![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Et "tomber de Charybde en Scylla" vous l'utilisez souvent, à la place de tomber de mal en pis ?
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Et "tomber de Charybde en Scylla" vous l'utilisez souvent, à la place de tomber de mal en pis ? ![]() C'est une grande classique, je l'utilise assez souvent, mais il est vrai que "les moins de vingt ans…" ![]() ![]() ![]() Citation (GhisDiem) parle à mon cul, ma tête est malade… Oh beh celle-là c'est carrément notre mère qui la sortait régulièrement à ses trois enfants… ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 1 Nov 2011, 22:57. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Et "tomber de Charybde en Scylla" vous l'utilisez souvent, à la place de tomber de mal en pis ? Hmmm...pas sûr, mais il me semble en avoir parlé au début de ce topic. Inévitablement, avec le temps, on va avoir des redondances, ceci dit. Ce qui prouve le succès de ce forum !![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 476 Inscrit : 1 Apr 2004 Lieu : 74 Membre no 17 041 ![]() |
Partir dès potron-minet. Alors celle-là, j'adore. Lorsque je la sors, on me regarde avec des yeux ronds...
![]() -------------------- Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 317 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Partir dès potron-minet. Alors celle-là, j'adore. Lorsque je la sors, on me regarde avec des yeux ronds... ![]() Mais pour ça, la veille il faut se coucher avec les poules ! ![]() Ce message a été modifié par Anibé - 2 Nov 2011, 19:45. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Je ne vais donc par tarder
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Partir dès potron-minet. Alors celle-là, j'adore. Lorsque je la sors, on me regarde avec des yeux ronds... ![]() Mais pour ça, la veille il faut se coucher avec les poules ! ![]() Et surtout ne pas prendre la route entre chien et loup ![]() Gare aux accidents si on n'a pas les yeux en face des trous (pas d'interprétation hasardeuse, hein…) -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
et j'ai un chat dans la gorge
-------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Ce topic part en "grenouille"
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour rester dans le registre animalier… et suite à la parution d'un ouvrage sur les expressions animalières… [Il pleut] comme vache qui pisse recensé dans un revue…
je ne connaissais pas avoir un asticot dans la noisette -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
C'est comme "une araignée dans le plafond" ?
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
tout ceci n'est pas piqué aux vers mais il n'y a pas de quoi soulever un lièvre
Endormir un mulot connais pas non plus; elle est de Chirac ? cela serait abracadabrantesque (© Arthur Rimbaud)… ![]() En cherchant en vain une explication à l'asticot dans la noisette, je suis tombé sur le tout aussi hermétique avoir le cul fleuri variante ? d'avoir le cul bordé de nouilles -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
En cherchant en vain une explication à l'asticot dans la noisette, je suis tombé sur le tout aussi hermétique avoir le cul fleuri variante ? d'avoir le cul bordé de nouilles l'asticot dans la noisette ne serait-il pas plutôt l'équivalent du polichinelle dans le tiroir ? ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
|
|
![]()
|
|
Lu sur le site donné par Anibé
![]() Citation Tu lui as si bien beurré le millefeuille qu'elle s'est retrouvée avec un polichinelle dans le tiroir -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Heuuu...va p'tet falloir interdire le site aux moins de 12 ans si ça continue comme ça...
![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 3 Nov 2011, 17:43. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
Dans le genre on a aussi Parler français comme une vache espagnole
![]() Tiens, je n'ai pas vérifié si elle avait déjà été citée ![]() ![]() Edit : Zut, effectivement citée en mars denier !!! Désolée… Ce message a été modifié par GhisDiem - 3 Nov 2011, 18:46. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
coucou;
le fameux Minute papillon pour rester dans le registre.. animalier menhir56 tu devrais répertorier les expressions déjà commentées et le mettre en première page mais je crois ? qu'on ne peut plus éditer au bout d'un certain temps.. sinon tu héberges ca quelques part et tu demandes a un modo voire un admin de mettre le lien au début de ton post et tu réactualises chaque fois que nécessaire; c'est pas grand chose a faire et si tu ne sais pas on peut t'aider. ![]() -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
On peut retrouver rapidement si une expression a déjà été citée, avec la recherche en bas de page
![]() Mais une jolie page iweb, c'est vite fait. Si vous voulez, je la joins au site des MacBidouilleuses… |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
Parler français comme une vache espagnole ![]() Je ne l'avais pas vu non plus. Cette expression est dérivée d'une beaucoup plus claire, "parler français comme un basque espagnol" . C'etait également un compliment désobligeant. -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
coucou; J'avoue que je n'ai vraiment pas le temps de faire ce travail.le fameux Minute papillon pour rester dans le registre.. animalier menhir56 tu devrais répertorier les expressions déjà commentées et le mettre en première page mais je crois ? qu'on ne peut plus éditer au bout d'un certain temps.. sinon tu héberges ca quelques part et tu demandes a un modo voire un admin de mettre le lien au début de ton post et tu réactualises chaque fois que nécessaire; c'est pas grand chose a faire et si tu ne sais pas on peut t'aider. ![]() On peut retrouver rapidement si une expression a déjà été citée, avec la recherche en bas de page Si le coeur t'en dit, ne t'en prive pas ! mais effectivement, le mieux aurait été de mettre la liste en première page. ![]() Mais une jolie page iweb, c'est vite fait. Si vous voulez, je la joins au site des MacBidouilleuses… -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Oubliez la liste en une, ce n'est plus possible puisque l'on peut plus éditer les messages anciens…
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Pour les amoureux de la langue et des expressions, voici le jeu ! Faites travailler vos méninges !
![]() Que cela ne vous empêche pas de proposer de nouvelles expressions tombées en quenouille ! ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 9 Nov 2011, 15:14. -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
Entendu hier soir une sauterelle d'édredon je connaissais beaucoup d’appellation… mais icelle que nenni…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 15 Jun 2011 Lieu : Bruxelles Membre no 168 123 ![]() |
L'expression "un emplâtre sur une jambe de bois" semble (malheureusement) faire partie de ces expressions 'tombées en quenouille'. Quand je m'en suis servi en classe aujourd'hui, personne ne semblait la connaître, à part mon prof et moi...
-------------------- Only fools never change their minds - Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
|
|
|
![]()
|
|
manger à s'en faire éclater ou péter le cylindre
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
manger à s'en faire éclater ou péter le cylindre ![]() N'était-ce point s'en faire péter la panse qui a évolué vers "j'ai les dents du fond qui baignent" ![]() Une qui revient de temps en temps "s'en tamponner le coquillard avec un cubitus de gasteropode" -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
Toutafait c'est l'article sous-ventrière du CNRTL qui me l'a fait découvrir…
pour le coquillard par chez moi c'était avec un cil de hareng -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Entendu hier soir une sauterelle d'édredon je connaissais beaucoup d’appellation… mais icelle que nenni… Alors là...inconnu au bataillon ![]() ![]() L'expression "un emplâtre sur une jambe de bois" semble (malheureusement) faire partie de ces expressions 'tombées en quenouille'. Quand je m'en suis servi en classe aujourd'hui, personne ne semblait la connaître, à part mon prof et moi... Tu aurais dû dire "Un cautère...", tu te serais encore plus fait remarquer ! mais bon après, tu risques des bizutages ![]() Toutafait c'est l'article sous-ventrière du CNRTL qui me l'a fait découvrir… Tu viens de la Baltique sans doute ? pour le coquillard par chez moi c'était avec un cil de hareng ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 22:52 |