IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> iTunes passe en 10.1.2, Réactions à la publication du 28/01/2011
Options
pecos
posté 28 Jan 2011, 12:38
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 340

Citation (Kierkegaard @ 28 Jan 2011, 02:41) *
Toujours avec iTunes 9.2.1 et toujours aussi satisfait. Je n'ai aucun iBidule alors... wink.gif

Mais itunes 9.2.1 marche très bien avec tous les iBidules, non ?
En tous cas il marche avec les miens.

Citation (macuserfr @ 28 Jan 2011, 11:36) *
Quand t'as plein de fichiers modifiés dans tous les sens, d'accord pour une installation complète.

Pour passer de la version 10.1.1 à la 10.1.2 d'iTunes qui ne modifie qu'un pauvre fichier pour y ajouter le support de l'iPhone CDMA et à la limite rajouter une image pour qu'on ai une belle photo de l'iPhone quand il est pluggé... Pas besoin de télécharger 90 Mo pour ça. Du côté client, ceux qui ont l'ADSL à la limite ils s'en foutent. Je pense surtout du côté d'Apple où ils paient beaucoup de bande passante alors qu'il serait facile de réduire la taille.

Les distrib Linux font attention à la bande passante limitée de leurs miroirs et s'organisent mieux. Une des premières modifications entre OpenOffice (version Sun, maintenant Oracle) et LibreOffice (fork non chapeauté par une entreprise) a été de diminuer la taille des installateurs pour préserver de la bande passante.

Certes, Apple a beaucoup d'argent en banque, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont toujours fait attention à plein de détails mais ont bâclé les systèmes d'installation/màj.

Le système d'installation actuel qui consiste à tout effacer ou presque quand on fait une mise à jour est une hérésie.
Ça n'a aucun intérêt, à part faire économiser un peu de pognon aux équipes de dév qui n'ont pas à préparer un patch bien fait.

Du temps d'OS8, TOUS les softs (y compris l'OS) étaient mis à jour avec des patchs qui modifiaient uniquement les quelques octets touchés.
Et ça ne m'a JAMAIS posé de problème.
d'ailleurs si ça en avait posé, je pense que le monde se serait tout simplement écroulé, puisque tout le monde faisait comme ça.

Et puis un jour, chez apple, vu l'augmentation des débits internet, quelqu'un a décidé que c'était ringard de ne mettre à jour que ce qui change.
Et voilà pourquoi on a des MAJ système de 900 Mo. rolleyes.gif

(du reste, c'était bien plus simple du temps d'OS8/9, vu comment les logiciels étaient organisés en fichiers monolithiques avec des ressources internes, de proposer des patchs personnalisés de petite taille. Avec une organisation en paquets comme celle d'OS10 j'imagine que ça doit pas être simple : chaque appli contient des milliers de fichiers; avant il y en avait UN - pour simplifier...)

--------------------
¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤

ANTIOPA

¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
Go to the top of the page

+Quote Post
Tmps
posté 28 Jan 2011, 13:00
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Pour ma part, cette mise à jour a rendu iTunes plus véloce au démarrage. La version précédente, à chaque lancement, vérifiait la base des morceaux et cela prenait une plombe. Maintenant, le lancement complet ne prend que 2-3 secondes.

Ce message a été modifié par mac4prepress - 28 Jan 2011, 13:02.

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
mbermond
posté 28 Jan 2011, 13:14
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Paris
Membre no 23 219

Citation (pecos @ 28 Jan 2011, 13:38) *
(du reste, c'était bien plus simple du temps d'OS8/9, vu comment les logiciels étaient organisés en fichiers monolithiques avec des ressources internes, de proposer des patchs personnalisés de petite taille. Avec une organisation en paquets comme celle d'OS10 j'imagine que ça doit pas être simple : chaque appli contient des milliers de fichiers; avant il y en avait UN - pour simplifier...)

Tiens, c'est bizarre, j'aurais plutôt dit l'inverse : avec une appli organisée en multiples fichiers distincts, il devrait être plus facile de faire des mises à jour mineures en "ciblant" précisément le ou les quelques fichier(s) concerné(s), l'OS gérant tout seul, et à l'insu de l'utilisateur, leur remplacement dans le paquet.
Mais j'ai peut-être une vision erronée…

Michel

--------------------
3 iMac pour ma famille et aucun pour moi !

+Quote Post
sansnom
posté 28 Jan 2011, 13:23
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715

Citation (mac4prepress @ 28 Jan 2011, 13:00) *
Pour ma part, cette mise à jour a rendu iTunes plus véloce au démarrage. La version précédente, à chaque lancement, vérifiait la base des morceaux et cela prenait une plombe. Maintenant, le lancement complet ne prend que 2-3 secondes.

En faisant une petite recherche sur le net, tu devrais trouver une info sur les 3 fichiers de préférences à supprimer (sans perdre le lien à ta base) et surtout afin d'avoir un lancement rapide...

--------------------
MacMini M2 Pro 16Go • macOS Sequoia 15.7.4 • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go

+Quote Post
zaxxon
posté 28 Jan 2011, 13:44
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2009
Membre no 138 127

Citation (Sylvain A @ 27 Jan 2011, 23:54) *
Très peu d'informations donc sur le sujet...

Il me semble avoir lu que cette version était nécessaire pour gérer les iPhone CDMA (ceux de Verizon).

+Quote Post
Tmps
posté 28 Jan 2011, 14:04
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (sansnom @ 28 Jan 2011, 13:23) *

En faisant une petite recherche sur le net, tu devrais trouver une info sur les 3 fichiers de préférences à supprimer (sans perdre le lien à ta base) et surtout afin d'avoir un lancement rapide...

Oui, je me doutais bien qu'il existait une solution. Mais vu que je passe déjà pas mal de temps à trouver des solutions pour mes clients, j'ai tendance à ne pas trop perdre mon temps pour mes propres problèmes. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, comme on dit wink.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
Jack the best
posté 28 Jan 2011, 14:06
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

Toujours en 9.0.3 qui me convient tout à fait !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
Kierkegaard
posté 28 Jan 2011, 15:00
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (pecos @ 28 Jan 2011, 06:38) *
Citation (Kierkegaard @ 28 Jan 2011, 02:41) *
Toujours avec iTunes 9.2.1 et toujours aussi satisfait. Je n'ai aucun iBidule alors... wink.gif

Mais itunes 9.2.1 marche très bien avec tous les iBidules, non ?
En tous cas il marche avec les miens.

Hello pecos,

Tu as raison et tu es beaucoup mieux placé que moi pour le savoir. Je l'ignorais, n'ayant aucun iBidule.

Je croyais que la version 9.2.1 d'iTunes ne supportait pas les iBidules et j'avais tout faux.

Merci pour tes lumières. wink.gif

Citation (macuserfr @ 28 Jan 2011, 02:42) *
Perso, ce qui me choque encore c'est la taille des mises à jour. Y'a-t'il vraiment besoin de charger 90 Mo pour une màj mineure où toutes les ressources graphiques (le plus lourd du paquet) restent a priori inchangées?

J'ai pas vraiment étudié le contenu du programme, mais j'ai l'impression que si c'était sous Ubuntu avec apt la màj ferai moins de 10 Mo. À 90 Mo c'est la version complète qu'ils nous balancent à chaque fois.

C'est une très bonne question et la poser, c'est y répondre. wink.gif

Je suis resté avec la version 9.2.1 d'iTunes et elle me satisfait encore largement. Pour l'heure, je n'ai pas besoin de la version 10 d'iTunes.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 28 Jan 2011, 15:02.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
jeffas66
posté 28 Jan 2011, 16:31
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 415

Et c'est quoi cette info ?
Parce que j'ai un peu cherché, mais rien trouvé.

Avec mon SSD, l'ouverture d'iTunes est quasi immédiate, mais ça met bien une douzaine de secondes à charger la biblio à chaque fois...le ballon de plage en prime.

(en même temps, c'est pas indispensable, et il y a quand même une amélioration très nette de rapidité d'accès en ce qui me concerne entre la V9 et la V10)

--------------------
Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
Mini 2,6GHz 10.9.5
MBP C2D 2,4GHz 10.6.8

+Quote Post
Ar_H
posté 28 Jan 2011, 16:39
Message #40

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Jan 2007
Lieu : 93
Membre no 78 557

Mise à jour chargée en 30 secondes, installée en 15, cette version est toujours aussi rapide que la précédente et tellement plus que la 9, je ne me suis jamais autant servi d'iTunes et je n'ai aucunement à m'en plaindre… juste désactivé le bouton PING via Onyx… QUE du bonheur… amusez-vous bien… cool.gif

EDIT: ceux qui ont des lenteurs au lancement ça n'est absolument pas normal… n'accusez pas iTunes sans savoir… J'ai une biblio ENOOORME et depuis la 10 le lancement est IMMÉDIAT!!! et sans SSD wink.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 28 Jan 2011, 16:41.

--------------------
OSEF

+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Jan 2011, 16:39
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Kierkegaard @ 28 Jan 2011, 15:00) *
Je suis resté avec la version 9.2.1 d'iTunes et elle me satisfait encore largement. Pour l'heure, je n'ai pas besoin de la version 10 d'iTunes.

tu passes à côté de ping. en même temps... biggrin.gif

+Quote Post
chevy
posté 28 Jan 2011, 16:58
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Apr 2003
Membre no 6 986

Citation (jeffas66 @ 28 Jan 2011, 17:31) *

Avec mon SSD, l'ouverture d'iTunes est quasi immédiate, mais ça met bien une douzaine de secondes à charger la biblio à chaque fois...le ballon de plage en prime.

(en même temps, c'est pas indispensable, et il y a quand même une amélioration très nette de rapidité d'accès en ce qui me concerne entre la V9 et la V10)

Citation (Ar_H @ 28 Jan 2011, 17:39) *
Mise à jour chargée en 30 secondes, installée en 15, cette version est toujours aussi rapide que la précédente et tellement plus que la 9, je ne me suis jamais autant servi d'iTunes et je n'ai aucunement à m'en plaindre… juste désactivé le bouton PING via Onyx… QUE du bonheur… amusez-vous bien… cool.gif

EDIT: ceux qui ont des lenteurs au lancement ça n'est absolument pas normal… n'accusez pas iTunes sans savoir… J'ai une biblio ENOOORME et depuis la 10 le lancement est IMMÉDIAT!!! et sans SSD wink.gif

Avec quelle quantité de RAM ?

--------------------
MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB
et quelques vieilleries, y compris un Apple II sur lequel j'ai découvert l'assembleur, Basic et Pascal au tout début des années 80.

+Quote Post
jeffas66
posté 28 Jan 2011, 17:06
Message #43

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 415

Citation (chevy @ 28 Jan 2011, 16:58) *
Citation (jeffas66 @ 28 Jan 2011, 17:31) *

Je précise que ma biblio est sur DD externe, 7200t en FW800 quand même. L'appli iTunes est sur SSD interne.
Donc l'appli se charge de manière presque instantanée, mais la biblio arrive après la bataille...
Il faut dire que ma biblio fait 230Go de musique (30 ans de numérisation...).

4Go de RAM, donc pas le problème. Et le temps de chargement complet a été quasi divisé par 2 avec la V10, donc déjà très bien. Le pire jusqu'à la V9, c'était les importations de CD ou de fichiers : la roue pendant 45' ou 1mn. La moindre modif de nom dans le fichier (indiquer le nom du compositeur, changer le nom de l'album, etc) lançait la roue de la mort, parfois plantait iTunes.

Problèmes totalement disparus avec la V10, mais reste la relative lenteur du chargement au démarrage...Donc s'il y a des solutions simples pour accélérer le chargement, je suis preneur, merci.

--------------------
Mini 2,6GHz 10.9.5
MBP C2D 2,4GHz 10.6.8

+Quote Post
Kierkegaard
posté 28 Jan 2011, 17:10
Message #44

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (JayTouCon @ 28 Jan 2011, 10:39) *
Citation (Kierkegaard @ 28 Jan 2011, 15:00) *

tu passes à côté de ping. en même temps... biggrin.gif

Oui mais le ping-pong, ce n'est pas mon truc. smile.gif

--------------------

+Quote Post
Ar_H
posté 28 Jan 2011, 17:28
Message #45

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

Citation (chevy @ 28 Jan 2011, 17:58) *

4 sur le MacBookPro 8 sur le MacPro, immédiat sur les 2

Citation (jeffas66 @ 28 Jan 2011, 18:06) *
Je précise que ma biblio est sur DD externe, 7200t en FW800 quand même. L'appli iTunes est sur SSD interne.
Donc l'appli se charge de manière presque instantanée, mais la biblio arrive après la bataille...
Il faut dire que ma biblio fait 230Go de musique (30 ans de numérisation...).

4Go de RAM, donc pas le problème. Et le temps de chargement complet a été quasi divisé par 2 avec la V10, donc déjà très bien. Le pire jusqu'à la V9, c'était les importations de CD ou de fichiers : la roue pendant 45' ou 1mn. La moindre modif de nom dans le fichier (indiquer le nom du compositeur, changer le nom de l'album, etc) lançait la roue de la mort, parfois plantait iTunes.

Problèmes totalement disparus avec la V10, mais reste la relative lenteur du chargement au démarrage...Donc s'il y a des solutions simples pour accélérer le chargement, je suis preneur, merci.

Nous sommes bien d'accord la 9 était catastrophique par rapport à la 10 mais y'en a qui s'arrête à un logo soit disant moche et 3 boutons multicolores inadmissiblement verticaux… tongue.gif

Sinon je m'étonne quand même pour ta biblio sur DD externe parce que, par exemple, sur mon MacPro j'ai une biblio de 25000 morceaux sur DD externe FW400 (WD My Book Home Edition) branché en + sur le HUB de mon Cinema Display avec un adaptateur FW400>FW800 entre le HUB et le cul du MacPro (tout ça pour dire que c'est pas une connexion directe quoi) et ben l'ouverture de cette biblio est immédiate, 2-3 secondes pour iTunes, biblio dispo directe…

PIRE: je viens de tester, j'ai la même biblio sur un petit DD externe LaCie Rikiki USB2… Test sur le MacBook Pro… Lancement immédiat également… POUF smile.gif

Bon après ce qu'il faut savoir c'est que cette biblio est vieille, j'avais encodé tous mes CD en 128 à l'époque (je m'en mords les doigts aujourd'hui) mais elle fait quand même 120Go.

Ce message a été modifié par Ar_H - 28 Jan 2011, 19:57.

--------------------
OSEF

+Quote Post
jeffas66
posté 28 Jan 2011, 19:45
Message #46

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 46 415

...Problème réglé !!

J'ai désactivé plein de services dans les préfs iTunes.

Il semblerait que les ralentissements étaients dus surtout au partage réseau (rechercher les biblios partagées à décocher) et à la recherche de tous les iBidules.
Décoché aussi tout ce qui n'est pas indispensable sur le panneau de gauche (j'ai juste gardé musique, podcasts et radio) et au final : chargement quasi instantané effectivement !! tongue.gif

Ca change...

--------------------
Mini 2,6GHz 10.9.5
MBP C2D 2,4GHz 10.6.8

+Quote Post
Baradal
posté 28 Jan 2011, 19:53
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Citation (jeffas66 @ 28 Jan 2011, 19:45) *
...Problème réglé !!

Il semblerait que les ralentissements étaients dus surtout au partage réseau (rechercher les biblios partagées à décocher) et à la recherche de tous les iBidules.
Décoché aussi tout ce qui n'est pas indispensable sur le panneau de gauche (j'ai juste gardé musique, podcasts et radio) et au final : chargement quasi instantané effectivement !! tongue.gif

Ca change...

Ouah la vache j'ai quasiment tout décoché aussi et c'est vraiment plus raide smile.gif

Au lieu des 1 à 3 sec pour charger iTunes et mes 3400 morceaux là c'est instantané. Mais vraiment instantané.

Très agréablement surpris smile.gif smile.gif

+Quote Post
Ar_H
posté 28 Jan 2011, 19:53
Message #48

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

Citation (jeffas66 @ 28 Jan 2011, 20:45) *
...Problème réglé !!

Ca change...

Cool biggrin.gif
Ceci dit moi je décoche que "iTunes U", "Livres" et "Ping" et la recherche des biblios partagées est cochée… après ya surement des cas particuliers wink.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 28 Jan 2011, 19:54.

--------------------
OSEF

+Quote Post
Kierkegaard
posté 28 Jan 2011, 20:16
Message #49

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 107 488

Citation (Baradal @ 28 Jan 2011, 13:53) *
Citation (jeffas66 @ 28 Jan 2011, 19:45) *
...Problème réglé !!

Ca change...

Ouah la vache j'ai quasiment tout décoché aussi et c'est vraiment plus raide smile.gif

Au lieu des 1 à 3 sec pour charger iTunes et mes 3400 morceaux là c'est instantané. Mais vraiment instantané.

Très agréablement surpris smile.gif smile.gif

Si ça se trouve, ils ont implémenté de la mémoire flash dans iTunes 10.1.2. biggrin.gif

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 28 Jan 2011, 21:01.

--------------------

+Quote Post
Baradal
posté 28 Jan 2011, 20:21
Message #50

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852

Citation (Kierkegaard @ 28 Jan 2011, 20:16) *
Si ça se trouve, ils ont implémenté de la mémoire flash dans d'iTunes 10.1.2. biggrin.gif

Gna Gna Gna tongue.gif En tout cas ça m'a fait beaucoup rire ta réaction smile.gif

Et oui je manifeste ma joie tralalalala biggrin.gif

Pour une fois que je trouve un truc qui rend iTunes plus rapide …

wink.gif

Ce message a été modifié par Baradal - 28 Jan 2011, 20:21.

+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Jan 2011, 21:07
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

euh... qui utilise 'ping' en fait ?

déjà genius fallait se pincer pour voir en quoi ça l'était mais là...

+Quote Post
Rorqual
posté 28 Jan 2011, 23:17
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 7 Sep 2001
Lieu : Sartrouville
Membre no 755

QUOTE (pecos @ 28 Jan 2011, 12:38) *
Le système d'installation actuel qui consiste à tout effacer ou presque quand on fait une mise à jour est une hérésie.
Ça n'a aucun intérêt, à part faire économiser un peu de pognon aux équipes de dév qui n'ont pas à préparer un patch bien fait.

Du temps d'OS8, TOUS les softs (y compris l'OS) étaient mis à jour avec des patchs qui modifiaient uniquement les quelques octets touchés.
d'ailleurs si ça en avait posé, je pense que le monde se serait tout simplement écroulé, puisque tout le monde faisait comme ça.

Et puis un jour, chez apple, vu l'augmentation des débits internet, quelqu'un a décidé que c'était ringard de ne mettre à jour que ce qui change.

Le "mieux" est encore l'App Store : une mise à jour d'un gros jeu, genre Borderlands par exemple, obligera à télécharger le jeu entier (dans les 9 Go), même si seul le binaire a changé (60 Mo...).

--------------------
Mac Pro 2009 flashé 2010, bien boosté : ça c'était avant. A présent : Windows 11 Pro sur Core i5-12600K - RAM DDR4 32 Go à 3200 MHz - NVIDIA GeForce RTX 3080 Founder's Edition - Boîtier Lian-Li tout alu - Ventirad Noctua - Alimentation Seasonic 80+ Platinum - SSD WD Black PCIe - SSD Samsung 840 Pro (x2) - Disques durs 7200 tours/mn Toshiba (x2) et HGST - Graveur DVD Lite-On - Webcam Logitech C930e - Moniteur HP Omen X 35 (35" UWQHD dalle AMVA) - Clavier mécanique Logitech G710+ - Souris Razer Naga

+Quote Post
kwak-kwak
posté 29 Jan 2011, 00:54
Message #53

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363

Citation (Rorqual @ 29 Jan 2011, 00:17) *
Citation (pecos @ 28 Jan 2011, 12:38) *

Le "mieux" est encore l'App Store : une mise à jour d'un gros jeu, genre Borderlands par exemple, obligera à télécharger le jeu entier (dans les 9 Go), même si seul le binaire a changé (60 Mo...).
Dans le genre de l'hérésie, on peut aussi citer le maintien de la généralisation du direct-download (1) pour les fichiers à large diffusion. Cela coûte un paquet de fric à tout le monde (à l'entreprise, au FAI et aux intermédiaires) et personne ne semble vouloir changer le système.
Quand on y pense, c'est quand même dingue de devoir aller chercher X fois ses mêmes fichiers sur un serveur US (ou dans le meilleur des cas un miroir Européen) alors qu'on en dispose déjà sur une autre de nos machines ou que notre voisin de palier l'a déjà téléchargé.

Cela fait depuis 10 ans que les pirates usent des réseaux p2p sans dépenser le moindre sous (ou des sommes négligeable à la maintenance de serveurs ayant à peine la puissance d'un Mac-Mini mais pouvant gérer des millions d'utilisateurs simultanément). Et cela fait 10 ans que l'industrie n'a pas cerné ce modèle pour pouvoir distribuer ses fichiers efficacement et à moindre coût.

Entre temps:
- l'App Store dépense, je crois, 10% de son chiffre d'affaire à la maintenance de ses serveurs (chiffres à vérifier, je ne retrouve plus la source)
- Orange est en procès avec Cogent (via MegaUpload), pour des refus d'assumer des coûts de peering (2)
- Les FAI (3) font du chantage envers les sites webs, pour leur demander d'assumer les coûts de peering.
- Les FAI doivent payer un intermédiaire à chaque fois qu'une donnée sort de chez eux.
- On paye des milliards d'euros (sur nos impôts) à l'installation de câbles sous marins pour faire face à la croissance exponentielle des échanges trans-continentaux.

Pour régler cela il faudrait:
- Unifier la gestion des téléchargements via un service P2P (4) unique (type ED2K, BitTorrent ou FastTrack en ajoutant une préférence géographique dans la recherche de peers (5), chose que Skype fait très bien).
- Placer une grosse seedbox(6) dans les locaux des FAI
- Placer une seedbox dans les modems-routeurs (Free semble être le premier à le faire)
- Faire installer chez les clients un service de gestion des téléchargements (facile, il suffit de l'intégrer à l'installeur).
- Re-symétriser les offres internet ADSL (c'est à dire réduire légèrement la bande passante en download au profit de l'upload, cette symétrie de l'offre réapparaît dans le cas de la fibre optique)
- L'entreprise n'aura plus qu'à gérer un serveur de gestion des licences, et pourra réduire de 90% ses serveurs d'upload: les 10% restant servant juste à ensemencer les réseaux lors des mises à jour.

Définitions:
(1) direct-download: le fait de télécharger ses logiciels et autres fichiers numériques sur un serveur central
(2) peering: Etablir les interconnexions permettant de mettre en lien le réseau d'un FAI et le réseau du serveur internet d'un entreprise.
(3) FAI: Fournisseurs d'Accès à Internet: Orange, Free, Neuf Telecom (devenu SFR), Bouygues, etc.
(4) P2P: Peer to Peer (ou Pair à Pair). En semble de technologies permettant à un utilisateur d'échanger directement ses données avec un autre utilisateur de manière autonomes, sans passer par un serveur central.
(5) Peer: Un élément actif dans un réseau P2P, pouvant transmettre des données ou assurer la continuité d'un échange entre 2 autres peers.
(6) Seedbox: Il s'agit d'un élement dédier à transmettre ses données à qui veut bien les recevoir et à collecter les données de qui veut bien le lui transmettre.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 29 Jan 2011, 01:17.

+Quote Post
Coriolan
posté 29 Jan 2011, 00:58
Message #54

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Aug 2003
Membre no 9 305

Citation (divoli @ 28 Jan 2011, 01:01) *
Citation (Sylvain A @ 27 Jan 2011, 23:54) *
&bull; Synchronisez vos iPhone, iPad ou iPod touch équipés d&rsquo;iOS 4.2."

Ca veut dire quoi, ça ? Que tous ceux qui en sont restés à une version antérieure d'iOS vont se retrouver coincés ?

Je suppose que non, mais bon...

Peut-être, comme je suis me suis retrouvé "coincé" avec l'iphone 4 sur itune 9.2 alors qu'il syncronise très bien sur itune installé sur XP. (finalement, heureusement qu'au boulot, ils ne m'ont pas écouté et qu'on est resté en PC) sad.gif

--------------------
MacBook Pro 13 2011 SSD+HDD Lion
Mac Book 2GHz Intel Core Duo OS Snow Leopard
iphone 3G
Power Book G4 400 Snow Leopard
IPod Classic 80Go
Asus eeepc

+Quote Post
Agadou
posté 29 Jan 2011, 03:04
Message #55

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Oct 2004
Lieu : Bretagne
Membre no 25 715

Curieux, mon iPhone 4 se comporte bien avec iTunes 9.2, et le tout sur un vénérable G4...

--------------------
Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009.
Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre…

+Quote Post
Ar_H
posté 29 Jan 2011, 08:46
Message #56

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

Citation (Coriolan @ 29 Jan 2011, 01:58) *
Peut-être, comme je suis me suis retrouvé "coincé" avec l'iphone 4 sur itune 9.2 alors qu'il syncronise très bien sur itune installé sur XP. (finalement, heureusement qu'au boulot, ils ne m'ont pas écouté et qu'on est resté en PC) sad.gif

Le troll de l'année rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

--------------------
OSEF

+Quote Post
Hammondinside
posté 29 Jan 2011, 09:20
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

faut pas voir des trolls partout, des avis tout simplement smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Ar_H
posté 29 Jan 2011, 09:26
Message #58

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

Citation (Hammondinside @ 29 Jan 2011, 10:20) *
faut pas voir des trolls partout, des avis tout simplement smile.gif

Des avis objectifs oui pardon… cool.gif
Parce que s'il est bloqué avec son iPhone 4 sur iTunes 9.2 sur Mac c'est le cas pour tout le monde…
Parce qu'il ne pouvait pas faire la maj en iTunes 10…
Parce que sur PC ça ne peut arriver…
Heureusement quoi…
Bref… l'objectivité et la mesure incarnées…
Mea Culpa
Bonne journée
thumb.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 29 Jan 2011, 09:27.

--------------------
OSEF

+Quote Post
Alizés
posté 29 Jan 2011, 09:59
Message #59

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

Le terme "troll" devrait être censuré sur le forum, au même titre que les noms de certaines de nos politiciens, certaines insultes, etc. "troll" est en premier lieu une insulte le plus souvent employée dans l'unique dessein de lyncher publiquement et volontairement une personne. Je ne vois pas bien d'ailleurs pourquoi ce n'est déjà pas fait depuis fort longtemps.

--------------------
Bisous

+Quote Post
Ar_H
posté 29 Jan 2011, 10:02
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 78 557

Mettre le mot Troll et Narko dans le même panier!!! Tu vas avoir des problèmes toi rotfl.gif

J'ajoute que le garçon s'auto-lynche d'une force "heureusement qu'au boulot, ils ne m'ont pas écouté et qu'on est resté en PC"… c'est à mourir de rire… si on peut plus faire "réfléchir" les gens… pardon… jap.gif

Ce message a été modifié par Ar_H - 29 Jan 2011, 10:06.

--------------------
OSEF

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 07:23