![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 5 Jul 2006 Membre no 63 965 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Dans un monde où les processus industriels de production et mise à disposition de produits neufs sont optimisés à l'extrême, mais où les processus de SAV en sont encore au mode artisanal, je suis convaincu que seule une obligation légale de garantie étendue à 3 ans forcerait les industriels à fournir des produits fiables ou à assurer un SAV digne de ce nom.
L'enquête de Capital sur M6 dimanche dernier était saisissante : les SAV aussi NULS que le suivi des constructeurs pour les appareils hors garantie. Dans les domaines où les technologies changent rapidement (dalles LCD, etc) c'est un désastre, causant un gâchis terrible, qui pourrait être résolu si les fabricants étaient tenus de s'engager sur une fiabilité accrue de leurs produits. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
Salut. Mon écran présente les symptômes (iMac de ma signature).
Le coup de l'environnement (fumeur, rue, moquette, fumeur de moquette de rue, pourquoi pas un burnout avec une 1100cc dans le salon)... me semble quand même bien ridicule. Tout bêtement, j'ai un autre écran dans la même pièce et il est impeccable. Ceci dit, j'avais plus ou moins fait une croix dessus dans le sens ou la politique d'Apple maintenant... bin, elle colle à notre époque : surtout ne rien assumer en palpant le max possible. -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 9 Apr 2009 Membre no 134 318 ![]() |
iMac 24" de septembre 2007 : écran jauni par endroits (et je suis non-fumeur) et le dock a cramé l'écran,(18mois après achat) même masqué, le dock est incrusté dans l'écran
![]() Jamais de retour Apple, jamais ouvert. Utilisation : machines virtuelles, dev, et design sous photoshop... bien souvent allumé 24/24 7/7 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Dans un monde où les processus industriels de production et mise à disposition de produits neufs sont optimisés à l'extrême, mais où les processus de SAV en sont encore au mode artisanal, je suis convaincu que seule une obligation légale de garantie étendue à 3 ans forcerait les industriels à fournir des produits fiables ou à assurer un SAV digne de ce nom. L'enquête de Capital sur M6 dimanche dernier était saisissante : les SAV aussi NULS que le suivi des constructeurs pour les appareils hors garantie. Dans les domaines où les technologies changent rapidement (dalles LCD, etc) c'est un désastre, causant un gâchis terrible, qui pourrait être résolu si les fabricants étaient tenus de s'engager sur une fiabilité accrue de leurs produits. Je suis bien d'accord. Mais malheureusement, vu l'extrême cupidité dont font preuve ces multinationales (et Apple est une véritable championne en la matière, elle s'engraisse mais il faut voir aussi comment), il y a fort à parier qu'elles reporteraient le surcoût engendré en augmentant le prix de leurs produits, et le consommateur sera une nouvelle fois le dindon de la farce. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Bonjour Vimac ... Je partage à 200 % ton analyse. Mais même si tu prend un Applecare comme moi, attention car le technicien agrée Apple m'a bien précisé qu'à partir d'un certains nombres de fois ou la dalle serait changé, Apple refusera de la changer, prétextant un problème environnemental ... Le technicien a été jusqu'à me demander si j'avais de la moquette chez moi ... Certaines personnes se sont vu questionnés si ils étaient pas à proximité d'une rue avec passage de véhicule (voir MacGeneration) ... Bref, Apple essaye par tout les moyens de ne pas prendre en garantie ... Ce qui me fait sourire c'est que le concurrent direct de l'imac (Sony Vaio) qui consoit également une machine tout en un ne semble pas souffrir de ce problème récurrent ... On semble bien dans un problème de conception de dalle bon marché dont la fabrication est douteuse. De plus je pense que les ventillos par défaut ne tournent pas assez vite et que la dissipation thermique se fait mal.
Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 10:16. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Jan 2007 Membre no 77 405 ![]() |
Je ne poste jamais sur le forum mais le sujet m'a fait réagir, car j'ai exactement ce problème et je cherchais ce matin même les papier Fnac de la garantie de mon 27'…
J'ai des taches sur toute la partie supérieure de l'écran, je ne fume pas non plus et le matériel a été acheté le 24 avril 2010, soit pas encore un an. Je n'ai que des mac depuis 10 ans et c'est la première fois que je suis autant déçu par une machine, je dois ajouter à ca que le lecteur graveur de DVD a aussi laché il y a quelques semaines, pourtant je ne l'utilise quasiment jamais, je me demande si ce n'est pas aussi à cause de la poussière. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 1 Jan 2008 Membre no 103 933 ![]() |
Je ne saurai trop recommander l'apple care qui étend la garantie jusqu'à 3 ans: acheté sur l'apple store, j'ai eu droit au déplacement à domicile du technicien qui est venu remplacer la dalle de mon Imac 27 qui avait 13 mois, pour cause de lignes apparues sur les bords.
-------------------- Imac 27 2017, IPad 2022, IPhone 2020
|
|
|
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Ce qui me fait sourire c'est que le concurrent direct de l'imac (Sony Vaio) qui consoit également une machine tout en un ne semble pas souffrir de ce problème récurrent ... On semble bien dans un problème de conception de dalle bon marché dont la conception semble douteuse. On n'est pas du tout sur les mêmes volumes. Le problème apparaît à grande échelle sur les iMac parce qu'il y en a des millions en circulation. Sur des machines nettement plus confidentielles on pourrait bien ne pas relever le problème parce qu'il apparaît isolé, même si en taux de panne il était supérieur chez sony. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 398 Inscrit : 31 May 2004 Membre no 19 441 ![]() |
Bonjour,
Vous dites dans la news que le problème des taches est apparut sur les iMac alu 20 et 24" or je connais ce problème depuis l'iMac G5 (17")... Aujourd'hui, même problème sur l'iMac 27"... Ps : je suis fumeur ... [edit] j'ai retrouver le topic ouvert a l'epoque http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...p;#entry1853542 Ce message a été modifié par someboots - 5 Apr 2011, 11:00. -------------------- Depuis 1997
Macbook 2007 et unibody 2008 ; Macbook air 2011 Depuis le 1/08/2012 sur windaube7 (merci au bootcamp de m'avoir fait découvrir Windows) |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 13 Feb 2004 Lieu : Cachan Membre no 14 779 ![]() |
Je fais malheureusement partie des possesseurs d'iMac 27 avec un problème de poussière derrière l'écran... snif !
![]() -------------------- Keep da funk alive !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 674 ![]() |
Il est vrai que les volumes ne sont pas les mêmes mais une chose est certaine ... Sony c'est fabriqué au Japon et Apple en Chine ... mais je ne souhaite pas faire un débat la dessus et fosser le sujet ... Revenons à nos moutons !
Je pose une question à Lionel et son équipe technique ... Pensez vous que l'on puisse résoudre ce problème en faisant tourner plus rapidement les 3 ventilateurs de l'imac, ou somme nous devant un problème de conception qui touchera irrémédiablement bon nombre de personnes ? Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 10:30. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
iMac G5 (problème ventillateur) ... Revente MacBook pro 13 pouces 2009 (revente pour iPad) iPhone 1er génération iPhone 3G (1 changement pour fissure coque) iPhone 3GS (1 changement pour fissure coque) iPad 1er génération iPhone 4 iPhone 4S iMac 27 pouces 2009 (remboursement demandé suite à 3 changement de dalles LCD ou revente envisagée) Ipad air Ipad mini Ipad mini ecran retina |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 ![]() |
Imac 21.5" même probléme
-------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
C'est bien beau de vouloir faire les machines les plus fines du monde. Mais ça se fait au détriment du refroidissement et ensuite voilà ce qui arrive lorsque des composants sont exposés en permanence à de hautes températures.
La coque de mon MB White noircit elle aussi au niveau du connecteur d'alimentation, point le plus chaud de la machine. Le patin est lui "cuit" et se désagrège chaque jour un peu plus. En tout cas, on s'aperçoit bien ici des limites du "all in one". Au moindre problème d'écran, c'est toute la machine qui est immobilisée 3 semaines. Hors garantie, la réparation devient hors de prix et c'est un Mac bon pour la poubelle alors qu'avec une minitour il suffirait d'investir dans un nouvel écran. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 7 Sep 2007 Membre no 94 298 ![]() |
hier, j'ai aperçu ces taches sur mon imac 27 mid-2010. Je me suis demandé d'où provenait ces taches. Grace à macbidouille, j'ai la réponse. Je vais pouvoir testé l'applecare.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
Oucht...voilà une news qui "donne" des commentaires !
Dis Lionel, ça vaudrai le coup de faire un sondage sur la news pour voir le nombre de personnes touchées par cette "anomalie" ![]() Deux de mes clients ont été touchés par ce problème ( un 24" et un 27") caractérisé par une sorte de "rideau ondulé" sur leurs écrans dont les lignes partent du bas. Un démontage de l'écran et un nettoyage (soufflette pour enlever la poussière) n'y ont rien fait : changement de la dalle complète dans les deux cas dont une hors AC. Ce problème est parfaitement connu chez Apple, et il n'y à cas voir le nombre de dalles en retour sur GSX pour se rendre compte de l'étendue du problème ! Et dire qu'en France nos élus ont considérés que les Class-Actions n'étaient pas nécéssaires...... ![]() -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
Il et vrai que la question de revente se pose pour ce genre de produit car un investissement de plus de 1500 euros pour une machine dont la durée de vie est courte ... Cela fait frémir dans les chaumières ... Apple aurait-il inventé l'ordinateur tout en un jetable ?
-------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 754 Inscrit : 19 Apr 2006 Lieu : Andorre Membre no 59 670 ![]() |
Sony c'est fabriqué au Japon Cela fait bien longtemps que Sony ne fabrique plus tout au Japon. D'ailleurs, c'est assez rigolo de voir que dans leur marché intérieur, on peut effectivement trouver du "Made in Japan", tandis qu'à l'étranger c'est quasiment impossible. -------------------- - Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - - Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx. - Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate. - Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit). URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Lot (46) Membre no 6 564 ![]() |
Je suis inquiet, personne n'est encore arrivé pour me dire que je casse du sucre gratuitement sur le dos d'Apple et qu'il n'y a pas de problème. Je le dis maintenant car ça finira forcément par arriver. Aimer Apple n'induit pas systématiquement une confiance aveugle et naïve en leurs produits.Il est donc juste de poser les vrais questions, qui on le voit bien ici, posent débat. Je pense donc que si quelqu'un te faisait la réflexion "pour dire que tu casses du sucre gratuitement sur le dos d'Apple et qu'il n'y a pas de problème", ce serait sans doute de la part d'un habitant du pays des Bisounours. ![]() Mais force est de constater, que cette confiance qui put être aveugle il y a encore 10 ans de cela, s'effrite au fil des ans et de l'arrivée de nouveaux produits de la marque pommée... www.iaddict.fr Ce message a été modifié par Yao - 5 Apr 2011, 11:00. -------------------- iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo 95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac. 95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC... Yao sur iFanatic.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Je pense donc que si quelqu'un te faisait la réflexion "pour dire que tu casses du sucre gratuitement sur le dos d'Apple et qu'il n'y a pas de problème", ce serait sans doute de la part d'un habitant du pays des Bisounours. ![]() Pourtant il y a en qui vivent au pays des Bisounours ici... Mais je pense que sur le coup c'est trop difficile de défendre Apple ou de trouver un autre responsable, donc ils se cachent ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 16 Sep 2007 Membre no 94 932 ![]() |
Bonjour
je suis exactement dans le même cas. sauf que j'ai ces taches depuis 3 mois d'utilisation. mon imac à aujourd'hui presque 1 ans et aujourd'hui j'en ai encore plus mais j'ai pris l'extention apple care. des que j'ai du temps je vais aller pleurer chez apple. en espérant que ces fameuses tache soit pris en compte dans le cadre de la garantie -------------------- Imac 27 i7 2,83ghz 8 go de ram.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
Un nettoyage des feuilles n'est pas possible avec un chiffon doux humide par exemple ? c'est taché ou salis ?
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 1 Jan 2011 Lieu : Aude 11290 Membre no 163 034 ![]() |
J'ai toujours vendu mes machines avant que quoi que ce soit aparraisse. 3 ème iMac 27 sans souci, j'ai eu tous les iMacs jamais sortit avant ( du premier au dernier vraiment tous ) et toujours indemne. Sauf pour un eMac ou j'ai bidouillé un ventilo...
-------------------- Android c'est de la merde , les Hackintoshs aussi,le diesel également MacBook Pro 15" 2K11 i5 SSD Crucial M4 512Go - MacBook Air 11" i5 128/4Go - iPad 2 Blanc- iPhone 4 S 64Go Blanc - Galaxy SII - FREE Mobile le TOP - iMac 27" i7 HD 6970m - Airport Extreme - Pc Windows 7 et 10.7.2, Z68 i7 [email protected] Radeon HD6990 27" Apple Display port, kit harman/clavier/souri/trackpad Apple SSD Crucial M4 512 + SSD OCZ Agility Boitier NZXT 16Go DDR -
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 5 Apr 2011 Membre no 166 213 ![]() |
Re-bonjour,
Afin de compléter mon post, je vous joins les deux photos de mon écran avant remplacement de la dalle par Apple.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2002 Membre no 2 265 ![]() |
Oui j'ai le problème. Signalé à 14 mois après l'achat (sans Applecare). Malgré un courrier au service commercial Apple, refus pas plus tard que hier !!! Ils m'ont dis qu'il n'y avait plus qu'à espérer qu'Apple "Cupertino" identifie cela comme un défaut et étende la garantie sur le sujet. Il faut donc qu'on se retourne tous au maximum vers eux pour mettre en évidence le défaut MEME si c'est hors garantie.
iMac 27" i7 novembre 2009. Environnement NON fumeur. SN: W89472.... Ce message a été modifié par chepiok - 5 Apr 2011, 18:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 10 Jul 2005 Lieu : Paris (75) Membre no 42 196 ![]() |
Même soucis avec l'iMac 24" de ma soeur... malheureusement hors garantie...
Ma mère l'a eu sur son 21.5" mais lui on avais l'Apple Care donc Apple l'a changé. |
|
|
![]()
|
|
J'ai contacté par mail Apple qui me donne les coordonnées pour effectuer une réclamation ... Pour ma part, je pense qu'il est vivement conseillé de leur écrire en lettre recommandée avec accusé de réception pour exposer le problème:
APPLE France 7 Place Iéna CS 81626 75773 PARIS CEDEX 16 01 56 52 96 00 QUE DIT LA LOI: "La garantie légale des vices cachés" Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Donc Apple ou pas Apple ... Chaque constructeur est tenu à respecter la loi ! Ce message a été modifié par INDY91700 - 5 Apr 2011, 11:21. -------------------- IBook G4 (2 changements dalle LCD pour taches) ... Revente
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Re-bonjour, Afin de compléter mon post, je vous joins les deux photos de mon écran avant remplacement de la dalle par Apple. Je suis fâché, même pas un signet Macbidouille de visible ! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 208 Inscrit : 2 Nov 2001 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 1 177 ![]() |
Un nettoyage des feuilles n'est pas possible avec un chiffon doux humide par exemple ? c'est taché ou salis ? Ca ne pourrait pas être des bactéries ou des champignons ? Difficile à dire sans essayer de les mettre en culture ![]() Mais je pense que dans ce cas, on aurait plutôt des taches circulaires qu'en forme de volutes de fumée. dans le cas de bactéries ou salis, un coup de nettoyage à la javel, eau déminéralisé, ou iso"truc" aurait bien nettoyé . La chaleur combinée avec la poussière a certainement noirci les différents calques , impossible donc de les rendre comme d'origine. S'il faut incriminer la chaleur des composants ( CPU, DD etc ... ) , que dire alors de certains écrans LCD qui sont tout aussi brulant et qui ne présentent pas ces problèmes ( ou alors pas remontés en SAV ! ) ![]() J'ai déjà nettoyé des dalles LCD qui avaient reçu de l'eau ou des produits chimiques, les "calques" sont de nouveaux nickels. Mais il me reste toujours des lignes horizontales impossibles à réparer ( "soudure" directement dans la dalle ) -------------------- David
* Moi = MBP 13" / femme = MB air / enfants = mac mini 1,83Ghz C2D et imac 500Mhz Site spécialisé sur les MacBook, PowerBook et iBook, le tout en français => www.macbook-fr.com Réparer la vidéo d'un ibook G3 et G4 avec une simple câle Tous les magasins Apple sur Paris et IDF ( avec le plan !) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 451 ![]() |
Enfin, je ne me sens moins isolé, des petites taches sont aussi présentes sur mon iMac 24 pouces de 2009. Au début, j'ai pensé que c'était juste de la poussière derrière la vitre... Cet Imac avait déjà été remplacé suite au fameux problème ATI radéon HD 4850. Le transporteur (un sous-traitant) avait paumé l'Imac. Belle galère, je ne suis pas vraiment prêt à recommencer, sauf si le problème s'accentue vraiment, j'ai un AppleCare jusqu'en 2012. Un second moniteur 19 pouces Belinea (2005), se porte très bien, pas la moindre trace...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:25 |