![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 Sep 2007 Membre no 93 987 ![]() |
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... ![]() Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça... ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 15:16. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 13 Dec 2005 Membre no 51 597 ![]() |
Vous voulez mettre tous les architectes, décorateur, designers et autres défenseurs du bien-être de nos sens au sein de nos environnements privés ou professionnels au chômage, si je comprends bien. Cette blague, je ne savais pas que tous les Designers et Architectes faisait exactement les mêmes produits, et qu'ils avaient tous les mêmes goûts, et la même façons de répondre à un besoin. C'est assez rigolo, là ou je bossais avant d'être indépendant, sur un même produit, les 3 designers avaient une réponse totalement différente, justement parce que leur sensibilité était différente. On doit pas vivre dans le même monde. -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6" - Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 466 Inscrit : 14 Nov 2008 Membre no 125 628 ![]() |
Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... Certes, mais "nishi", cela ne veut dire "2" aussi ? Où il y a une question d'accent, de tonalité? |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 11 590 Inscrit : 2 Mar 2002 Lieu : Paris Membre no 2 171 ![]() |
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... ![]() Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça... ![]() Ouais c'est vrai ça.. Il faut arrêter de mal prononcer Nec et Hitachi sur les forums !! ![]() -------------------- ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;) Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Vous voulez mettre tous les architectes, décorateur, designers et autres défenseurs du bien-être de nos sens au sein de nos environnements privés ou professionnels au chômage, si je comprends bien. Cette blague, je ne savais pas que tous les Designers et Architectes faisait exactement les mêmes produits, et qu'ils avaient tous les mêmes goûts, et la même façons de répondre à un besoin.C'est assez rigolo, là ou je bossais avant d'être indépendant, sur un même produit, les 3 designers avaient une réponse totalement différente, justement parce que leur sensibilité était différente. On doit pas vivre dans le même monde. ![]() Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... ![]() Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça... ![]() ![]() ![]() Tu m'as bien mouchée sur ce coup là... J'te r'vaudrai ça. ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... Certes, mais "nishi", cela ne veut dire "2" aussi ? Où il y a une question d'accent, de tonalité?![]() Quoi qu'il en soit N.E.C. ça n'a rien à voir puisqu'on prononce séparément le N... "ènne - i - shi" si tu préfères... Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 15:56. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 23 Apr 2002 Lieu : paname 20e rules ! Membre no 2 321 ![]() |
Cela dit, c'est tout aussi amusant que de voir des Japonais parler le français, en mélangeant à l'écrit comme à l'oral les R et L (dans les courriers d'une amie japonaise, le prénom de ma copine Estelle devient Esterd…), les V et B (Vietnam se dit Betonamu), les EU et OU qui ne font plus qu'un son quelque part entre U et OU, et étirer en syllabes très articulées pas mal de mots, comme le Betonamu déjà cité… (signé un fan du Japon et de sa culture ; qui aime bien châtie bien comme on dit…) ;-)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 13 Apr 2007 Membre no 84 638 ![]() |
Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... Certes, mais "nishi", cela ne veut dire "2" aussi ? Où il y a une question d'accent, de tonalité? 2 c'est juste "ni" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 963 Inscrit : 13 Oct 2007 Membre no 96 938 ![]() |
Pauvre Guy_ qui va se taper tous les posts
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 ![]() |
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!!
Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! -------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 441 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
apparemment elle est sortie chercher des sushis à moins qu'elle fasse un détour par H.E.C pour leur expliquer comment ca se prononce.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Je me suis offert cet écran Dell 27" IPS/MAT et je trouve son design plutôt intéressant. Cela dit, je le préfère, et de loin, à ce très « beau » miroir 27" vendu par Apple.
Moniteur Dell UltraSharp 27" format panoramique avec PremierColor ( résolution 2560 X 1440 ) http://accessories.dell.com/sna/products/d...mp;sku=224-8284 Ce message a été modifié par Kierkegaard - 2 Mar 2011, 17:15. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 690 Inscrit : 5 Feb 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 32 472 ![]() |
C'est vrai... Qu'est-ce qu'il est moche pour une Rolls... ![]() Décidemment ils ne s'arrange pas côté design chez Dell. La référence à Ron Jeremy est justement pour faire un rapprochement avec le côté moche ![]() -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 391 Inscrit : 13 Apr 2007 Membre no 84 638 ![]() |
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!! Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! effectivement, je pense que alizés a du se faire un rail de coke de trop aujourd'hui. Pour les LED, je vois pas pourquoi ça pourrait être dangereux. Au pire, tu loues un spectromètre et tu mesure toi même qu'est ce qui sort comme lumière de ton écran. ça m'étonnerai qu'il y ai grand chose hors du spectre visible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 690 Inscrit : 5 Feb 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 32 472 ![]() |
![]() Je vois tout de suite la ressemblance avec ce moniteur ![]() -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 466 Inscrit : 14 Nov 2008 Membre no 125 628 ![]() |
Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Les Led ne sont absolument pas dangereux pour les yeux, vu qu'ils émettent de la lumière visible (et un poil d'IR, qui "chauffe" les écrans. S'ils émettaient des UV en sus, nous serions tous très bronzés... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!! Qui ça? FrCo?Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
Quoi qu'il en soit N.E.C. ça n'a rien à voir puisqu'on prononce séparément le N... "ènne - i - shi" si tu préfères... Et lorsqu'un Jap' est enrhumé : - NEC - A tes souhaits ! ![]() -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 478 Inscrit : 11 Feb 2008 Lieu : Made in Quebec Membre no 107 488 ![]() |
Tout dépend si on regarde son écran ou ce qu'il y a dessus… ![]() Plus sérieusement, tout est question de priorités et de besoins. Mais à choisir entre - un écran design qui ne correspond pas à mes besoins - un écrans à l'esthétique rigoriste mais parfaitement adapté à mes besoins Je vous laisse deviner mon choix ! ![]() C'est vrai que cet écran pourrait être un peu moins "carré" Mais comme on a pas vraiment le choix... Et puis il ne faut pas oublier que ce type d'écrans pro s'utilisent avec une casquette pour éviter toute lumière parasite… http://www.photographyblog.com/news/nec_sp...erence_241_271/ (la petite trappe c'est pour glisser la sonde de calibration) Tout de suite ça une autre gueule non ? ![]() Je devrais surement renouveler mon écran cette année, donc j'ai commencé à m'intéresser à la question. Et si comme moi vous bossez avec des imprimeurs ou des clients pointus... Pas d'autres solutions que les Eizo ou les Nec ! Mes clients eux, s'en fichent royal que j'ai un écran design ou pas… Ce qu'ils veulent c'est avoir une chromie impeccable ! Résultat : Exit les Apple, Dell et même les LaCie ! ![]() Heureusement il reste encore des clients exigeants ![]() Oui mais tout le monde n'a pas les moyens d'être aussi exigeant quand il s'agit de payer $2300.00 voire même $3500.00 pour un moniteur externe haut de gamme. ![]() -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 441 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!! Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! effectivement, je pense que alizés a du se faire un rail de coke de trop aujourd'hui. tsssss, elle semble de bonne humeur, pétillante et c'est communicatif ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 9 Jan 2008 Lieu : Ajaccio Membre no 104 709 ![]() |
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!! Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! effectivement, je pense que alizés a du se faire un rail de coke de trop aujourd'hui. tsssss, elle semble de bonne humeur, pétillante et c'est communicatif ![]() Mhhh, toi tu vas conclure ![]() -------------------- "Certains lisent Guerre et Paix et pensent qu'il s'agit d'une banale histoire d'aventure. D'autres lisent les ingrédients d'un chewing-gum sur l'emballage et percent à jour les secrets de l'Univers !" - "Lex" Luthor.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!! Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! effectivement, je pense que alizés a du se faire un rail de coke de trop aujourd'hui. tsssss, elle semble de bonne humeur, pétillante et c'est communicatif ![]() Mhhh, toi tu vas conclure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
La vrai Rolls, l'Eizo ColorEdge CG303W affiche un prix aux alentours de 3200 € acheté en France, est un outil professionnel (non décoratif qui plus est avec sa visière, n'est ce pas Alizés Pourquoi produit professionnel et beau design serait-ils incompatibles???? Tu peux m'expliquer? Travailler dans un environnement moche c'est mieux?![]() Euh... sans sa casquette, et vu de face, il n'est pas si moche cet Eizo ! Sobre, épuré. En ce qui concerne pied, c'est sûr c'est du lourd. En même temps, un 30" ça ne doit pas être très léger non plus... -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Ho la la, la ravissante ZiZée a dû manger du Lion cette semaine...!!! Bon moi je sais toujours pas si les LED sont dangereux pour la rétine ou pas... plus important que le design externe des écrans? Qu'en pense notre chère Hôtesse de chez Dell ?!! effectivement, je pense que alizés a du se faire un rail de coke de trop aujourd'hui. tsssss, elle semble de bonne humeur, pétillante et c'est communicatif ![]() Mhhh, toi tu vas conclure ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
[...] un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris. [...] MODE HS Juste une remarque : Je ne connais pas ce type à part le simple fait qu'il existe. Mais y a un truc qui me chagrine dans cette histoire. Si j'ai bien compris les nouvelles à la radio, il y a 15 ans, il était encensé par tout le monde. Tout le monde criait au génie. Et c'est seulement maintenant, 15 ans plus tard, qu'on se rencontrerait qu'il serait antisémite ? C'est seulement après 15 ans pendant que Dior, après avoir bien gagné de l'argent grâce à lui, se rend compte que Galliano serait antisémite ? Et personne n'avait rien remarqué ? Ben voyons. Et une question : Les punks de 1975 qui portaient des croix gammées en plus de leurs épingles à nourrice, ils étaient nazis ? Ce type est AMHA aujourd'hui malade, drogué, et il a besoin de se faire soigner, de suivre une cure de désintoxication. C'est tout. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
Une Rolls Royce a le mérite, elle, d'être jolie.
http://blog.1001actus.com/voiture-bientot-...ique-26001.html -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]()
|
|
Une Rolls Royce a le mérite, elle, d'être jolie. http://blog.1001actus.com/voiture-bientot-...ique-26001.html Les anciennes avaient quand même un look beaucoup plus sobre et vieillot. Les nouvelles sont superbes et ont un petit look sport en gardant le style luxueux et confortable. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 ![]() |
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... ![]() Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça... ![]() - C'est vrai que nos amis Nippons prononcent tellement bien les mots, noms et marques Françaises.. on leur doit bien ça ! ![]() Ce message a été modifié par GStepper - 2 Mar 2011, 23:18. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... ![]() Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça... ![]() - C'est vrai que nos amis Nippons prononcent tellement bien les mots, noms et marques Françaises.. on leur doit bien ça ! Bonjoul, j'aimelais essayai une lenault ![]() H - Aymé le chinois Ce message a été modifié par Pom2Ter - 2 Mar 2011, 23:24. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
![]()
|
|
Mais on s'éloigne progressivement du sujet de ce topic. Nous parlions de la "Rolls" des moniteurs 30" si je n'm'abuse, et des écrans "pro" plus généralement... n'est-il pas? Tu as raison, revenons au NEC, très performant, très cher et très moche ![]() ![]() Tiens, à ce propos, arrêtez de prononcer NEC : "nèk", ça se lit séparément lettre après lettre : "N • I • SHI" (le I pour la prononciation anglaise du E et le SHI pour la prononciation japonaise du C anglais, puisque le son SI en japonais n'existe pas). C'est désopilant de vous entendre parler de "nèk", un japonais, même un employé de NEC, ne comprendra même pas de qui ou de quoi vous parlez... ![]() Idem pour Hitachi d'ailleurs que vous vous plaisez à prononcer "itashi". Faites l'expérience auprès d'un japonais, bien que cette firme soient l'une des firmes les plus célèbres et les plus emblématique de l'Empire Nippon, vous pouvez être certain qu'en prononçant de la sorte le japonais va vous faire répéter pour conclure sur le fait qu'il ne connait même pas cette firme. Ça se prononce "hi" avec un H aspiré, et "tchi" pour la dernière syllabe, donc "HI•TA•TCHI" (avec le H aspiré). C'est pas du tout pareil que "itashi", qui ne veux rien dire d'ailleurs... Et y'en a plein d'autres des comme ça... ![]() Hitachi, je vais continuer de le prononcer Hitachi, histoire de me faire comprendre. Je ne vais certainement pas le prononcer à la manière nippone juste pour te faire plaisir. Je vis au Québec et non au Japon. Je cherche avant tout à me faire comprendre par les francophones et les anglophones. Si un jour je vais au Japon, je ferai alors un petit effort de pro-non-ci-a-tion. En attendant, je vais continuer de m'exprimer en français. Et entre nous, soit dit, ce qui ne veut rien dire pour toi peut avoir beaucoup de sens pour d'autres que toi. -------------------- « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 08:04 |