IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> On a trouvé pire que la Hadopi, SONY, Réactions à la publication du 07/03/2011
Options
london_lipstick
posté 7 Mar 2011, 19:56
Message #31

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928

Citation (Nonoche @ 7 Mar 2011, 16:55) *
le but de cette collecte d'IP est de servir d'argument pour que l'affaire soit jugée en Californie et non dans le New Jersey, en démontrant que le hack de GeoHot s'adressait en particulier aux californiens, ce que les IP en question (tant dans les commentaires de son blog que sur YouTube) permettront de déterminer.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il est question.

Sony ne va pas s'amuser à trier des IP pour bannir des PS3... Ca servira simplement à permettre au procès de se dérouler en Californie (alors que GeoHot soutient que le procès ne peut être tenu en Californie mais dans son Etat de résidence).

Franchement, Sony essaye de s'en sortir car le jailbreak de la PS3 c'est pour le vol de jeux à 95% (c'est un estimation, mais facile à faire).

Voilà, certains trouvent ça normal de ne plus payer pour des objets immatériels... moi pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mokona
posté 7 Mar 2011, 20:10
Message #32

Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833

Le point important de cette nouvelle n'est pas Sony, le JB ou même le piratage : un juge américain a donné l'autorisation à une compagnie non gouvernementale d'accéder aux données des clients d'une autre société de droit privé !!

Imaginez si Peugeot pouvait accéder aux données des clients de Toyota de la même manière !

Mais surtout, on est à deux doigts de commencer à dire aux internautes sur quels sites ils peuvent aller ou non (c'est une tendance générale qui s'observe malheureusement dans plusieurs pays). C'est plus insidieux qu'une dictature comme la Chine, c'est une manière de criminaliser ce qui ne leur plait pas.

On peut également s'émouvoir que de si gros moyens soient mis en branle pour une simple histoire de copyright .... alors que pour les réseaux pédophiles ou les sites nazis, là y'a curieusement beaucoup moins de moyens.

--------------------

+Quote Post
Diurn(T)
posté 7 Mar 2011, 20:24
Message #33

Inscrit : 23 Jul 2004
Lieu : Yvelines
Membre no 21 327

D'après ce que j'ai lu, les IP serviraient plutôt à monter que les gens qui ont accédé au site de geohot étaient pour la plupart en dehors de l'état de Californie. Ca a quelque chose à avoir avec le type ou le lieu du tribunal où l'affaire sera étudiée, je ne sais plus trop exactement.

--------------------
- iPhone 6
- MBP Retina 15" 2012

+Quote Post
Wozniak
posté 7 Mar 2011, 21:03
Message #34

Inscrit : 13 Dec 2004
Lieu : Jurassic Park
Membre no 28 793

Citation (406 @ 7 Mar 2011, 16:18) *
peut-être une date d'obsolescence programmé intégré à la PS3…

Ils ont trouvé mieux, des soudures qui tiennent 3/4 ans. tongue.gif

--------------------
Mac Pro 2012 5.1 Hexa 3,46Gz 48Go Nvidia GTX 980 Ti 6Go
Cinema Display 30" - iSight firewire
-Sonnet Tempo MX550 512Go (El Capitan 10.11.6)
-Apricorn Solo MX200 500Go (Windows 10 Pro 64)

MacBook 12 Retina 1,1Ghz 8Go/256Go - iPhone 6S 64Go

+Quote Post
Patounet1
posté 7 Mar 2011, 21:35
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,

Je trouve ça très bien, peut être devons nous prendre conscience des faiblesses d'Internet et apprendre à nous protéger?
Ce qu'il manque c'est un sujet sur MB ou ailleurs qui nous donne les moyens de nous protéger, des Sony, Adopi, Lopsi etc, comment cacher son IP, utiliser un VPN, le chiffrage, en français, car pour ceux qui maitrisent la langue du nouveau monde ces informations existent.
Peut être qu'a force de violer notre intimité, ces sociétés, ou ces lois, qui sous des prétexte fallacieux, autorisent des officines commerciales, à ouvrir nos courriers, à surveiller nos aller et venu sur le net, nous obligerons à prendre le bon réflexe de nous protéger.
Je pense que comme nous avons dû mettre (sur PC dry.gif) des "antispam, antivirus, anti .... , nous devrons mettre des Caches IP, n'utiliser que des httpS, et le chiffrage automatique de nos courriels.
C'est de toute façon la seule réponse à ces attaques, un peu comme en ville on blinde un porte, non pas pour empêcher quelqu'un de mal intentionné de rentrer, faut pas rêver biggrin.gif , mais simplement que se soit tellement compliqué qu'il ne le fera que s'il sait que j'ai un van Gogh, dans mon salon, sinon il passera son chemin.

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.

+Quote Post
VN
posté 7 Mar 2011, 22:05
Message #36

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 209

Bonsoir, Patounet1

Citation (Patounet1 @ 7 Mar 2011, 21:35) *
Je trouve ça très bien, peut être devons nous prendre conscience des faiblesses d'Internet et apprendre à nous protéger?
...
Je pense que comme nous avons dû mettre (sur PC dry.gif) des "antispam, antivirus, anti .... , nous devrons mettre des Caches IP, n'utiliser que des httpS, et le chiffrage automatique de nos courriels.

Entièrement d'accord ! J'ai les GPG et X.509 (S/MIME) configurés depuis "toujours" biggrin.gif , en fait depuis que c'est devenu accessible aux utilisateurs normaux qui lisent les manuels laugh.gif , mais j'ai personne à qui écrire un courriel chiffré. Tout le monde me dit que c'est trop compliqué.

Ceci étant dit, les mentalités changent depuis peu, et on commence à me poser les questions sur ma signature autres que "mais t'es ouf, c'est quoi cette saloperie ?"

Ce message a été modifié par VN - 7 Mar 2011, 22:05.

+Quote Post
Patounet1
posté 7 Mar 2011, 22:15
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Feb 2006
Lieu : Ariège 09300
Membre no 55 743

Bonjour,
J'ai aussi installé, GPG sur Thunderbird mais il me pause un problème pour envoyer des messages en html, j'ai dû le suspendre, mais je suis prêt, si certains de mes correspondants souhaitent mettre leur courrier électronique dans des enveloppes tongue.gif

--------------------
G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00
HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020
La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s.

+Quote Post
Cristof
posté 7 Mar 2011, 22:40
Message #38

Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : Nancéien exilé à Bordeaux
Membre no 15 991

Citation (FolasEnShort @ 7 Mar 2011, 18:03) *
Citation (KOENIG Yvan @ 7 Mar 2011, 16:29) *
Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) lundi 7 mars 2011 16:29:46

Et ton adresse?

Avec le numéro de carte bleue et le code si possible ?

--------------------
Imac i5 2.7 ghz dans mon bureau... Et un Imac G4 USB 2.0 dans ma cuisine (eh oui !)... Et puis c'est tout, NA !!!

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... Pierre Desproges

+Quote Post
igerard
posté 7 Mar 2011, 22:41
Message #39

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463

Citation (Lionel @ 7 Mar 2011, 17:20) *
Citation (Zefram @ 7 Mar 2011, 16:10) *
Quel est le rapport entre MacBidouille et cette news ?

Le fait que j'ai envie de la traiter ?

Ca me dépasse complètement que tu t'octroie le droit de parler du sujet qui te chante sur le site de MacB... Sincèrement, je croyais que c'était nous qui décidions ? ...

Bon, sérieusement, j'ai toujours considéré que la PS3 était la carte graphique qui manquait à mon Mac laugh.gif

--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral

+Quote Post
Lionel
posté 7 Mar 2011, 23:05
Message #40

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Mais en fait c'est en plein dans la ligne éditoriale, puisque l'on compare les réactions de Sony et d'Apple dans des problèmes identiques. Ben je me remet alors à apprécier Apple.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Vinssouuu
posté 7 Mar 2011, 23:16
Message #41

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jun 2008
Membre no 116 344

Moi-même, j'y suis allez par pure curiosité pour voir la manip et ce que ça apportait, et pour autant je ne l'ai finalement jamais fait !

--------------------
 iPod Classic black
 iPhone 5S gold
 iPad 3rd white
 Macbook Pro 13" Air

+Quote Post
BdeHOGUES
posté 7 Mar 2011, 23:50
Message #42

Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671

Moi je dis que Sony fait ça pour les envoyer tous ensuite à Guantanamo comme testeurs...d'après un ami barbu la PS3 y est fournie gratuitement 24/24H... le jeux vedette étant Bad Company... jap.gif

+Quote Post
maxime.neveu
posté 8 Mar 2011, 09:00
Message #43

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : 44
Membre no 33 323

Juste comme ça en passant : "Après avoir fait feu de tout bois pour traîner en justice tous ceux qui avaient participé à hacker la PS3…"

Au revoir…

--------------------
Boulot : MacPro 2,66 ghz Quad Core Intel Xeon - Dodo : hackintosh Z97P-D3 - i5 4570 - 16go - RX580 8go - Mojave - Clover

+Quote Post
grogeek
posté 8 Mar 2011, 09:17
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827

Citation (almux @ 7 Mar 2011, 19:04) *
il n'a a aucune "ouverture" quand il s'agit de commerce. Il n'y a que les opportunités réservées aux opportunistes.

+1

Citation (Lionel)
Mais en fait c'est en plein dans la ligne éditoriale, puisque l'on compare les réactions de Sony et d'Apple dans des problèmes identiques. Ben je me remet alors à apprécier Apple.

Comme dirait ma mémé: Y'en a pas un pour rattraper l'autre

wink.gif

Ce message a été modifié par grogeek - 8 Mar 2011, 09:20.

--------------------
ex-membre

+Quote Post
Jedge
posté 8 Mar 2011, 09:48
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454

Citation (FolasEnShort @ 7 Mar 2011, 18:03) *
Citation (KOENIG Yvan @ 7 Mar 2011, 16:29) *
Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) lundi 7 mars 2011 16:29:46

Et ton adresse?

il est dans l'annuaire et tu as même son téléphone !!!

tongue.gif

GeHot va prendre cher avec sony...ça va ralentir les JB de l'iphone du coup. confused5.gif

--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go

+Quote Post
zero
posté 8 Mar 2011, 12:09
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Citation (VN @ 8 Mar 2011, 03:50) *
J'ai décidé de virer SONY de ma vie dès que j'ai vu les toutes premières infos au sujet de Geohot. Et l'ai bien fait savoir à Sony. Cela concerne non seulement le matos, mais aussi les CD de SONY Music et les DVD et BR de Columbia. Si tout le monde fait pareil, SONY va réfléchir deux fois avant de remettre ça.

Moi, j'ai pensé à virer SONY de ma vie lorsqu'elle a tenté de faire interdire les jeux en occasion.
J'ai vraiment virer SONY de ma vie lorsque j'ai eu à faire à son SAV.

+Quote Post
Tom25
posté 8 Mar 2011, 18:06
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Et si un magasin quelconque surprend une personne à du vol à l'étalage, aura t'il bientôt le droit de lui tatouer un gros point rouge sur le front ? Comme ça, ce petit voleur sera rapidement repéré dès qu'il rentrera à nouveau dans ce magasin. Et les magasins pourront même s'échanger les codes couleurs : Point rouge = voleur de bien de plus de 100 €, tatouage orange = bien de 50 à 100 €, point jaune …

Bon, c'est vrai que ce n'est pas beau un tatouage sur le front. Alors ficher le visage de la personne et procéder à de la reconnaissance faciale. Et s'échanger ces fichiers entre magasin.

Pourquoi pas ? On parle beaucoup de vol sur internet, et cela justifie ces moyens que je trouve quelque peu scandaleux. Mais il y a énormément de vol dans les magasins, alors pourquoi ne pas procéder au fichage des personnes, de leur visage ou de leur empreinte digitale ?

--------------------

+Quote Post
omega2
posté 8 Mar 2011, 19:28
Message #48

**

Inscrit : 25 May 2010
Membre no 154 588

Citation (london_lipstick @ 7 Mar 2011, 13:56) *
Franchement, Sony essaye de s'en sortir car le jailbreak de la PS3 c'est pour le vol de jeux à 95% (c'est un estimation, mais facile à faire).
Non, c'est moins de 5% (c'est une estimation, mais facile à faire, il suffit de sortir un chiffre au pif)

Citation (Mokona @ 7 Mar 2011, 14:10) *
Le point important de cette nouvelle n'est pas Sony, le JB ou même le piratage : un juge américain a donné l'autorisation à une compagnie non gouvernementale d'accéder aux données des clients d'une autre société de droit privé !!
Tu sais dans un procès qui a lieux aux USA ou en france, les deux camps sont censé avoir accès aux données qui vont servir au cours du procès sans quoi soit le procès serait non équitable, soit les données seraient considéré comme non valide.

La question dans le cas présent est de savoir quel argument a été avancé pour ce cas là.

A noter que c'est loin d'être la première fois ou un "juge américain a donné l'autorisation à une compagnie non gouvernementale d'accéder aux données des clients d'une autre société de droit privé !!". Regarde les batailles AMD Vs Intel par exemple. AMD a bien obtenu l'accès à tout un tas de données confidentielles détenus par Intel ou des partenaires d'Intel.

Citation (Tom25 @ 8 Mar 2011, 12:06) *
Et si un magasin quelconque surprend une personne à du vol à l'étalage, aura t'il bientôt le droit de lui tatouer un gros point rouge sur le front ? Comme ça, ce petit voleur sera rapidement repéré dès qu'il rentrera à nouveau dans ce magasin. Et les magasins pourront même s'échanger les codes couleurs : Point rouge = voleur de bien de plus de 100 €, tatouage orange = bien de 50 à 100 €, point jaune …
C'est du racisme cette idée. tongue.gif

C'est pas les hindous qui ont justement un point coloré au milieu du front pour des raisons religieuses? (symbole de protection il me semble)

+Quote Post
Tom25
posté 8 Mar 2011, 20:26
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630

Citation (omega2 @ 8 Mar 2011, 19:28) *
C'est pas les hindous qui ont justement un point coloré au milieu du front pour des raisons religieuses? (symbole de protection il me semble)

Ah oui c'est vrai. Mais je n'y faisais absolument aucune allusion. Loin de moi l'idée de me moquer biggrin.gif .

Pour éviter toute confusion, on tatouera le nez plutôt que le front. Et tant pis pour les gros buveur qui passeront pour des voleurs ! laugh.gif
Ca s'appelle des dommages collatéraux, mais tant pis s'il y en a. C'est la guerre c'est comme ça. Le problème est trop grave pour ne pas prendre des mesures liberticides et non ciblées à 100%.

--------------------

+Quote Post
Hammondinside
posté 8 Mar 2011, 20:32
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Citation (Cappuccino @ 7 Mar 2011, 17:51) *
Toujours pas de connexions coupées chez HADOPI ?

ben non, aprés ça, ça devrait suffire non? smile.gif

Recommandation de la Commission de Protection des Droits de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi)
Dossier n° XXXXXXX
Date : 03/03/2011 XXXX

Madame, Monsieur,

Attention, votre accès à internet a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale.

En effet, votre accès internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des œuvres culturelles protégées par un droit d'auteur. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans autorisation des personnes titulaires des droits. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage », constituent un délit sanctionné par les tribunaux.

Cette utilisation a pu intervenir sans votre permission ou à votre insu, peut-être même par un usager non averti. Mais dans tous les cas, en tant que titulaire de l'abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite*.

Vous devez en effet veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'un usage frauduleux, en prenant toute précaution pour le sécuriser. C'est une obligation légale, sanctionnée par les tribunaux si elle n'est pas observée**.

Que vous reproche-t-on ?
On vous reproche un manquement à votre obligation de surveillance.

Ainsi, dans votre cas :

• Des agents assermentés ont constaté que le jeudi XX février 2011 à 0X heures XX une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP n°XXXXXXXXXX
• Cette adresse avait été attribuée à ce moment par la société XXX, votre fournisseur d'accès à Internet, à :

XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXX

Que risquez-vous ?
Si, en dépit de cette recommandation vous invitant à prendre, dans les meilleurs délais, toute mesure utile et faute de mettre en œuvre, de façon effective, un ou plusieurs moyens de sécurisation de votre accès à Internet, de nouveaux manquements à votre obligation de surveillance venaient à être constatés, une contravention de négligence caractérisée pourrait être constituée à votre égard. Le juge judiciaire, saisi par l'Hadopi, pourrait alors prononcer une suspension de cet accès ainsi que, le cas échéant, une peine d'amende.
Quels sont vos droits ?
Vous pouvez obtenir des précisions sur les œuvres consultées, offertes en partage ou reproduites à partir de votre accès internet et, le cas échéant, formuler des observations, en contactant l'Hadopi :

• par voie électronique, en utilisant le formulaire accessible à l'adresse www[.]hadopi[.]fr ;
• par courrier postal, adressé à l'Hadopi, Commission de protection des droits, 4 rue du Texel 75014 PARIS, en utilisant le même formulaire ;
• par téléphone, au 09 69 32 90 90 (appel non surtaxé).

Dans ce cas, vous devez obligatoirement rappeler le numéro de dossier mentionné au début de ce message.
Pourquoi protéger le droit des auteurs ?
Sous les apparences séduisantes de la gratuité, les pratiques qui ne respectent pas le droit des auteurs des œuvres privent, en effet, les créateurs de leur juste rétribution. Elles représentent un grave danger pour l'économie du secteur culturel et c'est la survie de la création artistique, sous toutes ses formes, qui est en cause. Pour mieux concilier les avantages d'Internet et le respect de la création, nous vous rappelons que des services en ligne de plus en plus nombreux proposent aujourd'hui des offres légales attractives et respectueuses des droits des créateurs.
Informations
• Le rôle de l'Hadopi n'est pas de sanctionner : lorsqu'un dossier le justifie, l'Hadopi le transmet au juge qui seul peut prononcer une sanction.
• En aucun cas l'Hadopi ne réclame de somme d'argent. Toute demande en ce sens relèverait d'une tentative d'escroquerie de personnes malveillantes.
• Vous pouvez consulter le site de l'Hadopi www[.]hadopi[.]fr pour obtenir des informations sur ses missions, sur le dispositif applicable, sur l'offre légale et sur les moyens de sécurisation.
• Vous pouvez également demander des informations sur les moyens de sécurisation à votre fournisseur d'accès internet.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi

Annexes
Code de la propriété intellectuelle

*Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :
« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.

** Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle

I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II :

1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;

2° Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en œuvre de ce moyen.

II.-Les dispositions du I ne sont applicables que lorsque se trouvent réunies les deux conditions suivantes :

1° En application de l'article L. 331-25 et dans les formes prévues par cet article, le titulaire de l'accès s'est vu recommander par la commission de protection des droits de mettre en œuvre un moyen de sécurisation de son accès permettant de prévenir le renouvellement d'une utilisation de celui-ci à des fins de reproduction, de représentation ou de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise ;

2° Dans l'année suivant la présentation de cette recommandation, cet accès est à nouveau utilisé aux fins mentionnées au 1° du présent II.

III.-Les personnes coupables de la contravention définie au I peuvent, en outre, être condamnées à la peine complémentaire de suspension de l'accès à un service de communication au public en ligne pour une durée maximale d'un mois, conformément aux dispositions de l'article L. 335-7-1.

Données à caractère personnel

Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40)

Les données à caractère personnel recueillies par la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi sont enregistrées dans le
« système de gestion des mesures pour la protection des œuvres sur Internet ». Vous bénéficiez d'un droit d'accès et d'un droit de rectification de ces données.
Si vous souhaitez exercer ces droits vous pouvez écrire à la présidente de la Commission de Protection des Droits en joignant une copie d'une pièce d'identité à l'adresse ci-dessus mentionnée en précisant sur l'enveloppe : « droit d'accès ».

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
omega2
posté 8 Mar 2011, 20:49
Message #51

**

Membre no 154 588

"une contravention de négligence caractérisée"
Je me demande quel serait le terme adéquat quand on parle des erreurs de certains politiciens.

+Quote Post
Hammondinside
posté 9 Mar 2011, 10:57
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Membre no 75 164

Citation (omega2 @ 8 Mar 2011, 22:49) *
"une contravention de négligence caractérisée"
Je me demande quel serait le terme adéquat quand on parle des erreurs de certains politiciens.

ça c'est la vieille histoire...machin a tué 25 personnes, donc moi avec une seule, je devrai être peinard smile.gif....raymond, au coin, vilain bavard...mais m'dame, lucien parle 3 fois plus que moi....!!!! smile.gifsmile.gif

J'avais mis ce document, pour montrer comment hadopi procède et écrit....et il se trouve que la personne à qui cette lettre est destinée est une habituée du téléchargement...gratuit...qu'elle n'a pas le wifi mais seulement le courant porteur et que la bécane était débranchée aux horaires précisés par hadopi.

Je lui ai donc conseillé de demander avec le formulaire que je lui ai fourni, la nature exacte des fichiers, car elle sait parfaitement ce qu'elle a telechargé...j'éspère simplement que la réponse ne sera pas une liste de films XXX téléchargés par son mari pendant son absence.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Auquel cas, si les fichiers précisé par hadopi, ne correspondent en rien à ses telechargement (ce qui m'étonnerait un peu) je serai le premier à hurler contre une application foireuse, malgré mon opinion positive sur le principe.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....j'attends d'abord la réponse hadopi à la demande de précision (que chacun devrait faire d'ailleurs) et si il y a erreur, là, je pète une durite, et pas sur les forums....à la source!!!ou j'ai qq entrées....et ça se saura dans le public.

Bon, cette personne telecharge en moyenne 2 films par jour et tous ses CD depuis des années....donc, moralement...bof bof...mais la loi est la loi, et si il y avait la moindre erreur, rien ne doit passer.....la loi, ça marche dans les 2 sens non?

Voilà....inutile de lancer un débat de folie sur hadopi, vous êtes informés, je vous tiens au courant pour la suite mais une chose est sûre....cette personne, pourtant d'un niveau intellectuel et financier assez au dessus de la moyenne, est partie acheter un téléviseur et un abonnement à canal plus...histoire de ne pas se retrouver tous les soirs devant un ecran d'ordinateur sans.....film....

Il semble donc y avoir un interet pédagogique....pour ceux qui ne savent pas contourner la traque smile.gif smile.gif et qui sont bien plus nombreux que ce qu'on peut penser.

Suite dans qq semaines, je vous communiquerai le résultat des courses quel qu'il soit, et pour éviter que certains mettent toujours en cause mes affirmations....j'ai transmis a Lionel le doc original avec le nom et adresse de la personne, a titre confidentiel, bien entendu, mais ainsi, ça me parait plus réglo.

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Fars
posté 9 Mar 2011, 11:02
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (VN @ 7 Mar 2011, 22:05) *
Bonsoir, Patounet1

...

Entièrement d'accord ! J'ai les GPG et X.509 (S/MIME) configurés depuis "toujours" biggrin.gif , en fait depuis que c'est devenu accessible aux utilisateurs normaux qui lisent les manuels laugh.gif , mais j'ai personne à qui écrire un courriel chiffré. Tout le monde me dit que c'est trop compliqué.

Ceci étant dit, les mentalités changent depuis peu, et on commence à me poser les questions sur ma signature autres que "mais t'es ouf, c'est quoi cette saloperie ?"

Comment tu fais pour ecrire un mail crypté sous OSX...ça m'interesse smile.gif

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 9 Mar 2011, 11:47
Message #54

Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277

Citation (Fars @ 9 Mar 2011, 11:02) *
Citation (VN @ 7 Mar 2011, 22:05) *
Bonsoir, Patounet1

...

Comment tu fais pour ecrire un mail crypté sous OSX...ça m'interesse smile.gif

Pour pouvoir écrire un mail chiffré SSL, il faut avoir la clé publique de ton correspondant. Si ton correspondant t'as déjà envoyé un mail signé, tu as automatiquement reçu sa clé publique.
Pour pouvoir le chiffrer, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante dans la fenêtre de rédaction de message. L'icône n'apparait que si vous possédez un certificat valide pour votre adresse mail dans le trousseau.

Sinon, vous pouvez effectuer un chiffrement manuel à l'ancienne avec l'émulateur enigma ( célèbre machine de chiffrement utilisée pendant la WW2 ). Mais c'est plus long, et plus pour le Fun laugh.gif

+Quote Post
GaetanZXR
posté 10 Mar 2011, 09:56
Message #55

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 30 Apr 2008
Lieu : Nice
Membre no 113 394

Citation (SartMatt @ 7 Mar 2011, 19:42) *
Citation (jeriqo @ 7 Mar 2011, 19:34) *
Si je me fais voler un autoradio et que je le vois le lendemain chez cash converter, je vais chercher à savoir qui l'a déposé.
Tout a fait. Mais tu ne vas pas chercher à avoir la liste de tous les clients de Cash Converter qui ont regardé ton autoradio dans le rayon... Et c'est exactement ce que fait Sony, en cherchant à identifier non pas ceux qui ont mis ces vidéos en ligne (ça ils le savent, les auteurs ne s'en cachent pas...), mais bien ceux qui les ont regardées.

Disons que l'exemple était un peu mal choisit.
C'est plutôt comme si on avait piraté ton compte bancaire, et que le juge t'autorisait à identifier tous ceux qui ont consulté ces données histoire de voir s'ils ont juste regardé par curiosité ou s'ils sont en train de se servir sur ton compte wink.gif

Citation (Mokona @ 7 Mar 2011, 20:10) *
Mais surtout, on est à deux doigts de commencer à dire aux internautes sur quels sites ils peuvent aller ou non (c'est une tendance générale qui s'observe malheureusement dans plusieurs pays). C'est plus insidieux qu'une dictature comme la Chine, c'est une manière de criminaliser ce qui ne leur plait pas.

Ben là rien n'est interdit aux gens, légalement ils peuvent juste savoir qui a consulté ces données, et je pense pas que le juge puisse ensuite appliquer une quelconque sanction à ceux qui n'ont rien fait de ces données et n'ont donc rien a se reprocher.

Citation
On peut également s'émouvoir que de si gros moyens soient mis en branle pour une simple histoire de copyright .... alors que pour les réseaux pédophiles ou les sites nazis, là y'a curieusement beaucoup moins de moyens.

C'est clair, j'avais vu un documentaire là dessus y'a un moment déjà certes (peut être 2 ou 3 ans, mais je pense pas que ça ait radicalement changé depuis) et ils montraient le service chargé de "traquer" les pédophiles en France qui se composait de ... 4 personnes seulement, chargées de surveiller tout le net en France dry.gif

+Quote Post
Mokona
posté 10 Mar 2011, 19:51
Message #56

Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833

A noter que c'est loin d'être la première fois ou un "juge américain a donné l'autorisation à une compagnie non gouvernementale d'accéder aux données des clients d'une autre société de droit privé !!". Regarde les batailles AMD Vs Intel par exemple. AMD a bien obtenu l'accès à tout un tas de données confidentielles détenus par Intel ou des partenaires d'Intel.

La différence, c'est que dans ce cas là c'était une partie qui avait accès aux données de l'autre partie (Intel qui avait accès aux infos d'AMD et inversement). Là, c'est une des parties ($ony) qui a le droit d'aller fouiner dans les infos d'une tierce partie (Google). C'est très différent.

Imagine par exemple que tu tiennes un commerce et que Geo soit venu t'acheter un truc. Sur ce, y'a $ony qui se ramène avec ses gros sabots en disant " je veux savoir ce que tu as vendu, à qui et à quel prix". Sauf que tu n'as rien à voir dans l'histoire, toi tu vends des frigos ou des voitures et t'as pas trop envie d'étaler au vu de tout le tribunal les prix que tu fais à tes clients parce que sinon eux-mêmes ne pourront plus les revendre à leurs clients (" oh mais vous l'avez acheté à ce prix là, je l'ai vu, vous gardez une grosse marge") . Sans compter que tes clients vont venir te dire "pourquoi lui a plus de rabais que moi" ? Bref, ça va te foutre dans la merde pour une histoire qui n'a rien à voir avec toi.

--------------------

+Quote Post
london_lipstick
posté 10 Mar 2011, 22:35
Message #57

Inscrit : 5 Jan 2006
Membre no 52 928

Non, c'est moins de 5% (c'est une estimation, mais facile à faire, il suffit de sortir un chiffre au pif)

Citation (Mokona @ 7 Mar 2011, 14:10) *
Tu sais dans un procès qui a lieux aux USA ou en france, les deux camps sont censé avoir accès aux données qui vont servir au cours du procès sans quoi soit le procès serait non équitable, soit les données seraient considéré comme non valide.

La question dans le cas présent est de savoir quel argument a été avancé pour ce cas là.

Citation (Tom25 @ 8 Mar 2011, 12:06) *
C'est du racisme cette idée. tongue.gif

C'est bon, j'ai bien compris que tu préfères défendre le vol. C'est un point de vue, mais je ne le partage pas.

Quand tu vois le nombre de téléchargements illégaux sur des iBidules jailbroken, c'est juste hallucinant. Alors ne me fait pas croire qu'il y a plus de 5 % de gens qui veulent de homebrews SANS télécharger illégalement les jeux.

+Quote Post
omega2
posté 10 Mar 2011, 22:52
Message #58

**

Membre no 154 588

Citation (london_lipstick @ 10 Mar 2011, 16:35) *

Alors ne me fait pas croire qu'il y a plus de 5 % de gens qui veulent de homebrews SANS télécharger illégalement les jeux.
Mon 5% est tout aussi argumenté que ton 95% que tu sors sans aucune source. Et si t'es pas capable de comprendre l'humour. dry.gif

+Quote Post
Fars
posté 17 Mar 2011, 18:20
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (scoub_rosnoen @ 9 Mar 2011, 11:47) *
Pour pouvoir écrire un mail chiffré SSL, il faut avoir la clé publique de ton correspondant. Si ton correspondant t'as déjà envoyé un mail signé, tu as automatiquement reçu sa clé publique.
Pour pouvoir le chiffrer, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante dans la fenêtre de rédaction de message. L'icône n'apparait que si vous possédez un certificat valide pour votre adresse mail dans le trousseau.

Sinon, vous pouvez effectuer un chiffrement manuel à l'ancienne avec l'émulateur enigma ( célèbre machine de chiffrement utilisée pendant la WW2 ). Mais c'est plus long, et plus pour le Fun laugh.gif

J'utilise deja le certificat pour authentifier mon adresse...mais pas pour le cryptage.....
Qui peut fournir une clé pour chiffrer les mails (gratuitement)?

Ce message a été modifié par Fars - 17 Mar 2011, 18:27.

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
406
posté 17 Mar 2011, 18:40
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

EA n'est pas mieux avec cette histoire de compte et jeu bloqué, juste pour une phrase dite sur un forum.
http://www.gamekult.com/actu/ea-ne-joue-pl...0000091164.html mad.gif mad.gif

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd December 2025 - 17:41