![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Puisque certains ici bidouillent pour allonger la durée de vie de leurs machines achetées +2000 euros, je signale la diffusion d'un reportage très bien, ce soir sur Arte
http://www.romandie.com/infos/news2/110212...55.oetll06j.asp Le theme : L'obsolescence programmée ( Il sera certainement visible sur Arte + 7 pendant une semaine, et il est aussi trouvable sur Youtube ). Oui, on y parle d'Apple dedans... Je vous le conseille fortement. -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
je suis en train de regarder, et vraiment, c'est très bien expliqué, et Apple est cité considérablement. A voir si vous le pouvez. J'ai moi-même un matériel obsolète et honnêtement j'en suis très contente. Et j'espère bien profiter encore longtemps de mon iBook G4
En regardant ce film, je pense à tous les geek rencontrés ici ou là qui veulent toujours les derniers produits sortis notamment par Apple......... ![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 15 Feb 2011, 21:41. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Je confirme, émission très très intéressante
![]() En même temps, très déprimant, combien de temps faudra-t-il pour que tous ceux qui sautent sur les dernières nouveautés se rendent compte qu'on va droit à la catastrophe. ![]() -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
Le documentaire était vraiment intéressant.
Normalement, visible sur arte+7 http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html mais petit bug, pour le moment c'est en allemand. [edit] bug réglé, vidéo accessible en français. [/edit] Ce message a été modifié par audionuma - 16 Feb 2011, 05:30. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 581 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 ![]() |
-------------------- késtananafout' (:
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
Hop en effet c'est dispo:
le reportage: http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html Le débat qui l'a suivis: http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-3714444.html -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1 Iphone 8 + XS 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Ça commence quand même de manière un peu mélodramatique ! Et puis, tous coupables en plus... Enfin, à voir en entier sans doute !
PS : mon iBook G4 date de 2004, je viens juste de lui mettre Leopard (et il tourne très bien avec, sans ralentissements). Donc, il va ![]() Ce message a été modifié par Sardequin - 16 Feb 2011, 09:13. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 203 Inscrit : 13 Dec 2007 Membre no 102 454 ![]() |
justement tous coupable nous les pays dit "développés" et c'est la vérité, on prend l'afrique pour notre poubelle et la ça n'est clairement pas normal.
Mais le reportage l'explique bien et il est intéressant de le voir en entier, le débat ensuite c'est comme toujours avec les politiques, il y à prendre et à laisser. -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
PS : mon iBook G4 date de 2004, je viens juste de lui mettre Leopard (et il tourne très bien avec, sans ralentissements). Donc, il va ![]() idem pour moi, mais je garde pour le moment Tiger. J'avais acheté cet ibook d'occase à un macbidouilleur ici. En plus ce sont des machines qui fonctionnent merveilleusement bien. justement tous coupable nous les pays dit "développés" et c'est la vérité, on prend l'afrique pour notre poubelle et la ça n'est clairement pas normal. Mais le reportage l'explique bien et il est intéressant de le voir en entier, le débat ensuite c'est comme toujours avec les politiques, il y à prendre et à laisser. Je n'ai pas regardé le débat à la suite du reportage, parce que ça part toujours en politique et c'est agaçant. Le reportage est très bien fait, et c'est vrai qu'on est tous coupables, on veut toujours le dernier cri, et être "à la mode". Mon téléphone portable date de Mathusalem, un Nokia 3100, ma machine à laver a bientôt 17 ans. Il n'y a que ma voiture (une petite) qui est récente suite à un accident grave de la circulation. Comme tu le dis, Jedge, l'Afrique et aussi l'Asie deviennent notre poubelle et ce n'est pas acceptable. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
J'ai juste commencé à le regardé, donc je vais me garder de porter un jugement hâtif. C'est certain que ce que nos sociétés sont en train de faire avec l'Afrique et l'Asie n'est pas des plus respectable. Et que sans doute, nous sommes bien responsables de certains choses. Mais coupables ? Un peu forte comme accusation. Et puis, il semble que nous avons commencé à faire des efforts qui vont dans le bon sens. Mais bien sur, ça va être long ! Et sans doute douloureux !
-------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
si si bien coupable car :
"nous avons commencé à faire des efforts qui vont dans le bon sens" c'est bien beau mais vus le rythme de la production mondiale comparé aux maigres efforts commencés ça ne compensera pas sans un électrochoc violent genre choc pétrolier !!! -------------------- MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
PS : mon iBook G4 date de 2004, je viens juste de lui mettre Leopard (et il tourne très bien avec, sans ralentissements). Donc, il va ![]() Je croyais que les PPC G4 ne pouvaient supporter Léopard ? ![]() -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
Je croyais que les PPC G4 ne pouvaient supporter Léopard ? ![]() Avec beaucoup de ram et un processeur véloce ça fonctionne plutôt bien mis à part quelques légers ralentissements graphiques ! Leo tourne bien sur mon iMac G4 1Ghz avec 1.25 Go de ram et j'ai déjà vendu des iBook G4 1.33 Ghz avec 1Go de ram sur lesquels Leo tournait fort agréablement ! Idem sur un PowerBook Alu 1.25 avec ram ≥ 1Go ! Pour en revenir au sujet principal, je vends pas mal de machines "obsolètes" dont la plupart sont forts satisfaits ... car machines adaptées à leurs besoins, non sur-dimensionnées et ... bon marché ( mis à part quelques collector ![]() A+ Didier |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 683 Inscrit : 13 Feb 2007 Lieu : Paris/Marseille Membre no 80 601 ![]() |
Pour en revenir au sujet principal, je vends pas mal de machines "obsolètes" dont la plupart sont forts satisfaits ... car machines adaptées à leurs besoins, non sur-dimensionnées et ... bon marché ( mis à part quelques collector ![]() [/quote] Chouettes tes macs "obsolètes" ![]() -------------------- Paul Naurd
MacBookPro M1 14' 10 coeurs cpu / 16 coeurs gpu / 16g / 1to ssd Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T Iphone 13 Mac Pro 1.1 d'archives Iphone SE gen1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
Chouettes tes macs "obsolètes" ![]() Merci ! Tu es donc allé voir ce que je vends ?! "Obsolètes" étant l'appellation officielle d'Apple ! Ils ont pour la plupart une seconde "carrière" ! Le musicien qui tourne encore sous 9.x , le vidéaste qui a besoin de faire des captures analog avec sa carte MiroDC30, celui qui souhaite installer MorphOS sur un G4 ( si si j'ai eu ça ! ), celui qui a besoin d'un portable "pas trop cher" etc ... le collectionneur aussi ... Je n'ai pas vu l'intégralité du documentaire hier soir. Me suis arrêté quand une "dame" parle d'une plainte contre Apple pour obsolescence programmée au sujet des batterie d'iPod ! Je regarderai la suite ce soir. Je tape ce message depuis un iBook G4 1Ghz ![]() ![]() Défaut de conception ou obsolescence programmée ? La montée de t° fait voiler la CM, je ne peux donc pas le vendre ... Suffit d'installer flashblock et adblock pour "délester" le boulot de la "carte graphique intégrée" ( soudée à la CM donc non réparable ) et ça roule ... sinon il serait allé polluer je ne sais quelle décharge lointaine ... A+ Didier Ce message a été modifié par didgar - 16 Feb 2011, 16:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Ouais, tous coupables ? Ce sont les consommateurs qui sont victimes des pratiques des industriels qui nous répondent qu'il faut bien employer les gens à faire quelque chose pour qu'ils puissent gagner un peu d'argent pour acheter, etc.
Cercle vicieux et puisque plus rien n'est produit en Europe, ce serait l'occasion d'obliger ces industriels à faire du matériel robuste. Idem pour les emballages. Les seuls coupables sont les industriels. Les suremballages, je les laisse dans les poubelles du supermarché, là, juste après la ligne des caisses. Et je ne suis pas le seul. Ce message a été modifié par DefKing - 16 Feb 2011, 17:14. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
c'est surtout les consommateurs les coupables, pas victimes
personne ne mets un couteau sous la gorge des clients pour qu'ils changent de matériel mis a part quelques accessoires invendables, j'ai toujours revendu mes Mac d'occasion avant qu'ils ne soient obsolètes et permis a des gens de découvrir Apple avec les PC c'est plus difficile, mauvaise cote et obsolescence plus rapide hier j'ai eu une personne qui est arrivée avec un des premiers iMac pour l'aider a installer une imprimante, il fonctionne très bien et lui permet de faire ce qu'elle a besoin, mail, traitement de texte et navigation internet Ce message a été modifié par jlu - 16 Feb 2011, 18:03. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
bon finalement, ce n'est jamais "moi" qui suis coupable, mais toujours "les autres".
Ouais, tous coupables ? Ce sont les consommateurs qui sont victimes des pratiques des industriels qui nous répondent qu'il faut bien employer les gens à faire quelque chose pour qu'ils puissent gagner un peu d'argent pour acheter, etc. tu as partiellement raison : si les gens ne "suivaient pas la mode", autant vestimentaire qu'électronique, les fabricants nous feraient des objets plus robustes, et il y aurait des emplois solides pour les services après vente, entre autre. J'ai lu tout à l'heure que pour fabriquer un jean, il faut 6814 litres d'eau pour faire pousser le coton nécessaire à la fabrication d'un seul jean (5263 litres pour un kilo de coton). Et pour suivre la mode, il faut combien de dizaines de milliers de litres d'eau ?? pourquoi est-on obligés de toujours "être à la mode" ? C'est vrai que les industriels nous poussent à la consommation, mais après tout pourquoi j'achète systématiquement ce que je vois à la télé ??? -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Certaines images font vraiment mal au coeur.
Mais on ne peut pas nier que l'idée d'obsolescence programmée vient d'une autre idée : relancer l'économie en baissant la qualité des produits et forçant de ce fait à racheter. Regardez le débat sur le sujet avec deux économistes, une représentante "verte" au parlement européen et la réalisatrice. Les échanges sont intéressants. -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
En ce qui me concerne, à part mon premier Mac, un Performa 5200 acheté neuf (et revendu à quelqu'un qui l'a longtemps utilisé), je n'ai eu que des occasions achetées pas cher, sans la moindre panne. Quant à mon G4 bi-pro actuel, un ami me l'a donné, "en panne". J'ai changé le transfo et il tourne à merveille. Evidemment, la lecture des vidéo sur internet n'est pas très fluide mais à part ça, pour tout le reste, aucun souci, y compris le travail avec Photoshop sur des fichiers conséquents. Seule l'obsolescence du système (Tiger) me contraindra à changer.Quant à mon vieux PPC 7350, recyclé pour mon petit home studio, je continue à l'utiliser avec 0S 9 de façon très satisfaisante...et rapide !
-------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
En ce qui me concerne, à part mon premier Mac, un Performa 5200 acheté neuf (et revendu à quelqu'un qui l'a longtemps utilisé), je n'ai eu que des occasions achetées pas cher, sans la moindre panne. Quant à mon G4 bi-pro actuel, un ami me l'a donné, "en panne". J'ai changé le transfo et il tourne à merveille. Evidemment, la lecture des vidéo sur internet n'est pas très fluide mais à part ça, pour tout le reste, aucun souci, y compris le travail avec Photoshop sur des fichiers conséquents. Seule l'obsolescence du système (Tiger) me contraindra à changer.Quant à mon vieux PPC 7350, recyclé pour mon petit home studio, je continue à l'utiliser avec 0S 9 de façon très satisfaisante...et rapide ! Moi je dis bravo ![]() -------------------- Paul Naurd
|
|
![]()
|
|
En ce qui me concerne, à part mon premier Mac, un Performa 5200 acheté neuf (et revendu à quelqu'un qui l'a longtemps utilisé), je n'ai eu que des occasions achetées pas cher, sans la moindre panne. Quant à mon G4 bi-pro actuel, un ami me l'a donné, "en panne". J'ai changé le transfo et il tourne à merveille. Evidemment, la lecture des vidéo sur internet n'est pas très fluide mais à part ça, pour tout le reste, aucun souci, y compris le travail avec Photoshop sur des fichiers conséquents. Seule l'obsolescence du système (Tiger) me contraindra à changer.Quant à mon vieux PPC 7350, recyclé pour mon petit home studio, je continue à l'utiliser avec 0S 9 de façon très satisfaisante...et rapide ! Moi je dis bravo ![]() ![]() -------------------- Lignes de vies
|
|
![]()
|
|
l'émission intégrale sur youtube. : c'est long, mais il faut la regarder.
![]() Ce message a été modifié par corinne35 - 24 Feb 2011, 10:23. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 330 Inscrit : 5 Oct 2007 Membre no 96 395 ![]() |
Très impressionnant. Merci bien pour ce reportage qui est tout simplement magnifique et dont certaines passages m'ont profondément exaspéré. Quand la science travaille contre l'humain...
-------------------- Surface Book i7 - Lumia 650 - Xbox One
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Si Apple commençait à garantir d'office ses produits pendants trois ans, ce serait un geste déjà pour l'environnement et contre la surconsommation.
Pour aller plus loin, c'est au niveau européen qu'on devrait obliger les constructeurs électroniques d'assurer pour tous leurs produits une garantie minimum de 3 à 5 ans. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 710 Inscrit : 19 Nov 2002 Lieu : Uzes Membre no 4 743 ![]() |
et perdre l'Apple care?
Apple garanti son matériel 3 ans, contre des $ -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 394 Inscrit : 12 Jan 2006 Membre no 53 391 ![]() |
Ça commence quand même de manière un peu mélodramatique ! Et puis, tous coupables en plus... Enfin, à voir en entier sans doute ! PS : mon iBook G4 date de 2004, je viens juste de lui mettre Leopard (et il tourne très bien avec, sans ralentissements). Donc, il va ![]() Et moi j'ai toujours mon PB G4 (un Ti800 sous 10.4) acheté à l'Apple Expo de 2002. Si je vous disais que ça batterie -d'origine- tient encore les 2h... que tous mes Mac marchent encore, comme mon vieux Performa 5260 sous 8.1. Là l'obsolescence c'est internet puisque je ne peux plus guère surfer avec son vieux IE 4.5., ni trop le pousser avec Toshop.. ![]() L'Obsolescence programmée concernant Apple, pas pour moi, puisqu'il en va de l'évolution technologique qui touche nombre de domaines techniques comme celui de l'electronique, où il faut avoir toujours plus-mieux powerfull, plus puissant à trouer la couche d'ozone, et puisque je n'achète pas compulsivement les derniers produits pommés qui sortent, et que ceux-ci me durent à chaque fois des années. (chui jamais tombé sur de mauvaises séries. Le bol. Juste le DD du PB changé 1 fois. Le Mac Mini g4 1,4ghz, c'est ma belle-sœur qui en a finalement hérité et qui lui sert quotidiennenent pour sa paperasse, ses achats, etc... Mon iPod v1, c'est mon beauf. Je n'ai jamais jeté aucun Mac. Tous ceux que j'ai achetés ou offerts fonctionnent toujours) Mon actuel iMac 24" C2D 2,33ghz avec lequel je taffe en pro (DAO) et j'écris là date d'octobre 2006 et il tirera sans doute jusqu'en 2012. Il marche au moins 300j/an et ~10-12h/j J'ai attendu l'iPhone 4 pour avoir un smartphone à ma convenance, et j'attendrais l'iPad 3 ou 4 pour avoir un mobile tactile kidechirsarass ![]() ![]() Les produits Apple ne sont pas donnés, et ne visent pas à la puissance mais à des compromis pour une qualité générale d'utilisation, ce qui fait que, à part les gadgets de consos que sont les ipod nano ou shuffle, ce sont des achats plus souvent réflechis, et qui ne se renouvellement pas aussi souvent. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 120 Inscrit : 29 Nov 2009 Membre no 146 276 ![]() |
Trois de mes bornes airport extreme/express sont mortes après 4 à 5 ans ; chez Apple je me suis fait dire que c'était "normal". Vu le peu d'obsolescence de ces bornes ça me semble inadmissible.
|
|
|
![]()
|
|
Trois de mes bornes airport extreme/express sont mortes après 4 à 5 ans ; chez Apple je me suis fait dire que c'était "normal". Vu le peu d'obsolescence de ces bornes ça me semble inadmissible. j'ai installé un réseau sans fil dans un hôtel 6 bornes, les plus vielles sont des 3emes génération, le modèle compatible WDS de 2005-2006 environ aucune panne, allumées 24h/24h tous les jours mais il faut faire attention, j'ai eu une borne lumière rouge allumée, impossible a paramétrer le SAV d'Apple me la déclare morte je l'ai ressuscitée simplement en la branchant avec un câble ethernet Ce message a été modifié par jlu - 10 Mar 2011, 16:59. -------------------- MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 14 Oct 2008 Membre no 123 615 ![]() |
reportage extraordinaire, loin des théories de complot suréalistes et superbement réalisé, argumenté
ou va-t-on ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 16:30 |