![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 940 ![]() |
Pour répondre à Papauga...
Ben si tu y va en gueulant ça n'arrange rien... Je suis un adepte de la fermeté mais avec politesse. Et je ne travaille pas chez Apple, simplement graphiste à mon compte. Ce message a été modifié par fritz - 4 Jul 2012, 14:11. -------------------- MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go xtgraphiK |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 20 Aug 2010 Membre no 158 045 ![]() |
comme quoi à moins de leur mettre le nez dessus ça ne les dérangeaient pas plus que ça... Beaucoup de bruit pour finalement un soucis pas si grave que ça malgré les cris d'orfraie lus ici ! Je suis consterné en te lisant. Je te souhaite vivement d'être confronté à ce genre de problème, on verra si tu n'es pas tenté de faire des cris d'orfraie surtout face au sourd qu'est Apple. Aucune compassion entre consommateurs, c'est effrayant. Pour répondre à Papauga... Ben si tu y va en gueulant ça n'arrange rien... Je suis un adepte de la fermeté mais avec politesse. Et je ne travaille pas chez Apple, simplement graphiste à mon compte. Justement un graphiste devrait compatir... La politesse face à un sourd n'a aucun retour. Je comprends mieux devant autant de compassion sur ce site que chacun se débrouille seul et se garde bien par la suite de donner la recette si par chance il arrive à ses fins. En France, je crois qu'on a oublié la révolution et que l'union fait la force. Bonjour, Je viens témoigner également j'ai fait changer 2 fois mon écran en l'espace de 1 an pour ces tâches. On m'a dit la cigarette, la poussière bla bla, bla... Il se trouve qu'à mon travail on a plusieurs Imac 27" dans des conditions adéquats, c'est-à-dire sous une climatisation sans poussière et j'ai vu la même chose. J'ai pris l'apple care mais j'ai peur qu'au bout de mes 3 ans de garantie le problème persiste car je pense qu'il vont réapparaître une troisième fois. Il s'agit d'un Imac 27" acheté en avril 2010. Bonjour, J'ai enfin trouvé un moyen adéquat pour mettre fin à cette histoire de cigarettes. LA LOI ÉVIN DU 10 JANVIER 1991 ! On y est tellement habitué que nous n'avons pas pensé à leur dire au téléphone : CIGARETTES IMPOSSIBLE POUR TOUS LES ORDINATEURS FONCTIONNANT DANS DES LOCAUX À USAGE PROFESSIONNEL. Voilà, c'est dit. Retournez leur cette Loi. court extrait : source WIKIPEDIA La loi Évin, du nom de son auteur Claude Évin (ou loi du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme), lutte contre le tabagisme en établissant le principe d'une interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, ainsi que dans les lieux collectifs de transport. Concernant l'alcool, elle limite fortement le droit de faire de la publicité pour les boissons alcoolisées afin de protéger les jeunes des opérations de marketing. À partir d'aujourd'hui : fin pour les questions de cigarettes si on vous questionne à ce sujet. Nommez la Loi et la date. - MAINTENANT : "TOUS LES IMAC FONCTIONNENT DANS DES BUREAUX NON FUMEUR, BUREAUX PAR AILLEURS CONFORMES AU CODE DE L'URBANISME". Vous n'êtes pas 10 à travailler dans une pièce de 9 m2 ! et, oui, nos conditions de travail ne sont pas celles pratiquées parfois en Chine ou ailleurs. La Loi en France l'interdit. Je vais vous transmettre aussi, dès que j'aurai trouvé, d'autres articles de Loi afin d'argumenter juridiquement contre toutes les questions dites "environnementales" et y mettre fin. bien cordialement à tous. Cela ne réglera pas le cas des particuliers... Bonjour, Je relis les réactions de chacun à ce problème de taches grises et je lis aussi que plusieurs personnes seraient intéressés par un sondage. Pourquoi donc macbidouille ne lance-t-il pas ce sondage? On pourrait peut-être se rendre compte de l'ampleur du phénomène... Je soupconne Apple d'avoir le bras très très long sur l'ensemble des forums... Je ne pense vraiment pas qu'on puisse accuser Lionel d'être complaisant vis-à-vis d'Apple... ![]() Parfait! alors lançons un sondage ! Genre : Après nettoyage ou réparation, vos taches récidivent-elles? Il n'est pas question d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, juste de se servir de la puissance d'un site pour donner le maximum d'infos. Libre à chacun ensuite de se constituer un dossier et d'agir individuellement. Ce message a été modifié par pagaupa - 10 Jul 2012, 14:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 3 Oct 2012 Membre no 179 406 ![]() |
J'étais tout content de faire des recherches sur l'achat d'un futur 27" i5 d'occasion, trop cher pour moi en neuf.
Et là je tombe sur ce topic ![]() Ca m'a refroidi et du coup je ne sais pas si je vais franchir le pas ![]() Maintenant on a coûtume de dire qu'on ne li que les avis négatifs sur le oueb, il y a peut être 50.000 imac vendu avec 100 défectueux dont 40 plaignants sur ce post. Je sais, je cherche un moyen de me rassurer ... Ce message a été modifié par rak - 3 Oct 2012, 17:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 389 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 ![]() |
J'étais tout content de faire des recherches sur l'achat d'un futur 27" i5 d'occasion, trop cher pour moi en neuf. Et là je tombe sur ce topic ![]() Ca m'a refroidi et du coup je ne sais pas si je vais franchir le pas ![]() Maintenant on a coûtume de dire qu'on ne li que les avis négatifs sur le oueb, il y a peut être 50.000 imac vendu avec 100 défectueux dont 40 plaignants sur ce post. Je sais, je cherche un moyen de me rassurer ... J'ai 2 iMac 27" (core i7 et core i3) Aucune tache. Je pense (ce n'est que mon avis au doigt mouillé) que si tu achetes un iMac d'occase qui a donc 1 voire 2 ans, les taches devraient deja apparaitre. Si elles ne sont pas la, c'est sans doute qu'il ne fait pas parti des modeles a probleme... -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 3 Oct 2012 Membre no 179 406 ![]() |
Si j'achète un imac d'occaz, je pourrai faire marcher la garantie étant donné que mon nom ne sera pas le même sur la facture ?
S'il n'est plus garantie, on peut toujours essayer de faire réparer ce problème de taches gratuitement ? Merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Nov 2011 Membre no 172 482 ![]() |
J'étais tout content de faire des recherches sur l'achat d'un futur 27" i5 d'occasion, trop cher pour moi en neuf. Et là je tombe sur ce topic ![]() Ca m'a refroidi et du coup je ne sais pas si je vais franchir le pas ![]() Maintenant on a coûtume de dire qu'on ne li que les avis négatifs sur le oueb, il y a peut être 50.000 imac vendu avec 100 défectueux dont 40 plaignants sur ce post. Je sais, je cherche un moyen de me rassurer ... Je reviens sur ce fil qui m'avait un peu échappé! @Pagaupa, je pense que la solidarité se voit avec dirty-screen.com, non? on continue de travailler pour que tous les utilsateurs touchés soient indemnisés. Parcontre, contre Apple ce n'est pas évident mais ça risque de prendre du temps.( la commission européenne vient de nous filer un bon coup de main: http://www.bfmtv.com/international/lue-ver...ts-348162.html) @Rak, Sur dirty-screen.com, nous sommes pour l'instant pas loin de 800 inscrits dont 700 français.... moi ça me ferait réfléchir quand même. Le mien a été touché et réparé en mars. Je suis sur que les taches reviendront mais quand? en tout cas pour l'instant, je l'ai décollé du mur car ça aggrave apparemment le pb. Je ne veux pas le revendre par respect pour celui qui le rachètera... j'aurais l'impression de l'arnaquer. A beintot -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com |
|
|
![]()
|
|
Il y a eu combien de imac vendu pour 700 cas apparants ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 389 Inscrit : 7 Nov 2004 Lieu : Los Angeles, CA Membre no 26 518 ![]() |
Il y a eu combien de imac vendu pour 700 cas apparants ? 1 million par quarter il me semble. Etant donne que les modeles 'a probleme' existent depuis 2009; ca doit faire grosso modo 10/15 millions. Ce message a été modifié par Xuros - 3 Oct 2012, 21:54. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Nov 2011 Membre no 172 482 ![]() |
Il y a eu combien de imac vendu pour 700 cas apparants ? 1 million par quarter il me semble. Etant donne que les modeles 'a probleme' existent depuis 2009; ca doit faire grosso modo 10/15 millions. Ces comparaisons n'ont pas lieu d'être... pour des machines entre 1500 et 3000€, 700 cas c'est beaucoup trop... d'autant plus que toutes les personnes concernées n'y sont pas inscrites! Seuls ceux qui ne sont pas touchés disent que le pb touchent peu de monde! quelle solidarité... c'est quand même ce qu'il commence un peu a manquer dans notre bon pays! En tout cas, la commission EU commence a s'occuper d'Apple: http://www.clubic.com/univers-mac/actualit...re-enquete.html ... ça veut quand même dire qqchose, non? -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
« Apple met largement en avant que ses produits disposent d'une garantie constructeur d'un an mais ne mentionne pas que le consommateur a le droit à une garantie minimum de deux ans sans frais dictée par les lois européennes »
Ah bon? Qu'en est-il dans la vie réelle? 1 an ou 2 ans chez Apple? -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Il y a eu combien de imac vendu pour 700 cas apparants ? 1 million par quarter il me semble. Etant donne que les modeles 'a probleme' existent depuis 2009; ca doit faire grosso modo 10/15 millions. Ces comparaisons n'ont pas lieu d'être... pour des machines entre 1500 et 3000€, 700 cas c'est beaucoup trop... d'autant plus que toutes les personnes concernées n'y sont pas inscrites! Seuls ceux qui ne sont pas touchés disent que le pb touchent peu de monde! quelle solidarité... c'est quand même ce qu'il commence un peu a manquer dans notre bon pays! En tout cas, la commission EU commence a s'occuper d'Apple: http://www.clubic.com/univers-mac/actualit...re-enquete.html ... ça veut quand même dire qqchose, non? Bon premierement je ne vis pas en France, mais ca c'est un detail. Ensuite je crois que tu melanges un peu tout. Si Apple ne suit pas les lois EU concernant la garantie legale, alors ils sont en tort et la commission EU fait bien de s'en preoccuper. Apple se doit d'honorer les garanties legales sur les produits qu'elle vend suivant les lois en vigueur dans les pays concernes. Ceci n'a rien a voir avec les ecrans des iMac, c'est simplement un probleme de droit. Concernant l'iMac, que tu le veuilles ou non, ces problemes touchent une tres petite minorite de personnes. C'est peut etre un nombre tres important au total et un taux de problemes largement superieur a la norme dans ce secteur, certes, mais ca reste une tres petite minorite eu egard aux millions d'iMac vendus. Si effectivement ce taux de probleme est bel et hors norme (ce qui est peut etre le cas), Apple devrait prendre en charge ces problemes, meme hors garantie, je suis tout a fait d'accord. -------------------- MacBook Pro M1 / iPhone
|
|
|
![]()
|
|
Il y a eu combien de imac vendu pour 700 cas apparants ? 1 million par quarter il me semble. Etant donne que les modeles 'a probleme' existent depuis 2009; ca doit faire grosso modo 10/15 millions. Ces comparaisons n'ont pas lieu d'être... pour des machines entre 1500 et 3000€, 700 cas c'est beaucoup trop... d'autant plus que toutes les personnes concernées n'y sont pas inscrites! Seuls ceux qui ne sont pas touchés disent que le pb touchent peu de monde! quelle solidarité... c'est quand même ce qu'il commence un peu a manquer dans notre bon pays! En tout cas, la commission EU commence a s'occuper d'Apple: http://www.clubic.com/univers-mac/actualit...re-enquete.html ... ça veut quand même dire qqchose, non? Bon premierement je ne vis pas en France, mais ca c'est un detail. Ensuite je crois que tu melanges un peu tout. Si Apple ne suit pas les lois EU concernant la garantie legale, alors ils sont en tort et la commission EU fait bien de s'en preoccuper. Apple se doit d'honorer les garanties legales sur les produits qu'elle vend suivant les lois en vigueur dans les pays concernes. Ceci n'a rien a voir avec les ecrans des iMac, c'est simplement un probleme de droit. Concernant l'iMac, que tu le veuilles ou non, ces problemes touchent une tres petite minorite de personnes. C'est peut etre un nombre tres important au total et un taux de problemes largement superieur a la norme dans ce secteur, certes, mais ca reste une tres petite minorite eu egard aux millions d'iMac vendus. Si effectivement ce taux de probleme est bel et hors norme (ce qui est peut etre le cas), Apple devrait prendre en charge ces problemes, meme hors garantie, je suis tout a fait d'accord. Ben pour être honnète avec toi, je ne peux bien évidemment pas te donner de chiffre concernant le taux d'imacs touchés. Seul Apple pourrait le faire mais elle s'en garde bien évidemment. Ce qui est sur, c'est que le problème d'écran sur imac est bien plus répandu qu'un simple problème. Regarde juste la longueur des posts dans les différents forums français et étrangers ( MacG, MacB, Mac4ever,... philMug, Forum officiel Apple,...) J'affirme juste que , lorsqu'une entreprise comme Apple se vend comme étant la meilleure dans son genre, elle se doit de l'être. et sur ce point, elle n'est pas la hauteur! Ensuite Apple est hors la loi sur plusieurs points ( on est entrain de décortiquer les textes de garantie qu'Apple publie et change régulièrement.), et je vais te citer 2 points importants: 1) Cette garantie légale européenne, mais ça s'est entrain de changer ( d'ailleur Apple s'est faite épingler en décembre par les italiens...l'europe réagit 10 mois après seulement....) 2) concernant les pb de lignes verticales, il y a une jurisprudence à ce sujet là, et Apple est obligée de réparer tout imac ayant ce problème puisque en France les jurisprudences sont illimitées dans le temps. Et pourtant, certains consommateurs se sont vu refuser cette réparation pour de fausses excuses ( votre imac est trop vieux par exemple) Moi j'appelle ça de la mauvaise fois... et j'ai juste envie de me battre contre ça. Et pourtant j'aime vraiment leurs appareils.... il n'empêche... Il ne faut pas nous prendre pour des pigeons. J'espère juste qu'un élan de solidarité va se déployer et que nous allons réussir à imposer nos lois à cette multinationale. PS: en relisant ton dernier message, je rebondis sur ton "tu mélanges tout". En fait pas du tout. Le pb de taches se déclare en général dans les 2 premières années suivant l'achat. Il doit donc être pris en charge grace à cette garantie légale européenne. Lorsqu'on s'en rend compte après les 2 ans, c'est en effet un autre problème... il faut prouver le vice de fabrication.... et contre Apple ca va être très difficile... pas impossible mais très difficile! Ce message a été modifié par bubblefreddo - 4 Oct 2012, 21:06. -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jun 2012 Membre no 177 188 ![]() |
![]() P S Acheté pas là surtout avec l'assurance S.P .B echange a neuf . ![]() ![]() P S Acheté pas là surtout avec l'assurance S.P .B echange a neuf . ![]()
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Jan 2012 Membre no 174 173 ![]() |
[quote name='nature' date='23 Oct 2012, 15:47' post='3672071']
![]() P S Acheté pas là surtout avec l'assurance S.P .B echange a neuf . ![]() Bonjour Nature, je vais prendre votre dossier en main avec le service juridique de Dirty Screen dont je m'occupe. Vous avez une infiltration naturelle de poussière entre la vitre de protection et l'écran LCD, les deux éléments doivent être changés. Ou au moins la vitre nettoyée et l'écran remplacé. Des taches grises ont dû apparaitre sur votre écran, allumez votre iMac, mettez un fond d'écran blanc et faites une photo dans une pièce à l'abri de la lumière (le soir ou la nuit, sans le flash). Envoyez vos photos d'écran allumé à www.dirty-screen.com Gardez confiance, je suis en train de préparer des documents pour votre requête. Je note que la F.N.A.C. est dans l'illégalité par rapport au contrat d'assurance que vous avez souscrit ; votre dossier intéressera les services de la DGCCRF. cordialement. Nota, pour toute expédition d'iMac il faut toujours enlever son clavier, la souris et le câble, idem quand on se rend dans un Genius Bar. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Jan 2012 Membre no 174 173 ![]() |
« Apple met largement en avant que ses produits disposent d'une garantie constructeur d'un an mais ne mentionne pas que le consommateur a le droit à une garantie minimum de deux ans sans frais dictée par les lois européennes » Ah bon? Qu'en est-il dans la vie réelle? 1 an ou 2 ans chez Apple? 2 ANS ! Depuis quelques jours, Apple a mis en ligne ses conditions de garantie assorties des articles du Code de la Consommation et du Code Civil, tout est complet en ce moment ! "LES DROITS DU CONSOMMATEUR FRANÇAIS S'AJOUTENT A LA GARANTIE APPLE" - lisez s'il vous plaît et n'écoutez ni les vendeurs, ni les brèves de clavier. Le lien est sur le site Dirty Screen, et l'on peut télécharger le texte au format PDF, page : "Cadre juridique". Vous avez bien tous une garantie légale de conformité durant deux ans. Mémorisez là et servez-vous en pour tous vos autres achats. Il est souvent inutile d'acheter un contrat d'assurance supplémentaire, car 2 ans sont déjà prévus par la Loi. Macbidouille devrait, si ce n'est déjà fait, ouvrir un fil de messages pour informer le public plus largement. C'est une nécessité publique. L'AppleCare ne fait qu'ajouter une année à ces deux années, c'est tout. Un peu cher pour une année en plus !? cordialement Ce message a été modifié par 21.5-pouces - 20 Nov 2012, 22:23. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
« Apple met largement en avant que ses produits disposent d'une garantie constructeur d'un an mais ne mentionne pas que le consommateur a le droit à une garantie minimum de deux ans sans frais dictée par les lois européennes » Ah bon? Qu'en est-il dans la vie réelle? 1 an ou 2 ans chez Apple? 2 ANS ! Depuis quelques jours, Apple a mis en ligne ses conditions de garantie assorties des articles du Code de la Consommation et du Code Civil, tout est complet en ce moment ! "LES DROITS DU CONSOMMATEUR FRANÇAIS S'AJOUTENT A LA GARANTIE APPLE" - lisez s'il vous plaît et n'écoutez ni les vendeurs, ni les brèves de clavier. Le lien est sur le site Dirty Screen, et l'on peut télécharger le texte au format PDF, page : "Cadre juridique". Vous avez bien tous une garantie légale de conformité durant deux ans. Mémorisez là et servez-vous en pour tous vos autres achats. Il est souvent inutile d'acheter un contrat d'assurance supplémentaire, car 2 ans sont déjà prévus par la Loi. Macbidouille devrait, si ce n'est déjà fait, ouvrir un fil de messages pour informer le public plus largement. C'est une nécessité publique. L'AppleCare ne fait qu'ajouter une année à ces deux années, c'est tout. Un peu cher pour une année en plus !? cordialement MERCI POUR L'INFO, il faut faire tourner ![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 4 Oct 2009 Membre no 143 277 ![]() |
vous avez 2ans pour faire prendre en charge une panne
si il y a un vice qui a été reconnu au moment de l'ouverture du colis... et non 2ans pour une panne quelconque qui serait arrivée plus tard dans le temps... pour ce premier cas, il faudrait que Apple reconnaisse publiquement qu'il y a eu un vice sur ses écrans pour profiter de cette garantie 2ans. en faite Apple joue sur les textes de lois français pour limiter les frais de SAV. alors que les autres constructeurs (mais pas tous) propose 2ans de garanties pour toutes pannes avérées. encore que Apple est le seul constructeur à diagnostiquer une panne en 12h-24h et la fait réparer en 24h-48h (max une semaine) alors que pour les autres faut compter 3semaines-1mois sans pour autant que la panne soit bien réparer.. |
|
|
![]()
|
|
encore que Apple est le seul constructeur à diagnostiquer une panne en 12h-24h et la fait réparer en 24h-48h (max une semaine) alors que pour les autres faut compter 3semaines-1mois sans pour autant que la panne soit bien réparer.. dans le monde des bisounours alors… enfin j'me comprends^^ -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 6 Nov 2012 Membre no 180 261 ![]() |
Bonjour,
Je voulais témoigner et prendre vos avis sur ces fameuses tâches. J'ai passé pas mal d'heures sur les forums à me dire que de toute façon c'est un défaut de conception et que ça va revenir malgré le SAV. Bref j'ai déposer mon imac mi 2010 ce matin à opéra (cause disque dur à changer) et j'en ai profiter pour faire changer l'écran (les tâches étant devenues vraiment gênantes ). J'ai donc demandé au genius si le problème des tâches allait revenir, et il a réussi à me baratiner avec une histoire de nouveau "bloc anti-statique" plus puissant qu'avant qui règle le problème ! QUESTION : me suis-je fais avoir ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Je me joins au fil, un iMac 21,5 touché par le problème.... pas de prise en charge par Apple a ce jour?
-------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Je me joins au fil, un iMac 21,5 touché par le problème.... pas de prise en charge par Apple a ce jour? Si, c'est possible. Tout va dépendre de la date d'achat de votre iMac. cordialement Ce message a été modifié par 21.5-pouces - 20 Nov 2012, 22:26. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
Bon, une bonne nouvel ; lors du remplacement sous garantie de mon iMac de 2009 (suite rappel officiel) : remplacement de la dalle complète ! Donc profitez du rappel des DD pour remettre une couche sur le soucis de dalle.
Mon 27" a eu gratuitement un remplacement DD + dalle, 3 ans après achat, sans apple care... Merci apple sur ce coup !!! -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 2 Feb 2007 Membre no 79 740 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous livre mon témoignage. Je possède deux iMacs touchés par le problème. L'un n'est plus sous garantie car acheté en 2007. Le second est un modèle acheté en septembre 2010 et est sous Applecare. Comme ce dernier fait partie des iMacs dont le disque dur Seagate de 1To devait être remplacé (programme d'échange mis en place par Apple), j'ai profité du passage du technicien pour signaler les tâches visibles dans les deux coins supérieurs. La dalle a été remplacée sans aucune discussion. Je suis bien conscient que le problème va probablement réapparaître mais je suis satisfait du service SAV (technicien hyper serviable). Je précise que je vis à Bruxelles. Bonne journée. Pascal -------------------- iMac Retina, 27-Inch, Late 2015
Réseau WiFi 6 Linksys Velop AX5300 iPad Pro 2020 256 Go iPhone 11 Pro 256 Go Apple TV 4K |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Comment on vérifie déjà si notre HDD est touché par le remplacement ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 397 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
-------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.7 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous, Je vous livre mon témoignage. Je possède deux iMacs touchés par le problème. L'un n'est plus sous garantie car acheté en 2007. Le second est un modèle acheté en septembre 2010 et est sous Applecare. Comme ce dernier fait partie des iMacs dont le disque dur Seagate de 1To devait être remplacé (programme d'échange mis en place par Apple), j'ai profité du passage du technicien pour signaler les tâches visibles dans les deux coins supérieurs. La dalle a été remplacée sans aucune discussion. Je suis bien conscient que le problème va probablement réapparaître mais je suis satisfait du service SAV (technicien hyper serviable). Je précise que je vis à Bruxelles. Bonne journée. Pascal Hello Pascal67 Dans certains Apple store français, ils prennent tous les imacs en charge (même ceux hors garantie) Ca vaut peut-être le coup d'essayer.... PS: As-tu inscrit tes 2 imacs sur dirty-screen.com ? Nous sommes bientôt 900 !!! -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
|
|
![]()
|
|
Merci, je ne suis pas éligible par cette action ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 20 Oct 2005 Membre no 48 333 ![]() |
J'ai rendez vous cet après midi à l'Apple store pour des tâches brunes apparues depuis quelques mois dans le coin supérieur droit de l'écran. Je profite d'être en vacances pour m'en occuper.
Mais mon iMac date de mai 2011 donc hors garantie ou Apple care... Donc je sais pas à quoi m'attendre... Si ils me le réparent, quelqu'un sait quels sont les délais ? Je croise les doigts pour qu'ils acceptent la réparation gratuitement... |
|
|
![]()
|
|
Les délais sont assez rapides.
En tout cas, 2 témoignages intéressants viennent d'être mis en ligne sur dirty-screen.com... -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 811 Inscrit : 20 Sep 2002 Membre no 3 618 ![]() |
Heureux possesseur du dernier iMac 27 acheté le 1er octobre 2013, autrement dit il y a 3 mois, j'ai une multitudes de taches grisâtres en bas à droite de l'écran !
Je l'ai acheté à l'Apple Store de Lyon. Comment, ça se passe ? je prends RV er leur rapporte au dit "Genius Bar" et je le récupère quelques jours plus tard avec un changement d'écran ou ils vont faire un simple échange standard ? Apple et les écrans c'est vraiment pas leur truc… Par le passé j'ai eu un eMac avec écran pourri, puis un 23" alu pleins de pixels morts !!!! -------------------- iMac 27" fin 2013
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:25 |