![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
1) c'est NEC Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 13 Dec 2005 Membre no 51 597 ![]() |
1) c'est NEC Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple. Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 10:03. -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6" - Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 10 Dec 2003 Membre no 12 388 ![]() |
C'est juste le défunt LaCie 730, Nec a toujours repris les LaCie sous leur propre marque, il existait déjà le jumeau de mon 526 chez nec. De très bon écran ceci étant dit (en tout cas du coté LaCie)
-------------------- En production :
MacBookPro 17" 2010, 512Go SSD Apple (Toshiba), 8Go Crucial + LaCie 526 En cours de bidouille : MacBookPro 17" late 2011, 2x512 Go SSD (crucial M4), 16Go Crucial... et des problèmes de SATA... Pour avoir le seul modèle de mac noir : MacBook Black 2006 256 Go SSD (crucial M4), 4Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. On ne te demande pas d'être en "extase" devant ton bureau, on te demande juste d'avoir plus de plaisir et de confort à y travailler. C'est triste cette mentalité je trouve et pas très rassurant quant à l'avenir qui attend nos enfants... Mais bon, "仕方がない" comme on dit par chez moi... Et je ne te changerai pas visiblement.
Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:10. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
Une petite idée M'sieur Dame pour remplacer mon Apple 30" (2005) qui commence à "disjoncter" (PAO et 3D)... ?
-------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Une petite idée M'sieur Dame pour remplacer mon Apple 30" (2005) qui commence à "disjoncter" (PAO et 3D)... ? Moi je voterais pour celui-ci, aujourd'hui. Il remplacera très bien ton ancien 30" et t'apportera un confort de travail équivalent si ce n'est meilleur pour un prix plus que raisonnable. En plus il n'est pas vilain. Et pourtant c'est un Dell dont je te fais la promo. Comme quoi...
Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:48. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 162 Inscrit : 30 Jun 2005 Lieu : Loiret Membre no 41 715 ![]() |
Merci Alizée. A priori, Dell n'est pas une marque à écarter...
J'avais mis en compétition aussi leur modèle 30", l'UltraSharp U3011... Et puis aussi le NEC MultiSync PA301W... qui va sortir... -------------------- MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.5 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. On ne te demande pas d'être en "extase" devant ton bureau, on te demande juste d'avoir plus de plaisir et de confort à y travailler. C'est triste cette mentalité je trouve et pas très rassurant quant à l'avenir qui attend nos enfants... Mais bon, "仕方がない" comme on dit par chez moi... Et je ne te changerai pas visiblement.Perso, mon plaisir et mon confort devant mon bureau c'est d'avoir un écran à la bonne hauteur/inclinaison, qui limite autant que possible les reflets parasites et qui se calibre en deux temps, trois mouvements. Ca c'est bien plus important pour moi qu'un pied et alu et un cable blanc. Bref le design ça doit venir après les fonctionnalités et l'ergonomie. Du style le Mini et le "contorsionnisme" au moindre branchement c'est pas pour moi. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 13 Dec 2005 Membre no 51 597 ![]() |
Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. On ne te demande pas d'être en "extase" devant ton bureau, on te demande juste d'avoir plus de plaisir et de confort à y travailler. C'est triste cette mentalité je trouve et pas très rassurant quant à l'avenir qui attend nos enfants... Mais bon, "仕方がない" comme on dit par chez moi... Et je ne te changerai pas visiblement.Mais attend, c'est pas parce que tu estimes que quelque chose est moche que tout le monde doit le trouver moche. Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier). Après, J'aime pas les coin arrondi sur les écran, c'est mon droit, j'aime pas les pieds non réglable, c'est mon droit aussi. J'aime pas les dalles brillantes, j'ai aussi le droit ? Si j'estime que Nec, ou que Eizo font des produits qui ME plaisent, j'ai quand même le droit de les acheter, tu me donne l'autorisation ... ? Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 10:49. -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6" - Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 441 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
La valeur ajoutée serait celle de travailler dans un environnement agréable tant d'un point de vue sonore que d'un d'un point de vue esthétique... Et travailler dans un environnement agréable cela n'a pas de prix, il n'y a que les patrons pour ne pas l'avoir remarqué... ![]() ils le savent pertinement mais à de très rare exception n'en tiennent pas compte. l'open space est une catastrophe et pourtant s'est développé à vitesse grand V. il n'y a pas pire en terme d'inconfort mais c'est justement cet inconfort qui est recherché. c'est un calcul à court terme. un cadre de travail agréable, voire reposant avec de 'beau' outils te valorise et donc augmente ta productivité ou ton inventivité. la valeur ajoutée dont tu parles est le facteur 'humain'. Dans certaines boites, il s'agit juste d'une variable ajustable. il y a des contre exemples, mais c'est plutôt dans l'industrie du luxe (usine bugatti pour la construction de la veyron). |
|
|
![]() ![]()
|
|
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier). Encore plus désespérant...![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 16 Mar 2007 Membre no 82 809 ![]() |
L'esthétisme est juste une affaire de goût. De plus, c'est clairement un écran à vocation pro ; donc ce qui prime ce sont ces caractéristiques techniques, ses fonctionnalités, son ergonomie et sa qualité pas son look. C'est un outil de travail, pas un bibelot qu'on expose fièrement sur sa cheminé ou son bureau. Le particulier et le professionnel n'ont pas les mêmes attentes vis à vis d'un outils. +1 en plus moi j'aime bien le coté cubique rétro ![]() |
|
|
![]()
|
|
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier). Encore plus désespérant...![]() Non juste réalité, je ne peux exercer mon métier avec des macs ![]() -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
|
|
![]() ![]()
|
|
+1 en plus moi j'aime bien le coté cubique rétro ![]() ![]() ![]() - Non, non, non Alizés! Même si la perche est trop belle n'en profite pas et retiens-toi... - Bon OK, je ne l'écrirai pas... Mais je n'en pense pas moins. ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 10:58. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Désolé, p'tit bug.
Ce message a été modifié par ironseb - 2 Mar 2011, 10:58. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 16 Mar 2007 Membre no 82 809 ![]() |
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier). Encore plus désespérant...![]() Non juste réalité, je ne peux exercer mon métier avec des macs ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier). ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 11:13. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Heureusement que je ne pense pas comme toi (sinon je n'aurai que des macs, et je ne pourrai même pas exercer mon métier). Encore plus désespérant...![]() Non juste réalité, je ne peux exercer mon métier avec des macs ![]() ![]() ![]() Digital Designer. Modélisation 3D sur Alias/Catia, Revu de projet 3D Tps réel sur Showcase/Patchwork3D, et imagerie/animation sur Patchwork3D/Maya. Donc en dehors de Alias et Maya qui existe sur Mac, les autres ce n'est pas le cas, et même sur Mac, les pilotes ne sont pas certifiés. Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 11:02. -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire. Donc contour gris sombre neutre matte (important pour les couleurs affichées), nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche. Pour moi l'agrément de travail c'est :
Suis-je un robot pour autant ? Je ne le pense pas. Être plus efficace, c'est mettre 1 heure pour réaliser une tâche au lieu de 2 parce que je serais distrait (avec le même niveau de qualité). Et qui est gagnant ? Tout le monde et moi le premier car cela me permet de partir plus tôt et me consacrer à ma famille et mes loisirs dans un cadre agréable à l'œil ![]() Ensuite, l'attrait de la belle chose pour soi, chez soi, je suis d'accord c'est plus agréable. Mais la finalité n'est pas la même. Ce message a été modifié par Stilgar - 2 Mar 2011, 11:15. -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche... ![]() Aucune poésie ces mecs... Poésie et travail bien fait n'ont jamais été incompatibles vous savez... * Remarque ça ne m'étonne guère avec la référence à
Dune que Stilgar affiche avec la photo de son avatar. Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 13:45. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire. Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche. Ensuite, l'attrait de la belle chose pour soit, chez soit, je suis d'accord c'est plus agréable. Mais la finalité n'est pas la même. Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 202 Inscrit : 25 Aug 2004 Lieu : Carcassonne Membre no 22 492 ![]() |
1) c'est NEC Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple. Ca fait des années maintenant que je bosse sur deux écran Apple 30" et pour toujours aussi beau qu'ils soient, je ne me rends même plus compte de leur design maintenant. Les utilisant des heures et des heures chaque jour, ce n'est pas leur beauté que je vois mais la dalle et je trouve cet écran Nec très laid également mais je bave devant les possibilités de réglages en hauteur et de rotation qu'il offre... ce qui fait cruellement défaut aux moniteurs Apple. Quant aux écrans Apple 27" brillants, je n'ose même pas imaginer la galère que ça puisse être de bosser dessus autant de temps que je travaille dans une journée tellement ils doivent piquer les yeux... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... ![]() ![]() ![]() ![]() Un collègue faisait pareil, donc tu n'es pas le seul ![]() -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
|
|
![]() ![]()
|
|
Ca fait des années maintenant que je bosse sur deux écran Apple 30" et pour toujours aussi beau qu'ils soient, je ne me rends même plus compte de leur design maintenant. Les utilisant des heures et des heures chaque jour, ce n'est pas leur beauté que je vois mais la dalle et je trouve cet écran Nec très laid également mais je bave devant les possibilités de réglages en hauteur et de rotation qu'il offre... ce qui fait cruellement défaut aux moniteurs Apple. Quant aux écrans Apple 27" brillants, je n'ose même pas imaginer la galère que ça puisse être de bosser dessus autant de temps que je travaille dans une journée tellement ils doivent piquer les yeux... Qui te parles d'acheter un 27" Apple, moi? T'as vu ce que j'ai conseillé à sansnom plus haut?![]() Certe le 27" Apple est beau et je vais en acheter un d'ailleurs. Mais si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas pris cette décision et j'aurais très certainement opté pour un Dell UltraSharp U2711 27" ou un autre du genre. En fait mon choix s'est juste fait pour les quatre raisons principales suivantes: 1) Je jubile rien qu'à l'idée d'avoir le pouvoir d'inonder mon école d'archi de matos Apple rien que pour emmerder nos responsables informatiques. Et c'est de trèèèèèès loin la raison qui prime sur toutes les autres. 2) C'est vrai, branché à l'iMac 27" Core-i7 qui est dans mon bureau l'effet est superbe, même de dos, y'a pas à discuter. Et les caractéristiques de cet écran (couplé à celui d'un iMac 27") sont parfaites pour travailler en CAO (dans un environnement très lumineux, je vous l'accorde). 3) C'est pas mon fric. 4) Les haut-parleurs 2x49 watts sons géniaux, je dois avouer, pour mettre de l'ambiance en fin de charrette. Ce message a été modifié par Alizés - 2 Mar 2011, 12:04. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... ![]() ![]() ![]() ![]() Un collègue faisait pareil, donc tu n'es pas le seul ![]() D'autant que souvent ces led sont colorées et sont proches de la zone d'affichage et que dans une ambiance lumineuse faible elles illuminent une partie de l'écran et en altèrent la colorimétrie. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche... ![]() Aucune poésie ces mecs... Poésie et travail bien fait n'ont jamais été incompatibles vous savez... Comme sont agaçant ceux qui rejettent et refusent tout ce qui ne correspond pas à leur vision des choses. Au final, je te pleins tu dois être bien seule à ne pas accepter les autres comme il sont. -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 2 Sep 2007 Membre no 93 987 ![]() |
Ben moi je ne trouve pas que le design des moniteurs Dell soit si moche que ça :
Dell U3011 Et puis la réplication de ports sur la tranche, c'est pratique. Après, les gouts et les couleurs .... Ce message a été modifié par oomingmak - 2 Mar 2011, 11:44. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 441 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
pfff vous êtes désespérant d'opposer design & pro. puisque c'est pro ca ne peut etre design.
avec de tel raisonnement gaudi n'aurait pas construit sa cathédrale, les vitraux de la chapelle de vence n'existeraient pas (autant mettre des vitres) et l'entrée de métro de guimard aurait été recalé ( trop de fioriture). le design entraine une prise de risque, (après ca plait ou pas) et donc une perte de possible marché et on en arrive à du triste, à vouloir n'en prendre aucun. un zeppelin de chez B&W est design ET à une qualité sonore. et le marchand de meuble suédois propose parfois des produits design et pas cher.(des lampes à moins de 5 euros) vive le design. ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Décidemment JayTouCon, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va finir par croiser nos chemins pour de bon...
![]() ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
pfff vous êtes désespérant d'opposer design & pro. puisque c'est pro ca ne peut etre design. avec de tel raisonnement gaudi n'aurait pas construit sa cathédrale, les vitraux de la chapelle de vence n'existeraient pas (autant mettre des vitres) et l'entrée de métro de guimard aurait été recalé ( trop de fioriture). le design entraine une prise de risque, (après ca plait ou pas) et donc une perte de possible marché et on en arrive à du triste, à vouloir n'en prendre aucun. un zeppelin de chez B&W est design ET à une qualité sonore. et le marchand de meuble suédois propose parfois des produits design et pas cher.(des lampes à moins de 5 euros) vive le design. ![]() On oppose pas. On donne des priorités. Fonctionnalités/ergonomie en un, design ensuite. Chez Apple c'est l'inverse. On t'en balance plein la vue et au final t'es obligé de mettre ton écran sur une pile de bordel pour avoir la bonne orientation, de fermer touts les fenêtres et d'éteindre pour pas être emmerdé par les reflets. D'ajouter des hubs et des cables parce qu'il manque des ports ou parce qu'ils sont impossibles à atteindre... etc. Si le design ça sert à ça, c'est clair que je préfère m'en passer. -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 10 Feb 2009 Lieu : PARIS 19 Membre no 130 985 ![]() |
Bonjour,
Juste pour info: / http://www.eizo.com/global/products/flexsc...762w/index.html Annoncé 1300€ au Japon. Il a un grand frère annoncé à 2500€ au Japon: http://www.eizo.com/global/products/colore...275w/index.html Ce message a été modifié par sydney-andre - 2 Mar 2011, 12:27. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 17:24 |