Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
13 Feb 2011, 16:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
Je ne sais pas pour la France et je veux pas dire que c'est mieux ici ou ailleur.
Ici, le letmotive : c'est satisfaction garantie. -------------------- |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:05
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
Moi aussi j'achète à 9O% au Marché local à 50m de chez moi, 3x /semaine. Les associations de consommateurs ont largement démontré qu'un panier moyen y revenait maintenant moins cher qu'en grande surface. J'y trouve + de choix et essaie de n'acheter que français en respectant les saisons. Si un produit est trop cher... je n'achète pas ! Ainsi je ne mets + jamais les pieds dans une grande surface. Economie de temps, d'argent, et les petits commerçants (ou producteurs) sont devenus des amis. Pour les 20% restants, j'ai 5 supérettes (filiales des grandes
Ainsi j'arrive à concilier mes idées et des économies budgétaires... mais chacun fait comme il veut ou peut. Ce message a été modifié par BdeHOGUES - 13 Feb 2011, 18:21. |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 690 Inscrit : 5 Feb 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 32 472 |
Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec C'est assez courant ici, le nombre de personnes qui remplacent un produit brisé et rapporte la boite au magasin pour un remboursement rapide, c'est surtout courant chez Wal-Mart, un pote a échangé une manette Six Axis non dualshock pour une dualshock et as retourné la vieille sans que rien ne lui soit demandé. Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec Et si c'etait lui ? Les ipads retournés sont remis en rayon sans contrôle ? sans remise à zero de la machine qui peut contenir des données perso ? C'et facile d'acheter un faux ipad en chine sur ebay, puis un vrai chez walmart et de retourner le premier en leiu et place du second en gueulant qu'on va faire un procès. (la meilleure défense reste l'attaque...) En même temps si tu voyais les gens qui travaillent chez Wal-Mart, c'est pas des ampoules de 100w non plus, c'est des gens qui travaillent au salaire minimum et qui ont pas d'éducation supérieure. c'est ça qui permet a Wal-Mart d'avoir des prix très bas, investissement minimum profit maximum. Ce message a été modifié par Pom2Ter - 13 Feb 2011, 16:21. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
je préfère de loin payer beaucoup moins chère que d'engraisser un commercant en France qui me revendra le même article que wallmart mais beaucoup plus chère Encore un qui se tire une balle dans le pied ! Tu me fais penser à cette anecdote de janvier dernier qui me fait bien marrer ! Cela se passe dimanche, vers 17 heures. Un chasseur observe le gibier du côté de Monteaux, avec un fusil automatique, à trois coups, à la main. Subitement, il aperçoit un chien qui poursuit un renard... Alors, il réagit rapidement, et le doigt sur la gâchette, il tire, avec un calibre de 12, mais sur son pied ! Comme on peut l'imaginer, il a une sérieuse blessure au pied. Deux orteils sont touchés. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital de Blois. -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 690 Inscrit : 5 Feb 2005 Lieu : Montréal, Québec Membre no 32 472 |
Un grand merki @ switcheremac, je n'avais pas vu cela sur Arte. Oui la chose fait peur et nous prouve que les USA nous font glisser vers "un autre monde" pas forcement réjouissant. Mais au pays de Lafontaine, nous connaissons aussi La Grenouille et le Boeuf... au Carrefour de tous les dangers qui asphyxie nos petites entreprises et agriculteurs qui connaissent bien la crise... Le modèle, depuis la chute d'un certain mur, a pu s'implanter insidieusement comme nos algues vertes sur nos plages. Sous couvert de vouloir le bien des gens, l'araignée tisse sa toile. Le début du reportage où les salariés sont tous réunis au "POPB", me fait penser à un reportage que j'avais effectué sur les Moonistes en France. Vaste regroupement sectaire, bourrage de crâne... pour le bien du petit peuple au profit d'un groupuscule de privilégiés !!! En même temps j'ai visité beaucoup de pays et Carrefour c'est le même principe que Wal-Mart quand on regarde leurs magasins en Amérique du Sud et en Europe de l'est, c'est moins extrême en France mais assez frappant la ressemblance avec Wal-Mart. Carrefour en Roumanie ou en Argentine, c'est très Wal-Mart. Ce message a été modifié par Pom2Ter - 13 Feb 2011, 16:25. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
Mac Mini 2020 M1 16Gb 1Tb ACD 27 + Samsung 4K U28E590D MacBook Air Retina 13" 2018 Core i5 1.6 / 16 Gb DDR3 2133 / 1 Tb MacBook Pro M1 Max 2021 32GPU/32Gb 2Tb SSD iPhone 16 Pro 512 Gb / iWatch series 5 SS / iPad Air M1 256Gb / 3xaTV 4k |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:28
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 |
Un grand merki @ switcheremac, je n'avais pas vu cela sur Arte. Oui la chose fait peur et nous prouve que les USA nous font glisser vers "un autre monde" pas forcement réjouissant. Mais au pays de Lafontaine, nous connaissons aussi La Grenouille et le Boeuf... au Carrefour de tous les dangers qui asphyxie nos petites entreprises et agriculteurs qui connaissent bien la crise... Le modèle, depuis la chute d'un certain mur, a pu s'implanter insidieusement comme nos algues vertes sur nos plages. Sous couvert de vouloir le bien des gens, l'araignée tisse sa toile. Le début du reportage où les salariés sont tous réunis au "POPB", me fait penser à un reportage que j'avais effectué sur les Moonistes en France. Vaste regroupement sectaire, bourrage de crâne... pour le bien du petit peuple au profit d'un groupuscule de privilégiés !!! En même temps j'ai visité beaucoup de pays et Carrefour c'est le même principe que Wal-Mart quand on regarde leurs magasins en Amérique du Sud et en Europe de l'est, c'est moins extrême en France mais assez frappant la ressemblance avec Wal-Mart. Carrefour en Roumanie ou en Argentine, c'est très Wal-Mart. Pas étonnant, si je me trompe. C'est les Europeens qui ont inventé ce concept. Y a trente ans, ils étaient très en avance sur nous en matière de merchandising et de loin... -------------------- |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:30
|
|
de toutes facon, c'est pareil chez nous... Dans un supermarché francais vous ne trouverez aucun délégué syndical, ni aucune personne syndiquée. Les employés ont des fringues pucés qui permet à la direction de savoir à quel moment qui est où... Quel magasin fait ça??? Dans les hypers en tout cas les syndicats sont bien présents. Wal-Mart avait comme pratique de fermer un magasin aussitôt que quelqu'un utilisait le mot syndicat. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
|
13 Feb 2011, 16:32
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 |
Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec Ici en amérique du nord on peut ramener ce qu'on a acheté, en général 2 semaine à 1 mois après l'achat, pour échanger ou se faire intégralement rembourser. WallMart comme les autres chaîne a une politique claire là-dessus. C'est tout à fait normal! Le produit est alors vérifié, et replacé en rayon avec une ristourne dessus, par rapport à son prix de vente initial (ce point est très important). D'abord les controles lors du retour sont souvent insuffisant, oubliant documentation, CD ou DVD, cables, et on peut voir des produit retournés incomplets, ou comme c'est arrivé à ce client, sans l'iPad (carrément!), et je trouve qu'il faut impérativement éviter les produits retourné dans les magasins, les problèmes étant potentiellement important, pour des ristournes mineures! De plus, et je le vois couramment chez FutureShop ou BestBuy, ces produits disposent d'une ristourne sur leur PRIX DE VENTE INITIAL, et si le produit a vu son prix baissé entre-temps, ils peuvent se trouver plus cher que le même produit non-retourné, dans son emballage scellé, ce qui n'a pas de bon sens. Ils ne bénéficient pas non plus des ristournes hebdomadaires. En gros, à fuir comme la peste, et l'acheteur n'aurait pas dû accepter une boite de produit retourné, même si les 5% à 10% de ristourne peuvent paraître être un atout! |
|
|
|
13 Feb 2011, 16:47
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Il y a des abus chez les opticiens comme partout mais les prix sont pour la plupart loin d'être abusifs (je connais TRES bien le problème). Ce n'est pas parce que des progressifs sont à 600 ou 800€ la paire que c'est forcément de l'arnaque Sinon, pour le reste j'acquiesce, je suis pour le jouet en bois du jura et je choisis mes fruits et légumes en fonction de leur provenance. dans un reportage que j'ai vu quand j'étais au canada, l'achat de lunette dans un pays plus pauvre pouvait faire de grosse économie si on le compare justement au prix au usa, oui tes 600 à 800€ c'est de la grosse arnaque Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec C'est assez courant ici, le nombre de personnes qui remplacent un produit brisé et rapporte la boite au magasin pour un remboursement rapide, c'est surtout courant chez Wal-Mart, un pote a échangé une manette Six Axis non dualshock pour une dualshock et as retourné la vieille sans que rien ne lui soit demandé. Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec Et si c'etait lui ? Les ipads retournés sont remis en rayon sans contrôle ? sans remise à zero de la machine qui peut contenir des données perso ? C'et facile d'acheter un faux ipad en chine sur ebay, puis un vrai chez walmart et de retourner le premier en leiu et place du second en gueulant qu'on va faire un procès. (la meilleure défense reste l'attaque...) En même temps si tu voyais les gens qui travaillent chez Wal-Mart, c'est pas des ampoules de 100w non plus, c'est des gens qui travaillent au salaire minimum et qui ont pas d'éducation supérieure. c'est ça qui permet a Wal-Mart d'avoir des prix très bas, investissement minimum profit maximum. comme tout entreprise avec des salaires bas..... ensuite un meilleur ne signifie pas meilleur service ..... saq en est un bon exemple.... caissière à 18$/h, se trouve à tourd de bras..... mais bon c'est le peuple qui paie faut spécifier aussi que certain magasin walmart font très peu de vérification alors que d'autre c'est pas le cas.... ça s'applique à la plupart des magasins je préfère de loin payer beaucoup moins chère que d'engraisser un commercant en France qui me revendra le même article que wallmart mais beaucoup plus chère Encore un qui se tire une balle dans le pied ! Tu me fais penser à cette anecdote de janvier dernier qui me fait bien marrer ! Cela se passe dimanche, vers 17 heures. Un chasseur observe le gibier du côté de Monteaux, avec un fusil automatique, à trois coups, à la main. Subitement, il aperçoit un chien qui poursuit un renard... Alors, il réagit rapidement, et le doigt sur la gâchette, il tire, avec un calibre de 12, mais sur son pied ! Comme on peut l'imaginer, il a une sérieuse blessure au pied. Deux orteils sont touchés. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital de Blois. si tu aimes te faire enculer, c'est ton choix -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
13 Feb 2011, 17:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 706 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
Me faire enculer… pas intéressé… En revanche, les insultes j'adore ! -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 - Airpods pro 2 |
|
|
|
13 Feb 2011, 17:13
|
|
Wah... heu ok
Un peu de calme les amis, pas besoin de s'énerver aussi facilement -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
|
13 Feb 2011, 17:35
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 16 Nov 2008 Membre no 125 710 |
Les Chinois considèrent avec raison que la guerre c'est d'abord une affaire d'économie. Leur monnaie est sous-évaluée. Une fois qu'ils vont avoir détruit les usines de leurs adversaires et acquis la force nécessaire pour réellement dominer. Là leur monnaie va devenir surévaluée et ils vont se refaire. Euh t'as vu les prix de l'immobilier en France ? ils sont très élevés en euros. Et si ce n'était pas la valeur de l'immobilier qui augmente, mais notre monnaie qui se dévalue à vitesse grand V suite à l'action des gouvernements occidentaux ? (soutien massif aux banques avec des taux très bas, quantative easing aux USA). C'est *nous* qui dévaluons notre monnaie en arme de guerre, et les chinois osent faire la même chose pour que leurs créances envers nous (bons du trésor américains) ne soient pas remboursées en monnaie de singe (en euros zimbawéens). Notre propagande (ou juste la rationalisation du coupable) inverse la réalité pour qu'on puisse vivre avec: exactement comme le soutien aux pires dictateurs oppressant le monde arabe mais c'est pour lutter contre l'islamisme bien sûr sinon ce serait opprimer les peuples au mépris de nos idéaux démocratiques pour piller leurs ressources c'est impossible nous sommes bons, on ne ferait jamais ça ... |
|
|
|
13 Feb 2011, 17:43
|
|
Les Chinois considèrent avec raison que la guerre c'est d'abord une affaire d'économie. Leur monnaie est sous-évaluée. Une fois qu'ils vont avoir détruit les usines de leurs adversaires et acquis la force nécessaire pour réellement dominer. Là leur monnaie va devenir surévaluée et ils vont se refaire. Euh t'as vu les prix de l'immobilier en France ? ils sont très élevés en euros. Et si ce n'était pas la valeur de l'immobilier qui augmente, mais notre monnaie qui se dévalue à vitesse grand V suite à l'action des gouvernements occidentaux ? (soutien massif aux banques avec des taux très bas, quantative easing aux USA). C'est *nous* qui dévaluons notre monnaie en arme de guerre, et les chinois osent faire la même chose pour que leurs créances envers nous (bons du trésor américains) ne soient pas remboursées en monnaie de singe (en euros zimbawéens). Notre propagande (ou juste la rationalisation du coupable) inverse la réalité pour qu'on puisse vivre avec: exactement comme le soutien aux pires dictateurs oppressant le monde arabe mais c'est pour lutter contre l'islamisme bien sûr sinon ce serait opprimer les peuples au mépris de nos idéaux démocratiques pour piller leurs ressources c'est impossible nous sommes bons, on ne ferait jamais ça ... Je ne suis pas assez calé en économie pour pouvoir répondre à cela convenablement. Par contre je peux dire qu'y ont pas mal d'économistes occidentaux qui considèrent que le Yuan est plus bas que ça valeur réelle. De plus les Chinois ont une doctrine qui est connue de tous les Chinois (une doctrine qui a son propre nom comme les Américains avec la doctrine Monroe) qui englobent la stratégie économique et la stratégie militaire. En gros, ils font ce qu'il faut faire pour dominer le monde. -------------------- |
|
|
|
13 Feb 2011, 17:50
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 7 Feb 2006 Membre no 55 188 |
Je crois qu'il faut encore le répéter... à croire qu'ils veulent lui faire vendre des murs ;-) |
|
|
|
13 Feb 2011, 17:52
|
|
Les Chinois considèrent avec raison que la guerre c'est d'abord une affaire d'économie. Leur monnaie est sous-évaluée. Une fois qu'ils vont avoir détruit les usines de leurs adversaires et acquis la force nécessaire pour réellement dominer. Là leur monnaie va devenir surévaluée et ils vont se refaire. Euh t'as vu les prix de l'immobilier en France ? ils sont très élevés en euros. Et si ce n'était pas la valeur de l'immobilier qui augmente, mais notre monnaie qui se dévalue à vitesse grand V suite à l'action des gouvernements occidentaux ? (soutien massif aux banques avec des taux très bas, quantative easing aux USA). C'est *nous* qui dévaluons notre monnaie en arme de guerre, et les chinois osent faire la même chose pour que leurs créances envers nous (bons du trésor américains) ne soient pas remboursées en monnaie de singe (en euros zimbawéens). Notre propagande (ou juste la rationalisation du coupable) inverse la réalité pour qu'on puisse vivre avec: exactement comme le soutien aux pires dictateurs oppressant le monde arabe mais c'est pour lutter contre l'islamisme bien sûr sinon ce serait opprimer les peuples au mépris de nos idéaux démocratiques pour piller leurs ressources c'est impossible nous sommes bons, on ne ferait jamais ça ... Je ne suis pas assez calé en économie pour pouvoir répondre à cela convenablement. Par contre je peux dire qu'y ont pas mal d'économistes occidentaux qui considèrent que le Yuan est plus bas que ça valeur réelle. De plus les Chinois ont une doctrine qui est connue de tous les Chinois (une doctrine qui a son propre nom comme les Américains avec la doctrine Monroe) qui englobent la stratégie économique et la stratégie militaire. En gros, ils font ce qu'il faut faire pour dominer le monde. j'ai lu un article qui expliquait la stratégie économique de la Chine qui en maintenant la valeur du Yuan très basse arriver à encore favoriser son développement économique de manière très efficace. La plupart des spécialistes financiers d'ailleurs prévoient une explosion de l'économie en Chine puisqu'ils n'arriveront pas à poursuivre cette stratégie très longtemps encore. Ça marche bien d'ailleur, les américains ont une dette de 850 milliards de $ à la Chine Ce message a été modifié par Pom2Ter - 13 Feb 2011, 17:56. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
|
13 Feb 2011, 17:59
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 7 Feb 2006 Membre no 55 188 |
Les Chinois considèrent avec raison que la guerre c'est d'abord une affaire d'économie. Leur monnaie est sous-évaluée. Une fois qu'ils vont avoir détruit les usines de leurs adversaires et acquis la force nécessaire pour réellement dominer. Là leur monnaie va devenir surévaluée et ils vont se refaire. Euh t'as vu les prix de l'immobilier en France ? ils sont très élevés en euros. Et si ce n'était pas la valeur de l'immobilier qui augmente, mais notre monnaie qui se dévalue à vitesse grand V suite à l'action des gouvernements occidentaux ? (soutien massif aux banques avec des taux très bas, quantative easing aux USA). C'est *nous* qui dévaluons notre monnaie en arme de guerre, et les chinois osent faire la même chose pour que leurs créances envers nous (bons du trésor américains) ne soient pas remboursées en monnaie de singe (en euros zimbawéens). Notre propagande (ou juste la rationalisation du coupable) inverse la réalité pour qu'on puisse vivre avec: exactement comme le soutien aux pires dictateurs oppressant le monde arabe mais c'est pour lutter contre l'islamisme bien sûr sinon ce serait opprimer les peuples au mépris de nos idéaux démocratiques pour piller leurs ressources c'est impossible nous sommes bons, on ne ferait jamais ça ... Je ne suis pas assez calé en économie pour pouvoir répondre à cela convenablement. Par contre je peux dire qu'y ont pas mal d'économistes occidentaux qui considèrent que le Yuan est plus bas que ça valeur réelle. De plus les Chinois ont une doctrine qui est connue de tous les Chinois (une doctrine qui a son propre nom comme les Américains avec la doctrine Monroe) qui englobent la stratégie économique et la stratégie militaire. En gros, ils font ce qu'il faut faire pour dominer le monde. La Chine c'est compliqué... la valeur du Yuan est dévaluée dans les grandes villes... mais ce n'est pas partout pareil dans toute la Chine! Pour 300/400 yuan la nuit, on peut trouver une chambre d'hôtel convenable à Shanghai... pour moins de 100 yuan la nuit, on a une suite dans la Chine profonde... Bon, par contre, ça ne veut pas dire que vous allez avoir de l'eau chaude toute la journée ;-) Un autre exemple: un mouton vivant vaut seulement 100yuan (11 euros) dans la province du Qinghai... rendu à Shanghai, c'est tout autre chose! |
|
|
|
13 Feb 2011, 18:00
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 503 Inscrit : 9 Apr 2003 Membre no 7 046 |
Euh t'as vu les prix de l'immobilier en France ? ils sont très élevés en euros. Et si ce n'était pas la valeur de l'immobilier qui augmente, mais notre monnaie qui se dévalue à vitesse grand V suite à l'action des gouvernements occidentaux ? (soutien massif aux banques avec des taux très bas, quantative easing aux USA). Le prix de l'immobilier en France est principalement basé sur ce que tu peut payer par mois, sur un certain nombre d'année. Avec un taux d'interet faible, si tu as un budget mensuel de x euros/mois, tu peut acheter un truc qui coute tres cher sans que le prix final (credit compris) ne soit delirant => le prix a l'achat est tres eleve/augmente. Si tu as toujours le meme budget, mais que le taux d'interet est elevé, le prix final que tu auras payé est le meme que dans le cas precedent, sauf qu'une grande partie de ce prix sera les interets du pret. => Le prix à l'achat est bas/baisse La vrai question est combien de temps allons nous avoir des taux d'interet faible alors que la valeur de notre monnaie chute (avec le renflouement des banques etc. on devrait ne pas etre loin de l'hyperinflation; regardez les prix de toutes les matieres premieres...) |
|
|
|
13 Feb 2011, 18:08
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 137 Inscrit : 19 Nov 2009 Membre no 145 757 |
Il y a des abus chez les opticiens comme partout mais les prix sont pour la plupart loin d'être abusifs (je connais TRES bien le problème). Ce n'est pas parce que des progressifs sont à 600 ou 800€ la paire que c'est forcément de l'arnaque Sinon, pour le reste j'acquiesce, je suis pour le jouet en bois du jura et je choisis mes fruits et légumes en fonction de leur provenance. dans un reportage que j'ai vu quand j'étais au canada, l'achat de lunette dans un pays plus pauvre pouvait faire de grosse économie si on le compare justement au prix au usa, oui tes 600 à 800€ c'est de la grosse arnaque Générale d'optique sort des progressifs à 89€ et des unifocaux à 29€, je plains ceux qui portent ça car la qualité a un prix Et il faut comparer ce qui est comparable, par exemple, une voiture aux USA coute 35 000$, la même en Europe est vendu près du double en euros. |
|
|
|
13 Feb 2011, 18:18
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 16 Nov 2008 Membre no 125 710 |
De plus les Chinois ont une doctrine qui est connue de tous les Chinois (une doctrine qui a son propre nom comme les Américains avec la doctrine Monroe) qui englobent la stratégie économique et la stratégie militaire. En gros, ils font ce qu'il faut faire pour dominer le monde. C'est marrant cela depuis 5000 ans qu'ils existent ils se contentent de rayonner culturellement et commercialement sans coloniser l'ensemble de la planète malgré leur avancée technologique pendant 4000 ans. T'es sur que ce n'est pas la doctrine des occidentaux ? C'est sur que les USA n'ont que des armées dans 173 pays sur la planète - pour quoi déjà ? - protéger le système économique dont le résultat est que 80% de la richesse issue des ressources et du travail des autres pays se retrouve pour une petite minorité dans certains pays contre du papier (bons de trésor américains). Non la Chine dans le passé n'était pas intéressée à dominer le monde (les "barbares" ...). Maintenant la nouvelle Chine qui hérite des doctrines occidentales du communisme et du capitalisme, ça c'est autre chose s'ils commencent à y croire comme tu le fais si bien ...encore un effet miroir où on se retrouve devant nous même. Je ne suis pas anti-occidental - mais il faut comprendre que ce système ne tenait aussi que parce que les pays occidentaux étaient fortement avancés technologiquement par rapport aux autres pays (à coté du baton toutes les richesses pour moi il y avait la carotte - regarde mon style de vie et tout ce que j'invente), maintenant que 90% de la technologie et le savoir a été diffusé par la cupidité des multinationales, il faut soit basculer vers un équilibre nouveau plus juste ou basculer vers une domination brutale par la force sans carotte ... D'où les interventions armées et politiques que les gouvernants occidentaux justifient par propagande par des "idéaux" destinés uniquement à leur opinion publique interne, puisqu'ils veulent choisir l'option domination par la force. Ce message a été modifié par Beaubarre - 13 Feb 2011, 18:38. |
|
|
|
13 Feb 2011, 18:23
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 |
Les Chinois considèrent avec raison que la guerre c'est d'abord une affaire d'économie. Leur monnaie est sous-évaluée. Une fois qu'ils vont avoir détruit les usines de leurs adversaires et acquis la force nécessaire pour réellement dominer. Là leur monnaie va devenir surévaluée et ils vont se refaire. Euh t'as vu les prix de l'immobilier en France ? ils sont très élevés en euros. Et si ce n'était pas la valeur de l'immobilier qui augmente, mais notre monnaie qui se dévalue à vitesse grand V suite à l'action des gouvernements occidentaux ? (soutien massif aux banques avec des taux très bas, quantative easing aux USA). C'est *nous* qui dévaluons notre monnaie en arme de guerre, et les chinois osent faire la même chose pour que leurs créances envers nous (bons du trésor américains) ne soient pas remboursées en monnaie de singe (en euros zimbawéens). Notre propagande (ou juste la rationalisation du coupable) inverse la réalité pour qu'on puisse vivre avec: exactement comme le soutien aux pires dictateurs oppressant le monde arabe mais c'est pour lutter contre l'islamisme bien sûr sinon ce serait opprimer les peuples au mépris de nos idéaux démocratiques pour piller leurs ressources c'est impossible nous sommes bons, on ne ferait jamais ça ... Je ne suis pas assez calé en économie pour pouvoir répondre à cela convenablement. Par contre je peux dire qu'y ont pas mal d'économistes occidentaux qui considèrent que le Yuan est plus bas que ça valeur réelle. De plus les Chinois ont une doctrine qui est connue de tous les Chinois (une doctrine qui a son propre nom comme les Américains avec la doctrine Monroe) qui englobent la stratégie économique et la stratégie militaire. En gros, ils font ce qu'il faut faire pour dominer le monde. La Chine c'est compliqué... la valeur du Yuan est dévaluée dans les grandes villes... mais ce n'est pas partout pareil dans toute la Chine! Pour 300/400 yuan la nuit, on peut trouver une chambre d'hôtel convenable à Shanghai... pour moins de 100 yuan la nuit, on a une suite dans la Chine profonde... Bon, par contre, ça ne veut pas dire que vous allez avoir de l'eau chaude toute la journée ;-) Un autre exemple: un mouton vivant vaut seulement 100yuan (11 euros) dans la province du Qinghai... rendu à Shanghai, c'est tout autre chose! c'est comme ça un peu partout...... pour le prix j'aurais vraiment pas la même chambre que je sois à paris où à brest...... Il y a des abus chez les opticiens comme partout mais les prix sont pour la plupart loin d'être abusifs (je connais TRES bien le problème). Ce n'est pas parce que des progressifs sont à 600 ou 800€ la paire que c'est forcément de l'arnaque Sinon, pour le reste j'acquiesce, je suis pour le jouet en bois du jura et je choisis mes fruits et légumes en fonction de leur provenance. dans un reportage que j'ai vu quand j'étais au canada, l'achat de lunette dans un pays plus pauvre pouvait faire de grosse économie si on le compare justement au prix au usa, oui tes 600 à 800€ c'est de la grosse arnaque Générale d'optique sort des progressifs à 89€ et des unifocaux à 29€, je plains ceux qui portent ça car la qualité a un prix Et il faut comparer ce qui est comparable, par exemple, une voiture aux USA coute 35 000$, la même en Europe est vendu près du double en euros. j'ai jamais vu un article moins chère en france qu'en amérique du nord... -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
|
13 Feb 2011, 18:30
|
|
De plus les Chinois ont une doctrine qui est connue de tous les Chinois (une doctrine qui a son propre nom comme les Américains avec la doctrine Monroe) qui englobent la stratégie économique et la stratégie militaire. En gros, ils font ce qu'il faut faire pour dominer le monde. C'est marrant cela depuis 5000 ans qu'ils existent ils se contentent de rayonner culturellement et commercialement sans coloniser l'ensemble de la planète malgré leur avancée technologique pendant 4000 ans. T'es sur que ce n'est pas la doctrine des occidentaux ? C'est sur que les USA n'ont que des armées dans 173 pays sur la planète. Non la Chine dans le passé n'était pas intéressée à dominer le monde (les "barbares" ...). Maintenant la nouvelle Chine qui hérite des doctrines occidentales du communisme et du capitalisme, ça c'est autre chose s'ils commencent à y croire comme tu le fais si bien ...encore un effet miroir où on se retrouve devant nous même. Voilà ma source. Juge ça par toi même. Crouching dollar, floating yuan J'ai édité le message parce que j'avais pas cité la bonne intervention. Désolé Ce message a été modifié par Pixelux - 13 Feb 2011, 18:37. -------------------- |
|
|
|
13 Feb 2011, 18:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 956 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 |
de toutes facon, c'est pareil chez nous... Dans un supermarché francais vous ne trouverez aucun délégué syndical, ni aucune personne syndiquée. Les employés ont des fringues pucés qui permet à la direction de savoir à quel moment qui est où... Quel magasin fait ça??? Dans les hypers en tout cas les syndicats sont bien présents. Carrefour, juste derrière Walmart au niveau mondial -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 M2, iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole Super Bagnole ! ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
|
13 Feb 2011, 19:45
|
|
Il y a des abus chez les opticiens comme partout mais les prix sont pour la plupart loin d'être abusifs (je connais TRES bien le problème). Ce n'est pas parce que des progressifs sont à 600 ou 800€ la paire que c'est forcément de l'arnaque Sinon, pour le reste j'acquiesce, je suis pour le jouet en bois du jura et je choisis mes fruits et légumes en fonction de leur provenance. dans un reportage que j'ai vu quand j'étais au canada, l'achat de lunette dans un pays plus pauvre pouvait faire de grosse économie si on le compare justement au prix au usa, oui tes 600 à 800€ c'est de la grosse arnaque Générale d'optique sort des progressifs à 89€ et des unifocaux à 29€, je plains ceux qui portent ça car la qualité a un prix Et il faut comparer ce qui est comparable, par exemple, une voiture aux USA coute 35 000$, la même en Europe est vendu près du double en euros. Ça dépend de la voiture aussi, ma A4 est beaucoup plus cher ici qu'en europe -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
|
13 Feb 2011, 19:49
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 28 May 2005 Membre no 39 990 |
De toutes façon il faut vraiment être débile et sans rancune pour être américain et acheter chez WallMart , le tueur d'entreprises américaine ! Il y a eu des études sur Wallmart et c'est incroyable le pouvoir de nuisance d'une telle entreprise ! Bref , je le plaint autant ce client que ceux qui ont confié de l'argent à Madoff en croyant que la martingale existe ! http://www.dailymotion.com/video/xaouoi_wa...istributio_news Il y a 3 parties ... C'est édifiant !!! J'espère que tu ne fais jamais tes courses dans un magasin du groupe Carrefour, et que tu ne consommes aucun produit Danone non plus... Parce que dans le genre, ils sont pas mal non plus. |
|
|
|
13 Feb 2011, 19:51
|
|
De toutes façon il faut vraiment être débile et sans rancune pour être américain et acheter chez WallMart , le tueur d'entreprises américaine ! Il y a eu des études sur Wallmart et c'est incroyable le pouvoir de nuisance d'une telle entreprise ! Bref , je le plaint autant ce client que ceux qui ont confié de l'argent à Madoff en croyant que la martingale existe ! http://www.dailymotion.com/video/xaouoi_wa...istributio_news Il y a 3 parties ... C'est édifiant !!! J'espère que tu ne fais jamais tes courses dans un magasin du groupe Carrefour, et que tu ne consommes aucun produit Danone non plus... Parce que dans le genre, ils sont pas mal non plus. Ça c'est bien vrai, tu regardes les entreprises de grossistes et Carrefour arrive #2 juste derrière qui? Wal-Mart! -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
|
13 Feb 2011, 19:52
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 28 May 2005 Membre no 39 990 |
Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec C'est assez courant ici, le nombre de personnes qui remplacent un produit brisé et rapporte la boite au magasin pour un remboursement rapide, c'est surtout courant chez Wal-Mart, un pote a échangé une manette Six Axis non dualshock pour une dualshock et as retourné la vieille sans que rien ne lui soit demandé. Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec Et si c'etait lui ? Les ipads retournés sont remis en rayon sans contrôle ? sans remise à zero de la machine qui peut contenir des données perso ? C'et facile d'acheter un faux ipad en chine sur ebay, puis un vrai chez walmart et de retourner le premier en leiu et place du second en gueulant qu'on va faire un procès. (la meilleure défense reste l'attaque...) En même temps si tu voyais les gens qui travaillent chez Wal-Mart, c'est pas des ampoules de 100w non plus, c'est des gens qui travaillent au salaire minimum et qui ont pas d'éducation supérieure. c'est ça qui permet a Wal-Mart d'avoir des prix très bas, investissement minimum profit maximum. Parce que ceux qui travaillent dans les hypers français, tu crois qu'ils ont quoi comme éducation et comme salaire... |
|
|
|
13 Feb 2011, 19:56
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
Là où on se rejoint tous - plus ou moins - c'est que la société telle qu'elle est a réussi une chose très fine : séparer en nous le consommateur du citoyen. Aussi simple que ça. Maintenant le souci c'est qu'il faudrait réveiller un petit peu le citoyen (pour l'écologie etc), mais pas trop le réveiller parce qu'on n'a pas d'autre modèle à lui proposer.
Après, libre à chacun de choisir un modèle différent, mais c'est une autre histoire. Ce message a été modifié par PierreH - 13 Feb 2011, 19:57. -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
13 Feb 2011, 19:57
|
|
Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec C'est assez courant ici, le nombre de personnes qui remplacent un produit brisé et rapporte la boite au magasin pour un remboursement rapide, c'est surtout courant chez Wal-Mart, un pote a échangé une manette Six Axis non dualshock pour une dualshock et as retourné la vieille sans que rien ne lui soit demandé. Le pire, c'est que c'est un mec qui a retourné un FAUX iPad à Apple. Courageux le mec Et si c'etait lui ? Les ipads retournés sont remis en rayon sans contrôle ? sans remise à zero de la machine qui peut contenir des données perso ? C'et facile d'acheter un faux ipad en chine sur ebay, puis un vrai chez walmart et de retourner le premier en leiu et place du second en gueulant qu'on va faire un procès. (la meilleure défense reste l'attaque...) En même temps si tu voyais les gens qui travaillent chez Wal-Mart, c'est pas des ampoules de 100w non plus, c'est des gens qui travaillent au salaire minimum et qui ont pas d'éducation supérieure. c'est ça qui permet a Wal-Mart d'avoir des prix très bas, investissement minimum profit maximum. Parce que ceux qui travaillent dans les hypers français, tu crois qu'ils ont quoi comme éducation et comme salaire... Et tu crois que l'éducation française comparé à l'éducation américaine c'est quoi? L'éducation aux États-Unis c'est vraiment de la merde, tu leur demande le Canada est où et la plupart n'arrivent même pas à indiquer que c'est le pays au dessus d'eux. Au Canada c'est pas forcément mieux, il y a un taux de décrochage scolaire tellement élevé et la population est majoritairement au bord de la retraite, ça va être plaisant quand toutes mes taxes vont servir à couvrir les frais médicaux de la population vieillissante sans rien offrir aux payeurs de taxe. -------------------- Mac Pro 5,1 2x Xeon Hexa 3.46Ghz / 48 Go DDR3 1333 / AMD Radeon R9 280X 3Gb / Kingston Predator m.2 480Gb / Apple SAS / 4x 4Tb WD 7.2k Black / WiFi AC BT 4.0 / USB3 / 2xApple LED 27"
|
|
|
13 Feb 2011, 20:24
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 19 Aug 2002 Membre no 3 183 |
pour certaines catégories de prestataires il y a aussi, parfois (souvent ?) de l'abus : un dentiste qui achète à 100 et revend à 600, j'ai du mal à l'accepter. surtout si le 100 ne vient pas du prothésiste de la ville voisine mais d'un industriel installé dans un pays asiatique ou de l'ex empire soviétique. cdlt encore un ou une qui parle de ce qu'il ne connait pas, un chirurgien-dentiste ne revend pas, il fait fabriquer un système après un travail. On voit que tu n'as jamais taillé une couronne dans une bouche à faible ouverture et salivation importante. Pour ta gouverne, les honoraires des soins en France sont les plus bas d'Europe, même le Portugal est au-dessus et pour la prothèse nous sommes dans la moyenne européenne. Quand au prothésiste de la ville voisine, il a parfois 15 à 30 ouvriers, on ne peut pas dire que ce soit un artisan. Quand aux travaux qui viennent de Chine ou d'un de ces pays du Maghreb ou d'Extrème-orient, ce sont les laboratoires de prothèse eux-mêmes qui les font travailler et le plus marrant c'est que leur travail est, parfois ou souvent, meilleur que celui de labo français, dixit Que Choisir ! Il ne faut pas te laisser bourrer le crâne par de soi-disantes enquêtes faites par des télévisions. :evil2: Je ne parlerai pas des personnes qui se font soigner en Hongrie et qui font rembourser par Sécurité Sociale des soins 3 fois plus cher qu'en France. Hors sujet mais ça fait du bien :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Ce message a été modifié par bg - 13 Feb 2011, 22:18. |
|
|
|
13 Feb 2011, 20:33
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
J'arrive mal à comprendre les motivations des employés qui travaillent dans ces grandes surfaces... Etre traité comme moins qu'une m*rde aussi bien par son employeur que par les clients... Tout le monde a le droit au respect.
Et puis ce raisonnement qui tend à vouloir justifier les pratiques de Carrefour en se basant sur celles de WalMart, une des pires sociétés américaines en matière de traitement social... Non, là franchement je n'adhère pas, ce nivellement vers le bas finira par tous nous exploser à la figure. Perso, je privilégie d'abord les produits locaux, puis nationaux, puis européens, et tous les autres après... Dès que c'est possible et économiquement viable, et bien souvent ça l'est. Il suffit de comprendre comment a été fabriqué le produit et comment les couts ont été répartis. Je me suis payé, chez un opticien français, une paire de lunette de soleil de marque française et fabriquée en France (dans le Jura ils ne fabriquent pas que des jouets en bois, pas plus qu'ils ne se sont spécialisés dans les pipes). Dernièrement, j'ai renouvelé certains vêtements de sports. Je me suis d'abord dirigé vers des marques françaises réputées (dans leur spécialité) qui pratiquent des prix assez élevés; les vêtements étaient de qualité, mais quasiment tous fabriqués en Asie (Chine et Vietnam). Ensuite, je me suis dirigé vers la marque d'une grande enseigne, les prix étaient plus bas, les vêtements également fabriqués en Chine, mais là c'était l'horreur; à l'essayage je me suis rendu compte que les coutures étaient mal placées, qu'elles ne tiendraient pas longtemps, qu'en plus la coupe ne ressemblait à rien, un vrai sac à patates. J'ai voulu essayer une casquette, là il y avait un pli qui persistait, et quand je l'ai retournée j'ai compris pourquoi; un vrai boulot de gougnafier. Alors évidemment, ce n'est pas cher, mais il faut voir aussi pourquoi. Finalement, j'ai trouvé des vêtements fabriqués en France, des marques moins connues et aussi chers que les grandes marques, pour une qualité identique. Ce message a été modifié par divoli - 13 Feb 2011, 21:04. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:13 |