IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Processeurs Core i7 dans un MacPro 2010?, Faisabilité de cette bidouille.
Options
MacGuy
posté 21 Mar 2011, 01:56
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Feb 2011
Membre no 165 006

Salut, après avoir épluché les différents forums du Macbidouille pour trouver une réponse à mon questionnement, je fais ce post dans lequel je vous demande si vous croyez qu'il pourrait être possible de mettre des processeurs du type Core i7 (compatibles LGA1366, comme un core i7-970 par exempe) dans un Mac Pro mid. 2010.

Une telle bidouille pourrait permettre d'utiliser des processeurs performants et rapides qui sont à moindre coût quand vient l'envie de changer les processeurs!

C'est vraiment juste une question de curiosité que je vous pose ici.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bunios
posté 21 Mar 2011, 05:30
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028

Le chipset des Mac Pro est totalement différent : ce sont des Xeons.

A+

Laurent

Ce message a été modifié par Bunios - 21 Mar 2011, 05:33.

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post
oliv74
posté 21 Mar 2011, 08:24
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Aug 2007
Membre no 92 773

Je ne vois pas l interet de remplacer un processeur de type Xeon par un core i7, les Xeon sont qd meme des processeurs pour serveur ... Et je suis d accord les chipset (northbridge etc ..) ne sont surement pas les memes.

--------------------
MacBook Pro 15" Quad i7 2,2GHz, 8Go , 500@7200rpm, HiRes Antiglare Screen
MacBook 13" blanc 2.4 GHz, 4Go de RAM, DD 200 Go Hitachi 7200 rpms
MacMIni Core solo 1.66 GHz, 2Go RAM + DD externe Iomega minimax 250Go + mediacentral d

+Quote Post
MacGuy
posté 21 Mar 2011, 17:51
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 26 Feb 2011
Membre no 165 006

Bon, je vois à tout le moins que vous n'avaez pas fait l'expérience. Pour ce qui est des chipset, c'est vraiment domage que nous en sachions si peu sur les MB des Mac. Dans le monde PC, il y a des MB dont le chipset accepte des Xeon et des Core i-x. C'est donc pour cette raison que je me suis risqué à demander ici.

Pourquoi vouloir changer? Imaginons que vous ayez un 8-core 2010 dont les processeurs sont à 2.4Ghz et que vous vouliez changer pour plus rapide. En ce moment, Apple ne propose aucune autre solution (sur le e-store) que de passer à des xeons six-core et pour un prix vraiment trop cher! Pouvoir, un jour, changer pour des core i7 par exemple, permettrait de faire évoluer la machine pour bien meilleur marché tout en ayant des perfs géniales.

Ah, je rêve peut-être mais bon... Qui ne rêve pas n'est pas saint d'esprit tongue.gif

Merci pour vos réponses.

En passant, j'ai eu une conversation avec un gérant d'un des mac boutique les plus important du Québec et il me disait d'attendre pour changer/acquérir un MacPro. Il m'a bien fait comprendre que les infos ne venaient pas de lui ( wink.gif ) et que les nouveaux MacPro arriveront dans pas trop longtemps et avec Thunderbolt et Sandy Bridge. Pas vraiment des grosses nouvelles mais c'est bon de savoir quand même biggrin.gif

+Quote Post
Bunios
posté 21 Mar 2011, 18:45
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028

Citation (MacGuy @ 21 Mar 2011, 17:51) *
Bon, je vois à tout le moins que vous n'avez pas fait l'expérience. Pour ce qui est des chipset, c'est vraiment domage que nous en sachions si peu sur les MB des Mac. Dans le monde PC, il y a des MB dont le chipset accepte des Xeon et des Core i-x. C'est donc pour cette raison que je me suis risqué à demander ici.

Pourquoi vouloir changer? Imaginons que vous ayez un 8-core 2010 dont les processeurs sont à 2.4Ghz et que vous vouliez changer pour plus rapide. En ce moment, Apple ne propose aucune autre solution (sur le e-store) que de passer à des xeons six-core et pour un prix vraiment trop cher! Pouvoir, un jour, changer pour des core i7 par exemple, permettrait de faire évoluer la machine pour bien meilleur marché tout en ayant des perfs géniales.

Ah, je rêve peut-être mais bon... Qui ne rêve pas n'est pas saint d'esprit tongue.gif

Merci pour vos réponses.

En passant, j'ai eu une conversation avec un gérant d'un des mac boutique les plus important du Québec et il me disait d'attendre pour changer/acquérir un MacPro. Il m'a bien fait comprendre que les infos ne venaient pas de lui ( wink.gif ) et que les nouveaux MacPro arriveront dans pas trop longtemps et avec Thunderbolt et Sandy Bridge. Pas vraiment des grosses nouvelles mais c'est bon de savoir quand même biggrin.gif

Salut,

Tu peux faire évoluer ton Mac Pro mais dans le temps. En changeant les processeurs toi-même. En achetant sur ebay ou autres. Lorsque ces derniers baissent en prix. Certains l'ont fait comme Wozniak sujet ici. biggrin.gif laugh.gif (Bonne lecture)

Sur les nouveaux Mac Pro, je pense qu'il n'y a rien de nouveau, ça semblait plutôt logique de cette évolution. Enfin je l'espère sincèrement surtout au vu des nouveaux processeurs Xeons Sandy Bridge. rolleyes.gif

Y a plus qu'à attendre...pas trop longtemps tout de même.

Merci quand même.

A+

Laurent

Ce message a été modifié par Bunios - 21 Mar 2011, 21:22.

--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:11