Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
16 Jan 2011, 14:27
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 22 Aug 2004 Lieu : Montréal Membre no 22 359 |
|
|
|
|
16 Jan 2011, 14:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 542 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix-en-Provence Membre no 1 255 |
il aurait mieux fait de se contenter de parler en français, il se serait mieux fait comprendre. parce que là les anglais se marre et nous on ne comprend rien à son charabia...... c'est à pisser de rire! tu es dur là Même remarque : il s'exprime distinctement en anglais avec un fort accent français… Cet accent, nos amis Américains et Anglais en raffolent ! Tout comme chez nous l'accent de Jane Birkin qui nous met en joie (l'accent, pas forcément Jane… quoique…). -------------------- Mac Studio M4 max 36 Go 1 To (11/2025) - Tahoe - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MacBook Pro 14“ M2 pro 16 Go 1 To (05/2023) - Tahoe - iPhone 17 256 - iWatch10 |
|
|
|
16 Jan 2011, 14:37
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 283 Inscrit : 28 Sep 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 9 944 |
Après une très courte et rapide recherche, ce gars est en fait un réalisateur "émérite" d'expérimentations visuelles.
Outre qu'il maîtrise parfaitement les effets numériques, probablement avec une équipe, il nous aura au moins bien fait rigoler -------------------- I think, therefore I Mac
|
|
|
|
16 Jan 2011, 14:44
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 |
Il y a une chose qui m'interpelait également à propos de cette stroboscopie. J'ai toujours entendu dire que la stroboscopie était néfaste, voire dangereuse, pour le cerveau. C'est bien pour cela qu'il est interdit d'ailleurs d'utiliser un stroboscope plus de quelques minutes en boîte, lors d'un show, etc. Pourquoi dans le cas des lunettes 3D ce ne serait plus néfaste? Le risque avec les stroboscopes, c'est de déclencher une crise d'épilepsie. Pour les non épileptiques, je suis pas sûr qu'il y ait un risque. Pour le cas des lunettes 3D, je pense que la différence vient du fait qu'avec un stroboscope, le cerveau "voit" bien une alternance luminosité forte/luminosité faible, alors qu'avec des lunettes 3D actives, seuls les yeux voient une alternance, la combinaison des images reçues par les deux yeux a des variations de luminosité similaires à celles du même film vu en 2D. -------------------- |
|
|
|
16 Jan 2011, 14:48
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 540 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
rien à voir mais si vous voulez sourire un peu :
http://scoopertino.com/steve-jobs-new-year...arbucks-napkin/ http://scoopertino.com/think-different-dre...s-fashion-line/ (j'aime bien l'étiquette de lavage) d'ailleurs l'idée de mettre une vidéo sur MB en fin de semaine est excellente. ca serait bien d'en faire une habitude mais seulement ce jour là pour éviter le trop plein |
|
|
|
16 Jan 2011, 14:56
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 098 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 340 |
"the quality is really amazing !"
LOL -------------------- ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤
ANTIOPA ¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤ |
|
|
|
16 Jan 2011, 15:04
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 037 Inscrit : 16 Apr 2009 Membre no 134 671 |
d'ailleurs l'idée de mettre une vidéo sur MB en fin de semaine est excellente. ca serait bien d'en faire une habitude mais seulement ce jour là pour éviter le trop plein Sublime l'étiquette... +1 pour la vidéo drôle du W.E.. C'est ce que faisait le regretté Didier CURA sur son site X86. J'en profite en cette date de triste anniversaire (1 an déjà) pour lui envoyer une pensée affectueuse... Il doit observer la planète Mac de là-haut... |
|
|
|
16 Jan 2011, 15:56
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 25 Sep 2001 Lieu : Louvain-La-Neuve - Belgique Membre no 869 |
Superbe vidéo... ça va faire le buzz très certainement...
Pour ma part, j'y crois pas trop, mais bon un jour un type arrivera avec une solution directement implantée dans le cerveau... -------------------- --
Le monde libre... celui de votre tête.... |
|
|
|
16 Jan 2011, 16:03
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 977 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 785 |
Alors celle là... J'ADORE... LOLLLLL
-------------------- La distinction entre le passé, le présent, le futur nest quune illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein |
|
|
|
16 Jan 2011, 17:34
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 517 Inscrit : 13 Feb 2004 Membre no 14 778 |
Mais bon, c'est quoi l'intérêt par rapport à des lunettes? No glassizes on the nouze. -------------------- |
|
|
|
16 Jan 2011, 18:20
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 540 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 |
|
|
|
|
16 Jan 2011, 19:05
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : paris Membre no 3 992 |
miss you Didier
-------------------- Imac intel alu 2,66 20"
air 11" iPad 1&2 Ipods iphone 4 |
|
|
|
16 Jan 2011, 19:17
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
Mais bon, c'est quoi l'intérêt par rapport à des lunettes? No glassizes on the nouze. ![]() Mouef! C'est pas gagner et pour 99% des mecs, si on veut augmenter leurs chances de plaire aux femmes, c'est pas aux paupières qu'il faudrait installer le système... ![]() ah ? où alors ? ![]() -------------------- Bisous
|
|
|
|
16 Jan 2011, 19:23
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 105 Inscrit : 7 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 003 |
Le truc zarbi, c'est pourquoi il utilise DEUX télécommandes, une pour chaque paupière...Pour faire plus "3D Style",sûrement, car techniquement, ça n'a aucun sens....
|
|
|
|
16 Jan 2011, 20:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 148 Inscrit : 5 Jan 2004 Lieu : Argentoratum Membre no 13 063 |
Le truc zarbi, c'est pourquoi il utilise DEUX télécommandes, une pour chaque paupière...Pour faire plus "3D Style",sûrement, car techniquement, ça n'a aucun sens.... Ben non c'est logique, c'est pour étalloner chaque paupière indépendamment Merci pour cette bonne tranche de rigolade -------------------- Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size] |
|
|
|
16 Jan 2011, 20:54
|
|
|
Mais bon, c'est quoi l'intérêt par rapport à des lunettes? No glassizes on the nouze. ![]() Mouef! C'est pas gagner et pour 99% des mecs, si on veut augmenter leurs chances de plaire aux femmes, c'est pas aux paupières qu'il faudrait installer le système... ![]() ah ? où alors ? ![]() j'ai pensé aux chaussures pour faire les 100 pas ou des claquettes. c'est ça ? |
|
|
|
16 Jan 2011, 21:33
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 16 Oct 2005 Membre no 48 046 |
[...]J'ai toujours entendu dire que la stroboscopie était néfaste, voire dangereuse, pour le cerveau. C'est bien pour cela qu'il est interdit d'ailleurs d'utiliser un stroboscope plus de quelques minutes en boîte, lors d'un show, etc. Pourquoi dans le cas des lunettes 3D ce ne serait plus néfaste? Je suppose que ce n'est pas (ou moins) dangereux parce que le cerveau ne s'en aperçois pas grâce à la rapidité du système. Il y a peut être aussi une question d'intensité lumineuse, dans le cas du stroboscope ça doit faire dilater et rétracter les pupilles. -------------------- |
|
|
|
16 Jan 2011, 21:39
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 412 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 |
Les muscles des paupières sont les plus rapides de notre corps. Il faut 300 à 400 ms pour fermer un oeil ou l'ouvrir. … donc finalement pas très rapide !! 300 à 400 millisecondes (ou millième de seconde) , cela fait si je ne m'abuse 0,3 à 0,4 secondes !! pas loin de la demi seconde !!! difficile de voir un film en 24 images secondes dans ces conditions !! -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
|
16 Jan 2011, 22:18
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 30 Mar 2008 Membre no 111 227 |
Mouef! C'est pas gagner et pour 99% des mecs, si on veut augmenter leurs chances de plaire aux femmes, c'est pas aux paupières qu'il faudrait installer le système... ![]() Bahhh oui, maintenant que j'y pense, c'est vrai que Roger Rabbit avait du succès Et pourtant Lucky Luke moins déjà [...]J'ai toujours entendu dire que la stroboscopie était néfaste, voire dangereuse, pour le cerveau. C'est bien pour cela qu'il est interdit d'ailleurs d'utiliser un stroboscope plus de quelques minutes en boîte, lors d'un show, etc. Pourquoi dans le cas des lunettes 3D ce ne serait plus néfaste? Je suppose que ce n'est pas (ou moins) dangereux parce que le cerveau ne s'en aperçois pas grâce à la rapidité du système. Il y a peut être aussi une question d'intensité lumineuse, dans le cas du stroboscope ça doit faire dilater et rétracter les pupilles. Non, c'est parce que le stroboscope peut être un facteur déclenchant de l'épilepsie. Il est utilisé par exemple durant les electro-encéphalogrammes (EEG) Quant aux lunettes 3D, je pense que tu fais bien de poser la question, sachant que cette mise en garde existe aussi pour la plupart des jeux vidéos (et pour les mêmes raisons ?) |
|
|
|
16 Jan 2011, 22:30
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 18 Jan 2005 Membre no 31 038 |
C'est bien évidemment un fake (Lionel, t'aurais pu le préciser au lieu de laisser planer le doute...). On pourrait donner nombre d'éléments pour le démontrer, mais le plus simple c'est encore de vous envoyer sur la page IMDB consacrée à François Vogel, réalisateur de son état.
http://www.imdb.fr/name/nm1466688/ http://www.dubaichronicle.com/life/the_cul...ilmmaking-27812 (et au passage, faut deux électrodes par groupe de muscles, je doute que les tempes soient l'endroit indiqué pour activer ceux des paupières, et la miniaturisation a beau avoir fait de grands progrès, faire tenir un récépteur infrarouge et surtout la batterie pour envoyer le courant électrique dans de si petits appareils, c'est très fort). Et n'oublions pas qu'il existe différents prototypes de télé en relief sans lunettes… et sans stimulation électrique. |
|
|
|
17 Jan 2011, 01:10
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Cannes, France Membre no 4 308 |
De toute manière si cette technologie avait été réelle, on aurai pas pu voir le battement des paupieres vue que justement elles doivent battre plus vite que ce que l'oeil perçoit ( principe du cinéma/télévision/dessins animés).
Apres dans le fonds, cette idée est géniale pour éviter les lunettes. Il n'empêche qu'elle est irréalisable due à la capacité des muscles ( vitesse de réaction et destruction des tissus ). -------------------- |
|
|
|
17 Jan 2011, 09:20
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 |
[...]J'ai toujours entendu dire que la stroboscopie était néfaste, voire dangereuse, pour le cerveau. C'est bien pour cela qu'il est interdit d'ailleurs d'utiliser un stroboscope plus de quelques minutes en boîte, lors d'un show, etc. Pourquoi dans le cas des lunettes 3D ce ne serait plus néfaste? Je suppose que ce n'est pas (ou moins) dangereux parce que le cerveau ne s'en aperçois pas grâce à la rapidité du système. Il y a peut être aussi une question d'intensité lumineuse, dans le cas du stroboscope ça doit faire dilater et rétracter les pupilles.Il est utilisé par exemple durant les electro-encéphalogrammes (EEG) Quant aux lunettes 3D, je pense que tu fais bien de poser la question, sachant que cette mise en garde existe aussi pour la plupart des jeux vidéos (et pour les mêmes raisons ?) -------------------- Bisous
|
|
|
|
17 Jan 2011, 10:16
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne Membre no 44 180 |
Deux petites remarques d'ordre physiologique (mais corrigez moi si je me trompe...)
Pour déclencher les crises d'épilepsie il faut utiliser des fréquences de l'ordre de 1 Hz ....on en est loin Par contre pour la télé en 3D j'imagine qu'il faut au moins 25 Hz ? Je rappelle qu'à 50Hz les muscles tétanisent et que c'est comme ça que l'on reste "collé" à un objet sous tension. (Voir la petite expérience de physiologie qui se pratiquait autrefois sur les muscles de la grenouille qui consistait à augmenter progressivement la fréquence des impulsions) Alizés : j'ai trouvé, c'est les pectoraux ! -------------------- " Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "
Porphyre iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion) |
|
|
|
17 Jan 2011, 10:33
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 5 Apr 2004 Membre no 17 225 |
Eh ! pour l'épilepsie, c'est bien la fréquence qui compte. Dans les tunnels, on respecte un espacement particulier des lampes en fonction de la vitesse autorisée, pour éviter d'atteindre les fréquences gênantes pour les épileptiques.
Et pensez à la persistance rétinienne, la base de la projection cinéma : Je vous rappelle qu'au cinoche l'image est interrompue tous les 1/48 de seconde (24i/s *2, à cause de la double obturation qui évite le scintillement) pour faire avancer le film dans la fenêtre de projection et que ça ne déclenche pas d'épilepsie ! L'image est projetée pendant 1/96 de seconde, puis 1/96 de noir. La même image est projetée une deuxième fois /(1/96 image, 1/96 noir) puis on passe à l'image suivante. On ne n'en aperçoit pas grâce à la persistance rétinienne, découverte par Joseph Plateau. Pour la télé cathodique et les video projecteurs LCD (et le cinéma numérique), il n'y a pas d'obturation, mais un balayage. Sur les VP DLP il y a une roue de couleur qui tourne, et donc une courte obturation entre les 3 couleurs primaires d'une même image. Sur les télés LCD ou plasma, c'est tout l'écran qui est rafraîchi d'un coup (d'ou la nécessité de désentrelacer les vidéos à 50i (SD, 1080i), mais pas le 720p ni le 24p des bluray) Ce message a été modifié par axixinonos - 17 Jan 2011, 10:43. -------------------- MacPro + Apple Cinema HD 23" ADC.
MacMini bidouillé avec disque 3,5" externe 1To + Apple cinéma display 22" (+projecteur DLP 1280x720 MT700) + free et Eyetv = pas de télé. |
|
|
|
17 Jan 2011, 16:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 |
Je me suis bien marré en tous les cas, notamment lorsque le film n'est pas tout à fait éteint et que ses paupières continuent de "palpiter"... Aïe.
Il va falloir raccourcir la durée des films car au bout de 3h, on va avoir un peu mal aux paupières avec ce système ! Sinon il y a le système d'Orange mécanique ! Quelle horreur ! -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 22nd December 2025 - 19:12 |