et les problèmes liés à l'étanchéité de la vitre des iMacs ou portables vitrés. Je précise cela car la perception des gens de leur problème est toute relative... tout à l'heure un intervenant montrait des photos du rétroéclairage irrégulier sur sa dalle (visible dans le noir), phénomène absolument normal et présent sur toutes les dalles quels que soient les fabricants. Pour le problème qui nous intéresse dans le sujet ici, c'est uniquement le problème de l'étanchéité de la dalle et de la façon dont la poussière cramée évolue sur nos écrans. Il existe aussi bien sur, les problèmes de moirages uniquement dus à la chaleur, ou les problèmes de rémanence dus au vieillissement des pixels (probablement combiné à la chaleur). Sur mon premier iMac Alu 24, je n'avais pas de problème de rémanence, sur le dernier, j'ai la poussière et des images fantômes qui restent incrustées quelques temps, lorsque des palettes photoshop restent affichées trop longtemps par exemple. Maintenant pour ce qui est de l'AppleCare, il est absolument OBLIGATOIRE sur ces machines. Je sais que l'idée peut déranger, mais il faut prendre en considération plusieurs choses. Déjà, il y a le problème d'écran dont on parle ici, et qui apparaît généralement après un an, Ensuite il y a la qualité des composants qui n'a cessée de baisser ces dernières années, DD en tête, Enfin le prix investi dans un AppleCare se récupère à la fin, lors de la revente de l'iMac. Un iMac qui a deux ans et qui a encore un an de couverture AppleCare se revendra plus cher qu'un iMac qui ne l'a pas. Avec vous êtes tranquilles pendant l'utilisation, et vous récupérez l'argent lors de la revente. Mon premier iMac parti en AppleCare juste avant que je le revende après un an et demi d'utilisation (je n'avais pas besoin de changer fondamentalement, mais je voulais le nouvel iMac avec une carte graphique plus grosse). - Changement de la dalle LCD et nettoyage de la vitre, remontage sous vide (seuls quelques AppleCare sont équipés de pièces sans poussière) (sujet abordé, section Hardware), - Changement et montage du DD, - Changement de la carte son qui avait morflé au niveau de la prise mini-jack, tout ça pour 180 euros, que j'ai récupérés en le revendant. Faites vos calculs, moi j'ai pas trouvé mieux... Pour finir, je voudrais indiquer que contrairement à ce que leur design et leur prix laisse comprendre, les iMacs ne sont pas du haut de gamme, c'est le coeur de gamme d'Apple. Des machines avec une belle marge commerciale, et des composant bons marché. Pour le haut de gamme, vous le savez, c'est le Macs Pro. Malheureusement la gamme d'Apple ne se découpe pas qu'en terme d'usages et de design, elle se découpe uniquement en terme de prix des machines. Les usages viennent ensuite et ne sont pas un facteur prioritaire. De plus, généralement, les usages correspondent au prix investi. Il en ressort qu'un client exigent achète généralement une tour, cher, et que les clients qui investissent moins d'argent vont préférer des machines compactes, tout en un dans un segment de prix médian. L'entrée de gamme, constituée des minis offrre la possibilité de faire tourner un OSX en combinant avec du matériel de fournisseurs tiers. Ce message a été modifié par Y E S - 5 Apr 2011, 13:28. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
Problème similaire indiqué par un de mes clients, il y a quelques semaines. iMac 27" de septembre 2010. Macline (le revendeur) et ARC (le SAV agréé Apple pour la Belgique) accepte bien évidemment de reprendre le matériel vu qu'il est sous garantie. Le HIC, c'est qu'ils demandent tous les 2 des frais pour traitement en urgence (analyse du problème dans l'heure). Quand il s'agit d'une machine de production, difficile de s'en passer pendant plusieurs jours ou semaines (dans le pire des cas). Mais comme il ne s'agit visiblement pas que d'une couche de poussières sur la face interne de la vitre, on n'a pas vraiment le choix.
Conclusions: 1. Ce n'est pas agréable d'avoir ce genre de problème vu les prix pratiqués par Apple 2. C'est encore moins agréable de devoir débourser pour que ce soit traité dans des délais corrects
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
C'est clair ... Je pense sortir de ce format tout en un qui est très mal étudié ... Surtout lorsque l'on voit qu'un écran 27 pouces Mac seul coûte la bagatelle de 1099 euros ... Contre 1499 euros pour un iMac 27 pouces core 2 à 3,06 GHz ... A ce demander si la qualité de la dalle LCD est la même.
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
@ YES
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'Applecare de devrait pas être obligatoire, comme tu dis, pour ce genre de machine. Surtout au prix où les AppleCare sont vendus! Un MAC est déjà très cher pour ce que c'est réellement. De plus, tout produit vendu en sein de la CEE est censé être garanti 2 ANS! Or Apple n'offre qu'1 AN. Très peu, trop peu pour du matériel qu'Apple n'arrête pas de vanter pour leur qualité de fabrication. Si un Applecare devient obligatoire pour avoir l'esprit serein, c'est qu'il y a un gros problème de qualité! -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Apr 2011 Membre no 166 226 ![]() |
Bonjour, mon iMac 27' Core 2 Duo est aussi atteint par ce phénomène. Je pensais qu'un nettoyage de la dalle en verre suffirait mais en lisant l'article...
Les tâches sont apparues il y a 3 mois environ. En espérant qu'Apple veuille bien prendre en charge de "vice caché"... Moi qui comptait vendre mon iMac... c'est raté ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Comme je le dis souvent, Apple est exigeante avec les tarifs de ses Mac (quelque soit la gamme concernée), et le client est en droit d'être tout autant exigeant en retour. Il faut bien que cela aille dans les deux sens, cette histoire.
Et de plus en plus souvent, cela ne va pas dans les deux sens. C'est quand même un vrai boulot de singe, ce problème d'écran. Du matériel de qualité de plus en plus douteuse, monté n'importe comment, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de problèmes. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
@ YES Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. L'Applecare de devrait pas être obligatoire, comme tu dis, pour ce genre de machine. Surtout au prix où les AppleCare sont vendus! Un MAC est déjà très cher pour ce que c'est réellement. De plus, tout produit vendu en sein de la CEE est censé être garanti 2 ANS! Or Apple n'offre qu'1 AN. Très peu, trop peu pour du matériel qu'Apple n'arrête pas de vanter pour leur qualité de fabrication. Si un Applecare devient obligatoire pour avoir l'esprit serein, c'est qu'il y a un gros problème de qualité! Tu ne m'as pas compris... Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que c'était indispensable actuellement sur ce type de machines. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Apparemment ça touche plus les iMac équipés de GPU discrètes. Est-ce que ça touche les iMac équipé en GeForce 9400M GT de chipset MCP79?!?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : Lausanne Membre no 10 315 ![]() |
Bonjour,
iMac acheté début avril 2009 (tout juste deux ans). J'avais remarqué comme un plissement de rideaux visible uniquement dans certaines configurations d'éclairages dans les semaines qui ont suivis mon achat. Puis la "poussière" c'est logée dans ces plis visibles maintenant sur un fond clair (la photo est très contrastée pour exagérer le phénomène). iMac alu 3.06 GHz ![]() |
|
|
![]()
|
|
@yes
Pense tu que les Sony Vaio tout en un puissent être également touché par ce problème ou est ce un vice caché inhérent aux iMac Alu ? -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:27 |