![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE QUOTE Je suis contre ceux qui sont pour le contre du pour ou contre de ce topic... Contre le contre Stéphanie de Monaco et pour l'être qui découle de la pensée... mais pour le être qui n'implique pas la pensée... Sinon, c'est la poule qui sort de l'oeuf, et non pas le contraire... Et je puis le prouver :D
Euh... 14 en philo, et 19.5 et CamL et 19 en C et 8 en réseaux :( caml pouawwwwwwwwww ![]() :fou: ADA ![]() Encore, t'aurais dit perl ou python, mais ADA... Arf ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 773 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : région parisienne Membre no 7 238 ![]() |
ADA, miam miam, slurf, szling, zlrouf, d'la balle quoi ... :fou:
pick, puck, plouf :saoul: |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
Enfin un topic dont l'interêt est manifeste*1...
S'il sagit de savoir si je suis pour ou contre, je ne saurais répondre qu'en général il ne s'agit que "d'être" car si je suis, je pense (d'où sapiens) et par voie de conséquence je pense donc je suis (d'où sapiens sapiens) : revoilà Descartes*2. Ainsi, ma propre opinion est elle réellement celle que j'exprime, simplement le pâle reflet de mon conscient, ou finalement un inévitable lapsus de mon inconscient*3. Re formulée, la question ne serait plus "suis je pour ou contre ?" mais plutôt "suis-je ou ne pas suis je ?"*4. Ah, insoutenable légereté de l'être... Mais là, je pense que je suis en train de penser que je suis ni pour ni contre et donc que je suis puisque je pense. Vient l'heure du choix : suis je pour ou contre ? Reprenons Pascal, tentons le pari : si je suis pour et qu'il y a plus de "contre", je perd tout, si je suis "contre" est qu'il y'a plus de "pour", je perd encore. Et réciproquement. Me voilà donc avec autant de chance d'être sauvé ou exclu. Prolongeons le débat : Si je pense et suis... je ne suis ni pour ni contre, j'ai tout gagné, mais je n'exprime pas ma conviction personnelle, d'où, cas de conscience : dois-je penser ? D'un autre coté, voter me permettrai d'accéder au résultats : je pourrais alors me ranger du coté des "pours" ou des "contres". En suivant ma réflexion, en pensant donc, ainsi qu'Oeudipe, je peux choisir de ne pas choisir et voter "je pense donc je suis", et je me sauve du sphinx... Mais le même fini pas tuer son père, n'ayant alors su accepter l'intuition, et/hors mon intuition oscille... ... Si je n'avais pas été, je n'aurais pas eu à me poser la question "suis je pour ou contre". Ainsi donc, finalement ,je demande le rajout de l'option "etre ou ne pas être". Est ce possible ? Telle est ma question. :fou: Satan, libère moi de ma longue misère Baudelaire Euuuh, au fait c'est qui Stéphanie de Monaco*5 ? * cf. Marx cf. Descartes cf. Jung cf. Shaekspeare cf. Télé7jours -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 6 Nov 2002 Lieu : iMafia BigBoss Membre no 4 529 ![]() |
QUOTE Comparer DescarteS et Hegel est une injure à la philosophie Hegelienne, et une signifiante maladresse pour la pensée cartésienne. Les comparer revient à mettre en relation de préférence la margarine et le beurre, Gates et Jobs, Tom et Jerry.
![]() Note mon trs cher Puck que les deux citations de mon post n'étaient la qu'a titre informatif et non pas comparatif... Je ne suis ni pour ni contre Hegel ni meme Descartes, lesquels je respecte tous deux... A+ -------------------- PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
QUOTE Note ma très chère Puck que les deux citations de mon post n'étaient la qu'a titre informatif et non pas comparatif...
Je ne suis ni pour ni contre Hegel ni meme Descartes, lesquels je respecte tous deux... A+ Je sais c'était zuste pour t'embêter ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE Peu importesa note au bac en philo... la philosophie n'est pas que l'étude des mouvements philosophiques mais l'étude de la pensée
![]() Façon moi j'ai eu 3... Non j'déconne coefficient 7 je l'aurais jamais eu le bac autrement ![]() Ca va leur faire plaisir aux prof d'histoires de la philosophie des universitées de France, d'apprendre maintenant qu'ils sont à côté de la plaque. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 773 Inscrit : 22 Apr 2003 Lieu : région parisienne Membre no 7 238 ![]() |
QUOTE QUOTE Peu importesa note au bac en philo... la philosophie n'est pas que l'étude des mouvements philosophiques mais l'étude de la pensée
![]() Façon moi j'ai eu 3... Non j'déconne coefficient 7 je l'aurais jamais eu le bac autrement ![]() Ca va leur faire plaisir aux prof d'histoires de la philosophie des universitées de France, d'apprendre maintenant qu'ils sont à côté de la plaque. ![]() pourquoi maintenant : ne l'ont-ils pas toujours été ? :wink: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE QUOTE QUOTE Peu importesa note au bac en philo... la philosophie n'est pas que l'étude des mouvements philosophiques mais l'étude de la pensée
![]() Façon moi j'ai eu 3... Non j'déconne coefficient 7 je l'aurais jamais eu le bac autrement ![]() Ca va leur faire plaisir aux prof d'histoires de la philosophie des universitées de France, d'apprendre maintenant qu'ils sont à côté de la plaque. ![]() pourquoi maintenant : ne l'ont-ils pas toujours été ? :wink: ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 13:03 |