![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Jan 2012 Membre no 174 173 ![]() |
Bonjour,
Pour les IMac ayant moins de 2 ans, appelez à nouveau l'Express Lane, insistez. Demander à parler à un responsable de niveau supérieur, insistez, faites références au forum Macbidouille (plus de 1000 personnes recensées) et au site www.dirty-screen.com (450 inscrits). Rappeler les Articles L.211 et suiv. du Code Civil (Garantie Légale de Conformité Européenne) et l'Article 1641 du Code Civil. Demandez l'application de la loi européenne qui garantie l'IMac pendant 2 ans et demandez à envoyer une photo de votre écran pour expertise. Insistez toujours, restez courtois, mais très ferme. Dites que vous allez saisir le Tribunal d'Instance. Que votre dossier juridique est prêt. Si on vous ouvre un n° de dossier, vous allez recevez un mail. Gardez toutes les coordonnées. Vous serez contacté dans les jours suivants par téléphone. Restez courtois, mais très ferme sur l'application de la Loi de Garantie Européenne de 2 ans. Répondez aux questions "rituelles" concernant l'environnement. NON FUMEUR, ESPACE SAIN, PAS D’HUMIDITÉ, ETC., insistez encore. Faites à nouveau référence au forum Macbidouille et Dirty Screen et le nombre d'IMac touchés. Attention, nous recevons des retours d'expériences d'utilisateurs ayant téléphoné aux services après vente : beaucoup de promesses, toutes faites oralement, jamais par écrit et qui ne correspondent à aucune information réelle. Certains contacts de ces services inventent, selon les jours, des raisons illégales, avancent des garanties "mirobolantes" telles que le "remplacement et la garantie illimitée de votre écran", "des garanties fantômes de 4 ans" n'en croyez rien. Vous n'obtiendrez aucun écrit ou correspondance par mail d'extension ou de prolongation de garantie. Les tractations sont toujours délicates, sachez que l'on peut vous mentir et nous en avons la preuve par des témoignages écrits. Malgré la condamnation de l'entreprise Apple par L’Autorité Garante de la Concurrence et du Marché (AGCM) de l'Italie pour 900 000 euros, les SAV d'APPLE n'ont pas changé de position. Seules quelques autorisations de réparations par-ci par-là vous donnent le faux espoir que vous y arriverez facilement. Ici même, sur le forum de Macbidouille, parmi les 35 pages, des utilisateurs ont obtenu des réparations parfois liées à de fausses promesses toutes orales, promesses qui ne seront jamais tenues. Continuez en contactant l'Express Lane au N° 0805 540 003, sans arrêt. Bombardez les SAV d'appels téléphoniques sans relâche, ne cédez pas. Tenez nous au courant sur Macbidouille et/ou sur l'adresse de contact du site Dirty Screen. bien cordialement à tous. Ce message a été modifié par 21.5-pouces - 5 Apr 2012, 22:37. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 27 Feb 2011 Membre no 165 053 ![]() |
Bonjour je viens de téléphoner au service client Apple, la personne que j'ai eu au téléphone m'a transferé vers son N+1, qui m'a demandé de lui envoyer une photo de l'écran, qu'il allait remonter l'information et reviendrait vers moi milieu de semaine prochaine, y'a plus qu'a atendre, je vous tiendrais informé. ![]() Finalement, c'est n'importe quoi... Je vais finir par me mettre en "mode Nain de Jardin" Appel tous jours jusqu'à obtention de la prise en charge... En attendant faut vraiment que je fasse de jolies photos des taches... Matthieu. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 5 Mar 2007 Membre no 82 054 ![]() |
Bonjour je viens de téléphoner au service client Apple, la personne que j'ai eu au téléphone m'a transferé vers son N+1, qui m'a demandé de lui envoyer une photo de l'écran, qu'il allait remonter l'information et reviendrait vers moi milieu de semaine prochaine, y'a plus qu'a atendre, je vous tiendrais informé. ![]() Finalement, c'est n'importe quoi... Je vais finir par me mettre en "mode Nain de Jardin" Appel tous jours jusqu'à obtention de la prise en charge... En attendant faut vraiment que je fasse de jolies photos des taches... Matthieu. Bonjour Avant de me passer a son N+1, il m'a quand même demandé si je fumais, puis le N+1 a transmis les infos et photos plus haut, donc rien ne dit qu'ils reviendront vers moi no qu'ils vont prendre en charge la réparation hors garantie. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Apr 2012 Membre no 175 684 ![]() |
Bonjour,
Je viens témoigner également j'ai fait changer 2 fois mon écran en l'espace de 1 an pour ces tâches. On m'a dit la cigarette, la poussière bla bla, bla... Il se trouve qu'à mon travail on a plusieurs Imac 27" dans des conditions adéquats, c'est-à-dire sous une climatisation sans poussière et j'ai vu la même chose. J'ai pris l'apple care mais j'ai peur qu'au bout de mes 3 ans de garantie le problème persiste car je pense qu'il vont réapparaître une troisième fois. Il s'agit d'un Imac 27" acheté en avril 2010. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 22 Sep 2003 Lieu : Yvelines Membre no 9 760 ![]() |
C'est désespérant, ça veut dire qu'ils ne savent tjrs pas résoudre le problème d'étanchéité ou de chauffe, et que l'écran de remplacement, supposé de dernière génération d'iMac, n'est pas plus étanche. Je dirais vivement le nouvel iMac ... et vu mon expérience des iMac ça serait même vivement le nouvel iMac Rev. 2.
Jamais prendre de première série ! Question, si on a un iMac sans tâche ou dont l'écran vient d'être changé, est-il préférable d'installer SMCFan Control en boostant un peu le ventilo ODD ? Ce message a été modifié par tama - 2 Apr 2012, 19:01. -------------------- Tama
iMac M1. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Si les taches viennent de la poussière qui cuit, ce sera moins chaud, mais il y aura plus de poussière…
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 397 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
C'est désespérant, ça veut dire qu'ils ne savent tjrs pas résoudre le problème d'étanchéité ou de chauffe, et que l'écran de remplacement, supposé de dernière génération d'iMac, n'est pas plus étanche. Je dirais vivement le nouvel iMac ... et vu mon expérience des iMac ça serait même vivement le nouvel iMac Rev. 2. Jamais prendre de première série ! Question, si on a un iMac sans tâche ou dont l'écran vient d'être changé, est-il préférable d'installer SMCFan Control en boostant un peu le ventilo ODD ? c'est ce que j'ai fait. pourquoi plus de poussière, Jack the Best? -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.7 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
À mon avis, il y aura plus d'aspiration, donc plus de microparticules qui rentreront dans ton micro…
Je le vois bien chez moi : la femme de ménage vient 3 h tous les vendredi. Entre deux passages, de la poussière se dépose sur les meubles, les carreaux, les livres etc Et pourtant je fais attention : lorsque le sèche-linge fonctionne, la porte de mon bureau est fermée, la fenêtre de mon bureau (qui donne sur un parc arboré est ouverte, je ne fume pas (enfin plus depuis plus de 20 ans). Mais les routes ne sont pas loin, l'autoroute A15 passe à 1 km, l'autre côté de l'appartement donne sur la rue principale, bref, il y a AMHA un grand nombre de micro(nano)particules dans l'air. Mais mon vieil iMacG5 PPC se porte encore comme un charme, en revanche j'ai des angoisses concernant mon iMac i5 acheté en novembre 2011, pour lequel je ne prendrai pas d'Applecare. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 29 Jan 2012 Membre no 174 173 ![]() |
Bonjour, Je viens témoigner également j'ai fait changer 2 fois mon écran en l'espace de 1 an pour ces tâches. On m'a dit la cigarette, la poussière bla bla, bla... Il se trouve qu'à mon travail on a plusieurs Imac 27" dans des conditions adéquats, c'est-à-dire sous une climatisation sans poussière et j'ai vu la même chose. J'ai pris l'apple care mais j'ai peur qu'au bout de mes 3 ans de garantie le problème persiste car je pense qu'il vont réapparaître une troisième fois. Il s'agit d'un Imac 27" acheté en avril 2010. Bonjour, J'ai enfin trouvé un moyen adéquat pour mettre fin à cette histoire de cigarettes. LA LOI ÉVIN DU 10 JANVIER 1991 ! On y est tellement habitué que nous n'avons pas pensé à leur dire au téléphone : CIGARETTES IMPOSSIBLE POUR TOUS LES ORDINATEURS FONCTIONNANT DANS DES LOCAUX À USAGE PROFESSIONNEL. Voilà, c'est dit. Retournez leur cette Loi. court extrait : source WIKIPEDIA La loi Évin, du nom de son auteur Claude Évin (ou loi du 10 janvier 1991 relative à la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme), lutte contre le tabagisme en établissant le principe d'une interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, ainsi que dans les lieux collectifs de transport. Concernant l'alcool, elle limite fortement le droit de faire de la publicité pour les boissons alcoolisées afin de protéger les jeunes des opérations de marketing. À partir d'aujourd'hui : fin pour les questions de cigarettes si on vous questionne à ce sujet. Nommez la Loi et la date. - MAINTENANT : "TOUS LES IMAC FONCTIONNENT DANS DES BUREAUX NON FUMEUR, BUREAUX PAR AILLEURS CONFORMES AU CODE DE L'URBANISME". Vous n'êtes pas 10 à travailler dans une pièce de 9 m2 ! et, oui, nos conditions de travail ne sont pas celles pratiquées parfois en Chine ou ailleurs. La Loi en France l'interdit. Je vais vous transmettre aussi, dès que j'aurai trouvé, d'autres articles de Loi afin d'argumenter juridiquement contre toutes les questions dites "environnementales" et y mettre fin. bien cordialement à tous. Ce message a été modifié par 21.5-pouces - 3 Apr 2012, 11:21. -------------------- fermeture du service de conseils juridiques sur le site Dirty Screen, le 19 novembre 2012.
L'adresse mail qui était liée à cette page juridique, n'est pas utilisable sans mon consentement. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 397 Inscrit : 31 Dec 2005 Lieu : La Drôme Membre no 52 618 ![]() |
un scotch sur le haut de la vitre et la coque? pour régler ce problème...
la poussière ne passe pas de l'intérieure de la machine vers la vitre mais entre la vitre et la coque, non? -------------------- Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 Ventura 13.7.5 / Iphone 13 pro 18.6 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.7.7 OCLP 2.4.0 pâte thermique changée le 04/08/22 “La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Nov 2011 Membre no 172 482 ![]() |
un scotch sur le haut de la vitre et la coque? pour régler ce problème... la poussière ne passe pas de l'intérieure de la machine vers la vitre mais entre la vitre et la coque, non? Franchement, mettre du scotch sur un appareil à 2000 euros!!!! On peut espérer ne pas faire du bricolage avec ces machines, non? -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
Venez vous inscrire sur http://www.dirty-screen.com |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 25 May 2005 Membre no 39 888 ![]() |
Sur un 24 pouces (taches en haut et à gauche de l'écran), j'ai opté depuis un an pour la solution du scotch en haut et à gauche de l'écran
Je note depuis cette date une stabilisation des taches. Heureuse coïncidence ? Par contre est ce que quelqu'un peut me dire: 1 - pourquoi sur une autre de mes machines ces taches type fumée, partent du bas en bandes verticalement ascendantes et régulièrement espacées alors que le problème d'étanchéité est sensé provenir du joint en haut et à gauche de l'écran ? 2 - où se situe le problème d'étanchéité sur le 27 pouces ? Merci pour vos réponses. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Nov 2011 Membre no 172 482 ![]() |
Sur un 24 pouces (taches en haut et à gauche de l'écran), j'ai opté depuis un an pour la solution du scotch en haut et à gauche de l'écran Je note depuis cette date une stabilisation des taches. Heureuse coïncidence ? Par contre est ce que quelqu'un peut me dire: 1 - pourquoi sur une autre de mes machines ces taches type fumée, partent du bas en bandes verticalement ascendantes et régulièrement espacées alors que le problème d'étanchéité est sensé provenir du joint en haut et à gauche de l'écran ? 2 - où se situe le problème d'étanchéité sur le 27 pouces ? Merci pour vos réponses. Tu as à mon avis 2 pb différents: 1) de la poussière s'est infiltrée à l'intérieur de l'écran LCD... Dans les différentes couches de la dalle: -> chgmt de dalle obligatoire 2) de la poussière s'est infiltrée entre la plaque de plexi et l'écran LCD... Un simple démontage puis un nettoyage avec un chiffon suffit.... Je pense que c'est ça! À+ -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 5 Mar 2007 Membre no 82 054 ![]() |
Bonjour
je reviens vers vous pour vous annocer que : La personne en charge de mon dossier a changé de service. Donc un autre personne a pris le relais MAIS il faut évidemment refaire des photos et les envoyer, chose faite a l'instant, je vous tiendrais informé de la suite des événelments. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
La personne de chez Apple m'a appelé aujourd'hui, exeptionnellement, il prennent en charge mon Imac hors garantie. Dans un premier temps, il faut que je me rapproche d'un centre agréé pour faire néttoyer ma vitre, si et seulement si c'est incrusté, il faut que je rappelle et a ce moment là ils me changeront la dalle. Je vais éssayer de voir avec le centre agréé" si ils ne peuvent pas changer la dalle directement, en disant que cela est incrusté. |
|
|
![]()
|
|
Ce "exceptionnellement" commence à être drôle... il ne correspond pas trop à la vraie définition!
En tout cas, c'est une procédure habituelle. En insistant un peu, et si l'imac a moins de 2 ans, la réparation est prise en charge par Apple... exceptionnellement! -------------------- iMac : Syndrome des lignes verticales, jaunisse, taches grises... vice de fabrication?
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 20 Aug 2010 Membre no 158 045 ![]() |
Touché par ce problème sur un imac27" de juillet 2011 et malgré l'achat de l'Apple care, Apple ne vuet pas entendre parlé de vice caché et donc refuse un échange standard voir un remboursement.
de plus j'ai envoyé une lettre AR à Apple France qui trois semaines après reste sans réponse. La négation et le mépris d'Apple vis à vis de ses clients touchés par ce problème ne redore pas leur image et me conforte dans l'analyse que j'ai de cette entreprise telle qu'elle existe aujourd'hui. J'ai pour ma part suspendu tout achat Apple pourtant prévus et fort de l'arrêt des xserve, je milite maintenant du côté des hate boys. pour ce qui est des macs pro et imac qui équipent mon établissement, je ferai tout pour faire remonter ces dysfonctionnements. Je m'emploie à faire remarquer aux clients potentiels que je croise devant un imac, ces problèmes de taches souvent présentes aussi sur les machines de démonstration. bref! le combat continue. prochaine étape : saisie du tribunal et du conciliateur de justice. Ah au fait! une machine montrant ce genre de souci est une machine : contaminée/condensée Je reprends leur jargon que bien évidemment je leur demande de me traduire car en plus j'ai peur de me chopper un truc...CONTAMINEE! ca fout les boules Sur un 24 pouces (taches en haut et à gauche de l'écran), j'ai opté depuis un an pour la solution du scotch en haut et à gauche de l'écran Je note depuis cette date une stabilisation des taches. Heureuse coïncidence ? Par contre est ce que quelqu'un peut me dire: 1 - pourquoi sur une autre de mes machines ces taches type fumée, partent du bas en bandes verticalement ascendantes et régulièrement espacées alors que le problème d'étanchéité est sensé provenir du joint en haut et à gauche de l'écran ? 2 - où se situe le problème d'étanchéité sur le 27 pouces ? Merci pour vos réponses. Contrairement à ce que tu penses, c'est la ventilation basse qui aspire la poussière en en faisant profiter ta dalle qui chauffant se fait un plaisir de cuire les poussières! d'où les questions sournoises que vous avez tous eu je suppose. fumez-vous? travaillez-vous dans un environnement poussiéreux? Bref! bien fragile cet imac à 2000euros... C'est Top Apple. Je vais finir par croire que Samsung veut vraiment couler cette boite... Ce message a été modifié par pagaupa - 26 Apr 2012, 12:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
pousse une gueulante auprès de l'AppleCare y'a pas de raison qu'ils ne t'entendent pas, je n'y crois pas
![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 20 Aug 2010 Membre no 158 045 ![]() |
Que veux-tu que je fasse de plus du moins chez eux après avoir envoyé deux recommandés? un au directeur commercial d'Apple France resté sans réponse et un à l'apple care irlande qui s'obtine à nier le vice caché...
Je crains qu'il faille passer à la vitesse supérieure. N'en déplaise à certains, Apple n'écoute plus que ses gros actionnaires... l'image dorée qu'elle donnait est morte avec Steve Jobs... Ce message a été modifié par pagaupa - 26 Apr 2012, 12:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 077 Inscrit : 18 Jan 2007 Lieu : 93 Membre no 78 557 ![]() |
je ne comprends pas que l'AppleCare ne couvre pas ça, c'est dingue!!! Moi en ralant (bon OK comme un sourd) j'ai eu un remplacement à neuf de mon MacPro pour un soucis de graveur alors je m'disais… Bon courage
![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'instant je vais me faire plaisir et pourrir le Stéphane Thirion dans un recommandé bien pesé...
je suis entrain de réunir les pièces nécessaires pour la saisie au tribunal. Histoire d'aller à contre-courant... j'ai un 24" alu depuis Mai 2009 et un Imac 27" depuis Février 2010 Ecran toujours nickel et pourtant utilisation intensive.... et je suis fumeur... Je suis certain que tout ceux qui ont des Imacs sans problème témoignaient sur ce forum.... cela ajouterait des centaines de nouvelles pages... Comme pour chaque modèle il y a des séries défectueuses et il faut s'y faire... le vrai et unique problème... c'est que Apple ne le reconnaissance pas (ou très difficilement)... et accepte de prolonger la garantie une fois un nombre important de cas similaires recensés. Je te souhaite vivement de tomber sur une série défectueuse, on verra le discours que tu tiens après. Aux prix pratiqués, ce genre de machine ne devrait montrer AUCUN défaut de conception car il en s'agit bien d'un... |
|
|
![]()
|
|
A la lecture de ces 35 pages de témoignages édifiants, je pense qu'il ne serait pas inutile d'aider le site http://www.dirty-screen.com à obtenir les 1000 témoignages qui leur permettront de porter cette pétition en justice.
Donc TOUS SUR DIRTY-SCREEN merci d'avance. Ce message a été modifié par pagaupa - 26 Apr 2012, 13:37. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Ça y est, Apple prend en charge le nettoyage de ma vitre et si ce n'est pas suffisant le remplacement de l'écran. J'ai 30 jours pour le faire réparer. |
|
|
![]()
|
|
C'est bien la moindre des choses.
Un service après-vente c'est aussi assumer les merdes qu'on sait vendre... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 5 822 ![]() |
iMac 21.5" novembre 2010. Taches gênantes en haut à gauche de l'écran. Mon revendeur a changé la dalle après avoir envoyé à Apple une copie d'écran des taches avec la fenêtre "A propos de ce Mac" ouverte (pour donner le numéro de série je suppose). Ils ont reçu immédiatement l'accord pour le remplacement. Sans frais (garantie européenne de deux ans). Je n'ai, sur cette machine ni Applecare ni extension de garantie d'aucune sorte. Et sur le site Apple Store, dans un coin, Apple décrit la garantie européenne (enfin)....
-------------------- Eddy K
MacBook Air i7, 8 Go, 512 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 940 ![]() |
De mon coté, Apple m'à changé 2x la dalle, et suite à un soucis d'extinction/reboot inopinée ils m'ont changé sans difficultés la machine (imac 2.66 2009 remplacé par un 2.7 2011).
Je suis toujours resté courtois avec Applecare et j'en suis satisfait (le second changement de dalle avait toutefois été sportif). -------------------- MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go xtgraphiK |
|
|
![]()
|
|
après avoir envoyé à Apple une copie d'écran des taches avec la fenêtre "A propos de ce Mac" ouverte (pour donner le numéro de série je suppose). ça prouve bien qu'il n'y a aucun soucis pour se faire remplacer la dalle… parce que le coup de la capture d'écran avec les taches lol quoi ![]() -------------------- OSEF
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
J'ai récupéré mon iMac hier soir, ils ont changé la dalle, donc plus aucunes traces, nickel. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Je relis les réactions de chacun à ce problème de taches grises et je lis aussi que plusieurs personnes seraient intéressés par un sondage. Pourquoi donc macbidouille ne lance-t-il pas ce sondage? On pourrait peut-être se rendre compte de l'ampleur du phénomène... Je soupconne Apple d'avoir le bras très très long sur l'ensemble des forums... De mon coté, Apple m'à changé 2x la dalle, et suite à un soucis d'extinction/reboot inopinée ils m'ont changé sans difficultés la machine (imac 2.66 2009 remplacé par un 2.7 2011). Je suis toujours resté courtois avec Applecare et j'en suis satisfait (le second changement de dalle avait toutefois été sportif). c'est quoi ce message à propos de la courtoisie? ca laisserait à penser que les règlmes sont différentes selon les rapports échangés? on rêve! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 515 Inscrit : 21 Sep 2005 Membre no 46 410 ![]() |
Bonjour, Je relis les réactions de chacun à ce problème de taches grises et je lis aussi que plusieurs personnes seraient intéressés par un sondage. Pourquoi donc macbidouille ne lance-t-il pas ce sondage? On pourrait peut-être se rendre compte de l'ampleur du phénomène... Je soupconne Apple d'avoir le bras très très long sur l'ensemble des forums... Je ne pense vraiment pas qu'on puisse accuser Lionel d'être complaisant vis-à-vis d'Apple... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:25 |