IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mac OS X 10.6.6 disponible et avec elle le Mac App Store, Réactions à la publication du 06/01/2011
Options
GStepper
posté 6 Jan 2011, 20:21
Message #91

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155

Citation
Tu es un vrai croyant ou une fausse sceptique

- Rohhhhh... biggrin.gif

--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page

+Quote Post
muzzo
posté 6 Jan 2011, 20:24
Message #92

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

Citation (jordancavanaugh @ 6 Jan 2011, 20:18) *
Citation (magnetophone @ 6 Jan 2011, 20:51) *
Mouais... je suis sceptique... et je crois que je m'abstenir de participer à ces dérives de non contrôle de l'information... tout ça est déjà bien assez opaque à mon goût, si en plus Apple scanne le disque pour savoir quelles applications on a installé... Finalement, mon G5 a de beaux jours devant lui avec son Leopard... smile.gif
Oh mon dieu, Apple scanne mon disque ! Ça y est, les aliens sont parmi nous. Quelle dérive monstrueuse, quelle atteinte à la liberté ! Ça ne m'étonnerait pas si la CIA était derrière Apple...
Dis, si tu veux que ta vie ne soit pas "scannée", des petits conseils: jette toutes tes cartes bancaires (la CIA sait ce que tu achètes), déconnecte toi du réseau internet, et ne sors plus dans la rue (fais gaffe, y'a une google car devant chez toi). Ah et puis Facebook est déjà DTC, et les investisseurs se ruent dessus aujourd'hui !
Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Tu es un vrai croyant ou une fausse sceptique laugh.gif ? Il n'y a rien d'opaque dans la stratégie de Apple. Ils sont trouvé un truc de plus pour nous pomper du fric, c'est tout. iTunes ne suffisait plus. Go Apple ! Longue vie à ton G5, mais moi je trouve le App Store plutôt sympathique et je ne vais pas acheter n'importe quoi pour autant.

j'adore. Super bien resumé biggrin.gif

+Quote Post
elub88
posté 6 Jan 2011, 20:24
Message #93

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Feb 2007
Membre no 81 593

Citation (leeroy_jenkins @ 6 Jan 2011, 20:10) *
J'achèterai peut-être le jour où apple fera comme steam : me demander mes info bancaire que au moment de l'achat.

Pour les parano, vous pouvez supprimer le store et le service. Si en plus vous avez peur qu'apple csache ce que vous achetez un coup de little snitch et c'ets fini. Le jour où vous n'aurez plus le contrôle des app que vous installez c'est le jour où vous n'aurez plus le contrôle de vos fichiers. Et c'est loin d'être demain pour les ordi.

et tu te plaindras que le logiciel ne retiennent pas tes infos automatiquement ^^

--------------------
Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)

Macbook Pro 15" 2,53 GHz 4Go de RAM - FusionDrive M500 240Go + Seagate 500 Go 7200.4 - OSX 9.4

Macbook Pro 15" 2,2 GHz, 2Go de ram, 120 Go / OS X.5.0 / Left for dead ^^

f-carl - Flickr

+Quote Post
deselegies
posté 6 Jan 2011, 20:25
Message #94

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Jul 2003
Membre no 8 713

Citation (jordancavanaugh @ 6 Jan 2011, 20:18) *
Citation (magnetophone @ 6 Jan 2011, 20:51) *
Mouais... je suis sceptique... et je crois que je m'abstenir de participer à ces dérives de non contrôle de l'information... tout ça est déjà bien assez opaque à mon goût, si en plus Apple scanne le disque pour savoir quelles applications on a installé... Finalement, mon G5 a de beaux jours devant lui avec son Leopard... smile.gif
Oh mon dieu, Apple scanne mon disque ! Ça y est, les aliens sont parmi nous. Quelle dérive monstrueuse, quelle atteinte à la liberté ! Ça ne m'étonnerait pas si la CIA était derrière Apple...
Dis, si tu veux que ta vie ne soit pas "scannée", des petits conseils: jette toutes tes cartes bancaires (la CIA sait ce que tu achètes), déconnecte toi du réseau internet, et ne sors plus dans la rue (fais gaffe, y'a une google car devant chez toi). Ah et puis Facebook est déjà DTC, et les investisseurs se ruent dessus aujourd'hui !
Tu crois vraiment à ce que tu écris ? Tu es un vrai croyant ou une fausse sceptique laugh.gif ? Il n'y a rien d'opaque dans la stratégie de Apple. Ils sont trouvé un truc de plus pour nous pomper du fric, c'est tout. iTunes ne suffisait plus. Go Apple ! Longue vie à ton G5, mais moi je trouve le App Store plutôt sympathique et je ne vais pas acheter n'importe quoi pour autant.

Attention, il ne faut pas oublier le téléphone portable, cet ami qui te suis partout, te permet d'être toujours joignable. En plus les opérateurs sont tellement gentils qu'ils n'utilisent même pas les données collectées (voir comment la technologie HD trafic de TomTom fonctionne)
biggrin.gif

--------------------
Switcher since 11/2002
Papa since 09/2004 upgraded 01/2008

+Quote Post
Fars
posté 6 Jan 2011, 20:27
Message #95

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (lechneric @ 6 Jan 2011, 19:09) *
Pour la combo 1Go

http://support.apple.com/downloads/DL1349/...Combo10.6.6.dmg

Les Apps achetées sont utilisables sur plusieurs machines ?

Oui et indifferement du compte!

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
edm
Message #96

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Sep 2004
Lieu : Souffel.
Membre no 23 035

Citation (divoli @ 6 Jan 2011, 19:31) *
Citation (arnobacle @ 6 Jan 2011, 19:23) *
bonsoir à tous,
une question sur ce nouvel AppStore : j'ai des machines chez moi en 10.5 et 10.6, dois-je comprendre qu'AppStore ne fonctionne que sous 10.6 et que mon imac G5 bloqué en 10.5 (car powerPC) ne pourra jamais profité de l'AppStore ?
sad.gif

Oui, il est nécessaire d'être sur Mac OS X 10.6 pour bénéficier du MAS, les Mac PPC étant de facto exclus.

je trouve un peu mesquin d'écarter Léo si vite, car il n'est pas si vieux finalement ! sad.gif
Si j'achète un Ipod je peux le brancher sur un vieux pc sous XP
C'est pas très logique .

--------------------
Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30

Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint

Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan

PC Lenovo core2quad avec Linux Mint

+Quote Post
dadsl
Message #97

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 May 2005
Membre no 38 436

Depuis la MàJ 10.6.6 mon iMac Core 27 pouces I5 à 2,8 GHz mouline comme un fou :
syslogd est en moyenne à 140 % d'utilisation du proc
mount hfs à 100 %

Voilà deux bonnes heures que c'est comme ça :-( Un reboot n'a rien changé... La température du cpu est maintenant à 70 degrés... It's a bug or a feature ?

--------------------
MacBook Air, début 2014
Hackintosh : Gigabyte Z370 HD3P - Core I5 8600K - Radeon RX 580 - Double boot Mojave sur NVME / Windows 10 sur SSD

+Quote Post
GStepper
posté 6 Jan 2011, 20:33
Message #98

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Jamais entendu les gens se plaindre que Canonical connaissait les applis qu'on installe sous Ubuntu (pour celles installées depuis leurs serveurs), pas non plus que Debian connaissait aussi les applis installées depuis leur repository, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD idem etc...

Mais là, c'est Apple avec ses 5-6% de PDM mondiale (et je suis probablement optimiste), donc c'est une attaque directe contre nos libertés, contre la Culture, contre le monde des développeurs, contre la liberté d'expression blaBlaBla...
Je commence à mieux comprendre ce que certains nomment le "champs de distorsion de la réalité"... ^^

--------------------

+Quote Post
Vinssouuu
posté 6 Jan 2011, 20:34
Message #99

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Jun 2008
Lieu : Paris
Membre no 116 344

Coooool, beaucoup trop bien, beaucoup trop pratique happy.gif

--------------------
 iPod Classic black
 iPhone 5S gold
 iPad 3rd white
 Macbook Pro 13" Air

+Quote Post
muzzo
posté 6 Jan 2011, 20:44
Message #100

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : 75011
Membre no 7 547

Citation (dadsl @ 6 Jan 2011, 20:27) *
Depuis la MàJ 10.6.6 mon iMac Core 27 pouces I5 à 2,8 GHz mouline comme un fou :
syslogd est en moyenne à 140 % d'utilisation du proc
mount hfs à 100 %

Voilà deux bonnes heures que c'est comme ça :-( Un reboot n'a rien changé... La température du cpu est maintenant à 70 degrés... It's a bug or a feature ?

toujours bien d'attendre au moins 24H pour les mises à jour (pendant que tout le monde s'acharne à essuyer les platres smile.gif ) sans oublier de réparer les autorisations avant et après. Perso je pars télécharger illégalement sur un hackintosh volé en esperant qu' Apple ne me voit pas biggrin.gif

Ce message a été modifié par muzzo - 6 Jan 2011, 20:45.

+Quote Post
michel78
posté 6 Jan 2011, 20:48
Message #101

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jun 2005
Lieu : Albi
Membre no 41 033

Je dois être trop con, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance.

1. Est on obligé d'utiliser l'App Store si on ne veut pas ?
2. Serait-il devenu impossible d'installer des softs par la voie traditionnelle, avec un bon vieux CD/DVD acheté dans le commerce ?
3. Sauf erreur de ma part, App Store est dans le dossier Applications, donc poubellisable pour les allergiques ?

Pour ma part, j'apprécie depuis longtemps l'iTune Store, sur lequel je n'achète que ce dont j'ai envie. J'ai également renoncé à suivre les fils relatifs aux "12 jours iTunes", où on dirait que les différents posteurs se sentent obligés de télécharger des trucs qui ne leur plaisent pas...

Pour l'App Store, je n'ai fait que m'y ballader pour le moment, et la première impression que j'en ai est que ça semble pratique et plutôt bien foutu. Mais je resterai toujours le seul à décider de ce qui viendra sur ma bécane ou non.

Bonne soirée... tongue.gif

--------------------
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard

MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go
SuperDuper!

Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux.

+Quote Post
lukalafaget
posté 6 Jan 2011, 20:53
Message #102

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2006
Lieu : lyon
Membre no 57 652

Citation (rv4 @ 6 Jan 2011, 17:44) *
c'est vraiment prendre les acheteur pour des ****

Ca l'est, car ceci est une révolution. tongue.gif

Je viens d'apprendre que l'éditeur de Pixelmator avait décidé que dorénavant son soft ne serait vendu que sur le MAS. Si tous les éditeurs adoptent cette politique, alors comme on pouvait le craindre le MAS deviendra de facto un passage obligé pour se fournir en applications, sans même que Apple n'ait à bouger le petit doigt, ce qui est quand même fort.

Perso, en entérinant une telle politique, avec la crainte que d'autres éditeurs soient à terme un peu forcés de faire la même chose, l'éditeur de Pixelmator ne m'aura pas comme client, et je vais désormais vivement déconseiller l'achat de ce soft.

+1

sans compter que moi aussi ça ne me plait pas qu'apple sache ce que j'ai sur ma machine...

et en cas d'achats de logiciel d'occas? ça se passe comment? mon aperture je l'ai racheté a quelqu'un ce qui veut dire que rien n'empêche l'ancien proprio de se servir du numéro de série (je n'ai que sa parole) es ce que apple va me court circuiter ma version si jamais il voit deux utilisateurs avec la meme licence? au pire acheter aperture 3 pour 70 ne me gene pas... mais bon, ce serait embetant de se faire griller un logiciel alors que tu as la boite chez toi...

--------------------
mbp13 mid 2011/ 256GO SSD+500GO / 8GO RAM
mac mini late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macbook air 13 late 2020 / 256GO / 8GO RAM
macpro 2006 2,66ghz/ 128 GO SSD+3TO RAID 5 / 16GO RAM
[s]PM G5 dual 2ghz+PM G5 1,6ghz+PM G3 BW 450mhz+ibook G4 1,33ghz+imac G5 1,6ghz+MBP 15" 2,54ghz+ipad 2s]--reposez en paix!--

+Quote Post
GStepper
posté 6 Jan 2011, 20:54
Message #103

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Citation
1. Est on obligé d'utiliser l'App Store si on ne veut pas ?

- Non

Citation
. Serait-il devenu impossible d'installer des softs par la voie traditionnelle, avec un bon vieux CD/DVD acheté dans le commerce ?

- Oui, en tout cas à ce jour.

Citation
. Sauf erreur de ma part, App Store est dans le dossier Applications, donc poubellisable pour les allergiques ?

- J'ai pas essayé, mais si je devais le faire, d'abord je déplacerais le .app, je désactiverais storeagent puis je déplace le binaire, je reboot, test quelques jours avant de m'en séparer pour de bon. Mais à ce jour on ne connait pas la réaction d'OS X quand la 10.6.7 passera ou tout autre M.A.J. Je conseillerais plutôt de désactiver le service et de ne pas utiliser l'App Store si on est réfractaire.

--------------------

+Quote Post
divoli
posté 6 Jan 2011, 20:56
Message #104

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (GStepper @ 6 Jan 2011, 20:33) *
Jamais entendu les gens se plaindre que Canonical connaissait les applis qu'on installe sous Ubuntu (pour celles installées depuis leurs serveurs), pas non plus que Debian connaissait aussi les applis installées depuis leur repository, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD idem etc...

Mais là, c'est Apple avec ses 5-6% de PDM mondiale (et je suis probablement optimiste), donc c'est une attaque directe contre nos libertés, contre la Culture, contre le monde des développeurs, contre la liberté d'expression blaBlaBla...
Je commence à mieux comprendre ce que certains nomment le "champs de distorsion de la réalité"... ^^

Parce que tu n'arrives pas à faire la différence (et même les différences, tant elles sont énormes et nombreuses) entre Apple et Canonical ?

Non, sans déconner ?

--------------------

+Quote Post
r.boy
posté 6 Jan 2011, 20:59
Message #105

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Aug 2004
Lieu : Nîmes
Membre no 22 327

ATTENTION ! Soyez très vigilant, je viens d'acheter un jeu par erreur, un simple clic suffit, pas de confirmation demandée ! Bien entendu, ce n'est pas un bidule à 79 cents mais Harry Potter à 40 € et mon crédit itunes a bien été débité. De plus l'adresse de contact fournit par Apple rubrique aide (http://www.apple.com/fr/support/mac/app-store) ne fonctionne pas. Je viens de contacter l'éditeur et je vais tenter de joindre Apple par un autre moyen...

+Quote Post
Laurentor
posté 6 Jan 2011, 21:02
Message #106

**

Inscrit : 9 Nov 2007
Membre no 99 395

Bonsoir,

Mise à jour installée et premier voyage sur Mac App Store.
Ce que je trouve bien:

- meilleure visibilité des applis (un plus pour l'utilisateur final et les développeurs)
- les tarifs globalement intéressants sur ce que j'ai pu voir pour l'instant
- le fait de pouvoir utiliser son compte itunes. Je suppose qu'en cas de problème on doit pouvoir récupérer les achats comme avec l'ipod/iphone...?
- le choix important
- le fait que les applis déjà installées soient indiquées
- le côté sécurisant dans la source des applis

Ce que j'aime moins:

- pas de système de panier avant d'acheter.
- pas de possibilité de tester l'appli avant d'acheter (même défaut que sur appstore des iphones/ipods)
- le fait qu'à terme on n'ait pas le choix d'installer une appli qui n'est pas dans le MAS

Après ce n'est pas quelque chose que je vais utiliser tous les jours non plus mais je trouve l'idée pour le moment plutôt pas mal. A voir dans le temps comment ça évolue... rolleyes.gif

--------------------
MBP 2011 15,4" 2.2 Ghz 8Go/500 Go + 256Go SSD - Ipod5 32Go

+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Jan 2011, 21:03
Message #107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

BenCello,

Quand tu vois les réactions de certains, qui tournent en dérision les problèmes légitimes que tu soulèves, tu comprends mieux l'avenir de cet app store. Dès 'lion' cet appstore sera intégré et ceci est 'révolutionnaire'.

Ce n'est pas une nouveauté mais la pomme devient de plus en plus (jusqu'à la caricature) ce qu'elle dénonçait dans sa pub '1984' mais ce qui est le plus problématique c'est que loin de géner, ceux la même applaudissent cette nouveauté avec un consentement qui leur semble éclairé. 'parceque c'est plus facile' : ne vous embettez pas à installer tel ou tel truc c'est trop compliqué, vous aurez plus de temps pour faire autre chose bien plus important, on s'occupe de tout. Sauf que pour la grande majorité lorsqu'il faudra reprendre la main sur son mac et bien cela deviendra extrèmement difficile et cette difficulté les consolidera dans leur habitude du controle d'un mac a distance.

cela annonce la 'révolution' que va apporter le cloud. Et alors que c'est tout le contraire (et c'est un vieux truc) on va nous le vendre avec du 'liberté' toutes les 3 phrases. wacko.gif

+Quote Post
Fars
posté 6 Jan 2011, 21:05
Message #108

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

Citation (r.boy @ 6 Jan 2011, 20:59) *
ATTENTION ! Soyez très vigilant, je viens d'acheter un jeu par erreur, un simple clic suffit, pas de confirmation demandée ! Bien entendu, ce n'est pas un bidule à 79 cents mais Harry Potter à 40 € et mon crédit itunes a bien été débité. De plus l'adresse de contact fournit par Apple rubrique aide (http://www.apple.com/fr/support/mac/app-store) ne fonctionne pas. Je viens de contacter l'éditeur et je vais tenter de joindre Apple par un autre moyen...

C'est parce que tu venais de te logguer auparavent.....
sinon il demande le MP ...

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
GStepper
posté 6 Jan 2011, 21:07
Message #109

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Citation (divoli @ 6 Jan 2011, 20:56) *
Citation (GStepper @ 6 Jan 2011, 20:33) *

Parce que tu n'arrives pas à faire la différence (et même les différences, tant elles sont énormes et nombreuses) entre Apple et Canonical ?

Non, sans déconner ?

tongue.gif
Si tu préfères que je cite Nintendo, Sony, Microsoft avec leur consoles, leurs Stores... je voulais faire concis c'est tout, peu importe le nom en fait, je t'ai déjà dit que j'appliquais le même traitement à toute entreprise (c'est une énorme différence entre nous), je ne fais pas exception pour Apple même si cette entreprise m'équipe en informatique personnelle. wink.gif

--------------------

+Quote Post
ThickParasite
posté 6 Jan 2011, 21:08
Message #110

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Apr 2006
Lieu : Andorre
Membre no 59 670

Citation (Maconnect @ 6 Jan 2011, 20:03) *
Citation (Akirami @ 6 Jan 2011, 19:54) *
Citation (MetalJo @ 6 Jan 2011, 19:50) *
Smultron devient payant... LOL.

Je vous conseille Fraise:
http://www.macupdate.com/app/mac/33751/fraise
C'est un fork de Smultron il me semble. En tout cas il marche bien. Libre et gratuit.

EDIT: Smultron coûte SFr 5.50 (dans les 4 euros)

Smultron n'est plus mis à jour. Son dév arrête le suivi.
Un comble qu'il soit devenu payant biggrin.gif
Fraise a effectivement pris le relais en beauté.

--------------------
- Sur Mac depuis 1990 (Macintosh SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 avec Apple Cinema 2x30" et 2x23" - MacBook Air 11" 2011 - MacBook Pro 15" Retina 2012 - MacBook Pro 17" 2011
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k, le Mac Plus ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100 et possède +20 Newton & eMate.
- Dév Obj-C - COCOA (par passion et non pour profit).
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement etc.

+Quote Post
almux
posté 6 Jan 2011, 21:10
Message #111

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

tongue.gif Bon: j'ai repositionné l'icône tout en bas... Ce qui me gène, c'est que même les apps gratuites me demandent une carte de crédit! Mais bon... pas grave!

Ce message a été modifié par almux - 6 Jan 2011, 21:54.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
SomeOne99
posté 6 Jan 2011, 21:16
Message #112

Nouveau Membre

Inscrit : 27 Jul 2009
Membre no 139 805

Bon après une demi-heure de test voici mon petit retour :
-Ca bug un peu avec Space. Je m'explique : Vous avez un nouveau lien dans le menu pomme vers le MAS, si il est déjà ouvert il n'y a pas le switch sur le bon Space.
-Il n'y a pas de menu préférence. Donc rien de configurable.(en lien avec la ligne du dessous).
-Perso je n'aime pas du tout que le MAS met les apps dans le Docs.
-Je n'aime pas du tout la nouvelle chart graphique des icons de app apple(itunes/MAS).
-Comme dit par d'autre, devoir payer plusieurs fois la même app pour plusieurs plateforme ne me plait gere.
-Il y a des app qui sont libre de droit payante sur l'app store. Je pense surtout à Smultron.
-j'ai prit l'habitudes de voir des 0.79€ ou 1.59€ sur iOS Store dans la rubrique jeux. quand je vois angry bird à 3,99€ je trouve que quelque part on ce pays ma tronche(sans rentrée trop dans les détails non plus mais c'est pas par-ce-que l'écran et plus grand que le prix doit monté, à fortiori on à beaucoup moins de compétence en IHM tactile que souris)
-Perso je trouve le MAS à moitié vide et en foutoir, mais c'est que mon avis
-Bon des points positif quand même : c'est bien plus fluide que dans iTunes
-Le MAS me semble bien plus au courant que moi des applications qui son sur mon MAC.
-L'update des app centralisé ça va être le pied.
-Dans le future on n'aura plus à cherché au 4coins du web une appli.

+Quote Post
elfire
posté 6 Jan 2011, 21:27
Message #113

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Sep 2009
Membre no 142 799

merci steve d'avoir rendu payantes les applications gratuites auparavant... sad.gif
2 exemples :
http://www.rhapsoft.com/?menu=livequartz_download&lng=fr
smultron

et afficher des application pdfmerge à 15€, pdflab est libre mais non présent sur l'appstore…

+Quote Post
edm
posté 6 Jan 2011, 21:29
Message #114

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 035

Citation (elfire @ 6 Jan 2011, 21:27) *
merci steve d'avoir rendu payantes les applications gratuites auparavant... sad.gif
2 exemples :
smultron

et afficher des application pdfmerge à 15€, pdflab est libre mais non présent sur l'appstore…

Quoi .......livequartz est payant ?
Suis dégouté, ça commence bien ! mad.gif

--------------------
avec carte Miro DC 30

Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint

+Quote Post
GStepper
posté 6 Jan 2011, 21:30
Message #115

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 156 155

Citation (elfire @ 6 Jan 2011, 21:27) *
2 exemples :
smultron

- "Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer..." tongue.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 6 Jan 2011, 21:30.

--------------------

+Quote Post
Faabb
posté 6 Jan 2011, 21:54
Message #116

**

Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242

Hé! On a pas perdu la possibilité d'installer nous même nos applis, ni d'ailleurs fait le moindre mouvement dans cette direction!
mac-gratuit.fr, macupdate.com et tous les autres sont toujours présents et toujours nos amis!

Apple scanne depuis longtemps nos librairies iTunes pour genius et l'iAppstore, et le fait de façon anonyme il me semble. (Pour genius c'est certain)
On ne sait pas grand chose de ce nouveau service, et Apple n'a pas encore communiqué dessus.
Attendont d'avoir les cartes en mains!

Moi, sous quelques conditions simples, je suis conquis! (Je veux un certain anonymat de mes données de compte et l'assurance d'un OS ouvert)
Je suis plutôt confiant à vrai dire!

+Quote Post
Alphajet
posté 6 Jan 2011, 21:54
Message #117

**

Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401

J'attendais depuis longtemps le Mac App Store, enfin d'avoir une visibilité sur les applications Mac. Car, des fois on perd un temps fou à chercher une application sur le Web et je n'avais pas envie de payer sur des sites douteux. Et certaines applications ne sont disponibles qu'en version boite. Cela va insister les éditeurs à les proposer leurs applications sur le Store. En tout cas, comme les films, bientôt la fin de la distribution physique des logiciels puisqu'à terme il n'y aura plus de lecteur DVD, etc.
J'aimerais bien voir la réaction d'Adobe au sujet du Mac App Store sachant que leurs produits sont super chers. Peut-on rêver un Photoshop moins cher?

Pas encore essayé: est-ce qu'une application acheté sur le Store peut fonctionner sur un autre Mac? J'ai 2 Mac à la maison, je me demande si je dois payer 2 fois l'application?

A part ça au niveau de la MAJ pas de souci, je touche du bois!

--------------------
Mac mini i7

+Quote Post
Kierkegaard
posté 6 Jan 2011, 21:55
Message #118

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488

Citation (edm @ 6 Jan 2011, 14:27) *
bonsoir à tous,
une question sur ce nouvel AppStore : j'ai des machines chez moi en 10.5 et 10.6, dois-je comprendre qu'AppStore ne fonctionne que sous 10.6 et que mon imac G5 bloqué en 10.5 (car powerPC) ne pourra jamais profité de l'AppStore ?
sad.gif

Oui, il est nécessaire d'être sur Mac OS X 10.6 pour bénéficier du MAS, les Mac PPC étant de facto exclus.

je trouve un peu mesquin d'écarter Léo si vite, car il n'est pas si vieux finalement ! sad.gif
C'est pas très logique .

La rétrocompatibilité et Apple, cela fait deux. Qui plus est, ces deux notions sont pratiquement des antonymes.

Pour la petite histoire, j'ai un iMac Core i7 qui a été livré avec Mac OS X 10.6 Snow Léopard et il est impossible d'y installer, à la place, Mac OS X 10.5 Léopard. J'ai bien essayé de l'installer sur mon iMac mais il ne le reconnaît pas.

--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche

+Quote Post
almux
posté 6 Jan 2011, 21:59
Message #119

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348

...Quand à moi, je trouve assez sympa de pouvoir s'acheter Keynote seul, sans être obligé de prendre le bundle.

--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".

+Quote Post
edm
posté 6 Jan 2011, 22:01
Message #120

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 23 035

Citation (Kierkegaard @ 6 Jan 2011, 21:55) *
Citation (edm @ 6 Jan 2011, 14:27) *
bonsoir à tous,
sad.gif

C'est pas très logique .

La rétrocompatibilité et Apple, cela fait deux. Qui plus est, ces deux notions sont pratiquement des antonymes.

Pour la petite histoire, j'ai un iMac Core i7 qui a été livré avec Mac OS X 10.6 Snow Léopard et il est impossible d'y installer, à la place, Mac OS X 10.5 Léopard. J'ai bien essayé de l'installer sur mon iMac mais il ne le reconnaît pas.

Bienvenue au club, moi j'ai voulu installer Tiger sur le macbook (livrer avec léo) mais rien à faire. wink.gif

--------------------
avec carte Miro DC 30

+Quote Post

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 09:00