Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
7 Jan 2011, 16:43
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 226 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : French Riviera Membre no 11 102 |
Rapidweaver 4 et 5 = deux versions différentes, pour passer de 4 à 5 faut acheter ... par contre dès que tu as la version 5.02, MAS te propose une màj 5.03
-------------------- MacPro 2,66Mhz 3Go + Isight +Iyama 27" / Macbook Pro 13,3 core I7 / Iphone 6 128Go/ Ipad 2 32Go/ Time Capsule
Olympus E500 |
|
|
|
7 Jan 2011, 16:50
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 4 May 2004 Lieu : TOM Membre no 18 401 |
Le MAS ne reconnait pas que j'ai déjà le Pixelmator que j'avais acheté en promo via MacUpdate. Je regarde ma version, c'est la version 1.6.2 alors que sur le MAS c'est la version 1.6.4.
Alors, je vais dans mon Pixelmator pour essayer d'obtenir une MAJ, l'application me répond que j'ai la version la plus récente... curieux!? -------------------- Mac mini i7
|
|
|
|
7 Jan 2011, 16:52
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 23 Oct 2005 Membre no 48 540 |
j'ai pas lu tout le forum (deja 240 reponses...), mais je me demande si ça gêne personne que Apple sorte une MAJ toute petite exprès pour installer un Troyen comme MAS.
Inconcevable, à mon avis, qu'one nous mette dans le Mac un petit programme espeion qui va renseigner la maison mere sur nos achats, licences nouvelles, logiciels Apple (ou autres?) deja installés. Putain, j'ai un Mac, pas un iPhone, j'ai deja assez de mal comme ça à maintenir ma privacité. Pas vous? Et que dire quand on voit qu'il faut obligatoirement installer un espion comme MAS pour avoir accès aux futures MAJ de Mac OSX. Pas eux, pas Apple! |
|
|
|
7 Jan 2011, 16:58
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 24 Apr 2006 Lieu : Laval , Paris & Milano Membre no 59 922 |
J'arrive pas .... ::-(
App Store plante, roue rainbow à chaque download ! J'ai redémarré, j'ai passé un coup d Onyx, j'ai réparé les permissions du disque... Je ne sais plus quoi faire ... une idée ? Merciiiii ! Ah oui, je suis aussi sur un imac i5 ... Ce message a été modifié par legrdschtroumpf - 7 Jan 2011, 16:59. -------------------- Un iMac, c est bon.
|
|
|
|
7 Jan 2011, 19:12
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 |
Si j'ai bien compris le seul fait de lancer l'application MAS, même sans acheter quoique ce soit ou télécharger quelque chose de gratuit, lance un scan de la machine sur laquelle réside le MAS et envoie à Apple toutes les informations ainsi collectées. Et de quel droit??? Si j'ai aussi bien compris il n'est plus possible de faire les mises à jours (de système, de sécurité, etc.) depuis le menu Apple sans passer par le MAS, donc impossible de ne pas lancer l'application MAS si on veut faire une mise à jour, ou même cette application peut se lancer automatiquement, périodiquement… 10.6.6 se présente comme un update de système, mais la seule vraie nouveauté est le MAS. En fait 10.6.6 n'est rien d'autre qu'un trojan! Un 10.6.5 + un virus J'adore bien ce Mac App Store! Pour fêter son arrivée je vais passer à Windows 7… + 100 ! Je pense la Même chose ! un Gros TROJAN , mais "Officiel" ! Perso, je vais rester en 10.6.5 ....on verra bien le temps que ça tiendra sans faire de mise à jour....peut être 1/2 ans.... Pour Win7 ( sous BootCamp & VMware 3 ) , c'est déjà fait depuis quelques mois....j'avais senti le vent venir il y a un an environ avec les annonces... A+ Cyril Je ne voudrais pas m'ériger en avocat du diable mais ça me fait sourire ceux qui se tapent leur (petit) frisson de parano et fantasment un peu à tort et à travers alors que le truc est sorti hier et qu'on est encore peu documenté sur l'affaire. Qui peut prouver tout de suite et maintenant que le MAS scanne l'ensemble du disque ? Moi j'ai pour le moment l'impression que ça ne scanne (et donc se réfère à un fichier de données) que ce qui a été téléchargé via le MAS. La mise à jour de logiciels conventionnelle du menu pomme, elle marche plus? Elle a été supprimée avec la 10.6. ? Comme je l'ai dit plus haut, la mise à jour de logiciels habituelle du menu pomme, elle faisait pas la même chose (vu le temps de plus en plus long de la barre de progression ces derniers temps et pas sur des machines à la ramasse si c'était pas du deep scann…) depuis des lustres, par hasard? Ca vous empêchait de dormir? Faut être un peu sérieux avant de crier au loup mais encore une fois le truc est trop frais pour grimper de cette façon aux rideaux et je suis loin d'être le dernier à souhaiter ouvrir grandes les portes de mes disques durs à Big Brother, Apple, Pierre, Paul ou Jacques. Le nouveau modèle économique d'Apple est clair et il est légitime de formuler des critiques mais d'un autre coté la plate-forme informatique que j'ai choisie depuis toujours sort de la marginalité (il y a dix ans défendre le Mac à la vie et à la mort te faisait passer pour un gugusse et un ringard…), je vais pas pleurer. Le seul truc qui va changer désormais et je suis amusé que personne ne l'évoque c'est que c'est sur que ça va être plus délicat pour downloader un soft (en trial version par exemple) et de le craquer ensuite direct avec , heu… au hasard Serial Box… Y'a pas Serial Box sur le MAS? Bien à vous -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
|
7 Jan 2011, 19:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 810 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : Loir et Cher Membre no 12 031 |
Je ne voudrais pas m'ériger en avocat du diable mais ça me fait sourire ceux qui se tapent leur (petit) frisson de parano et fantasment un peu à tort et à travers alors que le truc est sorti hier et qu'on est encore peu documenté sur l'affaire. Qui peut prouver tout de suite et maintenant que le MAS scanne l'ensemble du disque ? Moi j'ai pour le moment l'impression que ça ne scanne (et donc se réfère à un fichier de données) que ce qui a été téléchargé via le MAS. J'ai un peu la même idée que toi Mais… il y a toujours un mais Vu les réaction sur MB et d'autres forums Mac, il serait judicieux que quelqu'un puisse affirmer ou infirmer le fait que les app scannées soient uniquement celles de l'App Store… (Ce qui, somme toute, serait compréhensible, plusieurs fois, voulant acheter un morceau iTunes, le store me dit que je l'ai déjà acheté, et donc si réellement je veux recommencer.) Ou si toutes les applications du DD (voir des DD externes) sont visibles… Ce qui, dans ce cas, serait une réelle entorse à notre vie privée. Enfin, comme Munch, j'attends (et j'espère) plus d'info sur ce sujet avent de crier au loup -------------------- iMac 600DV Os X.3.9 ; Mini OS X.4.11 + Externe 500 Go ; MacBook Os X.4.11 + Externe 500 Go ; iMac 27" Os X.6.8 + XP; iMac 21" Lion.
|
|
|
|
7 Jan 2011, 20:17
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
Qui peut prouver tout de suite et maintenant que le MAS scanne l'ensemble du disque ? Moi j'ai pour le moment l'impression que ça ne scanne (et donc se réfère à un fichier de données) que ce qui a été téléchargé via le MAS. Il me détecte des logiciels que je n'ai pas téléchargés via le MAS. CQFD. |
|
|
|
7 Jan 2011, 20:19
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
Je ne voudrais pas m'ériger en avocat du diable mais ça me fait sourire ceux qui se tapent leur (petit) frisson de parano et fantasment un peu à tort et à travers alors que le truc est sorti hier et qu'on est encore peu documenté sur l'affaire. Qui peut prouver tout de suite et maintenant que le MAS scanne l'ensemble du disque ? Moi j'ai pour le moment l'impression que ça ne scanne (et donc se réfère à un fichier de données) que ce qui a été téléchargé via le MAS. Simple : certaines personnes ont indiqué sur ce fil que des mises à jour d'applications qu'ils avaient déjà installées étaient proposées par le MAS. Le MAS ne doit probablement que parcourir le contenu du dossier Applications, afin de pouvoir marquer les applications déjà installées comme telles dans son catalogue, et proposer d'éventuelles mises à jour pour celles-ci. La mise à jour de logiciels conventionnelle du menu pomme, elle marche plus? Elle a été supprimée avec la 10.6. ? Comme je l'ai dit plus haut, la mise à jour de logiciels habituelle du menu pomme, elle faisait pas la même chose (vu le temps de plus en plus long de la barre de progression ces derniers temps et pas sur des machines à la ramasse si c'était pas du deep scann…) depuis des lustres, par hasard? Ca vous empêchait de dormir? Rien à voir. Mac OS X c'est le système d'exploitation de l'ordinateur, et il est le même pour tous les utilisateurs de Macs. À part la collecte du numéro de version de Mac OS X, aucune information "intéressante" ne peut en être tiré. Il y a effectivement la mise à jour des applications Apple avec. Ça ne me choque pas, parce que le logiciel recherche des applications Apple et des composants système particuliers. Pas la présence d'applications parmi celles proposées par le MAS (1000 à ce jour, apparemment). Le seul truc qui va changer désormais et je suis amusé que personne ne l'évoque c'est que c'est sur que ça va être plus délicat pour downloader un soft (en trial version par exemple) et de le craquer ensuite direct avec , heu… au hasard Serial Box… Y'a pas Serial Box sur le MAS? Il a bon dos le piratage. C'est surtout un moyen pour Apple de choisir ce qui doit ou ne doit pas être distribué sur un Mac. Sur l'AppStore pour appareils nomades, Apple a rejeté des applications légitimes mais pas jugées conformes aux bonnes moeurs, les émulateurs, les navigateurs Internet (hormis Opera Mini) ou des apps qu'elle juge peu conforme à ses intérêts (un magazine consacré à Android, par exemple). Ce message a été modifié par dexter_ - 7 Jan 2011, 20:24. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
7 Jan 2011, 21:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 128 Inscrit : 27 Feb 2007 Membre no 81 593 |
assez lent à télécharger tout de même. Sinon je sais pas si ça a été énoncé dans le fil mais le délais entre la 10.6.5 et la 10.6.6 a été bien court comparé à l'écart entre la .4 et .5, est-ce uniquement du au MAS?
-------------------- Mac mini 2018 - i7 3.2GHz - 32Go de RAM - FD 128Go+2To (Samsung T5)
f-carl - Flickr |
|
|
|
7 Jan 2011, 21:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 2 Mar 2005 Membre no 34 283 |
Vous pensez vraiment qu'apple finira par verrouiller les installs traditionnelles ?
J'arrive pas à me projeter dans l'implication d'une telle mesure. -------------------- "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"
|
|
|
|
7 Jan 2011, 21:58
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
Vous pensez vraiment qu'apple finira par verrouiller les installs traditionnelles ? J'arrive pas à me projeter dans l'implication d'une telle mesure. Ça se résume en un mot: censure. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
7 Jan 2011, 22:37
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 2 Mar 2005 Membre no 34 283 |
Oui mais au delà de la censure.
Quel peut être l'impact sur l'image d'Apple et la répercussion sur les ventes ? Imagine qu'on te dise : t'as un super ordi, un super os mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... -------------------- "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"
|
|
|
|
7 Jan 2011, 22:47
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Imagine qu'on te dise : t'as un super ordi, un super os mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Ben il va y avoir un choix à faire, entre ce que propose Apple et ce que proposent les autres... Apple tend surtout une perche à tous ceux (et ils sont nombreux) qui sont venus à Apple via un de ses appareils mobiles (en particulier l'iPhone) et qui ont plus ou moins accepté le modèle économique qu'Apple a imposé à sa plateforme mobile. Personnellement, et en tant que MacUser de longue date, je commence tout comme d'autres utilisateurs à envisager une porte de sortie, ce modèle économique ne me plait pas du tout. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
7 Jan 2011, 22:54
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 880 Inscrit : 30 Mar 2006 Lieu : Bretagne Membre no 58 564 |
Et voilà le bordel commence : Pixelmator n'est pas reconnu comme installé sur mon mac.
Je suis en version 1.6.2 et le MacAppStore propose la 1.6.4 pour 24 euros. Je n'ai certainement pas envie de passer de nouveau à la caisse, surtout que je l'ai payé 44 euros en 2007, et que je l'ai supporté à ces débuts. Pas très sympa comme politique. -------------------- iMac 21,5" mi-2011 - High Sierra // MacBook 13" mi-2009 - Yosemite - Momentus XT 500go // iPhone SE - 16Go - iOS 13.3 // Canon EOS 550D
|
|
|
|
7 Jan 2011, 22:55
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 698 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : monde ... au minimum Membre no 12 040 |
Citation Personnellement, et en tant que MacUser de longue date, je commence tout comme d'autres utilisateurs à envisager une porte de sortie, ce modèle économique ne me plait pas du tout. je confirme les machines sont bonnes et chère le système est vraiment super, difficile à quitter, mais la liberté à un prix peut-être le prix du confort et d'une certaine tranquillité Ce message a été modifié par moze - 7 Jan 2011, 22:56. |
|
|
|
7 Jan 2011, 23:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 |
N'empêche qu'il y en a aucun qui m'a filé les N° de l'Euromillion, je viens de perdre 15 millions d'€ avec vos conneries
-------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
|
7 Jan 2011, 23:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 608 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 808 |
Citation Personnellement, et en tant que MacUser de longue date, je commence tout comme d'autres utilisateurs à envisager une porte de sortie, ce modèle économique ne me plait pas du tout. je confirme les machines sont bonnes et chère le système est vraiment super, difficile à quitter, mais la liberté à un prix peut-être le prix du confort et d'une certaine tranquillité Pareil... Jusqu'à présent, OS X me convenait, mais si ce n'est plus le cas, je passerai à Linux. Quitte à être avec un OS ne me convenant pas, autant en prendre un gratuit, avec lequel je pourrais suffisamment bidouiller pour le transformer en quelque chose qui me convienne. |
|
|
|
7 Jan 2011, 23:32
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 |
Et voilà le bordel commence : Pixelmator n'est pas reconnu comme installé sur mon mac. Je suis en version 1.6.2 et le MacAppStore propose la 1.6.4 pour 24 euros. Je n'ai certainement pas envie de passer de nouveau à la caisse, surtout que je l'ai payé 44 euros en 2007, et que je l'ai supporté à ces débuts. Pas très sympa comme politique. Tu n'as pas à passer à la caisse, la version 1.6.4 te sera proposée d'ici peu hors MAS, c'est-à-dire comme d'habitude. Toutes les màj 1.x.x te seront proposées gratuitement hors MAS. A partir de la version 2, par contre, Pixelmator et ses màj ne seront disponibles que via le MAS. Soit tu (re)achètes PixelMator maintenant sur le MAS pour 24 € et tu auras droit à la version 2 gratuitement, soit tu attends que la version 2 apparaisse sur le MAS et tu devras par contre (re)payer 40 euros. C'est ce que j'ai lu de la part des utilisateurs de PixelMator. Ce message a été modifié par divoli - 7 Jan 2011, 23:43. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
|
8 Jan 2011, 00:02
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 10 Feb 2007 Membre no 80 403 |
Oui mais au delà de la censure. Quel peut être l'impact sur l'image d'Apple et la répercussion sur les ventes ? Imagine qu'on te dise : t'as un super ordi, un super os mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Imagine qu'on te dise : t'as un super telephone, un super os dessus mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Ha... Je vois que t'as un iPhone 3GS. C'est que ça ne doit pas te pré-occuper plus que ça dans le fond Citation Et voilà le bordel commence : Pixelmator n'est pas reconnu comme installé sur mon mac. Je suis en version 1.6.2 et le MacAppStore propose la 1.6.4 pour 24 euros. Je n'ai certainement pas envie de passer de nouveau à la caisse, surtout que je l'ai payé 44 euros en 2007, et que je l'ai supporté à ces débuts. Pas très sympa comme politique. Attend un peu que le système se mette en place. C'est pas très étonnant qu'il y ai quelques bugs de départ. Ce n'est pas une histoire de politique Ce message a été modifié par mdelvaux89 - 8 Jan 2011, 00:05. -------------------- iMac 20' 2.16 GHz Intel Core 2 Duo Blanc - Tiger
iMac 27' 3.1 GHz Intel Core i5 - Lion |
|
|
|
8 Jan 2011, 00:21
|
|
|
Sur le téléphone non.
Puisqu'à l'origine mes besoins ne se limitaient qu'au téléphone + internet + mail. Et j'ai pris l'iPhone 3GS parce que j'aime l'esthétisme et la simplicité. Sur un ordinateur personnel, je trouve ça plus délicat. (C'est un peu une des raisons qui fait que je n'ai pas iPad, j'aimerai pouvoir y installer des logiciels d'ordinateurs personnels) Je ne suis pas contre l'idée du mac appstore qui permet la promotion d'applications que je n'aurais probablement jamais découvert. Dans l'hypothèse où cette idée germerait dans l'idée des dirigeants d'Apple, cela me dérangerait qu'une application du quotidien ne puisse plus exister sur cette plate-forme parce qu'Apple a décidé que ça ne respectait pas leurs conditions ou qu'un éditeur se dise : "J'ai pas envie qu'on me dicte ce que je dois faire donc je ne développerais plus pour Mac OS" J'aime foncièrement Mac OS et la petite présentation de Lion m'a encore conforté dans l'idée que mon prochain ordi sera un mac. Pensée : Avec le mac appstore quid des réductions spéciales, comme certains éditeurs peuvent en proposer aux enseignants/étudiants ? Ce message a été modifié par Kikimac - 8 Jan 2011, 00:24. -------------------- "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"
|
|
|
|
8 Jan 2011, 00:31
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 |
Imagine qu'on te dise : t'as un super telephone, un super os dessus mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Ha... Je vois que t'as un iPhone 3GS. C'est que ça ne doit pas te pré-occuper plus que ça dans le fond Sauf que ce n'est pas un problème sur l'iPhone. En fait, même si le côté fermé est parfois pénible, ce qui est génial avec l'App Store d'iOS, c'est qu'on élimine tous les inconvénients de l'informatique appliquée à la téléphonie. Les applications de l'App Store sont sûres, faciles d'accès et centralisées. J'ai utilisé un téléphone sous Windows Mobile entre 2006 et 2009, et s'il était capable de faire tout ce que je fais aujourd'hui avec l'iPhone en matière d'applications, j'utilisais aussi dessus des applications qui ne sont pas disponibles sur l'App Store (des émulateurs notamment) et il gérait pleinement le multitâche. Le client MSN fonctionnait parfaitement en tâche de fond par exemple. Malgré cela, je me souviens surtout de l'enfer que c'était : galère pour trouver des applications compatibles sur Internet, galère pour transférer l'exécutable sur le téléphone par câble USB, galère quand l'installation foirait ou demandait des composants supplémentaires (genre le .NET framework), galère avec des applications Java mal écrites ou pas conçues pour la résolution de mon smartphone... Je n'aimais pas l'absence d'explorateur de fichiers quand j'ai eu mon iPhone. Au final, je me suis rendu compte que c'était plus une prise de tête qu'autre chose. Quand je pense que je me traînais aussi un éditeur de base de registre... pour un téléphone ! Du coup, je trouve que l'écosystème logiciel iPhone/iPod touch mis en place par Apple convient parfaitement aux contraintes inhérentes à l'utilisation d'un smartphone (téléchargement d'apps en quelques clics sans effort depuis le métro ou dans la rue, garantie d'applications sûres et de qualité ou presque). Mais sur un ordinateur, la donne est différente. On a des besoins spécifiques, une envie de pouvoir choisir la façon de l'utiliser et les applications. Concernant la facilité d'installation d'applications accrue avec le MAS, je trouve que c'est un faux débat. Les applications Mac sont très faciles à installer. Il suffit de faire glisser l'icône de l'application vers l'emplacement de son choix. C'est beaucoup plus facile que sous Windows où la moindre installation d'appli passe par un assistant d'installation fastidieux. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
|
8 Jan 2011, 00:35
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Souffel. Membre no 23 035 |
Oui mais au delà de la censure. Quel peut être l'impact sur l'image d'Apple et la répercussion sur les ventes ? Imagine qu'on te dise : t'as un super ordi, un super os mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Oui comme sur l'iphone ! -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30 Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan PC Lenovo core2quad avec Linux Mint |
|
|
|
8 Jan 2011, 00:38
|
|
|
Oui mais au delà de la censure. Quel peut être l'impact sur l'image d'Apple et la répercussion sur les ventes ? Imagine qu'on te dise : t'as un super ordi, un super os mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Oui comme sur l'iphone ! Attention, comme l'a dit Dexter juste avant : la donne n'est pas la même entre un téléphone et un ordinateur. -------------------- "Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir" / "La peur est le chemin vers le côté obscur"
|
|
|
|
8 Jan 2011, 00:46
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 584 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 765 |
-Les applications de l'App Store sont sûres, faciles d'accès et centralisées. Entre les fart-apps et les programmes qui transforment ton iPhone en lampe torche, voire plus, mon coeur balance. Si tu ne bosses pas pour le service marketing d'Apple, postule, tu as des chances. -------------------- késtananafout' (:
|
|
|
|
8 Jan 2011, 00:51
|
|
-Les applications de l'App Store sont sûres, faciles d'accès et centralisées. Entre les fart-apps et les programmes qui transforment ton iPhone en lampe torche, voire plus, mon coeur balance. Si tu ne bosses pas pour le service marketing d'Apple, postule, tu as des chances. Je n'ai pas dit que les applications de l'AppStore étaient toujours de très bon goût ou pertinentes. Mais côté conception et sécurité des applications, on est à des années-lumières de ce qu'on trouvait pour Windows Mobile il y a quelques années ! Il y a eu récemment des polémiques sur des applications un peu douteuses côté sécurité publiées sur l'App Store, mais on en est pas aux cas de malwares rencontrés dans des applications comme sur Android (hors Android Market je précise). -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
|
8 Jan 2011, 01:29
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 |
Déjà Hacké MAS !! eheheh !!
http://gizmodo.com/5727080/mac-app-store-cracked-for-piracy Le nom du soft = Kickback de chez = http://hackulo.us/forums/index.php?/topic/...meetulous-2010/ Si non, y a ça : Code Crude instructions have started showing up online with ways to circumvent Apples Mac App store receipt validation. By simply copying receipt and info.plist data from a free app and pasting it into a paid app, you can run apps copied from friends computers or bittorrent. I myself have a copy of a paid app (not angry birds, but one with stronger protection) running on my system that was purchased by a friend. This is a massive failure in the implementation of Apples receipt system. So why are all of the app store developers in this position? Apples current documentation on how to validate receipts is fairly complex, but the sample code and Apple own instructions ask developers to validate against data that is entirely external to the binary itself. Worse yet, it instructs developers to validate against plain text data easily editable with any text editor. If you are an app store developer and you are using apples default security logic, you need to review these validation steps in your code * Verify that the receipt bundle identifier matches the value for CFBundleIdentifier in the Info.plist file. If they do not match, verification fails. * Verify that the version identifier string in the receipt matches the value for CFBundleShortVersionString in the Info.plist file. If they do not match, verification fails. And change them to be more in line with this * Verify that the receipt bundle identifier matches the value for CFBundleIdentifier that you hard code into your application. * Verify that the version identifier string in the receipt matches the value for CFBundleShortVersionString hard coded into your application. If they do not match, verification fails. At the end of the day, if your app is popular enough it’s going to end up on a pirated site, but for the time being, by following the instructions above, you can avoid having your app easily cracked with TextEdit. For those interested, Angry Birds only implemented 2 of Apples suggested validation steps, so the pastebin instructions will only work for Angry Birds, you need to do a little bit more for apps that handle all 5 validation steps. Code Update, if you are using roddi’s receipt checking code from github, here are the offending lines you need to change. BOOL validateReceiptAtPath(NSString * path) { ... bundleVersion = [[NSBundle mainBundle] objectForInfoDictionaryKey:@"CFBundleShortVersionString"]; bundleIdentifer = [[NSBundle mainBundle] bundleIdentifier]; ... } -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
|
8 Jan 2011, 08:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 430 |
nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. la réponse est là : http://brooksreview.net/2011/01/mac-app-error/ il faut supprimer le fichier "NetworkInterfaces.plist" sur Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration" puis redémarrer, muni d'un pass administrator pour reparamétrer le réseau... il semble que cela vienne de l'utilisation d'un disque cloné... Cela a marché chez moi -------------------- AppleIIe / AppleIIGS / LC630 / iBook G3 Dual USB /G4-350 (Yosémite) /
iMac Intel Core 2 Duo(sept 2006)-2,5Go-500Go+Backup (CCC) 1 To / iPad2 /iPhone 4 /iPhone(2G) 3.1.2 / Dell Mini 9 (10.5.8) /Apple TV 40 Go 3.02 / aTVFlash 4.1.1 |
|
|
|
8 Jan 2011, 09:37
|
|
![]() Roi de la lime... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 23 Apr 2005 Lieu : Bordeaux Membre no 37 701 |
nan, ça roule tranquille 10.6.6, j'arrive juste pas à me logger au MAS avec le message MZFinance.NoGUIDTokenFailureKey_message mais bon, une copine avec un MBA obtient la même erreur. la réponse est là : http://brooksreview.net/2011/01/mac-app-error/ il faut supprimer le fichier "NetworkInterfaces.plist" sur Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration" puis redémarrer, muni d'un pass administrator pour reparamétrer le réseau... il semble que cela vienne de l'utilisation d'un disque cloné... Cela a marché chez moi ah merci, je commençais à me sentir seul, effectivement j'avais installé le système depuis une sauvegarde timemachine. -------------------- - tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky Steve Jobs - 24/10/2010 |
|
|
|
8 Jan 2011, 10:40
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 007 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 |
Je ne voudrais pas m'ériger en avocat du diable mais ça me fait sourire ceux qui se tapent leur (petit) frisson de parano et fantasment un peu à tort et à travers alors que le truc est sorti hier et qu'on est encore peu documenté sur l'affaire. Qui peut prouver tout de suite et maintenant que le MAS scanne l'ensemble du disque ? Moi j'ai pour le moment l'impression que ça ne scanne (et donc se réfère à un fichier de données) que ce qui a été téléchargé via le MAS. La mise à jour de logiciels conventionnelle du menu pomme, elle marche plus? Elle a été supprimée avec la 10.6. ? Comme je l'ai dit plus haut, la mise à jour de logiciels habituelle du menu pomme, elle faisait pas la même chose (vu le temps de plus en plus long de la barre de progression ces derniers temps et pas sur des machines à la ramasse si c'était pas du deep scann…) depuis des lustres, par hasard? Ca vous empêchait de dormir? Faut être un peu sérieux avant de crier au loup mais encore une fois le truc est trop frais pour grimper de cette façon aux rideaux et je suis loin d'être le dernier à souhaiter ouvrir grandes les portes de mes disques durs à Big Brother, Apple, Pierre, Paul ou Jacques. Le nouveau modèle économique d'Apple est clair et il est légitime de formuler des critiques mais d'un autre coté la plate-forme informatique que j'ai choisie depuis toujours sort de la marginalité (il y a dix ans défendre le Mac à la vie et à la mort te faisait passer pour un gugusse et un ringard…), je vais pas pleurer. Le seul truc qui va changer désormais et je suis amusé que personne ne l'évoque c'est que c'est sur que ça va être plus délicat pour downloader un soft (en trial version par exemple) et de le craquer ensuite direct avec , heu… au hasard Serial Box… Y'a pas Serial Box sur le MAS? Bien à vous Ben il suffit de s'informer… Il n'y a pas que macbidouille sur le net… Il y a aussi d'autres forums beaucoup plus spécialisés dans ce genre d'argument. http://www.macserialjunkie.com/forum/viewt...=32&t=34637 En fait je ne sais pas si tout l'HD est scanné, mais à ce point là on pourrait s'attendre à tout, non?… (Et à quoi servirait le nouveau Data Center de Apple si ce n'est pour y entreposer nos données afin de pouvoir ensuite les vendre à qui fera la meilleure offre? De toutes façons le problème reste le même: personne n'a le droit d'installer de façon masquée (sous forme de mise à jour) un programme qui transmet les données contenues dans mon ordi, quelles qu'elles soient et à qui que ce soit. Il s'agit tout simplement d'une violation de la protection des renseignements personnels. Bien à toi Ce message a été modifié par mirmidon - 8 Jan 2011, 10:53. |
|
|
|
8 Jan 2011, 11:10
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Souffel. Membre no 23 035 |
Oui mais au delà de la censure. Quel peut être l'impact sur l'image d'Apple et la répercussion sur les ventes ? Imagine qu'on te dise : t'as un super ordi, un super os mais tu installeras que ce qu'on aura validé ... Oui comme sur l'iphone ! Attention, comme l'a dit Dexter juste avant : la donne n'est pas la même entre un téléphone et un ordinateur. oui pour l'instant, mais pour combien de temps ! -------------------- Power Mac G4 MDD 2*1,25 1 Go de Ram 4 disques durs (80 250 320 160)
avec carte Miro DC 30 Macbook blanc de 2009 2,1 Ghz core2duo, 3 Go de Ram et 320 Go de disque dur Snow Léo et Linux Mint Imac 3.06 Ghz 4 Go ram 500 GO HDD Snow Léopard et El Capitan PC Lenovo core2quad avec Linux Mint |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 5th November 2025 - 10:56 |