Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
17 Mar 2011, 18:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
C'est pas grâce au jailbreak que tant d'iphone se sont vendus? pour ça faut faire au moins un profit sur le matériel. A ma connaissance sony vend sa ps3 a perte d'où le prix des jeux. Donc si les jeux sont cracké... c'est la misère pour eux et ils perdent tout mais les fabricant de bluray vierge vont bien fonctionner, les fai vont douiller de la bande passante bref ^^ le bazar quoi -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
17 Mar 2011, 18:58
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 578 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Quand j'aurais le temps de regarder un film, il faudra que je teste la fonction Blu-ray de ma Freebox 6.
Ce message a été modifié par Lionel - 17 Mar 2011, 19:04. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Mar 2011, 19:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 454 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 |
Freebox 3 c'est pas une révolution cela
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
|
17 Mar 2011, 19:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 26 Jul 2008 Lieu : La Celle Saint-Cloud Membre no 118 573 |
Sony protège ses bénéfices futures car dans l'immédiat le jailbreak leur rapporte de l'argent (c'est une attractivité supplémentaire pour la console) Ceux qui souffrent, ce sont les développeurs de jeux. Si il est trop facile de craquer la console, les développeurs se diront que ça ne vaut plus la peine de faire des jeux pour PS3, car ils ne gagneront pas assez dessus. Ce que je ne comprend pas, c'est que pour l'iPhone, le jailbreak a été déclaré légal aux USA. Pourquoi la PS3 serait-elle traitée différemment ?? Oui je trouve cela normal aussi que SONY cherche a se protéger.. Ce qui est moins normal, c'est que des gens perdent leur temps a hacker une console.. Car les gars (ou filles ) qui font cela font preuve de maitrise et d'intelligence, qui pourrait leur rapporter plus de fric utiliser inteligemment.. Les seuls qui ont a craindre se sont ceux qui bidouille leur console afin de pirater (voler) des gens, des auteurs.. Je suis surpris que MACBIDOUILLE encourage et valide cela.. Il me semblait que vous etiez des gens honnêtes ?? |
|
|
|
17 Mar 2011, 19:16
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 414 Inscrit : 29 Aug 2006 Lieu : un pti' coin sympa... Membre no 66 860 |
La c'est un cas particulier. c'est vrai que sony est directement menacé. Pour l'iPhone c'est l'appstore et son OS qui est remis en jeu mais Apple ce n'est pas que ça.
Quand j'aurais le temps de regarder un film, il faudra que je teste la fonction Blu-ray de ma Freebox 6. J'ai entendu dire qu'il y avait eu un soucis de chauffe avec le bluray. La chaine de prod' a été interrompu quelques temps d'où certains retard de livraisons. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
17 Mar 2011, 19:30
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 25 May 2010 Membre no 154 588 |
La c'est un cas particulier. c'est vrai que sony est directement menacé. Pour l'iPhone c'est l'appstore et son OS qui est remis en jeu mais Apple ce n'est pas que ça. Sony ce n'est pas que la PS3 : télé, musique, ordinateurs, assitants personnels, téléphones, robotique, films, émissions TV, clés USB, VOD, etc etc.Quand j'aurais le temps de regarder un film, il faudra que je teste la fonction Blu-ray de ma Freebox 6. J'ai entendu dire qu'il y avait eu un soucis de chauffe avec le bluray. La chaine de prod' a été interrompu quelques temps d'où certains retard de livraisons. Sony, c'est quand même une centaine de filiales diverses et variés. |
|
|
|
17 Mar 2011, 19:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Ne tirez pas sur une ambulance ! SONY est, comme tous les Japonais, K.O. debout.
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
17 Mar 2011, 19:39
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 25 May 2010 Membre no 154 588 |
Ne tirez pas sur une ambulance ! SONY est, comme tous les Japonais, K.O. debout. La catastrophe survenu au Japon a eu lieux après la nouvelle qu'on commente.A noter que "comme tous les japonais" se limiterait à un cinquième du pays. Le reste n'a presque pas été touché par le séisme et le raz de marré. Personnellement je ne sais pas dans quelle partie du japon se situent les différents locaux de SONY. |
|
|
|
17 Mar 2011, 19:41
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
D'après ne NYT, plusieurs usines au nord de Tokyo sont arrêtées.
-------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
17 Mar 2011, 19:48
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 509 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 |
cela risque de créer un précédent et d'autres sociétés pourraient demander à faire de même dont apple
-------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
|
17 Mar 2011, 20:14
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 26 Oct 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 48 744 |
Tous sur Geohot! Avec ou sans Sony PS...
-------------------- "Be smarter than stupid people" (www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog |
|
|
|
17 Mar 2011, 20:18
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 609 Inscrit : 5 Aug 2006 Membre no 65 390 |
Moi je suis aussitôt aller voir le site !
|
|
|
|
17 Mar 2011, 20:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
cela risque de créer un précédent et d'autres sociétés pourraient demander à faire de même dont apple D'autres, peut-être.Apple, non : le jailbreak de l'iPhone est légal aux USA. -------------------- |
|
|
|
17 Mar 2011, 21:38
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 027 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
EA n'est pas mieux avec cette histoire de compte et jeu bloqué, juste pour une phrase dite sur un forum. http://www.gamekult.com/actu/ea-ne-joue-pl...0000091164.html Dans le cas de EA, l'utilisateur devrait gagner un potentiel procès. Même si ça n'en vaut probablement pas la peine. EA applique ce que les américains appellent un "adhesion contract" (contrat non négociable lié à un achat de bien de consommation), or les "unfairly surprising clauses" ne sont pas valables dans un tel contrat même s'il a été accepté par l'acheteur. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
17 Mar 2011, 22:10
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 12 Jan 2006 Membre no 53 391 |
cela risque de créer un précédent et d'autres sociétés pourraient demander à faire de même dont apple D'autres, peut-être.Apple, non : le jailbreak de l'iPhone est légal aux USA. et comme cela reste marginal, cela ne les gène pas. |
|
|
|
18 Mar 2011, 03:06
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 |
Oui je trouve cela normal aussi que SONY cherche a se protéger.. Ce qui est moins normal, c'est que des gens perdent leur temps a hacker une console.. Car les gars (ou filles ) qui font cela font preuve de maitrise et d'intelligence, qui pourrait leur rapporter plus de fric utiliser inteligemment.. Les seuls qui ont a craindre se sont ceux qui bidouille leur console afin de pirater (voler) des gens, des auteurs.. Je suis surpris que MACBIDOUILLE encourage et valide cela.. Il me semblait que vous etiez des gens honnêtes ?? Que Sony se protège, c'est normal. Porter plainte contre quelqu'un qui diffuse ou revend des copies de jeux, c'est normal mais que Sony attaque et s'en prend à ceux qui essaient simplement de se défaire des limitations imposés, c'est aller trop loin. Je suis 100% avec MacBidouille. Ce message a été modifié par zero - 18 Mar 2011, 03:07. |
|
|
|
18 Mar 2011, 10:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 18 Feb 2008 Membre no 108 095 |
Oui je trouve cela normal aussi que SONY cherche a se protéger.. Ce qui est moins normal, c'est que des gens perdent leur temps a hacker une console.. Car les gars (ou filles ) qui font cela font preuve de maitrise et d'intelligence, qui pourrait leur rapporter plus de fric utiliser inteligemment.. Les seuls qui ont a craindre se sont ceux qui bidouille leur console afin de pirater (voler) des gens, des auteurs.. Je suis surpris que MACBIDOUILLE encourage et valide cela.. Il me semblait que vous etiez des gens honnêtes ?? Je ne suis pas un vil pirate...Regarde un exemple tout bete... Je me suis ACHETE un DVD de Audioslave, le seul hic, c'est qu'il est en import...Si je veux le regarder dans mon salon sur mon ecran avec le home cinema (bah oui un concert ca se regarde pas comme un mauvais divx en canadien)...je suis oblige de me mettre dans l'illegalite puisque ni ma PS3 ni ma freebox revolution ne me permettent de lire les DVD qui ne sont pas de ma zone. Qui se moque de qui? je paie les droits d'auteurs d'artistes que j'aime, mais je n'ai pas le droit de les regarder car je suis pas au bon endroit (en l'occurence les USA)? et si je veux pouvoir jouir du bien que j'ai acquis je dois prendre le risque de modifier ma PS3...et ca me fait royalement ch*** Ce message a été modifié par vincemagic - 18 Mar 2011, 10:39. |
|
|
|
18 Mar 2011, 10:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 217 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
normalement tu le sais avant de l'acheter que ce n'est pas un dvd de ta zone, donc tu ne peut logiquement pas raler pour ça même si parfois pas le choix car pas dispo par chez nous
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
|
18 Mar 2011, 11:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 18 Feb 2008 Membre no 108 095 |
normalement tu le sais avant de l'acheter que ce n'est pas un dvd de ta zone, donc tu ne peut logiquement pas raler pour ça même si parfois pas le choix car pas dispo par chez nous Je ne dis pas le contraire, mais c'est toujours rageant, et c'est aussi pour mettre en lumiere que modifier sa console ne sert pas uniquement le piratage. Et c'est Hors Sujet mais bon a l'heure actuelle le zonage n'a plus vraiment de raison d'etre, surtout pour un concert. Que la derniere super production mondiale obeisse a un schema marketing stricte avec avec des objectifs de rentablite par pays en fonction des dates de sorties, je le comprends et je l'admets...Mais un concert...non! Le pire c'est que c'est un concert d'Audioslave qui fut le premier concert de rock a Cuba pour......la liberte.... |
|
|
|
18 Mar 2011, 11:29
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 217 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 |
oui pour un concert c'est bête, mais l'industrie ne va pas faire de différence, penser pour le consommateur il ne savent pas faire !
Mais j'avoue que je ne me pose cette question car j'ai dézoné mon lecteur dvd en 2000 juste après son achat et que depuis il est toujours en service. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
|
18 Mar 2011, 11:30
|
|
Sony ce n'est pas que la PS3 : télé, musique, ordinateurs, assitants personnels, téléphones, robotique, films, émissions TV, clés USB, VOD, etc etc. Sony, c'est quand même une centaine de filiales diverses et variés. oui... j'oublie plein de choses... mais n'empêche que sony fait des benef' sur les jeux et pas sur la console. Et puis hacker la console servirai majoritairement pour avoir les jeux gratuitement alors que sur iphone il y a cydia et une autre tranche de développeur. -------------------- Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
|
|
|
|
18 Mar 2011, 14:33
|
|
|
Je ne suis pas un vil pirate...Regarde un exemple tout bete... Tu sais, les lecteurs dézonés (pour ne pas dire non zoné vu qu'il s'en vend en magasin des dézonés) ça existe et c'est pas si cher que ça. Mais 'est vrai que ça veut dire acheter un second appareil juste pour quelques DVD.
Je me suis ACHETE un DVD de Audioslave, le seul hic, c'est qu'il est en import...Si je veux le regarder dans mon salon sur mon ecran avec le home cinema (bah oui un concert ca se regarde pas comme un mauvais divx en canadien)...je suis oblige de me mettre dans l'illegalite puisque ni ma PS3 ni ma freebox revolution ne me permettent de lire les DVD qui ne sont pas de ma zone. Qui se moque de qui? je paie les droits d'auteurs d'artistes que j'aime, mais je n'ai pas le droit de les regarder car je suis pas au bon endroit (en l'occurence les USA)? et si je veux pouvoir jouir du bien que j'ai acquis je dois prendre le risque de modifier ma PS3...et ca me fait royalement ch*** |
|
|
|
18 Mar 2011, 15:14
|
|
|
Je ne suis pas un vil pirate...Regarde un exemple tout bete... Tu sais, les lecteurs dézonés (pour ne pas dire non zoné vu qu'il s'en vend en magasin des dézonés) ça existe et c'est pas si cher que ça. Mais 'est vrai que ça veut dire acheter un second appareil juste pour quelques DVD.Je me suis ACHETE un DVD de Audioslave, le seul hic, c'est qu'il est en import...Si je veux le regarder dans mon salon sur mon ecran avec le home cinema (bah oui un concert ca se regarde pas comme un mauvais divx en canadien)...je suis oblige de me mettre dans l'illegalite puisque ni ma PS3 ni ma freebox revolution ne me permettent de lire les DVD qui ne sont pas de ma zone. Qui se moque de qui? je paie les droits d'auteurs d'artistes que j'aime, mais je n'ai pas le droit de les regarder car je suis pas au bon endroit (en l'occurence les USA)? et si je veux pouvoir jouir du bien que j'ai acquis je dois prendre le risque de modifier ma PS3...et ca me fait royalement ch*** Oui carrement, c'est vrai qu'un lecteur DVD dezone ca coute quasi rien...mais entre la freebox V6, la PS3, le HDD multimedia (qui va partir car il ne sert plus a rien), acheter un lecteur pour 3 concerts et 10 films d'horreurs introuvables en france...et en plus je n'ai que 2 prises HDMI derriere ma tele...enfin voila, tu as bien resume le tout...je me retrouve a devoir aller prendre des risques pour ma PS3 alors que je veux juste profiter d'un concert dans mon salon...le tout dans la plus stricte LEGALITE... |
|
|
|
18 Mar 2011, 15:20
|
|
|
Ben contournement de la protection lié à un DRM (DRM correspondant au zonage) ... si t'es en France c'est pas légal même si c'est toléré car indétectable.
Par contre je viens de penser à un truc, si tu met ta PS3 zone 1 et ta freebox zone 2 (ou l'inverse) , tu pourras lire en toute légalité (pas de contournement des protections) tous les DVD de ces deux zones et ce sans racheter de matériel. |
|
|
|
18 Mar 2011, 15:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Par contre je viens de penser à un truc, si tu met ta PS3 zone 1 et ta freebox zone 2 (ou l'inverse) , tu pourras lire en toute légalité (pas de contournement des protections) tous les DVD de ces deux zones et ce sans racheter de matériel. Je suis pas sûr que ça soit possible...Les PS3 sont vendues zonées, et il me semble pas qu'on puisse changer la zone (en tout cas, me rappelle pas que ma PS3 m'ait demandé de choisir ma zone). Et la Freebox, comme elle est prévue pour n'être utilisée qu'en France, je doute que Free ait prévu la possibilité de la faire changer de zone (celà dit, il y aura peut-être un jour un code pour la dézoner, mais uniquement pour les DVD : http://bugs.freeplayer.org/task/5648) -------------------- |
|
|
|
18 Mar 2011, 15:59
|
|
|
Ben contournement de la protection lié à un DRM (DRM correspondant au zonage) ... si t'es en France c'est pas légal même si c'est toléré car indétectable. Par contre je viens de penser à un truc, si tu met ta PS3 zone 1 et ta freebox zone 2 (ou l'inverse) , tu pourras lire en toute légalité (pas de contournement des protections) tous les DVD de ces deux zones et ce sans racheter de matériel. Je pense qu'une bidouille va trainer pour dezoner la Box Revolution dans pas longtemps, free etant plus enclin et ouvert aux diverses manipulations qu'on peut faire sur son precieux... En attendant, je regarde le concert sur mon tout nouveau MBP 15 core I7 que je viens tout juste de me ramener des USA...au moins lui il est dans la bonne zone |
|
|
|
5 Apr 2011, 09:10
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 |
$ony est en train de goûter au retour de bâton : Citation Félicitations Sony, Vous avez désormais la totale et entière attention des Anonymous. Votre récente action en justice contre nos confrères hackers, GeoHot et Graf_Chokoko, ne nous a pas seulement alarmés, elle a également été jugée complètement impardonnable. Vous avez abusé du système judiciaire pour censurer les informations concernant le fonctionnement de vos produits. Vous avez agressé vos propres clients simplement parce qu'ils possédaient et partageaient ces infos. Ce faisant, vous avez violé la vie privée de milliers d'entre eux. Des informations qu'ils voulaient communiquer au monde gratuitement. Les mêmes que vous voulez détruire pour préserver l'avidité de votre société et asseoir définitivement votre contrôle sur les utilisateurs. Le savoir est libre. Nous sommes Anonymous. Nous somme Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Nous arrivons. http://playstation-3.logic-sunrise.com/new...rre-a-sony.html http://www.engadget.com/2011/04/04/playsta...-claims-respon/ -------------------- |
|
|
|
5 Apr 2011, 20:28
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 310 Inscrit : 5 Jan 2006 Membre no 52 928 |
Ce genre d'action fait pitié. S'ils étaient sûr de leurs actions, ils iraient devant un juge, en argumentant. Là, on dirait juste la réaction de gamins qui n'ont pas encore mué :-//
Que Sony ait fait des fautes, oui (notamment le retrait d'Other OS sur les PS3 Fat), mais là, c'est juste de l'anarchie. |
|
|
|
5 Apr 2011, 21:19
|
|
|
ben entre gamins pré-pubère ils se comprennent !!!
-------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
|
6 Apr 2011, 18:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 074 Inscrit : 14 Sep 2007 Membre no 94 833 |
Le problème est que SCEA (Sony Computer Entertainment America) se croit tout permis en envoyant des flics au domicile allemand d'un mec qui non seulement n'a violé aucune loi mais en plus est totalement en dehors de la juridiction de l'affaire en cours. Ce qui est aussi très drôle, c'est qu'ils font fasse a exactement la même procédure que celle qu'ils ont lancé contre cet empafé d'egohot pour le retrait d'OtherOS et suivant le cas, ce qu'ils disent est diamétralement opposé ! Bref, ils se foutent de la gueule du monde et veulent imposer LEUR lois au monde entier. Pas étonnant que ça en fâche certains. D'ailleurs, ce n'est que le début : Citation Jusqu'à présent, tout ce qu'a vu Sony est une petite attaque, on pousse doucement pour montrer qu'on est là. Ne vous méprenez pas, ce que vous avez vu aujourd'hui est simplement la préparation de ce qui est à venir. Nous l'avons dit, nous arrivons. ne pas nous considérer serait une erreur.
Pour ne pas nous tirer une balle dans le pied, je ne ferai aucun commentaire sur les tactiques opérationnelles que nous pouvons ou pas employer. Je vais cependant dire que, si Sony pense que nous avons une seule corde à notre arc, ils vont se réveiller dans un enfer. Nous allons vraiment faire tout notre possible pour ça L'opération a beaucoup de visages différents. La chose qui nous encourage encore, c'est la pensée créatrice. Pour les consommateurs, je diraien ... Avant de nous juger, prenez le temps de nous comprendre. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 22nd December 2025 - 17:41 |