Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
21 Feb 2011, 08:02
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 998 Inscrit : 1 Jan 2006 Membre no 52 670 |
Pour moi ça ne l'est pas
par contre c'est dépendent d'un ordinateur... -------------------- |
|
|
|
21 Feb 2011, 08:16
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Un ordinateur, à mon sens, c'est également le choix d'une infinité de configuration (soft/hard/périphériques) suivant les besoins, et à ce jeu tous les iBudulles, quel que soit le nombre d'applications (non personalisables et triées sur le volet) que propose Apple, perdent largement la partie...
Pour ne citer que deux exemples, outre si vous rencontrez une "perle rare" qui utilise une machine telle qu'il l'a acheté avec son système et les quelques applications de base fournies avec sans jamais avoir installé quoi que ce soit d'autre dedans depuis son achat (ce qui doit être vraiment difficile à trouver), il y a peu de chances pour que vous puissiez trouver deux ordinateurs aux contenus strictement identiques. Avec un iPad, également, fini le choix du périphérique de jeu tel que le clavier, la souris, le trackpad, les manettes, le volant, le périphérique à retour de forces, etc... C'est le "Touch" et rien d'autre... et si vous n'aimez pas vous n'aurez aucun autre choix. Et c'est comme ça pour tout. En ce sens il est difficile, à mon avis, de comparer les iBidulles à des "ordinateurs". Ce message a été modifié par Alizés - 21 Feb 2011, 08:43. -------------------- Bisous
|
|
|
|
21 Feb 2011, 08:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Pour moi l'iPad est un ordinateur car elle remplace un netbook chez moi et elle fait la même chose.
Il lui manque juste l'indépendance vis à vis du PC/Mac. Une fois qu'elle aura ça, on pourra la considérer comme un ordinateur à part entière. Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Feb 2011, 08:19. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
21 Feb 2011, 08:20
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Pour moi l'iPad est un ordinateur car elle remplace un netbook chez moi et elle fait la même chose. Il lui manque juste l'indépendance vis à vis du PC/Mac. Une fois qu'elle aura ça, on pourra la considérer comme un ordinateur à part entière. Tout a fait, donc ce n'en est pas encore un, et ça ne changera pas tant qu'il sera nécessaire de le brancher à un ORDINATEUR pour qu'il commence à fonctionner. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
21 Feb 2011, 08:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
L'académie française dit :
Équipement informatique comprenant les organes nécessaires à son fonctionnement autonome, qui assure, en exécutant les instructions d’un ensemble structuré de programmes, le traitement rapide de données codées sous forme numérique qui peuvent être conservées et transmises. L'iPad en est un, l'iPhone aussi, la cafetière programmable, ma station météo également. Ensuite au sein de tous ces ordinateurs, il existe plusieurs catégorie : communiquant, mobile, calculateur, stockage, etc etc . On a une évolution dans le temps Macro-Ordinateur / Pc / Tablettes / Objets intelligents Débat en ce moment même sur la matinale de canal,. Pour la première fois en 2011, les Pc représenteront moins de 50% des ventes d'ordinateurs Ce message a été modifié par _Panta - 21 Feb 2011, 08:24. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
21 Feb 2011, 08:23
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 |
Tout a fait, donc ce n'en est pas encore un, et ça ne changera pas tant qu'il sera nécessaire de le brancher à un ORDINATEUR pour qu'il commence à fonctionner. S'ils suppriment l'activation obligatoire, on aura ça. Pour le reste, passer par l'internet ou le réseau pour accéder à du contenu sera de plus en plus courant même pour un ordinateur classique. Certaines tablettes Android ont bien un port USB et ne nécessitent pas d'activation, elles devraient donc être comptabilisées dans les ordinateurs. L'iPad est pour le moment un périphérique mais peut être que ça va changer avec iOS 5 ? Ce message a été modifié par Cappuccino - 21 Feb 2011, 08:25. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
|
21 Feb 2011, 08:42
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 |
L'académie française dit : Équipement informatique comprenant les organes nécessaires à son fonctionnement autonome, qui assure, en exécutant les instructions d’un ensemble structuré de programmes, le traitement rapide de données codées sous forme numérique qui peuvent être conservées et transmises. L'iPad en est un, l'iPhone aussi, la cafetière programmable, ma station météo également. Ensuite au sein de tous ces ordinateurs, il existe plusieurs catégorie : communiquant, mobile, calculateur, stockage, etc etc . On a une évolution dans le temps Macro-Ordinateur / Pc / Tablettes / Objets intelligents Débat en ce moment même sur la matinale de canal,. Pour la première fois en 2011, les Pc représenteront moins de 50% des ventes d'ordinateurs j'ai vu et justement le chroniqueur est ignare: il déclare "internet a tué le pc" puis juste après "je n'annonce pas la mort du pc"! il parle "d'informatique" puis "d'ordinateur" en confondant les deux comme identiques: ce qu'il fait dans sont graphique "Macro-Ordinateur / Pc / Tablettes / Objets intelligents". J'en reviens à ma réflexion de départ: selon lui, ma machine a laver est (ou sera) un ordinateur. Il mélange tout. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'informatique dans un produit qu'il est/qu'il fait ce que fait/ un ordinateur. Si la question peut se poser pour l'ipad (pour moi la réponse est non), au plus on peut dire c'est un ordinateur bridé, où certaines fonctions sont interdites. Un ordinateur lui peut faire ce que fait un macro-ordinateur, il faut seulement beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, …) plus de temps. Ce message a été modifié par guylo - 21 Feb 2011, 08:43. -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
|
|
|
|
21 Feb 2011, 08:44
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 7 May 2003 Lieu : Villeneuve le roi (94) Membre no 7 453 |
"Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires.
Dès sa mise sous tension, un ordinateur exécute, l'une après l'autre, des instructions qui lui font lire, manipuler, puis réécrire un ensemble de données auquel il a accès. Des tests et des sauts conditionnels permettent de changer d'instruction suivante, et donc d'agir différemment en fonction des données ou des nécessités du moment. Les données à manipuler sont obtenues, soit par la lecture de mémoires, soit par la lecture de composants d'interface (périphériques) qui représentent des données physiques extérieures en valeurs binaires (déplacement d'une souris, touche appuyée sur un clavier, température, vitesse, compression...) Une fois utilisées, ou manipulées, les données sont réécrites, soit dans des mémoires, soit dans des composants qui peuvent transformer une valeur binaire en une action physique (écriture sur une imprimante ou sur un moniteur, accélération ou freinage d'un véhicule, changement de température d'un four ...) L'ordinateur peut aussi répondre à des interruptions qui lui permettent d’exécuter des programmes de réponses spécifiques à chacune et puis de reprendre l’exécution séquentielle du programme interrompu." dixit Wikipedia Après on peut se lancer dans le domaine de l'appréciation personnelle et on aura autant d'avis que de participant. Mais un ordinateur c'est une machine qui exécute a votre demande des instructions à l'aide de programmes pour obtenir un résultat. la connaissance de certains leur permet d'aller plus loin et de modifier le coeur de l'ordi en s'attaquant au code. Mais c'est une très large minorité. Non, réjouissons nous, Apple est bien le premier fabriquant d'ordinateur au monde !... :-) Ce message a été modifié par Alain B - 21 Feb 2011, 08:46. -------------------- MBA 13" 8 Go de Ram MacOSX Catalina Imac 27" 40 go Ram MacOSX Mojave
|
|
|
|
21 Feb 2011, 08:48
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
L'académie française dit : Avec cette définition extrêmement générale on peut presque dire alors que l'homme lui même, bien qu'étant équipé d'une électronique interne de type organique, n'en reste pas moins un ordinateur, si je comprends bien. Car nous aussi nous "comprenons des organes nécessaires à notre fonctionnement autonome, et assurons, en excécutant les instructions d'un ensemble structuré de programmes (ou fonctions), le traitement de données codées (même très puissamment -> cf. ADN, hormones, système de défense immunitaire, etc.) sous formes numériques (même s'il ne s'agit plus de systèmes binaires simples) qui peuvent être conservées et/ou transmises" (volontairement ou involontairement d'ailleurs [de façon contrôlée ou automatiquement, si vous préférez, comme dans le cas d'une info qu'on partagerait ou de la transmission d'une maladie, par exemple]).Équipement informatique comprenant les organes nécessaires à son fonctionnement autonome, qui assure, en exécutant les instructions d’un ensemble structuré de programmes, le traitement rapide de données codées sous forme numérique qui peuvent être conservées et transmises. [size=2][i]"Un ordinateur est une machine électronique qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques sur des chiffres binaires. Là on s'éloigne de l'homme par contre, mais d'un autre côté, cette définition tendrait à dire que si demain on sort d'un système binaire pour le traitement des données (comme cela se fait déjà d'ailleurs, me semble-t-il... je me trompe?), on ne pourra plus parler d'"ordinateurs"...
Ce message a été modifié par Alizés - 21 Feb 2011, 09:05. -------------------- Bisous
|
|
|
|
21 Feb 2011, 09:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 |
L'académie française dit : Équipement informatique comprenant les organes nécessaires à son fonctionnement autonome, qui assure, en exécutant les instructions d’un ensemble structuré de programmes, le traitement rapide de données codées sous forme numérique qui peuvent être conservées et transmises. La seule partie que tu n'as pas noircie est l'élément constituant de la définition, si tu l'enlèves ça n'a plus de sens . L'homme n'est pas encore un équipement informatique -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
|
21 Feb 2011, 09:06
|
|
L'académie française dit : Équipement informatique comprenant les organes nécessaires à son fonctionnement autonome, qui assure, en exécutant les instructions d’un ensemble structuré de programmes, le traitement rapide de données codées sous forme numérique qui peuvent être conservées et transmises. Et puis observe bien ton anatomie et ne rougie pas surtout... Tu possèdes même de multiples "ports dédiés" à débits de transmissions de données variables, physique ou non et à la connectique prioritaire suivant leurs types... Exactement comme ton Mac*... ![]() * d'ailleurs à ce propos, il apparaît clairement que la connectique des hommes s'apparente plus à une connectique de périphériques et celle des femmes à celle d'une unité centrale, si on y regarde de plus près. Je me disais bien que vous sembliez relativement secondaires en fait. et vlan dans les dents! na!Ce message a été modifié par Alizés - 21 Feb 2011, 10:03. -------------------- Bisous
|
|
|
|
21 Feb 2011, 10:07
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 508 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
Et puis observe bien ton anatomie et ne rougie pas surtout... Tu possèdes même de multiples "ports dédiés" à débits de transmissions de données variables, physique ou non et à la connectique prioritaire suivant leurs types... Exactement comme ton Mac heureusement que tu ne lis pas de poésie, tu ferais un compte rendu du nombre de lignes et de voyelles. |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:12
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 8 Mar 2006 Membre no 57 176 |
Et puis observe bien ton anatomie et ne rougis pas surtout... Tu possèdes même de multiples "ports dédiés" à débits de transmissions de données variables, physique ou non et à la connectique prioritaire suivant leurs types... Exactement comme ton Mac*...
d'ailleurs à ce propos, il apparaît clairement que la connectique des hommes s'apparente plus à une connectique de périphériques et celle des femmes à celle d'une unité centrale, si on y regarde de plus près. Je me disais bien que vous sembliez relativement secondaires en fait. Ah, bravo ! Il fallait oser l'écrire ... Ce message a été modifié par Michel38 - 21 Feb 2011, 10:14. |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 5 Feb 2007 Membre no 79 948 |
Amusant tout ceci,
Même si je partage l'analyse de votre article, voici ce que dit la commission générale de terminologie et de néologie au Journal Officiel du 20 février (aujourd'hui). http://fr.news.yahoo.com/16/20110221/ttc-n...ee-c2f7783.html Notamment : Au Journal Officiel du 20 février, la commission générale de terminologie et de néologie a publié une nouvelle francisation dans le secteur informatique et de l'audiovisuel. Ceux qui avaient pris pour mauvaises habitudes de parler de pad, tablet ou touch screen tablet devront fissa abandonner ces expressions bien peu bleu blanc rouge. Dorénavant, préférez le joli et magnifique terme d' « Ardoise » (ou à la rigueur « tablette ») qui est défini comme tel par la Commission : « Ordinateur portable et ultraplat, qui se présente comme un écran tactile et qui permet notamment d'accéder à des contenus multimédias »… Merci encore MAcAlberto |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 008 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Amusant tout ceci, Même si je partage l'analyse de votre article, voici ce que dit la commission générale de terminologie et de néologie au Journal Officiel du 20 février (aujourd'hui). http://fr.news.yahoo.com/16/20110221/ttc-n...ee-c2f7783.html Notamment : Au Journal Officiel du 20 février, la commission générale de terminologie et de néologie a publié une nouvelle francisation dans le secteur informatique et de l'audiovisuel. Ceux qui avaient pris pour mauvaises habitudes de parler de pad, tablet ou touch screen tablet devront fissa abandonner ces expressions bien peu bleu blanc rouge. Dorénavant, préférez le joli et magnifique terme d' « Ardoise » (ou à la rigueur « tablette ») qui est défini comme tel par la Commission : « Ordinateur portable et ultraplat, qui se présente comme un écran tactile et qui permet notamment d'accéder à des contenus multimédias »… Merci encore MAcAlberto Donc l'iPod touch est une tablette. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 |
Pour ce qu'elle fait, l'ardoise est plutôt salée !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:45
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
La dichotomie entre le sens litéral et le sens courant des mots est à l'oeuvre une fois de plus.
Oui, au sens litéral, l'Ipad est un ordinateur bien sur ! Non, au sens courant, l'Ipad n'est pas, encore, un ordinateur ! Le reste n'est que pure réthorique sur le sens litéral qui a toujours un peu de retard sur le sens courant. Voir le mot voiture par exemple (à bras, à chevaux, ....). Citation d'ailleurs à ce propos, il apparaît clairement que la connectique des hommes s'apparente plus à une connectique de périphériques et celle des femmes à celle d'une unité centrale, si on y regarde de plus près. Je me disais bien que vous sembliez relativement secondaires en fait. J'aime toujours autant l'humour féminin qui nous replacent, nous pauvres hommes que nous sommes, à notre juste place. Alizés, continue comme cela. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:49
|
|
Et puis observe bien ton anatomie et ne rougie pas surtout... Tu possèdes même de multiples "ports dédiés" à débits de transmissions de données variables, physique ou non et à la connectique prioritaire suivant leurs types... Exactement comme ton Mac heureusement que tu ne lis pas de poésie, tu ferais un compte rendu du nombre de lignes et de voyelles. ![]() Ah, bravo ! Il fallait oser l'écrire ... Et encore, je n'ai pas parlé de tous les artifices dont l'homme a besoin pour se rendre ne serait-ce que compatible, désirable ou utile (tout comme tout bon périphérique qui se respecte avec son lot de câbles, de piles, de formats et d'adaptateurs mais aussi de campagnes commerciales et d'emballages), alors que la femme, même nue, attire toujours la convoitise et reste indispensable... Encore un pas de plus dans la démonstration non? Bande de joysticks... na!Décidément, s'il est difficile de départager l'iPad et le PC aujourd'hui, côté homme et femme, y'a pas photo. J'aime toujours autant l'humour féminin qui nous replacent, nous pauvres hommes que nous sommes, à notre juste place. Tiens!? Il a l'air plutôt sympa ce périphérique... Faudra que je songe à m'en équiper.Alizés, continue comme cela. ![]() ---------------------------------------------------------------------------------------- Bref, tout ceci pour en revenir au topic et se poser la vraie question : Tout le débat suscité ici a-t-il vraiment un sens ou a-t-il vraiment lieu d'être? Certains considèrent le golf comme un sport et d'autre comme un jeu... Cela change-t-il quoi que ce soit quant au plaisir de pratiquer cette discipline? Ce message a été modifié par Alizés - 21 Feb 2011, 11:08. -------------------- Bisous
|
|
|
|
21 Feb 2011, 10:49
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 |
De la vacuité de la question...
Déjà, parler "du" marché des PC, c'est aussi pertinent que d'incorporer Airbus ou Caterpilar dans le marché de l'automobile parce que leurs produits peuvent rouler. |
|
|
|
21 Feb 2011, 10:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 |
Ça serait Sylvain le rédacteur qui aurait posté ça il aurait déjà été attaqué de tOutes parts...
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:04
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 |
Citation Bah pourquoi? Les yeux (la vue), le nez (l'odorât), la bouche (le goût et l'alimentation), les oreilles (l'ouïe), pour le sans fil, et la peau (le touché), ne sont-ils pas des "ports dédiers" sans lesquels il serait bien difficile de percevoir toute la beauté de la poésie? Cela me fait penser à Matrix, lorsque Neo découvre que sa vie n'était que virtuel et qu'il refuse d'y croire. Et pourquoi pas ? Bien sur que nous ne sommes que des "ordinateurs". Il faut juste avoir assez d'humilité pour l'accepter. Que les "ordinateurs" au sens courant (donc des machines) aient, aujourd'hui, le niveau d'intelligence d'une bactérie ne retire rien à cela. Citation Ça serait Sylvain le rédacteur qui aurait posté ça il aurait déjà été attaqué de tOutes parts... Bien vu. Ou comment d'une petite question primaire sur l'état d'un gadget peut découler une discussion philosophique. Citation Certains considèrent le golf comme un sport et d'autre comme un jeu. Cela change-t-il quoi que ce soit quant au plaisir de pratiquer cette discipline? L'art de la synthèse. Ce message a été modifié par dan31 - 21 Feb 2011, 11:09. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:11
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 288 Inscrit : 16 Oct 2010 Membre no 160 159 |
@ Jack the best
Et la taxe de La Copie Privée qui va avec l'est tout autant... Arf ! |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:13
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 |
La seule raison pour laquelle l'iPad n'est pas un ordinateur, c'est à cause du logiciel. Matériellement, il n'y a aucune raison de ne pas le considérer comme un ordinateur. Il n'y a aucune différence entre un iPad et un iMac, si ce n'est l'OS. AMHA, la différence c'est que Apple a voulu fermer le iPad. En ce sens un iPad n'est pas un ordinateur, mais un iPad jaibreaké en serait un, puisqu'alors on pourrait (théoriquement) lui adjoindre un compilateur et créer de nouveaux programmes qu'il pourrait utiliser ensuite, ou transmettre à ses homologues. C'est la stratégie de Apple qui fait la différence. Salut, Daniel +1 Tout est là, dans la seule décision de APPLE, avec en plus, la négation de ports supplémentaires qui lui aurait permis de communiquer avec des interfaces. Minitel 2.0, c'est tout. -------------------- * Mac Mini M4 16/256 Tahoe 26
Décodage AV1 seulement, mais bon... * Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 La RTX4060 décode et ENCODE en AV1, elle, et en 8k ! * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:22
|
|
Blah-blah-blah... Et alors?
Ça change quoi très exactement que l'iPad soit considéré ou non comme un ordinateur ou la tomate comme un légume ou un fruit? Vous avez vraiment l'impression de faire avancer le Schmilblick? Encore que pour la tomate, le débat pourrait presque avoir plus de sens... Suivant qu'on soit gastronome ou biologiste (ou pire: les deux!). Mais la définition de ce qu'est un "ordinateur", n'est-elle pas elle même déjà à la base sujette à contradictions ou ouverte à de multiples remises en questions en fonction des différentes évolutions présentes et futurs des technologies qui nous entourent et des besoins que nous identifions? Tout le problème n'est-il pas un pur problème de sémantique, voué qui plus est, à évoluer avec le temps? Est-ce l'iPad actuel qui correspond ou pas à la définition d'un ordinateur, ou la définition actuelle d'un ordinateur qui correspond ou pas à celle d'un iPad? De surcroît, les deux ne peuvent-ils pas être voués à évoluer? Et puis tenez... Je vous laisse à vos réflexions avec ce lien pour les alimenter... À vos claviers et vos "ports dédiés" ( ), gros bisous et excellente journée à tous!Ne vous tirez tout de même pas trop sur les câbles... ça rend sourd i'paraît.
Ce message a été modifié par Alizés - 21 Feb 2011, 11:55. -------------------- Bisous
|
|
|
|
21 Feb 2011, 11:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 |
Une machine de Turing complète, c'est à dire beaucoup de choses en 2011.
-------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
|
21 Feb 2011, 11:30
|
|
La lettre (c'est un ordinateur), l'esprit de la lettre (cela n'en est pas un) ... (ça faisait longtemps
-------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
|
|
|
21 Feb 2011, 11:38
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 138 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Herault Membre no 9 636 |
Une machine de Turing complète, c'est à dire beaucoup de choses en 2011. Assez d'accord toutefois il faut y ajouter les ordinateurs quantiques ... -------------------- Mille respects pour vos opinions! Mais de petites actions non conformistes valent mieux! (Nietzsche)
=> Après 26 ans chez Apple, mon prochain ordinateur NE SERA PAS Apple. |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 7 Mar 2006 Membre no 57 060 |
Bonjour, à tous les lecteurs des "News"
Un peu d’histoire : - Avant les années 70 le traitement informatique des données nécessitait des « machines » de 1 ou plusieurs m3 ; ces « machines » existent toujours, leur puissance de calculs et leur vitesse ont été multipliées par plusieurs puissances de 1000 ; ce sont des ordinateurs. - Avec l’apparition des circuits intégrés (Unité Logique et Arithmétique, mémoire de tous types, microprocesseur) des « machines » de plus en plus puissante ont été conçues, et qui ont été commercialisées sous le vocable micro-ordinateur de bureau puis micro-ordinateur portable. - Constatons aussi que les microprocesseurs sont présents un peu partout (machines à commandes numériques, consoles de jeux, automobiles, machines à laver, etc.). Si je dois prendre position dans cette réflexion « Qu'est-ce qu'un ordinateur ? » je dirais : - Réservons le terme ordinateur pour les grosses structures en salle informatique. - Appelons micro-ordinateur le plus petites machines sauf ce qui est a application très spécifiques (machines à commandes numériques, consoles de jeux, automobiles, machines à laver, etc.). - Dans cette classification l’ipad serait un micro-ordinateur. Autres constats : - La sémantique des mots évolue dans le temps. - La multiplicité des produits utilisant les microprocesseurs, nécessitera probablement la création d’autres mots pour segmenter ces produits. |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:45
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 508 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
c'est une question plutôt philosophique qu'une question anodine, c'est d'ailleurs pour cela que je parlai de poésie et qu'il s'agit d'une question ouverte.
a vouloir définir telle ou telle chose on en voit les limites trop rapidement (le contraire de la poèsie en somme). Concernant l'anthropomorphisme appliqué aux macs, et ton histoire de périphériques Alizès, je ne connais pas la composition de ton café mais il me semble bien trafiqué. |
|
|
|
21 Feb 2011, 11:55
|
|
|
Citation ... En relisant les brochures que vous m'avez données, je vois que plusieurs de vos appareils sont désignés par des noms d'agents féminins (trieuse, tabulatrice). "Ordinatrice" serait parfaitement possible et aurait même l'avantage de séparer plus encore votre machine du vocabulaire de la théologie. .. Je pense que l'on regarderais nos "ordinateurs" d'un autre oeil si elles étaient des "ordinatrices" -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 27th October 2025 - 22:39 |