IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac OS X 10.6.6 disponible et avec elle le Mac App Store, Réactions à la publication du 06/01/2011
Options
Guest_ps1024_*
posté 8 Jan 2011, 11:13
Message #271

Guests

Citation (dexter_ @ 8 Jan 2011, 00:31) *
Concernant la facilité d'installation d'applications accrue avec le MAS, je trouve que c'est un faux débat. Les applications Mac sont très faciles à installer. Il suffit de faire glisser l'icône de l'application vers l'emplacement de son choix.

Et pourtant…

http://limi.net/articles/improving-the-mac...er-for-firefox/
Go to the top of the page

+Quote Post
Maconnect
posté 8 Jan 2011, 11:16
Message #272

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

Citation (ps1024 @ 8 Jan 2011, 11:13) *
Citation (dexter_ @ 8 Jan 2011, 00:31) *
Concernant la facilité d'installation d'applications accrue avec le MAS, je trouve que c'est un faux débat. Les applications Mac sont très faciles à installer. Il suffit de faire glisser l'icône de l'application vers l'emplacement de son choix.

Et pourtant…

http://limi.net/articles/improving-the-mac...er-for-firefox/

Bien d'accord, les images disque c'est trop compliqué. Vive les alias d'icônes des images disque dans le dock.

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
switcheremac
posté 8 Jan 2011, 12:03
Message #273

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Nov 2004
Membre no 27 732

j'ai été tres déçu ... Meme pour des softs gratuits il faut donner le numéro de sa carte bleue...Donc totalement inutilisable en toute sécurité...

--------------------
MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User

+Quote Post
TgjB
posté 8 Jan 2011, 13:06
Message #274

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Dec 2003
Lieu : Freiburg (DE) - Luxembourg (LU)
Membre no 12 230

Citation (rv4 @ 6 Jan 2011, 17:44) *
La différence de prix pour aperture me scotche... blink.gif
surtout qu'il n'y a apparemment aucune différence entre les deux versions...

Le logiciel est le même mais les conditions d'utilisation ne sont (peut-être) pas les mêmes (y-a-t'il un juriste dans la salle?)

extrait des "REGLES D'UTILISATION DES PRODUITS MAC APP STORE":

"(i) Vous êtes autorisé à télécharger et à utiliser une application de Mac App Store (« Produit Mac App Store ») a des fins personnelles et non-commerciales sur tout produit de la marque Apple tournant sur Mac OS X dont vous êtes propriétaire ou que vous contrôlez (« Produit Mac »)."

Faut-il comprendre cela?
=> Aperture pour les photos de famille: €64.00 sur Mac App Store
=> Aperture pour un photographe professionnel: €199.00 en DVD chez un revendeur

Deuxième exemple:
=> Smultron pour un site personnel: €3.99 sur Mac App Store
=> Smultron pour un développeur professionnel: n'existe plus

Dernier exemple (je n'ai pas encore trouvé le logiciel "X", mais il ne serait tardé):
=> X à des fins personnelles: gratuit / gratuit (subventionné via MacAd) sur Mac App Store
=> X à des fins commerciales: n'existe pas/plus

J'ai débuté mon histoire avec la pomme à l'âge de 4 ans avec un Apple //c. Depuis 26 ans, je n'ai jamais quitté le système d'exploitation d'Apple (ni ses ordinateurs). En tenant compte du succès de l'App Store, je ne vois pas comment le Mac App Store puisse ne pas être similaire. Apple a donc réussi à transformer MacOS en système d'exploitation pour PC (Personal Computer) par excellence (simple, stable, sécurisé, peu onéreux ou gratuit dans quelques temps?).

Il me reste maintenant à trouver un système d'exploitation différent qui puisse aussi me permettre d'utiliser mon ordinateur et d'acheter des logiciels à des fins "commerciales" et non pas uniquement "personnelles".

Salutations.

PS: je me demande combien de temps il sera encore possible de développer des logiciels avec Xcode pour Mac "gratuitement". Il serait bon de sécuriser MacOS avec un programme payant du type "iPhone Developer Program" pour Mac...

--------------------
You can be a mess, if you make money.

+Quote Post
jeannot
posté 8 Jan 2011, 13:19
Message #275

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Citation (switcheremac @ 8 Jan 2011, 12:03) *
j'ai été tres déçu ... Meme pour des softs gratuits il faut donner le numéro de sa carte bleue...Donc totalement inutilisable en toute sécurité...

Pas si tu crées un nouveau compte pour l'occasion. Tu peux spécifier "aucun" comme mode de payement.

Là je peux installer des appli alors que je n'ai donné aucune info bancaire.

+Quote Post
Munch
posté 8 Jan 2011, 13:58
Message #276

**

Inscrit : 6 Jul 2003
Membre no 8 454

Citation (Alphajet @ 7 Jan 2011, 17:50) *
Le MAS ne reconnait pas que j'ai déjà le Pixelmator que j'avais acheté en promo via MacUpdate. Je regarde ma version, c'est la version 1.6.2 alors que sur le MAS c'est la version 1.6.4.
Alors, je vais dans mon Pixelmator pour essayer d'obtenir une MAJ, l'application me répond que j'ai la version la plus récente... curieux!?

Donc c'est bien ce que je dis et qu'il me semble prématuré de s'emballer tant qu'on a pas de preuves avérées.
Soit dans le cas cité plus il s'agit d'un bug lié à la jeunesse du système soit le MAS ne scanne pas le (les) disques pour détecter TOUTES les applis déja présentes
mais uniquement ce qui a été téléchargé et installé via le MAS.

L'évocation de l'éventualité où le MAS ne scannerait que le dossier Applications m'a aussi fait rigoler parce que vous en connaissez beaucoup des gens assez ordonnés qui rangent absolument tous leurs softs dans ce dossier (à part moi )
Vous n'avez jamais vu des gens qui lancent un soft à partir du montage d'un .dmg ?

Vu la rapidité (actuelle) du processus lorsque l'on clique sur l'onglet de MàJ du MAS je doute qu'il cherche l'intégralité des .app présents et sauf preuve du contraire je persiste pour le moment à pencher pour la seconde option.

Concernant mes remarques au sujet de la MàJ conventionnelle de logiciel via le menu pomme on me rétorque que ce n'est pas la même chose et que cà ne concerne que le système, ses composants et les softs Apple.
Hors le MAS propose désormais les softs maison (iWork, iLife, Aperture…)
Il y a donc (pour le moment) redondance certaine…

--------------------
[size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot!
MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa
Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré
iPhone 11
Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD
iPad V.3

Et aux alentours :
iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17"

Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran

+Quote Post
MetalJo
posté 8 Jan 2011, 14:12
Message #277

**

Inscrit : 7 Mar 2008
Lieu : Hell'Ass
Membre no 109 471

Alors, je fais la MàJ, je lance l'App Store. Je tente de télécharger l'application Twitter gratuit... L'App Store plante... Impossible de dl une appli gratuite.
Bravo Apple, Think different !

+Quote Post
Munch
posté 8 Jan 2011, 14:23
Message #278

**

Inscrit : 6 Jul 2003
Membre no 8 454

Il a bon dos le piratage. C'est surtout un moyen pour Apple de choisir ce qui doit ou ne doit pas être distribué sur un Mac. Sur ) pour appareils nomades, Apple a rejeté des applications légitimes mais pas jugées conformes aux bonnes moeurs, les émulateurs, les navigateurs Internet (hormis Opera Mini) ou des apps qu'elle juge peu conforme à ses intérêts (un magazine consacré à Android, par exemple).
[/quote]

Sauf que sur le principe tu ne peux pas dire le contraire à savoir qu'un système de distribution en ligne officiel est un moyen (sur le papier) indiscutable pour juguler le piratage.

Maintenant et encore une fois attendons d'y voir plus clair parce que justement tout n'est pas clair :
j'ai cru comprendre qu'à partir du moment où on achète un soft on peut l'installer sur autant de machines que l'on désire.
C'est étrange parce que suppose que tu achète Aperture (à prix cassé…) tu peux ensuite l'installer sur toutes les machines de tes 45 potes?
Ou bien le système d'autorisation pour un nombre de machines va t-il réapparaître?

Au passage, avec le système du MAS, exit les numéros de série, non?

A propos de ce qu'Apple valide ou ne valide pas sur ses stores je ne voit pas où est le problème.
Apple est une entreprise libre de décider de ce qu'elle juge bon pour elle.
Au passage la validation d'Apple peut aussi servir à vérifier que (outre la cohérence des interfaces) les softs proposés ne sont pas écrits avec les pieds ou plein de trous de sécurité.
Pour le moment, je considère qu'il y a une différence entre ce qu'Apple considère être bon pour elle et ce qu'elle considérerait être bon pour toi et moi.

Si à l'avenir, il s'avère qu'effectivement on ne peut plus rien installer sur nos machines sauf à passer par le MAS, alors là je suis entièrement d'accord avec le fait que ce serait tout bonnement inacceptable.

--------------------
[size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot!
MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa
Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré
iPhone 11
Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD
iPad V.3

Et aux alentours :
iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17"

Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran

+Quote Post
popayann22
posté 8 Jan 2011, 14:30
Message #279

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 30 Mar 2006
Lieu : Bretagne
Membre no 58 564

Ne nous voilons pas la face, c'est bel et bien l'avenir de l'informatique (si ce mot veut encore dire quelque chose).
C'est déjà le cas pour les jeux vidéos, Steam, comme les Nintendo Store et autres tuent les magasins de revente de jeux PC. Blizzard propose de télécharger ses jeux, Microsoft le fait avec ses jeux.
Entre l'achat d'un logiciel à 199 euros et à 64 euros en passant par le MAS, le ton est donné.
Lion sera bien une transition en ce sens, avant un OS qui débouchera sur uniquement de la gestion d'app via le MAS. Encore que la 10.6.6 sera peut être la transition vu le succès que cela va avoir.

--------------------
iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D

+Quote Post
Copello955
posté 8 Jan 2011, 14:54
Message #280

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Paris Sud-Ouest
Membre no 12 413

Salut a tous, pour voir je me suis laissé tenté par l'App Store et j'ai chargé qq app gratuites, tout s'est bien passé. Puis ensuite j'ai charge la dernière version de Garageband, la encore tt va bien et l'install est tres fluide et transparente. Et c'est la le blem, peut etre trop transparente, car j'aimerai bien savoir ou se trouve le fichier .dmg d'install pour re-installer Garageband si j'ai un probleme? J'ai remarqué pendant l'install qu'un fichier .pkg (ou .dmg, pas sur) etait telechargé dans Home/Bibliotheque:Application Support/AppStore, c'est a coup sur l'executable d'install de garageband, mais tout est effacé juste après l'install.

Est-ce que qqu'un saurait si Apple nous laisse une copie du .dmg ou .pkg d'install si besoin? et ou?

Je n'aime pas ne pas avoir tous les fichiers d'install de mes softs, si j'ai besoin de re-installer, je ne souhaiote pas necessairement tout re-telecharger du net.

Merci smile.gif

[MAJ] Apparemment, (voir Post 332 de cette discussion), les app distribuées par le MAS le sont en un seul paquet (si j'ai bien compris et cela reste à confirmer à 100% par un expert? :-)), cela veut dire qu'une fois l'application installée correctement sur sa machine, il suffit de faire une sauvegarde de cette application (dans le cas présent, faire une copie compressée de Garageband, ou mieux une image disque .dmg), que l'on pourra à tout moment ré-installer sur cette même machine ou (encore si j'ai bien compris), sur toute machine autorisée par le même Apple ID. Il semblerait que les conditions générales d'utilisation de l'app store autorise la copie sur les machines détenues et contrôlées par le même propriétaire. Pratique dans mon cas car je peux installer librement sur mon MacPro et mon MacBook, alors qu'il m'est arrivé d'acheter deux copies de certains logiciels par le passé. Il y a donc du pour et du contre avec cet App Store, à voir a l'usage.

Ce message a été modifié par Copello955 - 9 Jan 2011, 22:04.

--------------------
Cop955
Mac Pro 3.1 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon, NVIDIA Quadro FX 4800, 10.6.6/Parallel+7, 320+2TB, 6GRam
Mac Book 2009 15", 10.6.6/Parallel+7, 320GB, 8GRam
G4 MDD Dual 1.25Ghz sous Leopard 10.5.x, 3x120GB, 2G RAM, SD, 20" Apple
Macophile depuis plus de 20 ans!! Que du bonheur... en general :-)

+Quote Post
Guest_Mimot13_*
posté 8 Jan 2011, 15:09
Message #281

Guests

Citation (Pixelux @ 6 Jan 2011, 17:24) *
On s'est fait fourrer avec le système monétaire et là on se fait fourrer par Apple....

On est pas brillant.

Oui oui.. et de plus on nous prend pour des moutons en pensant que la totalité des utilisateurs va bêtement s'engoufrer dans cette superbe "brèche" qui ressemble étonnament à un aspirateur de fric ? Car le but est bien de faire acheter des trucs dont on a pas vraiment besoin plutôt que de rechercher soi-même la meilleure solution pour un besoin 'réel'.

C'est la tournure des choses de l'informatique chez Apple qui m'inquiète, abandon des serveurs OSX, orientation manifeste vers une utilisation de plus en plus "grand public" (ce qui est un peu logique du reste).. C'est sûr qu'Apple ne veut pas rentrer dans les entreprises, alors qu'OSX est par ailleurs excellent. Tant mieux pour MS et Linux.

C'est clair que c'est la cote boursière d'Apple qui dicte la stratégie à court et moyen terme, mais ça on le savait déjà. On en a simplement la confirmation aujourd'hui. Cependant n'oublions pas que la roue tourne..

Et puis on peut toujours virer Appstore de son système non ?

+Quote Post
mirmidon
posté 8 Jan 2011, 15:12
Message #282

Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228

Fais une recherche avec "Find Any File" qui trouve tout après l'install…

Ce message a été modifié par mirmidon - 8 Jan 2011, 15:15.

+Quote Post
Arsenal Gear
posté 8 Jan 2011, 15:43
Message #283

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Jul 2009
Membre no 139 172

Vous saviez que le Mac App Store venait d'être piraté en 24h ?

Source

--------------------
Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB
8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz
SSD Crucial M4 128 Go

iPhone 4 16 Go
iPhone 6S Silver 64 Go

+Quote Post
Copello955
posté 8 Jan 2011, 16:36
Message #284

Nouveau Membre

Membre no 12 413

Merci Mirmidon, bonnes idées. J'ai cherché ds les logs console et aussi avec Find Any File, et rien vu de particulier. Je me demande si tout n'est pas géré par l'App Store, et si c'est le cas, je trouve cela un peu piégeant, cela doit être volontaire de la part d'Apple pour lutter contre la piraterie. Comme d'hab, toutes les procédures visant à limiter la piraterie ennuient seulement les gens honnêtes :-) Les pirates s'en foutent et passe outre.

Je vais chercher encore.

Merci.

--------------------
Cop955
Mac Pro 3.1 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon, NVIDIA Quadro FX 4800, 10.6.6/Parallel+7, 320+2TB, 6GRam

+Quote Post
divoli
posté 8 Jan 2011, 16:44
Message #285

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (Munch @ 8 Jan 2011, 13:58) *
L'évocation de l'éventualité où le MAS ne scannerait que le dossier Applications m'a aussi fait rigoler parce que vous en connaissez beaucoup des gens assez ordonnés qui rangent absolument tous leurs softs dans ce dossier (à part moi )
Vous n'avez jamais vu des gens qui lancent un soft à partir du montage d'un .dmg ?

Il faut arrêter avec ça. Je suis convaincu que l'immense majorité des utilisateurs (d'autant plus convaincu si je me base sur ce qui m'a été donné de voir) installent leurs softs correctement. Ceux qui lancent leur soft depuis une image disque sont surtout des débutants, qui finissent par comprendre le truc. Et ceux qui n'arrivent pas à comprendre ça, ils ne comprendront pas non plus tous le reste.
Il faut arrêter de prendre systématiquement les gens pour plus neuneus qu'ils ne le sont, afin de justifier tout ce que fait Apple.

Il faut apprendre aux gens à être actif, pas les anesthésier, les déresponsabiliser ou les infantiliser. Et ça, ça dépasse largement le cadre de l'informatique. Il ne faut pas s'étonner si des sociétés commerciales en profitent, sinon.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jan 2011, 16:49.

--------------------

+Quote Post
Maconnect
posté 8 Jan 2011, 16:51
Message #286

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 203

Citation (divoli @ 8 Jan 2011, 16:44) *
Il faut arrêter avec ça. Je suis convaincu que l'immense majorité des utilisateurs (d'autant plus convaincu si je me base sur ce qui m'a été donné de voir) installent leur soft correctement. Ceux qui lancent leur soft depuis une image disque sont surtout des débutants, qui finissent par comprendre le truc. Et ceux qui n'arrivent pas à comprendre ça, ils ne comprendront pas non plus tous le reste.
Ou alors c'est un utilisateur Windows pour qui l'installation d'un soft se lance depuis son navigateur. L'opération n'est pas logique, pas besoin d'être neuneu

--------------------
MBP unibody 2.53GHz 15''

+Quote Post
divoli
posté 8 Jan 2011, 17:00
Message #287

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (Maconnect @ 8 Jan 2011, 16:51) *
Il faut arrêter avec ça. Je suis convaincu que l'immense majorité des utilisateurs (d'autant plus convaincu si je me base sur ce qui m'a été donné de voir) installent leur soft correctement. Ceux qui lancent leur soft depuis une image disque sont surtout des débutants, qui finissent par comprendre le truc. Et ceux qui n'arrivent pas à comprendre ça, ils ne comprendront pas non plus tous le reste.
Ou alors c'est un utilisateur Windows pour qui l'installation d'un soft se lance depuis son navigateur. L'opération n'est pas logique, pas besoin d'être neuneu

Dans l'image disque fournie par certains éditeurs, il est clairement indiqué que le logiciel doit être installé par l'utilisateur dans le dossier Applications, il suffit de savoir lire. D'autres éditeurs ont choisi de faire en sorte qu'une fois le logiciel téléchargé, il est automatiquement installé. Il y a des solutions, on pourrait en trouver d'autres.

Mais de grâce, ne donnez pas un énorme pouvoir à Apple de tout décider à votre place, sous prétexte que quelques utilisateurs ont un peu de mal.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jan 2011, 17:01.

--------------------

+Quote Post
jeannot
posté 8 Jan 2011, 17:34
Message #288

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

On est assez grand pour savoir ce qu'on a à faire. huh.gif

+Quote Post
rv4
posté 8 Jan 2011, 17:38
Message #289

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Aug 2007
Lieu : Montréal
Membre no 93 809

Citation (divoli @ 8 Jan 2011, 11:00) *
Citation (Maconnect @ 8 Jan 2011, 16:51) *

Dans l'image disque fournie par certains éditeurs, il est clairement indiqué que le logiciel doit être installé par l'utilisateur dans le dossier Applications, il suffit de savoir lire. D'autres éditeurs ont choisi de faire en sorte qu'une fois le logiciel téléchargé, il est automatiquement installé. Il y a des solutions, on pourrait en trouver d'autres.

Mais de grâce, ne donnez pas un énorme pouvoir à Apple de tout décider à votre place, sous prétexte que quelques utilisateurs ont un peu de mal.

Je suis d'accord avec cela. Faut peut-être que les gens se penche un minimum sur ce qu'il utilisent si ils ne veilent pas en devenir "esclave".

Simplifier l'installation de logiciel sous osx ? faut arrêter un peu. Tu as juste a expliquer au personnes l'image disque et de glisser l'appli dans le dossier application.C'est pas non plus ultra compliqué. Et une fois de plus je ne parle pas de retoucher un photo sous ligthroom ou d'utiliser le terminal mais simplement les "basics". En effet, il faut arrêter de prendre les gens pour des "neuneus". En tous cas ils le deviendront si ils ne savent qu'utiliser uniquement un moyen tel que les apple stores

Un minimum de responsabilisation des utilisateurs et consommateur ne me semble vraiment pas une mauvaise chose.

Ce message a été modifié par rv4 - 8 Jan 2011, 17:40.

--------------------
MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G
Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;)

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 8 Jan 2011, 17:53
Message #290

Guests

Il faut arrêter de prendre systématiquement les gens pour plus neuneus qu'ils ne le sont, afin de justifier tout ce que fait Apple.

Il faut surtout arrêter de traiter de neuneus des gens qui n'ont tout simplement pas envie de savoir ce qu'est une "image disque" ! Quand on y réfléchit deux secondes, c'est hallucinant qu'il ait fallu attendre 2011 pour qu'enfin l'ordinateur se charge tout seul de télécharger et d'installer un logiciel. Parce que c'est bien ça qui intéresse les gens. De savoir que "le .dmg ne sera plus accessible", il s'en fichent, pour autant qu'il sache de quoi il s'agit !

Il faut bien voir que nous qui intervenons sur ce forums représentons une toute petite partie des utilisateurs : ceux qui sont suffisamment passionné par le Mac pour y consacrer ce temps. Les autres, ils veulent juste que ça marche et que ça soit le plus simple possible à utiliser. Exactement comme leur TV ou leur micro-onde.

+Quote Post
mirmidon
posté 8 Jan 2011, 17:53
Message #291

Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228

Un petit lol:

Déplacez l'application App Store en dehors de votre dossier Applications, mettez le sur le bureau par exemple.
Faite une copie d'un logiciel qui ne se trouve pas dans votre dossier Applications et mettez le dans ce dossier Applications.
Maintenant changez-en le nom en "App Store"

Maintenant ouvrez App Store depuis le menu Apple…

•••

Je sais ça ne sert à rien, alors remettez votre App Store original dans le dossier Applications…

+Quote Post
divoli
posté 8 Jan 2011, 18:02
Message #292

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Citation (ps1024 @ 8 Jan 2011, 17:53) *

Il faut surtout arrêter de traiter de neuneus des gens qui n'ont tout simplement pas envie de savoir ce qu'est une "image disque" ! Quand on y réfléchit deux secondes, c'est hallucinant qu'il ait fallu attendre 2011 pour qu'enfin l'ordinateur se charge tout seul de télécharger et d'installer un logiciel. Parce que c'est bien ça qui intéresse les gens. De savoir que "le .dmg ne sera plus accessible", il s'en fichent, pour autant qu'il sache de quoi il s'agit !

Il faut bien voir que nous qui intervenons sur ce forums représentons une toute petite partie des utilisateurs : ceux qui sont suffisamment passionné par le Mac pour y consacrer ce temps. Les autres, ils veulent juste que ça marche et que ça soit le plus simple possible à utiliser. Exactement comme leur TV ou leur micro-onde.

Je n'ai pas traité les gens de neuneus, je fustige simplement ceux qui ici prennent certains utilisateurs pour des neuneus, sous prétexte que les images disque seraient trop compliquées à gérer.

Alors trouver un autre système que les images disque, OK, d'autant que certains utilisateurs n'ont pas envie de gérer ça, je veux bien le croire. Mais cela ne peut pas justifier la très très forte dépendance qu'Apple est en train de créer envers elle de la part des utilisateurs.

--------------------

+Quote Post
rv4
posté 8 Jan 2011, 18:04
Message #293

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Aug 2007
Lieu : Montréal
Membre no 93 809

Citation

oui mais pour "l'informatique" c'est un peu différent je trouve.
C'est différent car c'est un outil plus intrusif que le micro onde et qui met en jeu beacoup plus la vie privée et la liberté que ce même micro onde.

Une fois encore ce n'est pas d'apprendre des choses de geek mais un minimun tel que l'instalation d'un logiciel et que ce soit pas apple, google ou microsoft qui le fasse à ma place. Je sais que ce n'est pas encore tout a fait le cas mais si les gens ne savent plus rien faire ça le deviendra peut-être...

Je connais rien a la maçonnerie ou la plomberie mais si j'avais une maison je me pencherais peut-être un peu sur les petit travaux. C'est un peu pareil pour les ordis. Comprendre et apprendre n'est il pas un élément important dans le développement d'une personne et d'une société ?

Ce message a été modifié par rv4 - 8 Jan 2011, 18:05.

--------------------
MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G
Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;)

+Quote Post
divoli
posté 8 Jan 2011, 18:11
Message #294

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 39 209

Oui, d'autant que, justement, l'outil informatique a de plus en plus d'influence dans nos vies. S'en remettre entièrement à une société commerciale, et qui plus est à une multinationale cotée en Bourse comme Apple, sous prétexte que c'est "trop compliqué", alors elle en profitera à fond. Et elle en profitera d'abord et avant tout selon ses propres intérêts, qui ne sont pas en tous points forcément identiques à ceux de ses clients/consommateurs.

Ce message a été modifié par divoli - 8 Jan 2011, 18:51.

--------------------

+Quote Post
aranaud
posté 8 Jan 2011, 19:03
Message #295

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Quand je lie les commentaire au dessus. sad.gif

Enfin bon passons, je trouve que c'est une bonne idée d'Apple d'avoir fait sa même si sa risque d'enfermer l'utilisateur. Il faut voir comment sa évoluera par la suite. Si sa devient trop fermer comme sur l'Iphone. Et bien, au lieur de me moquer des autres, j'abandonnerai Apple pour linux si j'arrive à avoir une utilisation simple de l'ordinateur. C'est par encore sa mais sa s'en rapproche avec les dernières versions de Ubuntu.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
Copello955
posté 8 Jan 2011, 19:17
Message #296

Nouveau Membre

Membre no 12 413

Si ca en intéresse certains, j'ai trouvé un moyen, pas très élégant j'en conviens, de récupérer le fichier d'install (voir mon post précèdent):

- j'ai effacé Garageband (mis l'app à la poubelle) après en avoir faire une copie compressée.
- l'App Store détecte alors que je n'ai plus garageband et je peux l'acheter a nouveau, sauf que l'App Store sait que je l'ai déjà acheté et quand je clique sur l'icône Acheter, l'App store me propose de le télécharger a nouveau gratuitement, ce que je fais.

Pendant le téléchargement, il faut surveiller l'evolution de la taille du fichier .pkg dans la fenêtre Achats de l'app store. En même temps ouvrir une fenêtre finder sur Home/Bibliotheque/Application Support/AppStore, vous y trouverez un répertoire avec un numéro (genre 4652987 ou autre) qui contient divers fichiers .plist et le .pkg d'install.

L'astuce consiste a copier 'très rapidement' ce .pkg ailleurs, pendant que l'app store finit l'install (copie du contenu du .pkg dans le répertoire Applications et autre), il faut lancer la copie des que le fichier .pkg a atteint la taille prévue lors du téléchargement.

Voila, vous avez alors le .pkg qui permet de réinstaller Garageband à n'importe quel moment sans avoir à accéder à l'app store ou au net. Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais ca marche en attendant de trouver une solution plus élégante ou qu'Apple pense à ce problème car il semble normal de pouvoir avoir le fichier d'install d'une appli qu'on a achetée légalement.

--------------------
Cop955

+Quote Post
aranaud
posté 8 Jan 2011, 19:21
Message #297

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

Citation (Copello955 @ 8 Jan 2011, 19:17) *
Voila, vous avez alors le .pkg qui permet de réinstaller Garageband à n'importe quel moment sans avoir à accéder à l'app store ou au net. Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais ca marche en attendant de trouver une solution plus élégante ou qu'Apple pense à ce problème car il semble normal de pouvoir avoir le fichier d'install d'une appli qu'on a achetée légalement.

Ou plus probablement, que Apple bloque le procéder.

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
chombier
posté 8 Jan 2011, 19:34
Message #298

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765

Citation (aranaud @ 8 Jan 2011, 19:03) *
Quand je lie les commentaire au dessus. sad.gif

Enfin bon passons, je trouve que c'est une bonne idée d'Apple d'avoir fait sa même si sa risque d'enfermer l'utilisateur. Il faut voir comment sa évoluera par la suite. Si sa devient trop fermer comme sur l'Iphone. Et bien, au lieur de me moquer des autres, j'abandonnerai Apple pour linux si j'arrive à avoir une utilisation simple de l'ordinateur. C'est par encore sa mais sa s'en rapproche avec les dernières versions de Ubuntu.

6 fois 'sa' à la place de 'ça', tu t'entraînes pour un record ? huh.gif
sa signifie la sienne. ça signifie cela. c'est pourtant pas compliqué damnerde ! dry.gif

--------------------
késtananafout' (:

+Quote Post
dexter_
posté 8 Jan 2011, 19:38
Message #299

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247

Citation (Munch @ 8 Jan 2011, 14:23) *
Sauf que sur le principe tu ne peux pas dire le contraire à savoir qu'un système de distribution en ligne officiel est un moyen (sur le papier) indiscutable pour juguler le piratage.

Oui, on pourrait aussi mettre des caméras de surveillance devant les bureaux de chaque utilisateur pour s'assurer qu'il ne pirate pas. Ça serait parfait comme solution non ? Au moins, aucun risque, alors que le MAS va très probablement se faire pirater, et quelques malins pourront se procurer ses applications sans payer. rolleyes.gif

Au passage, Ubuntu utilise un système centralisé de distribution de logiciel pour son système d'exploitation. Une sorte de "magasin en ligne", sauf que :
- aucune identification n'est nécessaire pour y accéder
- il fonctionne correctement
- la suppression de l'application se fait proprement par son biais, alors que le MAS, à ma connaissance, n'a pas prévu la suppression
- on peut y ajouter des sources de logiciels tierces si on en a envie

Alors, simplifier la vie des utilisateurs qui ne comprennent pas comment faire glisser une icône vers un dossier et qu'ils ne veulent pas savoir comment, OK. Mais si on pouvait le faire sans transmettre intempestivement nos informations personnelles à Apple, ça serait mieux... dry.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post
Guest_ps1024_*
posté 8 Jan 2011, 19:40
Message #300

Guests

Citation (Copello955 @ 8 Jan 2011, 19:17) *
Voila, vous avez alors le .pkg qui permet de réinstaller Garageband à n'importe quel moment sans avoir à accéder à l'app store ou au net.

Je ne pense pas, parce qu'en cas de véritable réinstallation du système, il faudra réautoriser la machine . Et cela est bien compliqué alors que l'un des critères d'acceptation sur le Mac App Store, c'est que les applications soient monolithiques. A l'exception des applications Apple qui sont peut-être exemptées, il n'y a donc aucune raison de conserver le fichier d'installation.

+Quote Post

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 07:14