![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Tribal
repo.ispazio.net Jeu de tap'em up : un tap sur tout ce qui bouge... ... Solitaire www.softick.com/iphone/install Un Solitaire... Version demo valable 21 jours... (iSolitaire est gratuit...) iQuiz davteam.com/repo.xml Un Quizz intéressant, mais en anglais... _______ Mises à jour : Pieces passe en 1.2 et on peut choisir pour puzzle une photo de la bibliothèque... Sympa... iCube passe en 0.2 avec de nombreuses améliorations... Ce message a été modifié par apoca - 21 May 2008, 16:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 5 Feb 2008 Membre no 107 047 ![]() |
CITATION(apoca @ 21 May 2008, 17:15) [snapback]2670993[/snapback] Solitaire www.softick.com/iphone/install Un Solitaire... Version demo valable 21 jours... (iSolitaire est gratuit...) Impossible de l'ajouter à la source MacBidouille ... ![]() -------------------- un iMac :) 10.5.6
un iPod Touch sobre à jour rempli de jeux ;) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 460 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
En général, je ne mets pas les applications payantes dans la liste (Kate etc.)
Sur le Store, les apps iront de 0 à 5$, si j'ai bien compris... Pour ce simple petit jeu de solitaire, il est demandé 671 soit 10.49$... Toutes les apps de la liste sont utilisables gratuitement... C'est peut-être mieux si on n'y met pas celle-là... Vous en pensez quoi ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 060 Inscrit : 5 Feb 2008 Membre no 107 047 ![]() |
Oui, ça évitera aux utilisateurs les fausses joies ...
-------------------- un iMac :) 10.5.6
|
|
![]()
|
|
File Browser
repo.ispazio.net Je lai signalé il y a quelques jours déjà, mais jy reviens un peu à loccasion de sa mise à jour en 1.5 car il y a là des possibilités intéressantes... Cest un explorateur de fichiers, analogue au Finder, mais il permet aussi daccéder à partir dun navigateur web à lensemble du disque dur de lappareil, une alternative au SSH... - Ouvre directement tous les formats supportés par Safari (mp3 et videos avec AVplayer (1.6)...) Peut servir de lecteur universel... - Peut éditer les documents texte et les modifier... - Copy cut paste et permet de créer de nouveaux dossiers et nouveaux fichiers texte... - Recherche dun fichier daprès son nom... - Permet de changer les autorisations, de modifier le nom dun fichier... - Décompression des zip et rar... (rien que ça cest précieux...) - ... il plante quelquefois... mais cest très prometteur... Un sacré concurrent pour le Finder... Ce message a été modifié par apoca - 24 May 2008, 09:57. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
Bonsoir,
je me décide enfin à poster au bout d'une semaine parce que les recherches n'ont rien donné... J'ai perdu toutes les notes de mon iPod Touch. C'est super important pour moi parce qu'il y avait mes heures de travail depuis la mi-avril et donc, celle de mai. Là on arrive en fin de mois et je ne pourrai pas tout vérifier et être sûre que mes clients ne font pas d'erreur dans mon salaire. J'avais par ailleurs noté des références d'ouvrage à acheter et plein d'autres trucs. Bref, mon Touch ne me sert pas d'iPod mais d'assistant personnel... Je l'ai jailbraké, tout était nickel et la semaine dernière, j'ai installé Boss Tool pour utiliser tout l'espace de mon disque et c'est le lendemain que la totalité des notes a disparue (pourtant, il me semble que j'ai pu au moins les consulter quelques heures avant que ça n'arrive). Alors, depuis, j'erre de topic en topic sur le jailbrake et le touch, j'ai installé Cyberduck et conneté en SSH (c'est comme ça qu'on dit?) mon touch mais... où trouver les notes? et où les remettre? Je garde espoir en me disant qu'elles n'ont dû être que déplacées... ![]() Sinon, j'ai aussi quelques questions: - j'ai installé Summerboard mais mes thèmes préféré sont téléchargé mais pas installé ![]() Je les ai déja déinstallé et ré-installé. Rien n'y fait > dans le mobilFinder j'ai les thèmes qui fonctionnent dans Library/Summerboard/Themes mais c'est un chemin que je ne trouve pas dans Cyberduck > dans Cyberduck, j'ai les thèmes à installer dans var/root/Library/Summerboard/Themes mais je ne sais pas quoi en faire (et sur le forum je lis toujours "tu installes manuellement" mais je trouve pas "comment"...) - je me suis lancée dans le jailbrake de mon iPod grace au n° de mai de Vous et Votre Mac qui faisait tout un dossier dessus et j'ai installé AFPd parce qu'il disait que ça faisait apparaitre l'iPhone directement dans la barre latérale des fenêtres du Finder mais ça n'a jamais marché. Est-ce que c'est parce que c'est un iPod ou est-ce le signe d'un problème d'installation? (en fait j'ai quelques autres trucs qui ne fonctionnent pas comme Apollo)... Mille merci pour tout (surtout pour les notes) et bravo pour tous ces topics qui sont de vraies mines d'or ![]() -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
On va se préoccuper des notes en priorité puisque tu dis que c'est le plus important.
Plutôt que de chercher une hypothétique présence dans l'iPod, il me paraît plus efficace d'essayer d'aller les chercher dans les sauvegardes que fait ton Mac à chaque fois que tu synchronises ton iPod. Je n'ai pas trouvé de logiciel tout fait pour exploiter ses sauvegardes, mais avec Text Edit, tu pourras certainement accéder au contenu. Les sauvegardes sont stockées dans le dossier suivant: ton compte > bibliothèque > application support > mobilesync > backup > un dossier avec un nom qui est une suite de chiffres et de lettres. Tu verras plein de fichiers qui finissent par .mdbackup. Ils contiennent les différentes données (carnet d'adresse, notes...) sauvegardées de ton iPod. Fais un classement par date pour chercher la date qui correspond à un moment où tu avais toujours tes notes sur ton iPod. Ouvre les différents fichiers .mdbackup de la date retenue avec Text Edit (c'est très peu clair comme contenu), celui qui contient les notes débute sur mon mac par "bplist00ÔTPathWVersionTDataXGreylist_Library/Notes/notes.db". A la fin de ce fichier (un peu pêle-mêle), tu devrais retrouver tes différentes notes. Si tu n'y arrives pas, je te propose de me faire parvenir le dossier cité, je regarderais ce que je peux faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande... Membre no 17 954 ![]() |
Merci.
Très interessant comme info. J'ai ouvert les 124 fichiers de mon dossier et j'ai beaucoup de bplist00ÔTPathWVersionTDataXGreylist_FLibrary/WebClips/ et de Library/preferences + quelques autres trucs sur le calendrier ou mail mais 1 seul fichier notes: celui de la seule nouvelle note que j'ai écrite depuis la perte des autres... D'ailleurs, je trouve ça plus que dommage qu'on puisse synchroniser via iTunes le calendrier et le carnet d'adresse et pas les notes alors que celles-ci se trouve dans Mail sur nos Mac (parce qu'il me semble que via iTunes on ne peut synchroniser que les comptes -je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait-)... Je pense que maintenant il faut que je trouve vraiment s'il me reste mes notes dans mon iPod... Quelqu'un a une idée? -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Perlimpinpin @ 24 May 2008, 09:39) [snapback]2673803[/snapback] Je pense que maintenant il faut que je trouve vraiment s'il me reste mes notes dans mon iPod... y a-t-il toujours le fichier notes.db dans mobile > Library > Notes ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(apoca @ 24 May 2008, 09:55) [snapback]2673816[/snapback] CITATION(Perlimpinpin @ 24 May 2008, 09:39) [snapback]2673803[/snapback] Je pense que maintenant il faut que je trouve vraiment s'il me reste mes notes dans mon iPod... y a-t-il toujours le fichier notes.db dans mobile > Library > Notes ? oui dans le finder de l'ipod -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
ouvre-le...
|
|
|
![]()
|
|
J'ai tapé dessus, et choisi Notes dans "ouvrir avec", et ça m'ouvre la seule malheureuse note que j'ai écrite après la fin du monde...
Pour les appli il me semble ne pas avoir vu iToday (repo http://i.danstaface.net, installer SkrewCommon d'abord puis iToday) -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tes autres notes ont donc été effacées...
Si tu ne les a pas trouvées sur ton Mac avec les conseils de Matrix, je crains qu'elles ne soient perdues... Pour la suite, installe Time Capsule qui permet de faire un backup et restore des notes... _______________ iToday et Intelliscreen sont intéressants... Mais il y a une totale incompatibilité entre ScrewCommon, iToday, vWallpaper d'une part et Intelliscreen d'autre part... Dès qu'ils ne feront plus problème, ils iront dans la liste... |
|
|
![]()
|
|
M... je pensais vraiment que ça n'avait été que déplacé par BossTool ...
Et du coup pour mes thèmes à installer à la main? (je suis en train de faire tout le sous forum "iPhone pour les nuls" de FrenchiPhone et toujours rien à l'horizon...). Ça parait futile (surtout après la perte de mes notes) mais j'ai beaucoucp appris sur mon Mac par la custo alors je me dis que je peux continuer par la custo de l' iPodTouch. Merci. EDIT> ah j'ai trouvé! Il faut mettre le dossier de chaque thème dans var/mobile/Library/Summerboard/Themes Du coup est-ce que je peux supprimer par Cyberduck les dossiers des thèmes qui ne voulaient pas s'installer de var/root/Library/Summerboard/themes ? parce qu' ils y sont toujours... (comme quoi la curiosité: j'ai trouvé le "mode d'emploi" dans un topic sur le thème ... VistaPerfection ... Je voulais voir à quoi il ressemblait et, comme il n'a pas d'installeur pour le moment, il faut le mettre à la main) Ce message a été modifié par Perlimpinpin - 24 May 2008, 12:12. -------------------- MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go (Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2) non aux DRM sur la littérature [...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]" Perlimpinpin de Barbara |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Perlimpinpin @ 24 May 2008, 12:24) [snapback]2673947[/snapback] Du coup est-ce que je peux supprimer par Cyberduck les dossiers des thèmes qui ne voulaient pas s'installer de var/root/Library/Summerboard/themes ? parce qu' ils y sont toujours... oui... Pour les thèmes installés à la main, n'oublie pas de mettre les autorisations à 755... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 22 Sep 2007 Membre no 95 375 ![]() |
CITATION(apoca @ 22 May 2008, 20:15) [snapback]2672305[/snapback] Toutes les apps de la liste sont utilisables gratuitement... C'est peut-être mieux si on n'y met pas celle-là... Vous en pensez quoi ? Je suis d'accord, c'est bien l'esprit du forum et de la communauté! ![]() Petite remarque : après un "restaure", puis un nouveau jailbreak et ré-installation d'applis, certains paramètrages sont toujours en mémoire... ![]() ![]() Des éclairages sur le sujet??? CITATION(Perlimpinpin @ 24 May 2008, 09:39) [snapback]2673803[/snapback] D'ailleurs, je trouve ça plus que dommage qu'on puisse synchroniser via iTunes le calendrier et le carnet d'adresse et pas les notes alors que celles-ci se trouve dans Mail sur nos Mac (parce qu'il me semble que via iTunes on ne peut synchroniser que les comptes -je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait-)... 200% d'accord avec toi!!! Mon iPod Touch est aussi mon Assisant, synchronisé avec Serveur Exchange au travail, mais pas possible de synchroniser : - les tâches, - les notes Pourtant, cela serait vraiment TRES UTILE!!! Si on pouvait faire pression sur Apple sur le sujet... Beaucoup de mes collaborateurs sont impressionnés des fonctionnalités de l'iPodTouch et franchiraient certainement le pas avec notes et taches synchronisées! |
|
|
![]()
|
|
BigClock
repo.ispazio.net Une big clock... Raptor repo.ispazio.net Un navigateur web plein écran... (en naviguant, double tap au bas de l'écran pour accéder au menu Options...) À suivre... _________ Kingdom Lores thebigboss.org/repo.xml Ce message a été modifié par apoca - 25 May 2008, 09:32. |
|
|
![]()
|
|
Petit problème ... iAppCat semble avoir quelques problèmes ... BigClock et Raptor ne sont donc pas sur la source MacBidouille ...
-------------------- un iMac :) 10.5.6
|
|
![]()
|
|
pas grave...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 14 May 2006 Lieu : Parleboscq (Landes) Membre no 61 132 ![]() |
Bonjour,
avez-vous constaté des dysfonctionnements de certaines applis. telles que Stumbler et lignt après la mise à jour d'Installer (en version 3.1 + Fix + Patch Fr 3.1.1) En effet depuis cette mise à jour, quand j'ouvre Stumbler il se referme immédiatement (idem pour light) j'ai essayé une désinstallation et réinstallation des 2, mais le problème persiste. Merci de vos avis. Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
il faut mettre les autorisations à 777 avec isquid par exemple mais j'ai pas compris comment faire
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 14 May 2006 Lieu : Parleboscq (Landes) Membre no 61 132 ![]() |
CITATION(appleappleandapple @ 25 May 2008, 12:40) [snapback]2674837[/snapback] il faut mettre les autorisations à 777 avec isquid par exemple mais j'ai pas compris comment faire ![]() J'ai essayé mais bon je pense avoir un autre pb. Impossible de me connecter en SSH. Il me refuse l'accès avec cyberduck alors que je le vois bien sous le finder( sous AFP) et que le mode SSH est bien activé. Bon je ne vais pas polluer ce fil avec ce problème. Je vais faire une restauration et éventuellement créer un nouveau post si soucis. Merci pour ta réponse. Jean-Marie PS si tu veux avoir des infos pour modifier les autorisations, regarde là : http://liseweb.fr/BLOG/?p=615 et surtout là : http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=80 désolé c'est d'un autre forum mais bon cela peut aider et je ne l'ai pas vu sur Macbidouille (à moins d'avoir mal cherché et dans ce cas si quelqu'un peut mettre le lien, j'éditerai mon message, merci d'avance) Ce message a été modifié par jmp40 - 25 May 2008, 14:13. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jmp40 @ 25 May 2008, 11:42) [snapback]2674793[/snapback] avez-vous constaté des dysfonctionnements de certaines applis. telles que Stumbler et lignt après la mise à jour d'Installer (en version 3.1 + Fix + Patch Fr 3.1.1) Bonjour, Je n'ai rien remarqué de tel... CITATION Impossible de me connecter en SSH. Il me refuse l'accès avec cyberduck alors que je le vois bien sous le finder( sous AFP) et que le mode SSH est bien activé. Vérifie bien l'adresse IP. Elle change parfois... CITATION il faut mettre les autorisations à 777 avec isquid par exemple mais j'ai pas compris comment faire Quand tu navigues avec isquid, tu fais un tap sur le fichier dont tu veux changer les autorisations et tu obtiens quelque chose comme ça : Tu fais des taps sur les petits carrés verts et puis sur Apply... (sur mon image, les autorisations devraient marquer (777) mais j'ai fait la capture avant d'appuyer sur Apply...) Ce message a été modifié par apoca - 25 May 2008, 15:54. |
|
|
![]()
|
|
Merci pour tes réponses, mais en poussant les essais j'ai constaté que j'avais pas mal de soucis avec d'autres applis (AFPd, etc...)
J'ai donc fait une restauration et fait des tests à chaque application que je rajoutais. Tout marche maintenant et les seules différences avec avant, sont que je n'ai pas installé le Fix et le Patch Fr 3.1.1. pour Installer. Je ne sais si ça venait de là mais bon je me passerai de la version Française, quand au Fix je n'en connais pas l'utilité ni la nécessité. Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jmp40 @ 25 May 2008, 17:40) [snapback]2675081[/snapback] Tout marche maintenant et les seules différences avec avant, sont que je n'ai pas installé le Fix et le Patch Fr 3.1.1. pour Installer. Je ne sais si ça venait de là y'a des chances... CITATION quand au Fix je n'en connais pas l'utilité ni la nécessité Installer Fix, c'est pour quand l'Installer ne veut pas se lancer... L'app fait la manip indiquée au paragraphe 10 de la FAQ de iSnoop... . |
|
|
![]()
|
|
CITATION(apoca @ 25 May 2008, 17:55) [snapback]2675096[/snapback] .... Installer Fix, c'est pour quand l'Installer ne veut pas se lancer... L'app fait la manip indiquée au paragraphe 10 de la FAQ de iSnoop... . Quelle réactivité !! ![]() Cordialement Jean-Marie |
|
|
![]()
|
|
xClock
thebigboss.org/repo.xml Une big clock avec le jour et la date... Rockfall pyrofersprojects.com/repos/repos.xml Un Boulderdash... On tape sur les bords de l'écran pour se déplacer... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 9 Sep 2007 Lieu : Paris Membre no 94 430 ![]() |
Snake
source ispazio voir: http://www.iphon.fr/post/2008/05/25/Jeu-iP...Touch-%3A-Snake Ce message a été modifié par appleappleandapple - 26 May 2008, 16:14. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(appleappleandapple @ 26 May 2008, 17:14) [snapback]2676107[/snapback] Déjà signalé depuis 10 jours... Déjà dans la liste... |
|
|
![]()
|
|
iAwake2
modmyifone.com/installer.xml Similaire à Insomnia, permet aux applications dutiliser wifi et edge avec lécran éteint... Poker Solitarus repo.ispazio.net Pour un petit poker solitaire... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:36 |