![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Aujourd'hui, AMD a la palme de la carte graphique la plus rapide, la Radeon HD 6990 dotée de deux puces. C'est aussi la carte la plus gourmande avec un TDP pouvant atteindre 450 W même s'il est en principe de 375 W.
NVidia se devait de répliquer ce qui sera probablement le cas d'ici la fin de la semaine. Ils vont sortir une Geforce GTX 590 dotée elle aussi de deux puces Fermi celles de la 580. Tout comme AMD ces deux puces graphiques devraient voir leur fréquence revue à la baisse pour contenir la consommation sachant que dans le cas contraire on arriverait encore à de nouveaux sommets, presque à 500 W. Le tarif, se situera aussi certainement autour des 700$, mais NVidia aura quand même un avantage grâce au Cuda. La carte pourra aussi être vendue en tant que supercalculateur, chose où AMD a encore énormément de retard. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Aujourd'hui, AMD a la palme de la carte graphique la plus rapide, ... avec un TDP pouvant atteindre 450 W même s'il est en principe de 375 W. NVidia se devait de répliquer ... nouveaux sommets, presque à 500 W. J'ai un peu l'impression qu'AMD et NVidia sont en dehors de toute réalité de notre bas monde. Certes, se sont des cartes "de niche", mais cette fuite en avant de la consommation électrique est aberrante. De mon point de vue, leur prestige serait autrement plus grand si elles parvenaient dans un premier temps à conserver le même niveau de puissance tout en réduisant drastiquement la consommation électrique de leur GPU. -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
Vivement qu'on puisse utiliser de tels monstres en Thunderbolt !
-------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vivement qu'on puisse utiliser de tels monstres en Thunderbolt ! Sur un lien PCI Express 4x ? Tu vas être déçu -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée...
M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Des conneries! (Pasez-moi l'expression).
Une vraie réponse de NVidia aurait été une carte performante utilisant moins de W! Nous vivons dans un monde d'abrutis qui se font une joie (et une fierté, en plus) de foncer tête baissée dans le mur... On a vraiment envie de voir encore plus de centrales atomiques nous péter à la gu.le? Edit: OOoops! Devancé par Stilgar... ![]() Ce message a été modifié par almux - 23 Mar 2011, 08:22. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur...
![]() Ce message a été modifié par Alizés - 23 Mar 2011, 08:24. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 18 Mar 2010 Membre no 151 714 ![]() |
Ils devraient inventer une carte graphique avec une éolienne ou un panneau photovoltaïque à placer sur une fenêtre ou un toit histoire de ne pas trop pomper sur la prise
![]() -------------------- Passionné par la marque et l'histoire Apple :)
Hackintosh : carte mère Asus en mini-itx H81i-plus, processeur Intel core I7 4770 et 16go de ram. En cours d'étude pour la carte graphique. Matériel actuel : Macbook pro 2011 13.3" - iphone 6S 16G - Ipod nano Ancien matos : PowerMac G4 MDD, PowerMac G4 Quicksilver, Ipod photo, first Ipod Shuffle, Iphone edge, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5 Passionné par la marque et l'histoire Apple :) Consultant web situé en Vendée où j'aide les entreprises à communiquer sur Internet. Je gère également une agence web où nous avons une certaine passion pour le référencement naturel (SEO) via la publication d'articles sponsorisés et ciblés :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot) Membre no 13 678 ![]() |
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! -------------------- Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5 Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5 iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5) Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order… Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes) RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7 Mon site de quintette de cuivres mon site de partitions classiques absolument gratuites! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 421 ![]() |
Aujourd'hui, AMD a la palme de la carte graphique la plus rapide, ... avec un TDP pouvant atteindre 450 W même s'il est en principe de 375 W. NVidia se devait de répliquer ... nouveaux sommets, presque à 500 W. J'ai un peu l'impression qu'AMD et NVidia sont en dehors de toute réalité de notre bas monde. Certes, se sont des cartes "de niche", mais cette fuite en avant de la consommation électrique est aberrante. De mon point de vue, leur prestige serait autrement plus grand si elles parvenaient dans un premier temps à conserver le même niveau de puissance tout en réduisant drastiquement la consommation électrique de leur GPU. 100% d'accord avec toi, on a pas fini de payer des factures d'électricité salées pour pouvoir jouer à crysis 12... C'est vraiment navrant comme stratégie... Si seulement un concurrent, inconnu jusqu'alors, pouvait damer le pion à ces 2 géants de la course à l'armement moyennant une bonne alim de 800W, ils changeraient peut être leur fusil d'épaule... Bientôt c'est une usine nucléaire qu'il va falloir démonter et remonter en kit chez soi... bon ok je sors... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 2 Sep 2002 Lieu : Paris citée des lumières ... Enfin il parait ... Membre no 3 371 ![]() |
Certes là c'est du grand nawak ... 500w pour une pauvre carte qu'on utiliserait même pas à 100% de ces capacités ...
Ceci dit : n'oubliez pas que c'est avant tout un effet vitrine. C'est comme les concept-cars des constructeurs automobiles ou les produits customisés en dépit du bon sens/goût (comme des i-bidules en or avec diamants d'une maison de luxe) , c'est surtout pour faire de la pub et dire en substance "j'ai la plus grosse". Donc là dessus c'est "normal" dirons-nous. Par contre SI on en arrive au point ou on a des cartes graphiques bouffant 500w dans chaque pc car vendue de base à un prix ridicule , LA on pourra dire qu'en effet c'est scandaleux. Non ? -------------------- La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber...
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Pro 3,33 / 12 Go / Radeon HD4870 / Cinema Display 24" |
|
|
![]()
|
|
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! Il suffit qu'il installe son vélo d'appartement en descente ![]() ![]() ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 717 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 ![]() |
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! Il suffit qu'il installe son vélo d'appartement en descente ![]() ![]() ![]() Il faudrait surtout passer du mode "consommation personnelle" à un mode "production personnelle". Au lieu de tout vouloir centraliser et augmenter, sans cesse, les dépendances, les gouvernements feraient mieux de favoriser la production individualisée (ou, au-moins, localisée) et rendre chacun plus responsable des ressources disponibles... AMA -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
![]()
|
|
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! Il suffit qu'il installe son vélo d'appartement en descente ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, ben on fera du multijoueurs alors ! ^^ -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 225 ![]() |
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! Non, en pointe (au sprint) Tom Boonen, par exemple peut dégager 1200w. Pendant 8 à 12" seulement. Après, tout dépend de la durée. Pour un pro, en endurance (il peut tenir plusieurs heures), entre 200 et 350 w. En résistance (il peut tenir 20 à 30 ', voire une heure pour les meilleurs) entre 300 et 400. En puissance maximale aérobie (la puissance max à l'issue d'une épreuve d'effort de 20 minutes) entre 400 et 550 w. Il peut tenir cet effort pendant environ 1'. Ce message a été modifié par axixinonos - 23 Mar 2011, 10:23. -------------------- MacPro + Apple Cinema HD 23" ADC.
MacMini bidouillé avec disque 3,5" externe 1To + Apple cinéma display 22" (+projecteur DLP 1280x720 MT700) + free et Eyetv = pas de télé. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26 Jun 2009 Membre no 138 280 ![]() |
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! Il suffit qu'il installe son vélo d'appartement en descente ![]() ![]() ![]() Il faudrait surtout passer du mode "consommation personnelle" à un mode "production personnelle". Au lieu de tout vouloir centraliser et augmenter, sans cesse, les dépendances, les gouvernements feraient mieux de favoriser la production individualisée (ou, au-moins, localisée) et rendre chacun plus responsable des ressources disponibles... AMA Production personnelle... au charbon? ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 225 ![]() |
[/quote]
Production personnelle... au charbon? ^^ [/quote] pas forcément ! l'intérêt de la production personnelle, c'est l'absence de transport. C'est intéressant pour l'eau chaude sanitaire par exemple : l'énergie est produite directement sous la forme utile (chaleur), et sans transport. Le chauffe eau électro-nucléaire est une aberration : on transforme de la chaleur en vapeur, puis en électricité, on perd pendant le transport, on retransforme en chaleur. Quand on sait que le chauffe eau électrique peut représenter jusqu'à la moitié de la consommation électrique... on voit tout de suite l'intérêt ! Mais une mutualisation reste très intéressante pour un bonne partie des besoins. Ce message a été modifié par axixinonos - 23 Mar 2011, 10:32. -------------------- MacPro + Apple Cinema HD 23" ADC.
MacMini bidouillé avec disque 3,5" externe 1To + Apple cinéma display 22" (+projecteur DLP 1280x720 MT700) + free et Eyetv = pas de télé. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26 Jun 2009 Membre no 138 280 ![]() |
Citation Citation Production personnelle... au charbon? ^^ pas forcément ! l'intérêt de la production personnelle, c'est l'absence de transport. C'est intéressant pour l'eau chaude sanitaire par exemple : l'énergie est produite directement sous la forme utile (chaleur), et sans transport. Le chauffe eau électro-nucléaire est une aberration : on transforme de la chaleur en vapeur, puis en électricité, on perd pendant le transport, on retransforme en chaleur. Quand on sait que le chauffe eau électrique peut représenter jusqu'à la moitié de la consommation électrique... on voit tout de suite l'intérêt ! Certes, je suis d'accord avec toi, ça permettrait de faire des économies d'énergies mais le but est aussi de : * produire localement autant d'énergie que ce qu'on consomme actuellement. (Ou un peu moins mais tout en restant dans le même ordre de grandeur.) * produire de l'énergie au moins aussi "propre" que l'energie nucléaire. * produire cette énergie à un coût semblable à celui qu'on paye aujourd'hui. (Là encore, j'ai rien contre un x2 mais un x50, ça sert à rien.) Alors, qu'est-ce que tu proposes? ;-) Ce message a été modifié par TBastiani - 23 Mar 2011, 10:38. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 10 Nov 2007 Membre no 99 409 ![]() |
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée... M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! Pas la peine d'attendre 5 ans j'utilise un boitier et deux Quadro 4000 en externe et ça marche très bien aujourd'hui... http://www.cubixgpu.com/ et meme sur du pci 4x on obtient 80 Gbit/s de bande passante -------------------- Octocore 10G-Ram 3,3T-Disk/Motu V4HD/Broadcast Monitor JVC Vérité DT-24L3D /Audio Monitor KRK VXT4/Tapeless Workflow Apple ProRes HQ 10 bit -> HD SDI
|
|
|
![]()
|
|
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée... M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! Pas la peine d'attendre 5 ans j'utilise un boitier et deux Quadro 4000 en externe et ça marche très bien aujourd'hui... http://www.cubixgpu.com/ et meme sur du pci 4x on obtient 80 Gbit/s de bande passante Le débit maximum d'un PCI-Express 4x est 10 Gbits/s -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Ça devient du délire les consommations de ces cartes. À l'heure des économie d'énergie il y a tout de même des questions à se poser. Un truc de 500W en fonctionnement continu chez un particulier c'est tout de même très loin d'être insignifiant, autant pour le portefeuille que pour l'environnement... Et à se rythme il va être difficile d'avoir une carte écolo et d'être joueur... ![]() Nan, j'ai installé un vélo d'appartement devant l'ordi, relié à une dynamo. Devrait pas y avoir de problème ! ![]() Un cycliste professionnel est capable de fournir un effort en pointe à environ 350 watts. Autant dire qu'il faudra au minimum 3 personnes pour pédaler! Non, en pointe (au sprint) Tom Boonen, par exemple peut dégager 1200w. Pendant 8 à 12" seulement. Après, tout dépend de la durée. Pour un pro, en endurance (il peut tenir plusieurs heures), entre 200 et 350 w. En résistance (il peut tenir 20 à 30 ', voire une heure pour les meilleurs) entre 300 et 400. En puissance maximale aérobie (la puissance max à l'issue d'une épreuve d'effort de 20 minutes) entre 400 et 550 w. Il peut tenir cet effort pendant environ 1'. Manquent plus que de bonnes batteries et un onduleur... ![]() @TBastiani La volonté politique veut garder le contrôle et les SI leur monopole... Les panneaux sont chers. Mais, dans l'absolu, les locataires pourraient se grouper en coopératives et les particuliers investir en photovoltaïque plutôt qu'en grosses bagnoles stupides. Ensuite, il faut juste se brancher sur ses prises quand on en a vraiment besoin (pas du style: laisser la télé allumée pour meubler la solitude...). Ce message a été modifié par almux - 23 Mar 2011, 13:48. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 10 Nov 2007 Membre no 99 409 ![]() |
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée... M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! Pas la peine d'attendre 5 ans j'utilise un boitier et deux Quadro 4000 en externe et ça marche très bien aujourd'hui... http://www.cubixgpu.com/ et meme sur du pci 4x on obtient 80 Gbit/s de bande passante Le débit maximum d'un PCI-Express 4x est 10 Gbits/s sur un macpro 2008 voila ce que j'ai........ Install in a PCIe x8 or x16 slot (base 40Gbps configuration), PCIe x16 slot only for 80Gbps PCIe Gen 2 slot, provides theoretical 80.0Gbps data transfer PCIe Gen 1 slot, provides theoretical 40.0Gbps data transfer donc ça marche clique encore une fois http://www.cubixgpu.com/Products/Desktop et ça marche aussi avec des ATI mais quel interet sans cuda ???? http://www.blackmagic-design.com/davinci/resolve/ pfffff c'est comme ce F15 qui n'a pas été abattu par Kaddafi mais ce serait Crashé...... Mort de rire -------------------- Octocore 10G-Ram 3,3T-Disk/Motu V4HD/Broadcast Monitor JVC Vérité DT-24L3D /Audio Monitor KRK VXT4/Tapeless Workflow Apple ProRes HQ 10 bit -> HD SDI
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
Ma Geforce 570 turbine toute la journée en mon absence contre le cancer entre autre, et je ne regrette pas que ma facture électrique serve à cela.
http://folding.stanford.edu/English/DownloadWinOther Dommage que ne soit ni dans un mac, ni sous mac os... http://folding.stanford.edu/English/Main Et je crois que je vais m'acheter une Geforce 590, plutôt qu'un nouveau mac. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 ![]() |
le test de la 590 est tombé sur HFR !
AMD garde la pôle position ! ![]() -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
le test de la 590 est tombé sur HFR ! AMD garde la pôle position ! ![]() Sous Folding@home Amd est à la ramasse, les Geforces sont quatre fois plus rapides pour une carte de prix équivalent. http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/main.py?qtype=osstats La prise en charge du GPGPU par Cuda y est pour beaucoup. ![]() Ce message a été modifié par zarck - 24 Mar 2011, 23:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 752 Inscrit : 26 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 891 ![]() |
De toute façon, le principal intérêt de Nvidia aujourd'hui reste CUDA. Sans cette technologie, Nvidia n'aurait sans rien pour se démarquer. Mais il faut avouer que CUDA semble être diablement efficace et donne un sacré coup de fouet aux applications optimisée.
-------------------- Mac pro mid 2010 6 cœurs 3,33Ghz, 10.13.6, 32Go, SSD SATA 512Go, Nvidia GTX 1080 FE ;-D
Dell 23" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 ![]() |
le test de la 590 est tombé sur HFR ! AMD garde la pôle position ! ![]() Sous Folding@home Amd est à la ramasse, les Geforces sont quatre fois plus rapides pour une carte de prix équivalent. http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/main.py?qtype=osstats La prise en charge du GPGPU par Cuda y est pour beaucoup. ![]() je parle des bench's HFR. je vois pas trop l’intérêt de ceux la... enfin je veux dire ça serai pas mieux le cuda avec des carte pro ? Ce message a été modifié par Fabz - 25 Mar 2011, 16:55. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 192 Inscrit : 25 Jan 2004 Membre no 13 759 ![]() |
Accessoirement, la GTX 590 a la fâcheuse tendance d'exploser dès qu'on essaye de l'overclocker légèrement.
-------------------- Signature ....
... ... Erreur 404 Signature not found |
|
|
![]()
|
|
oui j'ai vu ça ^^
c'est limite quand même d'avoir qu'une sécurité logiciel... -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 06:28 |