![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Je dois dire que personnellement, je ne suis pas mécontent. Que les intermédiaires sans valeurs ajoutées ne touchent plus rien, c'est dommage, mais ça ne m'empêchera pas de dormir. Et d'un autre côté, je suis persuadé que la chute de prix des applis prend également en compte le fait qu'il y aura plus d'applis vendues parce que moins de piratage (que celui qui n'a jamais "pompé" un soft me lance le premier DVD !) Tu penses vraiment que c'est la simple suppression des intermédiaires qui a permis de faire passer Aperture de 199 euros à 64 euros sur le MAS ? Qui a permis de vendre les applications d'iWork ou d'iLife à l'unité ? Ça voudrait dire que les intermédiaires ont un bénéfice plus élevé que l'éditeur ? ![]() C'est simplement Apple qui casse les prix sur ses titres pour attirer les gens sur le MAS, tout en sachant que le retour d'investissement avec les 30% qu'ils prélèvent sur les ventes d'apps compensera laaaargement leur manque à gagner. ![]() Quelques titres bien en vue voient leur prix baisser, pendant que des titres plus modestes mais gratuits et fortement téléchargés deviennent payants. Apple cherche à torpiller les autres canaux de distribution pour imposer leur magasin d'applications. D'ailleurs je doute qu'elle aura un jour à interdire le téléchargement d'applications par une autre source, les autres canaux se marginaliseront ou disparaîtront d'eux-mêmes. Quant aux logiciels rejetés du MAS et disponibles uniquement sur les sites Internet de leurs éditeurs... Ma foi, les gens qui les téléchargeront seront traités à peu près comme ceux qui jailbreakent leur iPhone/iPad/iPod touch pour obtenir des logiciels non présents sur l'App Store... Mais il paraît que tout est bon pour que l'utilisateur ait à réfléchir le moins possible quand il utilise un ordinateur. L'informatique et Internet seront la télé de demain : une boîte sur lequel l'utilisateur n'a aucune prise, et a juste une télécommande pour passer d'un fournisseur de contenu à l'autre, sans oublier le lecteur de carte bancaire intégré à l'appareil, histoire qu'il ne se relâche pas trop quand même... ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Tu penses vraiment que c'est la simple suppression des intermédiaires qui a permis de faire passer Aperture de 199 euros à 64 euros sur le MAS ? Qui a permis de vendre les applications d'iWork ou d'iLife à l'unité ? Ça voudrait dire que les intermédiaires ont un bénéfice plus élevé que l'éditeur ? ![]() C'est simplement Apple qui casse les prix sur ses titres pour attirer les gens sur le MAS, tout en sachant que le retour d'investissement avec les 30% qu'ils prélèvent sur les ventes d'apps compensera laaaargement leur manque à gagner. ![]() Quelques titres bien en vue voient leur prix baisser, pendant que des titres plus modestes mais gratuits et fortement téléchargés deviennent payants. Apple cherche à torpiller les autres canaux de distribution pour imposer leur magasin d'applications. D'ailleurs je doute qu'elle aura un jour à interdire le téléchargement d'applications par une autre source, les autres canaux se marginaliseront ou disparaîtront d'eux-mêmes. Quant aux logiciels rejetés du MAS et disponibles uniquement sur les sites Internet de leurs éditeurs... Ma foi, les gens qui les téléchargeront seront traités à peu près comme ceux qui jailbreakent leur iPhone/iPad/iPod touch pour obtenir des logiciels non présents sur l'App Store... Mais il paraît que tout est bon pour que l'utilisateur ait à réfléchir le moins possible quand il utilise un ordinateur. L'informatique et Internet seront la télé de demain : une boîte sur lequel l'utilisateur n'a aucune prise, et a juste une télécommande pour passer d'un fournisseur de contenu à l'autre, sans oublier le lecteur de carte bancaire intégré à l'appareil, histoire qu'il ne se relâche pas trop quand même... ![]() C'est exactement ça, je suis bien d'accord. Mais il n'empêche que ça marche, les gens applaudissent à quatre mains en pointant notamment la baisse de prix. Ils réagissent sur l'immédiat, sans réaliser ce qui risque de leur arriver dans la tronche sur le long terme. Faust avait conclu un pacte avec Mephisto pour jouir d'avantages immédiats, sans réellement réaliser qu'il y perdait son âme, pour l'éternité. Ce message a été modifié par divoli - 7 Jan 2011, 14:05. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 883 Inscrit : 23 Dec 2007 Lieu : Portmeirion Membre no 103 209 ![]() |
Eh, les Madame soleil de Macbidouille, pourriez pas me filer les N° du loto ou de l'Euromillions plutôt
![]() Ce message a été modifié par gromeul - 7 Jan 2011, 14:06. -------------------- Dans l'ordre d'apparition (sans compter ceux que je n'ai plus) et en service:
- MBP 16 2,3Ghz - 32Go - 2To - 05/2020 - OS 11.2.2, - Mac mini i5 2,6Ghz - 8Go - 1To FD - 04/2016 - OS 11.2.2, - iPad mini - 64Go - 12/2012 - iOs 9.3.6, ne sert plus que pour les films des mômes, - iPad Pro 10,5 - 256Go - 06/2017 - iPadOs 14.4.2, - iPhone Xs - 256Go - 09/2018 - iOs 14.4.2, - Livebox play fibre - Sosh. Et pour celles et ceux qui lisent les génériques de fin jusqu'au bout, entre autres : - Precision 50´s Squier Classic Vibe, - Gibson Les Paul CR8, - Fender Telecaster standard 1968 (une vraie d’août 68 ;-) !!!), - Martin 000-28EC Eric Clapton, - Fender Stratocaster 63' Custom Shop Michael Landau, - Gibson ES-335 Custom Shop Lee Ritenour, - Koch Studiotone II Head + 2x12 Koch, - Fender Princeton Reverb-Amp 68´, - Marshall 5275. " C'est curieux, chez les Apple bashers, cette manie de faire des phrases... ". |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 ![]() |
Eh, les Madame soleil de Macbidouille, pourriez pas me filer les N° du loto ou de l'Euromillions ![]() - ![]() -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Eh, les Madame soleil de Macbidouille, pourriez pas me filer les N° du loto ou de l'Euromillions ![]() Achète des actions AAPL; vu la direction que prend Apple tu vas t'en mettre plein les poches, c'est plus sûr que de jouer au loto. ![]() -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 8 Mar 2005 Membre no 34 699 ![]() |
...sans réaliser ce qui risque de leur arriver dans la tronche sur le long terme. Il ne nous arrivera rien du tout sur le long terme. Si le piège se referme, il suffit d'aller en face ! Pour moi, c'est très simple, très clair et sans piège: tant que j'y trouve mon compte (prix, visibilité sur d'autres applications, màj...), j'applaudis et je reste, si ça ne me convient plus, je pars et ce n'est pas Adobe, Microsoft ou autre qui vont refuser de me voir revenir par une autre porte ! Que je sache, je n'ai pas de chaîne au poignet et je n'ai pas signé de contrat à vie. -------------------- MP 2010 12x2.6, 40 Go, Nec Pa272W, 10.14.5, SSD Crucial MX 300 1 To + Samsung 840 Pro 256Go, Radeon RX 560 4Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 835 Inscrit : 2 Jul 2010 Membre no 156 155 ![]() |
...sans réaliser ce qui risque de leur arriver dans la tronche sur le long terme. Il ne nous arrivera rien du tout sur le long terme. Si le piège se referme, il suffit d'aller en face ! Pour moi, c'est très simple, très clair et sans piège: tant que j'y trouve mon compte (prix, visibilité sur d'autres applications, màj...), j'applaudis et je reste, si ça ne me convient plus, je pars et ce n'est pas Adobe, Microsoft ou autre qui vont refuser de me voir revenir par une autre porte ! Que je sache, je n'ai pas de chaîne au poignet et je n'ai pas signé de contrat à vie. - T'inquiète pas, Divoli aime jouer les Cassandre... -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
C'est exactement ça, je suis bien d'accord. Mais il n'empêche que ça marche, les gens applaudissent à quatre mains en pointant notamment la baisse de prix. Ils réagissent sur l'immédiat, sans réaliser ce qui risque de leur arriver dans la tronche sur le long terme. Faust avait conclu un pacte avec Mephisto pour jouir d'avantages immédiats, sans réellement réaliser qu'il y perdait son âme, pour l'éternité. Bien vu. ![]() Dès qu'il est question de baisser les prix tout le monde saute à pieds joints dedans. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
@ Bertup;
Je ne suis pas sûr que tous les gens raisonneront comme cela, lorsqu'ils auront été rendus plus que jamais captifs, en ayant investi énormément d'argent. On en sort jamais sans y laisser des plumes. On peut toujours en sortir, mais parfois en slip. Ce message a été modifié par divoli - 7 Jan 2011, 14:21. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas sûr que tous les gens raisonneront comme cela, lorsqu'ils auront été rendus plus que jamais captifs, en ayant investi énormément d'argent. On en sort jamais sans y laisser des plumes. On peut toujours en sortir, mais parfois en slip. - "Brillant"... ![]() -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas sûr que tous les gens raisonneront comme cela, lorsqu'ils auront été rendus plus que jamais captifs, en ayant investi énormément d'argent. On en sort jamais sans y laisser des plumes. On peut toujours en sortir, mais parfois en slip. Genre ceux qui se sont équipés en XServe et laissés sans équivalent en Mac OS X Serveur. Ils ont la durée de prise en charge d'Apple pour revoir leur infrastructure et changer de plate-forme. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
- "Brillant"... ![]() J'ai toujours préféré mat. C'est désormais possible sur les MBP 15" et 17", mais ça coute une véritable fortune. ![]() -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 698 Inscrit : 28 Nov 2003 Lieu : monde ... au minimum Membre no 12 040 ![]() |
Citation Faust avait conclu un pacte avec Mephisto pour jouir d'avantages immédiats, sans réellement réaliser qu'il y perdait son âme, pour l'éternité. juste!!!! marketing de haut vol. aprés, comment peut-on croire que tout peut nous tomber tout cuit dans notre assiette sans faire d'effort (enfin peu, clic+money) je pense que la recherche de logiciel, nous oblige à passer par des reseaux qui se construisent peu à peu, ou par des forums comme celui-ci, ça crée du lien, de l'humanité quand nous n'aurons plus qu'a cliquer pour aller sur la "boite magique" qui nous donne/trouve tout sans faire d'effort, on pourra rester pépére chez nous sans avoir besoin de se confronté à l'exterieur, qui peut être inquietant mais dont nous avons besoin Ce message a été modifié par moze - 7 Jan 2011, 14:29. |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas sûr que tous les gens raisonneront comme cela, lorsqu'ils auront été rendus plus que jamais captifs, en ayant investi énormément d'argent. On en sort jamais sans y laisser des plumes. On peut toujours en sortir, mais parfois en slip. Genre ceux qui se sont équipés en XServe et laissés sans équivalent en Mac OS X Serveur. Ils ont la durée de prise en charge d'Apple pour revoir leur infrastructure et changer de plate-forme. - Ils ont fait le choix de la plus chère plateforme x86, la moins éfficace, ne me parlez pas d'OS X serveur face aux autres OS... Ils ont fait le choix de travailler avec un seul fournisseur, et comme bien souvent ils vont s'en mordre les doigts. Le positif ? Ils iront renouveller leurs serveurs pour quelque chose de mieux et moins cher chez la concurrence... Y'a pire comme fin... NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A APPLE QUAND C'EST POUR DU PROFESSIONNEL, ZERO (0) exception ! Ce message a été modifié par GStepper - 7 Jan 2011, 14:31. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
- Ils ont fait le choix de la plus chère plateforme x86, la moins éfficace, ne me parlez pas d'OS X serveur face aux autres OS... Ils ont fait le choix de travailler avec un seul fournisseur, et comme bien souvent ils vont s'en mordre les doigts. Le positif ? Ils iront renouveller leurs serveurs pour quelque chose de mieux et moins cher chez la concurrence... Y'a pire comme fin... Je suis d'accord avec toi, ce n'était peut-être pas la meilleure plate-forme. Cependant, cela démontre que si Apple fait de super produits pour les particuliers, les professionnels doivent commencer à s'inquiéter du bien-fondé d'utiliser Apple + Mac OS X en environnement professionnel, que ça soit côté client ou côté serveur, vu le manque de lisibilité de la feuille de route de la firme sur le moyen terme. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
- Ils ont fait le choix de la plus chère plateforme x86, la moins éfficace, ne me parlez pas d'OS X serveur face aux autres OS... Ils ont fait le choix de travailler avec un seul fournisseur, et comme bien souvent ils vont s'en mordre les doigts. Le positif ? Ils iront renouveller leurs serveurs pour quelque chose de mieux et moins cher chez la concurrence... Y'a pire comme fin... Je suis d'accord avec toi, ce n'était peut-être pas la meilleure plate-forme. Cependant, cela démontre que si Apple fait de super produits pour les particuliers, les professionnels doivent commencer à s'inquiéter du bien-fondé d'utiliser Apple + Mac OS X en environnement professionnel, que ça soit côté client ou côté serveur, vu le manque de lisibilité de la feuille de route de la firme sur le moyen terme. - Entièrement d'accord, pour les pros, je déconseille très fortement Apple à moins d'être parfaitement conscient des risques (changement de stratégies d'Apple, gamme abandonnée, prix assez peu compétitifs sur les serveurs notamment...) et/ou être capable de migrer à tout moment vers une solution plus conventionnelle type Linux, Windows... Au niveau des serveurs x86, HP, DELL, IBM ont toujours fait et font toujours bien mieux qu'Apple. Ce message a été modifié par GStepper - 7 Jan 2011, 14:41. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
La feuille de route est très lisible au contraire, Apple est de retour à ce qui constitue sa raison d'être : faire des ordinateurs (et plus maintenant) pour tout le monde. Le Mac a été présenté en 1984 comme the computer for the rest of us.
Le marché des serveurs, c'est pas sexy pour un rond, c'est bourré de contraintes... Bref, ça n'est clairement pas dans les gènes d'Apple d'y évoluer. Ce message a été modifié par ps1024 - 7 Jan 2011, 14:48. |
|
|
![]()
|
|
La feuille de route est très lisible au contraire, Apple est de retour à ce qui constitue sa raison d'être : faire des ordinateurs (et plus maintenant) pour tout le monde. Le Mac a été présenté en 1984 comme the computer for the rest of us. Le marché des serveurs, c'est pas sexy pour un rond, c'est bourré de contraintes... Bref, ça n'est clairement pas dans les gènes d'Apple d'y évoluer. - Tout à fait d'accord. Ce message a été modifié par GStepper - 7 Jan 2011, 14:53. -------------------- "Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
La feuille de route est très lisible au contraire, Apple est de retour à ce qui constitue sa raison d'être : faire des ordinateurs (et plus maintenant) pour tout le monde. Le Mac a été présenté en 1984 comme the computer for the rest of us. Le marché des serveurs, c'est pas sexy pour un rond, c'est bourré de contraintes... Bref, ça n'est clairement pas dans les gènes d'Apple d'y évoluer. Ça c'est brillant !!!! ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
La feuille de route est très lisible au contraire, Apple est de retour à ce qui constitue sa raison d'être : faire des ordinateurs (et plus maintenant) pour tout le monde. Le Mac a été présenté en 1984 comme the computer for the rest of us. Le marché des serveurs, c'est pas sexy pour un rond, c'est bourré de contraintes... Bref, ça n'est clairement pas dans les gènes d'Apple d'y évoluer. Faire des ordinateurs, c'est très vague. Il y a des tas d'entreprises qui font des ordinateurs, mais leur stratégie n'a strictement rien à voir. Apple n'était pas une entreprise sexy dans les années 90, et l'ordinateur n'était pas plus sexy qu'un serveur. Alors pourquoi Apple a pris la peine de proposer des serveurs lame jusqu'il y a six mois si c'était si lisible comme feuille de route ? Cela voudrait-il dire que ceux qui ont acheté des XServe et choisi cette infrastructure pour leurs besoins réseau auraient dû anticiper un abandon des XServe depuis des années ? Pour le cas d'Apple, the computer for the rest of us peut revêtir plusieurs approches. Dans les années 1980, ça signifiait un ordinateur suffisamment simple pour que l'utilisateur comprenne son fonctionnement. Aujourd'hui, ça signifie un ordinateur suffisamment simple pour que l'utilisateur n'aie pas à comprendre son fonctionnement (pour en revenir avec la "simplicité" apportée par le MAS). Autrement plus débilisante comme approche. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 002 Inscrit : 6 Apr 2007 Lieu : Un peu plus à droite... Membre no 84 228 ![]() |
Si j'ai bien compris le seul fait de lancer l'application MAS, même sans acheter quoique ce soit ou télécharger quelque chose de gratuit, lance un scan de la machine sur laquelle réside le MAS et envoie à Apple toutes les informations ainsi collectées.
Et de quel droit??? Si j'ai aussi bien compris il n'est plus possible de faire les mises à jours (de système, de sécurité, etc.) depuis le menu Apple sans passer par le MAS, donc impossible de ne pas lancer l'application MAS si on veut faire une mise à jour, ou même cette application peut se lancer automatiquement, périodiquement… 10.6.6 se présente comme un update de système, mais la seule vraie nouveauté est le MAS. En fait 10.6.6 n'est rien d'autre qu'un trojan! Un 10.6.5 + un virus ![]() J'adore bien ce Mac App Store! Pour fêter son arrivée je vais passer à Windows 7… ![]() ![]() Ce message a été modifié par mirmidon - 7 Jan 2011, 15:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 892 Inscrit : 17 Apr 2005 Membre no 37 306 ![]() |
Si j'ai bien compris le seul fait de lancer l'application MAS, même sans acheter quoique ce soit ou télécharger quelque chose de gratuit, lance un scan de la machine sur laquelle réside le MAS et envoie à Apple toutes les informations ainsi collectées. Et de quel droit??? Si j'ai aussi bien compris il n'est plus possible de faire les mises à jours (de système, de sécurité, etc.) depuis le menu Apple sans passer par le MAS, donc impossible de ne pas lancer l'application MAS si on veut faire une mise à jour, ou même cette application peut se lancer automatiquement, périodiquement… 10.6.6 se présente comme un update de système, mais la seule vraie nouveauté est le MAS. En fait 10.6.6 n'est rien d'autre qu'un trojan! Un 10.6.5 + un virus ![]() J'adore bien ce Mac App Store! Pour fêter son arrivée je vais passer à Windows 7… ![]() ![]() Sort de ce corps IronSeb ![]() |
|
|
Guest_ps1024_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Faire des ordinateurs, c'est très vague. Il y a des tas d'entreprises qui font des ordinateurs, mais leur stratégie n'a strictement rien à voir. Apple n'était pas une entreprise sexy dans les années 90, et l'ordinateur n'était pas plus sexy qu'un serveur. Et Apple était au fond du trou, parce ses dirigeants d'alors avait tout faux. Il y a des boîtes qui sont faites pour avoir du succès dans ce domaine, Apple n'en fait pas partie. Citation Alors pourquoi Apple a pris la peine de proposer des serveurs lame jusqu'il y a six mois si c'était si lisible comme feuille de route ? J'ai dit que la feuille de route est lisible maintenant, elle se clarifie si tu veux. Mon sentiment c'est que c'est un reste de NeXT qui s'était fait son petit trou, en particulier dans le monde scientifique. Apple continué a pousser le "high performance computing" et donc les serveurs, et a essayé d'élargir le marché en proposant des serveurs plus générique. Citation Cela voudrait-il dire que ceux qui ont acheté des XServe et choisi cette infrastructure pour leurs besoins réseau auraient dû anticiper un abandon des XServe depuis des années ? Non, je ne serais pas aussi catégorique. Mais bon, quand tu regarde le nombre de Xserve vendus, c'était évident que c'est anecdotique pour Apple. Si l'entreprise avait eu des difficultés financières nécessitant une restructuration et un recentrage de ses activité, le serveurs auraient été les premiers à gicler. Citation Pour le cas d'Apple, the computer for the rest of us peut revêtir plusieurs approches. Dans les années 1980, ça signifiait un ordinateur suffisamment simple pour que l'utilisateur comprenne son fonctionnement. Aujourd'hui, ça signifie un ordinateur suffisamment simple pour que l'utilisateur n'aie pas à comprendre son fonctionnement (pour en revenir avec la "simplicité" apportée par le MAS). Autrement plus débilisante comme approche. ![]() Non, pour moi ça a toujours été la deuxième proposition : l'ordinateur doit pouvoir être utilisé par un non spécialiste avec un minimum d'apprentissage. Et l'installation des logiciels, même si pour nous ici ça semble évident, c'est pas si simple que ça. L'App Store sur iOS a amené un système ou l'on ne peut pas faire faux, et qui permet vraiment à n'importe qui d'installer des applications. Quand a vouloir ou non comprendre le fonctionnement de son ordinateur, c'est le choix de chacun. Je comprend assez bien comment le mien fonctionne, parce que ça m'intéresse. D'autres sont passionnée par la mécanique automobile, par le jardinage, par la cuisine, ... On ne peut pas tout maîtriser dans la vie, et on a tout à fait le droit d'avoir envie de profiter du monde moderne (Internet, ...) sans vouloir mettre les mains dans le cambouis. Ce message a été modifié par ps1024 - 7 Jan 2011, 15:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
Si j'ai bien compris le seul fait de lancer l'application MAS, même sans acheter quoique ce soit ou télécharger quelque chose de gratuit, lance un scan de la machine sur laquelle réside le MAS et envoie à Apple toutes les informations ainsi collectées. Et de quel droit??? Si j'ai aussi bien compris il n'est plus possible de faire les mises à jours (de système, de sécurité, etc.) depuis le menu Apple sans passer par le MAS, donc impossible de ne pas lancer l'application MAS si on veut faire une mise à jour, ou même cette application peut se lancer automatiquement, périodiquement… 10.6.6 se présente comme un update de système, mais la seule vraie nouveauté est le MAS. En fait 10.6.6 n'est rien d'autre qu'un trojan! Un 10.6.5 + un virus ![]() J'adore bien ce Mac App Store! Pour fêter son arrivée je vais passer à Windows 7… ![]() ![]() + 100 ! Je pense la Même chose ! un Gros TROJAN , mais "Officiel" ! Perso, je vais rester en 10.6.5 ....on verra bien le temps que ça tiendra sans faire de mise à jour....peut être 1/2 ans.... Pour Win7 ( sous BootCamp & VMware 3 ) , c'est déjà fait depuis quelques mois....j'avais senti le vent venir il y a un an environ avec les annonces... A+ Cyril -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Citation Pour le cas d'Apple, the computer for the rest of us peut revêtir plusieurs approches. Dans les années 1980, ça signifiait un ordinateur suffisamment simple pour que l'utilisateur comprenne son fonctionnement. Aujourd'hui, ça signifie un ordinateur suffisamment simple pour que l'utilisateur n'aie pas à comprendre son fonctionnement (pour en revenir avec la "simplicité" apportée par le MAS). Autrement plus débilisante comme approche. ![]() Non, pour moi ça a toujours été la deuxième proposition : l'ordinateur doit pouvoir être utilisé par un non spécialiste avec un minimum d'apprentissage. Et l'installation des logiciels, même si pour nous ici ça semble évident, c'est pas si simple que ça. L'App Store sur iOS a amené un système ou l'on ne peut pas faire faux, et qui permet vraiment à n'importe qui d'installer des applications. Quand a vouloir ou non comprendre le fonctionnement de son ordinateur, c'est le choix de chacun. Je comprend assez bien comment le mien fonctionne, parce que ça m'intéresse. D'autres sont passionnée par la mécanique automobile, par le jardinage, par la cuisine, ... On ne peut pas tout maîtriser dans la vie, et on a tout à fait le droit d'avoir envie de profiter du monde moderne (Internet, ...) sans vouloir mettre les mains dans le cambouis. Exactement comme une voiture, une radio ou une tele: au debut chaque heureux proprietaire devait en faire l'entretien tout seul et comprendre le fonctionnement du bousin, maintenant ce sotn des boites qu'on allume ou eteint avec une telecommande, sans savoir comment ca se passe dedans. Et c'est tant mieux! D'ailleurs ici au Quebec c'est pareil pour la voiture, nos telecommande permettent de les allumer a distance, comme ca quand il fait -20 ou -30, on allume sa voiture, on attend 5mn, et on s'y installe alors que l'air est deja chaud ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
Quand a vouloir ou non comprendre le fonctionnement de son ordinateur, c'est le choix de chacun. Je comprend assez bien comment le mien fonctionne, parce que ça m'intéresse. D'autres sont passionnée par la mécanique automobile, par le jardinage, par la cuisine, ... On ne peut pas tout maîtriser dans la vie, et on a tout à fait le droit d'avoir envie de profiter du monde moderne (Internet, ...) sans vouloir mettre les mains dans le cambouis. c'est vrai je suis en partie d'accord mais dans nos sociétés occidentalisés (je précise car en effet comme l'avait souligné alizé dans un autre fil ce n'est que d'une minorité de personnes dont on parle) ou l'informatique prend de plus en plus de place il est essentiel que les gens connaissent et comprennent un minimum... voir un peu plus. Et pas seulement être des consommateurs de contenus qui ne comprennent rien à leur matériel... La facilitation à de très bon côté mais rendre les utilisateurs passifs peut vraiment être dangereux a long terme. (Je ne tombe pas dans le bigbrotherisme ... même si quand vous avez des consommateurs qui ne savent installer une appli que en passant par un store c'est plus facile de les controler... ![]() Citation Exactement comme une voiture, une radio ou une tele: au debut chaque heureux proprietaire devait en faire l'entretien tout seul et comprendre le fonctionnement du bousin, maintenant ce sotn des boites qu'on allume ou eteint avec une telecommande, sans savoir comment ca se passe dedans. Et c'est tant mieux! et quand ça marche pas c'est la panique. C'est sur que même quelqu'un qui s'y connait un peu pourra pas réparer seul vu la complexité des choses mais en connaissant un minimum le fonctionnement il sera moins au crochet du réparateur informatique ou de l'applecare. Ce message a été modifié par rv4 - 7 Jan 2011, 16:14. -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]()
|
|
Exactement comme une voiture, une radio ou une tele: au debut chaque heureux proprietaire devait en faire l'entretien tout seul et comprendre le fonctionnement du bousin, maintenant ce sotn des boites qu'on allume ou eteint avec une telecommande, sans savoir comment ca se passe dedans. Et c'est tant mieux! Je n'ai jamais pas le souvenir d'avoir eu à faire l'entretien d'une radio ou d'une télé. Quand à l'entretien d'une voiture, il est toujours d'actualité, il vaut mieux s'y connaitre un minimum, passer un certain stade on le délègue à un mécanicien. Vérifier le niveau d'huile, changer une ampoule ou réajuster la pression des pneus, ça ne se fait pas en appuyant sur un bouton (et il vaut mieux savoir le faire soi-même), pas plus que la vidange (qui est généralement inclue dans le service effectué par le garagiste). La télécommande à distance pour déverrouiller les portes ou pour lancer le chauffage, je ne vois pas en quoi c'est de l'entretien. Concernant les pannes, c'est vrai que les diagnostics sont de plus en plus automatisés et informatisés. Mais les réparations sont toujours manuelles, et demandent généralement l'intervention d'un professionnel. Ce message a été modifié par divoli - 7 Jan 2011, 16:20. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Grand bien te fasse de ne pas avoir eu de radio dans la premiere partie du XXieme sicele, ni une tele dans les annees 50!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 31 Aug 2007 Lieu : Montréal Membre no 93 809 ![]() |
En tous cas la connaissance de l'outil est pour moi importante pour pas trop en devenir esclave. La formation a l'école primaire/collège/lycée est me semble essentielle pour ne pas avoir de futurs adultes qui connaissent parfaitement le fonctionnement de facebook mais ne savent pas sauvegarder, ranger ou trier ses documents par exemple.
Ce message a été modifié par rv4 - 7 Jan 2011, 16:25. -------------------- MBAir i5 128G ...un régal... MBP 13" core2duo 2.4 gHz, ssd crucial M4 256...Une valeur sure... Mac mini core2duo 2.4 gHz, ssd Crucial 128G... Avec xbmc, le top !
Ipad air wifi...Il ne me quitte plus... Ipad mini 32G wifi+4G, Ipod nano 8 et 16G Un petit problème de dos ? une tendinite récalcitrante? ou simplement une petite bière sur Montréal ? ;) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 17 Mar 2004 Lieu : La roche sur foron (74) Membre no 16 376 ![]() |
Chose curieuse pour les mises à jour...
Je possède rapidweaver 4 et celui-ci me dit que je possède bien la dernière version. Dans le Mac App Store, l'onglet mise à jour m'indique que toutes mes apps sont à jour... Or, sur le MAS il y a bien rapidweaver 5 de disponible... DONC, le MAS ne fait pas un vrai scann de mon disque dur, si ?? ![]() -------------------- Mac Studio Ultra 128Go Ram
Behringer UMC404HD EyeTV 200 iPhone 11 pro max 256 Go iPad pro 128go Freebox delta |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 09:07 |